allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 367  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2024 7:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Je veux bien lire qu'on est moins bien, c'est possible, mais si on regarde les points récoltés en fonction de adversaires rencontrés, nos brestois sont à +3 par rapport à la phase aller. Je m'explique, 1 point contre Paris au lieu de 0, 3 points contre l'OM au lieu de 0, 1 point contre Lille au lieu de 0...
C'est probablement un peu plus chaotique, mais tout aussi efficace qu'à l'aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2024 9:31 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 21 Mai, 2010 19:57
Messages: 71
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
C'est moins flamboyant et ça déborde moins, certes, mais ça reste très efficace.

Plutôt que de remettre en question le niveau affiché de l'équipe (qui reste d'une régularité jamais connue de mon côté), il faut aussi garder en tête que les adversaires ne sont pas de sparring-partner, et que Brest, en janvier, a sérieusement commencé à faire peur.

Je grossis le trait, mais je pense qu'il y a eu trois stades :

- Jusqu'en novembre, où on a été joué comme une petite équipe, comme tous les ans. Avec une adaptation limitée des schémas tactiques adverses.

- Jusqu'en janvier : comme un tube de l'été qui aurait continué un peu trop longtemps à tourner. Légère prise au sérieux mais rien de mirobolant non plus.

- A partir de janvier : comme une grosse équipe qui joue l'Europe. Avec traitement différencié pour PLM quasi systématique, et ciblage de nos points forts qui étaient la récupération et les débordements par les ailes. Roy et le staff ont merveilleusement su tirer le meilleur des qualités de l'effectif. Pour autant, ce ne sont pas des magiciens ultimes, et si on se crée aujourd'hui fort logiquement moins de situations, c'est aussi parce que nos marges de manoeuvre pour ré-adapter notre schéma tactique sont plus limitées que les "vraies" grosses équipes, pas parce qu'on est forcément plus mauvais. A nous d'être hyper-réaliste, et je trouve qu'on s'est amélioré là-dessus.

C'est un peu frustrant d'être joué comme ça, mais c'est une vraie marque de reconnaissance. Et quand on voit les combats tactiques que ça propose, ça nous offre la chance de voir des dynamiques de rencontre très très rarement observées avec Brest auparavant et quel pied putain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2024 11:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Oui je dirais même (plus) à partir de fin Janvier et du branle bas médiatique après le nul au PSG et peut-être aussi les éloges du coach parisien.
Très belle prestation des brestois mais pourtant ce n'était qu'un nul même si au moins on a vu que le PSG a pris le SB très au sérieux.
En plus de tactiques mises en place pour gêner le SB (elles ont leur importance mais tous les clubs étudiaient déjà l'adversaire pour essayer de contrer et appuyer sur les faiblesses) les brestois semblent moins au dessus physiquement.
Je ne suis pas certain mais il me semble que c'était à Lens et peut-être aussi contre le LOSC mais au moins le premier je suis sûr d'avoir vu une stat à un moment du match où le SB était en dessous en terme de duels gagnés et contre les dogues on a vu un moment pratiquement tous les contres/seconds ballons qui revenaient aux adversaires.
Il y a eu des matchs où on avait l'impression que les brestois étaient 1 ou 2 de plus que l'adversaire, ce n'était pas le cas lors des derniers matchs.
L'équipe est toujours près bien préparée physiquement mais n'a plus été au dessus à ce niveau.
Faut souhaiter que ça revienne ainsi qu'un peu plus d'adresse aux abords de la surface après cette trêve.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2024 13:19 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
naknak29 a écrit:
Je veux bien lire qu'on est moins bien, c'est possible, mais si on regarde les points récoltés en fonction de adversaires rencontrés, nos brestois sont à +3 par rapport à la phase aller. Je m'explique, 1 point contre Paris au lieu de 0, 3 points contre l'OM au lieu de 0, 1 point contre Lille au lieu de 0...
C'est probablement un peu plus chaotique, mais tout aussi efficace qu'à l'aller.


alors oui ta raison 15 pts en 11 matchs sur la phase aller 16 pts en 9 matchs en phase retour, sauf qu'en phase aller entre la j 12 et la j17 c'est 16 pts sur 18.

Alors je l'espere fortement mais ca m'etonnerait que entre la j29 et la j34 nous fassions 16 sur 18 en allant a lyon a rennes et en recevant monaco en etant moins bon comme on est.

mais bon qui sait la treve va peut etre faire du bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2024 17:21 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1654
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 60 times
Been thanked: 97 times
Oui on est moins bien mais vu l'effectif c'est presque normal,la défense a fait presque tout les matchs.
Magneti et Camara sont cuits ,en attaque , Mounié bcp moins bon qu'en début de saison Le Douaron n'en parlons pas .... seul Satriano, qui pour moi progresse de match en match et Lees-Melou qui reste constant dans ses performances sont encore vraiment bon à très bon . Je nous vois tout de même récolté 14 , 15 points d'ici à la dernière journée. Après , est-ce que ça suffira pour la LDC, si c'est le but souhaité ,ça je ne sait pas .
On peut gagner chez nous contre Monaco ,ils sont inconstant . C'est plutôt Lyon et Rennes ou il sera compliqué de revenir même avec seulement un match nul .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2024 19:25 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1813
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Une semaine de vac, ça fera du bien a tout le monde, meme au Forum..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2024 7:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
naknak29 a écrit:
Je veux bien lire qu'on est moins bien, c'est possible, mais si on regarde les points récoltés en fonction de adversaires rencontrés, nos brestois sont à +3 par rapport à la phase aller. Je m'explique, 1 point contre Paris au lieu de 0, 3 points contre l'OM au lieu de 0, 1 point contre Lille au lieu de 0...
C'est probablement un peu plus chaotique, mais tout aussi efficace qu'à l'aller.

Oui c'est remarquable.
L’éventuelle légère distance entre les milieux, c'est du détail.
Je trouve énorme ce qu'ils font dans le jeu, leur progression, leur maitrise.
Quelle belle histoire ils sont en train d'écrire !
Quel plaisir ils donnent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2024 7:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
seb007 a écrit:
naknak29 a écrit:
Je veux bien lire qu'on est moins bien, c'est possible, mais si on regarde les points récoltés en fonction de adversaires rencontrés, nos brestois sont à +3 par rapport à la phase aller. Je m'explique, 1 point contre Paris au lieu de 0, 3 points contre l'OM au lieu de 0, 1 point contre Lille au lieu de 0...
C'est probablement un peu plus chaotique, mais tout aussi efficace qu'à l'aller.


alors oui ta raison 15 pts en 11 matchs sur la phase aller 16 pts en 9 matchs en phase retour, sauf qu'en phase aller entre la j 12 et la j17 c'est 16 pts sur 18.

Alors je l'espere fortement mais ca m'etonnerait que entre la j29 et la j34 nous fassions 16 sur 18 en allant a lyon a rennes et en recevant monaco en etant moins bon comme on est.

mais bon qui sait la treve va peut etre faire du bien.

Tu n'as pas compris, je parlais du nombre de points pris en fonction des adversaires rencontrés... Tu me parle de journée de championnat, ce n'est pas mon propos. On a pris des points sur des équipes qui nous avaient battue à l'aller, et on est en avance comptable sur la phase aller, donc s'il y a peut-être un coup de moins bien, pour le moment, ça ne se ressent pas dans les résultats...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Sam 23 Mar, 2024 21:52 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
si si j'ai bien compris mais si je peux me permettre je trouve pas que ca veux pas dire grand chose ce que tu dis, vaut mieux compter en termes de journée.

1 pt contre paris et 1 pts lille 3 pts sur marseille ca fait donc 5 pts qu'on a pris par rapport à la phase aller mais on peut jouer a ca autrement aussi 0 pts sur lens 3 sur la phase aller 1 sur clermont 3 sur la phase aller 4 pts de perdus face a des adversaires qu'on a battu en face aller la diff reste positive de + 1 pt certes. mais ca change pas grand chose de comparer sur confrontations direct.

admettons car c'est trés loin d'etre fait (surtout le derby) que le stade batte lorient et metz est ce que de la j29 a la j34 ils ira chercher au minimum 10 sur 18 pour égaler la phase aller c'est ca qu'il faut voir.

c'est le sprint final nos 6 adversaires vont s'arracher aussi.

bon c'est vrai qu'on trouve aussi 2pts sur strasbourg (phase aller 1-1) mais la serie de fin de phase aller est monstrueuse (6 matchs 16 sur 18 2 pts de perdus seulement mais bon t'avais montpellier clermont strasbourg metz nantes et lorient) ca va etre compliqué de faire aussi bien (dans ces 6 derniers matchs de poule retour ta lyon monaco rennes) surtout avec ce qu'on voit dans le jeu depuis 4 matchs (je compte pas bollaert et la meinau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 27 Mar, 2024 23:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11768
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
Brest champion ? Quasi impossible.
Titre possible à partir de 62 points (actuellement Brest a 47 points).
Brest dans les 2 premiers ? Oui dans 48 % des cas.
Brest dans les 3 premiers ? Oui dans 74 % des cas.
Brest dans les 4 premiers ? Oui dans 89 % des cas.
Brest dans les 5 premiers ? Oui dans 95 % des cas
.

Brest relégué ou barragiste ? Impossible. :P :P :P

https://football.fabien-torre.fr/l1/2023-2024/brest.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 9:20 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2362
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 140 times
Tout à l’heure, début du mini championnat en 8 matchs

Je pense qu’on est très au dessus de Metz et Nantes en revanche je nous vois perdre contre rennes et Monaco

Du coup reste les 4 autres matchs

Si on gagne les 4 c’est champions league assurée (2e ou 3e)

Si on en gagne 2, c’est Europa league assurée

Sinon c’est queue entre les jambes, une super saison mais un sale goût d’inachevé

Ça commence aujourd’hui, on va gagner à Lorient :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 17:09 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 19 Fév, 2024 21:43
Messages: 15
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
On recoit Metz quand Monaco reçoit Rennes : possibilité de prendre 2 points de plus
On va à Lyon et Monaco recoit Lille…ils peuvent (ou pas) reprendre 3 points sur Brest.


Très honnêtement je ne suis pas inquiet plus que ça. Même possible que on affronte un Nantes sauvé et soulagé à l’avant dernière journée. Si on reste devant Monaco dans 2 journée, le podium est acté amha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 19:29 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
Tout à l’heure, début du mini championnat en 8 matchs

Je pense qu’on est très au dessus de Metz et Nantes en revanche je nous vois perdre contre rennes et Monaco

Du coup reste les 4 autres matchs

Si on gagne les 4 c’est champions league assurée (2e ou 3e)

Si on en gagne 2, c’est Europa league assurée

Sinon c’est queue entre les jambes, une super saison mais un sale goût d’inachevé

Ça commence aujourd’hui, on va gagner à Lorient :sm2:

ça fait 1 de gagner !

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 23:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6351
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 104 times
Plus qu'a étriller les Messins maintenant....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2024 0:43 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
On n’a pas besoin de les étriller, les écraser 1-0 suffit :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 367  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO