allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 370  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 15:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Ce qui est admirable c'est d'être revenu au score alors que les Lillois nous étaient manifestement supérieurs. C'est la première fois que je constate une vraie différence de niveau même si sur les stats on n'est pas du tout surclassé. Moi les Nordistes m'ont vraiment impressionné et il a fallu un Bizot extraordinaire pour nous maintenir à flot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 16:33 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
bert a écrit:
seb007 a écrit:
je nous sens moins bien depuis quelques matchs le match d'hier ne ma pas emballé on a quand meme bien pris le bouillon

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Sur les 5 derniers matchs (Lille, Lens, Le Havre, Strasbourg et Marseille) c'est 3 victoires 1 nul et une défaite. C'est 10 points sur 5 matchs, une moyenne de 2 points par match, 6 buts marqués, 2 buts encaissés, en sachant qu'on vient de rencontrer Lille et Lens au top de leur forme.
C'est exceptionnel ce que les Brestois nous offrent actuellement. Le match de Lens et pour moi l'un des meilleurs matchs de Brest que je n'ai jamais vu avec une intensité et en qualité de jeu époustouflante.
J'ai l'impression que beaucoup n'ont plus la notion de qui on est et d'où on vient.



Ah mais je n'ai pas dit le contraire il y a eu des points de marquer certes mais dans le jeu ? Contre Clermont on gagne on ne tient pas le score la prestation est assez faible alors oui il y a un penalty qui doit être siffler à 0-1 qui ne l'est pas mais on aurait pu marquer le deuxième but quand même non on l'a pas fait, contre Marseille on va gagner le match à la fin grâce à PLM mais quand on voit le match dans son ensemble ça n'a pas été très brillant non plus. Contre Strasbourg on va gagner largement c'était un bon match mais il y avait pas grand chose niveau adversité en face faut le reconnaître quand même.

Contre Le Havre on gagne encore grâce à PLM mais quand tu vois le match tu te dis quand même c'est très moyen et Le Havre a quelques situations intéressantes ou bisou fait le travail la frappe de opéri une très grosse situation en deuxième mi-temps aussi ou Bizot l arrêt mais franchement si le Havre égalise il y a absolument pas à se plaindre ça n'a rien de scandaleux.

Ensuite i viens le match qui sort du lot le déplacement à Lens que l' on perd avec une deuxième mi-temps de haute volée sur celui-là il y a strictement rien à dire.

Et pour finir le match de dimanche ou je n'ai pas dû voir le même match que certains on a eu un gros premier quart d'heure où on doit marquer malheureusement le fait pas comme d'habitude j'ai envie de dire le stade entre 0-et 20 ça ne marque pas de but après le match c'est équilibre mais les plus grosses occasions sont bien lilloises si on excepte le poteau de del castillo on va dire que la première mi-temps est plutôt équilibrée, mais la deuxième certainement pas on a pris des vagues au milieu de terrain et sans Bizot il y a 1-3 ou 1-4 dans ce match.

OK quand vous regardez les stats il y a 51 à 49 de possession ,,16 tirs a 13 pour le stade mais ils vont ou ces 16 tirs? À quel moment chevalier a du s employer sérieusement pour sortir les tirs ? Et à l'inverse à quel moment Bizot a du s employer sérieusement pour sortir les siens ? Chevalier n a eu a s'employer sérieusement à aucun moment alors que Bizot lui a dû sortir des arrêts de classe pour maintenir le score..

Moralité sur les 6 derniers match Clermont, Marseille, Strasbourg, Le Havre, lens, et Lille. Il y a eu que deux matchs très bon dans le jeu un où il y a rien à dire et un autre à cause de la faiblesse adverse, les quatre autres son très moyen dans le jeu et on se fait sauver le cul par PLM et Bizot qui sont les deux joueurs phares du stade.

Après ce sont des joueurs de maintien qu'on a pour la plupart surtout offensivement donc c'est parfaitement excusable mais il faut reconnaître qu'on est plus le rouleau compresseur qu'on a été. On est clairement moins bien.

Est-ce que la trêve va permettre de se reposer je l'espère mais on commence sérieusement à pêcher et quand je vois qu'on va rencontrer une équipe de Lorient qui va avoir à la dalle dans le derby la prestation à Monaco la prestation à Rennes l'année dernière on a déjà perdu le derby rajouter au fait qu'on est moins bien je vois clairement une défaite je nous vois pas finir au-delà de 57 et la 5e place ce qui serait déjà très bien il faut le reconnaître mais un peu décevant quand même par rapport à la saison globale surtout sur la poule aller.

Nous n'arrivons pas à gagner nos confrontations directes Nice lens Lille ce qui nous donnerait énormément d air au classement sur les concurrents je pense que ça on va le payer à la fin je n'espère pas mais les matchs à 6 points comme ça il faut savoir les gagner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 18:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6842
Has thanked: 1232 times
Been thanked: 382 times
Quand on est devant au classement il faut surtout ne pas les perdre. On maintient Lille à 4 points ce n’est pas énorme mais pas négligeable non plus à 8 matchs du terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 18:29 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Oui oui ok mais pour ça il faut continuer à gagner contre ceux qui sont en dessous cher ami et contre Le Havre contre Clermont c'était moyen aussi c'est depuis le match perdu contre Paris en coupe que c'est moins bon il y a clairement la fatigue je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 18:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28647
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
Tu n'es plus très réaliste, Seb .
Un exemple ? Quand tu qualifies le match face à Marseille de "pas très brillant non plus" !

Certains sont devenus des enfants gâtés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 18:54 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Au contraire justement je pense être très réaliste je vois les matchs je la regarde même deux fois pour te dire après qu'on ne voie pas les mêmes choses il y a pas de problème mais je nous trouve moins bien c'est tout, après si ça tient comme ça moi je demande que ça hein.

Mais quand tu vois par exemple le calendrier de Lens de Monaco je le trouve plus favorable que celui du stade, et je crois que si nous ne (re)montons pas le curseur on sorte du top 4, il faudrait retrouver le niveau qui était le nôtre après le déplacement à Monaco donc entre fin novembre et fin décembre et les 16 sur 18 récoltés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 19:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28647
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
Je ne regarde pas les calendriers des clubs "concurrents".
Du moins pas au delà de la journée qui vient....

Le supporter est libre évidemment de le faire, ça n'a aucune incidence.
En revanche, si je suis convaincu que ER et son staff l'évitent, j'ose espérer que les joueurs ne perdent pas temps, énergie et influx à "tirer des plans sur la comète" !
Cela serait tellement contre-productif.

La ligne est devant, la concurrence est derrière pour le moment.
Il faut foncer sans se poser des questions qui n'auraient aucune réponse.
La spontanéité semble une des qualités de ce groupe, il serait dommage de l'avoir perdue.

Tu es un sacré supporter, Seb, un vrai et possible que cela génère quelques exigences peut-être excessives.


Dernière édition par A gauche gauche le Mar 19 Mar, 2024 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 19:19 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Je prends la dernière phrase comme un compliment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 19:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28647
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
Ça n'est pas une critique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 20:49 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 10 Mar, 2006 20:34
Messages: 202
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Je pense que certains postes commencent à s user physiquement. Lala, Locko, plm, font les matchs en entier avec une énorme dépense d énergie. Plm rate quelques matchs pour cause de carton, mais Lala et Locko sont effectivement moins bien physiquement depuis quelque temps. A t on un effectif tailler physiquement et mentalement pour jouer le haut du tableau ? Et effectivement revoir le.match une seconde fois doit être très intéressant pour mieux voire les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 21:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12198
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 500 times
Been thanked: 473 times
Pour moi ,Camara est moins bien depuis son triplé et Magnetti est un peu émoussé aussi.
Ils avaient mis la barre tellement haut que c’est logique.

Les adversaires ont compris qu’il fallait bloquer nos latéraux pour nous perturber..

Ils ont oublié Lala une seule fois ...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 21:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28647
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
D'accord pour nos 2 pitbulls !

Cette trêve va être importantissime pour régénérer les organismes.
Confiance absolue en Bourgis et ses copains pour optimiser ces 2 semaines....

Le Stade a le privilège de garder sous le coude l'essentiel de son effectif, condition idéale pour individualiser les préparations de chacun.
Limite serais-je à regretter la sélection de Locko !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 21:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Oui, Locko a singulièrement baissé de niveau. Fatigue, suffisance, se voit-il trop beau? Très déçu par ses dernières prestations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 21:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4887
Has thanked: 60 times
Been thanked: 201 times
Je sais que ça va sûrement pas plaire a certains ici mais j'y ai pensé contre Lille j'aimerais bien essayer Amavi après la trêve. Du peu que j'ai vu de lui a l'entraînement il n'est sûrement pas si cramé et il centre super bien. Après possible que je suis un peu trop optimiste sur son potentiel mais nous saurons jamais s'il na pas sa chance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 22:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5515
Has thanked: 338 times
Been thanked: 205 times
Globalement l'adversaire essaye de diminuer l'influence de la bonne circulation de balle côté Locko, et ce en pressant plus haut qu'à l’accoutumée chaque ballon que Brassier a à jouer.
L'adversaire cherche à diminuer les passes "défense vers Lees Melou". Et essaye aussi de mettre de la distance entre les 3 milieux, oui j'approuve. Cette distance apparemment plus importante depuis quelques matchs, peut aussi être due à des choix Brestois de pressing faits pour contrer particulièrement tel ou tel joueur adverse.
L'adversaire essaye d'attirer haut Lala puis de jouer dans son dos. Lille notamment a déjà fait mal à Brest sur cette tactique, face à RPG je crois.
L'adversaire essaye aussi de faire dézonner les DC, qui montent parfois faire un pressing haut, mais si l'action se continue, il y a déjà un appel dans le dos du DC qui était prévu.
Aux DC de le sentir et ils le savent très bien, et maitrisent plutôt bien cette tactique.

Ça cherche à faire dezonner avec des jeux en triangle, ça cherche à étirer aussi le milieu Brestois. Oui, sur les derniers matchs, là où on est aussi moins forts offensivement que contre Strasbourg, c'est sur la proximité de nos milieux, à mon avis aussi. Mais ils conservent l'essentiel et continuent d'être performants lors des pertes de balle en bloc haut.

Et cette apparente distance peut aussi être du au fait que les ailiers Brestois font au moins un 50/50 au duel ou pas. Dans un milieu, ça pèse beaucoup et ça impacte directement la distance que devront parcourir les milieux, comme vous le savez.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 370  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hans-Hubert Worm et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO