allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 156  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 1:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5825
Has thanked: 163 times
Been thanked: 57 times
Manifestement, il semble bien attiré par la proposition Rennaise.
De quoi aussi sûrement expliquer la colère de Greg et de DLS envers Roazhon, sur le fait d'avoir contacté le joueur en premier, contrairement à ce qui doit se faire.
Ensuite, il parle de Rennes "Grand club" qui joue l'Europe tous les ans. Forcément, c'est tentant de jouer dans un gd club, mais, pour l'instant, ils ne sont pas du tout certains de le faire.
Après, il y a certainement le salaire qui entre en ligne de compte, ainsi que des avantages.
C'est vrai qu'il n'a pas été transcendent aujourd'hui.
Ce serait tout de même rageant qu'il baisse les bras à cause de ces putains de galettes saucisses.
DLS et ou Greg doit résister et ne pas le vendre cet hiver.
Bon, cet été, si la somme mise est conséquente, on sait très bien que Brest ne peut résister.
Franchement, s'il devait partir cet hiver, ça gâcherait la fête à Brest.
Il y aurait de quoi être dégouté. Donc, ça signifie qu'à Brest, soit on rate le recrutement et on risque la descente, soit on le réussit et six mois après, on vend nos joueurs et on finit en roue libre.
Sauf que si on réussit à garder PLM et qu'on finit dans les 6 premiers ou on le vend et on finit 11ème,
à la fin de la saison, le chèque à recevoir n'est pas le même non plus.
Et, c'est pas Roazhon qui va payer la différence.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 1:39 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1814
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 85 times
Been thanked: 120 times
Après certes Pierre Lees-Melou est un bon joueur , l'un des meilleurs de l'effectif mais quand on a joué sans lui , pour suspension , on a été également dans le coup ! Si il part à très bon prix , tant pis, c'est le football d'aujourd'hui et Eric Roy sera faire ce qu'il faut pour que l'équipe continue d'être performante. Mais pour l'instant il est BRESTOIS !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 7:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5825
Has thanked: 163 times
Been thanked: 57 times
Il est tout de même indéniable que cette équipe est beaucoup plus à l'aise quand il est sur le terrain.
Son absence se remarque tout de suite.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 7:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11548
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 170 times
La vidéo de PLM laisse le doute s'immiscer quant à ses intentions.
On sait aussi qu'il ne sert pas à grand chose de conserver un joueur qui veut partir car les performances s'en ressentent sur le terrain et l'implication diminue.
Dans le système de Roy, personne ne peut actuellement le remplacer car Martin n'a pas le même profil notamment dans le volume de jeu et les relances.
Lees-Melou est derrière les deux harceleurs Magnetti et Camara et profite aussi de leur travail respectif.
À 20 ou 25 plaques (si le joueur veut partir, il faut gratter le maximum car Pinault a les moyens), la question va, indéniablement, se poser pour le club qui a un budget de...48 millions.
Garder l'équipe et finir dans les 8 premiers voire mieux OU assurer la pérennité financière du club (budget, droits télé en baisse à venir, enveloppe pour recruter cet été, etc...) en acceptant de finir plus bas puisqu'il sera quasi impossible de trouver un profil équivalent au mercato d'hiver.
Les comptables sont au travail. Les supporters tremblent.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 7:47 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2160
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Cette réaction me rappelle celle d’un ancien joueur avec qui j’avais pu longuement discuté, je ne dirai pas lequel. A l’époque tout allait bien sur le terrain. C’était l’année de la montée. J’avais été surpris qu’il me dise qu’ils ne connaissaient limite pas le président et que visiblement ça n’avait pas l’air de trop plaire en interne. Apparement ils ne le voyaient jamais. Donc là je pense que lees melou ça ne lui a pas plu que le président prenne la parole à son sujet sans en discuter avec lui. De là à dire qu’il a envie de partir c’est autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 8:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6472
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Si on pouvait tenter Santamaria dans le deal :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 10:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12203
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 503 times
Been thanked: 473 times
Il n'y a pas de quoi être choqué dans l'attitude de Pierrot . Le club de rennes lui a retourné la tête et je comprend son attitude .
C'est justement parce que c'est un type bien qu'il a surpris son monde hier après midi.
Il est lui même gêné de la situation ,un peu honteux vis à vis des supporters et du club. Il n'a pas fait semblant comme la plupart des joueurs , il dit les choses clairement ,sans pour autant salir le club.
La capuche est un exemple parfait . Dans sa tête , à ce moment de l'interview , il a choisi son club .

Sauf qu'au final , ce n'est pas lui qui décide et cela peut se finir en Perdant-Perdant .

Pour moi ,on l'a déjà perdu ,quoiqu'il arrive . C'est comme Brassier , s'il doit partir ,qu'il parte maintenant s'il n'adhère pas au projet brestois.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 10:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3272
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Je suis d'accord avec ton ressenti de la situation Yannick mais pas avec ta conclusion.

Flo Momo savait qu'il allait lui retourner la tête en lui proposant de doubler son salaire (suivant l'échelle des salaires entre les 2 clubs). Tu peux pas aller débaucher un joueur chez en concurrent en misant sur le coût du salaire plus que sur celui du transfert.

Pour moi ca va se tasser sauf si Maurice ramène 20 millions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 11:06 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 21 Mai, 2010 19:57
Messages: 73
Has thanked: 1 time
Been thanked: 13 times
Ce qui m'attriste c'est que ça fait ressortir que la vision et les intérêts d'une majorité de joueurs du foot pro sont presque l'inverse de celles de supporters.

Beaucoup ici donneraient tout pour voir cette saison aller à son terme sans modification de l'effectif, juste pour aller au bout de cette dynamique, et voir si on rêvait secrètement trop grand ou pas.
De leur côté, les joueurs pour la majorité continuent de jouer des partitions individuelles, de construction d'une carrière. Certes, il y a une belle bande de copains, du plaisir, des émotions, un partage apprécié avec la ville, le club, le public, mais j'ai l'impression que ce sont des éléments du décor. Et quand l'occasion se présente d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ils n'ont que peu d'état d'âme à s'en aller et faire valser le paysage, tant pis pour l'épopée et l'histoire locale.

Quelque part, c'est rationnel. Une carrière, c'est court, PLM a presque 31 ans c'est peut-être la chance d'une vie, etc, je ne dis pas que je ne ferais pas pareil à sa place, en plus PLM paraît raisonné, posé, intelligent. Mais c'est tellement douloureux pour un supporter de se rendre compte que tout ce qui le fait intimement vibrer (une dynamique collective, une équipe qui rêve aussi fort que soi pour le club qu'on chérit) ne sont que des variables d'ajustement mineurs dans le choix rationnel et sans émotion de carrière des footeux pros qui sont presque tous devenus, parfois malgré eux, des mercenaires froids. A chaque fois, je me sens quand même un peu intimement floué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 11:08 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mer 06 Juin, 2018 11:07
Messages: 1888
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
Sa chance économique il l'a déjà eue en tentant l'aventure a Norwich, vu comment ça s'est fini il vaudrait mieux pour lui se cantonner au choix sportif, et donc rester avec nous :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 11:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3272
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
@Super_Rutabaga
Ce que tu dis je le partage, mais je ne me sens pas floué, je suis peut être plus vieux avec moins d'illusions.

Je supporte le Stade Brestois pas les joueurs, les groupes Le Saint ou Arkea. Il est tout a fait possible que cet été un gros club vienne chercher Roy avec un salaire quadruple et 5 millions pour le stade. Il faudra faire avec. Si PLM partait sur les bords de la Vilaine je me foutrais de savoir s'il jouera ou pas, s'il se plaira ou pas. Une fois parti tant pis ou tant mieux pour eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 11:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6298
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
Ne soyez pas fans des sportifs que vous ne connaissez pas personnellement, vous serez très souvent déçus.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 11:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4808
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 909 times
Been thanked: 375 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Sinon d'accord avec toi à 20, il part, mais le vingt n'est pas tiré (de la poche de Pinault)

Une sacrée "poche" Pinault.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 11:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Même à 17M€, il partira et d’ailleurs il est déjà parti ( dans sa tête)

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2024 12:03 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1116
Has thanked: 0 time
Been thanked: 19 times
tout peut arriver..PLM est bien à Brest ou il a resigné..bien sur on peux comprendre qu'il soit interéssé par le challenge Rennes qui a des ambitions Européennes avec un salaire surement plus conséquent qu'à Brest..ce serait pour lui sans doute un dernier challenge vu son age..maintenant rien ne dit qu'il souhaite partir à tout prix..ici il a trouvé un club ou il s'exprime en étant devenu un cadre de l'équipe..il peut décider d'attendre cet été vois déjà si Roy sera encore là ou pas et quels seront les objectifs du club pour un niveau bail en ligue1..de toute façon il est sous contrat donc c'est Le club qui décidera de son transfert ou pas sur ce mercato et les propos de le Saint laisse à penser que le club compte sur lui et que si il doit partir ce sera contre un gros chèque qui sera impossible à refuser pour nous donc je penses 20 M minimum..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Axel Camblan jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Maxxxjsee

310

31910

Sam 04 Mai, 2024 13:48

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bradley Locko jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 46, 47, 48 ]

penfoul

715

48435

Mar 07 Mai, 2024 18:54

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hugo Magnetti jusqu'en 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

kreattur

625

52951

Dim 21 Avr, 2024 15:16

Masscut Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO