allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 11:39 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 239 times
Been thanked: 300 times
Je dis simplement qu'il n'y a pas que le monde qui a changé, mais notre regard également.

Image

chiffres issus de :
https://www.police-actionsolidaire.fr/memorial/
Je ne suis pas certains que ce soit un groupe de gauchiasses mais je vous laisse vérifier.

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 11:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1865 times
Been thanked: 901 times
Oui. Progrès immenses en quelques décennies des prises en charge en urgence, dixit les urgentistes eux-mêmes et le fameux Pelloux, pas vraiment un droitard ce compagnon de route de Charly Hebdo.
Et surtout une bien meilleure protection avec des matériels incomparables, c'est d'ailleurs répertorié dans ton article du Monde car c'est là que tu as pêché ton info.
Il suffit de se renseigner sur le nombre de blessés dans les années 80 et aujourd'hui

Dernière édition par bleizh le Ven 02 Oct, 2026 11:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 11:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2396 times
Been thanked: 971 times
Il serait judicieux de comparer les équipements de protection portés lors de ces différentes époques.

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 11:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Gwedalou nous sert ici un archétype de désinformation qui met plus qu'en doute sa bonne foi.
Son graphique vient du Monde. Il omet de parler de ce que même le Monde, journal aujourd'hui résolument à gauche reconnaît, une bien meilleur protection des policiers, un matériel incomparable, des progrès déterminants en prise en charge des urgences, l'application d'une médecine de guerre et enfin à contrario la progression nette des policiers blessés. Bref

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 12:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1251 times
Been thanked: 1656 times
En tous cas, j'ai très peur pour l'avenir du pays. on est vraiment mal barrés. Aucune réforme ne passe, le pays est endetté à un niveau jamais atteint, les taxes et impôts n'ont jamais été élevés et pour autant le manque de moyens est visible dans les hôpitaux et certaines écoles.
Pendant ce temps, la fraude fiscale continue et les fraudes à la carte vitale explosent. Il n'y a jamais eu autant de centenaires français vivant à l'étranger.

Le spectacle donné par les représentants des principaux partis qui sont favoris pour l'élection présidentielle est affligeant. C'est dans ce genre d'évènements tout comme dans l'affaire Bardella qu'on retrouve le vrai visage des représentants du peuple. Ils devraient avoir honte d'être aussi médiocres. Sur les plateaux télé, j'observe du mépris, de l'arrogance, de la manipulation, des mensonges. Des politiciens dont la seule technique est de couvrir la voix de l'autre pour se défendre et pourrir les contradictions. Rien de constructif.

Je crains le pire pour le 3 ème tour de l'élection présidentielle. Quelque soit le résultat, nous allons vivre ce genre de manifestations de contestation. Je ne sais pas si on peut appeler cela une guerre civile mais le germe est bien présent dans l'esprit de beaucoup de personnes. Les clivages sont trop importants pour que cela se passe sereinement.
C'est ce que je vois de loin.

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 13:25 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 2 times
Been thanked: 56 times
Juanito, j'abonde dans ton sens. Par contre, là où je pense que tu es trop sympa avec eux, c'est lorsque tu parles des représentants. Ils ne sont pas médiocres mais plutôt minables. La honte est un sentiment qu'ils ne connaissent pas. Et de représentants, ils n'en sont pas puisqu'au final ils ne pensent qu'à leur petite gueule..

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 13:25 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Juanito, j'abonde dans ton sens. Par contre, là où je pense que tu es trop sympa avec eux, c'est lorsque tu parles des représentants. Ils ne sont pas médiocres mais plutôt minables. La honte est un sentiment qu'ils ne connaissent pas. Et de représentants, ils n'en sont pas puisqu'au final ils ne pensent qu'à leur petite gueule..

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 15:40 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 239 times
Been thanked: 300 times
bleizh cette information était en effet décrite en 2021 par le Monde lien.
Le journal titre "2,5 fois moins de morts qu'il n'y a 40 ans". L'article conclu en effet que le ministère de l'intérieur aime mettre en avant qu'il y avait plus de blessures.

Mon objet était de regarder le verre à moitié plein face au catastrophisme de certains en montrant une vérité heureuse et sincère que de pouvoir dire que les policiers meurent moins à leur travail qu'avant. Et même en posant cette information avec AGG vous êtes capables de râler, j'ai affaire à des grignous de compétition! :sm1:

Faites un flashback, prenez donc un JT des 80's pour comparer à aujourd'hui. Il y avait à dire sur les tensions internationales, l'hôpital sous équipé, la pollution, les taxes carburant qui augmentent, il y a un bonus qui plaira avec un retour sur Staline qui en prend pour son (Staline)grade, les élections(échange incroyable à mes yeux avec Bambuck sur un marché), le présentateur qui fait office de porte parole de Beregovoy, Noah qui perd au tennis... tout était vraiment si parfait à l'époque?

Et puis merde, je ne sais pas vous mais moi dans les années 80 je n'avais pas connu le sb29 en Ligue des champions :sm2: . Essayez un peu de me contredire là dessus! :mrgreen:

Dernière édition par gwedalou le Ven 02 Oct, 2026 15:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 15:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je relève juste ta mauvaise foi dans la présentation des faits, toi qui feint de te placer au-dessus de la mêlée.
Enfin, le spectacle des profs violentés comme celles des élèves opposés au blocus lynchés par les petites ordures qu'on entretient aura comme mérite d'édifier le pays

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 15:48 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Agg termine son bol de soupe et il va répondre. Ne vous inquiétez pas.

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 15:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1251 times
Been thanked: 1656 times
J'avais oublié pourquoi Sarko avait supprimé la police de proximité.

https://www.facebook.com/reel/584924817554293

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 16:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

:lol: Ils nous manquent

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 18:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 619 times
Been thanked: 838 times
juanito a écrit:
Je ne sais pas si on peut appeler cela une guerre civile mais le germe est bien présent dans l'esprit de beaucoup de personnes. Les clivages sont trop importants pour que cela se passe sereinement.

"guerre civile", ça fait un poil peur mais j'entends fréquemment ça au boulot, famille, amis........ C'est un sentiment qui monte en pensant à la prochaine présidentielle. En cas de victoire de qui vous savez.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1784

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message pays bas 1-0 france

jln29

4