allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 16:54 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 39 times
Been thanked: 97 times
C’est quand même fascinant, ce petit manège.
Dès qu’on égratigne LFI, la brochette se met doucement à crépiter : Retailleau, RN, Cnews , P Praud … chacun apporte sa merguez et on repart pour un tour.
Et puis arrive invariablement LE moment que j’adore :

« Moi ? Soutenir LFI ? Mais absolument pas ! »
Bien sûr Gwendalou. Bien sûr.
Personne ne soutient LFI ici. Personne ne les défend. Personne ne vote pour eux. C’est simplement que, dès qu’on les critique, les mêmes surgissent mystérieusement de tous les coins du forum.
Une formidable coïncidence statistique.
En revanche, pour Jocelyn Rico, curieusement, aucune précaution : « facho », « raciste », « extrême droite »… le diagnostic est posé avant même d’avoir sorti le stéthoscope.

Tony, Boumboum, César et toute la petite brochette peuvent donc être rassurés : la nuance existe toujours sur ce forum.

Elle est juste réservée aux copains.

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 17:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2396 times
Been thanked: 971 times
Merci BatEric de reconnaître ton aveu d'impuissance manifeste à faire preuve d'objectivité !
Quelle lucidité :sm6:

@ Gwedalou

Qu'est ce que tu ne comprends pas quand il est écrit qu'il est "interdit de bloquer" ?
Pauvre France....

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 17:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1865 times
Been thanked: 901 times
Quand je pense à la mansuétude vis à vis de ces bloqueurs, j'espère que nos supps brestois poursuivis pour le blocage de la nationale bénéficieront de la même indulgence. D'ailleurs, je n'en doute pas :lol:

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 17:44 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 239 times
Been thanked: 300 times
Tramontane a écrit:
gwedalou a écrit:
Pour Tramontane, c'est pas toujours si grave de faire un truc interdit, la preuve : https://baudelinavocat.fr/affaire-decro ... necessite/

Donc Menard est dans son droit de refuser de marier un type sous obligation de quitter le territoire. Non ?

je respecte l'indépendance de la justice qui tranche chaque situation. Je n'ai pas dit que tous les trucs interdits se valaient.

Mais oui si on me demande le fond de la pensée, la relaxe de Ménard s'impose et les arguments sont sans appel.

Le président Magnaud rend son jugement :
« Attendu qu’il est regrettable que, dans une société bien organisée, un des membres de cette société, surtout une mère de famille, puisse manquer de pain autrement que par sa faute. Que, lorsqu’une pareille situation se présente, le juge peut et doit interpréter humainement les inflexibles prescriptions de la loi. Attendu que la faim est susceptible d’enlever à tout être humain une partie de son libre arbitre et d’amoindrir en lui la notion du bien et du mal. Qu’un acte, ordinairement répréhensible, perd beaucoup de son caractère frauduleux lorsque celui qui le commet n’agit que poussé par l’impérieux besoin de se procurer un aliment de première nécessité. (…) Que l’irresponsabilité doit être admise en faveur de ceux qui n’ont agi que sous l’irrésistible impulsion de la faim. Qu’il y a lieu, en conséquence, de renvoyer la prévenue des fins de la poursuite, sans dépens. »

Louise Ménard 22 ans mère de famille vivant avec sa mère veuve est relaxée le 4 mars 1898.

C'était le début pour la justice de "l'état de nécessité" .

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 18:01 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 2 times
Been thanked: 56 times
La France ne devrait être peuplée que de millions d'Agg. Elle serait ainsi parfaite. On s'ennuirait un peu mais il y aurait de l'ordre.

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 18:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

EnnuiErait mais merci mon p'tit Rico :sm3:

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 18:34 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 29 times
Been thanked: 60 times
Jocelyn Rico a écrit:
C’est quand même fascinant, ce petit manège.
Dès qu’on égratigne LFI, la brochette se met doucement à crépiter : Retailleau, RN, Cnews , P Praud … chacun apporte sa merguez et on repart pour un tour.
Et puis arrive invariablement LE moment que j’adore :

« Moi ? Soutenir LFI ? Mais absolument pas ! »
Bien sûr Gwendalou. Bien sûr.
Personne ne soutient LFI ici. Personne ne les défend. Personne ne vote pour eux. C’est simplement que, dès qu’on les critique, les mêmes surgissent mystérieusement de tous les coins du forum.
Une formidable coïncidence statistique.
En revanche, pour Jocelyn Rico, curieusement, aucune précaution : « facho », « raciste », « extrême droite »… le diagnostic est posé avant même d’avoir sorti le stéthoscope.

Tony, Boumboum, César et toute la petite brochette peuvent donc être rassurés : la nuance existe toujours sur ce forum.

Elle est juste réservée aux copains.

Tu es sûr que ça va Jocelyn ?
C'est quoi cette fixette que tu fais sur les personnes ?
Et puis, quel serait mon rapport avec LFI ? :sm11:
C'est après avoir diagnostiqué mes propos avec ton stéthoscope que tu en es arrivé à cette conclusion ? (que je serais LFIste va sans dire)
Si tu était médecin, je n'irai jamais te consulter :mrgreen:
Cela montre surtout que ton jugement pose question.

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 18:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

"Wallah, tuez la" :roll: ........

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 20:31 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 2 times
Been thanked: 56 times
Jusqu'où la glissade de notre société va nous mener. C'est à la fois inquiétant et passionnant de le voir. Peut-on raisonnablement croire à un rebond vers le haut ? Reste t'il beaucoup de gens à y croire encore ? Parmi vous?

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 20:53 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 39 times
Been thanked: 97 times
A gauche gauche a écrit:
"Wallah, tuez la" :roll: ........

La brochette habituelle est bien discrète… Une femme menacée de mort, et nos grandes consciences du fil semblent avoir égaré leur clavier.
Ah, elle est policière. Il faut peut-être attendre de savoir si son uniforme est compatible avec l’indignation.

Et voilà que Matignon rapporte une analyse des renseignements attribuant l’origine du mouvement lycéen à LFI et à ses relais d’extrême gauche. LFI dément, évidemment.

D’habitude, vous avez un avis sur tout. Là, quelle délicatesse.

On ne touche pas au terreau électoral de LFI

On ne parle même pas du camion de pompiers à Marseille ... ( encore des uniformes direz vous)

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 21:03 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 0 time
Been thanked: 42 times
On a les politiques qu'on mérite, on a la jeunesse qu'on mérite, bref on a le pays qu'on mérite.

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2026 21:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 369 times
Been thanked: 941 times
On a l'Europe qu'on mérite.

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 10:05 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 239 times
Been thanked: 300 times
Merci Jocelyn pour la caricature offerte, tu peux me la signer?
Si le but de ce forum pour moi n'était que du militantisme pro machin contre pro bidule, à reprendre les tentatives de "buzz" de chaque organe de presse d'un parti, ce serait d'un ennui.

Il n'y a pas de plaisir d'être un perroquet à recopier des complaintes qui vont dans le sens de convictions comme si chaque "gros titre" était une justification et que l'on était à la solde d'un parti. J'ai l'espoir que chacun adopte un esprit critique et c'est ce que je reprochais il y a peu à certaines presses de droite quand tu mettais au défi sans réussite de lire un article contre Mélenchon à gauche.

Je préfère ici lire la sincérité chez BatEric par rapport au doute exprimé que ce soit vraiment plus la merde qu'avant...
Je comprends qu'il soit touché et des éléments sont inquiétants surtout quand on écoute ceux qui captent leur électorat en annonçant l'apocalypse.

Mon opinion est qu'on ne voit pas le monde comme on le voyait à notre époque. Nous n'étions pas tous sensibles aux risques et surtout on a gardé de ce temps le positif.

Je prends pour exemple Juanito qui nous parlait de sa journée "Devaquet" à taper le carton un jour d'école.
Je cite :
Citation:
A une différence c'est qu'à l'époque, on aurait pas imaginé utiliser la violence, les affrontements avec les CRS, etc.. Peut être qu'il y en avait pas d'ailleurs.
Je ne m'en souviens plus, on avait joué au tarot toute l'après midi dans un bar à Morlaix.

Maintenant si on revient en 1986 et qu'on imagine ce que le grand-père de Juanito ou le tien pensaient de ce qu'ils lisaient dans le journal, ils t'auraient parlé d'avoir peur pour la jeunesse. De dénoncer l'occupation de la sorbonne et des facs de gauchos, ils auraient aussi parlé de la nuit du 5 au 6 décembre 1986 pendant laquelle Malik Oussekine est mort du fait d'être passé simplement pas loin d'un échange houleux manifestants/policiers et tabassé dans une cours d'immeuble.

oui c'était violent aussi à l'époque et des politiques aussi soutenaient les manifestants, ne serait ce que le président lui même (1) certe avec une finesse aujourd'hui disparue.

La jeunesse actuelle a de sacrés défis mais elle a les cartes en main pour faire quelquechose de mieux que nous...

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 10:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1251 times
Been thanked: 1656 times
Gwedalou, j'ai simplement évoqué le souvenir que j'avais de cette manifestation Devaquet.
C'était pour moi et mes potes l'occasion de rater quelques heures de cours.
J'avoue qu'on était pas très concerné. On faisait juste le nombre.

Alors peut être qu'il y a eu des affrontements ce jour là à Morlaix, je ne m'en souviens plus.
Ni de qui a gagné au tarot.
Maintenant, peut être qu'il y avait aussi à l'époque des casseurs, des gens cagoulés pour mettre le chaos à Morlaix.
Mais je suis quand même persuadé que ces "revendications" violentes qui existaient déjà à Paris à l'époque se sont étendues à tous le pays dorénavant.

Après, ce que je vois dans les scènes du moment, c'est surtout de la lâcheté, des gens cagoulés qui mettent le feu, qui cassent du matériel urbain et qui ensuite courent comme des lapins.

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2026 10:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Pas non plus certain qu'en 1986, on ait assisté à une scène du type de celle survenue à Paris hier, celle qui montre une meute de "courageux" courser la jeune lieutenant de Police stagiaire.
Avec balayage puis coups de pieds alors qu'elle est au sol....
Courageux motivés par des "Wallah tuez la" !!!

Elle est sympa ta p'tite histoire Gwedalou, tu pourras la raconter à tes p'tits enfants pour les bercer mais la réalité apparaît bien pire que celle que tu sembles percevoir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1784

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message pays bas 1-0 france

jln29

4