allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2538 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2026 9:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1215 times
Been thanked: 1602 times
Punaise, moi je l'ai lu le JDD à une époque (années 90 ?). Je l'achetais juste pour avoir le classement de notre équipe favorite le dimanche ( écrit noir sur blanc). C'était le seul journal à paraître le dimanche et si je me rappelle bien, il y avait même un petit commentaire pour chaque match en une quinzaine de mots maximum. C'était écrit dans un style décalé et j'aimais bien.

Bon, depuis qu'ils ont changé de patron, jamais je n'ai racheté ce journal.

MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2026 12:12 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 227 times
Been thanked: 287 times
Zanetti, tu es assez remarquable par la diversité des sujets et ta liberté de laisser des idées à priori réfutées revenir sur le terrain parfois par un autre angle... Ca me permet de vérifier les fondamentaux et je n'essaierai pas d'argumenter si j'étais totalement têtu et pas ouvert à découvrir si des contradictions existent ou comprendre ce qui pousse une idée à rejaillir.

Pour "la presse subventionnée par l'endettement des français", c'est pour moi une aide en général pas structurante pour les budgets. C'était un sujet de l'audition parlementaire du sénat récente sur la concentration des media dont j'ai déjà parlé et c'est pour cela que je trouvais ton vocabulaire trop marqué.

Quand on en parle, on ne dit pas "le stade brestois dont les coûts d'infrastructures sont subventionnées chaque saison en gros à 500 000 euros par an par l'endettement des brestois contre une redevance de 200k."

C'est ton avis de vouloir rendre illégitime cette presse en les dénigrant simplement parcequ'ils ont une "aide", je ne le partage pas. L'intérêt général d'accéder à une information journalistique me parait important et en cela je défends le télégramme.
Et je sais aussi le travail de sape de certains partis depuis quelques mois sur le sujet des media annonciateur de changements en faveur du privé.(*)

Ceci étant dit, je te remercie car avoir cherché à te répondre me permet de voir que SIPA/Ouest-France semble beaucoup plus organisé pour toucher les subventions (14M). Je m'interroge si l'impact des subventions sur eux ne serait pas structurant (à creuser) et donc pas dans l'esprit de l'aide que je conçois.

pour la source, https://www.culture.gouv.fr/thematiques ... sse-aides2 était simplement moins facile à lire régionalement.

Concernant Nih, les communications scientifiques cadrent un savoir dans un contexte précis contrairement à une "idée" et dans le cas de l'étude je sais que c'est fait seulement sur 47 gamins mais ça permet déjà de voir des différences de développement du cerveau. Il n'y est pas question des ondes mais de l'impact du manque d'interactions et de variété de stimulations constructives et sociales lors du développement du gamin quand il est scotché sur un écran.

(*)Doit on rappeler que le 8 janvier 2008, Nicolas Sarkozy annonce vouloir supprimer la publicité sur les chaînes publiques, une décision présentée comme surprise, alors qu'il défendait la position inverse un an plus tôt (il disait en février 2007 préférer « un peu plus de publicité sur les chaînes publiques » plutôt que de les priver de moyens). Soit il a lu Baudrillard entre temps pour pensr la pub c'est mal, soit Martin Bouygues qui était témoin du mariage de Sarkozy avec Cécilia a eu les attentions du président... On ne saura jamais...

MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2026 23:48 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 51 times
Been thanked: 26 times
Le problème de cette presse, sous ce régime, c'est qu'elle s'est faite l'instrument de quelque chose de très sale qui s'est passé ici et ailleurs. Elle n'a pas non plus "débunké" les mensonges de la classe politique lors du braquage de Maastricht, lors de la suppression du franc. Elle n'informe pas clairement qui sont les marionettistes, ni ce qu'est en réalité la dite union européenne.

Elle n'est donc pas libre d'informer, en géopolitique, politique intérieure, etc...

Et pour l'étude du NIH, merci de tes précisions. Mais forcément qu'ils n'ont pas fait d'étude sur les ondes, surtout pas. Or c'est le cœur du problème, les ondes, et l'électro magnétisme. Et c'est en cela que l'on a pas attendu le NIH pour savoir, notre mémoire existe, d'autant plus si elle se perpétue. Des Bretons savent très bien ce qu'il en est, c'est écrit, ça date. Mais surtout il ne faut pas que cela devienne le sujet majeur, ça se voit à peine...

Gwedalou, j'avoue que j'ai sorti le plus de questions possibles, pour voir si tu allais répondre à tout. J'ai même pensé après coup évoquer le problème de reproduction des Sauterelles de Virginie. J'me suis dis, là il en a pour deux semaines à se sourcer.

Idées réfutées mais par qui ? Par ceux qui contrôlent le discours, la science ? La science a connu un contrôle logique avec des expériences interdites, d'un point de vue déontologique/droit et de respect du vivant. C'est remarquable d'observer qu'en fait, au moment où certains veulent à tout prix contrôler l'information scientifique, les expériences autrefois interdites ont lieu, c'est paradoxal je trouve. Toutefois peut être que le NIH est une source de référence entièrement objective et sincère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2538 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1760

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message pays bas 1-0 france

jln29

4