allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 31 Jan, 2021 14:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un permis de construire ça dure 3 ans pour un particulier (maison individuelle) je suppose que c'est pareil pour un complexe sportif/spectacle à bâtir sur capitaux privés.
Je crois me rappeler que le temps de construction annoncé était de 2 ans au début du projet.

Bref, les Templars se laissent 1 an pour obtenir le permis, 3 ans pour résorber la crise Covid 19 et 2 ans pour construire. Autrement dit : amzer zo.

Les Templar sont prudents et on ne peut que les approuver.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 31 Jan, 2021 21:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4852
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 926 times
Been thanked: 385 times
Je ne sais pas si la règle diffère pour les maisons individuelles mais, depuis la crise de 2008 afin d'éviter de plomber les entrepreneurs avec une nouvelle instruction du permis si la conjoncture est incertaine, la durée du permis de construire en zone économique est de 3 ans et renouvelable d'un an la 3ème ou la 4ème année. On atteint donc une durée de 5 ans.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2021 20:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Peinard Bed a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir faire la morale sur ce forum, mais ce que beaucoup n'ont pas pigé, c'est que le dossier du nouveau stade est (quasiment) décorrélé du maintien ou non en L1.
La nouvelle enceinte est une étape incontournable pour se maintenir durablement en L1, mais si l'on redescend dans 2-3 ans, ce ne sera pas un drame. On disposera juste d'une enceinte digne de ce nom, qui nous permettra, avec les infrastructures déjà en place au club, de remonter en L1 plus rapidement encore.
Je préfère la L1, bien entendu, mais j'admets prendre du plaisir dans ces ambiances de L2, avec les affluences à 12-13000 que l'on a connues à FLB (années 2015-18), dans des matchs de haut de classement qui n'ont rien à envier aux purges que l'ont voit parfois entre mal classés de l'échelon supérieur.
Et puis, les soirées de montée à domicile sont des jours que l'on n'oublie jamais (Tours en 2010, Niort en 2019)... je pense que mes gosses, qui ont vécu ces moments magiques, m'en reparleront jusqu'à ma mort.



L'idéal je pense serait en effet de faire 2 3 maintiens... Redescendre....
Puis l'année ou le nouveau stade sortira : détruire le blé par un titre champion L2 !!!
On repart tous avec un bout de feraille ou de pelouse et faudra bien le nouveau stade pour une nouvelle ère en L1 !...


Notez (je m'en rendais pas compte avant) que la zone froutven est à 1h30 pile de saint brieuc et de Lorient en caisse...
(Presque pareil pour route de Quimper, mais bon faut bien se trouver des arguments) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 0:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5585
Has thanked: 352 times
Been thanked: 217 times
Peinard Bed a écrit:
Masscut a écrit:
J'aurais envie de te dire que si le Stade se faisait à Saint-Pierre, j'opterais pour le site de l'ancienne Thomson, aujourd'hui appelé Thalés. Dans cette zone tu as terminus du tram, tu as une palanquée de bars et de rues historiques pour te faire plaisir et partager ta joie avec les amis de fortune.
En désaccord avec ça.
C'est une zone que je connais très bien, pour y avoir habité et y bosser actuellement. Contrairement à ce que tu dis, il n'y a aucun troquet ni rue historique, juste Thalès, le terminus et les ateliers techniques du tram, ainsi qu'un camp de manouche, et la campagne. Pour trouver la moindre animation, le moindre bar, il faut faire plus d'un km, au-delà du parking Montbarey, pour arriver aux quartiers ouest de Saint-Pierre. En outre pour les gens qui viennent en bagnole d'un autre endroit que de Plouzané ou le Conquet, il faut traverser Brest vers l'ouest, ce qui est moyennement sexy si tu viens de St Thégonnec ou de Quimper. Idem pour ceux qui prennent le tram à partir de "Porte de Guipavas" ou "Porte de Gouesnou", il faut te taper les 14 stations (40mn aller et 40mn retour).
Le site du Froutven est indiscutablement plus "central" pour attirer et drainer les flots de supporters du Finistère.


De toute façon je n'y croyais pas une seconde à cette proposition car si elle était bonne, elle aurait été adoptée. Puis je parle de terrains qui appartiennent à l'armée probablement. Et oui c'est vrai que c'est pas cool autour. Mais c'était dans l'idée de ré imposer une forme de civilisation ou l'on se sent en sécurité dans Brest. Les bars que je citais, c'était tous ceux de la rue Anatole France, puis rue de la porte. Anciennes communes devenus des quartiers populaires, qui sont devenus ce que vous savez aujourd'hui...

C'est clair que le site du Froutven parait réunir plusieurs points positifs, qui doivent à terme optimiser les investissements, d'un point de vue logistique notament comme tu l'as écrit. Merci de m'avoir répondu avec respect.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 13:33 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5585
Has thanked: 352 times
Been thanked: 217 times
@Peinard Bed

Ce n'est pas de câlin que j'ai besoin mais de respect.
Si c'est une proposition je la décline.

Pour avoir eu la chance de tout gagner pendant des années, j'ai pu constater que cela ne se faisait que si le groupe vivait dans le respect. Condition indispensable au plein épanouissement des individus dans un groupe, avec les plus forts qui tirent les moins forts vers le haut.

Le respect ça s'apprend dans le sport collectif notamment... C'est la base.

Sans respect on avance pas.

Et ceux qui l'ont oublié ou jamais intégré, à la limite je comprends un peu mieux qu'ils ne constatent pas l'irrespect total de la remarque d'ODO vis à vis de son banc...

Je le redis encore, rdv fin de saison, SI on me respecte, à savoir que je ne veux pas lire de sous entendus dégradants, voire insultants ici sur ce site. Je ne peux pas être plus clair que ça.

Bonne journée

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 15:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12187
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Je ne veux pas rentrer dans de longs débats avec toi Masscut, dans le style de vos échanges avec AGG, mais tu me sembles un peu péremptoire et exigeant.
Nul sur ce forum n'est en droit d'exiger (d'imposer ?) un mode d'expression à ses congénères. Si certains ne veulent pas te respecter, c'est leur droit en ce lieu de liberté.
Et si tu veux qu'on te respecte, commence par ne pas pigner comme un gosse et nous imposer tes crises de nerfs en public.
Enfin, conseil d'ami, ne réponds pas à AGG, même s'il te provoque.
Tu dois être le 53ème sur ce forum à rentrer sur le ring contre lui ... on dit même que certains se sont barrés à cause de lui (ce que je ne crois pas personnellement).
Ce n'est pas un mauvais bougre, mais il se nourrit des prises de bec, et son ego démesuré le conduit à jouir de ces échanges interminables où il est au centre des débats.
Pour preuve, tu verras qu'il répondra à ce message pour avoir le dernier mot ... toujours et encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 15:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28799
Has thanked: 1108 times
Been thanked: 311 times
:lol: Je ne rentre dans aucune joute verbale.

D'accord sur beaucoup de choses mais "ego démesuré",tu y vas un peu fort!
Qui me connaît ne pourrait être d'accord avec toi...
Pas bien grave.

Dernière chose,il est le 54ème pour être précis :wink:.

Sujet clos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 18:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5585
Has thanked: 352 times
Been thanked: 217 times
Peinard Bed a écrit:
Et si tu veux qu'on te respecte, commence par ne pas pigner comme un gosse et nous imposer tes crises de nerfs en public. Enfin, conseil d'ami, ne réponds pas à AGG, même s'il te provoque.


Avant qu'on soit ami, je te répète que je ne cherche pas de calin , histoire que ce soit clair entre nous.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 19:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12187
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Ben dites moi, pas cool, le pépère ...
Sans vouloir te faire la morale, je pense que pour bien vivre l'expérience d'un forum (celui-ci en particulier), il faut manier le second degré et montrer un minimum de sens de l'humour.
Alors pète un coup, lâche-toi pour de bon, et arrête de te regarder le nombril.
Des bisous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 19:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5585
Has thanked: 352 times
Been thanked: 217 times
Penses ce que tu penses mais surtout garde tes distances, mignon. Tu as l'air de vouloir t'approcher ou de mettre dans une position qui n'est la tienne.

Liberté d'expression ? Justement c'est au nom de la liberté d'expression que je ne viens pas corriger des posts qui ne me plaisent, que ce soit en terme d'unité, de respect de la différence, de respect de l'adversaire. Bon ok , s'il n'est pas possible d'espérer le respect, j'en prends note :)

Et sinon, tu avais écris jeune entrepreneur, c'était pour moi ? :)

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 19:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12187
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Masscut a écrit:
Et sinon, tu avais écris jeune entrepreneur, c'était pour moi ? :)
Ah non, pas du tout. Là c'est juste de l'humour, un clin d'oeil à Jean-Pierre Fanguin, l'homme qui fait le buzz sur internet :



Est-ce du 1er ou du 2nd degré ?
La question, elle est vite répondue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 19:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5585
Has thanked: 352 times
Been thanked: 217 times
J'en sais rien et je m'en cague :) Toi tu rigoles pas là ? Moi je rigoles :)

Ça me fait marrer de te voir écrire des messages, les effacer, voir que tu parle de câlins...

Gentiment mais fermement, je te dis , garde tes distances.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 19:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28799
Has thanked: 1108 times
Been thanked: 311 times
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 21:03 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5585
Has thanked: 352 times
Been thanked: 217 times
Un peu indécent de s'impatienter de l'annonce du nouveau stade, quand l'économie d'un pays s’effondre. Sans parler du marché du foot pro français, qui est dans l'impasse avec des gosses qui vont pigner car on va leur retirer leur cadeau de Noel.

70 millions, c'est sur quelle valeur de l'Euro ? On est pas en train de créer la monnaie là ? Et quid du coût du travail, il ne vas pas du tout évoluer non plus hein...

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 22:19 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5888
Has thanked: 168 times
Been thanked: 59 times
AstridM a écrit:
En 2026, le temps de voir 6 "Vendée Globe". Relax...

:sm1:
Le Vendée globe c'est tous les quatre ans .....

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32704

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7243

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22769

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO