allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2021 23:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6359
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
AstridM a écrit:
En attendant, c'est bien long pour refaire une RDK et Brittany potables. :(

Oui,c'est sûr....
Maintenant,mettez vous à la place des Dijonnais,qui vous font un beau stade tout réaménagé,mais qui dance dangereusement avec la ligue 2.....
Si le tubulaire pouvait être inexorable....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 10:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12171
Has thanked: 11 times
Been thanked: 150 times
jafra95 a écrit:
AstridM a écrit:
En attendant, c'est bien long pour refaire une RDK et Brittany potables. :(
Oui,c'est sûr....
Maintenant,mettez vous à la place des Dijonnais,qui vous font un beau stade tout réaménagé,mais qui dance dangereusement avec la ligue 2.....
Si le tubulaire pouvait être inexorable....
Encore une fois, descendre en L2 avec un stade réaménagé (ou neuf) n'est absolument pas un souci. Un stade aux infrastructures modernes est indispensable (en L1 ou en L2) pour accueillir décemment le public, les équipes adverses, les équipes de TV, les journalistes, sans oublier les partenaires qui, malgré ce qu'ils se prennent sur ce forum, mettent beaucoup de beurre dans les épinard.
Si Dijon (ou Brest) descend en L2 dans un nouveau stade, ce dernier permettra probablement de remonter plus rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 15:38 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3883
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
AstridM a écrit:
En attendant, c'est bien long pour refaire une RDK et Brittany potables. :(

pour ça a la ville de Brest ils sont champions du monde .....ils lanceront les travaux quand le public revient stade :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 20:08 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
jafra95 a écrit:
AstridM a écrit:
En attendant, c'est bien long pour refaire une RDK et Brittany potables. :(

Oui,c'est sûr....
Maintenant,mettez vous à la place des Dijonnais,qui vous font un beau stade tout réaménagé,mais qui dance dangereusement avec la ligue 2.....
Si le tubulaire pouvait être inexorable....


Heu .... Inexorable ? :shock: "Vous pouvez répéter la question" ....

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 22:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4756
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 872 times
Been thanked: 350 times
bert a écrit:
dans l'article : "la décision d’y aller ou pas, le « go ou no go », serit donnée « en janvier.

Quel est l'intérêt du journaliste de tenter de "traduire" en anglais une formulation française comprise par tous.
Déjà, il aurait dû mettre "go or no go".
Je ne sais pas ce qu'ont tous ces moutons de Panurge à employer des termes anglais alors qu'on peut le dire en français. On lit ici "one-off", là "kick-and-rush". N'est-il pas plus chantant de dire "balancer des pruneaux" ou que sais-je d'autre. La langue française est belle, les québécois la défendent bien mieux.
La mode est une manière de recycler pour vendre de nouveau quelque chose d'identique.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 0:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6359
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
debrestmême a écrit:
jafra95 a écrit:
AstridM a écrit:
En attendant, c'est bien long pour refaire une RDK et Brittany potables. :(

Oui,c'est sûr....
Maintenant,mettez vous à la place des Dijonnais,qui vous font un beau stade tout réaménagé,mais qui dance dangereusement avec la ligue 2.....
Si le tubulaire pouvait être inexorable....


Heu .... Inexorable ? :shock: "Vous pouvez répéter la question" ....

Tu auras rectifié de toi-même...
Putain de clavier,avec ou sans lunettes ça écrit presque à l'insu de ton plein gré...
INOXYDABLE :oops:

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 0:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4756
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 872 times
Been thanked: 350 times
Peinard Bed a écrit:
Si Dijon (ou Brest) descend en L2 dans un nouveau stade, ce dernier permettra probablement de remonter plus rapidement.

J'ai compris que ton argumentaire digne d'un promoteur était nourri par la possiblité d'accéder plus rapidemment à l'éventuel nouveau stade en voiture depuis une commune au nord d'Ikea mais il ne faut pas pour autant qualifier les critiques faites à ce projet comme forcément exagérées si tu fais toi-même les raccourcis qui t'arrangent.

De plus, la manière que tu as, sur d'autres sujets, de classer ceux qui parlent de leurs souvenirs comme des nostalgiques alors qu'il s'agit souvent de partage et de transmission, ou interpréter ici mes messages comme venant d'un dépressif alors que je ne dressais que le constat de la disparition possible de mon petit train-train pédestre du week-end dans ce qu'il reste de ce petit village brestois qui m'a vu naître, je trouve tes remarques bien condescendantes. D'autant plus que je paye des impôts locaux à hauteur d'une métropole et dois assumer tous les mauvais côtés liés à ce qu'est devenu cette ville. Il est quand même normal que je puisse avoir un avis négatif sur ce sujet.

Le stade ratissera plus de monde des communes environnantes peut-être. Il sera plus accessible depuis le lieu de travail des Le Saint et partenaires sûrement. Je ne me souviens plus de la formule exacte mais dire qu'on désire rassembler les gens, le faire ensemble, ça me semble être de la communication. Mais, ils sont libres, ce sont les partenaires qui payent.
Mais si le stade se fait, et il y a de grandes chances qu'il se fasse, tout le monde s'en fout mais il ne me verra pas aussi souvent qu'à Le Blé, édifice vibrant au centre du village avec logements et bistrots à proximité.
L'ambiance va se créer dans le nouveau stade, c'est évident, mais différemment. En plus artificiel. Je préfère mon petit restau au Flunch. Les villes deviennent des zones dédiées soit au sommeil, soit au travail, soit aux achats, soit aux loisirs. Ça part de loin, depuis le développement des supermarchés, Leclerc en tête. Tout semble organisé laissant moins de place à l'improvisation pédestre et aux rencontres.
Je constate car je ne peux pas résister mais ne suis pas dépressif pour autant. D'autres choses sont bien plus susceptibles de me faire déprimer car il n'y a pas que le football dans ma vie. Heureusement.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 1:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12171
Has thanked: 11 times
Been thanked: 150 times
C'est quoi, cette histoire de dépressif, LCD ?
Je ne vois pas à quel message tu fais allusion.
Pour le reste, je respecte tes arguments, mais je n'ai nullement l'âme d'un promoteur.
Juste un ras le bol de FLB et de ses prestations d'un autre âge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 12:15 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Reste dans les pensées positives Peinard parce que le ministade du Froutven ce n'est pas pour demain.
Foucauld c'est pas si mal, Arkea je comprends que t'en ai ras le ... moi j'ai jamais pu supporter cette tribune plate et potelée à la fois.
Je ne suis pas spécialement nostalgique 8) mais ayant connu pas mal de périodes différentes à supporter le stade brestois, les 3 ans de Furlan c'était vraiment bien.

Je vais spoiller un peu mais un peu seulement. Si le permis est obtenu pour le ministade du Froutven, il y aura des recours tu peux en être sur et avec des arguments autres que la pseudo écologie des 2 ou 3 escargots de Quimper répérés dans une haie. Certaines associations sont très actives sur BMO et ont déjà obtenu des annulations de permis...

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 12:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12171
Has thanked: 11 times
Been thanked: 150 times
Ton petit classement des tribunes de FLB est très drôle ...
Ce n'est évidemment pas qu'un problème de gradins, mais d'intérêt global du site, que ce soit les guichets, les tribunes, l'éclairage, la sono, les chiottes, la restauration, les parkings, et l'accessibilité à la route de Quimper.
Quant à l'activité des associations écolo sur BMO, on voit bien comment elles ont obtenu l'annulation des permis de construire pour IKEA, Leroy-Merlin, Boulanger DCNS et j'en passe... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 19:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne sais pas si ma comparaison entre Ar.kea et Foucauld est drôle mais si quelqu'un me dit qu'il préfère voir un match depuis Ar.kea je suis preneur. Jamais contre une occasion de me bidonner.

Maintenant pour le Froutven nous verrons les recours, mais j'espère (et je suis même sur) que les Templars auront d'autres arguments que " on n'a déjà construit plein de gros ensembles commerciaux ou de bureaux pas loin" par ce que cela pourrait ne pas être suffisant pour l'emporter. 8)

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 26 Fév, 2021 13:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12171
Has thanked: 11 times
Been thanked: 150 times
okeanopoulis a écrit:
[...] par ce que cela pourrait ne pas être suffisant pour l'emporter. 8)
Sois tu sais, soit tu ne sais pas.
Dans le premier cas, merci de préciser pour faire avancer le débat.
Dans le second cas ... hmm ... comment dire ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 8:21 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sois tout le monde devrait savoir :roll:

Dans un différent juridique, donc pour le cas un recours contre un permis de construire, seuls les arguments juridiques peuvent être recevables. Si le voisin plus ou moins lointain a fait un truc contestable mais que le délai de recours est dépassé, c'est trop tard. Donc tes références aux Suédois et à tous les autres c'est sans valeur. Et dans un état de droit les lois ne peuvent être rétroactives.

Moi je dis que le ministade du Froutven n'est pas encore construit. Je ne m'en réjouis pas, c'est juste que ça me semble très probable que ça traîne au delà de 2025 si ça ne capote pas. Tu peux toujours couiner et essayer de t'en prendre à moi ça n'y changera rien. :sm9:

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 11:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12171
Has thanked: 11 times
Been thanked: 150 times
Un petit coup de pathos, okeano ?
Aucune volonté de m'en prendre à toi, je te rassure.
Merci pour tes arguments juridiques, mais ça ne répond aucunement aux allusions de mon dernier message. Quand j'évoque Ikea et consorts, ce n'est pas pour que les frangins utilisent ces dossiers pour du recours et de la jurisprudence en cas de blocage du stade, mais uniquement pour souligner la hargne à géométrie variable des écolos (et de BMO ...) : IKEA oui, le stade, non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 14:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21489
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
J'avais compris ça aussi. Toutes les constructions du coin (Ikea, Leroy-Merlin, Jardiland,.......) n'ont fait l'objet d'aucun recours à ma connaissance. Alors que je n'en vois pas un contre le stade (du moins écologiquement parlant car un riverain voisin, ça peut se comprendre) car ça voudra tout dire: Qu'il n'y a de problème écologique que pour un stade (comme à Plougastel d'ailleurs).

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32498

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7213

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22702

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO