allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
MessagePosté: Mer 04 Fév, 2026 23:14 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 2 times
Been thanked: 140 times
seb007 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Défaitisme, perte du sens des valeurs, amnésie.....
Elle va être sympa l'ambiance quand le club se situera dans les sphères correspondant à ce que ses moyens lui autorisent !

C'est une fatigue une lassitude rien a voir avec les mots que tu emploies si tu vibre dans cette saison j'en suis ravi pour toi moi non les choix qui ont été fais en premier lieu par l'equipe dirigeante remettent aujourd'hui le stade brestois comme une équipe lambda fade qui joue entre 12 et 18 c'est la 1ere des choses qui fait qu'on en est la aujourd'hui mais ce n'est pas tout non plus, les joueurs qui la composent n'ont aucune flamme aucune ame aucune régularité rien qui donne envie d'etre derriere elle et de la supporter (en tout cas pour ma part)

Même une lassitude si on va plus loin autour de la ville en elle même ou il y a plus rien, meme si y a jamais eu grand chose faut le reconnaitre mais par le passé il y a 10 15 ans tu avais dans cette ville une certaine sécurité tu pouvais sortir tranquillement maintenant elle est blindé d'étrangers et d'alcooliques qui peuvent t'agresser a tout moment de la journée ou de la soirée elle est devenu a l'image de son club de football sans ame et triste meme encore pire car elle et maintenant devenu un danger..

J'espère pouvoir la quitter rapidement et avoir ma maison en campagne bientôt même si j'aime mon salon a Brest j'ai un grand salon et ca fait un peu mal de le quitter mais si c'est pour mieux vivre le choix est vite fait.. j'essaye de rester vivre le moins possible sur brest en attendant la ca fait bien 2 mois que j'ai pas remis les pieds dans mon appart.
Mon épouse est d'origine étrangère, Portugaise en l'occurence, à ce jour, elle n'a agressé personne...Tu as bien sûr le droit de t'exprimer, mais ton défaitisme systématique devient pesant à force. Va faire un stage dans le 93 et tu vas aimer Brest et écoute la chanson de Johnny "envie d'avoir envie". Il n'y a aucune agressivité de ma part bien sûr. Et pour finir, je puis te dire qu'en 1968 , je me suis fait agresser par deux connards qui m'ont piqué mon Solex sous la menace d'un couteau dans le chemin qui longe le cimetière de Kerfautras vers Jean Jo, et ces deux là n'avaient rien d'étrangers Peut-être de Guip, donc étrangers à Brest..

Dernière édition par brest59 le Mer 04 Fév, 2026 23:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 04 Fév, 2026 23:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1453 times
Been thanked: 709 times
Vive les Portugais! Nos frères en Finistère.
Pas sûr que Seb causait Lusitanie

MessagePosté: Mer 04 Fév, 2026 23:23 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 2 times
Been thanked: 140 times
bleizh a écrit:
Vive les Portugais! Nos frères en Finistère.
Pas sûr que Seb causait Lusitanie
Les seuls moments où ils sont pénibles, c'est quand ils parlent foot...

MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2026 0:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1453 times
Been thanked: 709 times
:lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2026 3:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1764 times
Been thanked: 423 times
brest59 a écrit:
Mon épouse est d'origine étrangère, Portugaise en l'occurence, à ce jour, elle n'a agressé personne...Tu as bien sûr le droit de t'exprimer, mais ton défaitisme systématique devient pesant à force. Va faire un stage dans le 93 et tu vas aimer Brest et écoute la chanson de Johnny "envie d'avoir envie". Il n'y a aucune agressivité de ma part bien sûr. Et pour finir, je puis te dire qu'en 1968 , je me suis fait agresser par deux connards qui m'ont piqué mon Solex sous la menace d'un couteau dans le chemin qui longe le cimetière de Kerfautras vers Jean Jo, et ces deux là n'avaient rien d'étrangers Peut-être de Guip, donc étrangers à Brest..

Je ne parlais pas vraiment de portugais, c'était loin d'être les premiers visés. Mais il est vrai que quand on parle d'étranger, ça englobe tout le monde et ca peut etre maladroit je le reconnais My bad... Mais il n'y a pas que ça, a Brest il y a aussi beaucoup d'alcooliques dans cette ville.

Je t'invite à aller faire un tour en pleine après-midi, à 13-14h à la place de Strasbourg ou rue jean jaures. Le nombre de mecs qui sont déjà faits à cette heure-là, c'est impressionnant. Tu peux te faire agresser n'importe ou à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée, n'importe quand. C'est une ville qui est devenue insécuritaire.

Alors après, il y en a partout, il n'y a pas qu'à Brest, mais c'est le pays, c'est l'Europe même qui est devenue insécuritaire. Et pour avoir un minimum de tranquillité, tu es obligé de te barrer pour l'instant, parce que ça ne durera peut-être pas non plus dans les campagnes. Il n'y a que là que tu es en sécurité. En plus, moi, il faut être honnête, je ne suis pas vraiment quelqu'un qui peut se défendre facilement. Je suis dans un fauteuil, je reste quand même une cible facile. Qu'est-ce que je peux faire si je me fais agresser ? Je peux lui foncer dedans avec mon fauteuil à la limite, mais bon, ce n'est pas vraiment optimal. Je risque plus de m'en faire décoller une plus qu'autre chose, en fait.

Donc oui, Brest reste une ville insécuritaire. Et quand je vois que c'est la dixième ou quinzième ville, je ne sais plus où il fait bon vivre, ça me fait rigoler en fait. Ce n'est plus du tout la même ville qu'il y a 15 ans. C'est une ville dangereuse où tu peux te faire agresser n'importe quand. Tu constateras que les gens ne sortent plus maintenant après minuit, ou avant minuit même, à 22h, il n'y a plus personne, 22 23h, parce que les gens ont peur de se faire agresser. Les gens qui vivent à Brest, j'en vois plus beaucoup en fait. La plupart des gens travaillent à Brest, mais vivent ailleurs.

Donc cette ville, je la connais très bien j'y vis depuis gamin, Je sais qu'elle décline très très fortement et qu'il y a 20 ans, ce n'était pas la même ville. Donc quand tu dis que tu vas aimer Brest, ça fait un moment que je n'aime plus Brest. Nous ne fermons pas nos frontières correctement donc voila ce qui arrive en europe (Espagne Portugal France Italie si tu as l'occasion un jour dans ta vie d'aller au Japon je te le conseille tu vas voir la difference de respect entre l'asie et l'europe.. )

Parce qu'à Brest comme ailleurs, tu ne peux plus vivre normalement sans avoir une certaine peur le soir ou même la journée. C'est pour ça d'ailleurs que je déménage. Dans un lieu où j'estime qu'on peut encore être tranquille, au moins pour l'instant.

MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2026 8:04 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2672 times
Been thanked: 781 times
c'est juste un sentiment d'insécurité comme aurait couiné le sanglier des ardennes de la place Vendome :lol:
Maintenant tu peux dormir tranquille Seb, on a un Portuguais comme chef de la police. Il ne boit pas et ne parle jamais de foot. Le Niou Spechiaul Ouane :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest / Lorient] : tout le monde s'en branle (V 2.1)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

L'invité

344

4075

Sam 07 Fév, 2026 23:40

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Tout le monde est concerné

bert

4

924

Mer 10 Fév, 2010 21:47

albatros35 Voir le dernier message