allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 14:02 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 252 times
Pour relancer l'équipe brestoise, rien de mieux qu'une victoire face à Lorient. :wink:

Nous savions tous, dès la fin de l'été, que la saison serait moyenne et peu emballante par rapport à la précédente (qui fut historique) compte tenu de nos moyens financiers limités et du recrutement qui en a découlé.
Prendre Majecki était sans doute une erreur. Qui aurait pu penser que Lala et Locko puissent perdre autant leur football ? Accumuler les milieux défensifs à la technique individuelle limitée n'était pas, non plus, une garantie. Seul Doumbia, qui est irrégulier, semble surnager techniquement au milieu de terrain. J'en veux (un peu) aux remplaçants qui, lorsqu'ils rentrent en cours de rencontre, déçoivent en ne montrant pas assez de gnaque et d'envie. C'est du moins mon ressenti.
Tout ça fait que le Stade Brestois se bat avec ses armes et n'a qu'une équipe moyenne.

Réaliste, je n'attendais pas autre chose qu'un simple maintien. Il n'est pas encore acquis mais c'est en bonne voie semble-t-il. Notre chance étant qu'il y ait des équipes bien plus faibles que la nôtre (comme Metz, Auxerre et Nantes) et en manque de réussite.

Il est certain que si Brest reste en L1, il y aura pas mal de choses à revoir et notamment en défense (gardiens compris) si nous voulons avoir une équipe compétitive la saison prochaine. Nous n'en sommes pas encore là ...

MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 14:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1061 times
Been thanked: 1284 times
Kalif a écrit:
Brest va mettre fin à leur série samedi, à moins que le Paris FC ne le fasse mercredi.

J'en ai un peu marre de lire sur X que Lorient va nous rouler dessus, ou qu'on va se faire balader par cette équipe comme écrit Scout...

Si on regarde le contenu de leurs matchs, ils ont une réussite insolente depuis plusieurs matchs. On va y mettre fin et largement.

C'est sûr que si tout le monde est dans le même état d'esprit que Seb , il n'y aura pas beaucoup de monde pour soutenir l'équipe au stade :D

C'est incroyable ça ce défaitisme brestois . Je pense que la météo y est pour beaucoup car à Lorient il fait toujours beau ,c'est plus facile .

MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 14:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2054 times
Been thanked: 755 times
Défaitisme, perte du sens des valeurs, amnésie.....
Elle va être sympa l'ambiance quand le club se situera dans les sphères correspondant à ce que ses moyens lui autorisent !

MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 14:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Et puis bon , Lorient a le budget qu'on avait la saison passée pour jouer la Ligue des Champions .
C'était donc une anomalie qu'ils aient fréquenté les dernières places lors de la poule aller .

Nous avons un effectif en corrélation avec notre budget .
Un nombre limité de joueurs , des bons joueurs de foot globalement ,quelques déceptions .

Et du coup ,dès qu'il manque 2 ou 3 joueurs , nous sommes évidemment en difficulté dans ce championnat où des clubs surendettés peuvent recruter pour postuler à la LDC .

MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 15:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 622 times
Been thanked: 1651 times
Peaudzob a écrit:
Tout à fait d'accord Kalif, j'ai vu des bouts de leurs derniers matchs et ils ont une sacrée réussite que la confiance amène, le bon vieux cercle vertueux.

Bah oui. Samedi dernier encore, sur le but de la victoire, le mur de Nantes qui s'ouvre comme la mer rouge devant Moïse, pfff...

Ils sont bien chounards depuis fin novembre : samedi on siffle la fin de la recrée ! Non mais !

MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 19:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Analyse du journaliste de l'Equipe concernant le match de Nice-Brest

" L'action :un ballon en retrait de Ludovic Ajorque venant frapper à bout portant le bras gauche de Dante, qui n'était pas décollé du corps ,dans une position qui semblait naturelle . "

C'est marrant , aucun mot sur la deuxième main bien plus flagrante en deuxième mi temps .

Ce serait Nice-Marseille qu'ils en faisaient une page entière dans le journal .

MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 19:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

J'ai posé la question sur la réalité de ce penalty, ce que dicte le règlement.
On est perdu, en tous cas je le suis avec cette règle.

MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 20:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Sur les premières images , je vois un ballon toucher sa poitrine .
Sur les dernières , je vois un ballon toucher un bras décollé du corps .
Et pour moi , à bout portant ,c'est quand on se trouve à moins d'1 mètre de sa cible .

Bref , je n'aurais pas sifflé pénalty pour autant mais je ne connais pas parfaitement la règle qui est trop compliquée et ambigüe afin de protéger les décisions des arbitres.

MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 20:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

J'avais mal lu désolé, je parlais de la 2nde main, celle non sanctionnée.

Pour la 1ere, ER dit lui-même qu'il ne l'aurait pas sanctionnée parce que "pas très football" selon ses mots.

MessagePosté: Lun 02 Fév, 2026 23:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1762 times
Been thanked: 423 times
A gauche gauche a écrit:
Défaitisme, perte du sens des valeurs, amnésie.....
Elle va être sympa l'ambiance quand le club se situera dans les sphères correspondant à ce que ses moyens lui autorisent !

C'est une fatigue une lassitude rien a voir avec les mots que tu emploies si tu vibre dans cette saison j'en suis ravi pour toi moi non les choix qui ont été fais en premier lieu par l'equipe dirigeante remettent aujourd'hui le stade brestois comme une équipe lambda fade qui joue entre 12 et 18 c'est la 1ere des choses qui fait qu'on en est la aujourd'hui mais ce n'est pas tout non plus, les joueurs qui la composent n'ont aucune flamme aucune ame aucune régularité rien qui donne envie d'etre derriere elle et de la supporter (en tout cas pour ma part)

Même une lassitude si on va plus loin autour de la ville en elle même ou il y a plus rien, meme si y a jamais eu grand chose faut le reconnaitre mais par le passé il y a 10 15 ans tu avais dans cette ville une certaine sécurité tu pouvais sortir tranquillement maintenant elle est blindé d'étrangers et d'alcooliques qui peuvent t'agresser a tout moment de la journée ou de la soirée elle est devenu a l'image de son club de football sans ame et triste meme encore pire car elle et maintenant devenu un danger..

J'espère pouvoir la quitter rapidement et avoir ma maison en campagne bientôt même si j'aime mon salon a Brest j'ai un grand salon et ca fait un peu mal de le quitter mais si c'est pour mieux vivre le choix est vite fait.. j'essaye de rester vivre le moins possible sur brest en attendant la ca fait bien 2 mois que j'ai pas remis les pieds dans mon appart.

MessagePosté: Mar 03 Fév, 2026 12:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Mon Seb.

Non je ne vibre pas spécialement mais ce club, mon club a des moyens si limités dans ce monde où règne l'opulence,les magouilles, les multipropriétés que je me satisfais de le voir faire la nique à des concurrents plus argentés et moins scrupuleux.
Style "David contre Goliath" avec le Stade dans la peau du premier nommé !
Je n'ai donc pas les yeux plus gros que le ventre et arrive à me satisfaire de la performance, c'en est une, d'être parmi les 12 meilleurs clubs français.
Il y a eu la parenthèse enchantée de la qualif' puis parcours en LDC mais imaginer que ce scénario puisse se répéter à l'infini revient à croire au Père Noël !

Quant à Brest, je n'y vis plus et n'y passe quasiment plus...
Je ne peux donc émettre un jugement très objectif même si je crois comprendre que cette ville que j'ai adorée,arpentée, où j'y ai fait mes études et les fêtes étudiantes de l'époque ne ressemble plus vraiment à celle que j'aimais et défendais contre vents et marées.

Pour ta vie personnelle, je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites et t'épanouir dans un nouvel univers.

Je finirais juste là dessus : on espère toujours mieux ailleurs sans savoir que l'on est déjà très bien où on se trouve.
L'insatisfaction.

Dernière édition par A gauche gauche le Mar 03 Fév, 2026 16:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 03 Fév, 2026 14:21 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 552 times
Been thanked: 790 times
@agg
Tu as tout bon , sauf que le stade, c’est plutôt David ? Or ton dernier nommé c’est Goliath :wink:

MessagePosté: Mar 03 Fév, 2026 14:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1446 times
Been thanked: 708 times
Seb est un provocateur et comme tout provocateur il force le questionnement et évite la confortable et surtout sclérosante autosatisfaction

MessagePosté: Mar 03 Fév, 2026 15:52 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 27 times
Been thanked: 31 times
Le match à Nice, un point à l'exterieur c'est toujours positif, dès lors qu'on le bonifie à domicile. Je l'ai déjà dit mais je trouve qu'être capable de marquer deux fois hors Le Blé c'est un vrai +. Mais toujours ce manque de calme en défense.
Pour Lorient ils ont la meilleure série d'invincibilité de la saison en L1 et en cours sur les 5 grands championnats, on ne peut plus parler de chance mais d'un collectif bien huilé. Pour autant ils ne réussissent pas souvent à Le Blé et on y a perdu que deux matchs cette saison si ma mémoire est bonne.

MessagePosté: Mar 03 Fév, 2026 16:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

mendelssohn a écrit:
@agg
Tu as tout bon , sauf que le stade, c’est plutôt David ? Or ton dernier nommé c’est Goliath :wink:

Ce que je voulais écrire, merci Mendelssohn :sm6:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Tout le monde est concerné

bert

4

919

Mer 10 Fév, 2010 21:47

albatros35 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Tout le monde à Pen-Helen

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Lebohang

104

11402

Lun 07 Mai, 2012 20:02

christ-du-pont-neuf Voir le dernier message

Pas de nouveau message Tout le monde déprime?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

pépère

31

4397

Dim 17 Sep, 2006 17:18

Jean Rech Voir le dernier message