allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 22:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14006
Localisation: Lambé
Has thanked: 353 times
Been thanked: 728 times
Monaco v Brest : 17eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Louis II sera donné le dimanche 1er janvier 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 avec 13 points et Monaco à la 5ème avec 30 points.
Les deux clubs, qui ne se sont affrontés en championnat qu’au sein de l’élite française, y ont évolué simultanément durant 14 saisons avant l’actuelle. On dénombre également deux affrontements en Coupe de France en 1961-1962 (victoire 4-0 de l’AS Monaco à Lorient) et en 1982-1983 (4-1 pour Brest à l’aller, 1-0 pour l’AS Monaco au retour).

Le bilan des confrontations entre l’AS Monaco et le Stade Brestois en Principauté est largement en faveur de Monaco avec pratiquement que des victoires et seulement 2 défaites. Depuis le tout premier AS Monaco – Stade Brestois en 1980 (victoire 4-0 de l’AS Monaco), les Brestois ont rarement trouvé le chemin des filets au Stade Louis-II. Dans le sens inverse, au gré de larges victoires, comme les deux « 5-0 » de 1982-1983 et 1990-1991, les attaquants monégasques ont marqué à plus de 30 reprises.

Pour nos 2 seules victoires, trois buts marqués, qui ont permis à Brest de repartir de Monaco avec les trois points, comme ce fut le cas lors de la confrontation qui remonte à 2010. Bruno Grougi, avait marqué l’unique but du match contre une formation monégasque qui allait connaître les affres de la relégation quelques mois plus tard.

Saint Bruno justement sera présent, alors puisque Dieu est avec nous, pourquoi pas s'offrir des étrennes par nous même ? Il faut avouer que c'est très très peu probable après ce qu'on a vu contre Lyon. Et Saint Bruno ne sera malheureusement pas sur le terrain...

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire monegasque 4-2 en mai dernier, malgré un grand Belaïli...

Analysons l’adversaire monégasque  :

Que dire d’eux ?

Au classement de la Ligue 1, Monaco (9 victoires, 3 matches nuls, 4 défaites) est 5ème avec 30 points, 32 buts marqués et 23 buts encaissés. Vu le standing de Monaco, ils sont dans leurs standards. L'arrivée de Philipe Clément il y a pile un an à la place de Niko Kovac avait apporté un gros plus dans la 2ème partie de saison dernière. Par contre cette saison, ça a mis plus de temps à se remettre en route...
La défense n’est pas des plus sûrs malgré certains noms mais l'attaque avec son artillerie lourde qui la compose, marque presque à chaque match.
À domicile, Monaco peut totalement passer à côté son match, c'est arrivé 4 fois. Si on omet, les victoires de Lens et de l'OM, l'ASM a totalement déjoué contre Troyes en perdant lamentablement. Plus récemment, c'est Clermont qui est allé prendre un point contre des monégasques transparents.

Le mercato d'été 2022 de Monaco :

https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/transfers/verein/162

Quelle ASM contre nous?

Les deux Mondialistes français Fofana et Disasi ont repris l'entraînement dès lendemain de Noël, soit six jours de vacances. Youssouf Fofana a même repris à Auxerre en jouant la 2ème mi-temps et en étant l'auteur d'un CSC. Il devrait quand même être titulaire contre nous. À voir pour Disasi.

L'ASM a fait plusieurs amicaux intéressants et se sont donc imposés en fin de match à Auxerre. Ils ont été réalistes (3 tirs cadrés, 3 buts) et porté par Ben Seghir auteur d'un doublé pour son premier match en Ligue 1.

La composition probable de l’ASM dimanche avec les retours des 2 mondialistes dans le 11 :

Nübel – Aguilar, Maripán, Disasi, Jakobs – Fofana, Camara – Gelson Martins, Embolo, Minamino (ou Golovin) – Ben Yedder (ou Ben Seghir)

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite navrante et inquiétante face à Lyon.

Bilan après Lyon :

Le SB29 reste sur une défaite navrante et inquiétante (2-4) face à Lyon mercredi dernier. Il y avait clairement de la place pour faire un nul, mais la défense a totalement failli...Sans défense, c'est inquiétant !
Le SB29 a quand même trouvé la faille par 2 fois et eu des occasions. Nous ne sommes pas complètement nul non plus.

On a vu une première mi-temps très moyenne du SB29, sanctionnée par 3 buts au tableau d'affichage pour l'adversaire qui ne demandait pas tant de largesses défensives de son hôte du jour. La défense a été très naïve et passive. Le Capitaine Chardonnet était dans un jour sans.
Personne par exemple pour mettre un sachet à Caqueret quand il est parti aux 40 m sur le 2ème but...Ce but ne doit pas voir le jour !!!

La deuxième mi-temps a été meilleure, mais on l'a très mal démarrée encore...En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion.

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, mais on se fait punir trop facilement par l'adversaire. C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but (Mounié vers la 20ème par exemple), mais surtout arrêter en urgence l'opération portes ouvertes derrière !!!
Le fait est qu'on n'est pas largué totalement dans cette Ligue 1. On est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers). C'est avec ces clubs qu'on va lutter, pas avec Lyon, Monaco ou Lille les 3 prochains adversaires.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?


Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour de plus. Depuis hier soir, on est en droit de demander urgemment de prendre un entraîneur avec le BEPF. Il devrait arriver en janvier, en attendant, les amendes ont commencé à tomber..

Derrière ça va pas bouger après cette grosse déroute.
L'inamovible Bizot sera dans les cages. Captain' Chardonnet ne devrait pas être puni et sera associé à Dari ou Hérelle. Brassier va perdre sa place dans l'axe. Fadiga sera latéral droit en attendant la concurrence de Lala qui ne sera pas qualifié malheureusement. Quant à Duverne, mauvais face à l'OL, il va laisser sa place à Uronen ou Brassier.
Cette défense n'avait pris que 3 buts en 4 matchs. Et 2 e ces 3 buts étaient vraiment malchanceux...Là, elle vient de prendre 4 buts et un terrible bouillon...

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné après sa grippe. Il a terriblement manqué au milieu contre Lyon. Sa grande expérience a fait cruellement défaut. Avec lui, le 2ème but n'existe pas.
Pour l'accompagner, je vois bien Magnetti qui a marqué des points quand MPL et Belkebla en ont perdus. Notre milieu de terrain était totalement noyé. Le 3ème larron devrait être Camara qui n'est pas à son niveau de l'automne comme je le craignais...

Devant, Mounié doit démarrer la partie. Il a apporté toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça...Il a malgré tout pesé et marqué.
Nos deux ailiers, Honorat et RDC devraient être alignés dès le coup d'envoi. RDC qui est un vrai diesel n'a finalement pas perdu le rythme qu'il avait jusqu'à mi-novembre. Il a fait un très bon match. Par contre le Varois n'est que l'ombre de lui même cette saison. Sa mauvaise prestation va peut-être permettre de voir la titularisation de Le Douaron sur ce côté. À moins que Dembélé n'obtienne sa première titularisation ?

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap), Hérelle (ou Dari), Brassier (ou Uronen) - Camara, Lees-Melou, Magnetti (ou MPL) - Honorat (ou Le Douaron), Mounié, Del Castillo.

Un prono : une défaite malheureusement inéluctable.
Un 3 ou 4 à 0 est possible...

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 01 Jan, 2023 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 22:53 
En ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3161
Localisation: aix en provence
Has thanked: 300 times
Been thanked: 186 times
Merci pour ta presentation
Ne soyons pas moroses.........mon bon Kalif
On va prendre un point !!!!!!!!

Le Roi est mort ce soir........mm si je suis un peu "jeune" pour l'avoir vu de mes propres yeux (je suis plus de la generation Maradona) il va nous pousser chez le "Prince" et nous protegera (et ceux qui ne voient pas le rapport(sans doute parcequ'il n'y en a aucun :D ) et bien tant pis pour eux......)

ALLEZ BREST a tout jamais...... :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 22:57 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2299
Has thanked: 3 times
Been thanked: 27 times
Merci Kalif.
Voilà l'équipe que je souhaite voir dimanche. (sauf si Kenny est qualifié)
..................Bizot
Fadiga....Chardo...Dari...Uronen
.......Magnetti...Camara
...........Lees Melou
RDC.....................Honorat
.............Mounié


Dernière édition par marco fortuné le Jeu 29 Déc, 2022 22:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 22:57 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Bizot
Herelle Chardonnet Dari Uronen
Honorat Lees Melou Belkebla RDC
Mounie Slimani


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Déc, 2022 2:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4453
Has thanked: 22 times
Been thanked: 35 times
Kenny ne sera pas qualifié pour Monaco .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Déc, 2022 9:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
La fessée sera dure d'être éviter...!

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Déc, 2022 9:21 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3588
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 45 times
Kalif, merci. Peu vont bosser le 1er janvier, de plus des footballeurs, on croit rêver. C'est le fait des dictateurs du Qatar, n'est-ce pas ?
Comment ramener trois points ?
Un premier janvier à Monaco, Louis II, y'aura foule pour voir notre séduisante équipe… donc, sur un malentendu, rien d'impossible.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Déc, 2022 11:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14006
Localisation: Lambé
Has thanked: 353 times
Been thanked: 728 times
toms75 a écrit:
Kenny ne sera pas qualifié pour Monaco .


Finalement, c'est peut-être un mal pour un bien plutôt que de le faire démarrer face à Monaco en prenant une pilule comme à chaque fois là-bas...

Il fera ses débuts à Avranches, puis enchaînera à la maison contre Lille, je trouve ça bien.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Déc, 2022 14:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26174
Localisation: PariS13
Has thanked: 344 times
Been thanked: 663 times
Citation:
J. Lachuer : "Pierre Lees-Melou et Jérémy Le Douaron sont de retour. Achraf Dari est grippé, on fera un point avec lui demain".

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Déc, 2022 17:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11317
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 272 times
zazou a écrit:

Le Roi est mort ce soir........mm si je suis un peu "jeune" pour l'avoir vu de mes propres yeux (je suis plus de la generation Maradona) il va nous pousser chez le "Prince" :


La reine d'Angleterre
Le roi du Brésil
Le prince de Monaco pour un jamais 2 sans 3


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Déc, 2022 10:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3588
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 45 times
Les joueurs rentrent avec Flexibus ?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Déc, 2022 12:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21230
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 94 times
Been thanked: 226 times
A noter que Monaco reste sur une (impressionnante) série de 26 matchs consécutifs avec au moins un but marqué. :?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Déc, 2022 13:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27344
Has thanked: 977 times
Been thanked: 240 times
Après les Pyrénées mercredi, les Alpes dimanche !
Moment difficile à prévoir pour les habitués des étapes de plaines.....
Mais pour atteindre la dernière étape, il faut savoir "baisser la tête" pour affronter les difficultés.

Monaco.
Candidat déclaré et crédible au podium, césame pour la lucrative LDC.
Il n'a donc probablement échappé à personne que le défi s'annonce au mieux très pénible.
Autre chose qu'une "brocouillerie" serait miraculeux mais le football a de merveilleux que même le plus improbable peut se réaliser.

Je ne répéterai pas ce qui a été préalablement bien écrit quant aux valeurs,l'état d'esprit toussa....
Juste proposer mon XI idéal avec ses avantages et ses faiblesses :
Bizot-Hérelle Chardo Brassier JKD-Fadiga Camara PLM Magnetti RDC- Mounié

-Hérelle probablement meilleur défenseur que Fadiga.
-Honorat ne veut pas défendre en plus de n'être point décisif ? Repose-toi !
-Camara et Magnetti plutôt que Belkebla car plus aptes au "combat rapproché" que le marathonien algérien.
- Dommage pour Slimani auteur d'une entrée convainquante face à Lyon. A moins que l'on nous autorise à jouer exceptionnellement à 12 pour l'intérêt du spectacle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Déc, 2022 16:56 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3037
Has thanked: 59 times
Been thanked: 92 times
Bon félicitations à Kalif d'avoir toujours la foi pour faire une présentation aussi soignée par les temps qui courent.

Je me souvenais aussi de la victoire 0-1 sur le rocher sous les ordres de soeur Alex.

Moi j'attends déjà de voir une prestation correcte des brestois. On en est là. Le reste se serait du bonus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Déc, 2022 17:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11317
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 272 times
A gauche gauche a écrit:
Après les Pyrénées mercredi, les Alpes dimanche !
Moment difficile à prévoir pour les habitués des étapes de plaines.....
Mais pour atteindre la dernière étape, il faut savoir "baisser la tête" pour affronter les difficultés.



Brest, c'est le plus souvent les monts .......d'arrêt.
Pour dimanche, je me contenterai de la "modeste" côte de Bonsecours, là même où Biquet tête de cuir a porté l'estocade pour remporter le premier tour d'après (2ème) guerre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [OM 2-0 Brest] J3/L1 : Une défaite et beaucoup de regrets...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Kalif

482

13568

Ven 01 Sep, 2023 10:48

Cider Voir le dernier message

Pas de nouveau message [[Brest 1-1 Strasbourg] J12/L1 Un point et des regrets

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

9288

Dim 10 Déc, 2023 15:42

juanito Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens-Sedan][Lens-Montpellier]Défaite et re-défaite Lensoise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3211

Ven 12 Déc, 2008 21:00

the diver Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO