allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 19:18 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1462
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Fidjii a écrit:
On joue quand on perd. Pénible...

L'inverse est vrai aussi!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 19:34 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Bonne année 2023 à tous !
Très sincèrement, pourquoi le SB29 ne joue-t-il pas toujours comme en 2ème mi-temps ?
Je veux dire par là, se faire plaisir sur un terrain, comme l’impression globale qu’ils ont donnée en 2ème mi-temps face à l’ASM !
Alors oui, savoir calculer aussi bien sûr, garder les fondamentaux comme dirait Masscut et ne pas se lancer bêtement à l’abordage, si je puis dire.
Mais, jouer au foot !
Au passage, quel joueur ce Ben Seghir :shock: ? Avec Mbappé en 2026 !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 19:39 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Peut-être le seul au milieu de ce torrent de critiques,de défaitisme,de critiques acerbes contre tout ce qui touche au club mais je considère qu'il y a aussi eu du "blanc" parmi le "noir".

Perdre 0/1 à Monaco qui reste sur 9 victoires en 12 matchs n'a rien d'infamant.
Il y a ce but évitable évidemment mais plutôt que de s'écrouler comme le font souvent les équipes en difficultés, les brestois ont trouvé des ressources,ont joué au football, refusé la défaite,gagné les duels....

Peut-être que je me contente de peu mais ,en opposition à nombre de commentaires qui prédisent le pire,je n'ai pas vu une équipe qui avait lâché l'affaire, accepté son destin funeste.
Oh non vraiment pas de quoi sauter au plafond mais un bon terreau pour essayer d'inverser la tendance !

Si en plus,le coach tant attendu qui résoudra tous les problèmes arrive cette semaine.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 19:40 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Contre l'OL, la première 1/2 heure, on avait l'impression d'une équipe de minime par rapport au Lyonnais, à tout point de vue, physique, technique et engagement.
D'ailleurs, les Lyonnais se sont tellement baladés que tous les médias ont dit que le grand OL était de retour...
Et là, ils ont toutes les peines du monde contre ...Clermont où Gastien est le joueur qui a touché le plus de ballon. Pourtant, c'est un joueur dont on n'aurait pas voulu à Brest. :roll:
Au moins Clermont joue, eux !
Ça veut aussi dire, que l'on ne tient pas non plus la comparaison avec les équipes faibles du championnat. :sm1:
Devant non plus, on n'est pas bon du tout.
Honorat est totalement inexistant cette saison. Mounié a quand même mangé la feuille aussi contre l'OL à deux reprises, notamment en 1ère mi temps.
En espérant que R Del Castillo ne soit pas longtemps absent.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 19:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
papaG a écrit:
DernerBZH a écrit:
Tu es complètement con ou pas en fait !?


tu peux dire quel joueur est le plus utilisé dans le jeu défensif depuis 18 mois ?

Un gardien qui ne communique pas. Un gardien qui ne sort pas haut. Un gardien qui n'arrive pas à enchaîner des cleansheet malgré des compétences evidentes...
Soit ce sont 6 joueurs défensifs tous fautifs à chaque fois...
Soit il l'est aussi et ce n'est pas 3 arrêts (normal pour son poste) qui doivent masquer son incapacité à diriger les mecs devant lui...
Son incapacité à dégager correctement et donc perdre vite le ballon.

Je me pose la question
Voyons cette même équipe sans Bizot 2 3 matches
Un goal de national aussi fait de beaux arrêts 2 3 fois par matches...
La difference entre la L1 et les amateurs c'est aussi les capacités à jouer au pied. Diriger et pas attendre d'avoir encaissé pour gueuler...

Si on pouvait attendre 6 mois question langue. Je me pose la question surtout depuis cette saison vu Blasquez n'ayant pas fait moins bien.

Sur les deux têtes de Diatta et Embolo. Uronen et Herelle sont totalement dépassés..
On a vu Bizot leur gueuler dessus ?

Il semble avoir cette mentalité trop gentillet qui ne lui fera pas passer le cap international justement. Il ne va pas oser gueuler après des erreurs evidentes... Soit parcequ'il n'ose pas. Soit parce-qu'il ne sait pas qui a vraiment fauté... Dans les deux cas c'est grave et il fragilise l'efficacité defensive.

On défend mal. Il est gardien. Chef de la defense. Il a sa totale responsabilité.



Oui mais bon c'est qui le capitaine de ce navire en perdition? Ah oui, Chardonnet et il joue à quel poste déjà? ah en Charnière centrale en plus. Non mais sans blague, s'il y en a un qui doit pousser une gueulante, c'est bien lui, le seul souci c'est qu'il est aussi nul que ses compères de la défense donc dur de réprimander tes collègues lorsque tu es aussi mauvais ...

Bizot fait son boulot et si tout le monde le faisait aussi bien que lui, on en prendrait moins et ça c'est sunr certitude :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 19:53 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Sur un plan de pur résultatS (nous et les adversaires), aie yaye yaye pos bon .. Vite un capitaine de navire, dès que possible svp. J’étais hésitant sur le sujet plus maintenant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 19:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11771
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 301 times
debrestmême a écrit:
Contre l'OL, la première 1/2 heure, on avait l'impression d'une équipe de minime par rapport au Lyonnais, à tout point de vue, physique, technique et engagement.
D'ailleurs, les Lyonnais se sont tellement baladés que tous les médias ont dit que le grand OL était de retour...
Et là, ils ont toutes les peines du monde contre ...Clermont où Gastien est le joueur qui a touché le plus de ballon. Pourtant, c'est un joueur dont on n'aurait pas voulu à Brest. :roll:
Au moins Clermont joue, eux !
.


Et Clermont gagne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 20:07 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
On a perdu contre Lyon et Monaco. Ça arrive.

Moi je trouve qu’au niveau de l’équipe, ça pourrait être pire. Les joueurs ne lâchent pas malgré la situation institutionnelle tendue. Il y a des gros trucs à corriger, notamment en défense, on le constate tous et les discours de Lachuer (et des joueurs) vont dans ce sens.

Plus important que le reste : on est pas du tout largués au classement, il reste 21 journées. Après Paris, le week-end du 12 mars, il ne restera que Marseille et Rennes en grosse équipe à affronter.

Espérons que le nouveau coach prendra le bon bout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 20:07 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Pour rebondir sur le match de Clermont : ils gagnent contre l'OL.
Et dire que ces derniers nous ont donné une leçon de football... :roll:
Et le staff brestois de se dire, oui, mais bon, c'est l'Ol ... Comme quoi, au moins Gastien père y croit réellement. Parce que quand tu entends Honorat dire à la mi-temps que Brest est venu pour gagner à Monaco, :mrgreen: et, sans rire en plus.
Si on n'attaque pas parce qu'on n'a pas les joueurs, Greg a deux choix :
1) tu recrutes, tu casses la tirelire, c'est le moment ou jamais avec ses 4 descentes. Et, il y a du boulot, au moins un latéral gauche : Uronen peut rentrer en finlande. Un DC, un bon attaquant, se faire prêter un tueur, un bon joueur technique.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 20:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
johnny merguez a écrit:
On a perdu contre Lyon et Monaco. Ça arrive.

Moi je trouve qu’au niveau de l’équipe, ça pourrait être pire. Les joueurs ne lâchent pas malgré la situation institutionnelle tendue. Il y a des gros trucs à corriger, notamment en défense, on le constate tous et les discours de Lachuer (et des joueurs) vont dans ce sens.

Plus important que le reste : on est pas du tout largués au classement, il reste 21 journées. Après Paris, le week-end du 12 mars, il ne restera que Marseille et Rennes en grosse équipe à affronter.

Espérons que le nouveau coach prendra le bon bout.


Et ?
Tu sais les résultats contre les équipes dites "de notre championnat" ? 3 victoires en tout, point.
Angers, l'équipe la plus faible, Troyes et Clermont qui viennent de gagner à l'OL, tu sais l'équipe qui a fait une démonstration au stade ...
Défaite 4 1 contre Nantes, 7 0 contre Montpellier, qui n'est pas non plus une grosse équipe, défaite aussi contre Ajaccio qui était dernier, nul contre Auxerre et Strasbourg etc :sm1:
Alors, franchement, réussir à dire que tu constates que le discours de Lachuer va dans le bon sens, il faut être sacrément optimiste, ou alors, être dans le déni complet ? :?

Sans DES arrivées au mercato, c'est la L2 assurée, surtout avec 4 descentes.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 20:29 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
Oui j’ai vu notre première partie de saison.

C’est pas du déni, sincèrement je crois que notre effectif a beaucoup plus de qualité que ce qu’il ne montre, avant de recruter d’autres joueurs il y en a pas mal à remettre à l’endroit.

Je reste assez optimiste pour finir (au moins) 16ème. Il n’y a que 2 points qui nous séparent d’Ajaccio, et 6 de la 12ème place.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 20:29 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Des nouvelles de RDC ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 20:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Bonsoir Bloavez Mad


Je n'ai vu que la 2ème mt

Déjà Belkebla n'a pas gagné sa place lors du dernier match ? Ok...
Uronen pour Duverne Ok... En tout cas Duverne est le meilleur joueur brestois sur la fin de match, le plus décisif et celui qui créé de l'incertitude. Le meilleur footballeur mais c'est vrai qu'il avait l'avantage de la fraicheur. C'est dingue quand même pour un joueur qui fut cantonné au poste de DC pendant des années. Zarb :)
Magnetti replacé plutôt sur un coté ? OK... C'est vrai qu'il a progressé dans le jeu. Mais je continue de penser qu'il devrait jouer 6. Et toute l'action du but encaissé est significative et très parlante.
Lees Melou est donc conservé en 6 et ça a marché ? Il faut combien de temps encore pour voir que peut être Magnetti serait meilleur que lui à ce poste ? Cela me tracasse cette insistance à vouloir faire jouer un vrai 6 sur le banc ou sur un côté, et dans le même temps mettre le meilleur relanceur en 6, alors que l'on voit bien que malgré toute la volonté du monde...

Lees Melou est meilleur en relayeur et sa position préférentielle est le côté gauche sans mordre la ligne, c'est mon avis sur le peu que je le connais. Oui il peut jouer axe devant la défense seulement pour ça il faut un besogneux à côté de lui, car sans ça l'adversaire choisit de le provoquer en 1 contre 1 particulièrement lui. C'est détecté depuis des matchs donc c'est certain que les cellules vidéos adverses l'ont détecté aussi. Car même s'il est un bon joueur, sur certaines actions il n'a pas la vivacité nécessaire pour le poste. Devant la défense en 6 il faut du nettement plus mordant sur les duels, plus endurant, et vif. Inhibition du jeu de Lees melou à ce poste, dans une équipe qui a besoin de son apport dans le fond de jeu, gâchis, perte de temps, entêtement, ne met pas le joueur dans le meilleur contexte pour performer.

Le Stade a eu des balles d'égalisation, malheureusement... J'espère que lors des prochaines bonnes occasions cela va rentrer, cela ferait plaisir à tout le monde. Seconde mi-temps meilleure en tout cas que le match précédent, du mieux dans la remontée du ballon, dont quelques belles actions qui auraient dû être mieux récompensé.

Rien compris à ce placement au milieu. Normalement il faut mettre Magnetti en 6, Belkebla ou Camara plutôt à droite et Lees Melou plutôt à gauche, ou alors Belkebla Magnetti à plat devant la défense. Pour moi Camara est plus l'aise côté droit, mais c'est certains qu'il est moins fort que Lees melou côté gauche.

Pas l'impression qu'ils se soient fait voler par l'arbitre, comme ce fut le cas la saison passé à Monaco. Un match ou ils illuminèrent la 1ère mt avant de perdre le contrôle par la suite. Un match ou il montrèrent plus de jeu que cette après-midi, mais ou ils payèrent déjà ce déséquilibre au milieu de terrain, qui plombe les résultats de l'équipe et son mental par le manque de confiance accumulée, de certitudes dans le bloc défensif à mon avis.

Le carton jaune pris par Pereira Lage, il court à côté de l'adversaire fait un croche patte alors que l’adversaire est déjà bien entouré. La faute d'un joueur qui ne sait pas défendre, et qui ne sait pas bloquer le joueur dans sa course, il ne fait que courir à côté, les prises à deux il faut oublier. Et ça Cardona, Honorat par ex savent le faire couper la course adverse, lui non. Il continue de faire des fautes bêtes, qui ressemblent à ce qui se fait dans les niveaux inférieurs. Son croche patte, je ne suis pas surpris du tout que Golovin et ai peu gouté, c'est vraiment le genre de faute qui peut faire disjoncter. Bref, rentrée moyennasse, je lui souhaite de ne pas s'être fait trop mal en fin de match, tout de même. Car il peut apporter offensivement, pour preuve sa déviation de la tête sur le centre de Magnetti.

Enfin, nous avons constaté sur la fin de match là ou j'étais, que le Stade avait encore au moins autant de jus que l'adversaire, ils paraissaient avoir des ressources physiques, c'est une note positive je trouve. Toutefois, c'est à tempérer car Monaco a mis très peu de rythme sur la 2nde mi-temps avec peu de pressing, donc Brest n'a pas subi un rythme tambour battant, ils n'ont pas souffert d'un grand travail d'usure physique effectué par l'adversaire. Pas si surprenant donc qu'ils aient fini avec du jus.

Je suis d'accord que des changements d'attitudes peuvent faire tourner les choses dans le bon sens. Mais pour moi c'est avant tout un problème tactique et de manque d'automatismes engendré par les constants changements de joueurs et de systèmes au milieu de terrain.

Le problème sera peut être résolu autrement par le nouvel entraineur, mais présentement, le vrai souci non résolu c'est quand Brest ne joue pas avec un vrai 6, pour moi. Et quand tu penses cela tu as juste envie de reformer le duo Belkebla Magnetti devant la défense, car ça a marché et bien, donc pourquoi cela ne pourrait pas marcher à nouveau ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 20:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6761
Has thanked: 1141 times
Been thanked: 357 times
johnny merguez a écrit:
Oui j’ai vu notre première partie de saison.

C’est pas du déni, sincèrement je crois que notre effectif a beaucoup plus de qualité que ce qu’il ne montre, avant de recruter d’autres joueurs il y en a pas mal à remettre à l’endroit.

Je reste assez optimiste pour finir (au moins) 16ème. Il n’y a que 2 points qui nous séparent d’Ajaccio, et 6 de la 12ème place.


On est tous d'accord, l'effectif a de la qualité et par moment en match le démontre.
Mais le constat est la: 3 maigres victoires en 17 matchs, 13 malheureux points, le reste c'est de la littérature.
Pour gagner des matchs, il faut faire des efforts en équipe, faire bloc, savoir se sacrifier l'un pour l'autre, jouer 90+5' , pas juste 10-30 mins par match. Perso entre le match de Lyon et d'aujourd'hui, lors des deux premieres MT je n'ai pas eu l'impression de voir une equipe qui jouait sa peau.
Vite un entraineur, mais il va en falloir un de solide pour secouer et redonner confiance a ce groupe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Jan, 2023 20:57 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 198
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
faudrait déjà "juste" qu'ils jouent 90 minutes comme les 10 dernières....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [OM 2-0 Brest] J3/L1 : Une défaite et beaucoup de regrets...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Kalif

482

14489

Ven 01 Sep, 2023 10:48

Cider Voir le dernier message

Pas de nouveau message [[Brest 1-1 Strasbourg] J12/L1 Un point et des regrets

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

9951

Dim 10 Déc, 2023 15:42

juanito Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens-Sedan][Lens-Montpellier]Défaite et re-défaite Lensoise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3276

Ven 12 Déc, 2008 21:00

the diver Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO