allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 19:32 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 1:12
Messages: 2157
Localisation: Pontkastell
Has thanked: 3 times
Been thanked: 25 times
Vraiment intéressant le fait qu'il signe dès maintenant et qu'il n'ait pas attendu pour gratter un meilleur contrat ailleurs, ça montre la confiance qu'il peut avoir dans le club


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 19:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26423
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Jacquo.29 a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-je-pars-d-angers-sur-un-sentiment-mitige-mathias-pereira-lage-qui-va-du-sco-a-brest-ea6a9904-de86-11ec-8004-b79acaead9a5
Quelqu’un aurait-il l’article complet ?



Citation:
Le Courrier de l'Ouest
Pierre-Yves CROIX.


Depuis quand avez-vous pris la décision d’aller à Brest ?

Mathias Pereira Lage : « Ça fait deux mois que je discute avec eux, mais je n’ai véritablement pris ma décision que lors du week-end de la dernière journée de championnat. Je voulais pouvoir partir en vacances avec l’esprit tranquille. J’ai vraiment senti que pour Brest, j’étais une priorité, alors que c’était moins le cas, me semble-t-il, du côté du SCO. Même si le coach m’a, lui, dit qu’il voulait me garder, je n’ai pas forcément senti que ça suivait au niveau du club. J’ai 25 ans, j’étais en fin de contrat, et je n’ai pas passé une saison facile, donc je voulais un projet où j’allais jouer. Le directeur sportif de Brest m’a proposé un projet vraiment intéressant sur le papier. Je pense que c’est bien pour moi de partir, c’était le bon moment. »

Brest vous suit depuis longtemps. Ça a dû compter dans votre décision ?

« L’année où je signe au SCO (NDLR : en 2019), ils étaient candidats pour me faire venir. Je me suis dit que serait le bon club pour pouvoir faire une bonne saison complète, et être le plus décisif possible. »

A quel poste devriez-vous jouer ?

« J’en ai discuté un peu avec le coach, que j’ai eu au téléphone. Ils jouent dans un 4-4-2, et je serai disponible pour jouer soit sur un côté, soit derrière l’attaquant. J’ai aussi dit au coach, que j’étais le plus décisif en étant à gauche comme à Clermont ou parfois à Angers. Mais derrière l’attaquant, j’y ai aussi évolué en étant plus jeune, c’est un poste que j’aime bien. On verra. »

Y avait-il d’autres clubs très intéressés ?

« C’était surtout Brest. D’autres clubs sont venus aux renseignements, mais encore rien de concret. Brest a accéléré et comme ça m’emballait vraiment, je me suis dit qu’il ne fallait pas attendre. »


« Comme le dit le coach, il y a peut-être de petits dysfonctionnements »
C’est la fin de votre aventure à Angers. Quel sentiment global allez-vous garder de vos trois saisons ?

« Un sentiment mitigé. J’aurais pu faire beaucoup plus, je pense, en enchaînant. Mes deux premières saisons ont été plutôt correctes, bonnes. Mais j’ai eu des petites blessures qui m’ont freiné. Et puis cette saison, le frein a été encore plus prononcé, mais je n’ai pas lâché. Ça m’a fait passer un cap, et j’ai même dit au coach que cette situation, où je ne jouais pas, m’avait fait progresser mentalement. »

Vous avez en effet très peu joué jusqu’à Noël. N’avez-vous pas eu des moments de découragement…

« Ça a été parfois un peu difficile, avec la tête un peu dans le sac. J’ai travaillé à fond pendant six mois, sans être récompensé. Heureusement, il y avait un bon groupe, où j’avais de vrais amis, ce qui m’a permis de m’accrocher et de continuer à travailler. »

Vous parliez de vos proches dans l’effectif. Les départs de Thomas, Mangani ou Traoré ont-ils pesé dans votre décision ?

« C’est un tout. Je pense que ça a influé un petit peu. Comme le fait de ne pas jouer pendant six mois et tout à coup, quand je joue, on voit mes qualités et on veut tout de suite me prolonger… Plein de petites choses en interne qui montrent, comme l’a dit le coach, qu’il y avait peut-être de petits dysfonctionnements. Il y a aussi des repreneurs qui arrivent, mais on n’a aucune info, on ne sait pas, et pour tous ceux qui sont en négo’, c’est un peu chaud aussi. A partir du moment où j’avais une offre sur la table qui me convenait, je n’ai pas beaucoup hésité. »

« Pendant six mois, on ne m’a pas trop calculé »
Le SCO vous a-t-il proposé quelque chose de concret ?

« On a discuté. Quand le coach m’a reçu et m’a dit qu’il souhaitait me garder, j’ai eu ensuite un appel de Laurent Boissier (NDLR : le coordinateur sportif), à qui j’ai dit que j’avais des propositions mais que je n’étais pas fermé à la discussion. Il a eu ensuite mes agents, qui ont évoqué nos souhaits en termes de montant. Mais il n’y a pas eu d’offre ferme, concrète, écrite. »

Ce qui est très intrigant dans votre saison, c’est votre complet changement de statut. Vous n’avez quasiment pas joué pendant six mois, et puis vous êtes devenu en fin de saison un joueur très important. Comment l’expliquez-vous ?

« Pendant les six premiers mois, c’est vrai qu’on ne m’a pas trop calculé. Et quand j’ai joué, le regard a changé. J’ai eu beaucoup de discussions avec le coach. J’ai senti qu’il y aurait peut-être un changement de système l’année prochaine, et qu’il voulait s’appuyer sur moi. On a mis beaucoup de choses à plat, c’était intéressant. Et d’ailleurs, humainement, je n’ai rien à reprocher au coach, qui a toujours été droit et correct. Il m’avait expliqué que Jimmy (Cabot) était devant moi au poste de piston droit, mais à un moment donné, je pense que j’aurais mérité de jouer beaucoup plus, parce que je pense que j’avais rattrapé mon déficit par rapport à lui. Je suis finalement revenu dans l’équipe après sa blessure. J’étais en fin de contrat, j’ai joué libéré en ne me prenant pas la tête. J’avais juste à jouer un bon football. »

Quel souvenir marquant garderez-vous de votre passage à Angers ?

« Mon premier match avec le SCO (NDLR : le 10 août 2019, face à Bordeaux) : j’étais un peu inconnu, je marque, je donne une passe décisive, et on gagne… Il y aura aussi le dernier match, le week-end dernier contre Montpellier. Dans ma tête, je sais que je vais partir, et je marque. On célèbre un peu, avec les copains. C’était une belle fin, une belle soirée. »

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 19:41 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7270
Localisation: Brest
Has thanked: 961 times
Been thanked: 197 times
Merci PS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 20:33 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2500
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Quelle nouvelle incroyable !
Depuis le temps que le club le suit, qu’on en parle sur ce forum : 25 ans, de l’expérience, il vient gratuitement, etc… elle est où l’embrouille :D ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 20:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
Merci PS. Justement, j'allais coller cette phrase que j'avais lu de l'article non entier trouvé sur Twitter :
..."Je me suis dit que serait le bon club pour pouvoir faire une bonne saison complète"
Une saison ? Si Greg vend à chaque fois "le tremplin", il ne faut pas s'étonner que les joueurs aient rapidement envie de partir...
D'où l'explication du contrat court (3 ans)

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 20:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5475
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 150 times
Been thanked: 65 times
BresGuip29 a écrit:
Quelle nouvelle incroyable !
Depuis le temps que le club le suit, qu’on en parle sur ce forum : 25 ans, de l’expérience, il vient gratuitement, etc… elle est où l’embrouille :D ?

Aucune j'espère :o voilà c'est fait on va juger sur pièce cette fois, bienvenue à lui en tout cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 20:47 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2500
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
debrestmême a écrit:
Merci PS. Justement, j'allais coller cette phrase que j'avais lu de l'article non entier trouvé sur Twitter :
..."Je me suis dit que serait le bon club pour pouvoir faire une bonne saison complète"
Une saison ? Si Greg vend à chaque fois "le tremplin", il ne faut pas s'étonner que les joueurs aient rapidement envie de partir...
D'où l'explication du contrat court (3 ans)

Pas trop compris ton explication globale (il veut faire une saison complète, ça ne veut pas dire qu’il va automatiquement partir au bout d’une saison) : et puis 3 ans, ça ne me semble pas être un « contrat court ».

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 20:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26423
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
debrestmême a écrit:
D'où l'explication du contrat court (3 ans)


3 ans ce n'est pas un contrat court pour moi, c'est la durée permettant de s'installer/compter dessus sans s'engager non plus pendant trop années, parfois ça ne se passe pas bien et parfois le club traîne un boulet...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 21:16 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 08 Juil, 2020 20:35
Messages: 397
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Bienvenue

Ayant mon beauf et mon neveu comme supporteur d'Angers, ils m'ont en dit le plus grand bien et ils regrettent son départ (peut aussi faire de mauvais match mais comme tout les joueurs).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 21:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
2 ans c'est un contrat court, en dessous c'est rare.
3 ans c'est normal, 4 ans c'est long, rare d'avoir plus

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 23:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14174
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 840 times
Très joli prise de Lorenzi qui l’a enfin chopé dans ses filets.

Si MPL a signé, c’est qu’il doit avoir des garanties sur les signatures de d’autres bons joueurs. Il n’aurait pas signé sinon.

La belle saison du club et sa solidité dorénavant, font qu’on attire plus facilement des bons joueurs estampillés L1.

J’espère avoir d’autres belles surprises durant le mois de juin. Un Jonas Martin au milieu serait parfait.

Confiance à Lorenzi qui va encore nous faire des merveilles durant ce mercato. Le plus dur dans les 2/3 ans à venir, sera de le conserver lui-même. Heureusement, qu’il a des liens très fort avec les templars parce que sinon…

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 23:44 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6262
Has thanked: 10 times
Been thanked: 430 times
Kalif a écrit:
Très joli prise de Lorenzi qui l’a enfin chopé dans ses filets.

Si MPL a signé, c’est qu’il doit avoir des garanties sur les signatures de d’autres bons joueurs. Il n’aurait pas signé sinon.


Attention, on prend un joueur qui a été placardisé 6 mois et qui n'avait vraiment que Brest comme offre concrète. C'est très bien mais ce n'est pas un coup de folie. Attendons la suite du mercato avec sérénité.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 23:54 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2151
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Je suis d’accord il n’y a pas de quoi s’emballer non plus. Je préfère que Bellaili test mais ça a quand même l’air de traîner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Mai, 2022 0:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15598
Has thanked: 475 times
Been thanked: 332 times
Lorenzi ce génie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Mai, 2022 0:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5350
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Il flaire tous les joueurs de talent delaissé par leur club ou bien dans une situation qui ne les met pas sous les projecteurs. Tres fort!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mathias Autret signe a Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 161, 162, 163 ]

MIFREB

2442

247577

Dim 14 Mai, 2023 20:39

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Fernando Morientes s'est engagé en faveur de Liverpool

tof29

6

638

Dim 23 Jan, 2005 12:19

arno 42 Voir le dernier message

Pas de nouveau message René Vautier, cinéaste engagé brestois

Rieder im Biersturm

8

1074

Dim 27 Mai, 2007 20:21

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO