allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais où est l'argent ?
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2025 21:54 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 31 times
Been thanked: 17 times
Ce genre de post me fait gerber....Et fait bander Seb ou scout...Une fois dans leur vie c'est déjà bien.
Tu pense un seul instant que les le Saint se font du pognon sur le club?
Tu me fais juste gerber en tout cas...
Toujours pas compris les droits TV pour nous pondre ton ramassis de m erde ?
Clementos tu passe ton temps à gerber sur le club?
Clementos tu as jamais eu un post positif sur le club et tu viens pour nous pondre ta merde ?
Continuez les gars .... Joli travail de sap

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2025 22:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 554 times
Been thanked: 1578 times
scoutfoot29 a écrit:
@Kalif
Lorsqu'on informe avec autant d'estimations, il est logique et sain que les nouveaux "informés" questionnent les "informateurs".
Je crois que personne ne nie les difficultés financières des clubs mais il ne faut pas non plus exagérer car nous avons perçu une manne financière que peu de clubs de notre catégorie ont récoltée et qui correspond grosso modo au montant du budget du club d'une année.

C'est pas facile de s'aventurer dans les estimations comme ont tenté les Point-Brest et Clementos. On aura vraiment les bons chiffres dans 5 mois.

Évidemment l'argent ne s'est pas envolé. Le SB29 doit construire un nouveau stade et a besoin de garanties bancaires. Le pognon est juste "placé" pour les échéances à venir vu que l'avenir est très sombre.

Bref, wait and see.

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2025 22:47 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 537 times
Been thanked: 425 times
DernerBZH2 a écrit:
Ce genre de post me fait gerber....Et fait bander Seb ou scout...Une fois dans leur vie c'est déjà bien.
Tu pense un seul instant que les le Saint se font du pognon sur le club?
Tu me fais juste gerber en tout cas...
Toujours pas compris les droits TV pour nous pondre ton ramassis de m erde ?
Clementos tu passe ton temps à gerber sur le club?
Clementos tu as jamais eu un post positif sur le club et tu viens pour nous pondre ta merde ?
Continuez les gars .... Joli travail de sap

Respire un coup et prend le temps de relire mon post car tu sembles n'avoir absolument rien compris
Ou je critique le club et les Le Saint dans mes explications ?
Au contraire, j'explique à quel point la situation est ultra compliquée à gérer en tant que dirigeant et pourquoi on a besoin de vendre et de faire des économies drastiques malgré la ligue des champions

@scout
Evidemment 5 ou 10 millions ce n'est pas exactement pareil
Ce que j'essaye d'expliquer grossièrement c'est pourquoi on a eu besoin de vendre pour 15 millions cet été (25 avec Brassier) en n'en réinvestissant qu'un tiers derrière
Chose visiblement incompréhensible pour beaucoup

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 0:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 233 times
Been thanked: 562 times
Même à la télé, ils n'y comprennent rien de notre situation, c'est pour dire mais bon espérons qu'on reste en L1 pour pouvoir péréniser pour la suite.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 6:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 14 times
Been thanked: 359 times
Clementos a écrit:
@scout
Evidemment 5 ou 10 millions ce n'est pas exactement pareil
Ce que j'essaye d'expliquer grossièrement c'est pourquoi on a eu besoin de vendre pour 15 millions cet été (25 avec Brassier) en n'en réinvestissant qu'un tiers derrière
Chose visiblement incompréhensible pour beaucoup

Tu ne peux pas dire un jour, il reste 5 millions pour expliquer quelques jours plus tard qu'il reste en fait plutôt entre 5 à10 millions en laissant.entendre que les gens ne comprennent rien.
D'autant plus qu'il restera peut être, au final, plutôt entre 15 et 20 millions.
Les modèles mathématiques et les estimations ont souvent montré leurs limites d'autant plus dans la situation du SB29 où plusieurs chiffres ne sont pas réellement connus :
- quelles ont été les réelles primes données aux joueurs et au staff suite à la Champions League ?
- quels sont les vrais chiffres des transferts des joueurs ?
- quels sont les salaires proposés aux nouveaux arrivants ?
- quels sont.les réels tarifs des travaux au Roudourou et la location du stade ?
- quelles sont les conditions des prêts et la prise en charge totale ou partielle des salaires ?
- quelle est la somme que le club a réservée pour gérer 2026-2027 avec des droits TV faibles ?
- quelle est le montant mis en réserve pour le financement du stade ?

Il y a bien trop de flou pour être péremptoire sur les chiffres et affirmer que ceux qui ne partagent pas ton avis ne comprennent rien à rien.

Ce qu'on constate :

- la réduction de l'effectif brestois sûrement pour des raisons financières mais aussi parce que le club ne
joue pas de compétition européenne.
- le mercato n'a pas été limité puisque le club a quand même beaucoup recruté 3 joueurs avec transferts payants
- le club s'est positionné également sur un gardien pour l'an prochain à un tarif assez important (tout en sachant que l'an prochain, les droits TV sont encore une estimation à ce jour)
- le club a essayé un central en fin de mercato et continue à évoquer encore le recrutement possible
d'un defenseur central une fois le mercato terminé

Pour ma part, j'appelle ca un club qui est certes un peu limité dans son fonctionnement mais qui est quand même loin d'être à l'article de la mort.
Donc lorsque certains dont tu fais partie répètent qu'il n'y a plus d'argent, c'est difficilement entendable.
Lorsque tu écrivais noir sur blanc dans ton premier post que les travaux a Roudourou et la location du stade correspondaient à 10 millions d'euros (soit l'équivalent d'un cinquième du budget haut annuel du SB29 ou du transfert de Camara), ce n'est juste pas possible.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 10:44 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 8 times
Been thanked: 82 times
scoutfoot29 a écrit:

D'autant plus qu'il restera peut être, au final, plutôt entre 15 et 20 millions.

Oui, je pense qu'on devrait bien être dans cette fourchette des 15-20M€. Certaines infos parlent d'une consommation des 2 tiers du budget LDC, soit un reliquat de 15,5M€, d'autres parlent d'environ 20M€ de reliquat.
En tout cas le budget du club semble assuré pour les 3 prochaines saisons, environ 5M€/an abonderont ces budgets, si besoin.
Je suis également quasi certain que le budget réalisé cette saison sera bien supérieur aux 35M€ annoncés et qu'il sera supérieur à celui du FC Metz par exemple.
En tout cas le club a réalisé 3 investissements pendant ce mercato (Mboup, Chotard et Tousart pour environ 5M€ au total) avec peu de risque de perte de valeur.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 12:01 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 158 times
Been thanked: 197 times
scoutfoot tu répètes et répètes et reformules depuis plusieurs semaine le fait que tu doutes qu'il n'y ait pas de sous en comparaison des autres clubs, c'est ton cheval de bataille et tu n'as pas répondu à certains aspects que je t'opposais.
je vais raconter une histoire pour relativiser la situation :

Citation:
Si cette année tu as avec ta femme prévu 35 000 euros de budget=salaire, tu as des enfants en écoles de commerce et ton remboursement de crédit en cours. Depuis quelques années, vous avez mis 6600 euros de côté sur le livretA et un PEL avec 12 000 dedans mais que tu ne veux pas toucher car ton projet c'est de rénover un penty au Froutven pour 120 000 euros avec l'aide du CMB. vous ne savez pas en fin de saison/année si vous irez ou pas piocher dans le livret A en cas de coup dur. Des années oui, des années non...
Est-ce que tu vas dire : "Nouvelle année donc je pars un mois aux maldives avec les 6000 euros et advienne que pourra... " ? ben Brest non plus.

Comparativement sauf 2 voisins, les autres du quartier ont tous un PEL plein à craquer avec au moins 100 000 euros dedans et roulent en Audi break neuve qu'ils changent tous les 2 ans, et ça t'emmerde à la fête des voisin d'entendre leurs vacances aux Maldives...

Brest est comme dans cette histoire (en multipliant par 1000 tous les chiffres.) , un budget de 35M, des gains totaux de entre 6 et 7M depuis 2020 et Les Le Saint qui auraient environ 12M de fortune. les deux voisins sont le Havre et Angers.
Et oui peut-être que l'année LDC va faire +10M mais c'est pas pour autant que Brest est riche dans ce milieu....

Et toi supporter de Brest, comme le gars à la fête des voisins, tu n'es pas ravi de voir que pour d'autres c'est plus facile....

A la fin picpic vendra le SB29 et récupèrera une belle somme au dessus de la valeur d'achat ou bien s'il veut il se donne un dividende et récupèrera qqes Milions en cours de route... c'est son droit le plus strict même s'il ne l'a pas encore fait alors que Kita à Nantes oui je crois (PointBrest ou Clementos doivent pouvoir le confirmer). Mais Brest restera Brest et perso, je trouve bien que ce club ne se prenne pas pour ce qu'il n'est pas.

2024 : La fortune des propriétaires des clubs de Ligue 1 :

Paris : Qatar Sports Investment (526 milliards de dollars)
Rennes : François Pinault (20.9 milliards de dollars)
Nice : Ineos - James Ratcliffe (16.5 milliards de dollars)
Strasbourg : Blueco - Todd Boehly (8.5 milliards de dollars)
Monaco : Dmitri Rybolovlev (6.4 milliards de dollars)
Toulouse : RedBird (3.6 milliards de dollars)
Saint-Étienne : Larry Tanenbaum (2.5 milliards de dollars)
Marseille : Franck McCourt (1.4 milliard de dollars)
Auxerre : James Zhou (1.1 milliard de dollars en 2017)
Nantes : Waldemar Kita (656 millions de dollars)
Lyon : John Textor (273 millions de dollars)
Montpellier : Laurent Nicollin (164 millions de dollars)
Reims : Jean-Pierre Caillot (93 millions de dollars)
Angers : Saïd Chabane (84 millions de dollars) un autre dit 1M
Lens : Joseph Oughourlian (21.2 millions de dollars) un autre dit 80M
Lille : Merlyn Partners ( fonds d'investissement )
Le Havre : Vincent Volpe (?)
Brest : Denis Le Saint (lu 12 M)

pour le budget :
Image

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 14:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

penfoul a écrit:
Oui, je pense qu'on devrait bien être dans cette fourchette des 15-20M€. Certaines infos parlent d'une consommation des 2 tiers du budget LDC, soit un reliquat de 15,5M€, d'autres parlent d'environ 20M€ de reliquat.
En tout cas le budget du club semble assuré pour les 3 prochaines saisons, environ 5M€/an abonderont ces budgets, si besoin.
Je suis également quasi certain que le budget réalisé cette saison sera bien supérieur aux 35M€ annoncés et qu'il sera supérieur à celui du FC Metz par exemple.
En tout cas le club a réalisé 3 investissements pendant ce mercato (Mboup, Chotard et Tousart pour environ 5M€ au total) avec peu de risque de perte de valeur.

Que les Le Saint soient prévoyants pour les deux ou
trois saisons à venir et le nouveau stade, c'est super et c'est tant mieux.
Cela veut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'argent de disponible pour la saison en cours mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'argent du tout.
S'il y avait un pépin nécessitant de sortir de la caillasse ou bien un coup à realiser sur les transfers, le club est en capacité financière de le faire sans souci majeur.
Il faut arrêter de dire qu'il reste uniquement 5 millions entre le budget annuel du club et les recettes inattendues de la Champions League.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 15:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1902 times
Been thanked: 672 times
Scout et Seb, 2 pseudos pour un seul et même forumiste ?

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 15:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 126 times
Ce qu'on peut retirer de tous ces calculs est qu'on ne peut plus se passer d'un riche sponsor qui investit massivement dans le club. Sinon l'équilibre est très difficile à atteindre et au moindre faux pas c'est la descente en L2. Ce n'est donc pas tenable sur la durée. Il est indispensable d'avoir un sponsor qui met 50 millions la première année et ensuite l'achat et la vente des joueurs permettent d'assurer le budget à 80 millions mini seuil en dessous duquel on ne peut pérenniser durablement. En cas de perte financière, le sponsor remet au pot.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 16:31 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
- Le nouveau stade n'est pas financé par le SB29 mais par un consortium indépendant.
- Les Le Saint privilégient la survie du club à long terme aux résultats sportifs à court terme.
- Hypothèse: Denis fait fructifier un peu de thune pour construire une grosse équipe pour jouer dans le nouveau stade.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 16:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

gwedalou a écrit:
scoutfoot tu répètes et répètes et reformules depuis plusieurs semaine le fait que tu doutes qu'il n'y ait pas de sous en comparaison des autres clubs, c'est ton cheval de bataille et tu n'as pas répondu à certains aspects que je t'opposais.
je vais raconter une histoire pour relativiser la situation :

Citation:
Si cette année tu as avec ta femme prévu 35 000 euros de budget=salaire, tu as des enfants en écoles de commerce et ton remboursement de crédit en cours. Depuis quelques années, vous avez mis 6600 euros de côté sur le livretA et un PEL avec 12 000 dedans mais que tu ne veux pas toucher car ton projet c'est de rénover un penty au Froutven pour 120 000 euros avec l'aide du CMB. vous ne savez pas en fin de saison/année si vous irez ou pas piocher dans le livret A en cas de coup dur. Des années oui, des années non...
Est-ce que tu vas dire : "Nouvelle année donc je pars un mois aux maldives avec les 6000 euros et advienne que pourra... " ? ben Brest non plus.

Comparativement sauf 2 voisins, les autres du quartier ont tous un PEL plein à craquer avec au moins 100 000 euros dedans et roulent en Audi break neuve qu'ils changent tous les 2 ans, et ça t'emmerde à la fête des voisin d'entendre leurs vacances aux Maldives...

Brest est comme dans cette histoire (en multipliant par 1000 tous les chiffres.) , un budget de 35M, des gains totaux de entre 6 et 7M depuis 2020 et Les Le Saint qui auraient environ 12M de fortune. les deux voisins sont le Havre et Angers.
Et oui peut-être que l'année LDC va faire +10M mais c'est pas pour autant que Brest est riche dans ce milieu....

Et toi supporter de Brest, comme le gars à la fête des voisins, tu n'es pas ravi de voir que pour d'autres c'est plus facile....

A la fin picpic vendra le SB29 et récupèrera une belle somme au dessus de la valeur d'achat ou bien s'il veut il se donne un dividende et récupèrera qqes Milions en cours de route... c'est son droit le plus strict même s'il ne l'a pas encore fait alors que Kita à Nantes oui je crois (PointBrest ou Clementos doivent pouvoir le confirmer). Mais Brest restera Brest et perso, je trouve bien que ce club ne se prenne pas pour ce qu'il n'est pas.

2024 : La fortune des propriétaires des clubs de Ligue 1 :

Paris : Qatar Sports Investment (526 milliards de dollars)
Rennes : François Pinault (20.9 milliards de dollars)
Nice : Ineos - James Ratcliffe (16.5 milliards de dollars)
Strasbourg : Blueco - Todd Boehly (8.5 milliards de dollars)
Monaco : Dmitri Rybolovlev (6.4 milliards de dollars)
Toulouse : RedBird (3.6 milliards de dollars)
Saint-Étienne : Larry Tanenbaum (2.5 milliards de dollars)
Marseille : Franck McCourt (1.4 milliard de dollars)
Auxerre : James Zhou (1.1 milliard de dollars en 2017)
Nantes : Waldemar Kita (656 millions de dollars)
Lyon : John Textor (273 millions de dollars)
Montpellier : Laurent Nicollin (164 millions de dollars)
Reims : Jean-Pierre Caillot (93 millions de dollars)
Angers : Saïd Chabane (84 millions de dollars) un autre dit 1M
Lens : Joseph Oughourlian (21.2 millions de dollars) un autre dit 80M
Lille : Merlyn Partners ( fonds d'investissement )
Le Havre : Vincent Volpe (?)
Brest : Denis Le Saint (lu 12 M)

pour le budget :
Image

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mes remarques et tu ne saisis pas, dans le fond, ce que je veux dire.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 18:29 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Clementos H24 a insulter le staff le club , continuez ? bravo allez y

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 18:39 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2530 times
Been thanked: 744 times
J'ai du louper quelque chose. J'ai beau re-lire le post d'ouverture je n'y vois aucune insulte. Pas souvenir non plus d'un post de Clementos insulter le staff ou le club.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 19:14 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Relis ses posts H24 ailleurs, mais c'est bien, continuez à chier sur la présidence du club..
Prenez vous pr ce que nous ne serez jamais....Des gestionnaires .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Argent du club formateur

bert

0

1004

Ven 28 Mar, 2008 22:28

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Humour] L'Argent en Masse

Séb

2