allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 0:44 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
jose luis brown a écrit:
La Villo a écrit:
Kalif a écrit:
De mon côté, je suis content de ce point. On a assez connu de désillusions comme ça. Alors, avoir mis le bus chez le leader, ça me va carrément. C'était moche mais au final, ce point comptera. Et quand je vois dans les rétros que Lorient et Nantes remontent la file lancés comme des frelons...

Après, on pourra toujours spéculer, comme quoi ODO aurait pu faire rentrer Cardona, Charbonnier, Faussurier et Le Douaron à partir de la 75ème pour forcer le verrou sur le dernier quart d'heure. On ne saura jamais si on aurait pu rafler la mise de 3 pts...

ODO a pensé qu'il allait déséquilibrer son bloc équipe qui fonctionnait à merveille. Il a pensé que les remplaçants auraient du mal à rentrer dans ce moule en voulant montrer de quoi ils sont capables aussi et de partir plus à l'abordage comme des pirates, ce qui reste notre ADN à Brest.

Le coach du XV de France, Fabien Galthié, a fait exactement pareil cet après-midi en Irlande. Trop plongé dans son match, trop pris, il a voulu rester avec ses 15 bonhommes de confiance pour ne pas désorganiser son équipe qui avait la main sur le match.
Malgré la fatigue des gars de devant, malgré le rythme infernal et bien queue ni ni...

C'est ce qu'a fait ODO avec ses 11 bonhommes de confiance. Au final, il a réussi son opération Barkane dans le grand Nord polaire, et c'est très bien ainsi. 8)


Personne n'en parle, mais ODO a fait quand même un changement à la fin, c'est Le Douaron qui a remplacé ... Honorat ! Certes ! ça ne fait pas beaucoup, un seul changement, mais il faut le signaler, tout de même !
Après ! pour moi aussi, il a eu raison de ne pas toucher à son bloc-équipe, car on a eu tellement de désillusion avec les changements en fin de match depuis le début de la saison que l'on ne va pas chercher des poux dans la tête d'ODO ! Perso ! j'aurais fait pareil !

Bravo ! les brestois ! ont protégé le butin !!! Mais pourquoi ! autant de points d'exclamation !!! ne criez pas si fort ! j'ai le sonotone qui couine !! allez ! les brestois !!


Oui ! je sais que les gens sont toujours très surpris par le fait que je ponctue mes phrases par un point d'exclamation, mais je ne fais ça que sur les forums, et pas lorsque j'écris une jolie lettre à mon percepteur qui se demanderait bien le pourquoi du comment de la chose ! Je fais ça, non pas pour me démarquer, ou faire original, mais plus simplement parce que je suis sur un forum, dans le cadre d'une discussion à bâtons rompus en quelque sorte avec d'autres personnes, et ce que j'écris, c'est un peu comme si je le disais verbalement, avec bien sûr des intonations diverses et variées, raison pour laquelle j'aborde souvent mes phrases par ... bah ! ou bah oui ! ou bah non ! ou ... sinon ! ou ... mais bon ! ou encore ... ouais ! ... comme quand je parle normalement avec quelqu'un sur un coin de table ! Mais ponctuer sa phrase d'un point d'exclamation ne veut pas dire que l'on vocifère, mais peut-être plus simplement que l'on parle un peu plus fort que la normale, un peu comme lorsque l'on parle entre potes ... sans contrôle, car sur un forum, qui plus est de foot, c'est pour moi une discussion entre copains de foot ! Mais bon ! si ça gêne quelques-uns, je n'en mettrai plus, et ça ne sera pas grave ! Voilà ! c'était mon explication !
Sinon ! pour revenir à Brendan Chardonnet, je pense que s'il continue à aligner les performances comme il le fait depuis quelques temps, c'est peut-être à sa porte que les recruteurs vont bientôt venir sonner et non pas à celles d'autres, car des bons défenseurs, solides sur l'homme comme lui, et qui ne commettent quasiment pas de fautes sur l'adversaire, ce qui est son cas, ça ne court pas forcément les terrains de l'hexagone, et à mon avis, son nom doit se retrouver coché sur quelques tablettes ! Je trouve que c'est un défenseur un peu à l'anglaise, pas technique avec un jeu simple, puissant, bon de la tête, assez rude sur l'homme, mais pas méchant !
Par ailleurs ! je lis que certains auraient voulu amener du sang neuf en fin de match, peut-être pour forcer le destin et rafler la mise, ce qui entre nous aurait été un beau hold-up, mais passons ! Ceci dit ! je pense qu'ODO, tout comme moi, a dû penser que s'il touchait un tant soit peu à son effectif déjà en équilibre fragile face à cette redoutable équipe lilloise, il risquait de tout faire capoter, et de perdre le point du nul ! Car on l'a bien vu dernièrement, sans pour autant bouleverser l'équipe, mais en changeant simplement un seul et petit pion, notamment en milieu défensif, et c'était tout le château de cartes ... du Stade qui s'écroulait ! Il a dû y penser ODO, et il s'est peut-être dit ... "Tant que ça tient, ça tient, et s'il y a un souci derrière, j'aviserai !" Et comme derrière il n'y a pas eu de problèmes, et que ça a tenu ... :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 1:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5449
Has thanked: 329 times
Been thanked: 195 times
En effet Honorat a paru rigoureux sur la marquage jusqu'à la fin, à1ère vue.
Chacun sa façon de voir les choses, c'est un résultat positif quand même.

Oui Chardonnet à ce niveau, ça doit être plaisant pour Herelle sur ce match par exemple. Après c'est un poste difficile et exposé, il faut y croire, avec le temps il prendra de plus en plus d'assurance techniquement je pense. Et s'il a fait banquette parfois, le côté positif c'est qu'il ne s'use pas, il paraît frais physiquement. Et ça aide fortement à être lucide dans les choix. Le plus important c'est la constance.

Mais la constance semble être mise à mal d'un point de vue général dans le championnat de France. Di Meco parlait de fuite des talents auj et cela ajouté au contexte sanitaire depuis 1 an. Les effectifs devraient souffrir et ce n'est pas étonnant de voir les équipes et les joueurs être moins réguliers qu'avant le virus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 9:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28487
Has thanked: 1065 times
Been thanked: 282 times
@ La Villo

Je partage ton point de vue sur l'option prise par ODO de maintenir son XI jusqu'au bout,excepté les 2' de JLD.
Un équilibre est si fragile et il faut aussi, on l'a appris à nos dépends n'est-ce pas, savoir aussi se contenter d'un nul quand la victoire est plus qu'hypothétique. Ne pas perdre à défaut de gagner!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 12:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26406
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 740 times
Football bien triste quand même si on ne peut changer un avant-centre/offensif de peur de prendre un but...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 12:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28487
Has thanked: 1065 times
Been thanked: 282 times
Quand c est ponctuel, il faut savoir l'accepter!
Chez nous contre Dijon,j'aurais eu beaucoup plus de mal à comprendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 12:31 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 22 Fév, 2020 1:04
Messages: 305
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
J aurais bien aimé voir Cardona dans le dernier 1/4 d'heure avec sa fraîcheur et sa vitesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 13:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5449
Has thanked: 329 times
Been thanked: 195 times
Appel au banc pour qu'il se remobilise il y a 2 ou 3 journées, message entendu, entrée 20 min, une passe dé, une avant-dernière passe. Actions décisives pour son club. Match suivant il fait match entier, adversaire direct éteint, marquage à la culotte tout le match. Meneur offensif à la 70 ème. Le faire rentrer à son vrai poste alors qu'Honorat montrait qu'il allait devoir gérer ses déplacements pour finir son match. Ce qu'il a bien fait, il a été présent pour défendre mais si tu regarde bien, il est fatigué. Et on perd du champ là dessus, car il vient défendre avec un temps de retard. Ce temps de retard, jamais il l'aurait eu Faussurier. Là preuve il a pas lâché son marquage le précédent (alors qu'il revient sans rythme cause fait banquette tout le temps). Le plus qu'aurait apporté Faussurier déjà certain, c'est son placement défensif et surtout en relance. Il sait se libérer, il l'aurait bouffé le latéral lillois. C'est usant...
Il a tout compris au football, c'est simple, pourquoi s'en priver ?

Charbonier en quoi il aurait été plus faible que Mounié rien que sur le dernier quart d'heure ? L'argument du jeu de tête pour aider à défendre, ben lui c'est pas un problème. Par contre normalement le point fort de charbonnier nous aurait fait du bien. Et aurait soulagé l'ensemble du bloc car de toute façon on en a pas conservé une seule passé la 70ème.

C'est un non-choix que de n'avoir fait aucun changement.
Pourquoi pour moi déjà il fallait faire ça ? Parce que la première mi-temps avait été rythmée avec les Lillois imposant leur football, carré, académique. Ça a étiré un maximum, c'était évident que les joueurs auraient un creux physique en 2ème, plus que les matchs ou il n'y a pas de rythme. Le creux physique est avéré à la 65ème et peut être même avant. On ne parle pas d'un dernier quart d'heure à tenir. Et dans ce cas là quels joueurs sortent quasi tout le temps car ils ont cavalé ? Les attaquants et les couloirs, classique, dans un match à gros rythme.

Il y avait peut être d'autres changements à faire, j'en sais rien, mais ceux-là ils étaient flagrants, pour ceux qui voient le football d'une certaine façon.

Quels auraient été les autres gains en faisant ces changements ?
Garder le banc mobilisé, renforcer le groupe.
Être dans une gestion des temps de jeu, préservant la fraîcheur d'éléments essentiels, constatant qu'ils ne faisaient pas la différence sur ce match et allaient souffrir en replacement défensif.
Élever le niveau technique et favoriser un réalisme offensif et soulager le bloc en retrouvant plus d'automatismes relance.

Lassant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 14:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28487
Has thanked: 1065 times
Been thanked: 282 times
Avec autant de certitudes...
Il a déjà été reproché au coach des péchés d'orgueil, non sans raisons sans doute,et il lui est aussi reproché d'avoir été prudent à Lille.

J'ai confiance en ses choix,son expertise et je considère que les faits ne lui ont pas donné tort.
Celui qui veut se perdre en conjectures et intuitions trouvera forcément toujours matière à asseoir sa posture virtuelle.

Cela étant dit,peut-être que des changements auraient pu apporter davantage sans désorganiser l' édifice solide qui a su faire face 95' durant chez le leader.
Peut-être....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 14:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5449
Has thanked: 329 times
Been thanked: 195 times
Les certitudes, se sont les matchs des joueurs qui les donnent ou pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 14:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
Football bien triste quand même si on ne peut changer un avant-centre/offensif de peur de prendre un but...

C'est un point de vue. Moi ce que je trouvais triste c'est Nimes-Brest, Angers-Brest, Rennes-Brest avec ces 2 cpas, Brest Strasbourg, Brest-Metz et j'en oublie en route.

Il en a quand même fait des cagades cette année ODO, avec l'aide de ses joueurs il est vrai. Rappelle toi la sortie de Faivre et Charbonnier à Angers, on les voyait venir les buts que l'on allait prendre. Sortir Mounier? Dans quel but? Je pense qu'il a la pression du résultat, on ne sait pas comment ça se passe en interne. Il n'a pas peur, il est très prudent et ces 2 premiers tiers de la saison expliquent pourquoi.

Je crois qu'ODO a dit que contre le Losc de Galtier si tu t'exposes, tu exploses. Je plussune. Maintenant qu'il cherche à être solide derrière plutôt que de penser uniquement à la verticalité du jeu, je suis obligé de le défendre. Ici c'est Brest, pas le Barça d'Iniesta. La valise prise à domicile contre Metz ne permettait de continuer à prendre des risques surtout à Lille. Carine Galli passe régulièrement de la pommade à Dall' oglio mais je trouve que ca va trop loin. :)

Alors arriver à verrouiller en défense face au leader, moi je dis bravo Dall' Oglio, et bravo aux joueurs.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 14:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28487
Has thanked: 1065 times
Been thanked: 282 times
Factuel.
Sans conjecture.
Simple et efficace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 14:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5449
Has thanked: 329 times
Been thanked: 195 times
C'est la solidité défensive de la charnière qui stabilise l'ensemble. Pour moi la donne a changé, sur le papier on est plus sensé être fébriles derrière. Et c'est ce que je pensais déjà après la série avant le psg. Il me semblait qu'avec une charnière comme ça on pouvait voyager et envisager à nouveau un football plus offensif. Celui qui est sensé être celui de Brest selon les dires. Là ou il y a du mieux c'est dans la solidarité, l'abnégation et la charnière défensive. Donc ça oui c'était essentiel, et maintenant que c'est mieux tout ça, je ne vois plus de raison de blinder derrière et être frileux, surtout quand on a des joueurs doués sur le banc. Bref...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 15:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3910
Has thanked: 0 time
Been thanked: 31 times
On se serait pris un pion en fin de match que tout le monde lui serait tombé sur la gueule, moi le premier. Cette fois ça passe, c'est ainsi. Bravo, j'irai pas jusque là. Qui sait si on aurait pas ramené un nul en ouvrant le jeu?
D'ailleurs, ça a peut-être été traité dans ces pages mais quid du péno sur le lillois en seconde? L'arbitre indique une simulation mais pour moi il y a faute du défenseur brestois. Non?

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 15:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5449
Has thanked: 329 times
Been thanked: 195 times
Oui, Galtier était trop énervé pour qu'il n'y ait rien, perso j'ai zappé. Peut être que meilleur arbitre c'était une erreur, même sûrement. Il y en a un ici qui se trompe rarement je trouve qui n'était pas content de l'arbitre non plus.

Perso c'était ma dernière remarque sur quand j'aurais bien vu jouer certains joueurs. Et oui c'est clair que cela lui aurait été reproché, quoiqu'il dépend de ses joueurs. Parfois on peut faire le bon choix mais être contredit par un joueur qui ne fait pas son match pour une raison individuelle.

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 15:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15592
Has thanked: 470 times
Been thanked: 330 times
Banjo a écrit:
On se serait pris un pion en fin de match que tout le monde lui serait tombé sur la gueule, moi le premier. Cette fois ça passe, c'est ainsi. Bravo, j'irai pas jusque là. Qui sait si on aurait pas ramené un nul en ouvrant le jeu?
D'ailleurs, ça a peut-être été traité dans ces pages mais quid du péno sur le lillois en seconde? L'arbitre indique une simulation mais pour moi il y a faute du défenseur brestois. Non?

Des paroles censées
Néanmoins pour la dernière partie, si Chardonnet est coupable, le lillois anticipe outrageusement également. Mais on a vu des pénos plus douteux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lille vs Brest] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Kalif

328

15844

Dim 15 Déc, 2019 4:09

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14809

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21555

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO