allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Fév, 2021 23:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5590
Has thanked: 353 times
Been thanked: 217 times
L'année dernière déjà c'était un peu le même match, à part que Brest avait mieux ressorti les ballons en fin de match.
Moi je pense que Brest ne réussit pas à Lille cette année car il y ce qu'il faut pour contrer ce que je vois comme les points forts/clefs du jeu Lillois :)
Et que j'ai l'impression de voir encore la même chose aujourd'hui, l'apathie ok peut être mais...

Ce serait bien qu'un club français soit champion cette année, dont le Losc pourquoi pas. Mais c'est utopique. D'autant que le "club" est sensé avoir son top physique seulement en dernier tiers de saison environ.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Fév, 2021 23:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26551
Localisation: PariS13
Has thanked: 360 times
Been thanked: 779 times
Masscut a écrit:
Pour que Brest ne passe pas son match à défendre, il aurait fallu plus de réussite en contre, et plus de conservation de balle dans un second temps. C'est pour ça que Brest se trouve acculé sur ce genre de match. ce n'est pas de refus de jeu, pour moi, c'est la conséquence, d'un manque de conservation de balle.


Oui et quand c'est comme ça le ballon brûle parfois les pieds, des défenseurs qui ne regardent même pas s'il y a un coéquipier à 5-10 mètres et dégagent le plus vite/loin possible et le peu de balles de contres gâchées par mauvais choix ou précipitation.
Dommage on a pourtant vu un tout petit peu vu en fin de première période que quand ça commençait à jouer un peu c'était intéressant.
L'impression que quand c'est comme ça ils sont tellement flippés de prendre un but qu'ils en oublient ce qu'ils savent faire.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Fév, 2021 23:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14228
Localisation: Lambé
Has thanked: 382 times
Been thanked: 883 times
De mon côté, je suis content de ce point. On a assez connu de désillusions comme ça. Alors, avoir mis le bus chez le leader, ça me va carrément. C'était moche mais au final, ce point comptera. Et quand je vois dans les rétros que Lorient et Nantes remontent la file lancés comme des frelons...

Après, on pourra toujours spéculer, comme quoi ODO aurait pu faire rentrer Cardona, Charbonnier, Faussurier et Le Douaron à partir de la 75ème pour forcer le verrou sur le dernier quart d'heure. On ne saura jamais si on aurait pu rafler la mise de 3 pts...

ODO a pensé qu'il allait déséquilibrer son bloc équipe qui fonctionnait à merveille. Il a pensé que les remplaçants auraient du mal à rentrer dans ce moule en voulant montrer de quoi ils sont capables aussi et de partir plus à l'abordage comme des pirates, ce qui reste notre ADN à Brest.

Le coach du XV de France, Fabien Galthié, a fait exactement pareil cet après-midi en Irlande. Trop plongé dans son match, trop pris, il a voulu rester avec ses 15 bonhommes de confiance pour ne pas désorganiser son équipe qui avait la main sur le match.
Malgré la fatigue des gars de devant, malgré le rythme infernal et bien queue ni ni...

C'est ce qu'a fait ODO avec ses 11 bonhommes de confiance. Au final, il a réussi son opération Barkane dans le grand Nord polaire, et c'est très bien ainsi. 8)

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Fév, 2021 23:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5590
Has thanked: 353 times
Been thanked: 217 times
Sur ces remontées de ballons, on est déplumés, ça décale en face et c'est du 2 contre 1 si le Brestois à le malheur de la conserver. En plus il faut remonter 50 m pour planter et non 30. C'est un fait, il faut faire un exploit pour réussir ce qu'ils tentent. Soit tu joues le contre pleine balle avec prise risque max, en acceptant que 2 fois sur 3 c'est perte de balle. Soit tu remontes le terrain pet à petit. En conservant la balle, en provoquant balle au pied pour obtenir la faute ou éliminer un adversaire, en trouvant ton meilleur manieur de ballon même s'il faut faire une transversale pour ça. En donnant le temps au bloc de remonter.

Le souci à un moment du match c'est qu'ils sont trop seuls, on arrive pas à remonter comme au rugby avec un enchaînement de ruck. Mètre par mètre. C'est dommage qu'on ai pas vu Faivre s'exprimer autant que parfois. Ils ont besoin de plus d'autmatismes; ceux qui nous permettaient de remonter le ballon même de notre camp par le passé.

J'aurais eu envie de mettre de la fraîcheur les 10 dernières minutes devant. Oui Mounié est précieux dans les duels aériens même defrnsifs. Mais on a manqué de fraîcheur aussi pour être au 2ème ballon (sur les déviations de Moounié) en 2ème, alors que cela aurait pu être une bouée de sauvetage. J'aurais eu envie de faire rentrer Faussurier couloir droit, vraiment, pour moi il devait rentrer. Car même si Honorat a pas lâché son marquage, Faussurier aurait eu plus de jus pour appeler dans le couloir en 2ème. Et rien que ces appels auraient pu faire remonter le bloc, il n'avait pas été décisif le match précédent, donc la "Loi Faussurier" disait qu'il allait impacter s'il rentrait.

Enfin pour moi deux équipes aux points forts similaires à un endroit du terrain s’annihilent, c'est pour ça que c'est serré brest lille pour moi. Même déjà l'année dernière.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 0:05 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon point de pris pour lequel j'aurais volontiers signé avant le match.
On ne peut sans doute pas faire mieux contre va ce genre d'équipe qui est forte dans toutes les lignes.
Belle solidarité, le bus était bien garé, faudra certainement s'appuyer sur cette solidité pour les matchs à venir et prendre ce qu'il y a à prendre en au niveau comptable avant de finir le boulot de belle manière dans les matchs directs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 0:10 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Pour Cibois, à mon avis, c'est un gardien sobre, sans fioriture, et ce qu'il fait est simple, basique ! Maintenant ! c'est sûr que ça change des "larsonnades" digne du cirque Pinder (paix à son âme, il n'existe plus !), et je vois que ce genre d'exercices manque à certains ! Pas à moi ! Quant à son jeu de pied déficient, perso ! ça ne me dérange pas trop, car à un gardien, je lui demande avant tout d'être doué avec ses mains, voire avec sa tête ! ... mais oui ! je sais ... Neuer le cinquième défenseur, le libero de l'équipe, mais bon ! ça ! ça fait surtout parler les journalistes, c'est du buzz, car pour le reste ... ! Après ! Cibois qui bute par derrière sur Mounié, je crois, et qui foire son dégagement du poing ! ... oui ! ce sont des choses qui arrivent, surtout comme sur cette action avec cinq joueurs au mètre carré ! Donc ! vous l'aurez compris, pour moi pour le moment, il n'y a pas de sujet Cibois ! Et puis Larsonneur ! ... bah oui ! mais bon ! dans ce cas, Duverne aussi n'était pas bon lui non plus, et il a perdu également sa place ! C'est le jeu ma pauvre Lucette, c'est comme ça !
Pour ce qui concerne de la plus grande solidité défensive du Stade, j'y vois trois causes, voire quatre : la première, c'est le 4/3/3 (même si ce soir, on a défendu en 4/5/1, et ce parce que l'équipe n'était pas déployée, mais plutôt recroquevillée sur elle-même face un adversaire dominateur) qui amène ce quadrillage idéal du terrain, et donc chacun à sa place, et derrière ça le fait, toutes les routes ayant un obstacle pour l'adversaire, et on l'a vu ce soir ... la seconde, c'est la révélation de Jean Lucas, qui est une espèce d'électron libre qui manquait au Stade, et qui est là pour les bons coups offensifs (pas ce soir, malheureusement !), mais aussi pour boucher les trous ici où là qui se font inévitablement au milieu de terrain, surtout face à une telle pression adverse qui dure tout un match ... en trois ! ... bah ! c'est Cibois ! ... oui ! désolé pour certains, mais c'est un gars qui j'imagine rassure sa défense, qui est là au bon endroit au bon moment, et quand il le faut ! Ca paraît simple, comme ça, car il n'y a rien de spectaculaire qui se passe, mais c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire, en clair ! sentir les coups, avoir de la vista, et ne pas trembler ! ... et puis peut-être en quatre, une nouvelle complicité en défense centrale, entre Chardonnet et Hérelle, avec des rouages enfin huilés, maintenant que la hiérarchie semble enfin établie dans ce secteur de jeu ! Voilà !


Dernière édition par La Villo le Lun 15 Fév, 2021 0:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 0:12 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2059
Has thanked: 33 times
Been thanked: 41 times
À 0-0 et zéro tir cadré de l’adversaire, faire des changements c’est la jouer à pile ou face. Le constat est que le pari à fonctionné pour obtenir le nul . Pour le reste, on ne saura jamais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 0:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5590
Has thanked: 353 times
Been thanked: 217 times
Oui il y avait un risque à déséquilibrer la défense en faisant des changements, c'était un avis perso. De toute façon objectif atteint sur le plan comptable.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 0:31 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Kalif a écrit:
De mon côté, je suis content de ce point. On a assez connu de désillusions comme ça. Alors, avoir mis le bus chez le leader, ça me va carrément. C'était moche mais au final, ce point comptera. Et quand je vois dans les rétros que Lorient et Nantes remontent la file lancés comme des frelons...

Après, on pourra toujours spéculer, comme quoi ODO aurait pu faire rentrer Cardona, Charbonnier, Faussurier et Le Douaron à partir de la 75ème pour forcer le verrou sur le dernier quart d'heure. On ne saura jamais si on aurait pu rafler la mise de 3 pts...

ODO a pensé qu'il allait déséquilibrer son bloc équipe qui fonctionnait à merveille. Il a pensé que les remplaçants auraient du mal à rentrer dans ce moule en voulant montrer de quoi ils sont capables aussi et de partir plus à l'abordage comme des pirates, ce qui reste notre ADN à Brest.

Le coach du XV de France, Fabien Galthié, a fait exactement pareil cet après-midi en Irlande. Trop plongé dans son match, trop pris, il a voulu rester avec ses 15 bonhommes de confiance pour ne pas désorganiser son équipe qui avait la main sur le match.
Malgré la fatigue des gars de devant, malgré le rythme infernal et bien queue ni ni...

C'est ce qu'a fait ODO avec ses 11 bonhommes de confiance. Au final, il a réussi son opération Barkane dans le grand Nord polaire, et c'est très bien ainsi. 8)


Personne n'en parle, mais ODO a fait quand même un changement à la fin, c'est Le Douaron qui a remplacé ... Honorat ! Certes ! ça ne fait pas beaucoup, un seul changement, mais il faut le signaler, tout de même !
Après ! pour moi aussi, il a eu raison de ne pas toucher à son bloc-équipe, car on a eu tellement de désillusion avec les changements en fin de match depuis le début de la saison que l'on ne va pas chercher des poux dans la tête d'ODO ! Perso ! j'aurais fait pareil !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 1:40 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 01 Sep, 2009 4:45
Messages: 2020
Has thanked: 1 time
Been thanked: 11 times
La Villo a écrit:
Kalif a écrit:
De mon côté, je suis content de ce point. On a assez connu de désillusions comme ça. Alors, avoir mis le bus chez le leader, ça me va carrément. C'était moche mais au final, ce point comptera. Et quand je vois dans les rétros que Lorient et Nantes remontent la file lancés comme des frelons...

Après, on pourra toujours spéculer, comme quoi ODO aurait pu faire rentrer Cardona, Charbonnier, Faussurier et Le Douaron à partir de la 75ème pour forcer le verrou sur le dernier quart d'heure. On ne saura jamais si on aurait pu rafler la mise de 3 pts...

ODO a pensé qu'il allait déséquilibrer son bloc équipe qui fonctionnait à merveille. Il a pensé que les remplaçants auraient du mal à rentrer dans ce moule en voulant montrer de quoi ils sont capables aussi et de partir plus à l'abordage comme des pirates, ce qui reste notre ADN à Brest.

Le coach du XV de France, Fabien Galthié, a fait exactement pareil cet après-midi en Irlande. Trop plongé dans son match, trop pris, il a voulu rester avec ses 15 bonhommes de confiance pour ne pas désorganiser son équipe qui avait la main sur le match.
Malgré la fatigue des gars de devant, malgré le rythme infernal et bien queue ni ni...

C'est ce qu'a fait ODO avec ses 11 bonhommes de confiance. Au final, il a réussi son opération Barkane dans le grand Nord polaire, et c'est très bien ainsi. 8)


Personne n'en parle, mais ODO a fait quand même un changement à la fin, c'est Le Douaron qui a remplacé ... Honorat ! Certes ! ça ne fait pas beaucoup, un seul changement, mais il faut le signaler, tout de même !
Après ! pour moi aussi, il a eu raison de ne pas toucher à son bloc-équipe, car on a eu tellement de désillusion avec les changements en fin de match depuis le début de la saison que l'on ne va pas chercher des poux dans la tête d'ODO ! Perso ! j'aurais fait pareil !

Bravo ! les brestois ! ont protégé le butin !!! Mais pourquoi ! autant de points d'exclamation !!! ne criez pas si fort ! j'ai le sonotone qui couine !! allez ! les brestois !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 6:28 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3678
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Tout est possible jusqu'à la 5ème place.

_________________
FREXIT !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 7:29 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7000
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Incontestablement, à l'image des merlus, les équipes du bas du classement se rebiffent depuis la reprise. :shock:

Il faut donc que Brest prenne des points, sans se mettre trop de pression, quitte à renoncer sur certains matchs ) à l'extérieur (comme contre Lille) à jouer notre jeu offensif habituel.
ODO savait que 3 matchs très difficiles allaient s'enchaîner pour nous. Nous ferons le bilan comptable après le match contre Monaco.

Côté tactique, l'arrivée de Jean Lucas a quelque peu changé la donne. Brest peut désormais jouer avec 3 milieux défensifs. Désolé de le constater mais M'Bock et Magnetti n'ont pas réussi à me convaincre, du moins pour le moment, cette saison.

Ce match à Lille, dominés comme nous l'avons été, nous l'aurions sans doute perdu la saison dernière ou il y a encore quelque temps sur une faute d'inattention ou sur une "boulette" de Larsonneur. Ce nul, qui a presque valeur de victoire, doit nous faire avancer psychologiquement. :wink:

Lucas a sans doute réussi son meilleur match depuis son arrivée chez nous face au leader lillois. C'est de bon augure pour la suite. Il lui fallait un peu de temps pour s'acclimater à sa nouvelle équipe et surtout pour retrouver le rythme (notre coach l'avait d'ailleurs souligné)
Il est dommage qu'il ne puisse pas jouer contre Lyon ...

J'espère que nos vaillants brestois réussiront à faire trembler et douter les lyonnais. Il faut essayer de gagner ce match même si un nul serait déjà très bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 10:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6879
Has thanked: 1277 times
Been thanked: 401 times
On a été dominé sans etre inquietés, Lille ne savait pas quoi faire avec le ballon, un peu comme les Irlandais contre les Bleus.
Un example d' organization defensive, breizhonnaccio spirit.
A utiliser avec moderation toutefois car super ennuyant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 11:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12192
Has thanked: 11 times
Been thanked: 166 times
Ce qui est notable dans cette domination assumée par Brest, c'est que dans la zone délicate (les abords de la surface), on a toujours contrôlé les débats par de la rigueur, un bon placement et certaine aisance technique. Les ballons étaient assez facilement récupérés dans les pied lillois, même si ensuite, on leur abandonnait rapidement la gonfle dans le rond central.
J'aurais bien aimé voir rentrer Cardo dans le dernier 1/4 d'heure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 14:19 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2059
Has thanked: 33 times
Been thanked: 41 times
Pas certain qu’il aurait apporté un gros plus, très peu de ballons à jouer dans les espaces adverses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lille vs Brest] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Kalif

328

15949

Dim 15 Déc, 2019 4:09

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14905

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21739

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO