allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 17:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Yvon Kermarec, le vice-président, est sorti du bois cet après-midi. L’actionnaire principal du Stade brestois a organisé une conférence de presse, où il a fait part de sa défiance envers Michel Guyot. Voici le communiqué qu’Yvon Kermarec a lu face aux médias, avant de répondre aux questions : il n’en fait plus un secret, il veut la présidence.

« Je tenais à vous faire savoir je ne souhaite pas porter seul le chapeau des résultats et de la situation actuelle du club. Le 8 octobre, alors en désaccord avec la politique sportive du Stade brestois, j’avais remis ma démission au président. Ce dernier se sentant isolé m’a demandé de revenir sur ma décision. Le 11 octobre, je lui adressais un courrier électronique, attirant son attention sur tous les dysfonctionnements existants au club. Hélas, le président, ennuyé par son problème de santé, n’a pas pu en prendre connaissance sur le champ. Fidèle au club depuis 1982, et en raison de son hospitalisation (celle de Michel Guyot), j’ai fait abstraction de mes divergences avec le président, et de la politique du club. J’ai assumé, dans l’ombre, le bon fonctionnement du Stade brestois. À aucun moment je ne suis apparu, soit auprès des médias, soit directement pour représenter le club. J’avais chargé Michel Bucquet d’être le représentant pendant l’absence du président. À la trêve, nous avions pour rappel 21 points, et 5 points d’avance sur le premier relégable, tout en ayant disputé un match de plus à l’extérieur. Le président a affirmé haut et fort, et à plusieurs reprises, qu’il allait revenir début janvier, mettant fin ainsi à mon intérim. Je constate depuis que les attaques personnelles se sont multipliées. Je n’ai pas répondu, parce que pour moi, l’essentiel, c’est le club, et les gens qui travaillent autour. Ma seule ambition, c’est que le Stade brestois se maintienne au meilleur niveau. J’ai noté hier une demande de mise en retrait effectué par personnes interposées (Erwan Guyot, le fils de Michel Guyot a contacté dans ce sens Yvon Kermarec). Ce genre de démarche est tout simplement inacceptable, et irrespectueuse. Avec un président qui amène le club directement dans le mur, qui dit tout et son contraire, je me retrouve dans l’obligation de prendre une décision. Celle-ci est simple : je demande au président du conseil d’administration la convocation d’une assemblée générale des associés du Stade brestois. La lettre recommandée partira aujourd’hui. »

De son côté, le président Michel Guyot verrait bien Corentin Martins reprendre les rênes de l'équipe première : « Je veux confier l’équipe à Corentin Martins pour les huit derniers matches. Mardi, j’ai pensé à démissionner. Mais mercredi, je n’y pense plus. Sinon, ce serait lâcher Corentin. »
http://www.ouest-france.fr/sport/une_fo ... 9_actu.Htm

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 17:38 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2970
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 57 times
Question peut-être bête mais quelqu'un sait combien il y a d'actionnaires du club en tout ? Guyot, kermarec, et ?

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 17:46 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
Jacques Jolivet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 17:56 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Avr, 2008 11:43
Messages: 821
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Claude Quéguiner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 17:57 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
Jacky Le Gall ( c'est pas des conneries en plus )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 18:03 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les frangins Le Saint.
Un des plus gros grossistes, voire le plus gros, en fruits et légumes de France, rien que ça.

Bon sinon, c'est quoi son projet à Kermarrec ? Il doit pas être bien différent quand même, je pense qu'à la base Guyot avait bien compris ce qu'il fallait faire, mais bon il sait pas s'y prendre, et n'a montré aucune cohérence dans ses ambitions. Incompétent quoi

Brest n'a pas vraiment le choix, ça c'est clair.

Autre chose, beaucoup gueulent sur la mairie, qui ne suit pas etc.
Mais j'ai envie de vous dire que SI le projet du SB29 était costaud, solide, financièrement réalisable, et bénéfique, un bon projet quoi ( :mrgreen: ), elle aiderait le SB29.
Cela me semble évident qu'un bon club de football bien installé est un moteur économique, surtout pour une ville comme Brest, où la ferveur est unique (p-e Lens, Marseille, VA ? Sinon je vois pas)
Si le football peut rapporter du fric à la ville, ils suivront.

Pour cela il faut un vrai gros projet bien pensé, et réalisable.

Pour l'instant le point positif est que le club, sur le dernier bilan était bénéficiaire, et c'est déjà beaucoup. Gare à la descente avec les contrats qu'il y a par contre......Et la valeur marchande des joueurs, surtout.

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 18:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7521
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
http://www.letelegramme.fr/sports/fil-i ... 057785.php

Mèch' ne démissionnera pas !

Ton univers impitoyap'............


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 18:11 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca change rien, dans tous les cas ce sera un sacré bordel............

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 18:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2970
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 57 times
merlu29 a écrit:

Autre chose, beaucoup gueulent sur la mairie, qui ne suit pas etc.
Mais j'ai envie de vous dire que SI le projet du SB29 était costaud, solide, financièrement réalisable, et bénéfique, un bon projet quoi ( :mrgreen: ), elle aiderait le SB29.
Cela me semble évident qu'un bon club de football bien installé est un moteur économique, surtout pour une ville comme Brest, où la ferveur est unique (p-e Lens, Marseille, VA ? Sinon je vois pas)
Si le football peut rapporter du fric à la ville, ils suivront.

Pour cela il faut un vrai gros projet bien pensé, et réalisable.

Pour l'instant le point positif est que le club, sur le dernier bilan était bénéficiaire, et c'est déjà beaucoup. Gare à la descente avec les contrats qu'il y a par contre......Et la valeur marchande des joueurs, surtout.


désolé de te contredire mais ce n'est pas que le dernier bilan qui est positif c'est les 3 ou 4 derniers.
coté projet, c'est simple le club veut se perenniser en ligue 1 et avoir des equipements corrects (stade, entrainements etc...) rien de plus.
La mairie, elle, a suivi et soutenu le projet de l'etendard, club deficitaire en prevoyant une nouvelle salle... l'etendard liquidé, elle s'est rabattu sur le handball, liquidé également.
Le club a besoin de terrains d'entrainements, pas d'un truc pharaonique ou je ne sais quoi...De plus la ville est proprio du stade donc ambition ou pas, soutien ou pas, c'est son taf de maintenir des équipements en etat (cf pelouse et derogation de la ligue)
La ville a eu l'occasion avec l'euro de pouvoir faire un nouveau stade en grande partie payé par des aides externes, elle a refusée (bon partiellement oui cela peut se comprendre, l'urgence prioritaire n'etant pas le stade).
Le football rapporte a la ville par la simple présence du club dans l'elite (exposition, publicité), donc en l'etat c'est bel et bien à la ville de soutenir le club et pas au club de lui faire des courbettes pour avoir ses faveurs. Mais le maire l'a dit, arreter de vous plaindre il y a 3 millions de chomeurs en france (le rapport ? faudra lui demander...)
Le stade est remonté tout seul depuis les trefonds du football francais, et a juste eu droit de belles promesses quasi-jamais tenues à chaque echelon que le club a gravi.

_________________
Brestislava futbal klub


Dernière édition par whitepepper le Mer 03 Avr, 2013 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 18:45 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'étais au courant pour les bilans, t'en fais pas.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais malheureusement :
Le Basket et le foot, c'est pas du tout le même prix, quoi qu'on en dise...

Franchement, s'ils ne suivent pas, c'est que le projet cale, il y a forcément quelque chose qui ne va pas.

Le centre d'entraînement, le stade tout ça, ça coute une blinde. Si le SB n'est pas prêt à se maintenir sportivement, quel est l'intérêt d'investir ? Les coûts de maintenance peuvent suite à ça être énormes, regarde Le Mans dans quel état ils sont !

La pelouse bah ouais mais ça le problème est le même a peu près partout en France, sauf que les gros. Regarde Montpellier, et eux ont plus de moyens quand même!!!

Faire l'EURO, Rennes et Nantes n'ont pas voulu non plus, pourquoi cela ? On l'ignore, perso ça me choque pas.

J'en reste persuadé, que le mec qu'il fallait aller chercher, c'était Gourvennec.
Pourquoi Guyot ne l'a t il pas fait ? Guingamp se frotte les mains de l'avoir fait...

Si le sportif est costaud, qu'il y a de la cohérence, ce dont manque cruellement la politique du stade...Alors...

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 19:06 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Impressionnant comme des gens intelligents (au regard de leur réussite professionnelle) peuvent régresser au niveau du bac à sable dès que l'on conteste leur égo-joujou...
Pourtant, quoi de plus beau que l'amour désintéressé d'un supporter pour son club pour peu qu'il y retrouve les valeurs de son quotidien ?
Je vous l'demande !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 19:16 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Dim 06 Fév, 2011 17:25
Messages: 86
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis sur le cul en lisant la conférence de presse de Kerma
Avant de la lire, je croyais encore au maintien.Maintenant, c'est fini.
C'est impossible de travailler dans de bonnes conditions avec de tels idiots qui se battent par médias interposés
Il soutient Martins? Mon cul! c'est plutot mou comme soutien.S'il voulait le virer en été, je ne vois pas comment cela ait pu changer.


Ils sont trop cons pour avoir oublié ce qui s'est passé à Auxerre la saison passée?

Quel club de fous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 19:24 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Sam 17 Mar, 2012 19:55
Messages: 111
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
'tain c'est a pleurer de rire

FR3 vient de passer un pti reportage............resultat ils sont aussi pathetiques qu'incompétents l'un comme l'autre

le SB29 n'a pas fini de faire rigoler le monde du football.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 21:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
On est assurément en ligue 2!
Impossible d'esperer quoi que ce soit avec des branquignolles a tout niveau!

Ceux qui croient encore ce soir au maintien sont fortich'!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2013 21:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Dirigeants (8)
PCA M. Michel GUYOT
DG M. Michel GUYOT
DG délégué M. Jacques JOLIVET
DG délégué M. Yvon KERMAREC
Administrateur M. Yvon KERMAREC
Administrateur M. Jacques JOLIVET
Administrateur GUYOT ENVIRONNEMENT GROUPE représenté par Erwan GUYOT
Administrateur KYRR DEVELOPPEMENT représenté par Ronan KERMAREC
http://www.societe.com/societe/sasp-sta ... 39663.html

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Guyot vs Kermarec, qui gardez-vous?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Gurvan

169

14091

Jeu 11 Avr, 2013 17:58

guiraymond Voir le dernier message

Pas de nouveau message KERMAREC / GUYOT même combat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tomazeski

24

4534

Ven 09 Aoû, 2019 1:33

gino29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Société] Lendemain de cuite

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

alaisebreizh

42

4054

Ven 06 Oct, 2006 14:52

Tial Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fabrizio del dingo, mendelssohn et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO