allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kenny Lala jusqu’en 2027
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2025 21:04 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 49 times
34 ans commence à être rédibitoire au poste de def gauche ou droit, où il faut enchainer les courses à haute intensité.....soucis il lui reste encore 2 ans de contrat il mesemble ?

MessagePosté: Lun 15 Déc, 2025 21:42 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 468 times
Been thanked: 348 times
Pour moi qui ai quand même joué une finale de consolante au tournoi de Tréouergat, et qui a été meilleur buteur du tournoi du Loup, je reste dans cette optique de gérer le temps de jeu de Lala, comme celui d'un attaquant qui se dépense sans compter.

Pour l'avoir à 200 % de sa fraicheur, et le sevrer avec la réaction fatale en retour. Tel que le Milan AC a su faire, avec ses grands joueurs, même approchant les 40 berges. Des leaders de défense ou d'attaque, comme cela existe en Basket (The Truth, Lebron James), qui apportent la plus value technique et mentale, sur un temps de jeu ajusté à la fraicheur.

Ma volonté n'est pas de réduire le temps de jeu de Lala, mais étant autiste de la concurrence, je veux voir une concurrence (justement) crédible, en capacité de rentrer, avec tout le bien qu'apporte la rotation, quand elle est réussie.

Le niveau de jeu de l'équipe est monté d'un cran dès qu'il est arrivé au Stade Brestois. Sa relance, ses passes de buts et avant dernières passes, son envie voyante en match, et certainement dans la vie de groupe au vestiaire, ont largement participé à l’émergence du Grand Stade Brestois.

Jamais en 4 ans et 1/2 de présence ici sur le fofo, je n'ai été aussi affirmatif, suite à un 1er match, à propos d'un joueur. En proclamant le soir même qu'il est le digne successeur de Faussurier, sur le plan du fonds de jeu et de l'apport offensif. Or Faussurier c'est statue pour moi, à l'entrée de la rade sur les hauteurs de Plouzané, une statue de 25 mètres de haut minimum.

Et donc pour la suite, je veux favoriser la garantie technique de Lala, ainsi que son apport offensif, sur la durée si possible, calqué sur la gestion de type Milan AC époque Baresi Maldini Cafu. L'inter n'étant pas en manque avec Zanetti, qui fut majestueux jusqu'à la fin, et Bergomi. 2 latéraux qui de mémoire ont joué eux aussi à plus de 40 ans, au plus haut niveau.

MessagePosté: Mar 16 Déc, 2025 0:07 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 468 times
Been thanked: 348 times
bertrandhudu a écrit:
34 ans commence à être rédibitoire au poste de def gauche ou droit, où il faut enchainer les courses à haute intensité.....soucis il lui reste encore 2 ans de contrat il mesemble ?

Toutefois, je suis d'accord avec toi, c'est important d’avoir les jambes et du jus, si j'ai bien compris. Mais juste que, pour moi Lala a le profil de joueurs que tu veux faire durer, comme tu veux faire durer tes bons attaquants ou 10. Car pour moi, en forme il redeviendra vite un joueur décisif offensivement et dans les passes. Ce pourquoi je commencerai déjà à le couver.

MessagePosté: Mar 16 Déc, 2025 0:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 506 times
Been thanked: 1399 times
Pour moi le 1er job d'un latéral est de ne pas prendre des vents par son ailier et si tu n'as plus la vitesse ça devient de plus en plus dur, comme depuis plusieurs mois.
Est-ce que si tu te reposes plus tu cours plus vite? je ne sais pas mais je ne pense pas.
Peut-être qu'il doit adapter plus son jeu à cette contrainte.
Ses erreurs de Samedi ne devraient plus trop se reproduire logiquement et le coup de patte il l'aura toujours.

C'est un peu comme le débat sur JLC où ses premières qualités citées ne sont pas les plus importantes à son poste.

Je n'ai pas une très bonne mémoire pour me rappeler de tous les scores, buteurs etc en revanche depuis le début de saison j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de buts qui venaient du côté de Lala et/ou de la couverture avec Chardonnet.
Mais peut-être que je focalise et que c'est faux.

MessagePosté: Mar 16 Déc, 2025 0:49 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 117 times
Masscut a écrit:
bertrandhudu a écrit:

Toutefois, je suis d'accord avec toi, c'est important d’avoir les jambes et du jus, si j'ai bien compris. Mais juste que, pour moi Lala a le profil de joueurs que tu veux faire durer, comme tu veux faire durer tes bons attaquants ou 10. Car pour moi, en forme il redeviendra vite un joueur décisif offensivement et dans les passes. Ce pourquoi je commencerai déjà à le couver.

Dès aujourd'hui sa trajectoire footballistique ne dépend essentiellement que de la gestion des FH (Facteurs Humains) donc à l'interface avec Eric Roy mais aussi avec Le Saint (Toujours important l'oreille du près. dans ce contexte et à surtout à ne pas négliger !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ludovic Ajorque jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

marco fortuné

498

43662

Sam 06 Déc, 2025 10:49

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Éric Roy (King jusqu'en 2027)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 212, 213, 214 ]

Ribéry 7

3195

223577

Lun 15 Déc, 2025 9:21

BLABLABLA Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bradley Locko jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 99, 100, 101 ]

penfoul

1501

143032

Lun 03 Nov, 2025 18:10