allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 340  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 12:12 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2286
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 9 times
Been thanked: 33 times
A Lyon aussi, l'avenir de l'entraîneur n'est pas encore acté pour la saison prochaine...
« Jean-Michel Aulas se prononcera finalement le 2 avril concernant l'avenir de Bruno Genesio »
« Ce ne sont pas les supporters qui décident de la gouvernance » ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... io/1000840

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 12:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4706
Has thanked: 4 times
Been thanked: 68 times
Dans OF d'aujourd'hui, Christian Gourcuff ne devrait pas prolonger son contrat avec Al-Gharafa club du Quatar ...
Relation de cause à effet ????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 12:54 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 19 Mai, 2013 20:16
Messages: 452
Localisation: Brest même
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
Effectivement le timing interpelle. Cela expliquerait aussi la non volonté de prolonger JMF en juin dernier si Gourcuff était dans les tuyaux avec seulement un contrat d'un an se terminant à la fin de cette saison. Cela expliquerait aussi la proposition si tardive pour JMF et sa teneur visant à le faire refuser.
A suivre mais beaucoup de coïncidences ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 13:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17267
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 125 times
Fidjii a écrit:
bert a écrit:
Fidjii a écrit:
LAVIGUE a écrit:
Furlan un mercenaire :lol: personne a prévu l option B,c est à dire on reste en ligue 2.

Tu as complètement raison Lavigue, la montée est loin d’etre acquise !
Les craquages dans la dernière ligne droite arrivent :mrgreen:

N'importe quoi. Jamais lu ou entendu que la montée était acquise. Je dirais même au contraire. On sent une certaine appréhension sur cette fin de saison. Que ce soit dans le jeu ou encore dans les déclarations des joueurs ou même sur ce forum. Il suffit de voir l'explosion de joie sur l'égalisation à Lorient des joueurs, du staff de Jacky et Hugo et de nous même pour s'en rendre compte.
Personne ici ne pense que la montée est acquise


Oui Bert, on est d'accord donc je ne comprends pas ton "n'importe quoi" ?!
Rien n'est acquis pour la montée c'est bien ce que j'ai dit également. Je répondais à Lavigue.
Où as tu lu que je dis que les gens croient que c'est acquis??

J'ai peut être mal interprété mais quand tu acquiesces ce que dit Lavigue "personne a prévu l option B,c est à dire on reste en ligue 2" ce qui sous entend que certains se voient déjà en L1, je dis que c'est faux.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Jeu 21 Mar, 2019 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 13:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11753
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 186 times
A gauche gauche a écrit:
Je pense que la majorité des supporters conssent que la proposition faite à Furlan est discutable.

Maintenant est-elle scandaleuse comme se plaisent à l'écrire certains?
Nous connaissons la durée de contrat proposée mais on peut penser que le staff a été revalorisé. Ce qui tendrait à relativiser "l'insupportable affront " dont ne semble pas se remettre le girondin!

Nous avons probablement tous oeuvré sportivement ou professionnellement avec des personnes qui n'étaient pas notre "tasse de thé ". Pour autant,une forme d 'intelligence et/ou l'intérêt commun ont permis une cohabitation fructueuse.
Ainsi,en y ajoutant les généreux salaires pleins de 000 palpés par ces capricieux,la moindre des choses serait de trouver les bons compromis.

Enfin,que JMF arrête d'ecorner l'image du club et de se ridiculiser dans ce tout petit jeu médiatique!
Dans une entreprise "normale",que serait advenu un salarié adoptant une telle attitude et usant de tels procédés?


Ils ne sont pas dans une entreprise classique.
La proposition du club en terme de durée n'est pas discutable, elle est lamentable pour l'ensemble du staff.
Quant à écorner l'image du club, je pense que Furlan a fait tout le contraire depuis deux ans et demi.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 13:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11753
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 186 times
icna a écrit:
Dans OF d'aujourd'hui, Christian Gourcuff ne devrait pas prolonger son contrat avec Al-Gharafa club du Quatar ...
Relation de cause à effet ????


On verra ce que nous réserve la suite.
Si je comprends bien : le club compte sur Furlan pour accéder à la ligue 1 et faire venir ensuite un entraîneur "estampillé" Ligue 1. Un entraîneur, qui bien sûr, viendra également si le club est toujours en ligue 2...

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 13:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4706
Has thanked: 4 times
Been thanked: 68 times
scoutfoot29 a écrit:
icna a écrit:
Dans OF d'aujourd'hui, Christian Gourcuff ne devrait pas prolonger son contrat avec Al-Gharafa club du Quatar ...
Relation de cause à effet ????


On verra ce que nous réserve la suite.
Si je comprends bien : le club compte sur Furlan pour accéder à la ligue 1 et faire venir ensuite un entraîneur "estampillé" Ligue 1. Un entraîneur, qui bien sûr, viendra également si le club est toujours en ligue 2...


Gourcuff répond parfaitement à la problématique du contexte actuel . En tous les cas toutes les cases de faisabilité sont cochées


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 13:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Quoiqu'il arrive, si on reste en Ligue 2, l'option Furlan n'est plus envisageable.
Pour une hypothétique L1, ses parcours précédents ne plaident probablement pas en sa faveur. D'ailleurs peu de clubs L1 ont l'air de se positionner.
Maintenant là je rejoins les adeptes de Fufu c'est qu'il aurait été correct de la part du club de tenter le coup avec Furlan, malgré son passé moyennasse en L1.
La question en parallèle qui se pose toujours : en a t-il vraiment envie personnellement? Peut être qu'il préfère rebâtir ailleurs en L2? ce qui expliquerait en partie sa comm répétitive ces derniers jours...

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 13:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17267
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 125 times
J'ai l'impression que si on reste en L2 (ce qui n'est pas une tare) Furlan aura échoué et si nous montons en L1 Furlan n'aura pas la confiance des dirigeants au vu de son expérience en L1

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 13:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
bert a écrit:
J'ai l'impression que si on reste en L2 (ce qui n'est pas une tare) Furlan aura échoué et si nous montons en L1 Furlan n'aura pas la confiance des dirigeants au vu de son expérience en L1


c'est bien résumé ! Je l'avais déjà dit mais rester en L2 pour moi n'est pas gênant non plus tant que le club continue à se structurer. Je me fous de jouer Niort ou St Etienne (Pardon James :lol: )
On est mieux avec nos actionnaires locaux (et probablement maladroits en comm) qu'avec d'obscurs investisseurs chinois ou fonds de pension américain...
Quand tu vois Sochaux les pauvres...

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 14:45 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Je déteste l'ingratitude. En l’occurrence, la présidence pour moi est ingrate par rapport au boulot fait par Furlan.

#Je suis Furlan :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 15:14 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3804
Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times
A gauche gauche a écrit:
Je pense que la majorité des supporters conssent que la proposition faite à Furlan est discutable.

Maintenant est-elle scandaleuse comme se plaisent à l'écrire certains?
Nous connaissons la durée de contrat proposée mais on peut penser que le staff a été revalorisé. Ce qui tendrait à relativiser "l'insupportable affront " dont ne semble pas se remettre le girondin!

Nous avons probablement tous oeuvré sportivement ou professionnellement avec des personnes qui n'étaient pas notre "tasse de thé ". Pour autant,une forme d 'intelligence et/ou l'intérêt commun ont permis une cohabitation fructueuse.
Ainsi,en y ajoutant les généreux salaires pleins de 000 palpés par ces capricieux,la moindre des choses serait de trouver les bons compromis.

Enfin,que JMF arrête d'ecorner l'image du club et de se ridiculiser dans ce tout petit jeu médiatique!
Dans une entreprise "normale",que serait advenu un salarié adoptant une telle attitude et usant de tels procédés?

Pas du tout d'accord évidemment ! Chacun s'aperçoit bien que la proposition faite à JMF n'a été formulée, et encore sous la pression de JMF lui-même et des supporters, que pour temporiser au maximum. Je pense pour ma part que la décision de ne pas le reconduire a probablement été prise depuis belle lurette, mais n'est bien entendu pas avouable en ce moment.
Cette affaire n'est donc pour moi que de la manipulation grossière des dirigeants qui ne veulent surtout pas "porter le chapeau" d'une éventuelle montée en Ligue 1 ratée qui présente pourtant de très forts risques à présent de se produire.
Dans cette situation la réaction de JMF me paraît donc tout à fait normale et j'attends avec beaucoup d'impatiente de voir l'attitude des joueurs dans les prochains matchs.
:idea:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 15:34 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29352
Has thanked: 1167 times
Been thanked: 344 times
scoutfoot29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Je pense que la majorité des supporters conssent que la proposition faite à Furlan est discutable.

Maintenant est-elle scandaleuse comme se plaisent à l'écrire certains?
Nous connaissons la durée de contrat proposée mais on peut penser que le staff a été revalorisé. Ce qui tendrait à relativiser "l'insupportable affront " dont ne semble pas se remettre le girondin!

Nous avons probablement tous oeuvré sportivement ou professionnellement avec des personnes qui n'étaient pas notre "tasse de thé ". Pour autant,une forme d 'intelligence et/ou l'intérêt commun ont permis une cohabitation fructueuse.
Ainsi,en y ajoutant les généreux salaires pleins de 000 palpés par ces capricieux,la moindre des choses serait de trouver les bons compromis.

Enfin,que JMF arrête d'ecorner l'image du club et de se ridiculiser dans ce tout petit jeu médiatique!
Dans une entreprise "normale",que serait advenu un salarié adoptant une telle attitude et usant de tels procédés?


Ils ne sont pas dans une entreprise classique.
La proposition du club en terme de durée n'est pas discutable, elle est lamentable pour l'ensemble du staff.
Quant à écorner l'image du club, je pense que Furlan a fait tout le contraire depuis deux ans et demi.

Pas dans une entreprise classique mais quand tu as des droits,tu as des devoirs!
Les droits de JMF sont entièrement respectés,à lui de s'en tenir à ses devoirs!
Le reste n'est que de l 'interprétation personnelle....
Il est dommage d 'avoir CONTRIBUÉ à améliorer la situation du club pendant 2 ans 1/2,qu'il ne mette pas sa CONTRIBUTION en l'air!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 16:15 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29352
Has thanked: 1167 times
Been thanked: 344 times
penfoul a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Je pense que la majorité des supporters conssent que la proposition faite à Furlan est discutable.

Maintenant est-elle scandaleuse comme se plaisent à l'écrire certains?
Nous connaissons la durée de contrat proposée mais on peut penser que le staff a été revalorisé. Ce qui tendrait à relativiser "l'insupportable affront " dont ne semble pas se remettre le girondin!

Nous avons probablement tous oeuvré sportivement ou professionnellement avec des personnes qui n'étaient pas notre "tasse de thé ". Pour autant,une forme d 'intelligence et/ou l'intérêt commun ont permis une cohabitation fructueuse.
Ainsi,en y ajoutant les généreux salaires pleins de 000 palpés par ces capricieux,la moindre des choses serait de trouver les bons compromis.

Enfin,que JMF arrête d'ecorner l'image du club et de se ridiculiser dans ce tout petit jeu médiatique!
Dans une entreprise "normale",que serait advenu un salarié adoptant une telle attitude et usant de tels procédés?

Pas du tout d'accord évidemment ! Chacun s'aperçoit bien que la proposition faite à JMF n'a été formulée, et encore sous la pression de JMF lui-même et des supporters, que pour temporiser au maximum. Je pense pour ma part que la décision de ne pas le reconduire a probablement été prise depuis belle lurette, mais n'est bien entendu pas avouable en ce moment.
Cette affaire n'est donc pour moi que de la manipulation grossière des dirigeants qui ne veulent surtout pas "porter le chapeau" d'une éventuelle montée en Ligue 1 ratée qui présente pourtant de très forts risques à présent de se produire.
Dans cette situation la réaction de JMF me paraît donc tout à fait normale et j'attends avec beaucoup d'impatiente de voir l'attitude des joueurs dans les prochains matchs.
:idea:

Que tu ne sois pas d'accord ne me surprend évidemment pas!
Je trouve que tu as une vision très binaire de la situation!
Le gentil et les méchants...
Tous les torts de cette situation tendue incomberaient au seul duo Le Saint/Lorenzi...
Toute la réussite ne serait l'oeuvre que du seul et à tes yeux unique JMF...
Ton parti pris te pousse même à défendre la surmédiatisation orchestrée par le girondin que je trouve un brin égocentrique,égoïste.
Est-il possible que la détérioration des rapports puisse avoir une responsabilité partagée?
Est-il possible de reconnaître que la réussite actuelle du club ne repose pas sur les seules frêles épaules de JMF?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 16:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11753
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 186 times
A gauche gauche a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Je pense que la majorité des supporters conssent que la proposition faite à Furlan est discutable.

Maintenant est-elle scandaleuse comme se plaisent à l'écrire certains?
Nous connaissons la durée de contrat proposée mais on peut penser que le staff a été revalorisé. Ce qui tendrait à relativiser "l'insupportable affront " dont ne semble pas se remettre le girondin!

Nous avons probablement tous oeuvré sportivement ou professionnellement avec des personnes qui n'étaient pas notre "tasse de thé ". Pour autant,une forme d 'intelligence et/ou l'intérêt commun ont permis une cohabitation fructueuse.
Ainsi,en y ajoutant les généreux salaires pleins de 000 palpés par ces capricieux,la moindre des choses serait de trouver les bons compromis.

Enfin,que JMF arrête d'ecorner l'image du club et de se ridiculiser dans ce tout petit jeu médiatique!
Dans une entreprise "normale",que serait advenu un salarié adoptant une telle attitude et usant de tels procédés?


Ils ne sont pas dans une entreprise classique.
La proposition du club en terme de durée n'est pas discutable, elle est lamentable pour l'ensemble du staff.
Quant à écorner l'image du club, je pense que Furlan a fait tout le contraire depuis deux ans et demi.

Pas dans une entreprise classique mais quand tu as des droits,tu as des devoirs!
Les droits de JMF sont entièrement respectés,à lui de s'en tenir à ses devoirs!
Le reste n'est que de l 'interprétation personnelle....
Il est dommage d 'avoir CONTRIBUÉ à améliorer la situation du club pendant 2 ans 1/2,qu'il ne mette pas sa CONTRIBUTION en l'air!


Il n' y a aucune interprétation personnelle. Tous les arguments entendus ici et là concernant la prolongation ne tiennent pas la route :
-elle sort par magie au moment où la presse questionne l'entraîneur sur la suite..timing très étonnant !

-elle ne serait ensuite qu'une base de négociations mais apparaît à deux mois de la fin de saison...grande stratégie au moment du sprint final !

-la durée proposée (je le rappelle c'est un an ferme et le reste en option) est lamentable au regard des résultats, du travail fourni et de la progression sportive réalisée. Quels sont les entraîneurs en fin de contrat dans leur club ayant reçu ce type de prolongation ? Une infime minorité...

-en juin 2018, la direction ne veut pas le prolonger puis propose, sous la contrainte un an de plus en mars 2019.
En prolongeant Furlan même d'une année en juin 2018, cela faisait deux ans de contrat sur la table et SURTOUT tu lui montrais que tu comptais sur lui quel que soit le résultat de la saison 18-19. Et après, tu entends Lorenzi expliquer que le club veut garder Furlan...c'est un peu comme les transferts de Sissoko et Pintor qui ne devaient pas partir...on connait sa stratégie du mensonge médiatique depuis qu'il est dans ce poste !

-la direction ne veut pas garder Furlan car DLS a été blessé par les déclarations sur les terrains d'entraînement et parce que Lorenzi et le coach ne peuvent pas se sentir (secret de polichinelle !)
Donc la solution est simple : on propose un contrat dont on sait pertinemment qu'il n'acceptera pas les termes. Manque de bol, beaucoup de gens prennent fait et cause pour Furlan et là hop ça devient une base de négociations en un claquement de doigts.
Tous ceux qui s'intéressent au foot savent que Furlan est un adepte de projets plutôt longs dans la durée. Lui proposer l'inverse est aussi une façon de lui montrer qu'il n'est pas franchement retenu. Et ça, c'est une réalité d'entreprise ET de club de foot. Comment te débarrasser de quelqu'un sans le virer...et surtout sans écorner ton image.
-enfin le Président et Lorenzi qui réagissent très vite pour éteindre l'incendie : cela laisse penser qu'ils ne sont pas si sereins que ça dans cette affaire d'autant plus que les joueurs ont clairement choisi leur camp.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Jean-Marc Furlan ,demission!!!]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

bert

1473

135540

Lun 10 Juin, 2024 13:01

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5136

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4319

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MIGWELL et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO