allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 340  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 7:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11753
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 186 times
A gauche gauche a écrit:
bleizh a écrit:
S'il se défend mal, il défend plutôt bien les couleurs du club, seule chose qui compte vraiment même si beaucoup l'oublient un peu vite

Lui semble oublier qu il a un patron!


Le président semble oublier qu'il a un salarié compétent et qui a ramené beaucoup de choses positives au club et dans l'image véhiculée.
Une proposition qui sert aujourd'hui de base de négociations ne sort pas du chapeau à deux mois de la fin de la saison.
Que JMF fasse monter le club et qu'il se barre avec ses adjoints dans un club qui le désire vraiment.
C'est ce que je lui souhaite aujourd'hui.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 8:35 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1370
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 10 times
scoutfoot29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
bleizh a écrit:
S'il se défend mal, il défend plutôt bien les couleurs du club, seule chose qui compte vraiment même si beaucoup l'oublient un peu vite

Lui semble oublier qu il a un patron!


Le président semble oublier qu'il a un salarié compétent et qui a ramené beaucoup de choses positives au club et dans l'image véhiculée.
Une proposition qui sert aujourd'hui de base de négociations ne sort pas du chapeau à deux mois de la fin de la saison.
Que JMF fasse monter le club et qu'il se barre avec ses adjoints dans un club qui le désire vraiment.
C'est ce que je lui souhaite aujourd'hui.



Comme toi, j'avais une lecture assez unilatérale il y a encore une semaine de la gestion de sa prolongation parce que je trouve aussi que JMF est l'entraineur le plus compétent et le plus spectaculaire que Brest ait vu depuis les années De Martigny. Maintenant, une proposition, bonne ou mauvaise, de mon point de vue, doit rester une négociation interne et privée pour le bien-être du club. Même si les médias l'ont bien travaillé, il est regrettable qu'il se soit lâché comme ça publiquement alors même qu'aucune décision n'est prise officiellement.

Après le timing et la nature de la proposition de DLS sont tout aussi discutables mais ça n'aurait pas dû s'ébruiter.

Les médias en font leur chou gras maintenant et les joueurs seront forcément encore plus sollicités par l'extérieur et par les médias, avec tous les risques de démobilisation que ça peut comporter...

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 9:11 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1224
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Depuis que Furlan est là on est proche de monter chaque année avant milieu de tableau.
Même avec des joueurs moyens il est arruivé Furlan par le collectif à avoir des résultats.
Ne pas lui proposer un bon contrat est juste une connerie monumentale.

On en reparlera quand vous serez avec Dupraz ou je ne sais quel entraineur français, en milieu de tableau à râler sur le jeu pourri et les résultats de merde et à regretter d'avoir laisser partir Furlan et le jeu que l'on produit actuellement.

La vrai question pour le Saint est : est ce qu'il vaut mieux garder un entraineur qui correspond au club et à ses supporters (et qui est reconnu comme un bon entraineur sinon il n'aurait pas toutes ces offres) ou un directeur sportif ou l'on peut encore douter de ses capacités à ce poste.

Car le vrai problème il est là c'est que Furlan et Lorenzi ne peuvent pas se voir et si on veut monter/rester en L1 voir continuer à jouer le haut de tableau en L2 cela ne peut pas rester ainsi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 9:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29350
Has thanked: 1167 times
Been thanked: 344 times
Je pense que la majorité des supporters conssent que la proposition faite à Furlan est discutable.

Maintenant est-elle scandaleuse comme se plaisent à l'écrire certains?
Nous connaissons la durée de contrat proposée mais on peut penser que le staff a été revalorisé. Ce qui tendrait à relativiser "l'insupportable affront " dont ne semble pas se remettre le girondin!

Nous avons probablement tous oeuvré sportivement ou professionnellement avec des personnes qui n'étaient pas notre "tasse de thé ". Pour autant,une forme d 'intelligence et/ou l'intérêt commun ont permis une cohabitation fructueuse.
Ainsi,en y ajoutant les généreux salaires pleins de 000 palpés par ces capricieux,la moindre des choses serait de trouver les bons compromis.

Enfin,que JMF arrête d'ecorner l'image du club et de se ridiculiser dans ce tout petit jeu médiatique!
Dans une entreprise "normale",que serait advenu un salarié adoptant une telle attitude et usant de tels procédés?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:06 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 30 Jan, 2015 17:39
Messages: 366
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche a écrit:

Enfin,que JMF arrête d'ecorner l'image du club et de se ridiculiser dans ce tout petit jeu médiatique!
Dans une entreprise "normale",que serait advenu un salarié adoptant une telle attitude et usant de tels procédés?

Hello AGG,

C'est très simple, dans une entreprise, un collaborateur qui s'épand sans cesse sur la place publique va à l'encontre du secret professionnel et du devoir de réserve.

Il peut donc faire l'objet au choix, d'une mise à pied, d'une convocation pour entretien préalable (faute grave), d'une demande de rupture conventionnelle à l'initiative du collaborateur (qui critique sa direction), voire en bout de piste d'une transaction histoire de ne pa se retrouver au Prud'hommes histoire de se quitter bons amis.

La, on est sur des CDD, qui plus est dont le terme est dans 3 mois, l'attitude de JMF est donc celle de quelqu'un qui veut partir et qui sauve la face pour ne pas passer pour un mercenaire.
Après les réunions à venir, la proposition base de négo, etc..., c'est très bien pour calmer le jeu, mais cela n'aboutira à rien.
Perso, en tant que dirigeant, je verrouillerai le plan B, en le subordonnant à la montée, et ensuite je me délecterais à observer la danse du ventre de JMF... en toute sérénité !
L'institution est au dessus des individus, et les irremplaçables il y en a plein les cimetières.
N'oublions pas que BREST a quasiment été rayée de la carte par les bombardement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15975
Has thanked: 551 times
Been thanked: 379 times
Stop cette comparaison faiblarde, vous valez mieux que ce raccourcis. Un club de foot n'est pas une entreprise "normale"
La dimension populaire, le rayonnement médiatique, la passion, les enjeux pour la ville et sa communication, la visibilité conférée…
Cela dit, on sent chez Furlan une hantise de la précarité qui résonne avec le vieux fond français. Peut-être pensait-il en usant de cette argument émouvoir mais l'animosité contre les "hauts salaires", je parlerais ici de bons salaires, est telle que ses arguments n'ont que peu de poids.
Enfin l'important n'est pas là et s'inquiéter d'une mauvaise presse pour le club est une erreur. Je pense au contraire que ce genre d'épisodes en mettant la lumière sur le club lui confère une importance accrue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Furlan un mercenaire :lol: personne a prévu l option B,c est à dire on reste en ligue 2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:23 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 30 Jan, 2015 17:39
Messages: 366
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bleizh a écrit:
Stop cette comparaison faiblarde, vous valez mieux que ce raccourcis. Un club de foot n'est pas une entreprise "normale"
La dimension populaire, le rayonnement médiatique, la passion, les enjeux pour la ville et sa communication, la visibilité conférée…
Cela dit, on sent chez Furlan une hantise de la précarité qui résonne avec le vieux fond français. Peut-être pensait-il en usant de cette argument émouvoir mais l'animosité contre les "hauts salaires", je parlerais ici de bons salaires, est telle que ses arguments n'ont que peu de poids.
Enfin l'important n'est pas là et s'inquiéter d'une mauvaise presse pour le club est une erreur. Je pense au contraire que ce genre d'épisodes en mettant la lumière sur le club lui confère une importance accrue.

Faiblarde en quoi ?
Je peux te retourner le "compliment" (en toute amitiés je précise).
La hantise de la précarité de Furlan alors qu'il a un salaire "rond" et ce après avoir eu également une carrière de joueur.
En des mots plus simples, pépère n'est pas à plaindre, LOIN s'en faut.
Il est donc bien (JMF) dans une communication pas bien brillante qui consiste à mot à 1/2 couvert à expliquer qu'il est malheureuuussseeement obligé de refuser toute proposition car on ne l'aime pas assez.
La c'est moi qui pense, que tu vaux mieux que ça et que tu n'es pas dupe.
Je suis sur que si nous discutions de vive voix nous serions en fait sur la même ligne.
@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:25 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 30 Jan, 2015 17:39
Messages: 366
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LAVIGUE a écrit:
Furlan un mercenaire :lol: personne a prévu l option B,c est à dire on reste en ligue 2.

Si on reste en ligue 2, ce sera un plan C à la Guéguan, Hinchberger ou autre dans le genre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:28 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
LAVIGUE a écrit:
Furlan un mercenaire :lol: personne a prévu l option B,c est à dire on reste en ligue 2.

Tu as complètement raison Lavigue, la montée est loin d’etre acquise !
Les craquages dans la dernière ligne droite arrivent :mrgreen:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15975
Has thanked: 551 times
Been thanked: 379 times
On l'est déjà d'accord Ratafouin car je ne dis pas vraiment autre chose. Je me garde bien simplement de comparer la situation avec celle d'une entreprise normale.
Cela dit, je comprends très bien le coup de stress de Furlan qui se rend compte que malgré ses résultats il n'est pas le roi. Je me réjouis que Le Saint ait des cartes dans sa manche et j'espère que les joueurs prouveront par leurs résultats leur amour du coach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:38 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5400
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 173 times
ya peut etre aussi des hommes de "missions" :
celle de furlan est de nous amener en ligue 1 (sa specialité)
la mission de nous y maintenir est peut etre pour un autre homme.
point


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17267
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 125 times
Fidjii a écrit:
LAVIGUE a écrit:
Furlan un mercenaire :lol: personne a prévu l option B,c est à dire on reste en ligue 2.

Tu as complètement raison Lavigue, la montée est loin d’etre acquise !
Les craquages dans la dernière ligne droite arrivent :mrgreen:

N'importe quoi. Jamais lu ou entendu que la montée était acquise. Je dirais même au contraire. On sent une certaine appréhension sur cette fin de saison. Que ce soit dans le jeu ou encore dans les déclarations des joueurs ou même sur ce forum. Il suffit de voir l'explosion de joie sur l'égalisation à Lorient des joueurs, du staff de Jacky et Hugo et de nous même pour s'en rendre compte.
Personne ici ne pense que la montée est acquise

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 10:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4706
Has thanked: 4 times
Been thanked: 68 times
A 9 matches de l'échéance et 5 pt d'avance sur Lorient, le SB29 est objectivement cette saison en ballotage le plus favorable à l'élection de la L1.
Si échec, la responsabilité sera clairement partagé par JMF mais aussi le Président, Lorenzi n'ayant qu'une fonction secondaire dans ce dossier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2019 12:02 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
bert a écrit:
Fidjii a écrit:
LAVIGUE a écrit:
Furlan un mercenaire :lol: personne a prévu l option B,c est à dire on reste en ligue 2.

Tu as complètement raison Lavigue, la montée est loin d’etre acquise !
Les craquages dans la dernière ligne droite arrivent :mrgreen:

N'importe quoi. Jamais lu ou entendu que la montée était acquise. Je dirais même au contraire. On sent une certaine appréhension sur cette fin de saison. Que ce soit dans le jeu ou encore dans les déclarations des joueurs ou même sur ce forum. Il suffit de voir l'explosion de joie sur l'égalisation à Lorient des joueurs, du staff de Jacky et Hugo et de nous même pour s'en rendre compte.
Personne ici ne pense que la montée est acquise


Oui Bert, on est d'accord donc je ne comprends pas ton "n'importe quoi" ?!
Rien n'est acquis pour la montée c'est bien ce que j'ai dit également. Je répondais à Lavigue.
Où as tu lu que je dis que les gens croient que c'est acquis??

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Jean-Marc Furlan ,demission!!!]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

bert

1473

135537

Lun 10 Juin, 2024 13:01

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5136

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4319

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO