allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 11:14 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 260 times
Been thanked: 383 times
Je pense aussi qu'il y a eu surrégime, d'une certaine manière, malheureusement.

En début de saison, je nous voyais pas prêt et malchanceux, en ayant perdu des points pas toujours justifiés. Je nous voyais plus haut.
Quand on a relevé la tête, je nous trouvais pas brillant dans le jeu non plus, mais des individualités comme Ajorque pouvaient masquer la misère.
Je pense, malgré tout, que cette équipe n'était pas taillée pour le maintien, mais qu'avec plus de malchance encore, elle aurait pu le jouer.
Mais je pense qu'il était illusoire de penser qu'on pouvait jouer une place européenne, même la 7e. Là c'est trop demandé à cet effectif limité et pas très bien constitué.

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 11:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1581 times
Been thanked: 791 times
A gauche gauche a écrit:
Comment ne pas blâmer les joueurs de se relâcher et pour certains de n'offrir que le minimum du minimum ?
Société de déresponsabilisation "c'est pas moi c'est lui " !

Le talent dessine l'ambition, cette année c'était le maintien

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 11:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1135 times
Been thanked: 1410 times
Pour ma part, je n'ai vu aucun joueur tricher durant la saison. C'est simplement que cette équipe n'a aucune marge et que c'est fantastique de s'être maintenus dès fin Mars.
Cela montre aussi, on le savait tous, qu'il y a 2 groupes d'équipes dans ce championnat.
Et l'écart se creuse inéluctablement entre les deux.
Ce n'est que le début.

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 11:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2198 times
Been thanked: 844 times
@ bleizh

Objectif atteint haut la main, ce qui a tendance à laisser penser qu'il y avait mieux à faire !

Les acteurs principaux du film et le metteur en scène m'ont surtout laissé l'impression d'avoir bâclé le final.

@ Juanito

Cela reviendrait à dire que les Magnetti, RDC et autres étaient sur les rotules à la mi-mars......
Sans coupe à jouer, sans matchs en sélections...
Trop dur !
Je ne peux pas être d'accord avec cette version.

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 11:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Qu'il y ait eu relâchement, certainement. Mais je répète, il y a eu relâchement car ils ont été longtemps en surrégime et objectif atteint la chute était attendue. On a atteint les limites du modèle ce que Lorenzi sait pertinemment.
On ne peut durablement réussir sans fond de jeu et lorsque tu perds et ne remplace pas les maîtres à jouer, tu en paies le prix. Enfin l'effacement de Doumbia, le dernier à offrir un peu d'animation au milieu, a anéanti toute créativité

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 12:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2198 times
Been thanked: 844 times
La sur-utilisation de certains joueurs et la sous-utilisation d'autres n'est pas non plus à balayer d'un revers de main.

Je pense aussi que le niveau de mobilisation de ce groupe a été très inégal.
Les exemples sont multiples et chacun saura en identifier.
Non, les résultats n'ont selon moi pas été optimisés.

Ça n'empêche pas d'admettre des échecs lors du dernier Mercato mais le rendement de trop de cadres supposés a été trop insuffisants pour se cacher derrière.

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 12:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Sans Lees Melou et Camara, avec l'indisponibilité de Doumbia, notre animation s'est évaporée.

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 12:27 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 175 times
Been thanked: 25 times
Pas sur qu il y est eu suregime, juste des joueurs plus ou moins motivés, peu etre des tensions, un coach , peu etre moins "present" , si il avait a gerer sa vie perso (santé)
etc...
perso decu , il y avais largement la place de chercher un top 10 , 8 match sans victoires, sa pardonne pas et c est pas annodin , comme quoi le job du maintient a eté fait facilement, ce qui laissé augurer une meilleur place finale ...
fin de cycle clairement, avec le changement de DS, surment ou peu etre un renouveau que j espere positif , pour le coach , j espere qu il restera, mais si il part, c est que cela sent, moyennement bon, et qu il quitte le navire .

assez hate au mercato, pour voir ce que cela reserve, en esperant qu il soit boucler "tot"

le jeu etait "deplaisant" dans l ensemble pour moi, malgré le fait que justement le maintient a eté facilement aqcuis.

j espere un renouveau de ce coté la, marre des ballons balancés et des passes en arrieres, je veux voir du jeux et de la vitesse...... en eseperant que ...

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 12:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Sois patient. Quand Ajorque sera parti, tu verras moins de ballons balancés vers l'avant.

Mais pas sûr qu'on finisse 12 ème, même avec plus de vitesse devant.

Qu'on finisse 9ème, 10 ème ,11ème ou 12 ème ,ce n'est pas le plus important.

Ce qu'on veut savoir, ce sont les objectifs de Le Saint et quels moyens il met en place.

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 12:45 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 567 times
Been thanked: 832 times
Pour les moyens, il a été très clair . »je suis un marchand de fruits et légumes, pas un banquier « .Pour les objectifs, il y a comme tu te complais à souligner, 2 catégories dans ce championnat : les nantis et les nécessiteux.J’ai tjs connu Brest « le cul entre deux chaises « Pourquoi changer ? :wink:

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 13:18 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

c est saison apres saison, perso , 12 ou 9 c est pas pareil pour moi, sinon une fois le maintient acquis, on fait comme certains joueurs, intentionel ou pas , on joue et espere plus rien .. et ca c est "con" , pour moi
la troisieme place etait une anomalie, mais sa prouve que c est , selon les saison plus ou moins possible
une fois tous les 36 de titiller les 5 ou 6 premieres places, et encore plus en saison moyennasse, un petit top 10; ca c est ambitieux je trouve
perso , 12 je suis decus, au vu du maintient gagné aisement, ce qui devrais etre la norme, si le club et nous, avons confiance et un peu d ambitions...

pour ajorque, oui c est sur que cela changera le jeu quands il partira....je suis autant impatient de voir sans lui, que decu qds et si il partira, joueur trop attachant et important...

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 13:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Donc pour toi, le maintien facilement acquis devrait être la norme chaque saison.
Je respecte ton avis mais de mon côté , chaque saison je surveille et observe les équipes adverses pour deviner qui pourrait être derrière.
Et ce sera encore le cas l'année prochaine.

J'ai la sensation que bon nombre de supporters vont tomber de haut l'année prochaine car si vous n'avez pas oublié l'anomalie qu'était la Ligue des Champions, vous risquez de tomber de haut.

Cela me fait penser aux journalistes étrangers ou français qui venaient à Kerlaurent lors de la LDC pour essayer de comprendre comment c'était possible, etc...

En fait, il n'y avait rien de plus qu'avant, pas de méthodes révolutionnaires ni d'entraînements incroyables.
C'était simplement une saison où les planètes se sont alignées, un groupe de joueurs exceptionnels et aussi des grosses cylindrées absentes.

Des mecs comme Less-Melou, Camara, Bizot et les autres dans une même équipe, nous ne sommes pas prêts de le revivre. Ce n'est pas un manque d'ambition mais simplement du réalisme.

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 13:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Qu'a-t-on fait de la LDC?
On nous dit que l'argent s'est envolé comme les joueurs que tu cites

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 14:11 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 5 times
Been thanked: 45 times
C'est pour construire le nouveau stat".............

MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 14:19 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

pour junaito

le maintient est l objectif premier, et je suis loin de nous croire superieur a des metz, le havre, auxerre, reims etc qds il son la, notre championnat en somme
mais de part la qualité fourni ces dernieres annees, on peu, doit esperer plus , , que le maintient, mais effectivement, rien ,ne dit que la saison qui viens qu on sera pas derriere voir loin derriere la 12 eme place.

sa emepche pas de croire, esperer vouloir mieux, surtout si on laisse rapidement derriere les derniers de la classes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J29. SB29 - RC Strasbourg: En roue lipre ?

dunphy

0

0

Jeu 01 Jan, 1970 2:00

Invité Voir le dernier message

dunphy

0

0

dunphy

0

0