allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:45 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7753
Has thanked: 0 time
Been thanked: 282 times
Tu as raison bleizh. Je ne sais pas ce qu'a dit Roy dans les vestiaires à la mi-temps mais nous sommes revenus sur le terrain avec une détermination bien plus grande. Il n'y avait que 0-1 après tout.

Ce que je voulais surtout souligner c'est que les strasbourgeois, vue la première mi-temps, pensaient avoir match gagné. Et le pénalty leur a coupé les jambes pendant de longues minutes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 16534
Localisation: Lambé
Has thanked: 661 times
Been thanked: 1720 times
Très heureux de cette victoire qui me fait un bien fou à la tête après 3 mois pénible personnellement. :sm2:

On a de la moule parce que sur le but de la victoire, Mama Baldé sort clairement avec le ballon, mais comment justifier ça à la VAR ? Il n'y a pas de puce dans le ballon...Bon, on prend tous les jours parce qu'on s'est fait enfumer aussi par le passé.

Et quel but de Magnetti qui a pourtant été mis à l'herbage toute la semaine. Magnifique patate Hugo !!! :sm2: :sm3:

C'est un stade qui nous réussit vraiment bien La Meineau. C'est tout le temps nul ou victoire. Il fallait donc prendre ça en compte mais aussi le fait qu'ils aient joué jeudi soir contre une très grosse équipe de Crystal Palace 5e du championnat anglais. Les Strasbourgeois sont agacés, Brest a bien réussit son coup.

La première mi-temps a été moyenne malgré 2 occasions. Le tournant, c'est la barre de Panichelli, à 2-0, je ne nous vois pas revenir dans le match. Un tournant sans aucun doute.

J'ai bien aimé Diaz qui semble plus fort que Coulibaly. Avec Coulibaly on n'obtient pas ce péno. Il ne monte que sur corner et joue toujours vers l'arrière. Défensivement, il a fait son maille. Un bon match de l'ancien troyen.

Mention bien à Coudert, Del Castillo, Guindo et Chotard.

Doumbia, Mboup et Lala ont été en deça de leur niveau...Pas trop aimé l'entrée de Labeau-Lascary.

Bonne rentrée de Le Cardinal, c'était pas facile : bravo à lui.

Allez, jamais deux sans trois, il faut taper Monaco à Le Blé vendredi soir ! :idea:

_________________
Holl war zao bugale Brest, kanomp holl, buhez hir d'hor familh ha d'hor skipailh betek gounit an trec'h !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 24242
Has thanked: 325 times
Been thanked: 728 times
J'avoue également ne pas avoir été trop inquiet surtout en arrivant à la mi temps avec un but de retard, je n'ai pas trouvé les strasbourgeois aussi dominateurs que je le pensais, en seconde mi temps, on a réussi à leur confisquer le ballon et là, on a vu qu'il n'avait pas trop l'habitude à celà, le match de coupe d'europe leur a bien coupé les jambes en seconde mi temps et on en a très bien profité.
Avec un très bon coaching de Roy, il faut également le souligner car ces temps ci, je ne le trouvais pas top à ce niveau.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:46 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 3848
Has thanked: 610 times
Been thanked: 487 times
Celle-ci était inattendue et inespérée à la pause

Sans faire un mauvais match, il suffisait que Strasbourg appuie sur l'accélarateur en première mi-temps pour nous faire plier.
On a eu le mérite de ne pas lâcher, de rester cohérent malgré nos difficultés habituelles à utiliser le ballon pour exploiter leur coup de pompe/suffisance.
Dans le jeu, j'ai pas vu beaucoup d'amélioration. On est physiquement beaucoup plus en forme qu'il y a quelques matchs, ce qui fait qu'on a dominé Strasbourg en 2e mi-temps mais on manque terriblement d'inspiration, de créativité, de vitesse quand on a le ballon. C'est pas demain qu'on s'éclatera à regarder cette équipe mais l'état d'esprit pour jouer le maintien est bien là pour ceux qui en doutaient, et c'est sans doute l'essentiel pour l'instant

Avec 16 points, on a presque fait la moitié du chemin et on devrait passer la trêve hivernale en dehors de la zone rouge, c'est déjà super vu les premiers mois qu'on a vécu cette saison
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:47 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 8391
Localisation: au bout du monde
Has thanked: 1127 times
Been thanked: 509 times
Je ne pense pas que les alsaciens se sont vus trop beau à la mi-temps. Il faut également se rappeller qu'ils ont joués jeudi la conférence.Tant mieux pour nous.Les 3 points sont mérités

_________________
les prévisions sont difficiles...surtout quand elles concernent l'avenir...."Pierre Dac".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 41041
Has thanked: 2282 times
Been thanked: 900 times
@ Clementos

Désaccord comme souvent avec toi.
Rien contre toi pour autant :wink:

La 2nde période a été très bonne.
Je n'ai pas les stats mais je ne serais pas surpris que sur cette période, le Stade a fait plus de passes et une meilleure conservation que l'équipe de "jeunes pépites".
Après le but de Magnetti, en effet ce fut beaucoup plus chaotique, à l'arrach', à l'énergie mais nos joueurs ont su se sortir les tripes tous ensembles comme rarement depuis le début de saison.


Dernière édition par A gauche gauche le Dim 30 Nov, 2025 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:51 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7753
Has thanked: 0 time
Been thanked: 282 times
Il est toujours difficile de jouer un match de championnat 3 jours après un match de Coupe d'Europe même pour une belle équipe. Cela n'enlève rien au succès des brestois qui se sont battus jusqu'au bout et qui ont fait preuve de caractère. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 5060
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 160 times
Been thanked: 146 times
CesarBrown a écrit:
@gino29: sur le but encaissé, Coudert sort sans vraiment sortir. Il aurait peut être également pris le but mais au moins il aurait été dans de meilleures dispositions pour essayer de l'arrêté en y allant carrément. Sur l'action qui touche les montants tjrs en première, on le sent vraiment à la rue. Totalement ailleurs. Après peut être qu'au fil des matchs il progressera mais je ne le sent pas être capable de rassurer une défense sur toute une saison. Je ne sais pas ce qui lui manque mais il lui manque un truc. Après ce n'est que mon opinion.


Une tendance aussi à en rajouter en "claquettes", "pichenettes" et effets de cascades sur des ballons que d'autres gardiens bloqueraient tranquillous des deux gants. Il a été à la Larso Academy :mrgreen:

Bon j'arrête là et me satisfait grandement de sa perf' (pas d'énormités ou vidéo-gags) comme de ce magnifique résultat (surtout à 1-0 ! c'était vraiment mal barré et sentait le bouillon)..et ce but de folie...super les arbitres qui ont eu la bonne idée (et juste idée d'ailleurs) de ne pas gâcher ce moment de pur bonheur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 21:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 3419
Has thanked: 418 times
Been thanked: 179 times
Un de mes moments préférés dans ce match c’est juste avant le penalty obtenu par Diaz, que RDC s’apprêtait à tirer. Le gardien bretzel d’abord, puis 2-3 autres strasbourgeois viennent essayer de le perturber avant sa tentative. Très rapidement les joueurs brestois ont compris, et 2 ou 3 d’entre eux sont aussi venus entourer le point de penalty et n’ont dégagé que quand l’arbitre fait signe à Romain d’exécuter le tir… victorieux (évidemment :) ). C’est un signe qui ne trompe pas (comme l’épisode de fin de match contre Metz) sur la cohésion de l’équipe. Nous n’avons peut- être pas l’équipe la plus technique du championnat, mais.. ici c’est Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 23:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 6009
Has thanked: 165 times
Been thanked: 224 times
juanito a écrit:
Ce qui me fait marrer ,c'est que la commentatrice se permet d'affirmer et d'insister que le ballon de Baldé est sorti alors que le juge de touche est à 1 mètre de l'action et que l'angle de caméra est pourri.
Elle se prend pour qui ?...

Elle est extra-lucide, ça ne fait aucun doute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 23:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 6009
Has thanked: 165 times
Been thanked: 224 times
Mais pas autant que JLC qui lève les bras alors que Magnetti est encore à 3 m du ballon ! Ça c'est de la voyance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 23:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 2727
Has thanked: 2 times
Been thanked: 157 times
Strasbourg et Brest ont le même nombre de défaites....Bon, Strasbourg a plus de victoires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Déc, 2025 7:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 15531
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 16 times
Been thanked: 459 times
Diaz est droitier et joue principalement à gauche de la charnière.
Je pense que les deux meilleurs centraux sont Diaz (droitier) et Coulibaly (gaucher) qui regroupent à la fois beaucoup plus de technique et de vitesse que Chardonnet / Coulibaly.
Je suis pour aligner cette charnière, plis jeune et plus moderne, lors des prochains matchs. Il faut définitivement arrêter avec les longs ballons devant sur la tête de Ajorque.
Brest a fait autre chose en deuxième période et on a vu la différence. JLC a d'ailleurs, en ce sens, avantageusement remplacé le capitaine.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rmand Fouillen
MessagePosté: Lun 01 Déc, 2025 7:56 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 8230
Has thanked: 3269 times
Been thanked: 1013 times
Masscut a écrit:
Match dans le match

Ce qui est génial, c'est qu'une minute environ avant l'égalisation Brestoise, je lève les bras dans le bar, en regardant le ciel, et je demande à François Yvinnec, s'il veut bien faire quelque chose pour nous. Et disons 30 secondes avant le but de la victoire, là c'est à Roberto Cabanas que je demande un coup de main. Des fois, j'ai l'impression qu'il suffit juste de le leur demander. Aussi bien, avec Armand Fouillen ça marche aussi.


Ca ne marche que pour le foot? Y a mon fils Riri qui veut un vélo pour Noel et j'ai pas les moyens :D

Plus sérieusement et pour revenir au match, j'ai retrouvé en particulier en 2eme MT, l'équipe solidaire et appliquée des deux dernieres années. Est-ce le match qui lance enfin notre saison? On le saura en cas de confirmation contre Monaco.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Déc, 2025 8:08 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 8230
Has thanked: 3269 times
Been thanked: 1013 times
lonol a écrit:
S’il n’est pas élu but du mois je me coupe une... Non rien.


Il t'en reste ? :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J15. SB29 – ASM, impossible n’est toujours pas brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

avantlamer

400

13190

Mar 09 Déc, 2025 23:38

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message impossible de se connecter!!!

sganarel

0

718

Mer 16 Juin, 2004 18:15

sganarel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Modif de son profil impossible ?

Xtian

6

853

Mar 20 Oct, 2009 7:59

Xtian Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO