allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 19:36 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 466 times
Been thanked: 348 times
Le contexte est plus favorable pour nous, avec l'effectif désormais homogène, composé de joueurs en forme et opérationnels. Mais les résultats traduisent aussi une reprise en main mentale, individuelle et collective. Durant le match précédent, cela se voyait pour moi, dès l'égalisation du FC Metz. Brest a tout de suite réagit et a imprimé son caractère dans le jeu et son empressement à réunir les ingrédients pour une très bonne cuisine.

Et même en remontant le niveau de jeu d'ensemble, ce fut très dur de vaincre, que ce soit contre Metz ou Strasbourg.

Mais Brest l'a fait.

Et ça , c'est déjà un sacré accomplissement.

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 19:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2010 times
Been thanked: 719 times
La victoire contre Metz a été fondatrice et valait de par son scénario bien plus que 3 points.
Pas certain que le résultat aurait été le même cet après-midi !
Après la victoire fondatrice contre Metz donc, celle-ci servira de match référence au Stade version 25-26.

L'impression, ça reste à confirmer toutefois, qu'une équipe se dégage enfin.
Des automatismes semblent se créer, l'équipe joue bien au football et fait preuve d'efficacité.

Autre point prometteur : on peut encore progresser.
Individuellement, ils sont encore nombreux à ne pas être à leur meilleur niveau et pourtant globalement en phase ascendante.

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 19:51 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 523 times
Been thanked: 743 times
Un peu hors - sujet : Je viens de voir un véhicule du stade avec cette inscription : Véhicule électrique alimenté par le Tonnerre de Brest . J'ai trouvé ça amusant et je partage .
Bonne soirée à tous.

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:24 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 895 times
Been thanked: 459 times
@gino29: sur le but encaissé, Coudert sort sans vraiment sortir. Il aurait peut être également pris le but mais au moins il aurait été dans de meilleures dispositions pour essayer de l'arrêté en y allant carrément. Sur l'action qui touche les montants tjrs en première, on le sent vraiment à la rue. Totalement ailleurs. Après peut être qu'au fil des matchs il progressera mais je ne le sent pas être capable de rassurer une défense sur toute une saison. Je ne sais pas ce qui lui manque mais il lui manque un truc. Après ce n'est que mon opinion.

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 273 times
Been thanked: 633 times
Il a fait les arrêts qu'il avait à faire, on gagne à l'extérieur et qui plus est à Strasbourg et faut encore aller pigner sur le gardien, pigner sur la balle qui est peut être sortie avec Baldé avec un superbe but derrière. Les gars, relax, on va passer une bonne semaine :wink:

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:32 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 247 times
Honnêtement, en première mi-temps, je n'en menais pas large. Strasbourg jouait bien plus vite que nous et nous étions dépassés. Le but alsacien est arrivé en toute logique. A ce moment là, je ne nous voyais pas du tout gagner à la Meinau. Sur chaque accélération adverse, nous souffrions à l'image de Lala.

Le pénalty de Del Castillo a tout changé. Les strasbourgeois ont pris un coup derrière la tête et ils ont mis plusieurs minutes à s'en remettre. Du coup, les brestois ont commencé à y croire. La fatigue de leur match de jeudi en Coupe d'Europe a certainement joué (un peu) en notre faveur aussi.

En deuxième mi-temps, j'ai vu une vraie équipe côté brestois qui s'est battue sur chaque ballon et qui a fait preuve de courage et de solidarité. Cela m'a fait rudement plaisir de revoir une telle gnaque à l'image de certains de nos matchs héroïques de la saison dernière en Ligue des Champions. Notre salut passera par cet état d'esprit là. :mrgreen:

Cette victoire fait du bien du côté arithmétique mais également dans les têtes brestoises. Notre équipe est encore fragile par moments. Si la confiance revient ainsi que la chance (il en faut toujours un peu), le maintien pourrait arriver à point nommé. Nous en sommes encore très très loin ...

J'ai beaucoup aimé le match de Guindo et ses interventions tranchantes notamment en fin de match. Il confirme ce qu'il avait montré lors des matchs de préparation cet été. Actuellement, il est largement au-dessus de Locko.
Coudert est souvent critiqué sur ce forum. Pour autant, cet après-midi il a réalisé au moins trois grosses parades. Sans elles, Brest ne gagne pas à Strasbourg. Je n'oublie pas, non plus, celle qu'il réussit en toute fin de match contre Metz et qui nous permet d'empocher les trois points. Sur le peu de temps qu'il a joué depuis le début de saison, il a été plus décisif que Majecki. C'est factuel.

J'ai souvent décrié le jeu de Baldé. Je veux souligner sa très bonne rentrée. DE toute façon, j'ai toujours pensé que c'était avant tout un joker capable de faire la différence en fin de match. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait un réussissant son déboulé côté droit et son centre en retrait (le seul de la partie il me semble) qui amène le but phénoménal de Magnetti.

Qu'on le veuille ou non, l'équipe va mieux lorsque Doumbia est sur la pelouse. Nous venons de prendre 6 points en 2 matchs avec Kamory.

Eric Roy retrouve petit à petit le sourire ...

Vendredi prochain, face à une redoutable équipe monégasque, le Stade Brestois doit pouvoir jouer plus libéré. Avec un peu de chance, Monaco nous prendra un peu de haut. A nous d'en profiter. Un nul serait déjà très bien. :wink:

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:32 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 1 time
Been thanked: 171 times
Je suis d’autant plus satisfait de cette victoire contre un club detenu par des sociétés basées aux Îles Caïmans exerçant le blanchiment d’argent et étant l’antithèse de nos « petits » dirigeants locaux

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1347 times
Been thanked: 682 times
Jampi a écrit:
Honnêtement, en première mi-temps, je n'en menais pas large. Strasbourg jouait bien plus vite que nous et nous étions dépassés. Le but alsacien est arrivé en toute logique. A ce moment là, je ne nous voyais pas du tout gagner à la Meinau. Sur chaque accélération adverse, nous souffrions à l'image de Lala.

Le pénalty de Del Castillo a tout changé. Les strasbourgeois ont pris un coup derrière la tête et ils ont mis plusieurs minutes à s'en remettre.

Pas tout à fait d'accord. Dès notre retour de vestiaires on a pris le jeu à notre compte

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:37 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 895 times
Been thanked: 459 times
@Triskel, je suis relax et ici on fête la victoire mais je continue de penser qu'il n'a pas le niveau ligue 1. Bien évidemment qu'on est ravi :wink:.

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1029 times
Been thanked: 1223 times
C’est clair que les 20 premières minutes de la reprise sont excellentes.
Et en première mi temps , on était menés sans être débordés.
On a d’ailleurs vu comme un prémice deux superbes frappes de loin.
Les strasbourgeois ne m’impressionnaient vraiment pas .

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:44 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 523 times
Been thanked: 743 times
A notre façon , nous avons trouvé notre bonheur au "Marché de Noël de Strasbourg"

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:45 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 247 times
Tu as raison bleizh. Je ne sais pas ce qu'a dit Roy dans les vestiaires à la mi-temps mais nous sommes revenus sur le terrain avec une détermination bien plus grande. Il n'y avait que 0-1 après tout.

Ce que je voulais surtout souligner c'est que les strasbourgeois, vue la première mi-temps, pensaient avoir match gagné. Et le pénalty leur a coupé les jambes pendant de longues minutes.

Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 602 times
Been thanked: 1611 times
Très heureux de cette victoire qui me fait un bien fou à la tête après 3 mois pénible personnellement. :sm2:

On a de la moule parce que sur le but de la victoire, Mama Baldé sort clairement avec le ballon, mais comment justifier ça à la VAR ? Il n'y a pas de puce dans le ballon...Bon, on prend tous les jours parce qu'on s'est fait enfumer aussi par le passé.

Et quel but de Magnetti qui a pourtant été mis à l'herbage toute la semaine. Magnifique patate Hugo !!! :sm2: :sm3:

C'est un stade qui nous réussit vraiment bien La Meineau. C'est tout le temps nul ou victoire. Il fallait donc prendre ça en compte mais aussi le fait qu'ils aient joué jeudi soir contre une très grosse équipe de Crystal Palace 5e du championnat anglais. Les Strasbourgeois sont agacés, Brest a bien réussit son coup.

La première mi-temps a été moyenne malgré 2 occasions. Le tournant, c'est la barre de Panichelli, à 2-0, je ne nous vois pas revenir dans le match. Un tournant sans aucun doute.

J'ai bien aimé Diaz qui semble plus fort que Coulibaly. Avec Coulibaly on n'obtient pas ce péno. Il ne monte que sur corner et joue toujours vers l'arrière. Défensivement, il a fait son maille. Un bon match de l'ancien troyen.

Mention bien à Coudert, Del Castillo, Guindo et Chotard.

Doumbia, Mboup et Lala ont été en deça de leur niveau...Pas trop aimé l'entrée de Labeau-Lascary.

Bonne rentrée de Le Cardinal, c'était pas facile : bravo à lui.

Allez, jamais deux sans trois, il faut taper Monaco à Le Blé vendredi soir ! :idea:

Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 273 times
Been thanked: 633 times
J'avoue également ne pas avoir été trop inquiet surtout en arrivant à la mi temps avec un but de retard, je n'ai pas trouvé les strasbourgeois aussi dominateurs que je le pensais, en seconde mi temps, on a réussi à leur confisquer le ballon et là, on a vu qu'il n'avait pas trop l'habitude à celà, le match de coupe d'europe leur a bien coupé les jambes en seconde mi temps et on en a très bien profité.
Avec un très bon coaching de Roy, il faut également le souligner car ces temps ci, je ne le trouvais pas top à ce niveau.

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2025 20:46 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 560 times
Been thanked: 443 times
Celle-ci était inattendue et inespérée à la pause

Sans faire un mauvais match, il suffisait que Strasbourg appuie sur l'accélarateur en première mi-temps pour nous faire plier.
On a eu le mérite de ne pas lâcher, de rester cohérent malgré nos difficultés habituelles à utiliser le ballon pour exploiter leur coup de pompe/suffisance.
Dans le jeu, j'ai pas vu beaucoup d'amélioration. On est physiquement beaucoup plus en forme qu'il y a quelques matchs, ce qui fait qu'on a dominé Strasbourg en 2e mi-temps mais on manque terriblement d'inspiration, de créativité, de vitesse quand on a le ballon. C'est pas demain qu'on s'éclatera à regarder cette équipe mais l'état d'esprit pour jouer le maintien est bien là pour ceux qui en doutaient, et c'est sans doute l'essentiel pour l'instant

Avec 16 points, on a presque fait la moitié du chemin et on devrait passer la trêve hivernale en dehors de la zone rouge, c'est déjà super vu les premiers mois qu'on a vécu cette saison
Allez Brest

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J15. SB29 – ASM, impossible n’est toujours pas brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

avantlamer

414

8436

Mer 10 Déc, 2025 0:40

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message impossible de se connecter!!!

sganarel

0

633

Mer 16 Juin, 2004 18:15

sganarel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Modif de son profil impossible ?

Xtian

6

769

Mar 20 Oct, 2009 7:59

Xtian Voir le dernier message