allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29
Auteur Message
MessagePosté: Lun 10 Nov, 2025 12:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1010 times
Been thanked: 1189 times
Pour ma part , je crois en Tousart pour stabiliser le milieu de terrain.
Je n'ai pas trouvé ses prestations si nulles que cela .
Ce n'est pas le Tousart lyonnais mais il va faire du bien s'il continue à monter en régime.
Je l'ai vu faire aussi de belles transversales pour renverser le jeu, c'est important à ce poste.

Il faut absolument que le staff priorise un élément clef du milieu . Mon choix porterait sur lui les prochains matchs. Sinon ,il n'y aura jamais d'automatismes dans cette équipe .

MessagePosté: Lun 10 Nov, 2025 13:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1966 times
Been thanked: 695 times
@ debrestmême

Je ne parle en aucun cas de pronostic.

@ Juanito

Peu satisfait des quelques apparitions de Tousart jusqu'ici, je suppose que le meilleur est à venir.
Donc comme toi, je ne verrais pas d'un mauvais œil l'installation de l'ancien lyonnais en pierre angulaire de l'équipe de Roy.

J'irai même un peu plus loin : qu'il prenne le brassard et les responsabilités qui en incombent !
J'ai beaucoup d'affection pour Chardo mais il me donne l'impression d'être une sorte de capitaine abandonné tant le bateau tangue de tous bords.
Un capitaine abandonné qui dégage lui-même une impression d'impuissance, de désœuvrement.
Vite un électrochoc !
Lucas a l'âge, l'expérience, les qualités supposées pour mener la révolte et stopper le naufrage.

MessagePosté: Lun 10 Nov, 2025 13:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Dans l'absolu ,vu que je lui donne les clefs ,évidemment qu'à mes yeux il doit être le capitaine.
Maintenant , cela fait peut être un peu beaucoup pour un joueur qui est en phase de reprise et découvre le groupe .
S'il devient déjà le patron régulier du milieu ,ce sera déjà pas mal .
Il aura assez à faire à se concentrer sur son jeu ,lui donner en plus cette responsabilité n'est pas pour moi la priorité. Vu la situation.

MessagePosté: Lun 10 Nov, 2025 13:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 258 times
Been thanked: 610 times
Oui mais il risque de le donner au vice capitaine donc Magnetti du moins s'il reste sur le rectangle.

MessagePosté: Lun 10 Nov, 2025 13:26 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 242 times
Notre milieu de terrain est défaillant depuis le début de saison. Les joueurs ne sont pas complémentaires. Le poste de gardien de but est un gros problème également. Cela commence à faire beaucoup.

Que l'équipe ait du mal en tout début de championnat, c'était plutôt logique au regard des nombreux départs, des blessures et des arrivées très tardives. Les semaines passent et les problèmes sportifs ne paraissent pas résolus.

Nous savons que Lorenzi avait ciblé d'autres profils plus performants que Majecki, au début de l'été, pour remplacer Bizot. Ces gardiens n'ont pas voulu signer à Brest. :shock:

Il a donc fallu trouver un goal, avant le début du championnat, dans la hâte et sans argent (ou du moins avec peu d'argent par rapport à la concurrence). C'est le gardien de Monaco, qui fut titulaire à un moment, et qui a fini par perdre sa place, qui a été choisi. Majecki est fébrile. Il est en total manque de confiance et ses bourdes répétées font mal.
Je pense qu'il faut le mettre sur le banc et rappeler Coudert.

Comme certains forumistes l'ont écrit, j'ose espérer que le Stade Brestois n'a pas signer dans son contrat de prêt avec l'ASM une clause l'obligeant à faire jouer Majecki un certain nombre de matchs durant la saison ...

Nous avons vu avec l'arrivée de Bizot combien il était important pour une équipe de posséder un gardien performant qui rassure ses coéquipiers. Marco a souhaité quitter Brest. Il n'a pas été remplacé qualitativement. C'est le moins que l'on puisse dire. :roll:

J'ai envie de croire, malgré tout, à un sursaut contre Metz. :wink:

Dernière édition par Jampi le Lun 10 Nov, 2025 21:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 10 Nov, 2025 13:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1966 times
Been thanked: 695 times
Le problème est là : les vice-capitaines Lala et Magnetti ont eux aussi la tête dans le seau.
Ils supportent visiblement très mal lorsque la barque rouge et blanche tangue....

Je persiste donc : Tousart a encore près de 15 jours pour améliorer son rendement physique.
On ne devrait plus être trop loin d'une condition acceptable en toutes logiques.
Le fond, l'endurance sont là.
On ne rentrera pas dans les détails que tout le monde connaît mais un programme de préparation, de remise en forme s'accompagne de cycles.
On peut penser qu'il a digéré les premières phases (puissance/Force max)) et qu'il finit d'assimiler les suivantes (Force/transfert.....).
On devrait commencer à voir le véritable Lucas Tousart.

MessagePosté: Lun 10 Nov, 2025 19:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Est ce que Lonol peut nous faire écouter un enregistrement de sa voix après la promesse qu'il a fait à la mi temps du match à Marseille ?

MessagePosté: Lun 10 Nov, 2025 20:37 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 314 times
Been thanked: 133 times
Salut Juanito, ah ces paris débiles, si j’avais su :-)
Allez, je vais encore plus loin, si on perd contre Metz au prochain match à domicile je descends Jaures et Siam avec un maillot floqué Majecki (je suis ouf !).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La fessée

London29

14

1271

Lun 02 Oct, 2006 13:58

pierrot43 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Astuces pour éviter le cafard!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

molko

17

1916

Sam 04 Mai, 2019 21:01

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour éviter que le Racing déscende en DH!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mingant benoit

18

1815

Mer 29 Juin, 2005 20:10

Tyler durden Voir le dernier message