allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 10:31 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 133 times
La fessée on l'a prise et par une équipe faible mais ce qui me gêne le plus c'est l'acceptation de cette situation par les joueurs, ils ont quasi tous baisser les bras. Pitoyable.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 10:44 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 439 times
Been thanked: 323 times
Poussé à ce niveau de volonté de concurrence totale, ce serait malhonnête de ma part de faire une fixette sur le poste de gardien, même si je pense que ce choix là nous porte la guigne depuis l'début.

Donc, je suis pour la concurrence à tous les postes, et je salue l'apport pour moi des entrants depuis le début de saison, surtout des jeunes.

Que ce soit aussi pour des raisons de souffler mentalement et de vouloir conserver la fraicheur des cadres, je ne serai pas opposé à faire tourner dès le prochain match. Cela peut apparaitre comme une conséquence dont la cause est un effectif qui doute. Donc ce n'est pas toujours la solution, car cela peut assommer encore plus ou être source de tensions. Mais pour moi, ce serait dans l'objectif de la concurrence pure et dure. Dans un contexte où pour moi elle n'est pas respectée, et donc forcément j'agis là dessus. Pas dans un but de sanction, mais dans un but de vouloir retrouver la force du groupe, la vraie.

Pour ce qui est de la concurrence en défense, je sais qu'il y en a qui voient mieux que moi les erreurs individuelles des défenseurs. Quand l'adversaire a le ballon, moi je regarde beaucoup plus le placement des attaquants et des milieux. Je sais que je ne vois pas assez bien l'alignement et les erreurs de marquage. Donc pour imaginer la rotation derrière dans un cadre de concurrence totale, normalement il y a plus affuté que moi ici. Cela fut dur en effet pour Diaz de retourner sur le banc, à mon avis aussi. Par contre je trouve que Coulibaly apporte depuis qu'il est là, je pense que l'effectif se renforce avec lui. Mais je ne suis pas capable de déterminer qui de Diaz ou Coulibaly doit être titulaire au poste. Pour Chardonnet, j'ai toujours été un gros chauvin pour lui, donc impossible pour moi d'être objectif à son sujet. Pour Lala, je pense aussi que serait une bonne chose pour lui et l'effectif, que l'on arrive à gagner en ayant Zogbé ou Le Cardinal en entrant à ce poste. Pour Locko, pour moi il est titulaire sans conteste, j'ai confiance en lui, je l'ai trouvé pas mal sous pression en jeu long cette saison. Mais c'est évident aussi qu'il faut de la rotation, c'est mieux pour tout le monde à mon avis. Pour ce faire, nous avons donc Guindo et Bourgault.

Pour ce qui est du milieu de terrain, pour moi ils ont tous apporté et tous été en difficulté, je n'incrimine personne. Jusqu'à présent, il semble que l'on manque de complémentarité, oui. On se rappelle de ceux qui ont précédé, mais le milieu des deux saisons passées, a aussi eu besoin de temps pour que chacun trouve sa place dans le jeu, ne l'oublions pas. Concrètement, en terme de schéma de relance opérationnel, même si nous paraissons en difficulté dans ce domaine surtout en 1ère mt hier, on a vu que dès que l'on trouvait nos milieux au sol, on était capables à nouveau de construire. Avec même cette carte dans notre jeu qui est la profondeur avec Mboup et surtout Labeau Lascary. Toutefois, ces passes DC vers Milieu axe ou Latéral vers Milieu axe, c'est vrai qu'on sent que cela ne la demande pas facilement... Aussi, je pense que Magnetti a gagné des points hier, quand il a su prendre le ballon et se faire plaisir, pour sécuriser la possession et essayer de transmettre de la confiance dans le jeu à ses coéquipiers. Il faudra renouveler cela, c'est primordial. Cela étant écrit, j'adhère aussi à ton message PS13, sur ton impression dans le jeu.

Pour ce qui est de l'attaque, pour moi elle a tenu a bout de bras l'équipe depuis le début de saison. La saison dernière aussi, elle a eu une prépondérance majeure dans la performance de l'équipe, avec beaucoup de réalisme à l’échelle de l'histoire du club. Mais dans ces cas là, quand cela ne rétablit pas la balance au fil des matchs, derrière et au milieu, l'attaque finit par être dans le dur à son tour, victime de la difficulté à défendre créant beaucoup de jus cramé dans l'vide, et victime de la baisse du niveau technique. Néanmoins, la concurrence va jouer aussi devant... Mais cette attaque est aussi freinée par les niveaux de formes inégaux. Le plus important pour elle, c'est que l'on retrouve du fonds de jeu et de la force de groupe.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 12:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 502 times
Been thanked: 1371 times
Citation:
Pour ce qui est du milieu de terrain, pour moi ils ont tous apporté et tous été en difficulté, je n'incrimine personne. Jusqu'à présent, il semble que l'on manque de complémentarité, oui. On se rappelle de ceux qui ont précédé, mais le milieu des deux saisons passées, a aussi eu besoin de temps pour que chacun trouve sa place dans le jeu, ne l'oublions pas. Concrètement, en terme de schéma de relance opérationnel, même si nous paraissons en difficulté dans ce domaine surtout en 1ère mt hier, on a vu que dès que l'on trouvait nos milieux au sol, on était capables à nouveau de construire. Avec même cette carte dans notre jeu qui est la profondeur avec Mboup et surtout Labeau Lascary. Toutefois, ces passes DC vers Milieu axe ou Latéral vers Milieu axe, c'est vrai qu'on sent que cela ne la demande pas facilement... Aussi, je pense que Magnetti a gagné des points hier, quand il a su prendre le ballon et se faire plaisir, pour sécuriser la possession et essayer de transmettre de la confiance dans le jeu à ses coéquipiers. Il faudra renouveler cela, c'est primordial. Cela étant écrit, j'adhère aussi à ton message PS13, sur ton impression dans le jeu.

C'est vrai mais quand tu regardes basiquement (comme moi) justes les profils et qualités/défauts.
Qu'est ce que Magnetti a en mieux ou moins bien ou différent de Tousart ou Chotard?
Aucun n'a une capacité de projection et à faire des différences balle au pied à la Camara et même pas la peine de préciser qu'aucun n'a la technique et aisance de PLM en plus de son côté métronome.
Bref faut que chacun trouve sa place mais il est pour moi criant que tu as quasi 3 profils du même registre.
Pour moi tu ne peux pas jouer au ballon avec ça, seulement casser le jeu adverse.

Un moment en effet Magnetti semblait mieux un peu plus haut mais il n'y a pas un match où il ne te casse pas une action en foirant une passe (comme celle par exemple un moment qui partait à une touche de balle).
Chotard qui semblait très intéressant en tout début de saison s'est noyé dans la médiocrité et ressemble plus à un chien fou maintenant qui est partout et nulle part.
Quant à Tousart par son expérience et côté costaud il devrait pouvoir être un taulier qui n'a pas peur d'essayer d'aller de l'avant mais son côté bucheron et sa lenteur/manque de vivacité vont faire que comme Chardonnet parfois/souvent il y aura des actions où il attrapera le joueur au lieu du ballon. :)
C'est bien d'avoir des joueurs avec ces caractéristiques mais pas tous en même temps sur le terrain, même 2 en même temps je me demande si ça ne limite pas trop techniquement une équipe de L1.

Bref va falloir prier pour que Doumbia s'impose et que JDE redevienne un joueur de niveau professionnel.
Quant à Makalou j'y crois par son aisance technique et ses feintes de corps mais je ne sais pas s'il franchira le cap du gamin frêle aligné au milieu d'adultes, j'espère car je préfère la technique et le mouvement plutôt que les coups de saton et ballons en touche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La fessée

London29

14

1268

Lun 02 Oct, 2006 13:58

pierrot43 Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour éviter que le Racing déscende en DH!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mingant benoit

18

1808

Mer 29 Juin, 2005 20:10

Tyler durden Voir le dernier message

Pas de nouveau message Astuces pour éviter le cafard!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

molko

17

1911

Sam 04 Mai, 2019 21:01

Kalif Voir le dernier message