Citation:
Pour ce qui est du milieu de terrain, pour moi ils ont tous apporté et tous été en difficulté, je n'incrimine personne. Jusqu'à présent, il semble que l'on manque de complémentarité, oui. On se rappelle de ceux qui ont précédé, mais le milieu des deux saisons passées, a aussi eu besoin de temps pour que chacun trouve sa place dans le jeu, ne l'oublions pas. Concrètement, en terme de schéma de relance opérationnel, même si nous paraissons en difficulté dans ce domaine surtout en 1ère mt hier, on a vu que dès que l'on trouvait nos milieux au sol, on était capables à nouveau de construire. Avec même cette carte dans notre jeu qui est la profondeur avec Mboup et surtout Labeau Lascary. Toutefois, ces passes DC vers Milieu axe ou Latéral vers Milieu axe, c'est vrai qu'on sent que cela ne la demande pas facilement... Aussi, je pense que Magnetti a gagné des points hier, quand il a su prendre le ballon et se faire plaisir, pour sécuriser la possession et essayer de transmettre de la confiance dans le jeu à ses coéquipiers. Il faudra renouveler cela, c'est primordial. Cela étant écrit, j'adhère aussi à ton message PS13, sur ton impression dans le jeu.
C'est vrai mais quand tu regardes basiquement (comme moi) justes les profils et qualités/défauts.
Qu'est ce que Magnetti a en mieux ou moins bien ou différent de Tousart ou Chotard?
Aucun n'a une capacité de projection et à faire des différences balle au pied à la Camara et même pas la peine de préciser qu'aucun n'a la technique et aisance de PLM en plus de son côté métronome.
Bref faut que chacun trouve sa place mais il est pour moi criant que tu as quasi 3 profils du même registre.
Pour moi tu ne peux pas jouer au ballon avec ça, seulement casser le jeu adverse.
Un moment en effet Magnetti semblait mieux un peu plus haut mais il n'y a pas un match où il ne te casse pas une action en foirant une passe (comme celle par exemple un moment qui partait à une touche de balle).
Chotard qui semblait très intéressant en tout début de saison s'est noyé dans la médiocrité et ressemble plus à un chien fou maintenant qui est partout et nulle part.
Quant à Tousart par son expérience et côté costaud il devrait pouvoir être un taulier qui n'a pas peur d'essayer d'aller de l'avant mais son côté bucheron et sa lenteur/manque de vivacité vont faire que comme Chardonnet parfois/souvent il y aura des actions où il attrapera le joueur au lieu du ballon.
C'est bien d'avoir des joueurs avec ces caractéristiques mais pas tous en même temps sur le terrain, même 2 en même temps je me demande si ça ne limite pas trop techniquement une équipe de L1.
Bref va falloir prier pour que Doumbia s'impose et que JDE redevienne un joueur de niveau professionnel.
Quant à Makalou j'y crois par son aisance technique et ses feintes de corps mais je ne sais pas s'il franchira le cap du gamin frêle aligné au milieu d'adultes, j'espère car je préfère la technique et le mouvement plutôt que les coups de saton et ballons en touche.