allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2007 13:30 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai des amis qui sont allés à porte Mailot au forum de l'investissement (je n'ai pas pu y aller)... Ils sont allés à la conférence FNAIM. Ricard (patron de la FNAIM Paris) a annoncé que les prix baissaient à Paris de 1 % tous les mois depuis trois mois...

Sur un bien à 300.000 € (un beau trois pièces) cela fait quand même 3.210 € de baisse mensuelle. 8)

Ils n'ont hélas pas parlé de Brest mais je ne crois pas que Brest puisse échapper à la purge qui se prépare...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2007 15:55 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
la purge qui se prépare...

oui, oui, on sait ca va peter blablabla
oh putain plus de 2 ans le mec est meme pas fatigue et se rend pas compte qu il sort toujours le meme discours ....

des 'amis' :lol: :lol: tes copains feles du ciboulot de la bulle immobiliere au fait tu fais parti de ceux qui donnent de l argent au gourou pour ses 'enquetes' :lol: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2007 16:51 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.france-info.com/spip.php?article26407#

Ecoutez le témoignage de Michèle, et si il y en a 1 il y en a mille...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2007 16:53 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2401
Has thanked: 24 times
Been thanked: 8 times
[quote="phev"]J'ai des amis qui sont allés à porte Mailot au forum de l'investissement (je n'ai pas pu y aller)...

c est quand meme con, je suis sur que tu na pas fermer l oeil de la nuit...comment un erudit tel que toi peut il renoncer a ce forum???/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2007 17:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LuLu j'ai un fils de 6 ans, nous sommes allés voir Guignol tous les deux... 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2007 17:38 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LoL voila que le Crédit agricole passe à l'ennemi...

http://kiosque-eco.credit-agricole.fr/s ... pag_id=675

Citation:
Eco Immobilier - Octobre 2007
Prix : - 5 % dans l’ancien en 2008, stables dans le neuf
Nous tablions jusqu’à présent sur un freinage en douceur de l’immobilier en France et une stabilisation du marché. Avec la crise financière de l’été 2007, les prix des logements devraient être en léger repli dans l’ancien en 2008, de l’ordre de 5 % sur un an, et stables dans le neuf.


300.000 - 5% - 15000 € :D

L O C A T A I R E pendant longtemps si c'est 5% tous les ans...
Mais je vous rassure en bas de cycle se sera - 50 %...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2007 17:51 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les périssol arrivent bientôt sur le marché...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 210722.htm

Certains seraient bien aviser de prendre leur plus-value

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2007 18:05 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
300.000 - 5% - 15000 € :D

L O C A T A I R E pendant longtemps si c'est 5% tous les ans......
tu m expliqueras de combien ca a monte depuis 2004 annee ou tu n as pas pu acheter et calcule combien tu as perdu ..
mais j oubliais t es content de payer un loyer pour enrichir tes proprietaires :lol: :lol:

phev a écrit:
Les périssol arrivent bientôt sur le marché...


comme d habitude ,..... ca va bientot peter , parce que ceci et parce que cela ....
depuis plus de 2 ans

depuis juin 2oo5 et ton 1er message, l immo a grimpe et tu as perdu de l argent alors ;

TA GUEULE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2007 18:24 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mer 26 Sep, 2007 13:52
Messages: 154
Localisation: GUILERS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c est clair il y en a qui SERONT LOCATAIRES A VIE
moi on me parles de hausse : les taux sont + bas
et de baisse les taux sont + haut alors faut peut etre arreter de stipuler a longs termes moi je viens de bien vendre et je viens d acheter par 1 agence ce week end 1 maison a b blanc et je peux vs dire q je me suis pas fais avoir ALORS POUR CEUX QU ON ENTENDS LA RAMENER DEPUIS 2 ANS LA DESSUS ILS ONT ET N AURONT QU 1 ADRESSE A VIE *** LOCATAIRE***


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct, 2007 13:35 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Phev against The Black Higuito

[video]http://www.youtube.com/watch?v=2eMkth8FWno[/video]

None shalt Lend !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct, 2007 13:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 05 Juin, 2007 17:59
Messages: 687
Localisation: 35
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
J'ai des amis investissement Ricard (un beau trois pièces)

Ils ont je crois pas la purge qui se prépare...


la véritable penser de plev


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct, 2007 13:56 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tu peux le dire sans fautes d'orthographe s'il te plait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct, 2007 15:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vérifiez vos contrats de prêt il semble que même le crédit bouseux vend ce type de prêt...

Citation:
Posté le: Lun 22 Oct 2007 08:46:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

- comme certains le savent je travaille dans le domaine financier.
- comme certains le savent également je suis propriétaire de quelques biens.
- comme peu le savent (mais je l'avais dit) j'ai fait l'acquisition d'un bien il y a 1,5 ans. pour des raisons d'optimisation financière j'avais choisi de financer l'achat à crédit (sur 10 ans indexé euribor+faible marge, révision annuelle car je savais que je rembourserai par anticipation avant la première année).
- étant plus qu'habitué à lire des contrats financiers la lecture de mon contrat de prêt ne m'avait pas rebuté. je peux vous assurer qu'il était opaque et volontairement imprécis sur bien des points pourtant primordiaux (détermination du taux, date de révision, possibilité d'augmenter la durée plutot que le taux facial, etc.); je répète que j'ai été un intervenant par le passé habitué à me "palucher" les contrats type ISDA les plus fumeux (au début des CDS notamment) bref pas vraiment un newby en la matière.
- j'ai remboursé l'été dernier juste avant révision du taux. il se trouve que mon courier de remboursement anticipé s'est croisé avec celui de révision. quand j'ai vu que sans remboursement anticipé on me laissait le choix entre une revue à la hausse de 35% de la traite (l'euribor 3 mois en 1 ans avait grimpé au plafond) et/ou un rallongement de 1.5 années de remboursement (bref retour case départ) j'ai doucement rigolé en pensant à l'embrouille que m'avait faite la banque prêteuse.

moralité: les surprises ne sont pas terminées... on n'a peut être pas les subprimes mais on a d'autres formes de prêts qui vont en mettre quelques uns dans un certain embarras.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct, 2007 16:01 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
depuis juin 2oo5 et ton 1er message, l immo a grimpe et tu as perdu de l argent alors ;

TA GUEULE


Juju, ca suffit maintenant !

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct, 2007 16:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Afin de permettre une meilleure communication sur ce forum, je propose le «wikimmobourso» sorte d’abécédaire universel expliquant le monde merveilleux de l’immobilier vu par le forum Bourso, et où chacun trouvera les définitions essentielles à une bonne compréhension des différents échanges.

Acheter (ou « HT ») = verbe, qui indique l’action de la transformation du Haussier en Pigeon. Cette transformation se passe d’autant plus facilement et d’autant plus fréquemment que les Taux sont bas.

AI = A la fois ennemi juré du baissier et magicien, il transforme le Haussier en Pigeon. L’AI se nourrit essentiellement de grosses « comm » et possède un flair incomparable pour pister les Haussiers. L’AI peut devenir très agressif envers un Banquier qui aurait la mauvaise idée de « relever ses taux ». L’AI est un être schizophrène, qui vit dans la peur permanente de l’explosion de la Bulle, mais paradoxalement, il l’alimente chaque jour.

Baissier = on appelle communément « Baissier » un chasseur de Nanar qui sait rester à l’affût pendant de très nombreuses années. Le baissier est patient. Le baissier est très patient. On reconnaît facilement un Baissier à son cri incantatoire : « Krach ! » et à sa perspicacité à ce jour inégalée pour trouver les prémices de « la baisse » (d’où son nom) entre les lignes sibyllines des communiqués de la FNAIM.

Banquier = « Personne qui serait d'accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n'en avez pas besoin » (selon la définition très connue de Pierre Desproges). Tout comme l’AI, le Banquier se nourrit de comm qu’il trouve sur les Haussiers. Un peu taquin, le Banquier aime bien jouer avec les Taux devant les apprentis Pigeons et possède droit de vie ou de mort sur les Ruinavies.

Bulle = phénomène paranormal mais cyclique, linéairement correllè à la croissance en nombre des Haussiers, et dont la vocation ultime est d’exploser à la gueuIe des Pigeons. La Bulle a pour effet secondaire de détruire les « comm » des AI qui dépérissent rapidement après son explosion alors qu’ils ont prospérés lors de sa formation lorsque le Banquier donnait des Taux « bas » aux pigeons.

DTQ = politesse attendue en réponse à toute question commençant par : « où… ?»

FNAIM = grand organisme central de désinformation de masse de type stalinienne, repaire de mathématiciens très pointus en charge d’élaborer des formules d’indices furtifs qui échappent à l’entendement de tous ceux qui cherchent à en percer le code. Les dits indices sont ensuite confiés aux maîtres des mots qui ont la responsabilité d’en tirer la substantifique moelle : « la fin du ralentissement de la hausse des indices a commencé a faire baisser les moyennes mobiles du trimestre par rapport à la moyenne lissée sur 12 ans de l’indice du trimestre précédent ».

Haussier = copain du pigeon, ou qui est en attente de se faire pigeonner. Le Haussier cache des « comm » dans sa poche et ne sait trop s’il doit les garder ou les donner à l’AI. Le haussier se reconnaît aisément car il est souvent suivi par un AI.

Krack ; Krasch ; Crash ; Crach = mot récent dont l’orthographe exacte n’a pas été encore fixée. A la fois incantation mystique et messianique (« Le Krach arrive ! » ; « Ca y’est, le Crach est là ! »), le Krasch est attendu comme le rédempteur de tous les péchés des Pigeons de la décennie qui vient de s’écouler.

Locavie = le copain du baissier, ennemi génétique de l’AI qui ne souhaite que deux choses dans sa piètre vie: 1- la venue du « Krasch » pour venger tous les excès obscènes des pigeons, et 2- l’explosion de la Bulle pour **** les AI.

LOL = exclamation de joie ou d’ironie, selon le contexte.

Nanar = produit très en vogue en France depuis le début des années 2000, particulièrement recherché par les Pigeons et qui a la particularité de ne pas répondre aux règles économiques de bases, notamment celle de l’élasticite-prix de l’offre et de la demande. En l’occurrence, le Nanar est cher, mais n’est pas rare. Il existe différentes variétés de Nanar : T1, T2, T3, etc… et on en trouve partout en France.

Pigeon = variété plus aboutie du Haussier, résident en France mais pouvant être de diverses nationalités, suffisamment simple d’esprit pour tolérer la compagnie d’un AI mais au demeurant fort sympathique, dont le passe-temps favori est d’aller quémander des « taux bas » au Banquier afin de s’acheter des Nanars pour ensuite s’adonner aux Travaux.

Primo = espèce de Pigeon généralement assez jeune qui a la singulière qualité de vouloir nouer des relations aussi fidèles que longues avec le Banquier en période de Bulle. L’autre particularité du Primo c’est qu’il n’a jamais eu de Nanar de sa vie, et tel l’ado puceau, il n’a qu’une hâte, c’est de pouvoir enfin accéder au graal et achetant son Nanar.

Prêt = sésame sans lequel le Haussier n’a aucune chance de devenir Pigeon (sauf exception). Le prêt, décerné par le Banquier, pullule en période de Taux bas et permet au Pigeon d’accéder au stade de Ruinavie au fur et a mesure de la formation de la Bulle.

Ruinavie = le Ruinavie est le stade ultime du Pigeon. Mis sur un piédestal par le Haussier, le Ruinavie à les mêmes occupations que le pigeon (voir « Travaux ») et est généralement très poli avec son Banquier pendant 25 ou 30 ans.

Taux = obsession centrale d’un jeu appelé « négociation » entre le Banquier et le Haussier dont le cours est inversement proportionnel à la formation de la Bulle. Le Taux, par certains aspect, se rapproche de la nitroglycerine [C3H5(OH)3 + 3HNO3 → C3H5(NO3)3 + 3H2O]. Un relèvement trop violent du Taux peut déclencher l’explosion de la Bulle et signifier l’arrêt de mort de l’AI.

Travaux = occupation permanent et unique des Pigeons une fois qu’ils ont trouvé leur Nanar.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Une Banque solide avant Noël ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Xtian

61

6209

Jeu 04 Juil, 2013 21:03

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Créteil] Ca devient vraiment du solide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

25

3239

Lun 29 Aoû, 2005 17:24

uscl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le marché de l'immobilier !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

phev

548

44034

Mer 15 Aoû, 2012 17:48

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO