allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 12:20 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev, le Krach comme tu dis si bien commencera par Londres avant de commencer par Paris. On n'y est pas encore. Quant aux hausses de taux, la gueule du coup de braquet par la BCE !!!! => 0.25 pts de base, sans quasi aucune répercussion sur les taux longs..... C 'est pas ça qui freinera les primo accedants.
Un site comme la bulle.org, c'est tout un tas de frustrés car ils n'ont pas pu acheter au bon moment, tout un tas de pessimistes, tout un tas de frustrés d'avoir acheté à des prix (certes) élevés, et tout un tas de manipulateurs qui font flipper les gens pour les faire céder à la panique et ramasser à bon prix. C'est de bonne guerre. Mais quand tu vois la date de naissance du site, et leurs prévisions du début, pour l'instant rien ne tient pas debout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 12:26 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan, 2005 19:06
Messages: 337
Localisation: rive droite
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne vois toujours pas de crach au niveau brestois dans les mois a venir.
Celui de 1993 n'a pas eu les memes repercussions au niveau local
Depuis plusieurs crach immo ont ete evitées par mesure fiscal loi perisol besson de robien, a venir borloo... Taux d'interet et inflation maitrisé et pour le cote brestois les administrateurs de biens n'ont toujours pas quitté la ville.
alors pour ceux qui hesitent a devenir proprio sur Brest
2 solutions pour un T4 (ex)
J'achete actuellement 110 000 € a 3,55% sur 20 ans
ou
fin d'année à 100 000 € à 3,90% sur 20 ans.

Pour l'acheteur peu de dif, pour le vendeur c'est sur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 12:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zak, Zamaleu.... Ouvrez les yeux !

http://www.foncier.org/statistiques/acc ... tiques.htm

1. Graphiques sur longue période actualisés

Vous pouvez télécharger des graphiques actualisés à novembre 2005 qui présentent l’évolution du prix des logements et d’autres grandeurs depuis le dix-neuvième siècle et actualisent les articles parus dans la revue Études foncières .

Cliquez sur le mot Graphique !

Pour le prix des logements, la tendance longue (sur 1965-2001) croît comme le revenu disponible par ménage soit en moyenne de 1,5% par an plus l'inflation (cf. "Prix des logements, produits financiers immobiliers et gestion des risques", J.Friggit, Éditions Économica, 2001).
Pour le montant de transactions, la tendance longue (sur 1970-2000) croît de 4,9% par an plus l'inflation (cf. "Trente années de transactions immobilières dans l'ancien", J.Friggit, Études Foncières n° 97, 2002).

Continuez la courbe !!!!!!! Les prix de l'immobilier ont pris 100 % en 6 ans et le PIB n'a progressé que de 25 % depuis cette date ! La correction va être plus sévère qu'en 1991 (les prix avait pris 200 % à Paris et le PIB avait augmenté de 60 %).

La situation est pire qu'en 1991 et la correction sur toute la France cette fois va être très sévère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 12:48 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La FNAIM (fédération des menteurs) vient de publier le chiffre de décembre 2005 pour l'immobilier ancien - 1,1 % sur le mois de décembre. Soit 3 mois de baisse sur les quatre derniers mois...

Et encore ils n'ont pas encore fait paraitre le résultat définitif de novembre (seul mois de hausse) qui lui n'était que de + 0.1 % (ils ont l'habitude de rectifier à la baisse après coup).

Le Krach à Paris a commencé en juin, l'information ne sera officiellement diffusée que dans six mois il y a trop d'intérêt en jeu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 12:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vien de voir un rectificatif c'est -1,1 % sur le 4ème trimestre 2005, mille excuses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 14:35 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Loyers parisiens : 7% de hausse
Alors qu'on s'attendait à une stabilisation, les loyers parisiens sont repartis à la hausse au 3e trimestre 2005. Sur un an ils ont augmenté de 7 %.
Dans le reste de l'Ile-de-France, en revanche, c'est une hausse beaucoup plus modérée de 2,4 % qui est constatée.

France: permis de construire en hausse de 9%.
(Cercle Finance) - Le ministère de l'Equipement a annoncé que le nombre d'autorisations de construire a augmenté de 9% pour atteindre les 135 611 unités de septembre à novembre en France. Les mises en chantier ont progressé de 13,9% à 110 904 sur la même période.

Immobilier : la hausse ralentit
La Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) constate que les prix de l'immobilier dans l'ancien ont légèrement progressé de 0,5 % en novembre 2005 par rapport au mois précédent. La hausse annuelle reste toujours très élevée : +10,9 %. Sur un mois, les prix des appartements ont augmenté de 0,3 % et enregistrent une progression de 11,5 % sur un an. Quant aux prix des maisons, ils ont augmenté de 1 % au cours du dernier mois et de 10,1 % sur un an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 14:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
seule une hausse significative des taux serait annonciateur de ce que l'on peut appeler un Krach, soit une baisse substancielle sur une courte période d'un ensemble de prix.... On ne peut pas parler de Krach ici quand on a à faire un ralentissement normal au vu des prix encore une fois CERTES élevés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 15:19 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zak moi ce que je t'en dis c'est méfie toi si tu comptes acheter, de plus ce sont les endroits qui ont le plus monter qui vont en prendre plein la tronche !

Pour les loyers étant à paris je peux te dire que c'est du pipeau la tendance sur les relocations est à la baisse. Viens faire un tour avec moi chez foncia et tu comprendras.


Taux BCE : double relèvement attendu au minimum en 2006
Reuters le 05/01/2006 13h23
ENQUETE Nouvelle hausse des taux BCE prévue en mars, puis au T2

par Toni Vorobyova

LONDRES, 5 janvier (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) devrait relever ses taux deux fois en 2006, sans doute en mars puis au deuxième trimestre, mais la politique monétaire restera accommodante pour éviter de gêner la reprise économique, montre une enquête Reuters publiée jeudi.

Les 59 économistes interrogés les 3, 4 et 5 janvier pensent tous en revanche que la BCE laissera son principal taux directeur inchangé à 2,25% jeudi prochain, après l'avoir relevé de 25 points de base le 1er décembre pour la première fois en cinq ans.

La prévision médiane des économistes donne deux nouvelles hausses cette année. Le taux de refinancement devrait ainsi atteindre 2,50% en mars et 2,75% au deuxième trimestre, puis finir l'année à ce niveau. Certains économistes l'imaginent toutefois monter jusqu'à 3,5%.

Ce pronostic est globalement conforme aux anticipations du marché des futures sur l'Euribor, qui table sur une hausse des taux d'ici mars et sur une autre d'ici la fin 2006.

Les économistes expliquent que les statistiques de fin d'année meilleures que prévu et la perspective d'une croissance mondiale toujours robuste ont renforcé la probabilité de voir le principal taux directeur de la BCE atteindre 2,75% d'ici fin juin.

"Avec une croissance raisonnable au premier semestre de l'année et une inflation restant relativement élevée au niveau de l'indice global, nous pensons que les faucons au Conseil des gouverneurs réussiront à obtenir une nouvelle hausse des taux", commente Gwyn Hacche de HSBC. Il anticipe maintenant deux tours de vis monétaires supplémentaires cette année, alors qu'il n'en prévoyait qu'un seul un mois plus tôt.

LES TAUX RESTERONT EN 2006 SOUS LE "NIVEAU NEUTRE"

Même si le taux directeur de la BCE remonte à 2,75%, la politique monétaire dans la zone euro restera encore relativement accommodante avec un loyer de l'argent nettement inférieur au niveau de taux dit "neutre", qui n'encourage ni ne freine la croissance.

"Le niveau de production est toujours bien inférieur à son potentiel, ce qui suggère que la politique devra rester accommodante pendant encore un certain temps", ajoute Julian Jessop, de Capital Economics.

La médiane des prévisions de l'enquête donne un taux neutre à 3,5% sur la base d'une inflation d'environ 2% et d'un potentiel de croissance économique de l'ordre de 1,5-2%.

Pour le court terme, sur les 56 économistes qui attendent une hausse à 2,5% au premier trimestre, 41 parient sur mars, moment de la publication des prévisions trimestrielles de la BCE, dix sur février et cinq n'ont pas de mois précis en tête.

Anders Matzen, de Nordea Markets, attend pour sa part un taux directeur à 3,25% d'ici la fin de l'année sur la base d'une poursuite de l'appréciation du dollar.

Mais il précise qu'en cas de ralentissement de la croissance ou de raffermissement de l'euro, "la BCE pourrait opter pour le statu quo."

La devise européenne a perdu 12% environ face au billet vert l'an dernier, la devise américaine ayant bénéficié d'un différentiel de taux de plus en plus favorable au fil des nombreux tours de vis de la Fed - treize consécutifs depuis juin 2004.

La demande intérieure dans la zone euro restant toujours faible, un rebond de l'euro couplé à une dégradation des perspectives économiques mondiales - que beaucoup d'économistes prévoient pour le second semestre - pourraient inciter la BCE à marquer une pause vers la fin de l'année./GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 15:22 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Voila l'ambiance à Paris et je t'assure que ce n'est pas du pipeau !



http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... php?t=5730


L'ambiance a changé. J'ai sillonné le 18e autour de la mairie pour me farcir une à une les agence immos du secteur.

Je reprends du service car ma dernière tournée datait d'il y a 2 ans environ. A l'époque lassé par les nanards moutonesques que daignaient me présenter des agents gonflés de condescendance par un marché haussier en leur faveur j'avais stoppé net mes recherches).

Et aujourd'hui joie et optimisme: des agents jadis arrogants se montraient accueillants (apprendre la politesse commerçante à des gougeats voilà une autre vertu du krach immo annoncé ). Je n'éxagère pas car j'ai eu affaire parfois aux mêmes personnages et à défaut aux mêmes agences.

Ceux qui m'avaient expédié en moins de 30 secondes jasant presque à demi-mots que le marché de la location est un marché de mendiants, de gagne-petits indigne de leur agence ("Nous ne nous occuppons pas de location au revoir monsieur") ont pris soin de me répondre, de me présenter les offres (les voila réconciliés avec le marché de la location autre vertu du krach annoncé ).
Nouveauté: tous ou presque m'ont fait remplir des fiches de critères promettant de me rappeler si chaussure s'adaptant à mon pied se présentait.

2 agents ont même daigné se déplacer de derrière leurs bureaux pour me faire visiter illico presto des biens dont l'échope jouxtait leur logis.

Un des 2 m'a plus que séduit (45 m2 / 750 euros PdT parquet cheminée rue très calme proche de 2 stations de métro différentes...).

Je ne sais pas pour vous mais cette pause pure et dure d'un an dans mes recherches me permet de constater que le marché immo tel que je l'aborde (càd compte tenu de mes critères, de mes exigences particulières, des quartiers visés etc...) semble plus ouvert et les agents immo (les miens en tout cas car je n'oublie pas un visage) ont ravalé leur caquet

VIVE LA BULLE ET CEUX QUI CONTRIBUENT A HATER SON ECLATEMENT CE MALGRE LES DEGATS COLLATERAUX !

Ces dégats collatéraux sont la responsabilité de ceux qui ont contribué à gonfler cette bulle pas celle de ceux qui en appelle à son éclatement pour une situation plus saine, moins hystérique...
1. La bulle même sans éclatement c'est déja de la douleur (petite surface inadaptée à des prix déments, endettements abusifs, mal-logés de + en + nombreux.
2. Le mal est causé par ceux qui ont gonflé la bulle pas par ceux qui oeuvrent à son éclatement pour moins d'hystérie immobilière.

La douleur parfois extrême qui intervient au cours d'un traitement a pour cause première non pas le traitement en lui même mais ce qui a provoqué l'intervention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 15:51 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.alterinfo.net/,DANGER-DE-CRA ... _a336.html

c'est de l'information alternative... Mais le phénomène est bien réel la bulle est mondiale !

la crise va être féroce ! Il va y avoir des baisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 16:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bref chacun prend un peu de l'info à gauche à droite, la malaxe et en ressort sa propre mouture. Moi je crois aussi ce que je vois. Tu avais dit il y a plusieurs mois un KRACH immobilier imminent, il n'est toujours pas là.
On m'avait aussi dit que le Stade Brestois allait monter en Ligue 1 cette année...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 16:53 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Disons aussi que se faire baiser à Brest ou à Paris cela ne fait pas le même effet... Le moindre 4 pièces à Paris c'est 400.000 € maintenant. Evidemment si cela baisse de 40 % (et que tu viens d'acheter) cela va piquer un peu les fesses. Va falloir de la crème pour aider à faire passer.

Alors qu'une baisse de 40 % à Brest cela ne sera pas la fin du monde 40.000 € à tout casser (enfin c'est quand même une belle somme)...

Bref mieux vaut quand même être avrti et si on souhaite vraiment acheter négocier comme un mort de faim !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 16:59 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce type est un pro de l'immobilier sur le bord de mer dans le pas de calais voici ce qu'il en pense ! Les prix annoncés sont surestimés !


Bonjour à tous,

Je bosse dans l'immobilier depuis environ 4 ans (à la base je suis juriste / Droit Privé), mon domaine c'est la transaction.
J'ai entendu tellement d'âneries que je tient à vous préciser une chose (après des centaines de transactions au compteur) :
Les prix AFFICHES ne sont pas les prix NEGOCIES.

Si des ventes d'effectuent, c'est qu'un accord intervient entre le vendeur & l'acheteur, que l'acheteur à la capacité de financer son acquisition. Que l'acheteur (être normal rassurez-vous) rembourse un montant "raisonnable" (il peut encore changer de bagnole si ça lui chante pendant les 18 ans de son crédit) ---> RESULTAT ?

---> C'est simple, ma dernière transaction en date à titre d’exemple : Villa mise à prix 215.000€, vendue 170.000€ (Ca se passe TOUJOURS comme ça)

Il y a eu une hausse, c'est indéniable... mais ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.
Les "nanars" vont rester sur le marché parce que leurs proprios sont à côté de la plaque, et vont donner une fausse impression de baisse.... ("..Arghh ça fait 3 fois que je baisse mon prix et je vend toujours pas !!!!" --> Oui mais 250.000 euros pour un bien qui en vaut 150.000 sur le marché tu peux baisser à coup de 5.000€ pendant 30 ans !!)

Le marché est pas aussi malsain que ça, rassurez-vous... et NE-GO-CIEZ !!
Faut pas croire qu'il y a 10.000 pigeons derrière vous prêt à acheter sur chaque bien !!
Des transactions il y en a, vous en faites pas... et pas aux prix que vous pensiez !!

Allez, pour le fun, une p'tite série (de mémoire) de prix affichés/négociés :

Appartement TII, 50m de la plage : 90.000 / 60.000 €
Appartement vue mer, TIV : 155.000 / 125.000 € Frais de notaire et d'agence inclus
Maison à "conforter" (-gag-) : mise à prix 150.000€ / Vendue à la sauvette 80.000€ (c'est ce que ça valait de toute façon)

..etc. etc.

PS: Pourtant je suis acteur d'un marché local surestimé à mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan, 2006 18:47 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"on se rapproche d'un haut de cycle"
"Boule de cristal" par Françoise Vaysse


BILLET - Dépêche France

Baisseront ? Baisseront pas? Les affirmations du directeur général du groupe de presse "de particulier à particulier", selon lesquelles les prix de l'immobilier allaient baisser de 30 à 40% dans les cinq ans à venir", ont relancé les supputations sur l'évolution du marché du logement.
Depuis ces déclarations, les professionnels de l'immobilier montent au créneau pour s'inscrire en faux contre cette prévision: s'ils concèdent un ralentissement de la hausse des prix en 2005, ils jurent la main sur le cœur qu'aucune baisse n'interviendra cette année. Et ils affirment qu'en 2006, les prix devraient encore augmenter de 10%, selon Century 21 (un des grands réseaux d'agents immobiliers) ou de 6 à 7%, si l'on en croit la FNAIM. Pour mémoire, ils ont doublé entre 1998 et 2004.
On comprend leur attitude: s'il est conditionné par des facteurs bassement économiques, le marché immobilier comporte aussi une grande part de psychologique. Et si les acheteurs se mettent dans l'idée que les prix vont baisser, ils vont se mettre en position d'attente et la machine risque de se gripper!
Pourtant des clignotants s'allument: par exemple, au quatrième trimestre, les prix de l'ancien ont reculé de 1,1%. Mais la FNAIM assure que l'on a déjà assisté à ce phénomène l'an passé. On voit aussi les biens et les régions les plus chères plafonner…Mais on assiste à une profonde mutation du marché, sur lequel les catégories socio-professionnelles les mieux nanties sont désormais de plus en plus présentes, au détriment des ménages modestes. Souvent, elles nourrissent la hausse en revendant cher un premier bien en leur possession pour en racheter - tout aussi cher - un second.
Plutôt que de consulter sa boule de cristal, peut-être faut-il s'adresser à d'autres experts…à des économistes plurisectoriels, par exemple, comme ceux de LCL – Le Crédit Lyonnais qui estiment "qu'on se rapproche d'un haut de cycle". Si tel était le cas, deux possibilités seraient alors ouvertes: soit une stagnation des prix à haut niveau, soit une baisse. Reste à savoir, alors, si la baisse serait lente ou brusque... autrement dit, en ces temps de neige, si l'on est sur une piste verte ou sur une piste noire.

Françoise Vaysse est chef du service Economie-Entreprises du Moniteur

http://www.lemoniteur-expert.com/depech ... 47A&mode=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév, 2006 15:59 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Etant donné qu'il yy a pas mal de pigeons dans le genre Zak sur le forum profitez du chargement du match Brest Nantes pour télécharger l'émission suivante disponible aussi sur la mule et sur mon disque dur ...

ed2k://|file|chezlui%20-%20c%20dans%20l ... QXEEEZI|/1

Vous pourrez vous faire une opinion sur ce marché qui va mieux que bien , les conseils d'économistes tel Marc Touati ne sont pas à négliger...

L'immobilier s'achète au plus bas pas au plus haut n'est ce pas Zak ?

Moi aussi je sais bacher !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Une Banque solide avant Noël ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Xtian

61

6242

Jeu 04 Juil, 2013 21:03

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Créteil] Ca devient vraiment du solide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

25

3252

Lun 29 Aoû, 2005 17:24

uscl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le marché de l'immobilier !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

phev

548

44115

Mer 15 Aoû, 2012 17:48

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO