allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 11 Mai, 2026 16:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12767
Has thanked: 19 times
Been thanked: 306 times
De visage, peut-être.
Mais par le physique, l'allure et le style de jeu, c'est plutôt Raphaël Varane.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mai, 2026 16:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 4844
Has thanked: 11 times
Been thanked: 122 times
Peinard Bed a écrit:
De visage, peut-être.
Mais par le physique, l'allure et le style de jeu, c'est plutôt Raphaël Varane.


Physiquement "notre" Raphaël est plus impressionnant que l'autre, au moins 5 cm de plus. il est aussi plus solide.
Sinon oui, il a une élégance et une classe naturelle qui rappelle celle de l'international.
En espérant une carrière aussi riche pour lui.

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mai, 2026 19:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 5126
Localisation: Bretagne
Has thanked: 263 times
Been thanked: 389 times
Pas si facile pour lui après son match catastrophique face au Paris FC, de se rattraper dans ce match face au PSG ; et il l'a fait. Respect.
Je suis pas sûr que Roy l'aurait aligné s'il n'y avait pas eu des cascades de blessures en défense.

Maintenant, je veux bien le revoir aux côtés de Chardonnet avec un vrai latéral gauche à ses côtés, au sein d'une équipe qui ne se croit pas en vacances.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 9:24 
En ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 27 Oct, 2024 12:57
Messages: 296
Localisation: menez are
Has thanked: 180 times
Been thanked: 26 times
il fait plaisir a voir en tout cas, si il a une marge progression, c est le future boss de la defense, il degage quelque chose
en esperant ne pas le vendre trop tot , si proposition la saison prochaine

un gars du cru,, c est pas si courrant .....
brendan est plus sur la fin que le debut, si il le guen pouvait prendre le relai , je verrai cela d un tres bon oeil a priori

_________________
"Civilize him as you please, make his color what you like, man will still worship the born warrior."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 10:07 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1492
Has thanked: 0 time
Been thanked: 38 times
c'est vrai que ce joueur dégage beaucoup d'assurance..et pourtant il n'a que 19 ans..c'est peut être trop tôt pour le dire mais il pourrait bien devenir le patron de la défense..il va falloir le blinder question contrat car on tient là sans doute un futur très bon défenseur..en attendant il joue..progresse, prend de l'expérience et çà c'est tout bon pour la saison prochaine..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 11:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 7918
Has thanked: 313 times
Been thanked: 515 times
On va dire que c'est notre rayon de soleil dans cette période sombre qui s'annonce. Il dégage une assurance assez impressionnante pour ses premiers pas en pro. Dommage qu'on n'est pas 2-3 joueurs comme lui en réserve pour notre futur. D'ailleurs Lorenzi l'a reconnu son erreur de ne pas avoir assez travaillé sur le centre de formation après il ne pouvait pas tout faire seul


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 14:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 3312
Has thanked: 1 time
Been thanked: 187 times
On tient notre deuxième recrue pour la saison prochaine après Coudert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 22:15 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 8047
Has thanked: 260 times
Been thanked: 227 times
Il va surtout falloir le prolonger.
Il n'est sous contrat que jusqu'en 29. Ça voudrait dire qu'il faudrait le vendre dans un an ? :shock:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 2:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2861
Has thanked: 26 times
Been thanked: 94 times
Non, en juin 2027 il lui resterait 2 ans de contrat.
S'il arrive à s'imposer la saison prochaine, ce qui semble être tout à fait envisageable vu ce qu'il nous montre, il y aura déjà du monde au portillon. Et vu son gabarit, pas impossible du tout qu'il puisse intéresser l'outre-manche.
En attendant, ça fait un bien fou de voir un jeune joueur comme lui, qui a grandit dans le coin, il dégage vraiment quelque chose.
Les commentateurs ont beaucoup parlé de lui hier soir pendant le match, et sa belle prestation contre les Qataris s'est faite remarquée.
Vraiment une bonne chose, il nous donne de l'espoir ce (grand) p'tit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 8:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 15489
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 16 times
Been thanked: 455 times
L'émergence de Le Guen confirme donc ce que Roy disait de lui lors des entraînements. Il semble bien plus à l'aise à droite qu'à gauche au regard de ses matchs (PFC, PSG et Strasbourg) où sa qualité de rrelance prend toute sa dimension.
Il doit donc jouer avec droit de la défense dans une défense à 4 et côté droit dans une défense à 5.
Brest gagnerait en taille, en puissance, en vitesse et en relance. On peut aussi extrapoler que Tousart puisse redescendre d'un cran et se reconvertir en défenseur central axial avec 2 joueurs physiques (1 gaucher et un droitier) à ses côtés.
Le système à 5 permettrait en plus de donner de la liberté aux latéraux et de rester sur le binôme Magnetti/Chotard sans forcément associer un 3eme homme au cœur du jeu.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 9:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 15489
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 16 times
Been thanked: 455 times
Espérons que ce soit le futur Jacquet et qu'on puisse, à terme, le valoriser à 70 ou 80 millions d'euros (coucou Chelsea !) pour que Pic Pic puisse de son côté se construire une piscine olympique.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 9:47 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 7359
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 135 times
Been thanked: 263 times
Toi tu cherches à te débarrasser de Chardo !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 11:08 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 5126
Localisation: Bretagne
Has thanked: 263 times
Been thanked: 389 times
Même si Scout n'aime pas Chardo ; tu ne peux pas te passer d'un tel joueur en ce moment.
Malgré son début de saison raté (encore une fois), il a été un des joueurs les plus réguliers et au niveau ensuite. C'est loin d'être le cas de tous les cadres.

Le Guen a fait 2 bons matchs en L1 et l'autre raté. C'est un peu juste pour le juger. On voit un potentiel mais il n'a que 19 ans et doit continuer de jouer au plus au niveau pour prouver qu'il l'a, le niveau.

Mais pour l'instant, les 2 derniers centraux sous contrat, n'ont pas l'air en effet d'être facilement compatibles. Notamment parce Le Guen n'est pas le "Baldé" défensif évoqué. Il faudra recruter un défenseur capable de joueur côté gauche et qui soit rapide.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 13:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 15489
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 16 times
Been thanked: 455 times
al'ouestbrest a écrit:
Toi tu cherches à te débarrasser de Chardo !

Tu crois ?
:lol:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2026 13:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 16297
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 1151 times
Been thanked: 1453 times
La prestation de Le Guen n'a pas du laisser indifférent certains observateurs.
J'ose même pas imaginer si sa frappe contrée avait fini au fond des filets.
Là, c'était 100M d'euros cash.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Kamory Doumbia a signé jusqu'en 2029 ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 150, 151, 152 ]

Kalif

2266

171924

Sam 16 Mai, 2026 9:47

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message Raphaël Fèvre nouveau préparateur physique

penfoul

13

3931

Mer 27 Juin, 2012 22:59

christ-du-pont-neuf Voir le dernier message

Pas de nouveau message Joris Chotard pour 4 ans (2029)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

tiede

142

12576

Jeu 28 Mai, 2026 15:15

Pilgrim29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO