allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 20:21 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 612 times
Been thanked: 462 times
Même parmi les matheux il y a des désaccords, tout comme parmi les physiciens (exemple les dires et certaines des démonstrations d'Einstein qui sont désormais prouvées comme étant fausses, même si certains ne l'admettront jamais, par fanatisme scientiste ou pour des raisons d'égo mal placé).

Ce qu'il y a c'est que nous ici, nous ne sommes pas financièrement intéressés, nous sommes seulement intéressés par ce qui nous réunit pour la plupart et ce que cela nous fait de vibrer au rythme du club.

Je ne sais plus si la géométrie ou l'algèbre font partie des mathématiques, mais je crois que si. Donc dans un sens tout le monde a fait des math, quelque soit son niveau et son gout pour la matière.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 20:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1142 times
Been thanked: 1426 times
La probabilité de finir en Coupe d’Europe est plus forte que celle de descendre en ligue deux.

Maintenant, la probabilité conditionnelle sera différente suivant l’équipe alignée .

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 20:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1597 times
Been thanked: 796 times
Bien sûr.
Mais un club qui atteint sur une année entière de championnat, je dis cela pour les bourges Rennais, la troisième place et te sert l'année suivante une belle campagne européenne sans sombrer du tout en championnat laisse un temps ses complexes au vestiaire et laisse ouvert le champ des possibles. La question reste, que fait-on de ce temps et de cette grâce?

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 20:42 
David Ginola
David Ginola

On digère, on comprend, on analyse, on se projette. On profite, on savoure.
Le contexte foot pro français est nettement défavorable, avec une LFP qui est nulle.
Le contexte économique et politique est aussi défavorable.
Notre culture Léonarde, réelle et effective, nous permet de faire face.

Une direction aussi empreinte de ce que Lorenzi a de Corse en lui. Et de cela je ne veux ni présumer ni évaluer, car seuls les Corses sont en mesure de distinguer le caractère Ilien de notre ancien Directeur Sportif, et j'ai trop de respect pour eux pour m'exprimer à leur place.

Le respect affiché par des éléments issus de cultures totalement contraires, comme le respect des dirigeants Qataris prouve la valeur du travail effectué par la direction du Stade Brestois. Ils furent stupéfaits et je pense admiratifs.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 20:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1799 times
Been thanked: 458 times
dunphy a écrit:
Une fois qu'on a assimilé cela, on se porte beaucoup mieux, plus besoin de pillules, on est beaucoup plus positif :lol:

Tu parles d'une ambition non franchement j'y arrive pas et j'y arriverais jamais et je ne cherches pas y arriver surtout..

C'est ca le cœur du problème, le manque d'ambition des fans dans ce club. Si les fans étaient un peu plus exigeants, si les fans avaient un peu plus d'ambition que ce soit au stade en tribunes ou ailleurs, ça se répercuterait peut-être sur les joueurs, sur la direction, sur l'ensemble du club. Là, comme tout convient aux fans, on ne cherche pas à faire davantage.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 21:04 
David Ginola
David Ginola

En terme d'ambition, dès que l'on a réussit à monter le niveau de jeu, je n'ai fait que vouloir donner la grosse dalle et décomplexer. Monter le niveau de jeu, mais aussi un style de jeu qui permettait à un effectif "outsider" de pouvoir durer dans la saison, dans la fraicheur. L'ambition aussi de vouloir pouvoir rivaliser contre n'importe qui, le temps d'un match pour commencer.

L'ambition elle est là chez beaucoup de supporters, à mon avis. Mais le réalisme nous incite aussi à ne pas faire une RUDY GARCIA.

Cela fait partie de la culture Léonarde à mon sens, de préférer faire plutôt que de déclarer les ambitions et de se mettre une cible dans le dos. Une sorte de précaution mentale, pour éviter de se mettre en position de subir la honte qui fut celle de RUDY GARCIA.

Mais chacun sa façon de voir.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 21:06 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3085 times
Been thanked: 961 times
@seb007, c'est ton opinion et je la respecte mais ce n'est malheureusement pas a mon humble avis l'ambition des fans qui provoque quoique ce soit en matiere de réussite d'un club.

Pour ne prendre que des exemples évidents Man City était un club lambda qui bien que soutenu par quelques 30.000 fans a chaque match végétait en championship la plupart du temps. L'argent des Saoudiens ont changé la réussite de ce club, pas ses fans.
Pareil pour le PSG, ce n'est pas la ferveur ou l'ambition de leurs fans qui leur ont fait gagner la CdL mais les millions du Qatar.
Aussi simple que cela.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 21:14 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 40 times
Been thanked: 161 times
Si l'ambition des fans suffisait ce serait merveilleux.
Mais dire que Brest n'est pas planifié pour jouer une coupe d'europe tous les ans, c'est juste etre realiste
Le club grandit tranquillement. Trop tranquillement à ton gout bien sur mais n'empêche qu'il évolue

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 21:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

dunphy a écrit:
@seb007, c'est ton opinion et je la respecte mais ce n'est malheureusement pas a mon humble avis l'ambition des fans qui provoque quoique ce soit en matiere de réussite d'un club.

Pour ne prendre que des exemples évidents Man City était un club lambda qui bien que soutenu par quelques 30.000 fans a chaque match végétait en championship la plupart du temps. L'argent des Saoudiens ont changé la réussite de ce club, pas ses fans.
Pareil pour le PSG, ce n'est pas la ferveur ou l'ambition de leurs fans qui leur ont fait gagner la CdL mais les millions du Qatar.
Aussi simple que cela.

Oui, forcément que le budget joue aussi, mais la passivité la soumission à outrance du supporter brestois (genre si on perd c'est rien si dans un an ou joue en l2 c'est pas grave on est que Brest agenouillons nous écrasons nous)ne force absolument pas les mecs à se dépasser davantage, que ça soit au niveau joueurs ou au niveau dirigeants.

Personne leur pousse au fion, donc voilà. Oui, le budget joue certainement, forcément, mais pour moi, le vrai problème, il est aussi là.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 21:29 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3085 times
Been thanked: 961 times
@seb007, c'est juste ton interpretation de penser que bien qu' on suive le club depuis 30-40-50 ans voire plus pour certains ici, on est juste content de ce que l'on a.

Bien sur qu'on a tous envie de gagner une finale de coupe de France ou de rejouer l' Europe, et de voir nos couleurs portées haut partout. Mais on est réaliste.
On sait d'ou on vient. Notre relegation de 91 nous a completement plombé. On paye toujours notre retard sur les autres clubs depuis.
Je me suis toujours demandé ce que le Stade aurait été si on n'avait pas été détruit en 91. Quel centre de formation on aurait, surement l'un des meilleurs vu qu'a l'époque c'etait deja le cas. On aurait surement aussi un stade digne de ce nom.
L'ambition y était a l'époque, peut-etre trop grande, beaucoup trop grande.
Beaucoup ne veulent pas revivre cela.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 21:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Mais c'est fini ça faut vivre avec son temps, c'est terminé ça, C'est le passé, il est peut-être sombre, mais ça ne veut pas dire que le futur va être sombre C'est au jour le jour qu'il faut avoir l'ambition. La Ligue des champions, c'est pareil, c'est terminé aussi.

C'est le présent qui importe, et le présent là, la fin de saison qu'on nous a offert, elle est juste scandaleuse. Et le pire, c'est que les gens s'en branlent, c'est ça le pire du pire.et ça c'est vraiment un énorme problème. Moi ça fait des années que je vais dans ce stade, plutôt que j'allais, parce que maintenant je ne suis plus ici donc j'y vais plus. Mais j'ai été pendant des années et des années en Arkéa pour tous les matchs.

Ça ne fonctionne que par a coup, ce public. on l'entend pas du match, on n'entend que quand ça marque. On n'entend que des ici, c'est Brest, que dans les 15-20 dernières minutes du match quand ca marque ou quand ca réduit la marque. Sinon, on n'entend que dalle en Arkéa. Moi, c'est la tribune où j'ai été pendant des années, je le connait comme ma poche cette tribune on n'entend rien.

Quand les mecs te pondent une série de Je sais pas combien de défaites sur la fin de saison, ça ne dit rien, ça ne peste pas, on n'entend rien. On n'entend pas un bruit que de la soumission. Si tu trouves ça normal, tant mieux pour toi, moi je ne trouverais jamais ça normal. Et c'est le problème, c'est le cœur du problème.

Alors oui, tu as raison, l le budget est très important. Le football moderne maintenant est un monde d'argent, Mais si tu ne pousses pas au cul de ces mecs-là, comment tu veux qu'ils se bougent le derche aussi ?tu trouves normal la série qu'on nous a pondue là ? tu trouves ça normal la fin de saison qu'on nous a fait ? Mais c'est honteux, c'est inadmissible !

les gens qui viennent dans ce stade, ils ferment leur gueule. C'est ça moi qui m'énerve le plus Le pire, c'est qu'ils payent. Et non seulement ils payent, mais ils se la ferment. Que des soumis.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 21:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 839 times
seb007 a écrit:
les gens qui viennent dans ce stade, ils ferment leur gueule. .

Y en avait un, tellement c'était mauvais sur le terrain qu'il lançait des "Remboursez, Remboursez !!!"
Au bout de 5 minutes, il s'est calmé tout seul. Il venait de se rappeler que Denis ne voulait pas qu'il paye.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 21:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui mais moi que je paye ou que je paye pas peu importe ca a jamais été une question d'argent si je considere qu'on manque de respect j'irais pas gratuit ou pas et c'est la toute la difference..

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 22:09 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 309 times
Been thanked: 491 times
C'est sur que c'est mieux a Nantes Nice ou Marseille la les supporters savent se faire entendre.
Quand tu vois Pélissier qui se fait virer comme un malpropre idem a Toulouse je préfère largement voir notre club gérer sereinement et ses supporters qui respectent les joueurs peu importe les résultats
L

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 22:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Et eux, tu crois qu'ils te respectent, en faisant ce qu'ils ont fait sur la fin de saison ? Tu crois qu'ils te respectent avec leur centaine de milliers d'euros par mois? Tu crois qu'ils respectent les gens qui viennent au stade, qui payent leur place ? Pour voir ce qu'on nous montre depuis deux mois, voire deux mois et demi ? Bon en même temps, tu vas me dire que ces gens-là ferment leur gueule aussi donc bon en revient toujours au cœur du problème. C'est pour ça que ça n'avancera pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

45658

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message il nous a quitté ...

muzo29

5

1148

Mar 26 Juin, 2007 22:39

Tatayet Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. GUYOT nous quitte !!!!

jeffdu29

3

1579

Mar 09 Juin, 2009 17:04

sanook Voir le dernier message