allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 812 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2026 9:53 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 109 times
3 beaux arrêts pour Greg mais il n'inspire vraiment pas confiance sur les ballons aériens.

MessagePosté: Sam 25 Avr, 2026 11:32 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 255 times
Been thanked: 369 times
C'est clairement la plus belle histoire de l'effectif cette saison.

MessagePosté: Sam 25 Avr, 2026 12:45 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 48 times
Been thanked: 306 times
Toujours pas fan de ce coudert, malgré 2-3 beaux matchs lors de notre serie de victoires.
Il reste moyen et peu charismatique.
Trop leger pour etre numero 1! Mais a t on les moyens financiers de trouver mieux? (Ou moins pire)

MessagePosté: Sam 25 Avr, 2026 12:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 16 times
Been thanked: 433 times
Il a fait des progrès mais il y a toujours un petit quelque chose qui me turlupine depuis ses titularisations. Il ne dégage pas, à mon sens, de force, de sérénité et n'en impose pas.
J'espère que je me trompe mais je ne le sens pas capable d'incarner l'autorité qu'un gardien doit dégager.
Il a fait de bons matchs, de beaux arrêts mais je lui trouve qu'il lui manque des choses.
Bref, à lui de me faire mentir et de faire une grosse saison l'an prochain en numéro 1.

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 1:03 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? :O

Perso, je pensais ça aussi à ses débuts, mais à mon sens il a clairement démontré son évolution et clairement il ne cesse de faire gagner des points et dégage une belle assurance.

Par contre, mais là ce n'est pas lui mais je ne comprends vraiment pas cette mode de la relance "courte" même quand l'adversaire est juste à côté et en pressing. Ca ça me dépasse ... Ca fait quelques années que c'est en mode, ça a eu une coupure mais ça reprend, c'est tellement débile je trouve. Le nombre de buts ou d'occasions dangereuses prises à cause de cette méthode et enconre une fois, je ne parle pas que de Brest là.

Mais pour Coudert, perso j'espère qu'ils vont le maintenir et dépenser plutôt à renforcer défense et attaque et pas dépenser dans un n°1. A mon avis, ça serait une grosse erreur, le souci n'est pas là pour la prochaine saison

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 10:03 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 109 times
Seiyar a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? :O

Mais pour Coudert, perso j'espère qu'ils vont le maintenir et dépenser plutôt à renforcer défense et attaque et pas dépenser dans un n°1. A mon avis, ça serait une grosse erreur, le souci n'est pas là pour la prochaine saison

Dans tous les cas le chantier défensif sera primordial l'an prochain. Il est crucial d'apporter un plus partout où c'est possible de le faire au prochain mercato.
Ça commence par les pistons où l'on manque de joueurs sachant bien défendre.
Sur les côtés de la défense personne n'a convaincu non plus à 100%, même Kenny, qui est l'élément le plus solide depuis longtemps, n'a pas réalisé une grande saison.
En défense centrale il faudra impérativement remplacer Diaz et Coulibaly par un joueur de très bon niveau, en espérant que ce ne soit pas en prêt cette fois.
Dans les buts, Greg s'est imposé surtout parce que Majecki a été très défaillant. Il a fait de bonnes choses mais a aussi affiché ses carences, ballons aériens, jeu au pied. Il faut dans tous les cas recruter un nouveau gardien l'an prochain, puisque Majecki va rentrer à Monaco, où partir ailleurs. C'est un poste très important qui justifie bien un budget (salaire ou coût de transfert) qui ne sera pas forcement énorme non plus.

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 12:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 309 times
Been thanked: 697 times
Coudert est très bien à sa place, on aurait mangé combien sans lui contre Lens :roll:

De toute façon, pour toi, sa vraie place est sur le banc, on l'a très bien compris...

Il y aura un autre gardien c'est évident pas besoin de le ressasser après chaque match, ça en devient lassant :roll:

Je vois que certains espèrent qu'il y aura des achats de joueurs mais faut pas rêver les gars, ce sera encore des prêts et toujours des prêts tant qu'il y aura DLS président sinon ce sera la multipropriété si on veut que ça change et franchement le plus tard sera le mieux.

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 13:41 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 596 times
Been thanked: 446 times
Aussi bien ce sera Desmas qui sera recruté. Il est du coin, il s'est déjà entrainé avec le groupe, il a été formé au Stade, et je pense que c'est un bon gars. Mais je n'en sais rien. Ni si ce serait la meilleure option.

Pour Coudert, pour moi il a le niveau. Mon but n'est pas de contredire, mais au contraire je ne le vois pas faible en jeu au pied ni en jeu aérien. Pour moi il fallait qu'il soit mieux en jeu long, et je pense que c'est le cas, avec l'ouverture il y a 2 matchs pour Zogbé, qui finit en carton rouge pour Nantes.

Pour le carton rouge, la règle du dernier défenseur n'existe donc plus, mea culpa. Donc y avait-il rouge mérité ? Je ne sais pas. Pour moi il y a contact et si ce n'est pas le cas Zogbé se présente seul devant le gardien adverse. Mais je comprends que de par l'incertitude sur cette décision, il y ai du ressenti chez les supporters Nantais, exacerbé par leur position au classement.

Pour le jeu au pied de Coudert, qui allonge ou a contrario la garde dans les pieds et joue en jeu court, il y a 2 choses. Quand il la garde, soit c'est pour tenter d'obliger l'adversaire à se livrer et cela offre de l'espace au milieu, soit c'est pour éviter de la rendre trop rapidement.

C'est tactique et c'est du ressenti instantané, et il y a les consignes. Des fois il fallait allonger tout de suite surtout que l'on a Ajorque devant qui est impérial dans les airs. D'autre fois à chaque fois que l'on allonge on la perd. Et dans ces moments là ça manque un joueur qui aimante le ballon plein axe, même sous pression.

Moi je pense que l'on a beaucoup de chance d'avoir ce jeune gardien qui se révèle ainsi. Et que d'autres saisons on avait pas un gardien numéro 2 de ce niveau là. Je pense qu'il est bien intégré au groupe et que quand cela ne va pas, Chardonnet peut même lui mettre un brin sans que cela n'affecte sa confiance ni son rendement au contraire.

C'est super d'avoir une recrue qui rend immédiatement satisfaction et apporte au groupe. Mais souvent c'est l’idéal d'avoir un joueur qui s'épanouit et monte les échelons au sein même du club. Ça prouve qu'il y a de la concurrence dans l'effectif, et sans ça on est condamnés à stagner au mieux.

Il y a un truc avec Coudert aussi, quand tu le vois à l'entrainement, c'est qu'il aime bien jouer dans le champ. Et vu ce qu'il sort, c'est au moins DSR ou DH, je ne sais pas à quoi ça correspond avec les division actuelles R1 R2 etc... Mais Coudert il est joueur, il aime bien l'avoir dans les pieds, beaucoup plus que d'autres gardiens. Quand il s'est fait engueuler contre Nantes juste avant la mi-temps, je pense aussi que c'est parce que le jeu était trop ralenti, voire arrêté, et que Nantes ne se livrait pas du tout. Finalement il sert Chardonnet qui est immédiatement sous pression et la perd. Des fois ça sert de la garder dans les pieds, des fois il faut jouer vite, c'est ainsi.

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 14:14 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 255 times
Been thanked: 369 times
J'ai discuté avec un supporter lensois qui était impressionné par Coudert, surtout par rapport à son gardien.
Pour lui, si on gagne un point c'est grâce à lui.

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 16:27 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 33 times
Je le trouve très correct depuis février. Il a pris en charisme et fait même des arrêts de niveau L1. C'est la meilleur recrue de 2026

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 16:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1123 times
Been thanked: 1364 times
Pour ma part, je le trouve plutôt bon au pied et de plus en plus confiant dans ses sorties aériennes.
Juste un peu moins fort sur son mauvais pied mais sinon sur 10 transversales de 50 mètres, c'est 9 fois sur la cible. En mode sans pression.

Dernière édition par juanito le Dim 26 Avr, 2026 18:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 18:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2161 times
Been thanked: 827 times
Pas d'accord du tout.

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 19:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 647 times
Been thanked: 1695 times
juanito a écrit:
Pour ma part, je le trouve plutôt bon au pied et de plus en plus confiant dans ses sorties aériennes.
Juste un peu moins fort sur son mauvais pied mais sinon sur 10 transversales de 50 mètres, c'est 9 fois sur la cible. En mode sans pression.

Je te rejoins, c'est mon ressenti aussi, mais il peut encore faire mieux. En tout cas, il est bien meilleur que Majecki dans ce domaine.

Je trouve que Coudert a montré suffisamment pour être le numéro 1 la saison prochaine. Inutile de dépenser 2 ou 3 M€ pour un gardien qui n'apportera pas plus.

Gardons le budget du recrutement pour un défenseur central et des ailiers. Sans compter qu'il faudra peut-être trouver un 9 titulaire si Ajorque est vendu...

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 20:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2161 times
Been thanked: 827 times
Mieux que Majecki, je ne peux qu'être d'accord.
Son jeu au pied était catastrophique !

D'accord aussi sur le fait de ne pas dépenser beaucoup d'argent pour recruter un gardien, Grégoire a prouvé au delà de ce que j'imaginais sa fiabilité.
Mais et parce qu'il y a un mais, il faudra un N2 qui tienne la route.
Jauny peut-il être celui-là ?

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2026 21:40 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 120 times
Je trouve que l'on fait plutôt bien avec les moyens du bord !

Et Coudert en fait partie .

Ce qui m'inquiète ...c'est comme d'hab le manque de visibilité des moyens du bord de la saison de transition 26/27 jusqu'à 48 h de la fin de mercato d'été où encore une fois on ira pêcher la crevette à marée basse avec un seau de plage !

Certes on commence à s'habituer ,saison après saison, MAIS......... CROISONS LES DOIGTS QUAND MEME ++++

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 812 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brendan a prolongé jusqu'en 2027 pour ta gouverne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 204, 205, 206 ]

juanito

3075

302040

Mer 22 Avr, 2026 20:20

Pilgrim29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ludovic Ajorque jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 45, 46, 47 ]