allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Sep, 2020 22:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17640
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Cathy Chichin a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Je viens de revoir les buts. Il peut quand même difficilement sortir sur ce ballon (but CSC). Ca va quand même super vite. Et pour avoir vu les résumés de l'ensemble des matchs L1, sur toutes les actions similaires (CPA ou centre dans les 6/8 mètres), le gardien n'est jamais sorti.

Après le poste de gardien est tellement spécifique, tellement basé sur l'instinct (du moment précis) notamment sur ce genre d'action de jeu.
Larsonneur a t'il vu le départ du ballon pour se projetter sur une sortie aérienne? Il y a tellement de facteurs qui font que le gardien sorte ou pas. (notamment la présence défensive théorique à la retombée).
Mais, c'est vrai que par rapport à avant, les sorties de gardiens sur Cpa (voir même dans des actions dans le jeu) sont moins fréquentes, enfin j'ai l'impression (peut-être fausse). Jeu plus physique au sens large? Technique? Rapidité d'éxécution des attaquants?
Mais j'ai tout de même le sentiment que les sorties aériennes des gardiens (Barthez par exemple) sont moins courantes, actuellement.


Désolé mais on a pu voir avec la dernière LDC que Lopes lui n'hésitait pas du tout à sortir au poings et d'ailleurs j'ai même l'impression qu'il se faisait plaisir :idea: Après ça reste mon ressenti sur ce gardien

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Sep, 2020 23:04 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Triskel a écrit:
Désolé mais on a pu voir avec la dernière LDC que Lopes lui n'hésitait pas du tout à sortir au poings et d'ailleurs j'ai même l'impression qu'il se faisait plaisir :idea: Après ça reste mon ressenti sur ce gardien

Je parle de manière globale, par forcément de Lopès du 69.
J'ai juste l'impression que les gardiens vont moins à l'abordage "aérien" qu'avant. Après, il est possible que je me plante.
Après, discutailler gardien, ce sera toujours compliqué, il y a tellement de paramètres a prendre en compte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Sep, 2020 23:13 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6182
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 74 times
Been thanked: 110 times
Lorenzo29 a écrit:
Je viens de revoir les buts. Il peut quand même difficilement sortir sur ce ballon (but CSC). Ca va quand même super vite. Et pour avoir vu les résumés de l'ensemble des matchs L1, sur toutes les actions similaires (CPA ou centre dans les 6/8 mètres), le gardien n'est jamais sorti.


tout le monde pense que Hamel va la prendre de la tête et d'ailleurs il s'en faut de peu qu'il ne la prenne

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Sep, 2020 23:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4671
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
naknak29 a écrit:
bleizh a écrit:
Il n'est pas plus malin de réduire la prestation de Leon à cette action que de résumer match de Larso à sa relance foireuse

Tout à fait, nous sommes d'accord ...

Et réciproquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Sep, 2020 23:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17640
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Cathy Chichin a écrit:
Triskel a écrit:
Désolé mais on a pu voir avec la dernière LDC que Lopes lui n'hésitait pas du tout à sortir au poings et d'ailleurs j'ai même l'impression qu'il se faisait plaisir :idea: Après ça reste mon ressenti sur ce gardien

Je parle de manière globale, par forcément de Lopès du 69.
J'ai juste l'impression que les gardiens vont moins à l'abordage "aérien" qu'avant. Après, il est possible que je me plante.
Après, discutailler gardien, ce sera toujours compliqué, il y a tellement de paramètres a prendre en compte.



Je parle de lopes car on l'a souvent comparé à lui :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 5:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6377
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
Je me trompe peut-être,mais je ne vois pas beaucoup de gardiens sortir au poing sur des CPAs rentrants et cadrés,surtout avec un déficit de taille par rapport aux défenseurs ou attaquants adverses...
Quand on voit Germain,qui n'a pas une taille démesurée mais un sens du placement et du but marquer de la tête face aux Golgoths Lillois lors de OM-LOSC,
1/ la taille du gardien n'y change rien,pas plus que sa prise de décision
2/ la taille des défenseurs importe peux également....
On a tellement répété que nos problèmes défensifs sur CPA était qu'on n'avait pas assez de "taille" derrière que ce but de Germain contre Lille démontré une chose:
L'important n'est pas la taille,mais l'analyse de la situation,l'anticipation,le marquage et le placement...
Si les défenseurs assurent,le gardien d'1,80 n'a pas besoin de partir à la pêche au ballon....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 9:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6182
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 74 times
Been thanked: 110 times
al'ouestbrest a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Je viens de revoir les buts. Il peut quand même difficilement sortir sur ce ballon (but CSC). Ca va quand même super vite. Et pour avoir vu les résumés de l'ensemble des matchs L1, sur toutes les actions similaires (CPA ou centre dans les 6/8 mètres), le gardien n'est jamais sorti.


tout le monde pense que Hamel va la prendre de la tête et d'ailleurs il s'en faut de peu qu'il ne la prenne


Eh oh une seconde avant d'être sans ses filets le ballon est sur le crâne de Hamel à 2m30 de hauteur mais malheureusement ne fait que lui lustrer la touffe. Aucun gardien n'y serait allé tel que ça se passe ou alors au risque de se trouer et alors on lui aurait reproché d'être sorti ...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 12:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21499
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 133 times
Been thanked: 263 times
Exact mais du coup, et d'un autre côté, certains lui reprochent de ne pas être sorti parce qu'il y a but.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 13:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Surtout qu'à ses débuts, notamment en réserve, c'est le reproche qui revenait le plus souvent : ses sorties kamikazes. Il a énormément progressé là dessus.

Quand on a connu Hartock... et vu le jeu de Brest que ce soit sous Furlan ou ODO avec des relances courtes, Larsonneur excelle. Même quand un défenseur ou milieu lui adresse une passe en retrait bien pourrie, il ne s'affole jamais, il a un jeu au pied très sûr.

Pour une équipe de bas tableau comme Brest (en référence aux budgets) je trouve qu'on dispose d'un excellent gardien. Et cerise sur le gateau, c'est un gars du coin formé ici. Moi ça me convient tout à fait.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 14:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17640
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Lorenzo29 a écrit:
Exact mais du coup, et d'un autre côté, certains lui reprochent de ne pas être sorti parce qu'il y a but.


Oui et surtout il ne sort presque "jamais" sur les balles aériennes donc sur la ligne il est très bon, en l'air beaucoup moins :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 18:40 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3653
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
Il doit se remettre en question. Il a déjà fait de meilleures performances et doit être plus décisif...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 20:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21499
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 133 times
Been thanked: 263 times
Triskel a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Exact mais du coup, et d'un autre côté, certains lui reprochent de ne pas être sorti parce qu'il y a but.


Oui et surtout il ne sort presque "jamais" sur les balles aériennes donc sur la ligne il est très bon, en l'air beaucoup moins :wink:


Sur ce type d'action (celle que tu reproches sur le premier but) quasiment AUCUN gardien ne sort. Ca a été encore le cas cet aprem sur Sainté/Rennes.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 20:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17640
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Je parle en général, il ne sort PAS ou plus sur les ballons aériens, il le faisait plus lors de la saison de la montée maintenant c'est Nada :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 23:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21499
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 133 times
Been thanked: 263 times
En général tu n'as peut-être pas tort. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu le critiques (pas de sortie) sur le premier but pris.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2020 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17640
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
En revenant en arrière, je te mets une vidéo du match gagné à Toulouse la saison dernière (2-5) et regarde les deux buts qu'on prend et dis moi s'il ne doit pas sortir sur les buts? le premier est limite, il commence à sortir et revient, le pire à faire car il n'a plus ses appuis et le second ou là il doit vraiment y aller :?

>>> https://www.youtube.com/watch?v=rhYD6IQAHGY

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message elana pour trois ans

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

tignous29

83

9076

Jeu 21 Juin, 2007 13:50

sonic Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Gastien à Clermont pour trois ans ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

macgovern.tony

204

26110

Sam 30 Juin, 2018 14:37

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ferris N'Goma est Brestois pour trois ans]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

erwan

314

33771

Dim 04 Juil, 2021 18:37

whitepepper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO