allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 353 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 17:53 

AstridM a écrit:
Un Brezonneg attaquant ou milieu qui aimerait mouiller le maillot brestois, ça n'existe pas ?


Brezhoneg = Langue Bretonne…
Un Habitant de Bretagne := Breizhad
Un Breton : = Breton pluriel : Bretoned et si article devant > il y a mutation et le B devient V = Ar Vretoned !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 22:15 

J'ai splité le topic, c'est plus simple.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 22:35 

Je vois certain réticent ici.

Pour information je suis algerien et belaili en sélection national c’est le meilleur joueur offensif .plus fort que mahrez qui est régulièrement top 20 au ballon d or.
Et le remplacement de belaili en sélection national c’est Saïd benrahma titulaire indiscutable à West ham.

C’est un énorme coup pour le stade brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 03 Fév, 2022 1:11 

Comme je ne suis pas tout ça précisément, Mediapro qui est fautif n'a pas été condamné et ne doit pas rendre l'argent ou une partie ?

Non la ligue et les présidents ont été suffisamment stupides pour ne prendre aucune garantie avec Médiapro

Au moment où Médiapro a annoncé qu'il ne pouvait plus payer, le deal c'était vous dégagez tout de suite car il faut qu'on trouve rapidement un autre diffuseur mais en échange on abandonne toute procédure judiciaire contre vous.

Une catastrophe en tout point et Brest comme la majorité des clubs y a naïvement cru en investissant massivement l'argent qu'il n'a jamais touché

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 17:35 

Rien de bien méchant, bien au contraire. On ne peut nier que depuis que les Le Saint et Greg ont repris le club en main, la situation est beaucoup plus saine au niveau économique et au niveau sportif. Mais peut-être un poil trop gentil et trop bien éduqué. Der Zak amène sa volonté farouche de gagner des matchs et de faire un palmarès. Comme à priori nous sommes en présence de personnes intelligentes, animées par la même volonté de faire progresser le club. On ne peut que se féliciter que Der Zak amène ce surplus d'ambition.

Beaucoup ici critiquaient le stade sympa 29. On a une direction sage et raisonnable, un entraineur qui n'a peur de personne (voir la dernière conférence de presse de Furlan avant le match contre le PFC est franchement marrante), j'ai la sensation que ce mélange ne peut que nous apporter de beaux jours.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 19:32 

Les pertes media pro, c'est 15 millions par an pendant 4 ans, Lorenzi l'a dit.
Les autres recrutent, c'est bien, mais on verra ce que ça donnera en fin de saison avec les relégations.
Je préfère un président prudent et radin (et encore on n'en sait rien...) que de vivre une autre rétrogradation administrative...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 19:38 

Stade à 15 000 = manque d'ambition !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 20:22 

Là dessus complètement d accord !
20 000 places serait parfait !!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 21:08 

Pfff... déclaration tellement bateau et démago. Quand tu accuses les gens, donne au moins un argument

Der Zak prépare les excuses pour la suite, "c'est pas ma faute si on est nul, c'est le méchant président qui a vendu Faivre". C'est sur que quand tu ne construit rien, quand tu n'as aucun plan de jeu avec le ballon et que tu mises tout sur des exploits individuels, c'est compliqué de surmonter le départ de ton meilleur joueur.

Depuis qu'il est arrivé au club, MDZ sait parfaitement que Faivre est susceptible d'être vendu, personne au club n'a caché que le club avait besoin de cet argent. Et là Monsieur Der Zakarian fait l'étonné et accuse la direction, c'est petit

Les Le Saint ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas car ils n'ont pas une fortune personnelle permettant de couvrir des pertes contrairement à beaucoup d'autres actionnaires. Si ceux là veulent jouer avec le feu, endetter leurs clubs comme jamais et spéculer sur des hypothétiques ventes, grand bien leur fasse.

Quand c'est l'argent des autres, c'est tellement facile de donner des leçons

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Fév, 2022 16:10 

J'éviterai de tenter de répondre à ta question la prochainement fois. Démerde-toi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 0:49 

Vu Monaco-Lyon, ce soir, et que dire si ce n'est que les lyonnais vont devoir changer d'entraîneur ... sous peu ! Pourquoi ? ... parce que j'ai déjà regardé l'autre jour Lyon-Marseille, et déjà une première mi-temps avec trois défenseurs, avec son équipe qui prend l'eau, notamment sur les côtés, ce qui est logique avec ce genre de schéma de jeu ! Ensuite ! passage à quatre défenseurs en seconde mi-temps, et une équipe plus solide qui se refait la cerise avec un jeu chatoyant !
Ce samedi, on remet ça avec trois défenseurs pour débuter à Monaco, et un Lyon qui se noie carrément tout seul et 2-0 à la mi-temps, et sans un grand Lopès, c'était ... 3 ... 4 ... 5 ... 6 ... etc ... ! Deuxième mi-temps à quatre derrière, une entrée en jeu de Ndombelé et Faivre, une équipe qui domine son adversaire, mais qui ne peut pas revenir au score, à cause d'un manque évident de percussion et d'initiative en attaque, en clair ! une équipe qui n'ose pas et qui ronronne !
Enfin voilà ! tout ça pour dire que trois défenseurs derrière, je ne suis pas fan, pour ne pas dire hostile ! Je dis ça aussi car j'ai lu que MDZ était tenté par ce truc, et je lui souffle à l'oreille ... surtout pas ça !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 06 Fév, 2022 15:17 

A croire que certains attendent les bienfaiteurs chinois,russes ou américains :shock: !?

Quel bonheur d'avoir un club sain, géré par des gens sains (sans jeux de mots à 2 balles :wink: ) !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 06 Fév, 2022 21:03 

"Le club manque d'ambition"
L'hôpital qui se fout de la charité Monsieur Der Zakarian. C'est quoi les ambitions de jeu depuis le début de saison ? Travailler le jeu offensif est au programme un de ces jours ? Travailler les relances aussi ?

Nos attaquants sont nuls je veux bien mais comment pourrait-il être bons dans une équipe qui récupère le ballon à 80 mètres de ces buts ? Comment peuvent-ils s'exprimer quand l'équipe ne balance que des longs ballons ?
Le pauvre Belaïli doit se demander où il a mis les pieds

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 23:10 

+++ Bizot : encore une fois remarquable. On pourrait avoir un brestois au Qatar !
++ Chardo : pour en trouver un.
+ JKD : pour en trouver un autre.

--- Mounié/JLD : rien de bon. Une passe au gardien aux 16 m pour le 1er et une technique cardonesque (de district pardon) pour le 2nd.
-- Cardona : le néant. Quelle pauvreté ! Honteux.
- RPG : bonne volonté mais totalement à côté de ses pompes les 25eres minutes avec ce but où il est largement impliqué de A à Z.

Mention spéciale à un MDZ qui devrait arrêter de s'en prendre à Pierre,Paul ou Jacques alors qu'il semble perdre le fil autant que son sang-froid !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mer 09 Fév, 2022 14:50 

Pas d'absents aujourd'hui à l'entraînement, un entraînement basé sur bcp de jeux offensif ( pour une fois) et quelques ( supporters présents) pas mal d'Algérie ns quand même, oppositions 11 contre 11 avec un satriano en jambe de même pour uronen et un belaïli avec une très grande technique bonne frappe mais semble pas très intégrér au groupe un peu timide j'ai l'impression. Julien Faussurier très nonchalant et reprit à nombreuses fois par MDZ pas tres tendre avec lui, il ne partiront pas en vacances ensemble

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Fév, 2022 21:07 

Le mot de Pilgrim est très bien écrit, et j'adhère totalement. Il ne dénigre personne, et énonce des faits qui sont une évidence pour toute personne normalement calibrée au niveau des neurones.

De plus, que ce soit dans les médias ou sur le forum, je n'ai vu personne critiquer Belaïli. Simplement remarquer à juste titre que c'était son premier match, face à une équipe qui nous est très nettement supérieure et où ses coéquipiers ont été décevants. Je trouve qu'il y a plutôt eu de la bienveillance au sujet de la nouvelle recrue.

Maintenant, on sait comment ça se passe avec le sud de la Méditerranée. Si ça ne va pas dans leur sens, c'est du racisme, des relents colonialistes, etc etc etc. Ainsi que le fait remarquer Pilgrim, il n'y a qu'à relever les résultats des clubs ou des sélections d'Afrique ou d'Asie dans les compétions inter continentales pour avoir une idée objective de la différence de niveau.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 20:11 

I like you Kalif :sm26:

:lol: :lol: :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Fév, 2022 2:04 

Permettez-moi s'il vous plait Samoucha cette intrusion dans votre vie privée mais si vous etes célibataire et que vous cherchez l'ame soeur, nous avons ici, en ces lieux, quelqu'un qui pourrait etre comme on dit dans le jargon du meetic footbalistique "the perfect match": un dénommé AGG, grand spécialiste du ballon rond, duelliste de renom et aussi accessoirement recordman mondial du nombre de posts a l'heure, tous forums et réseaux sociaux confondus.
Il doit souffrir d'une tendinite digitale car on le lit moins ces derniers temps. Je ne dis pas cela par regret, juste un constat :D

Il serait interressant en effet que vous échangiez avec lui, et voire plus si affinités. Et qui sait, suite a un marquage a la culotte insistant, le forum pourrait se voir accueillir des petits modos dont nous avons tant besoin :wink:

Ceci n'etant si il etait besoin de le préciser qu'un trait humoristique, du moins une tentative.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Fév, 2022 8:56 

Petite interview de Bizot sur le site de SoFoot :

https://www.sofoot.com/marco-bizot-le-refugie-que-j-aidais-ne-savait-pas-a-quoi-ressemblait-une-piscine-510616.html

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Fév, 2022 21:47 

N’est t’il pas le moment de tourner la page du derby ? Il faut avancer et assurer le maintien dès que possible. Et c’est déjà une sacrée mission en soi

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 21:06 

Première à FLB plutôt réussie ! Belle technique, bonne vision du jeu, il remportera certainement plus de 1 contre 1 quand il sera au point physiquement. Il va faire du bien à l'équipe, c'est évident.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 22:00 

J'ai vraiment apprécié son match. Même s'il n'est pas à 100% pour moi il a été hyper présent. Vraiment aimé son jeu. Pour moi Faivre est LARGEMENT remplacé. Même si sur un match on ne peut pas préjuger du reste de la saison, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas le gars qui va s'empaler sur trois défenseurs pour montrer qu'il sait dribbler. Il lâche assez vite le ballon. L'opposé de Faivre.

S'il continue à monter en puissance, on pourra dire que Lorenzi a fait une affaire en or. On aura pris une petite fortune en se séparant d'un soliste pour récupérer un joueur qui a le sens du collectif pour trois poignées de moule. Sa passe dé pour le but de Satriano est un pur bijou.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 14 Fév, 2022 22:03 

Ne vous emballez pas. La saison dernière, à la 24eme journée, Brest avait 30 points avec 11 points sur le premier relégable. Le maintien c'est joué à 41 points. Aujourd'hui Brest à 31 points, donc 1 point de plus que la saison dernière mais avec 10 points de plus sur le premier relégable, donc 1 point de moins.
Je vois pas pourquoi cette année le maintien se jouerait à 36 ou 37 points
https://i.postimg.cc/qR5KqYwX/2021j14.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Fév, 2022 18:30 

Il ferait mieux de vérifier les comptes de Lens qui a menti à la DNCG ou encore Saint Etienne et Bordeaux qui recrutent à tout va sans un rond.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Fév, 2022 18:35 

N'importe quoi le nouveau stade n'a rien a voir dedans...après les écolos maintenant la chambre régionale des comptes si Denis et Gérard arrivent a posser la 1e pierre d'ici 2 ans ils pourront avoir leur statut a l'entrée du stade des pirates

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 17 Fév, 2022 20:56 

scoutfoot29 a écrit:
Gambardella le week-end prochain contre Caen et à Le Blé svp.


Vraiment dommage pour les jeunots que ça tombe en même temps que le match des séniors à Reims, mais vraiment bien que le match puisse se faire à Le Blé, et en plus, gratuit pour les abonnés!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Fév, 2022 15:08 

Je vais changer mon prono. Impossible de ne pas prendre de but avec cette charnière centrale

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Fév, 2022 17:45 

Cardona et ses parpaings à la place des pieds ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Dim 20 Fév, 2022 23:36 

Honteux pour les stars surpayées marseillaises !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 2:25 

Je comprends tout à fait ce que tu veux souligner Clementos. Comme toi, j'essaye d'analyser les causes.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de supporters du Stade Brestois, qui sont des footeux, ne peuvent plus venir à Francis Le Blé car le dimanche après-midi ils jouent au football.
De plus, footeux ou pas, il n'est pas toujours facile de se libérer et de quitter sa famille un dimanche par mois sur deux.
De plus, il est désormais possible en s'abonnant à Amazon Prime de regarder son équipe favorite chez soi dans son canapé. A la belle époque, les matchs du SB n'étaient pas télévisés.

J'aimerais connaître le nombre de spectateurs qu' il y aurait eu dans ce derby face aux lorientais si ce match avait eu lieu, comme autrefois, un samedi soir à 20 h ou à 20 h 30 avec la possibilité de dîner dans n'importe quel restaurant à 22 h 30 après la rencontre (ce qui n'est plus le cas)
Les choses ont bien changé ... malheureusement. :shock:

Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que dimanche, le stade Francis Le Blé sera pratiquement plein, chaud bouillant et que l'équipe brestoise va se dépouiller pour finir par l'emporter. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Auxerre
Posté: Dim 27 Fév, 2022 8:31 

J'aime beaucoup les commentaires anti-Furlan qui mettent en avant l'effectif et la place au classement.
Les déceptions en Ligue 2 sont plus à aller chercher du côté de Dijon, Caen ou encore Nîmes. Ces équipes ne seront pas, elles, dans les 5.
Pour Auxerre, il y a progression sur les 3 ans de Furlan : 11ème, 6ème et aujourd'hui 4ème.
Je sais que les détracteurs du Girondin n'attendent que ça, qu'il se plante mais il a remis un club en perdition en haut du tableau et au bout de la troisième année, il devrait jouer la montée, comme à Brest. Pour rappel, les années précédentes, Auxerre avait terminé une seule fois dans les 10 avec les mêmes moyens financiers.
Il reste 13 matchs et Auxerre n'est qu'à 3 points de la 3ème place (Ajaccio), 6 points de la 2ème (PFC) en attendant le résultat du leader Toulouse qui est pour le moment à 6 points.
Bref, continuez à tirer sur un mec qui a fait vivre 3 saisons merveilleuses au SB29 et qui a remis le club, avec panache, en Ligue 1.
Il y a eu une banderole "Furlan est Brestois" à Brest. À ma connaissance, ce n'était encore jamais arrivé avant...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Dim 27 Fév, 2022 21:09 

Kalif a écrit:
Bravo frangin, tu m’as dit tous les jours depuis vendredi qu’on allait perdre. Une semaine de merde avec le décès de tonton en plus…


RIP à mon tonton,ton parrain à toi kalif!
Effectivement j avais la défaite depuis quelques jours.
Allez Brest Gast...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Mar, 2022 20:36 

allez arrèter de raler et savourez cette victoire qui nous rapproche du maintien .
Souvenez vous du démarrage du championnat.
Et savourons

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Mar, 2022 23:12 

le terme exact en effet SA-VOU-RONS ........

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Mar, 2022 0:12 

Il est l’heure de mettre la merde dans le club de l’OM. Une défaite chez nous et leur club entrerait en crise. Il faut les taper histoire de se mettre définitivement à l’abri d’une descente et histoire et plomber le moral des Marseillais.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 08 Mar, 2022 23:15 

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un bilan d'avant sprint finale.
À l'issu de la 27ème journée, on a 11 points d'avance sur le barragiste et 13 points sur la zone rouge.

Rappel statistique (hors saison 2019/2020 arrêté à la 28ème journée):

Chaque saison est différente et bien que l'année dernière, cela avait été un stress monumental cette fin de saison. Il ne faut pas oublié qu'un 18ème atteignant la barre des 40 points est un cas plutôt rare (et qu'on n'avait pas eu de chances de ce côté bien que cela n'excuse la 2ème partie de saison catastrophique que le club a fait l'an dernier).

En effet, seulement deux 18èmes sur les 18 dernières saisons de L1 à 20 clubs sont descendus en ayant plus que 40 points : Caen 2005 avec 42 points et Monaco 2011 avec 44 points

3 18èmes ont terminé leurs saisons avec 40 points : Lens 2008, Sochaux 2014 et Nantes 2021.

En conclusion : Un peu plus du quart des 18èmes sur les saisons à 20 clubs au XXIème siècle franchissent la barre des 40 points.

Et vu le classement à la 27ème journée, je ne pense pas du tout que le maintien se jouera à 40 points.



Points à rendre optimistes au niveau de l'équipe :
- Une combativité inculquée grâce à MDZ
- Une équipe qui a conscience de ce qui s'est passé la saison dernière => forcément cela donne une forme d'expérience
- Une équipe plus solide défensivement (bien que ça ne soit pas parfait)
- Une équipe beaucoup plus performante à l'extérieur
- Ne semble pas y avoir de crise interne par rapport à l'an dernier
- Un bon Goal Average pour une équipe qui joue le maintien

Points à rendre optimistes au niveau de la concurrence :
- Beaucoup plus d'équipes concernées par le maintien
- Les concurrents de l'an dernier hormis Dijon avaient beaucoup plus de points à la 27 ème journée
- Au même stade la saison dernière, l'écart de points entre Brest et ses concurrents était plus serré
- Les concurrents semblent plus faibles que l'an dernier
- Les 5 derniers ont une moyenne de pt/match inférieure à 1.
- Hormis Saint-Etienne et Clermont, les concurrents n'arrivent à avoir de cycle de dynamique positive.




Bien que j'étais optimiste l'an dernier au même stade avant de connaître cette fin angoissante. Je le suis encore cette année mais là franchement au vu de l'adversité, je ne vois pas comment on pourrait descendre à moins de perdre tous nos prochains matchs. Et encore, depuis la saison 2009/2010 seul 3 19ème ont dépassé la barre des 35 points (avec un maximum de 37 points), ce qui veut dire que même en perdants tous nos matchs il y a des grandes de finir barragiste.

Je pense que cette année le maintien directe se jouera entre 36-38 points surtout quand on voit les calendriers de la concurrence qui sont confrontés à beaucoup de rencontres compliquées.

Comment je définis une rencontre compliquée ? (je n'arrivais pas à trouver un autre mot)

- Match contre un cador du championnat (Paris, Marseille, Nice, Lyon, Monaco, Lille et Rennes)
- Match contre un concurrent faisant partie des 5 derniers du championnat => forcément cela fait ralentir l'avance d'au moins des deux.

Je vous partage les calendriers de tous les concurrents au maintien
Brest :
https://i.imgflip.com/67wz80.jpg

Reims :
https://i.imgflip.com/67wzp7.jpg

Angers :
https://i.imgflip.com/67wzyr.jpg

Clermont :
https://i.imgflip.com/67x03r.jpg

Troyes :
https://i.imgflip.com/67x08c.jpg

Sainte :
https://i.imgflip.com/67x5r5.jpg

Lorient :
https://i.imgflip.com/67x5wx.jpg

Metz :
https://i.imgflip.com/67x61x.jpg

Bordeaux :
https://i.imgflip.com/67x674.jpg

Comme on peut l'apercevoir, Brest a un calendrier plutôt clément avec 3 matchs à domicile sur les 4 derniers matchs et on est déjà débarrassé d'équipes comme PSG, Nice, Rennes, Lens, Lille.

Les concurrents vont avoir pleins de matchs décisifs et des gros poissons qui vont en ralentir plus de un à la quête de points. D'ailleurs si Angers continue sa série négative, ils devront commencer à tirer la sonnette d'alarme puisque qu'ils ont des calendriers compliqués. Pour Metz aussi, la tâche sera très difficile. Cependant, c'est encore très dur de pronostiquer qui va descendre parce que l'écart est très faible et tout peut encore bouger. On n'est pas à l'abri d'une surprise d'ici là.

Bref pour conclure : je pense que le mieux c'est de vivre à fond cette fin de saison, d'espère de maintenir cette très belle 12ème place voir même espérer mieux qui sait. Parce que l'année prochaine, Brest devra faire face à l'une des saisons les plus compliquées de son histoire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Mar, 2022 13:17 

Sauf qu'aujourd'hui, et ce depuis un moment le defenseur le plus fiable de l'effectif c'est Chardo. Et c'est la première qualité qu'on demande à un defenseur central. Donc le meilleur defenseur du stat' c'est Brendan et pis c'est tout

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Angers SCO - L1]
Posté: Dim 13 Mar, 2022 16:28 

Petkoooooooo… il y a 5 minutes :sm3: !!!
Une véritable œuvre d’art !
Merci Baticle de nous le laisser sur le terrain !
Autant de pureté, c’est beau !
Une pensée pour les supporters du SCO !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Olympique Lyonnais]
Posté: Dim 13 Mar, 2022 19:15 

Terrier ne pose pas un lapin à Jean Mimi

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J29 [SCO vs SB] 1-0 Bravo...
Posté: Mar 15 Mar, 2022 13:18 

Dimanche 20 Mars, match à 15h00: Le SB se déplace à Angers
Avant une trêve puis un autre déplacement...

Arbitre principal : Jérémie PIGNARD


Classement
https://www.pixenli.com/miniature/7EKXeklv
Voir l'image en grand

Angers est 15è à domicile: 5V 1N 8D
Brest est 9è à l'extérieur: 4V 5N 5D

Historique D1/L1
https://i.goopics.net/800/g3uoh7.jpg

Historique récent en L1 (merci http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=11699)
https://www.pixenli.com/miniature/RMSduuIv
Voir l'image en grand




Le SB a encore une fois été très décevant et encore une fois dans un stade rempli en entamant le match en dormant.
Une entame complètement foirée et une incroyable (pour moi) passivité en plus d'une nullité défensive classique dès que ça ne tourne pas rond.
Est-ce que les joueurs ont peur et sont trop attentistes? je n'en sais rien mais s'incliner en essayant de battre plus fort que soit pourquoi pas mais ont-ils vraiment abordé le match pour rentrer dans l'adversaire en ayant envie de le manger? Pas vraiment à mon sens vu la passivité en début de match.

Pour ce match l'effectif devrait être au complet à part RPG qui pourrait reprendre après la trêve.
Il faudra donc encore essayer de se rattraper à l'extérieur après une défaite à domicile...



Au SCO comme on en parle dans la partie L1 rien ne va plus, ils restent sur 7 défaites consécutives et leur gardien Petkovic enchaîne les boulettes.
Vu sur leur forum:
Bilan sur nos 12 derniers matches officiels (match de CdF inclus) depuis mi-décembre :
1V 1N et donc 10 Défaites !!!
Pour la bagatelle de 6 buts marqués
Baticle a même essayé de changer son schéma en mettant 4 défenseurs au lieu de 3/5 mais ça n'a pas inversé la mauvaise spirale.
On avait lu dans l'Equipe qu'il commençait à être contesté il y a déjà 2-3 journées et ici c'est leur gardien qui morfle:
https://www.pixenli.com/miniature/MpUxuSuw
Voir l'image en grand

Autre article sur Petkovic
https://www.pixenli.com/miniature/VnBPSauC
Voir l'image en grand

Romain Thomas dans le OF: https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-si-on-se-divise-c-est-voue-a-l-echec-romain-thomas-apres-sco-reims-0-1-4ba5de8c-a2f4-11ec-a311-93f5c2ef6762

J'ai vu quelques images de leur défaite contre Reims pendant le multiplex et notamment le passage avec des barres/cafouillages etc...bref quand ça veut pas...



Bien entendu la question que beaucoup se posent:
Est-ce que le SB sympa sera de retour pour relancer une équipe dans une mauvaise dynamique?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le Rugby]
Posté: Sam 19 Mar, 2022 19:52 

scoutfoot29 a écrit:
Vous la sentez venir la défaite ?


Non

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Lun 21 Mar, 2022 21:33 

Je suis triste ce soir (pas le seul je pense) suite au départ de jipé.

Que de souvenirs en ta compagnie notamment lors de ses déplacements à travers la France pendant les heures moins joyeuses du club de notre coeur au cours des années 2000.
Des victoires, des défaites, des montées (le national la ligue 2) et de la mousssssse.
Nos débriefs sur les matchs, nos discussions sur la vie, nos familles resteront dans ma mémoire.

Tu aurais voulu je pense qu on ne pleure pas mais ce soir je ne peux me retenir.

Je boirai ne t en fais pas des pintes à ta santé au péno.

Repose en paix mon jipé

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Lun 21 Mar, 2022 21:47 

Pilgrim29 a écrit:
RIP Jipé. Un "pur et dur".

L’amour du club ,de La Tribune kemper chevillé au corps.
Personne n’aura fait autant de kilomètres que lui ,pour suivre le SB.
Le record n’est pas prêt d’être battu!!!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Lun 21 Mar, 2022 22:02 

On me dirait de citer un supporter brestois, clairement que c’est à lui direct que j’aurais pensé. Sûrement le mec qui a assisté au plus de matches du SB29. Et pas qu’à Nantes, au Parc ou à Bordeaux …. Lui il allait aussi à Viry, à Pacy, aux Lilas etc … un sacré personnage que j’avais connu lors des années noires. Le pire déplacement de ma vie pour voir le SB29 (une défaite bien sûr 0-1) à Chatellerault, dans ma 205 Junior …. Sur qui je tombe, à peine arrivé là-bas ? Un « pur » comme on disait a l’époque ! Je sais qu’il aura de la RDK un hommage digne de son amour pour le club. RIP l’artiste !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Lun 21 Mar, 2022 22:07 

Quelle tristesse! RIP Jipé.

J'étais toujours sidéré par sa capacité à se retenir de pisser. Par contre quand il y allait il en avait pour trois heures. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Mar, 2022 9:48 

Ahhh toujours des râleurs... 15 000 c'est parfait, Brest en L1, à part 3 ou 4 affiches dans la saison ça fait 12 500 personnes au stade. Et on sait bien qu'on est pas à l'abri de passer quelques saisons en L2. Bref, un stade bien réfléchi, une architecture plus en rectangle, ce qui me plait pour un stade de foot.
Ahhh toujours des moralisateurs… 15000 places c'est nul. Je vois pas l'intérêt de dépenser autant pour la même capacité. Rien à foutre d'un espace e-sport et d'un espace game. C'est un stade de foot qu'il nous faut pas un stade de jeu

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Mhsc Brest
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 22:28 

Maxxxjsee a écrit:
Pas 5min non plus, et ça m'étonnerait qu'une présentation ça dure 3h


Tu ne seras jamais Kalif à la place du Kalif

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Avr, 2022 18:41 

Maxxxjsee a écrit:
Suspendu contre l'ASSE

Pas grave,Mounie est performant contre les équipes Africaines..

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Avr, 2022 23:23 

Un petit mot sur Larso qui était parmi les rouges, au bord du terrain avec son grand manteau anorak noir, pour féliciter Honorat juste après son but à la Mosson !
Bravo à lui, vraiment, pour son état d’esprit absolument irréprochable, on l’a déjà écrit : son attitude est vraiment à louer ! Un bel exemple.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 20:19 

https://zupimages.net/up/22/14/8vh3.png

Ce dimanche, jour du premier tour des élections présidentielles (allez voter, c'est important), le Stade Brestois reçoit le FC Nantes à 15:00 dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Les sujets ont pour habitude d'être ouverts tardivement en ce moment, alors j'anticipe, porté par la belle victoire d'hier. Profitons de la semaine qui arrive pour discuter de ce match. Allez-y de vos analyses, pronostics, avis, coups de gueule, coup de cœur, tout ce qui vous passe par la tête...

:arrow: L'intérêt de la rencontre.

Voilà un match qui vaut son pesant de cachuètes et pourrait bien se révéler décisif dans la lutte pour le maintien puisqu'au cours de cette même journée de championnat, Bordeaux (20e) reçoit Metz (19e) et Lorient (17e) reçoit Saint-Étienne (18e). Une victoire permettrait aux Brestois de compter 41 points (autant que l'an dernier) et de valider quasiment définitivement leur ticket pour une 4ème saison consécutive dans l'élite du football français.

Naturellement, patience est mère de sûreté et nous attendrons que ce soit mathématiquement fait pour jubiler, d'autant que le Stat' est plutôt doué pour louper les virages importants en règle général.

Autre point crucial, il devient urgent de remporter un match contre une équipe bretonne (j'ouvre ici le débat du caractère breton - ou non - de Nantes :lol: )

En ce qui concerne l'ambition du coach, elle est claire. Il s'est exprimé au sujet des matchs restants après la victoire à Montpellier.

Il reste 8 matchs dont 5 à domicile, il faut faire le plein et prendre beaucoup de points pour finir dans les 10 premiers, comme je l’ai dit en début de saison.

:arrow: Au complet ?

Brest devrait se présenter au complet, sauf blessure dans la semaine. Pas de suspension en vue pour cette journée (Satriano le sera à Saint-Étienne).
Ronaël Pierre-Gabriel devrait être de retour de blessure, et Belaïli devrait avoir fini son caca nerveux (à moins que le club décide de le sanctionner plus durement).

Le coach s'apprête donc à avoir des maux de tête au moment de faire son groupe.
En ce qui concerne les certitudes, Honorat (déjà 10 buts cette saison) et Satriano debuteront certainement la rencontre, tout comme Brendan Chardonnet, Christophe Hérelle, Jean-Kevin Duverne et Marco Bizot.
Efficace à terre gitane, Paul Lasne et Haris Belkebla devraient aussi enchaîner. Surprenant et convainquant ce dimanche, Lilian Brassier sera-t-il reconduit à gauche ?
Romain Del Castillo, passeur sur le premier but hier, pourrait bien connaître une nouvelle titularisation.

Il s'agit ici évidemment de projections, le coach pourrait très bien brouiller les cartes et changer de système... une fois de plus.

:arrow: Le classement

Grâce à son très beau succès (mérité par ailleurs) à Montpellier (1-2, Satriano, Honorat), le Stade Brestois s'est donné de l'air et une bonne dose de confiance avant d'affronter les canaris. Après 30 matchs disputés, les hommes de Der Zak comptent 38 points au compteur et ont déjà remporté 10 victoires. 10 victoires acquis après les 11 premières journées... sacrée performance ! :) Brest est donc installé dans le ventre-mou, à sa place selon moi. L'équipe manque certainement de ce petit quelque chose qui pourrait la faire basculer dans la première partie du tableau mais reste supérieures aux équipes qui se battront jusqu'au bout pour ne pas descendre. C'est d'ailleurs un débat que nous pourrions avoir : que manque-t-il au Stade Brestois pour passer ce cap ?

Les Nantais quant à eux vivent dans le haut du ventre mou mais n'ont pas abandonné leurs rêves d'Europe. Avec 45 points, ils ne sont qu'à 6 points de la 4ème place occupée par Strasbourg (qui viendra à Le Blé plus tard). Si la route vers l'Europe s'annonce compliqué par le biais du championnat, les Nantais auront encore une chance via la coupe lors de la finale qui les opposera à Nice au mois de mai. Qualifiés suite à un parcours assez simple. Outre le premier tour à Sochaux (victoire aux TAB), les Nantais n'ont disputé que des matchs à domicile, face à des adversaires plutôt abordables Vitré, Brest :lol: et Bastia (L2). Seul Monaco en 1/2 finale paraissait supérieur aux Nantais sur le papier.

:arrow: La forme de l'adversaire.

Les derniers résultats nantais sont mitigés. 2 défaites, 2 victoires sur les 4 dernières rencontres. Un tableau de chasse à l'image de leur position au classement. Notons néanmoins que depuis le 23 janvier, les Nantais n'ont perdu que 3 fois pour 8 victoires et 1 nul. Une période au cours de laquelle ils ont battu le PSG à domicile (3-1) après une première mi-temps du tonnerre.

À l’extérieur, Nantes n'est pas forcément très à l'aise. Ils sont 13ème avec 16 points remportés (4 victoires, 4 nuls et 7 défaites, 15 buts marqués pour 19 encaissés).
Par ailleurs, ils restent sur 3 défaites sur leurs 5 derniers déplacements (1-0 à Troyes, 1-0 à Strasbourg et 2-1 à Nice). méfiance toutefois, c'est une équipe capable de belles performances comme ce dimanche et une victoire de haute voltige 2-3 à Clermont après s'est fait égaliser deux fois. À l'image de son coach, Antoine Kombouaré, il s'agit d'une équipe qui ne lâche rien, dotée d'une grande confiance en elle.

La conf' de Kombouaré après la victoire à Clermont : https://twitter.com/FCNantes/status/1510882555968598016

:arrow: De qui se méfier ?

Équipe solide et solidaire, Nantes n'en dispose pas moins de très bons éléments sur le plan individuels. Kolo Muani est l'un d'entre-eux. Déjà engagé en Bundesliga pour la saison prochaine (Francfort), il reste en très grande forme avec son club formateur. Ludovic Blas, double buteur en coupe face à nous, ancien guingampais de surcroît, pourrait aussi nous jouer bien des tours. En défense, Brest retrouvera son ancien joueur, Jean-Charles Castelletto, fraîchement qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar avec le Cameroun. Dans les buts, Alban Lafont vit certainement la meilleure saison de sa carrière, même s'il n'est pas irréprochable sur le second but clermontois ce week-end.


:arrow: Un passif cette saison...

C'est la troisième fois que les deux équipes s'affrontent cette saison. Les deux premières rencontrent se sont soldées par deux défaites piteuses :

Le mercredi 22 septembre 2021. Défaite 3-1 en championnat , but de Le Douaron, après avoir été bousculés pendant toute la rencontre devant une Beaujoire bien garnie, les Brestois s'inclinent logiquement. Pour rappel, à cette époque, Brest n'avait toujours pas connu le succès en L1. Cela rend encore plus incroyables les 38 points dont disposent l'équipe aujourd'hui.

Le vendredi 28 janvier, défaite 2-0 en 8e de finale de la Coupe de France . Deux buts de Ludovic Blas auront raison des rouges. Un non-match des Brestois, malgré la première titularisation de Martin Satriano. Énième déception en coupe, on a l'habitude. Résumé du match disponible en bas de ce post.

:arrow: Les buts juste ici : https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2021-2022/coupe-de-france-le-resume-de-nantes-brest-en-video_vid1617859/video.shtml


:arrow: Point météo.

Nous sommes à 6 jours du coup d'envoi, difficile de donner des prévisions précises. Néanmoins, selon météo-france, c'est un temps brestois qui attend les 22 acteurs et les nombreux supporters/spectateurs de Le Blé. Cher amis installés en Plein Ciel, pensez donc à vous munir d'un manteau chaud et imperméable si vous ne voulez pas avoir les fesses trempées. :lol:

:arrow: Point histoire - (déformation professionnelle ?)

Brest n'a plus battu Nantes en match officiel depuis le 5 février 2010. On y était, sous la grosse flotte. Ce jour là, Brest, Grougi et Roux marchaient sur l'eau (et sur Nantes). Victoire 4-1 et en route vers la L1 en fin de saison.
Depuis, on rigole beaucoup moins. 5 matchs officiels, 4 défaites, 1 nul. 13 buts encaissés (oui, 13 !) et 4 buts marqués. Clou du spectacle l'an dernier avec une victoire nantais 4-1 à Le Blé, dans un stade désespéramment vide. Brest vivait là sa pire période de la saison.
L'heure est venue de prendre une revanche bien mérité et de remettre les pendules à l'heure.

Der Zak a su battre son ancienne équipe ce week-kend, fera-t-il de même face au club qu'il a coaché pendant de longues années et pour lequel il a aussi été joueur. Der Zak' vs le FC Kita, c'est ce dimanche et ça peut (déjà) être décisif ! Allez Brest ! :sm2:

Résumé vidéo du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=csZ1CXmmJKk
Résumé vidéo de la victoire à Montpellier : https://www.youtube.com/watch?v=yvj6OA3wLPA&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire nantaise à Clermont : https://www.youtube.com/watch?v=mPVLbrrEqrU&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire Nantes à Brest (1-4) la saison passée : https://www.youtube.com/watch?v=F-4uDp4Jk7c
Page 1 sur 8 [ Search found 353 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO