allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 94 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 19:38 

Salut à tous,

J'ai été pas mal absent ces derniers mois mais je veille !

Je suis en train d'ajouter quelques fonctionnalités, je me suis un peu cassé la tête hier alors avant de lâcher l'affaire je me suis dit, laissons en bleu pour la nuit, ça va jazzer !

Ce matin, j'ai finalement trouvé ou plutôt contourné un bug sur la fonctionnalité de "likes", à voir comment c'est utilisé et comment ça se comporte à l'usage, j'ai du mal à comprendre le rating. On va dire que l'on met la fonctionnalité en test ! Par ailleurs j'ai tâché de faire un grand ménage de bots en renforçant la sécurité. Jusqu'à quand ? Ils payent même des vrais mecs pour répondre aux questions d'inscription pourtant très "locales", et ensuite c'est roue libre, ça rentre dans leur base et c'est parti !

Si vous avez des idées d'add-ons, n'hésitez pas, je ferai peut-être une migration vers une interface responsive dans les prochains mois, je sais que ça manque et que c'est franchement inutilisable sur smartphone ! J'ai vu qu'on réclamait le https, pourquoi pas, je peux le faire mais je n'en vois pas franchement l'utilité pour un site "non sensible", c'était plutôt un choix. A voir, donc, c'est pas grand chose à faire !

Je vais aussi chercher un ou deux modos, histoire de, j'ai eu un coup de chaud avec le dernier en date ;)

Bonne soirée !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 03 Fév, 2022 19:03 

Sinon, je ne sais plus qui l'a écrit plus haut et bravo à lui, mais je trouve que " de Francis Le Blé à Francis le Bled " c'est franchement très drôle :D !
Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi cher Youcef et chers futurs spectateurs algériens à "Le Bled" et bienvenus à vous chers téléspectateurs algériens, notamment à Paname car j'en connais quelques-uns, et si les réseaux sociaux brestois explosent, mon smartphone n'en est pas très loin avec les SMS que je reçois :wink: !!!
Qu'on se rassure tous, que Belaïli se rassure aussi, à Brest également il y a la mer, pas la même certes qu'à Alger, Oran ou Mostaganem, mais c'est quand même la mer, alors qu'à Angers...

Francis le bled c’est moi , du coup likez moi, j’ai besoin d’amour comme youcef moi ! Enfin d’adoration même en tant que guide suprême du Finistère

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 07 Fév, 2022 17:53 

46 pts : Tizeff2994
38 pts : AstridM
37 pts : Kevinho
35 pts : FrankDrebin
33 pts : Cider
32 pts : 6P-0, Brestguip29, Zazou, Bert, Celticangels89
31 pts : Armorique, Peaudzob, AGG
30 pts : Ced299, Triskel
29 pts : Joplagadec, Morienboul, Thediver
28 pts : Tifock, Brestoiscauchois, Matiass, Danielbernard, Tom75
27 pts : Naknak29, Bertrandhudu, Cabanas77
26 pts : Radovic, Tristan135
25 pts : 29armoricain21
24 pts : Jafra95, Ari8
23 pts : Boumboum, Seb007
22 pts : Drennec, Pissetiede, Kalif, Gwedalou
21 pts : Fangio, Scootfoot, KimJung29, Lorenzo29, Fidji, Armorique29
20 pts : Gwedalou
19 pts : Ilarium, Patrickm29
17 pts : Whitepepper, Peinardbed, Bodycurl
16 pts : Bleizh, Tilcara
15 pts : Omartarssissi
14 pts : Raddovabec, L'indien
13 pts : xanon, CathyChichin, Adamsberg
12 pts : Lapieuvre
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon

voila .............si il y a des betises contactez moi......

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Fév, 2022 20:01 

Un derby ça se joue...point barre. Après qu'on le gagne ou pas ça c'est autre chose. Mais on se bat. Si vous trouvez des circonstances atténuantes sur le non match de dimanche ben… je ne sais pas trop que dire :shock:
Ben oui. Quand je vois un derby ou le 3/4 des joueurs est en mode club med ben oui je fais mon caca nerveux :evil:

Y a pas grand monde que ça à l'air de déranger. JE RÊVE :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:

L'absence de PETER GABRIEL et préjudiciable je le reconnais. Mais sur ce match c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Je pense, ce n'est que mon avis, que relancer Faussurier aurait surement été plus utile que de mettre Brassier qui à mis une bonne trentaine de minutes avant de faire une passe convenable

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Mar, 2022 1:35 

Encore mal au crâne de ce score, de ce match, de cette envie de nos joueurs à se sublimer... Incroyable de perdre à domicile contre l'equipe la plus pourrie qui existe en ligue 1 à l'exterieur. Incroyable surtout de s'etre fait balader de la sorte quand ils avaient le ballon... On les a remis en confiance, on les a relancé comme des baltringues alors qu'ils etaient au fond du trou. Ce club en bois n'avait pris que 9 points sur leurs 18 derniers matchs avant d'aller à Brest faire THE derby et ils nous ont dominé comme rarement ils ont dominé cette saison un match...
C'est inadmissible de ne pas cadrer 1 tir même en infériorité numerique contre cette équipe. Les Merlus n'ont pas fait un match extraordinaire, c'est surtout notre envie qui a été exécrable... J'ai vu quelques uns de leur match cette année, cette equipe est incapable d'attaquer normalement, elle ne joue que defensif et sur un malentendu ou exploits individuels ils marquent. Là ils ont du halluciner en voyant les boulevards entre nos lignes... J'espère sincèrement que Mdz va secouer nos brestois cette semaine. C'était le match charnière de la 2eme partie saison à gagner et on ne s'est pas comporté en professionnel. Aucun joueur n'a su apporté ce supplément d'âme à part Satriano, heureusement qu'il est là celui-là... Dès qu'on parle d'ambition ou de place honoarable (finir dans les 10 premiers) à Brest l'equipe n'est jamais à la hauteur... On pouvait avoir 37 points tranquille avec les 2 points perdus à Reims et jouer un match de gala à Lens le w-e prochain. Au lieu de ça, on va jouer comme des glandurens chez les chtis qui vont nous rentrer dedant pour effacer leur déculottée du match aller. Qu'ils mettent le paquet le w-e prochain et nous prouvent que ce club merite bien mieux qu'une 12e place. Ils en sont largement capable mais surtout avoir 42 points rapidement. Ras-le-bol de stresser en permanence à chaque fin de saison. Merci à Mdz de bien vouloir leur rentrer dans le lard pour ramener minimum 1 point de Bollaert bordel

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 20:19 

https://zupimages.net/up/22/14/8vh3.png

Ce dimanche, jour du premier tour des élections présidentielles (allez voter, c'est important), le Stade Brestois reçoit le FC Nantes à 15:00 dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Les sujets ont pour habitude d'être ouverts tardivement en ce moment, alors j'anticipe, porté par la belle victoire d'hier. Profitons de la semaine qui arrive pour discuter de ce match. Allez-y de vos analyses, pronostics, avis, coups de gueule, coup de cœur, tout ce qui vous passe par la tête...

:arrow: L'intérêt de la rencontre.

Voilà un match qui vaut son pesant de cachuètes et pourrait bien se révéler décisif dans la lutte pour le maintien puisqu'au cours de cette même journée de championnat, Bordeaux (20e) reçoit Metz (19e) et Lorient (17e) reçoit Saint-Étienne (18e). Une victoire permettrait aux Brestois de compter 41 points (autant que l'an dernier) et de valider quasiment définitivement leur ticket pour une 4ème saison consécutive dans l'élite du football français.

Naturellement, patience est mère de sûreté et nous attendrons que ce soit mathématiquement fait pour jubiler, d'autant que le Stat' est plutôt doué pour louper les virages importants en règle général.

Autre point crucial, il devient urgent de remporter un match contre une équipe bretonne (j'ouvre ici le débat du caractère breton - ou non - de Nantes :lol: )

En ce qui concerne l'ambition du coach, elle est claire. Il s'est exprimé au sujet des matchs restants après la victoire à Montpellier.

Il reste 8 matchs dont 5 à domicile, il faut faire le plein et prendre beaucoup de points pour finir dans les 10 premiers, comme je l’ai dit en début de saison.

:arrow: Au complet ?

Brest devrait se présenter au complet, sauf blessure dans la semaine. Pas de suspension en vue pour cette journée (Satriano le sera à Saint-Étienne).
Ronaël Pierre-Gabriel devrait être de retour de blessure, et Belaïli devrait avoir fini son caca nerveux (à moins que le club décide de le sanctionner plus durement).

Le coach s'apprête donc à avoir des maux de tête au moment de faire son groupe.
En ce qui concerne les certitudes, Honorat (déjà 10 buts cette saison) et Satriano debuteront certainement la rencontre, tout comme Brendan Chardonnet, Christophe Hérelle, Jean-Kevin Duverne et Marco Bizot.
Efficace à terre gitane, Paul Lasne et Haris Belkebla devraient aussi enchaîner. Surprenant et convainquant ce dimanche, Lilian Brassier sera-t-il reconduit à gauche ?
Romain Del Castillo, passeur sur le premier but hier, pourrait bien connaître une nouvelle titularisation.

Il s'agit ici évidemment de projections, le coach pourrait très bien brouiller les cartes et changer de système... une fois de plus.

:arrow: Le classement

Grâce à son très beau succès (mérité par ailleurs) à Montpellier (1-2, Satriano, Honorat), le Stade Brestois s'est donné de l'air et une bonne dose de confiance avant d'affronter les canaris. Après 30 matchs disputés, les hommes de Der Zak comptent 38 points au compteur et ont déjà remporté 10 victoires. 10 victoires acquis après les 11 premières journées... sacrée performance ! :) Brest est donc installé dans le ventre-mou, à sa place selon moi. L'équipe manque certainement de ce petit quelque chose qui pourrait la faire basculer dans la première partie du tableau mais reste supérieures aux équipes qui se battront jusqu'au bout pour ne pas descendre. C'est d'ailleurs un débat que nous pourrions avoir : que manque-t-il au Stade Brestois pour passer ce cap ?

Les Nantais quant à eux vivent dans le haut du ventre mou mais n'ont pas abandonné leurs rêves d'Europe. Avec 45 points, ils ne sont qu'à 6 points de la 4ème place occupée par Strasbourg (qui viendra à Le Blé plus tard). Si la route vers l'Europe s'annonce compliqué par le biais du championnat, les Nantais auront encore une chance via la coupe lors de la finale qui les opposera à Nice au mois de mai. Qualifiés suite à un parcours assez simple. Outre le premier tour à Sochaux (victoire aux TAB), les Nantais n'ont disputé que des matchs à domicile, face à des adversaires plutôt abordables Vitré, Brest :lol: et Bastia (L2). Seul Monaco en 1/2 finale paraissait supérieur aux Nantais sur le papier.

:arrow: La forme de l'adversaire.

Les derniers résultats nantais sont mitigés. 2 défaites, 2 victoires sur les 4 dernières rencontres. Un tableau de chasse à l'image de leur position au classement. Notons néanmoins que depuis le 23 janvier, les Nantais n'ont perdu que 3 fois pour 8 victoires et 1 nul. Une période au cours de laquelle ils ont battu le PSG à domicile (3-1) après une première mi-temps du tonnerre.

À l’extérieur, Nantes n'est pas forcément très à l'aise. Ils sont 13ème avec 16 points remportés (4 victoires, 4 nuls et 7 défaites, 15 buts marqués pour 19 encaissés).
Par ailleurs, ils restent sur 3 défaites sur leurs 5 derniers déplacements (1-0 à Troyes, 1-0 à Strasbourg et 2-1 à Nice). méfiance toutefois, c'est une équipe capable de belles performances comme ce dimanche et une victoire de haute voltige 2-3 à Clermont après s'est fait égaliser deux fois. À l'image de son coach, Antoine Kombouaré, il s'agit d'une équipe qui ne lâche rien, dotée d'une grande confiance en elle.

La conf' de Kombouaré après la victoire à Clermont : https://twitter.com/FCNantes/status/1510882555968598016

:arrow: De qui se méfier ?

Équipe solide et solidaire, Nantes n'en dispose pas moins de très bons éléments sur le plan individuels. Kolo Muani est l'un d'entre-eux. Déjà engagé en Bundesliga pour la saison prochaine (Francfort), il reste en très grande forme avec son club formateur. Ludovic Blas, double buteur en coupe face à nous, ancien guingampais de surcroît, pourrait aussi nous jouer bien des tours. En défense, Brest retrouvera son ancien joueur, Jean-Charles Castelletto, fraîchement qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar avec le Cameroun. Dans les buts, Alban Lafont vit certainement la meilleure saison de sa carrière, même s'il n'est pas irréprochable sur le second but clermontois ce week-end.


:arrow: Un passif cette saison...

C'est la troisième fois que les deux équipes s'affrontent cette saison. Les deux premières rencontrent se sont soldées par deux défaites piteuses :

Le mercredi 22 septembre 2021. Défaite 3-1 en championnat , but de Le Douaron, après avoir été bousculés pendant toute la rencontre devant une Beaujoire bien garnie, les Brestois s'inclinent logiquement. Pour rappel, à cette époque, Brest n'avait toujours pas connu le succès en L1. Cela rend encore plus incroyables les 38 points dont disposent l'équipe aujourd'hui.

Le vendredi 28 janvier, défaite 2-0 en 8e de finale de la Coupe de France . Deux buts de Ludovic Blas auront raison des rouges. Un non-match des Brestois, malgré la première titularisation de Martin Satriano. Énième déception en coupe, on a l'habitude. Résumé du match disponible en bas de ce post.

:arrow: Les buts juste ici : https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2021-2022/coupe-de-france-le-resume-de-nantes-brest-en-video_vid1617859/video.shtml


:arrow: Point météo.

Nous sommes à 6 jours du coup d'envoi, difficile de donner des prévisions précises. Néanmoins, selon météo-france, c'est un temps brestois qui attend les 22 acteurs et les nombreux supporters/spectateurs de Le Blé. Cher amis installés en Plein Ciel, pensez donc à vous munir d'un manteau chaud et imperméable si vous ne voulez pas avoir les fesses trempées. :lol:

:arrow: Point histoire - (déformation professionnelle ?)

Brest n'a plus battu Nantes en match officiel depuis le 5 février 2010. On y était, sous la grosse flotte. Ce jour là, Brest, Grougi et Roux marchaient sur l'eau (et sur Nantes). Victoire 4-1 et en route vers la L1 en fin de saison.
Depuis, on rigole beaucoup moins. 5 matchs officiels, 4 défaites, 1 nul. 13 buts encaissés (oui, 13 !) et 4 buts marqués. Clou du spectacle l'an dernier avec une victoire nantais 4-1 à Le Blé, dans un stade désespéramment vide. Brest vivait là sa pire période de la saison.
L'heure est venue de prendre une revanche bien mérité et de remettre les pendules à l'heure.

Der Zak a su battre son ancienne équipe ce week-kend, fera-t-il de même face au club qu'il a coaché pendant de longues années et pour lequel il a aussi été joueur. Der Zak' vs le FC Kita, c'est ce dimanche et ça peut (déjà) être décisif ! Allez Brest ! :sm2:

Résumé vidéo du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=csZ1CXmmJKk
Résumé vidéo de la victoire à Montpellier : https://www.youtube.com/watch?v=yvj6OA3wLPA&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire nantaise à Clermont : https://www.youtube.com/watch?v=mPVLbrrEqrU&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire Nantes à Brest (1-4) la saison passée : https://www.youtube.com/watch?v=F-4uDp4Jk7c

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 21:31 

Voilà donc 2 présentations de match pour le prix d’une ! AB est unique, c’est le grand luxe ! Cette semaine Max nous a sponsorisé avec Carrefour :mrgreen:

Brest v Nantes : 31eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le derby des extrêmes ! An derbi an dibennoù

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 10 avril 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Nantes à la 8ème place. Il y a 7 points qui nous séparent de nos compatriotes du Bro Naoned. Avantage Nantes dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On n’arrive pas à les battre…
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une facile victoire nantaise le 22 septembre 2021 (3-1)…Une période où le SB29 était en pleine déconfiture…

Analysons l’adversaire Nantais :

Le mercato d’hiver :

Arrivées : aucune ! Tout baigne dans l’huile sur les bords de la Loire.

Un départ tout chaud :
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football/transferts/mercato-nantes-resilie-le-contrat-de-la-recrue-la-plus-chere-de-son-histoire_AV-202204040425.html

- Autres départs :
https://tribunenantaise.fr/mercato-fcnantes/fc-nantes-le-mercato-hivernal-est-clos-le-resume-des-departs/

Quelle équipe de Nantes va t-on rencontrer ?

Nantes réalise une très belle saison avec notamment un très beau parcours en coupe de France qui les verra aller en finale le mois prochain contre Nice.
Sur les derniers matchs en ligue 1, ils alternent le bon et le moins bon. Un petit relâchement à cause de la coupe de France.

Récemment ils sont tombés à Troyes (1-0) et n’ont pas fait mieux que match nul à Metz (0-0). Dimanche ils ont gagné à Clermont, mais à 11 contre 10 les 25 dernières minutes. Ils n’ont pas été flamboyant, mais plutôt pragmatique.

Quel 11 Kombouaré va nous concocter ?

L'inamovible Lafont sera dans les cages.
Appiah le latéral gauche sera encore en défense centrale dans un milieu à 3.
Castelletto l'ancien Brestois sera aligné également . Le solide Pallois est blessé, c’est Girotto qui le remplace depuis. Au milieu, c’est une ligne de 4 avec Chirivella qui accompagnera Cyprien, Merlin et Fabio. Devant maintenant :
Est ce que Simon sera mis avec sa vitesse explosive ? Lui qui est la bête noire de Chardonnet…Il joue moins ces temps-ci…
Blas sera normalement à la baguette devant la ligne de 4 en électron libre en tant que 10. Auteur d’une belle saison, il va partir.
Le rapide Kolo Muani qui partira lui aussi cet été sera en 2eme attaquant devant
Coulibaly sera la tour de contrôle devant avec son 1,97 m pour peser sur une charnière centrale de Brest qui culmine entre 1,81 m et 1,88 m. Un bon client pour Chardonnet ! En breton, c’est un Penn ouzh penn !

Ce qui nous donne :
Lafont - Castelletto, Girotto, Appiah - Fabio, Cyprien, Chirivella, Merlin - Blas - Kolo Muani, Coulibaly

Je pense que Kombouaré remettra son équipe en 3-4-1-2 comme il le fait régulièrement maintenant. Il est possible qu’il veuille intégrer Simon, à la place de Coulibaly ?

Kombouaré est l'entraîneur qui fait le moins de changement dans son 11 de départ. Ce sera cette équipe qui débutera sauf cataclysme dans la semaine.

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une belle victoire à Montpellier, une terre vraiment hostile pour nous, mais comme à Lorient et à Marseille, ces terres hostiles nous ont vu vaincre. Il fallait donc le sentir et mettre un billet sur les 3 points de Brest.

Quand l’entraîneur met 11 mecs qui mouillent le maillot et qui jouent ensemble, ça a plus de chance de le faire et c’est ce qui s’est passé dans l’Herault. Une terre qui inspire plus Michel Der Zakarian que l’Anjou.

Pas de tracteur tondeuse Mounié, pas de Cardona en total déliquescence et pas de Agoumé déjà parti dans sa caboche dans le 11 de départ, MDZ avait donc retenu les leçons de Angers.

C’est bien d’avoir un coach qui ne reste pas buté sur ses idées. Il sait qui mettre sur le terrain pour espérer un résultat positif et dimanche ça a fait la diff’. Il fallait mettre les hommes qui donneront toujours tout pour le club et Faussurier en fait parti. L’Arménien l’a enfin sorti de sa boîte. On va dire mieux vaut tard que jamais, mais il aurait pu plus utiliser ce couteau suisse cette saison. Le binôme Satriano /Honorat devant il fallait y penser aussi. Ça a globalement bien marché pour une première. Ils marquent tous les deux : c’est génial.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un taf monstrueux. Del Cast’ a montré un meilleur visage même s’il peut en faire encore davantage.

La défense a été en acier trempé, même si Brassier a fait le con à la fin avec ses bras toujours agités. À ne pas blâmer car il a fait une partie remarquable.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche pour gagner enfin ce satané derby ?

Derrière ça va pas bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait reconduire cette ligne en béton armé et surtout contre Nantes pour qui FLB est devenu son 2ème jardin.

Au milieu, pareil, pourquoi changer ? Belkebla est revenu en grâce et Lasne se bat toujours comme un chien malgré le poids des années.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui a donné satisfaction à la Mosson.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de tueur. C’est un véritable sniper que ce Sud Américain. Il sera encore très utile face à la défense à 3 nantaise pas des plus imperméables. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! C’est lui qui va nous faire gagner ce derby, sachez-le !
À ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé bien sentie au goleador Sud Américain. Quid du 4ème larron ? Est-ce que Faussurier aura droit de continuer sur le côté droit ou faudra t-il laisser la place à Youcef Belaïli ? Je crains que Julien ne doive laisser sa place au dz…

L’équipe que j’espère voir démarrer :

Bizot - Duverne, Chardonnet (cap), Hérelle, Brassier - Faussurier, Belkebla, Lasne, Del Castillo - Honorat, Satriano.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cependant, je crains que MDZ ne soit obligé d’incorporer Belaïli. Espérons plutôt à l’heure de jeu.

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Agoumé ou Magnetti devrait rentrer pour remplacer Lasne. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche à la place de RDC histoire de verrouiller le côté droit nantais. Et donc Faussurier ou Belaïli sur l’autre côté.

Cette présentation de match se termine avec une grosse pensée pour Jipé l’UB90 décédé à l’âge de 56 ans il y a peu. Une belle ovation lui sera faite avec ses camarades et j’espère tout le stade. C’est un mordu/acharné du stade qui s’en est allé. Il avait mis les pieds dans pratiquement tous les stades pros de France.

J’espère que les joueurs vont se battre comme des chiens pour sa mémoire comme ils ont fait pour Yvinec cet automne.

Kenavo Jipé : on va te faire la fête chez Francis dans ton jardin préféré. :sm3:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 21:54 

Saint Étienne v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le James Scottico !!!

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Geoffroy Guichard sera donné le samedi 16 avril 2022 à 17h. Ce match sera arbitré par Monsieur Wattelier, pas spécialement apprécié à Brest…Mais que dire de Karim Abed à la VAR…

Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Sainté à la 18ème place. Il y a 12 points qui nous séparent des verts bien pâles. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On arrive régulièrement à les battre.
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une difficile victoire brestoise fin novembre 2021 (1-0)…Une période où le SB29 marchait sur l’eau !

Tout d’abord, je vais laisser James Scott nous parler de ses verts dont il est amoureux depuis plus de 40 ans !

@James Scott :
Tout va très vite en football. Il y a 3 semaines les verts recevaient Troyes. Plus de 30 000 supporters se rendaient à Geoffroy Guichard voir Sainté enfin sortir de la zone rouge et renvoyer les aubois à leurs chères études. D'un naturel pessimiste, je ne sentais pas ce match et les déclarations d'avant match dénuées d'humilité de Dupraz me gonflaient. Trop beau trop vite cette remontée ! Et patatras avec un 1-1 laborieux, d'une équipe lancée vers un probable maintien on arrive aujourd'hui à une équipe qui aura même du mal à être simplement barragiste. Ce match charnière a fait perdre la recrue n.1 du mercato Sacko défenseur rapide qui stabilisait la Défense et le meilleur attaquant Khazri. Depuis le supersub Hamouma n'est toujours pas revenu pendant que Crivelli s'est blessé à l'échauffement à Lorient et a peu de chances de reporter le maillot vert.
De plus les deux dernières valises (2-4 om et 2-6 Lorient), en plus d'être de véritables humiliations, ont fait très mal autant au crâne qu'au goal avérage. Bref noir c'est noir.
Alors à quoi s'attendre Samedi ?

Déjà l'ambiance : Il y aura sûrement encore beaucoup de monde mais le public sera t'il hostile ou derrière son équipe ? Sincèrement je ne le sais pas. Je me doute déjà que les ultras stéphanois feront une descente au centre d'entraînement d'ici le match. Aux verts de bien démarrer le match pour que le public soit tolérant car si ça se passe mal, il risque d'y avoir du grabuge.

Le coach : Dupraz meneur d'hommes qui sait faire adhérer les joueurs ... mais on l'a vu à Lorient, piètre tacticien qui a laissé couler son équipe.

L'équipe : Bernadoni dans les buts. Not good not bad. Pas meilleur que Green selon moi.
Derrière et c'est un problème: Avec les graves blessures de Sacko et Maçon, il n'y a plus de latéral droit ... et de défenseur rapide. Ce qui force souvent l'équipe à jouer en 5-3-2
Tout bon pour Honorat ça. Mangala rassure moralement l'équipe et défend bien sur un attaquant arrêté mais est d'une lenteur .... Moukoudi a été catastrophique à Lorient. Nade tient son poste mais est faible techniquement. Je vois bien la rentrée de Sow. Côté gauche , Kolo coûte des buts à chaque match. Possible rentrée de Trauco ou de Gabriel Silva. Thioub ou Camara possible à droite si 5-3-2.
Le milieu est relativement au niveau avec Gourna, Youssouf et Boudebouz.
Devant: Sainté prie pour le retour de Khazri, mais il manque un bourrin pour faire le sale boulot. Bouanga pas mal en ce moment.
Aouchiche et Nordin possibles jokers et Hamouma trop juste encore ... pourtant sur 20-25 minutes en fin de match, il peut changer le cours du match.

Pour finir, et ce n'est pas le moins important... au vu du calendrier vert (à Bordeaux, Contre ...Monaco, à ...Rennes, à ... Nice, contre Reims, à .... Nantes ), il n'y a pas à tergiverser. Sainté n'a pas le choix , tout autre résultat qu'une victoire, emmènera sûrement le club en ligue 2. Le SB29 qui emmène les verts en ligue 2, c'est l'ironie poussée à l'extrême pour l'acharné des 2 clubs que je suis ... mais c'est déjà arrivé en 1984 !

Merci James, c’est du grand ART !!! :sm3:

Je reprends la main pour le SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un bon nul face à Nantes (1-1), cependant la bête noire n’a pas encore été battue. C’est une sorte de dahut insaisissable pour nous Brestois…

Pour ce derby, commencé bien avant le Bro Gozh ma zadoù de la magnifique Morlaisienne Clarisse Lavanant, Michel Der Zakarian a remis les hommes qui donneront toujours tout pour le club.
Il a donc reconduit le 11 vainqueur de Montpellier. C’est ce qu’il fallait faire après les 3 précieux points ramenés de l’Hérault.

Faussurier a probablement joué son dernier match en tant que titulaire à FLB et c’est mérité tant il a donné au SB29 durant 6 saisons ! Il n’a pas tout bien fait dans ce match et devrait logiquement retrouver le banc à Sainté.

Le binôme Satriano /Honorat a eu plus de mal à combiner...Clairement le supersonique Franckie est mieux sur un côté. Ça a moins bien marché que la première à Montpellier. Le Goleador Sudam’ n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter et s’est vu refuser un but de peu hors-jeu…Mais tout le monde regrette depuis dimanche, le contre ultra rapide qui se dessinait vers la demi-heure de jeu quand Faussurier n’a pas réussi à le mettre sur orbite dans la profondeur…Satriano aurait eu un sacré face à face avec Lafond après une course de 40 m. Hélas mille fois hélas...
Del Cast’ n’a pas été super inspiré dimanche et ce centre au 4ème poteau…mamamia…Logiquement sorti assez rapidement.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un gros boulot une nouvelle fois. C’est la paire crée par ODO, mais on est rarement déçu avec. L’Algérien a été omniprésent au cœur du jeu. Brest est bien meilleur quand super Haris est à 100%.

La défense a été moins à son avantage qu’à Montpellier, elle s’est même faite trop transpercer et sans un grand Bizot, elle aurait pris l’eau…
Le premier but, Duverne avait déserté son côté aspiré dans l’axe…Hérelle a été totalement à côté de ses pompes. Brassier a sacrément morflé les 20 dernières minutes. Seul Chardonnet a tenu son rang avec cerise sur le gâteau, le but de l’égalisation.

Revenons sur Bizot qui nous a encore fait gagner un point en nous gardant dans le match à 0-1.
À la fin de la saison, il y aura une dizaine de points rien que pour lui, c’est digne des grands gardiens !

Quelle équipe de Brest dans le chaudron ?

Quelle équipe MDZ va nous mettre samedi pour gagner comme l’année dernière dans le chaudron ?!
En étant raisonnable, ne pas revenir bredouille serait déjà bien. Il faut ramener au moins 1 pt.

Derrière, ça va bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait remettre RPG latéral droit. Duverne retrouvera son côté gauche où curieusement il est meilleur bien que droitier. Quid du défenseur axial qui officiera avec Chardonnet ? Hérelle ou Brassier ? L’ancien Niçois probable pour la continuité.

Au milieu, Belkebla assez bon dans le derby sera certainement reconduit avec Lasne. À moins que Magnetti ne lui soit préféré en vue du match de Lyon ? Lasne n’a plus 20 ans et reviens de blessure. Agoumé paraît hors course dorénavant. Et ne parlons pas de Mbock qui a littéralement disparu des écrans radars depuis un bail.

Devant, MDZ est obligé de modifier son quatuor. Satriano est suspendu…Mounié va retrouver sa place avec probablement Le Douaron à ses côtés. Je vois MDZ ressortir son duo gagnant de l’automne.
À leurs côtés, Honorat, encore précieux dimanche, retrouvera le côté droit et je pense que Belaïli sera titularisé sur l’aile gauche plutôt que Del Castillo.

Est-ce que tout le monde va jouer le jeu en étant concerné ? On peut toujours douter de Mounié et Belaïli à se donner à bloc. Espérons qu’ils soient dans un bon état d’esprit pour se battre à 11 afin de ramener quelque chose du Forez.

L’équipe que je vois démarrer :

Bizot - Pierre Gabriel , Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Belkebla, Lasne (ou Magnetti), Belaïli - Mounié, Le Douaron

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Belaïli par Del Castillo. Lasne pour Magnetti ou l’inverse sera fait aussi. Faussurier pourrait rentrer également en recentrant Honorat. Quid de Cardona à la place de Le Douaron ? Le banc est très limité pour ce déplacement.

Objectif : 1 point.

Voilà c’est terminé.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : un petit like si vous avez aimé cette présentation de match :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Avr, 2022 15:08 

FC Metz - Stade Brestois

34ème journée de Ligue 1, 15h00, Stade Saint-Symphorien.

:arrow: L'adversaire

Club pro depuis 1932, le FC Metz dispute cette année sa 62e saison en Ligue 1, ce qui en fait un des clubs les plus réguliers dans l'élite du football français, même s’il lui arrive de descendre en Ligue 2 (1965, 2002, 2018), voire en National (2012). Le club à la Croix de Lorraine a terminé vice-champion de France en 1998 à égalité de points avec le champion de l'époque, le RC Lens. Il compte à son palmarès deux Coupes de France, remportées en 1984 et 1988, une Coupe de la Ligue en 1996, et quatre championnats de France de 2e division remportés en 1935, 2007, 2014 et 2019. Le FC Metz a aussi remporté à trois reprises la coupe Gambardella (1981, 2001 et 2010). En Coupe d’Europe, on retient surtout un fait d'arme, puisque l’équipe bat et élimine le prestigieux FC Barcelone sur sa pelouse du Camp Nou, en octobre 1984 par quatre buts à un. Un palmarès à faire rougir notre équipe.

Le club est présidé par Bernard Serin depuis 2009 et l'équipe professionnelle est entraînée par Frédéric Antonetti malgré les lourds soucis personnels qu'il a pu vivre ces derniers mois.

Le FC Metz évolue au stade Saint-Symphorien, crée en 1923, ce stade a été rénové depuis à plusieurs reprises, dont une tribune très récemment. D'autres travaux sont encore en cours, portant la capacité à 30.000 places (n'ouvrons pas ici le débat de la capacité du futur stade de Brest...)
Metz est un club historique du championnat de France, qui alterne montées et descentes au XXIème siècle. C'est un club largement comparable au notre en terme sportif actuellement mais qui semble avoir des infrastructures de meilleur niveau.

Pour rappel, Brest termine deuxième derrière... Metz lors de la dernière montée du club en L1 en 2019.

L'an passé, le FC Metz avait terminé à la 10ème place et n'a pas su surfer sur ce bon classement.

:arrow: Un match spécial pour le FC Metz !

Le club lorrain fêtera ce dimanche ses 90 ans. Si la situation du club au classement est pour le moins alarmante, les Grenats profiteront néanmoins de ce match pour marquer le coup.

Dès 11h30, les spectateurs pourront accéder à l’enceinte messine, afin de profiter des diverses animations prévues autour du Stade Saint-Symphorien. (Ateliers maquillage, structures gonflables ou baby-foot...)
S’ensuivra une séquence souvenir, lorsque les Légendes du FC Metz fouleront la pelouse du Stade Saint-Symphorien pour un match de lever de rideau ! Cette rencontre opposera plusieurs anciens qui ont porté le maillot grenat durant leur carrière, tel que Grégory Proment, Ludovic Butelle ou Milan Bisevac. En revanche, pas trouvé de trace de joueurs comme Robert Pirès.

Point d’orgue de cette journée particulière : la rencontre FC Metz – Stade Brestois, dont le coup d’envoi sera donné à 15h00 par Sylvain Kastendeuch, ancien défenseur mosellan et joueur le plus capé sous la tunique grenat. Il est également co-président de l'UNFP.

:arrow: La saison messine.

2àème, 24 points. Voila le triste bilan du FC Metz cette saison en L1.

Le club de Fréderic Antonetti reste sur une défaite 1-0 à Lorient malgré un match maîtrisé. Les grenats n'ont cédé qu'à la 95' face à des Merlus dépassés pendant 90 minutes. Cette défaite a fait mal au crâne des joueurs messins mais qui conservent encore des chances de maintien. Celui-ci passera forcémeent par une victoire dimanche. Quand on sait la capacité du Stade Brestois à relancer les clubs en difficultés... méfiance.

Malgré tout, le maintien risque d'être trop dur a accrocher et la Ligue 2 semble promise à nos amis lorrains.

D'ailleurs, certains choses sont curieuses, notamment le fait que Delaine se soit déjà mis d'accord avec le RC Strasbourg pour l'an prochain. On ne retrouve pas dans l'effectif mosellan d'anciens joueurs de Brest.

Le bilan à domicile du FC Metz est famélique. 1 seule victoire cette saison, pour 7 nuls et 8 défaites ! 10 petits points.
Avec 20 points, Brest est 9ème au classement à l'extérieur et parfaitement irrégulier, pouvant faire un nul à Reims, perdre à Sainté mais gagner à Marseille.

:arrow: Les forces en présence côté messin :

Kana-Biyik et Amadou sont absents suite au match au Moustoir. Habib Maïga, Fali Candé et Dylan Bronn sont également absents.Centonze pourrait revenir mais manque de forme.
Le coahc messin s'est exprimé à ce sujet ce matin :
Amadou et Kana-Biyik sont blessés et pour Centonze, on prendra la décision demain (samedi). On perd deux joueurs mais on en récupère peut-être un. Pas sûr. Il lui manque une semaine, peut-être. Est-ce qu’on prend le risque ou pas ?
:arrow: La déclaration forte de Fréderic Antonetti en conférence de presse ce vendredi. Force est de constater que l'optimisme n'est plus de rigueur en Moselle.

« C’est une saison noire. Après, il y a 1 % de chances de se sauver. On va essayer de gagner un match. Des fois, ça peut sourire. Ça ne nous sourit jamais alors… Des fois, c’est de notre faute, je le dis, on n’a pas été bon. Mais on n’a rien pour nous. Je ne parle pas beaucoup car on ne juge que le résultat. Si je donne des explications, on va dire que je trouve des excuses. Donc je ne vais pas en donner. Si on est dernier, c’est que des choses n’ont pas marché. Je n’ai pas trouvé la solution. Je pense qu’on n’était pas la pire équipe de Ligue 1. On n’a jamais réussi à faire une série… Après, vous commencez le match, vous avez déjà un blessé. À la mi-temps, vous en avez un autre. Et toujours dans le même secteur ! Toujours les latéraux, ou toujours les centraux, ou toujours les milieux. Ce n’est pas possible ça ! Mais c’est comme ça… Je ne cherche pas d’excuses, on est dernier. On est jugé sur les résultats, point. »
:arrow: Ciel bleu sur Brest ! :sm2:

Suite à sa (très belle) victoire face à Lyon, les Brestois ont atteint les 42 points et sont quasiment sauvés. Sauf catastrophe industrielle, pandémie ou 3ème Guerre mondiale, le club évoluera en Ligue 1 l'année prochaine. C'est la première fois au XXIème siècle que le club parvient à se sauver en L1 avant al dernière journée de championnat. Performance encore plus dingue quand on se souvient des 11 premières journées de championnat qui avaient été laborieuses, voire calamiteuses, couronnées de 0 victoires et seulement 5 petits points. Depuis, de la 12ème à la 33ème journée, le club a un parcours irrégulier mais très impressionnants. Les Brestois ont accroché à leur tableau de chasse des clubs comme Monaco, Lille, Marseille, Lyon, Lens... de gros poissons.
L'an prochain, le club devra conserver cette capacité à battre les gros mais devra veiller à mieux gérer les confrontations contre les adversaires directs (défaites contre Metz, Sainté, Angers, nuls contre Troyes, Clermont, Reims...). Curieuse saison ! Mais l'essentiel est assuré, ne boudons pas notre plaisir.

:arrow: D'ailleurs, que reste-t-il à jouer ?

Le Télégramme s'est posé cette question dans la semaine :

Objectif 50 points en interne

À titre personnel et pour le symbole, l’entraîneur brestois veut finir devant Montpellier, club qu’il a quitté il y a un an et actuel onzième de Ligue 1… à égalité de points avec Brest. Collectivement, Der Zakarian, qui a le mérite d’avoir réussi à redresser un groupe en manque de confiance, a aussi fixé à ses joueurs, en interne, l’ambition d’aller chercher les 50 points. « Il nous reste trois matchs à domicile, calcule-t-il. Il faut gagner ces trois rencontres (Clermont, Bordeaux, Strasbourg) pour faire plaisir à notre public qui encourage toujours notre équipe. Ce serait un beau cadeau pour eux et pour nous de prendre neuf points à la maison ».
:arrow: L'historique des confrontations.

Le dernier déplacement à Metz est un bon souvenir pour nos joueurs qui s'étaient imposés 2-0 grâce à un doublé d'Irvin Cardona (je vous mets le résumé en fin de post).

Le match aller quant à lui est un souvenir bien plus amer. Un match laborieux qui s'était soldé par une défaite 1-2. Le second but messin étant une frappe contrée de Fabien Centonze. À ce moment de la saison, rien n'allait pour le club et elle symbolisait bien l'état d'esprit du moment. À titre personnel, après ce match aller, je pensais que c'était terminé et que la descente en L2 était inéluctable. Dieu merci, je suis mauvais pronostiqueur et nous avons un effectif et un staff bien compétent.

:arrow: Honorat et le Douaron absents !

Pour le déplacement sur la pelouse de Metz, le Stade Brestois 29 devra faire sans deux éléments offensifs. "Jérémy Le Douaron n'est pas apte, Franck Honorat non plus. Le reste du groupe est opérationnel", a annoncé Michel Der Zakarian, l'entraîneur du club finistérien, ce vendredi midi, en conférence de presse. Honorat, meilleur joueur du club cette saison (avec Bizot ?) est ménagé car gêné à un tendon d'Achille, tandis que l'ancien attaquant du Stade Briochin souffre toujours du pubis. L'ancine stéphanois avait d'ailleurs failli sortir à la mi-temps du match face à Lyon avant de le faire quelques minutes plus tard. Il est donc plus sage de le mettre au frais. On peut envisager un retour de Franck Honorat le premier week-end de mai face à Clermont. On sent d'ailleurs chez MDZ l'envie de faire le plein à domicile et de profiter des matchs à l'extérieur (Metz et Monaco) pour faire du turnover. Justement...

:arrow: Quelle équipe à Metz ?

Michel Der Zakarian a évoqué en conférence de presse l'envie de faire une revue d'effectif.

Le fait qu'on ait 42 points va aussi me permettre de faire tourner un peu l'effectif, de voir des garçons qui jouent moins d'habitude. Il y aura peut-être déjà un petit turnover ce weekend à Metz
Quels joueurs auront plus de temps de jeu ? Les éternels remplaçants (Magnetti, Uronen, Mbock) seront-ils titularisés ?
Buteur décisif face à Lyon, Irvin Cardona retrouvera-t-il une place dans le 11 même si sa dernière titularisation à Angers n'avait pas été couronnée de succès ?
Des jeunes (Camblan, Le Bras, Escartin, Sow) seront-ils intégrés au groupe ? Autant de questions auxquelles je vous propose de débattre !

D'ailleurs, si vous souhaitez connaître l'avis des supporters brestois sur Twitter, suivez ce lien : https://twitter.com/BrestOnAir/status/1517471453679075328

:arrow: Mon 11 à Metz :mrgreen:

Bizot - RPG - Chardonnet - Hérelle - Duverne - Magnetti - Belkebla - Cardona - Del Castillo - Mounié - Satriano.

Je suis pour envoyer une grosse équipe à Metz et atteindre le maximum de points possibles. Je ne comprendrais pas qu'on se passe de Satriano devant notamment. Je veux donner du temps de jeu à Cardona qui le mérite suite à sa belle entrée (décisive) face à Lyon. Sur le banc j'aimerai, pourquoi pas, voir des jeunes comme Axel Camblan et Josué Escartin dont on nous dit le plus grand bien. En revanche, je trouve prématuré de les mettre titulaire, ça ne serait pas leur rendre service.

J'espère également au moins un match nul, car l'équipe doit dès à présent préparer la saison prochaine et ne doit pas finir en roue libre, ce serait regrettable. Je ne pense pas qu'on puisse atteindre les 50 points car il reste de gros matchs, mais je pense que battre les 46 points de 2011 est envisageable.

:arrow: Conclusion

Quel plaisir de suivre cette fin de saison tranquillement. Profitons-en car l'an prochain, avec 4 descentes, ce ne sera pas la même musique.

:arrow: Pour en savoir plus...

Victoire de l'an passé en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hubOtgm8Z58
Résumé du match aller (vous pouvez vous en passer) : https://www.youtube.com/watch?v=xX6xl1f8Qvc
Pour voir le point presse d'Antonetti (10 minutes) : https://www.twitch.tv/videos/1463511956
L'avis du coach messin sur la saison brestoise : https://twitter.com/FCMetz/status/1517463223481610242/photo/1

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Sam 08 Oct, 2022 3:52 

Si je partage l'idée que MDZ est trop conservateur,je ne peux m'aligner sur cette posture anti Brassier ou JKD.
Chacun ses têtes de turc sans doute !

Pour autant,oui je peine à comprendre l'absence de concurrence,un coaching frileux,sans surprise,une expression collective indigne du niveau professionnel...

D'ailleurs,sur ce dernier point,qui est responsable ? Bien que j'aimerais voir jouer Uronen, je ne peux comprendre le bashing sur Brassier. Un jeune joueur qui ne triche pas, qui donne tout ce qu'il a à son poste. Par contre concernant Duverne, je ferais preuve de moins de mansuétude. En défense centrale, il est hors de question de l'y revoir, jamais à Brest il n'y a fait un bon match. Cependant, la saison dernière, essentiellement à gauche, et parfois à droite, il a été excellent.

Il doit y avoir un pu.tain de problème au club. Quand on voit les débuts de matchs de Chardo, qui finalement baisse les bras. N'en plaise à loop, c'est notre joueur le plus régulier depuis longtemps. Là, même lui semble baisser les bras. Et c'est cela qui m'inquiète. Sur le papier, on a une bonne petite équipe de milieu de tableau.

Je voudrais faire plus court que Jampi, virer Der Zak pour prendre un des habitués des missions sauvetages, bof.

J'aimerais me tromper, mais j'ai la désagréable sensation que ça nne match plus du tout entre les joueurs et Mich.

La saison dernière, le renouveau était venu d'une discussion entre le staff et les joueurs et le passage en 4-4-2.

J'ai eu la faiblesse de penser que la dernière coupure internationale pourrait avoir le même effet. A mon grand regret, ça n'a pas été le cas.

Quelle décision faut-il prendre? Aux abrutis qui s'imaginent que les Le Saint n'aiment pas le foot, je voudrais juste leur suggérer d'aller se faire dilater la rondelle par Amanda Lear. ça ne fera pas avancer le Schmilblick, mais bon.

Ce qui est malheureux, c'est qu'on avait la sensation que Brest était enfin stabilisé, pris au sérieux, et finalement tout part en couille.

Ainsi que le disait Armorique, c'est comme si on faisait un retour vers le passé, l'impression que l'on st condamné à ça.

Malheureusement depuis plus de 40 ans que je suis ce club, j'ai la sensation qu'on ne peut vivre que deux ou trois bonnes saisons tous les vingt ans, puis qu'on doit repartir à zéro.

On avait une certaine stabilité. Descendre en L2 ne serait pas un drame, si tant est que notre équipe fasse quelques efforts pour défendre son bifteck. Si 16 équipes sont plus fortes que nous, voilà, on descend. C'est la loi du foot, il faut un premier, il faut un vingtième.

Mais là franchement j'ai les boules. Der Zak (que j'apprécie par ailleurs), ne se plait pas à Brest qui a été le seul club à lui proposer un contrat? QU'IL SE BARRE!!!

Des joueurs ne se plaisent pas ici? QU'ILS SE BARRENT?

ICI C'EST BREST! On ne demande pas le maintien à tout prix. En ce qui me concerne, je souhaite juste voir une équipe défendre vaillamment notre mailllot sur le pré.

Ils étaient plus forts en face, et bien soit, mais qu'ils laissent tout sur le terrain.

J'étais fier de ma tribune, fier des Celtics et des UB (n'en déplaise à loop et agg) qui continuait à chanter même quand le score atteignait des niveaux difficilement acceptables. Tiens au fait agg, Brest - Montpellier, tu as regardé le match jusqu'à la fin sur ton canapé? Toi si prompt à dénigrer les Ultras, tu en as pensé quoi de notre RDK qui a continué ses encouragements (malgré le désastre) jusqu'à la dernière seconde? Des idiots, des irresponsables, des neuneus?

Bref, cette parenthèse mise à part, ça pue quand même.

Espérons juste qu'une fois de plus le Stade puisse nous prendre à contre pied.

Deuxième parenthèse, destinée aux déficients du bulbe type quagmire et consorts. On ne vit pas la période la plus difficile de l'histoire du club. Dimanche c'est Brest - Lorient. S'il est nécessaire de rafraichir la mémoire à ces déficients mentaux, il y a eu des Brest - Saint Lo, La Roche sur Yon - Brest, Noisy le sec - Brest il n'y a pas si longtemps. Un peu de mesure dans leurs pseudo analyses ne serait pas superflue. Je dois avouer que j'éprouve un grand sentiment de tristesse à l'idée de savoir qu'ils n'auront capté aucun mot de mon post et qu'il continueront à se coucher ce soir plus con que la veille.

Le 7 octobre était la journée des accompagnants, il est regrettable qu'ils n'en aient pas trouvé. D'où une certaine mansuétude de ma part à leur égard. Je ne vais tout de même pas reprocher à une personne intellectuellement moins équipée que la moyenne de préférer un Hérelle à Chardo. Ce serait discriminatoire, et vu les heures sombres que traverse notre club, je ne voudrais pas ajouter quelque agitation supplémentaire dans la sphère cranienne de loop.

Mon passage jampesque est terminé. Je vous souhaite une bonne nuit, et remercie ceux qui auront eu le courage de tout lire jusqu'au bout. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Oct, 2022 22:04 

Clermont vs Brest : 12eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Allez je sors de ma retraite non dorée de rédacteur d'avant-match parce que le vent est en train de tourner.

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Gabriel-Montpied sera donné le dimanche 23 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Clermont est classé à la 8ème place et Brest à la 20ème place de Ligue 1. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 28 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 1er mai 2022 (Ligue 1 - 35e journée : 2-0). C'était notre dernière victoire à Francis Le Blé...

Analysons de près le Clermont foot

Que dire d’eux ?

Et bien que l''équipe de Pascal Gastien a pris 11 points au cours des six dernières journées et avance plus vite que prévu. Ils sont bien mieux que nous cette saison avec :
- 5 victoires
- 2 nuls
- 4 defaites
Ils arrivent à gagner à la maison au Montpied contre des équipes dites à leur portée comme Nice (1-0), Toulouse (2-0)et Auxerre (2-1) récemment qui a vu Furlan disjoncter, mais aussi ramener des bons résultats à l'extérieur comme les victoires à Reims (2-4), Ajaccio (1-3) ou le nul ce week-end dernier à Monaco (1-1).
Ils ont marqué 15 buts pour 16 encaissés dont 5 contre le PSG lors de la première journée. C'est donc du solide défensivement.

Mercato d'été :

Arrivées :
- Maximiliano Caufriez, Spartak, Prêt.
- Jérémie Bela, Birmingham, gratuit.
- Mateusz Wieteska, Legia Transfert.
- Komnen Andrić, Dinamo Zagreb, Transfert
- Blankson Anoff Swift, Retour de prêt.
- Baïla Diallo, Orléans Retour de prêt.
- Maxime Gonalons, Grenade, gratuit.
- Medhi Zeffane, Transfert gratuit
- Souleymane Cissé, gratuit
- Mory Diaw, Transfert
- Neto Borges, Transfert
- Yanis Massolin, Transfert

Départs principaux :
- Billong, Cluj
- Berthomier, Valence
- Hountondji, Angers
- Bayo, Lille
- Zedadka,Lille
- Desmas, Le Havre
- N'Simba, Bordeaux
- Salis Abdul Samed, Lens

Quel Clermont foot dimanche ?

Du côté de l'infirmerie, Baiye (genou) a rejoint Zeffane (mollet) et Jérémie Bela (quadriceps). Une absence de plusieurs semaines est redoutée par son entraîneur... Yohan Magnin est toujours incertain en raison de petits pépins physiques. Une décision sera prise au dernier moment dans la semaine pour lui.
La formation de Pascal Gastien va retrouver contre Brest son fils Johan et ancien Brestois, qui était suspendu à Monaco. Notons également le retour important de Maxime Gonalons absent à Monaco (malade).

Quel schéma ?

Papa Gastien évolue en 3-4-1-2 cette saison. Il a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.

Le 11 de départ Clermontois probable :

Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Magnin (ou Rashani), Gastien, Gonalons, Borges - Khaoui - Kyei, Andric

Ce Clermont foot est donc prenable du moins à notre portée, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens. La différence en ce moment est qu'ils sont en confiance et nous non...Mais la routourne va enfin tourner dans notre sens ce week-end !

Place à notre SB29 bien mal en point.

Bilan après Nantes :

Le SB29 reste sur une lourde défaite à Nantes (4-1) le week-end dernier. Mais attention : 4 buts : 3 boulettes individuelles dont 2 de Dari et une de Belkebla. Et un pénalty inexistant !

Pourtant la première demi-heure avait été bonne et c'est vraiment dommage de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2. On s'est fait encore complètement enfumer sur ce penalty litigieux sur une faute inexistante de Lees-Melou. Et on a encore revu le même problème dès qu'on prend un but, on en prend un autre après parce qu'on plonge mentalement. Dimanche dernier beaucoup de joueurs ont encore failli mentalement. Trop c'est trop, on ne s'en sortira pas si on continue ainsi.

Malgré tout, j'ai vu du mieux sur ce match. L'espoir est réapparu malgré la claque. J'ai vu le moteur se remettre en route, certe il a brouté, mais il pourrait retourner à plein régime assez vite.
Des raisons d'espérer donc comme disait @Tial cet après-midi sur Twitter, je le cite:
- Les occasions brestoises
- Retour en forme de Del Castillo
- Le réveil de Pereira Lage à son poste
- Le retour d'Honorat sur le plan offensif
- Le retour de Chardonnet cette semaine
- La chape de plomb disparue

Maintenant, il faut bosser encore plus à l'entraînement et se laver l'esprit. Il y a donc quelques motifs d'espoir pour finir 16ème dans ce championnat à minima.
Si le futur staff arrive à remettre les têtes à l'endroit alors, on a une chance de se sauver encore cette saison.

Contre Clermont, il faudra retrouver les mêmes vertus que la saison dernière qui nous ont sorti de l'ornière plusieurs fois. Ces vertus que j'ai revu sur la première demi-heure à Nantes. Il faudra retrouver de l'exemplarité dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra continuer à aller de l'avant dans le jeu comme l'a incessamment demandé Lachuer à Nantes pour ramener des points.
Face à une équipe moyenne chez elle, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le Clermont foot est largement prenable qu'on se le dise bon sang ! Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.
Il y a clairement de la place pour faire quelque chose de fort et fédérateur à condition d'y mettre les bons ingrédients.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis ? C'est très probable pour cette fois encore. Avec ce clin d'œil de Bruno de retour au Montpied, mais aussi Honorat et MPL.

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Si Bizot reste inamovible dans les cages, Dari après sa pitoyable prestation devrait retourner sur le banc. Chardonnet prendra sa place et sera associé à Brassier.
Fadiga devrait aussi retrouver le banc au profit de Duverne. Enfin Uronen restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou et Belkebla (malgré sa boulette) devraient garder leurs places en compagnie de MPL qui curieusement à été meilleur une fois mis dans de bonnes dispositions dans ce milieu à 3.
Il faut stabiliser ce milieu de terrain, c'est capital pour la suite.

Devant, Je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui a retrouvé des vertus dimanche.
Honorat a commencé à retrouver son foot à Nantes, Del Castillo est de retour en forme aussi. Et Slimani a été bien meilleur que sur ses dernières sorties. Il lui restera cependant à cadrer ses frappes...

L’équipe probable :

Bizot - Duverne, Chardonnet (cap) Brassier, Uronen - Lees-Melou, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera sans doute avec Cardona et Dembélé. Attention tout de même à ne pas les faire rentrer trop tôt comme à Nantes...Camara ou Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Enfin Fadiga pourrait remplacer Duverne en fin de match si on est mené.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 1-2.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!  :sm2:

NB : Vous avez le droit de cliquer sur le pouce si vous avez aimé (ça ne plaira pas à Juanito de dire ça mais je m'en fou)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Oct, 2022 14:41 

Brest v Reims : 13eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 30 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 avec 9 points et Reims à la 14ème avec 12 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 20 février 2022 (Ligue 1 - 25e journée : 1-1). But de Satriano qui nous manque...
Il y a 3 points entre nous et eux. On peut donc dire que c’est un match à 6 points.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ?
Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 matchs. Comme nous, Reims a renoué avec la victoire en battant difficilement Auxerre 2-1.
Ils n'avaient plus gagné depuis le 31 août à Angers, ou tout le monde gagne ou presque.
Reims en attaque n'est pas très prolifique comme nous, chaque équipe n'a marqué que 14 buts. Le départ d'Ékitike fait mal.
La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 20 buts encaissés. Le grand Rajkovic manque terriblement dans les buts ainsi que le très solide Wout Faes devant lui. Si on oublie notre 0-7, nous sommes là aussi dans les mêmes eaux.
C'est une équipe qui a fait beaucoup de nuls : 7.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas voire les 3 points en plaçant des contres sachant que nous sommes friables derrière.
Mais qui va donc continuer sa résurrection ?

Le mercato d'été :

Les arrivées :

- Noah Emmanuel Jean Holm
- Moustapha Mbow
- Ognjen Lukić
- Folarin Balogun
- Junya Ito
- Patrick Pentz

Les Départs :

- Wout Faes
- Derek Kutesa
- El Bilal Touré
- Moreto Cassamã
- Fodé Doucouré
- Predrag Rajković
- Hugo Ekitike
- Ghislain Konan
- Moussa Doumbia
- Sambou Sissoko

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach belge intérimaire Will Still doit faire sans quelques joueurs blessés (Busi, Munesti, Sierhus, Foket, Duparchy) ou suspendu (E. Agbadou). Gravillon revient de suspension.

Comment va faire leur coach ?
Il va certainement remettre le trio offensif Balogun, Zeneli, Ito qui a fait mal à Auxerre et que le président Caillot voulait voir aligner depuis longtemps alors que l'ancien coach Garcia se refusait de les aligner ensemble...Chose que le Belge a tout de suite fait, sans doute pour marquer des points auprès du big Boss rémois.

L'entrée de Van Bergen a beaucoup apporté, contre Auxerre, à voir s'il démarre à la place de K. Doumbia. Je pense que oui. Gravillon va revenir en défense centrale avec le taulier et capitaine Abdelhamid.

Le 11 de départ rémois probable :
Diouf - Flips, Abdelhamid (cap), Gravillon, Locko - Matusiwa, Lopy - Ito, Van Bergen, Zeneli - Balogun.

Ce Stade de Reims est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui a retrouvé des couleurs dimanche avec cette victoire.

Bilan après Clermont :

Le SB29 reste sur une belle victoire à Clermont (1-3) le week-end dernier.

Le premier quart d'heure a vu le SB29 démarrer tambour battant avec des grosses occasions et un pénalty transformé par RDC. Il y avait même des regrets de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2.
La seconde mi-temps à vu Brest continuer à jouer sans peur et ainsi mettre 2 buts de plus au compteur. Une fois mis à l'abri, on a vu des changements bizarres pour gérer les 20 dernières minutes...
À force de gérer comme des sénateurs, on a encore encaissé un but...

L'espoir est donc réapparu au pied des Volcans de rester en vie dans ce championnat. Le moteur brestois s'est remis enfin en route, certe il n'était pas à 100 % de sa puissance maximale, mais il pourrait retourner à plein régime plus vite que prévu et sans le nouveau coach.

On va surtout retenir de ce match :
- Les trois buts qui font du bien à tout le monde
- Les belles occasions brestoises
-Le retour en grande forme de Del Castillo
- Le bon retour de JKD à son poste idoine
- La bonne prestation de Camara au milieu
- Le retour au fur et à mesure du Frank Honorat de 2021-2022

Maintenant, il faut continuer à bosser encore plus à l'entraînement et poursuivre sur cette bonne voie. Le staff intérimaire arrive clairement à remettre les têtes à l'endroit et les joueurs dans les meilleures dispositions, ça nous fait un bien fou à tous.

Contre Reims, on se devra de continuer avec les mêmes vertus qu'en Auvergne. Il faudra poursuivre dans l'exemplarité et la solidarité sur le terrain.

Face à une équipe moyenne chez nous, dite de notre championnat, il faudra aller de l'avant, remettre les mêmes ingrédients qui nous ont permis de battre Clermont. Le stade de Reims est largement prenable qu'on se le dise et qu'on le fasse après presque 6 mois sans victoire à Francis Le Blé. Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Il y a clairement de la place pour regagner enfin à la maison tout en faisant plaisir au public, mais à condition d'y mettre les bons ingrédients !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis devraient repartir pour un tour.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot reste inamovible dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou est suspendu, c'est Belkebla qui devrait prendre sa place en compagnie de MPL et Camara auteur enfin d'un match correct.

Devant, je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui continue de retrouver des couleurs, même si Slimani a fait moins bien que ses 2 camarades. Il s'est encore fait remarquer...C'est épuisant. À moins que finalement Le Douaron ne le coiffe ?
Honorat retrouve son foot au fur et à mesure, c'est très encourageant. Quant à Del Castillo, auteur d’un but et deux passes décisives, il a signé une prestation aboutie.
Principal artisan de la victoire brestoise, il revient au meilleur moment. Il a encore régalé. C'est notre facteur X du moment et pour longtemps espérons-le.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera avec Cardona et Dembélé. Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Pas exclu non plus de voir le jeune Camblan.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 2-1.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Nov, 2022 14:51 

Nice v Brest : 14eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Allianz Riviera (Nice) sera donné le dimanche 6 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Nice est classé à la 10ème place de Ligue 1 avec 16 pts et Brest à la 18ème avec 10 pts. Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Nice le dimanche 9 janvier 2022 (Ligue 1 - 20e journée : 0-3).

Arbitre principal : Jérémy STINAT
Arbitres assistants : Christophe MOUYSSET et Julien AUBE
4e arbitre : Romain PERPINAN
Arbitres assistants vidéo : Hakim BEN EL HADJ et Dominique JULIEN

Analysons l’adversaire Niçois :

Que dire d’eux ?
Nice va mieux. Les Aiglons ont fait un pas vers la qualification en battant le Partizan Belgrade jeudi dernier(2-1, 5e j. de la C4). En L1, le Gym vient d'enchaîner 4 matches sans défaite (victoire contre Troyes, 3-2, nuls à Auxerre et face à Nantes, 1-1) puis victoire à Lorient (1-2).

Par contre, ils ne comptent que 4 victoires seulement alors qu'ils ont logiquement de grandes ambitions. Nice a cependant renoué avec la victoire dimanche dernier en battant difficilement Lorient au Moustoir.

Nice en attaque n'est pas très prolifique comme nous, ils n'ont marqué que 13 buts alors qu'ils comptent des joueurs comme Pépé, Delort et Laborde, excusez du peu. La défense est plus solide que la notre avec 16 buts encaissés, pourtant la recrue Schmeichel ne donne que peu de satisfaction. Il a seulement été décisif à Lorient. Le grand Benitez manque clairement dans les buts.

Le mercato d'été :

Ils font ça super bien, le voici :
https://t.co/sF03cRZuI4

C'est rapide, limpide et ça me facilite la tâche !

Quel OGC Nice dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach Favre doit faire sans quelques joueurs blessés (Marcin Bulka, Sofiane Diop et Andy Delort.) ou suspendu (M.Bard).

Comment va faire leur coach ?
Depuis le début de saison, Favre a beaucoup tâtonné ayant un mal fou à trouver la bonne formule et les bons joueurs, au point d'avoir été quasiment sur la sellette à un moment donné.
Ce n'est que depuis début octobre que les Aiglons ont retrouvés des couleurs.

Favre va certainement remettre le schéma en 4-4-2 vainqueur de Lorient. Après, compte tenu de la coupe d'Europe à Cologne jeudi, certains laisseront de la gomme là-bas en Allemagne.

Aucune idée pour le 11 de départ niçois probable. On retrouvera certainement les cadres Schmeichel, Dante, Todibo, Atal, Rosario, Lémina, Pépé et Laborde.

Nice est une équipe prenable malgré le casting, mais il faudra un très très grand SB29 pour ramener les 3 points. On ne va pas se cacher que ramener le point du match nul serait déjà une très belle satisfaction.

Place à notre SB29 qui reste sur un nul frustrant à FLB.

Bilan après Reims :

Le SB29 reste sur un nul frustrant (0-0) face à Reims le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 a même mis 2 buts, mais logiquement refusés pour hors jeu.

Par contre, le SB29 a encore été privé d'un penalty ce week-end. Ça commence à faire beaucoup et ça va finir par se voir que nous sommes ciblés par l'arbitrage. Le Board brestois va t-il enfin sortir les crocs ?

On a vu par ailleurs une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne, faites de scories et de mauvais choix. Nos joueurs offensifs se sont éteints au fur et à mesure. On retiendra cette fameuse 84ème minutes hyper frustrante et cette frappe de Camara...
Nous aurions même pu perdre sur un contre.

Après ce match, pour moi il paraît évidemment que le SB29 est plus fort avec Le Douaron devant. C'est un fait et il faudra en tenir compte assez vite, ça tombe bien, Slimani sera suspendu à Nice. J'ai envie de dire tant mieux. Ce n'est plus celui de 2010-2020...
Une autre évidence qui a sauté aux yeux, sans Lees-Melou, le milieu de terrain a été déficient. L'ancien niçois est déjà un atout majeur de notre équipe.

Globalement c'est beaucoup mieux depuis le départ de MDZ. Par rapport aux derniers matchs avec l'Arménien, c'est le jour et la nuit. Les joueurs ont retrouvé la confiance.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra enfin s'asseoir sur le banc.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match hormis Bizot qui devrait retrouver sa place dans les cages. À moins que son absence ne perdure pour raisons familiales ? Auquel cas Blazquez auteur d'un clean sheet continuera. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche.

Au milieu, le guide Lees-Melou reviendra, en compagnie de MPL et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice ce qui n'a pas été le cas de l'ancien Angevin auteur d'un match assez fade.

Devant, Slimani est donc suspendu. Je pense que les coaches vont mettre le trio offensif RDC, Le Douaron, Honorat qui avait fait 10 min de bonne facture en Auvergne. Je demande à les voir 70 min !
Nos deux ailiers n'ont pas été bons contre Nice. Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer sur la Riviera.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Pereira Lage - Honorat, Le Douaron, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Cardona rentrera pour soulager Le Douaron. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme Belkebla et Magnetti au cœur du jeu.

Un prono : une victoire est fortement possible, mais raisonnablement, je vais dire match nul 1-1.
But de Le Douaron de la tête évidemment.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Nov, 2022 20:13 

Brest v Troyes : 15eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 19ème place de Ligue 1 avec 10 points et Troyes à la 13ème avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 février 2022 (Ligue 1 - 24e journée : 5-1). On leur avait mis une raclée sous la tempête et le regretté Satriano avait été phénoménal .
Il y a 4 points entre nous et eux. Il faut absolument gagner pour revenir à un point d'eux.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 18 septembre dernier. C'était alors sur la pelouse de Clermont (1-3). Depuis, le club est sur une série de six rencontres sans succès ( quatre matches nuls, deux défaites).
Au classement de la Ligue 1, Troyes (trois victoires, cinq matches nuls, six défaites) est treizième avec 14 points, 25 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (29 buts encaissés). La défense n’est donc pas des plus sûrs d'autant qu'il va leur manquer Gallon le portier titulaire qui sera suspendu. Ça tombe bien, il était en grande forme.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas (défense à 3 centraux) voire les 3 points en plaçant des contres avec la mobylette Baldé devant.

Le mercato de l'ESTAC :

https://www.footmercato.net/club/estac/tableau/

Quelle ESTAC dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, c'est le calme plat.
Suspendu : Gallon le gardien titulaire.
C'est son remplaçant le Polonais Matheusz Lis qui va prendre sa place dans les cages. Il a déjà joué 2 matchs, il n'est pas des plus "safe".

Depuis son arrivée en janvier dernier, Bruno Irlès est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Il a encore été mis sur la sellette cet été avant même le début de saison. Il semble que ce soit plus calme depuis en coulisses. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de vendredi dernier qui lui a donné satisfaction malgré le nul à domicile contre un concurrent direct (Auxerre 1-1). Ils vont essayer de faire le même match qu’au parc récemment, nous attendre bas et placer des contres terribles en lançant Baldé, Ugbo et Rony Lopes dans la profondeur. Ça aurait pu marcher au parc, rappelons qu'ils ont marqué 3 buts au PSG (4-3).

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Lis - Porozo, Palmer-Brown, Salmier - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé, Ugbo

Voilà ça casse pas des briques non plus.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Nice.

Bilan après Nice :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-0) face à Nice le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille malgré les occasions. Pire le point du match nous a échappé.

On a vu une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...C'est dommage parce que c'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Aiglons n'y étaient vraiment pas...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne. En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion. Nos offensifs n'ont pas été bons non plus...Le coaching n'a pas été efficace une nouvelle fois...

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, on se fait punir par un tir dévié par Laborde qui se trouvait là par hasard et qui a voulu éviter la frappe... C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but, mais on est vraiment sur la bonne voie. Je le pense sincèrement et je ne veux pas encore tomber dans la sinistrose comme certains. On n'est pas largué, on est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers)
Nous ne sommes pas le Metz, Bordeaux ou Sainté de la saison dernière ni le Nîmes ou Dijon des saisons d'avant. On a une défense solide depuis 3 matchs et devant, on arrive à se créer des situations. Par contre, il faudra prendre un latéral gauche au mercato d'hiver ainsi qu'un ailier du niveau de Honorat et RDC pour les concurrencer.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, le dernier ? C'est probable. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra s'asseoir sur le banc à FLB ! Ce sera un symbole fort pour lui qui mériterait d'être salué par une victoire. Ce sera un avant goût de ce qui l'attendra dans 2 ou 3 ans.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon retour à Nice sera dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 2 buts en 3 matchs. Et l'un de ces 2 buts est vraiment malchanceux...

Au milieu, Lees-Melou va enfin retrouver FLB, en compagnie de Belkebla certainement et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice, mais une nouvelle fois poissard dans la finition de ses frappes. Grougi a vraiment remis ce joueur à l'endroit, tant mieux pour nous.

Devant, Slimani va revenir après le piteux match de Le Douaron. Le Costarmoricain était dans un jour sans...
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils n'ont pas été bons contre Nice. On ne peut pas gagner un match avec ces deux là aux abonnés absents...Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer à FLB. Attention, une surprise n'est pas à exclure.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera pour soulager Slimani. On devrait voir Arconte aussi pour la première fois à FLB. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme MPL ou Magnetti au cœur du jeu.

Un prono : une victoire est INDISPENSABLE ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a un mois et demi pour s'en remettre...

Victoire 3-2 au forceps sur un but victorieux de Arconte à la 87ème.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

PS : un pouce si vous avez aimé. Il doit bien y avoir plus que 7 ou 8 personnes quand même :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 16 Déc, 2022 3:25 

Je lance ce post car je ne me reconnais plus dans ce club que je suis depuis 1983....
Il n’y a plus d’âme, plus d’envie....ça vivote tranquille et cela se ressent sur le terrain ! On dirait un club de Bisounours à commencer par le président ! Respect pour sa réussite professionnelle, respect pour les finances mais mise à part Francis paye sa tournée c est quoi le Stade Brestois avec Le Saint ? Une remontée ok un maintien ok mais après ? Il ne se passe rien dans ce club, tout est lisse, amorphe....et cette équipe dégage cette apathie ambiante ! Ce groupe vit bien certes mais trop bien !

ODO,Der Z, avaient mis l’accent sur cet aspect de l’équipe et du club comme quoi ça manquait de caractère et d ambition. Force est de constater qu’ils n avaient pas tord sur le long terme !

Lorenzi fait tout gentil manque de charisme et ses derniers recrutements vraiment on peut en discuter et pas positivement !

Le centre de formation ?
j en ai déjà parlé, il est là car il en faut un point barre ! Et on fait signer de temps en temps un jeune histoire d avoir des points avec la Fede et basta !

Le nouveau stade ? Laissez nous Francis au moins ses murs ont un vécu, une envie qu avaient des joueurs d un autre temps et que je suis chanceux d avoir connu !

Merci Mr Yvinec d avoir donné aux Brestois du rêve !

Merci Mr Jestin d avoir sauvé le club

Merci Mr Guyot d avoir eu l’esprit Brestois malgré vos erreurs....

Ces 3 présidents avaient du charisme ! Je ne vais pas dire que tu ne racontes que des bêtises, mais si tu suis réellement le club depuis 1983, permets moi de te dire que tu as quelques trous de mémoire. L'effectif aujourd'hui c'est Bizot, Chardonnet, Hérelle, Lees-Melou, Honorat, Mounié, Del Castillo, ....

Il n'y a pas si longtemps, on a vu passer des Fiala Fiala, Khamzine, Amrouche, Belgazouani, Peineàjouir, Prat, Quémener, Basile, N'Goma, j'en passe et des meilleures.

Tout le monde cet été s'accordait à dire que le recrutement était prometteur. La sauce n'a pas pris c'est un fait. Mais avant d'ouvrir un topic de ce style, il serait bon de ne pas oublier d'où on vient et ce que le club a fait ces dernières années.

Le centre de formation? Depuis Yvinec on a quasiment rien sorti. Que ce soit sous Martin, Gestin, Kermarrec, Guyot. Mettre ça sur le dos des Le Saint, chapeau, c'est fort de café.

Mis à part l'année exceptionnelle où on avait Boutruche, Cado, Sergent, Didot, Talmont, Moreira, Kerriou, Droesch, Pabois, ... et où on s'est fait volé par monsieur Chat, on a plutôt souvent vécu des saisons galères. Je suis supporter de ce club depuis 1977 ou 78, et la soupe servie a été bien plus souvent assaisonnée à la merde qu'au chou fleur. Ne parlons même pas de ceux qui suivent le club depuis 72 ans.

Depuis la prise en main par les Le Saint et Lorenzi, il y a quand même une certaine cohérence et des résultats sportifs pas si dégueu.

Alors parler de pertes de valeurs ou de je ne sais quels autres termes aujourd'hui à la mode, je trouve ça vraiment ridicule. Surtout venant de personnes se disant supporters depuis de longues années.

Vous avez peut-être oublié les éliminations lamentables en Coupe de France face à Plouvorn, Croix de Savoie, Condé sur Vire....

Cette saison ne se passe pas très bien, mais c'est bien loin d'être la pire que l'on ait connu.

CQFD

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 16 Déc, 2022 17:29 

pas pret a tout.......perso je prefere un stade en L2 sain financierement avec (ou non parceque qd mm ca me fera bien chier de partir de l"Armoricaine!!!!) un beau stade (pas trop grand ......ms pas trop petit) et une moitie de locaux (au moins de temps en temps) a porter le maillot
de battre nantes ou montpellier ne me procure pas plus de joies que de battre lehavre ou rodez
pas de rachat par des chinois ou des qataris pour moi

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Concours CDM 2022 Qatar
Posté: Lun 19 Déc, 2022 14:16 

The Diver a fini par surnagé...............Felicitations
les 4 premiers ont ete au dessus des autres........c'etait bien sympa ce petit concours merci d'y avoir participé
Back to usual business, que Dieu nous garde en L1 !!!!!!!

TheDiver : 120 pts
Kevinho : 97 pts
LaPieuvre : 96 pts
AGG : 90 pts
Ilarium2920 : 72 points
Reyno : 44 pts
Jafra95, Tifock : 38 pts
Lorenzo29 : 33 pts
Peaudzob, Strul : 32 points
Naknak29 : 30 pts
Triskel : 27 points,
Adamsberg, Zazou : 24 points
Pepere : 21 points
Kreizmar: 5 points

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Déc, 2022 22:43 

Monaco v Brest : 17eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Louis II sera donné le dimanche 1er janvier 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 avec 13 points et Monaco à la 5ème avec 30 points.
Les deux clubs, qui ne se sont affrontés en championnat qu’au sein de l’élite française, y ont évolué simultanément durant 14 saisons avant l’actuelle. On dénombre également deux affrontements en Coupe de France en 1961-1962 (victoire 4-0 de l’AS Monaco à Lorient) et en 1982-1983 (4-1 pour Brest à l’aller, 1-0 pour l’AS Monaco au retour).

Le bilan des confrontations entre l’AS Monaco et le Stade Brestois en Principauté est largement en faveur de Monaco avec pratiquement que des victoires et seulement 2 défaites. Depuis le tout premier AS Monaco – Stade Brestois en 1980 (victoire 4-0 de l’AS Monaco), les Brestois ont rarement trouvé le chemin des filets au Stade Louis-II. Dans le sens inverse, au gré de larges victoires, comme les deux « 5-0 » de 1982-1983 et 1990-1991, les attaquants monégasques ont marqué à plus de 30 reprises.

Pour nos 2 seules victoires, trois buts marqués, qui ont permis à Brest de repartir de Monaco avec les trois points, comme ce fut le cas lors de la confrontation qui remonte à 2010. Bruno Grougi, avait marqué l’unique but du match contre une formation monégasque qui allait connaître les affres de la relégation quelques mois plus tard.

Saint Bruno justement sera présent, alors puisque Dieu est avec nous, pourquoi pas s'offrir des étrennes par nous même ? Il faut avouer que c'est très très peu probable après ce qu'on a vu contre Lyon. Et Saint Bruno ne sera malheureusement pas sur le terrain...

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire monegasque 4-2 en mai dernier, malgré un grand Belaïli...

Analysons l’adversaire monégasque  :

Que dire d’eux ?

Au classement de la Ligue 1, Monaco (9 victoires, 3 matches nuls, 4 défaites) est 5ème avec 30 points, 32 buts marqués et 23 buts encaissés. Vu le standing de Monaco, ils sont dans leurs standards. L'arrivée de Philipe Clément il y a pile un an à la place de Niko Kovac avait apporté un gros plus dans la 2ème partie de saison dernière. Par contre cette saison, ça a mis plus de temps à se remettre en route...
La défense n’est pas des plus sûrs malgré certains noms mais l'attaque avec son artillerie lourde qui la compose, marque presque à chaque match.
À domicile, Monaco peut totalement passer à côté son match, c'est arrivé 4 fois. Si on omet, les victoires de Lens et de l'OM, l'ASM a totalement déjoué contre Troyes en perdant lamentablement. Plus récemment, c'est Clermont qui est allé prendre un point contre des monégasques transparents.

Le mercato d'été 2022 de Monaco :

https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/transfers/verein/162

Quelle ASM contre nous?

Les deux Mondialistes français Fofana et Disasi ont repris l'entraînement dès lendemain de Noël, soit six jours de vacances. Youssouf Fofana a même repris à Auxerre en jouant la 2ème mi-temps et en étant l'auteur d'un CSC. Il devrait quand même être titulaire contre nous. À voir pour Disasi.

L'ASM a fait plusieurs amicaux intéressants et se sont donc imposés en fin de match à Auxerre. Ils ont été réalistes (3 tirs cadrés, 3 buts) et porté par Ben Seghir auteur d'un doublé pour son premier match en Ligue 1.

La composition probable de l’ASM dimanche avec les retours des 2 mondialistes dans le 11 :

Nübel – Aguilar, Maripán, Disasi, Jakobs – Fofana, Camara – Gelson Martins, Embolo, Minamino (ou Golovin) – Ben Yedder (ou Ben Seghir)

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite navrante et inquiétante face à Lyon.

Bilan après Lyon :

Le SB29 reste sur une défaite navrante et inquiétante (2-4) face à Lyon mercredi dernier. Il y avait clairement de la place pour faire un nul, mais la défense a totalement failli...Sans défense, c'est inquiétant !
Le SB29 a quand même trouvé la faille par 2 fois et eu des occasions. Nous ne sommes pas complètement nul non plus.

On a vu une première mi-temps très moyenne du SB29, sanctionnée par 3 buts au tableau d'affichage pour l'adversaire qui ne demandait pas tant de largesses défensives de son hôte du jour. La défense a été très naïve et passive. Le Capitaine Chardonnet était dans un jour sans.
Personne par exemple pour mettre un sachet à Caqueret quand il est parti aux 40 m sur le 2ème but...Ce but ne doit pas voir le jour !!!

La deuxième mi-temps a été meilleure, mais on l'a très mal démarrée encore...En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion.

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, mais on se fait punir trop facilement par l'adversaire. C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but (Mounié vers la 20ème par exemple), mais surtout arrêter en urgence l'opération portes ouvertes derrière !!!
Le fait est qu'on n'est pas largué totalement dans cette Ligue 1. On est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers). C'est avec ces clubs qu'on va lutter, pas avec Lyon, Monaco ou Lille les 3 prochains adversaires.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour de plus. Depuis hier soir, on est en droit de demander urgemment de prendre un entraîneur avec le BEPF. Il devrait arriver en janvier, en attendant, les amendes ont commencé à tomber..

Derrière ça va pas bouger après cette grosse déroute.
L'inamovible Bizot sera dans les cages. Captain' Chardonnet ne devrait pas être puni et sera associé à Dari ou Hérelle. Brassier va perdre sa place dans l'axe. Fadiga sera latéral droit en attendant la concurrence de Lala qui ne sera pas qualifié malheureusement. Quant à Duverne, mauvais face à l'OL, il va laisser sa place à Uronen ou Brassier.
Cette défense n'avait pris que 3 buts en 4 matchs. Et 2 e ces 3 buts étaient vraiment malchanceux...Là, elle vient de prendre 4 buts et un terrible bouillon...

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné après sa grippe. Il a terriblement manqué au milieu contre Lyon. Sa grande expérience a fait cruellement défaut. Avec lui, le 2ème but n'existe pas.
Pour l'accompagner, je vois bien Magnetti qui a marqué des points quand MPL et Belkebla en ont perdus. Notre milieu de terrain était totalement noyé. Le 3ème larron devrait être Camara qui n'est pas à son niveau de l'automne comme je le craignais...

Devant, Mounié doit démarrer la partie. Il a apporté toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça...Il a malgré tout pesé et marqué.
Nos deux ailiers, Honorat et RDC devraient être alignés dès le coup d'envoi. RDC qui est un vrai diesel n'a finalement pas perdu le rythme qu'il avait jusqu'à mi-novembre. Il a fait un très bon match. Par contre le Varois n'est que l'ombre de lui même cette saison. Sa mauvaise prestation va peut-être permettre de voir la titularisation de Le Douaron sur ce côté. À moins que Dembélé n'obtienne sa première titularisation ?

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap), Hérelle (ou Dari), Brassier (ou Uronen) - Camara, Lees-Melou, Magnetti (ou MPL) - Honorat (ou Le Douaron), Mounié, Del Castillo.

Un prono : une défaite malheureusement inéluctable.
Un 3 ou 4 à 0 est possible...

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Jan, 2023 20:40 

Brest - Lille : mercredi 11 janvier 2023, 19h00
Ligue 1 Uber Eats 2022-2023, 18e journée

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le mercredi 11 janvier 2023 à 19h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 et Lille à la 7ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 37 fois depuis 1979, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le samedi 22 janvier 2022 (Ligue 1 - 22e journée : 2-0).
Brest avait été très solide, courageux et volontaire ce soir là : il faudra retrouver ces vertus !

Analysons l’adversaire Lillois  :

Que dire d’eux ?

Mercato d'été 2022 : https://www.footmercato.net/club/losc/tableau/

Au classement de la Ligue 1, Lille (9 victoires, 3 matches nuls, 5 défaites) est 7ème avec 30 points, 30 buts marqués et 24 buts encaissés. Vu le standing de Lille, ils sont dans leurs standards.

La défense est assez sûrs autour de l'inamovible Fonte qui porte bien son nom. Cependant, il est blessé en ce moment. En fait, si on omet les 7 buts encaissés face au PSG, c'est pas facile de scorer. L'attaque quant à elle trouve la faille presque à chaque match.

À l'extérieur, Lille gagne chez les équipes de notre niveau, c'est arrivé 4 fois à Ajaccio, Montpellier, Strasbourg et Clermont. Nantes a réussi à faire un nul 1-1. Plus récemment, c'est donc à Clermont qu'ils sont allés prendre 3 points contre des Auvergnats qui les attendaient en bloc bas. Ils ont su forcer le verrou à force de détermination et de persévérance. On devrait en prendre de la graine je pense.

Lors du dernier match du LOSC en L1, le Stade de Reims a arraché un match nul chez eux avec la manière. Se reposant sur leurs lauriers après l'ouverture du score de David en première période, les Lillois se sont fait surprendre et perdus des points importants dans la course aux places européennes.

Quel LOSC contre nous ?

Du côté de l'infirmerie, on retrouve Fonte, Bamba, Gabriel Gudmundsson et André Gomes . On peut dire qu'on est verni.
Pas de joueurs suspendus contre nous. À moins d'un carton rouge ce week-end en CDF contre Troyes ?

Le LOSC évolue essentiellement dans un 4-2-3-1 sauf contre Reims où ils ont changé de système, mais c'était une mauvaise idée...

La composition probable du LOSC mercredi :

Chevalier – Diakité, Alexsandro (ou Yoro), Djalo, Ismaily – André, André Gomes (ou Baleba) – Ounas (ou Zhegrova), Angel Gomes, Cabella – David

On va affronter une équipe solide avec la chance pour nous que Fonte ne soit pas là. Sans lui, ils sont moins sereins derrière. Au milieu et devant, les titulaires comme les remplaçants sont supérieurs à ceux de chez nous...
Ce sera donc très compliqué. Si on obtient un nul ce sera déjà bien.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Monaco et une qualification en CDF à Avranches :

Le SB29 reste en championnat sur une défaite frustrante (1-0) face à Monaco dimanche dernier. Il y avait clairement de la place pour faire un nul, mais la défense a fini par craquer...
Le SB29 a quand même failli trouvé la faille par 2 fois (Le Douaron et Mounié) et a eu des occasions. Malheureusement, sur deux d'entre elles, Camara et Le Douaron ont frappé comme des poucets dans des situations idéales...

On a vu une première mi-temps très très moyenne voir apathique du SB29, sanctionnée par 0 but au tableau d'affichage, mais il y aurait pu avoir 3-0 aux citrons pour l'adversaire qui ne demandait pas tant de largesses défensives de son visiteur du jour.

La deuxième mi-temps a été meilleure, mais après qu'on ait concédé l'ouverture du score...De la passivité devant la surface et Golovin a ajusté...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion.

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, mais on se fait encore punir trop facilement par l'adversaire. C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but (Le Douaron et Camara face au but), et Mounié sur la barre qui doit mieux la placer de là où la balle venait...

Ce samedi, nous nous sommes qualifiés (0-2) à Avranches, mais il faudra retenir que ça parce que c'était pas des plus folichon face à un adversaire de National. À noter le premier but de Camblan le ti zef, le premier d'une longue série, espérons le !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir mercredi ?

Aux manettes, Éric Roy est arrivé mardi à Kerlaurent. Le voilà le nouveau coach tant attendu...Cela accouche finalement d'une souris. Au SB29, on aime bricoler...Castorama ou Leroy Merlin bientôt en sponsor principal ?!
Grougi et Lachuer seront les adjoints terrain du Niçois. Bourgis reprend son poste de prédilection.
À voir ce que ça va donner avec un entraîneur qui n'a pas coaché depuis 11 ans, une éternité tant le foot a changé . Il n'empêche qu'il faudra laisser 4 adversaires derrière nous au soir du 2 juin comme il a dit. La tâche s'annonce très compliquée, mais pas impossible non plus. Souhaitons lui quand même bonne chance avant de tirer à balles réelles sur l'ambulance.

L'équipe contre le LOSC :

Derrière ça va bouger après Monaco.
L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Il a été énorme sur le rocher. Captain' Chardonnet retrouvé en Principauté sera associé à Dari ou Hérelle. Brassier ou Duverne se disputeront la place de latéral gauche en attendant une recrue en prêt probablement suite au départ du fantôme Uronen. Fadiga laissera sa place de latéral droit à Lala qui est enfin qualifié.

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné. Roy va t-il le remettre à sa vraie place ? Il faut l'espérer ! En tout cas, il ne l'a pas fait à Avranches en CDF.
Pour l'accompagner, je voyais bien Magnetti être reconduit, mais il s'est blessé à Avranches. C'est Belkebla qui va prendre sa place. Le 3ème larron sera Camara qui n'est pas à son niveau de l'automne hélas...Roy étant un ancien milieu de terrain de bon niveau, il faut espérer qu'il trouve une formule performante sur son domaine de prédilection.

Devant, Mounié doit démarrer la partie tant Slimani est à la ramasse. Il apporte toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça comme à Avranches encore où il a vendangé...Face à lui Fonte ne sera pas là et son remplaçant n'aura pas le niveau du lusitanos.
Quant à nos deux ailiers, l'un d'eux s'est blessé...RDC va beaucoup manquer durant 6 semaines lui qui a porté l'équipe avant la CDM.
Le Varois Honorat n'est que l'ombre de lui même cette saison. Sa nouvelle mauvaise prestation à Monaco devrait lui valoir le banc, mais la blessure de RDC change la donne. Il devrait rester titulaire mais sur le côté gauche et Dembélé devrait prendre le poste d'ailier droit.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Dari, Chardonnet (cap), Brassier - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Dembélé, Mounié, Honorat.

Un prono : un match nul pour arrêter de perdre 2-2.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 11 Jan, 2023 23:17 

Je lis vos commentaires sur ce match.

Je vous trouve très très sévères.

Pour moi on a eu une 1ère période très compliquée.
Tactiquement, c'était cohérent niveau placement. On n'a pas su garder le ballon face à une équipe qui habituellement à un des plus beau jeu de L1. Bizot nous sort 2 gros arrêts.

2ème mi temps plutôt agréable. On a eu notre chance. Lala nous fera du bien. On a retrouvé de l'agressivité. Chardonnet et Honorat ont haussé leur niveau de jeu.

Ce point fera du bien pour la confiance., ce qui était un des objectifs.

Bien aimé le côté cohérent de Roy tactiquement et j'ai adoré le positionnement brestois sur les corners lillois en laissant 2 joueurs devant.

Pour moi ce n'était pas du tout une purge au vu de la 2ème mi-temps.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 12 Jan, 2023 10:40 

+++ Bizot qui a encore une fois fait son boulot proprement, par contre les relances aux pieds sont tjrs problématiques...
++ Hérelle qui a écopé même si il a foiré au moins deux relances/dégagements
+ Camara notamment pour sa deuxième mi-temps même si lui aussi a connu beaucoup trop de déchet

J'ai failli mettre un petit + pour Roy pour avoir redonné rapidement une cohérence et une solidité défensive à cette équipe. C'est la base. J'ai eu peur qu'on craque dans les dernières minutes mais finalement, ça a été rassurant de ce côté là. Il n'est pas responsable du déchet technique des joueurs. Il a également su trouver les mots pour faire une meilleure deuxième MT.
Par contre, je ne suis pas convaincu par le 433 sur le long terme et par certains choix (MPL, PLM en 6...). Je verrai mieux un 4231 avec PLM en 10 (ou slimani).

- Honorat : franchement c'est un fantôme. Pas un centre correct. Pas une fois il n'est passé en 1:1... même le centre sur la tête de Mounier est un casse-croûte. Si il la met bien, ça fait but.
-- l'arbitrage : pas pour la quantité d'erreurs mais pour le péno oublié sur Camara. Pour moi, il n'y a pas de discussion sur cette action. Le lillois ne joue absolument pas le ballon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 12 Jan, 2023 19:44 

Toulouse v Brest (Ligue 1 Uber Eats, 19e journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stadium Municipal (Toulouse) sera donné le dimanche 15 janvier 2023 à 15h. Avant la rencontre, Toulouse est classé à la 12ème place du Ligue 1 Uber Eats et Brest à la 17ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 27 fois depuis 1982, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le samedi 11 janvier 2020 (Ligue 1 - 20e journée : 2-5).
Ça reste un très bon souvenir pour nous avec les deux buts exceptionnels de Charbonnier et de Mbock !

Analysons l’adversaire Toulousain  :

Que dire d’eux ?

Mercato d'été : https://www.footmercato.net/club/tfc/tableau/

Au classement de la Ligue 1, Toulouse (6 victoires, 4 matches nuls, 8 défaites) est 12ème avec 22 points, 28 buts marqués et 33 buts encaissés. Autant dire qu'ils sont là où on les attendaient. Ils ont pourtant eu un gros creux au cœur du l'automne et Montanier a même été tancé.

Lors du dernier match de Toulouse en L1, pourtant peu à l'aise à l'extérieur, ils sont allés mettre une branlée à Auxerre chez eux sur le score sans appel de 0-5. Puni en première période par trois fois, le score est lourd pour l'AJA du fait des erreurs de sa défense, particulièrement Zedadka, mais aussi du réveil du Toulousain Van Den Boomen qui ne faisait plus rien depuis 8 matchs...
Ça coïncide avec le trou qu'a connu le Téfécé à l'automne.

Quel Téfécé contre nous ?

Toulouse est attendu en 4-3-3. C'est Onaiwu qui devrait occuper la pointe de l'attaque comme à Auxerre, Van den Boomen et Spierings qui ont réintégrés le milieu de terrain après l'épisode de CDF à Lannion, seront à contenir au cœur du jeu si on ne veut pas prendre la marée. Après une telle victoire, le 11 devrait être intégralement reconduit :

La composition probable du Téfécé dimanche :

Dupé – Sylla, Rouault, Nicolaisen, Diarra – De Jaegere, Spierings, Van den Boomen – Chaïbi, Onaiwu, Ratao

Le Téfécé vient de mettre la bagatelle de 12 buts en 2 matchs. On va affronter une équipe qui a retrouvé la confiance et qui est très solide au milieu, c'est là que ça va se jouer. Il faudra être au même niveau que contre Lille pour espérer ramener quelque chose. Compte tenu des absents devant, si on obtient un nul ce sera déjà bien.

Place au SB29 qui reste sur un nul sans relief face à Lille :

Il y avait clairement de la place pour faire mieux, mais en première mi-temps, Le SB29 a été inexistant devant. Le seul contre a été mal joué par Honorat pour Mounié...Sinon RIEN...

En deuxième mi-temps, le SB29 a quand même failli trouvé la faille par Mounié sur une tête qui s'est fracassée sur la barre, notre seule véritable occasion. Le reste n'a ressemblé à rien. Les percussions du seul danger Honorat n'ont rien donné, tant le garçon n'est plus que l'ombre de lui même.

Le fait est qu'on a pas gagné. Ça aurait été un hold-up il est vrai. On a donc assisté à la première d'Éric Roy qui fera jouer vraisemblablement un football minimaliste et pragmatique jusqu'à la fin de la saison faute d'avoir des plans de jeu bien précis tant il est très limité tactiquement. Dès ce premier match, on a donc vu...Enfin on a pas vu grand chose justement...Une équipe bloc bas, chiante à jouer comme a dit Chardonnet.
Préparez-vous donc à voir de la soupe indigeste qui de temps en temps va vous rassasier par une victoire...Faute de grives, hein...

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

L' objectif sera de ne pas rentrer bredouille. On verra certainement un bloc bas brestois, le même que contre Lille. Certains appellent cela le bus...Appelons le Bibus alors ! Devant, pour jouer le contre, il faudra mettre des éléments rapides et remplacer Pereira Lage, blessé. Il n'y aura donc pas 36 solutions.

L' équipe contre le Téfécé :

Derrière ça ne va pas bouger après Lille. Roy va chercher à stabiliser sa défense. Il va donc reconduire la défense intégralement.
L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Il a été énorme encore hier, notamment sur une parade avant les citrons et une sortie au pied à la Thierry Omeyer. Captain' Chardonnet solide hier sera associé à Hérelle auteur d'un bon match pour une fois. Duverne sera latéral gauche en attendant une recrue en prêt peut être Amavi. Après vingt premières minutes difficiles, JKD a réussi à neutraliser un poison nommé Ounas. Fadiga laissera encore sa place de latéral droit à Lala qui a été bon pour sa première chez Francis.

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné. Roy va t-il le remettre à sa vraie place ? Il faut l'espérer ! En tout cas, il ne l'a pas fait après Avranches et Lille donc. Pourtant ça sonne comme une évidence aux yeux de beaucoup qu'il faille le mettre un cran plus haut pour influencer sur notre pauvre jeu.
Pour l'accompagner, je verrai bien Magnetti en sentinelle devant la défense. C'est un véritable ratier. Il remplira ce rôle à merveille. Le 3ème larron sera Camara en espérant qu'il retrouve son niveau montré avant le mondial...
Roy étant un ancien milieu de terrain de bon niveau, il faut ABSOLUMENT qu'il trouve une formule performante sur son domaine de prédilection. Et s'il faut prendre un bon milieu au mercato pour faire la paire avec Lees-Melou, alors prenons le !

Devant, pour jouer le contre comme on fera, Il faut mettre Le Douaron, d'autant qu'il n'aura pas un Dante face à lui pour lui faire perdre ses moyens. Il peut apporter toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça comme on le sait...
Quant à nos deux ailiers, l'un d'eux s'est blessé...MPL, transparent hier s'est blessé tout seul. Avec les absences de RDC et Dembélé, ça fait beaucoup.
Le Varois Honorat continue à n'être que l'ombre de lui même cette saison. Sa nouvelle mauvaise prestation face à Lille devrait lui valoir le banc, mais les blessures devant changent la donne. Il devrait rester titulaire mais sur le côté gauche et c'est le jeune ti zef Camblan qui devrait prendre le poste d'ailier droit pour sa première titularisation à même pas 20 ans. Sa vitesse et sa vista seront un atout dans le jeu de contres attaques rapides.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Lees-Melou, Magnetti, Camara - Camblan, Le Douaron, Honorat.

Un prono : un match nul pour ne pas perdre encore une fois. 1-1

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Jan, 2023 20:33 

Brest v Angers : 20ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 29 janvier 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 et Angers à la 20ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 33 fois depuis 1977, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 21 août 2022 (Ligue 1 - 3e journée : 3-1). À Francis Le Blé, nous restons sur deux nuls et une défaite contre eux depuis notre retour en Ligue 1.

Analysons l’adversaire Angevin  :

Que dire d’eux ?

Au classement de la Ligue 1, Angers (2 victoires, 2 matches nuls, 15 défaites) est 20ème avec 8 points, 17 buts marqués et 41 buts encaissés. Autant dire qu'ils sont au fond du seau. La saignée dans l'effectif a été trop préjudiciable cet été. C'était quasiment irréversible ce qu'ils leurs arrivent.

Lors du dernier match de Angers en L1, ils ont encore perdus 1-2 sur leur pelouse face à Clermont. Leur dernier match en date est une victoire 0-1 en CDF contre un des clubs de la ville de Strasbourg. Ils ont réalisé un match pitoyable.
Attention cependant, depuis la reprise post CDM en déplacement, ils ont perdus 2-0 au PSG et 1-0 à Ajaccio. Ce sera donc tout sauf facile. Ils ne viendront pas en victime expiratoire et vendront chèrement leurs peaux.

Quel SCO d'Angers contre nous ?

Situation avant le match de CDF :

Absents : Capelle, Bamba, El Melali, Chetti, Eneme-Ella, Diony (blessés), Amadou, Fofana, Sabanovic (reprise)

À Strasbourg, Ounahi et Boufal ont été préservés. Le premier a même raté deux entraînements avant Strasbourg, il est sur le départ. L'entraîneur devra donc faire avec les moyens bord.

L'équipe probable du SCO dimanche:

Bernardoni – Rao-Lisoa, Hountondji, Blazic, Doumbia – Bentaleb, Mendy - Thioub, Hunou (ou Ounahi), Boufal – Salama.

Si les 3 Marocains jouent en même temps ce week-end, ça peut changer beaucoup de choses. On aura alors du soucis à se faire.

Place à notre SB29 qui reste sur un bon nul à Toulouse en championnat et une défaite en CDF :

Il y avait clairement de la place pour faire mieux à Toulouse, mais le SB29 a encore été trop approximatif devant. Ça reste un bon point cependant.

La première mi-temps a tourné à l'avantage de Brest. Après le premier but de Mounié, on peut cependant regretter qu'il rate la balle de break...

En deuxième mi-temps, le SB29 a fini par craquer en encaissant un but évitable. En fin de match, Honorat n'a pas réussi à décrocher la timbale en frappant comme un poussin...

Le fait est qu'on a pas gagné. On a donc assisté à la troisième sortie d'Éric Roy dans la ville rose. Il y a du mieux par rapport au match contre Lille. Les Ti zefs ont été moins frileux dans le jeu tout en conservant un bon bloc défensif difficile à contourner.

Le quatrième match de Roy, dimanche soir en EDF à vu le SB29 faire une très bonne première mi-temps, pas récompensé au tableau d'affichage. C'est la faute aussi à la défense et en particulier au portier Blazquez qui a totalement sombré...On peut aussi se demander pourquoi Roy n'a pas aligné la défense qu'il mettra contre le SCO, c'est à dire :
Lala, Dari, Hérelle,Brassier.
Pourquoi également ne pas avoir lancé Camblan dans le grand bain à la place d'un Le Douaron transparent ?!
Des questions qui resteront vaines.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

L'objectif est clair et net : il faut ABSOLUMENT GAGNER. On verra certainement une équipe brestoise jouer comme à Toulouse. Je ne m'attends pas à revoir la même première mi-temps que contre Lens tellement le match est important psychologiquement.

L'équipe contre le SCO :

Derrière ça ne va pas trop bouger après Toulouse. Hormis Chardonnet qui est à remplacer et sûrement Lala à la place de Fadiga.
L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Il a été énorme encore à Toulouse, notamment sur une parade en première période et une sortie à bout portant en seconde. Son absence s'est faite cruellement sentir contre les Ch'tis. Captain' Chardonnet solide à Toulouse associé à Hérelle, doit lui céder sa place, c'est une tuile selon moi. Ce sera donc probablement Dari qui fera la paire avec Hérelle, auteur d'un bon match encore une fois au Stadium. Concernant Dari, il faut espérer qu'il ne perde pas le match psychologiquement face à ses compatriotes de la sélection nationale marocaine. Brassier sera latéral gauche en attendant une recrue en prêt. Il a été bon à Toulouse. Fadiga laissera selon moi sa place de latéral droit à Lala qui tout doucement monte en puissance. Mais il y a clairement match entre les deux : faites vos jeux !

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné. Il aurait très bien pu prendre deux jaunes contre Lens et manquer ce match crucial...Roy ne compte visiblement pas le remettre à sa vraie place.
Pour l'accompagner, je verrai bien Magnetti. Il faudra toute sa hargne pour arrêter les Angevins. Le 3ème larron sera Camara en espérant qu'il retrouve son niveau montré avant le mondial. Il commence à s'en rapprocher. On sait que c'est un diesel lui.

Devant, Mounié gardera sa place comme à Toulouse. Il apporte toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça comme on le sait...De la tête, il aura un client face à lui, son compatriote Béninois Hountondji. Un duel qui promet !
Quant à nos deux ailiers, le Varois Honorat commence à retrouver son niveau petit à petit. Contre Lens, on a même aperçu le Franckie d'avant. Il sera donc titulaire. C'est une très bonne nouvelle bien évidemment.
De l'autre côté sur l'aile gauche, Le Douaron devrait être encore préféré à Camblan. Contre les Nordistes, le Costarmoricain a été très moyen, ratant même une balle de 1-1 assez facile. Il est vraiment dommage de ne pas avoir Del Castillo pour ce match très important.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Dari, Hérelle, Brassier - Magnetti, Lees-Melou (cap), Camara - Honorat, Mounié, Le Douaron

Un prono : une victoire sinon rien. On doit le faire ! 2-1

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 15:59 

Lyon v Brest : 21eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Groupama Stadium sera donné le mercredi 1er février 2023 à 21 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 18 points et Lyon à la 9ème avec 28 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à Lyon.

Arbitre principal : Ruddy BUQUET
Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Mehdi RAHMOUNI
4e arbitre : Gabriel HENRY
Arbitres assistants vidéo : Aurélien BERTHOMIEU et Hamid GUENAOUI

Analysons l’adversaire Lyonnais :

Que dire d’eux ?

Le mercato hivernal de l'OL :

Les grandes manoeuvres se poursuivent pour Lyon. Karl Toko Ekambi a été prêté à Rennes et Romain Favre à Lorient. Leicester a officialisé l'arrivée de Mateus Tetê alors que Malo Gusto, transféré à Chelsea, finira la saison dans le Rhône.
Lyon devrait accueillir l'ailier brésilien de Botafogo Jeffinho (23 ans). Un autre attaquant, le Suédois Amin Sarr (21 ans, Heerenveen) devrait suivre avec Wilson Isidor (22 ans, Lokomotiv Moscou).

Au classement de la Ligue 1, Lyon (8 victoires, 4 matches nuls, 8 défaites) est neuvième avec 28 points, 30 buts marqués et 23 buts encaissés. Vu le standing de Lyon, c'est évidemment très insuffisant. L'arrivée de Laurent Blanc à la place de Botz n'est pas très significative pour le moment.
La défense n’est pas des plus sûrs et l'attaque malgré l'artillerie lourde qui la compose, peine à marquer.
Avec deux victoires en sept journées (pour 2 nuls et 3 défaites) et un mercato mouvementé, l'OL de Laurent Blanc se présente au Groupama Stadium sans garantie de victoire. La défaite contre Strasbourg est restée en travers de la gorge de ses supporters. L'ambition pour eux est d'entamer leur redressement par une victoire devant leur public si on omet l'épisode de CDF contre Chambéry où ce fut open bar. Ils voudront donc absolument les 3 points pour remonter dans le haut du classement et enfin offrir une victoire à leur exigent public sevré du goût de la gagne depuis 3 mois en L1 au GS.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire lyonnaise le 28 décembre 2022 (Ligue 1 - 16e journée : 2-4). On avait pas existé en première mi-temps avec une opération open bar...

Quel OL contre nous?

Depuis son arrivée en octobre dernier, Laurent Blanc tâtonne à trouver la bonne formule. Il a d'abord essayé le 3-4-1-2 pour des résultats mitigés, depuis, il est revenu à son cher 4-3-3 qui ne casse pas des briques non plus à part contre des équipes moindres comme Brest, Ajaccio et Chambéry...

Je pense que Blanc va rester sur sa compo victorieuse à Ajaccio, mais pas impériale. Lyon a souffert mais s'est imposé. Face aux nombreuses occasions d'Ajaccio, Anthony Lopes, sauvé par son poteau sur une tête de Youcef Belaïli, a réussi plusieurs parades déterminantes. L'OL, efficace, a tenté deux frappes et a fait plier le promu grâce à Johann Lepenant et Alexandre Lacazette (12e but en L1). À voir si Lukeba est apte à reprendre après sa petite blessure.

La composition probable de l’OL mercredi :

Lopes -Kumbedi (ou Gusto) Diomande (ou Lukeba), Lovren, Tagliafico - Tolisso, Lepenant, Caqueret - Cherki, Lacazette, Barcola

Place à notre SB29 qui reste sur une belle victoire face à Angers :

La victoire face à lanterne rouge était capitale et les Ti zefs l'ont fait en l'emportant largement.

La première mi-temps a vite tourné à l'avantage de Brest. Après le premier but de Le Douaron, le SB29 a été plus en confiance. Mounié a eu la bonne idée de doubler la mise. 2-0

En deuxième mi-temps, le SB29 a fini par faire craquer Angers vers l'heure de jeu. Honorat a réussi sa frappe après avoir déjà régalé ses partenaires. Enfin, le capitaine Lees-Melou est venu mettre la cerise sur le gâteau. 4-0 la messe était dite depuis longtemps.

On a enfin gagné à la maison avec Éric Roy. Il y a du mieux depuis qu'il est arrivé, c'est indéniable. Les Ti zefs ont osé dans le jeu tout en conservant un bon bloc défensif difficile à contourner. L'adversaire était certe très faible, mais c'est bon pour la confiance. Cette dernière a été retrouvée grâce aussi au grand pédagogue qu'est Roy.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir mercredi ?

L'objectif est clair et net : il faut continuer cette série sans défaite et ramener un point. On verra certainement une équipe brestoise jouer comme contre Lille. On ne va pas se livrer beaucoup en fermant à double tour la boutique.
Et puis avec la claque prise après Noël, on ne va pas faire les beaux.

L'équipe contre l'OL :

Derrière ça ne va pas trop bouger après Angers.
L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Dari fera la paire avec Hérelle, auteur d'un bon match encore une fois contre le SCO. Brassier sera latéral gauche en attendant une recrue en prêt. Le latéral droit sera Lala qui monte en puissance. Il est rassurant.

Au milieu, Lees-Melou sera suspendu.
Dès lors aucune surprise sur les 3 joueurs qui seront alignés : Camara, Magnetti et Belkebla.
Camara revient bien. Il a fait un bon match hier.
Le milieu va souffrir sans ce pion essentiel qu'est PLM. On a déjà vu que quand il n'est pas là, c'est pauvre.
Devant, Mounié gardera sa place. Il a fait son match hier et a marqué. On ne lui demande pas plus.
Quant à nos deux ailiers, le Varois Honorat a retrouvé son niveau. Contre Angers, on a même revu le Franckie d'avant. Auteur d'un but et de deux passes décisives, il a régalé. Il sera évidemment titulaire.
De l'autre côté sur l'aile gauche, Le Douaron devrait être reconduit s'il va bien physiquement. Il a semblé être touché hier. Le Costarmoricain a été pas mal. Il a retrouvé le chemin des filets ratant même une balle de 4-0 qui aurait pu aller au fond.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Dari, Hérelle, Brassier - Belkebla, Magnetti, Camara - Honorat, Mounié (cap), Le Douaron (ou Camblan)

Un prono : un nul 1-1. En mode optimiste on va dire.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 02 Fév, 2023 16:41 

Brest v Lens : 22ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 5 février 2023 à 17h05. Avant la rencontre, Brest est classé à la 15ème place de Ligue 1 et Lens à la 3ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 39 fois depuis 1975, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Lens le dimanche 22 janvier 2023 (Coupe de France - 16es de finale : 3-1).

Analysons l’adversaire Lensois :

Que dire d’eux ?

Au classement de la Ligue 1, Lens (13 victoires, 6 matches nuls, 2 défaites) est troisième avec 45 points, 33 buts marqués et 15 buts encaissés. La défense est l'une des plus sûrs, c'est même la meilleure en L1 et l'attaque tourne bien même si c'est moins vrai ces temps-ci.
Le RC Lens est assez à laise à l'extérieur, remportant trois de ses 10 déplacements (6 nuls, 1 défaite) ; victoires contre Monaco (1-4), Marseille (0-1), et Angers (1-2).
Mais, ils sont moins bien ces temps-ci, il faudra en profiter.

Le mercato du RCL :

Déjà renforcé par Julien Le Cardinal avant le mercato hivernal et Adrien Thomasson, au cours du mois de janvier, le Racing a accueilli sur le gong Angelo Fulgini.

Quel Lens contre nous?

Depuis son arrivée, Franck Haise évolue essentiellement en 3-4-1-2 pour des résultats probants. Je pense que Haise va revoir sa compo après cette défaite.
Nice a donc fait chuter Lens à Bollaert et mis fin à une série lensoise de dix matches sans défaite en L1. Supérieurs tactiquement et défensivement, les hommes de Didier Digard ont fini par trouver la faille grâce à Laborde sur une déviation d'Antoine Mendy. Les Lensois, eux, ont manqué de justesse technique.

Les 3 derniers matchs :
Après un succès peu évident en Ligue 1 contre Auxerre (1-0), le collectif de Frank Haise est allé faire match nul à Troyes (1-1) en égalisant à la 88eme minute. Hier ils sont tombés contre Nice (0-1) alors qu'ils restaient sur une série de 12 matchs sans défaite (9 victoires, 3 nuls). Ils n'avaient plus perdu depuis le 9 octobre contre Lille.

La composition probable du RCL dimanche selon un de leur supporter @Openda :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski (ou Le Cardinal), Abdul Samed, Fofana, Machado - Sotoca, Pereira Da Costa - Openda

Place à notre SB29 qui reste sur un très bon nul 0-0 face à Lyon :

C'est un très bon point ramené par nos Ti zefs. Ils ont été vaillants, généreux et solidaires jusqu'au bout. Roy a réussi à en faire une équipe chiante à jouer. Si l'équipe en face n'a pas un excellent fond de jeu, elle ne marque pas. Mention spéciale à la défense qui a été fantastique. Le SB29 aurait pu réalisé la soirée parfaite si Camara et Honorat avaient attrapé le cadre en seconde période. Je reste persuadé qu'avec l'équipe type, on aurait gagné le jackpot.
Allez, il faut continuer dimanche en battant Lens.

Quel SB29 contre Lens :

Bizot était infranchissable à Lyon. Une nouvelle fois le Batave nous a fait ramener un point.
Hérelle a encore été très performant. Il a retrouvé son meilleur niveau. Brassier est resté concentré tout le match. Duverne a été incroyable en latéral gauche, même prestation que ce qu'il faisait la saison dernière. Et que dire de Lala, très bon également.

Comme prévu, malheureusement le milieu a été très moyen pour être plus ambitieux. Seul Camara est sorti du lot. Dommage sa frappe en début de seconde période. Magnetti et Belkebla ont cependant réussi leur travail de l'ombre

Devant, à part Honorat c'était faible. Mounié, on ne l'a pas vu...Le Douaron a été combatif, mais encore limité. À noter sa passe à Honorat qui aurait pu faire but.
Entrée moyenne de Élis qui n'a pu être trouvé dans la profondeur. Arconte pareil avec peu de pressing et trop d'attentisme.

Contre Lens, retour de Lees-Melou au milieu. Locko fera sa première apparition à FLB au moins 30 min. Retour de Dari en défense centrale ? Élis découvrira FLB sous ses nouvelles couleurs. Mounié restera t-il titulaire ? Pas certain. Peut-être aussi qu'on verra un peu Lemarechal.

Difficile de prévoir l'équipe qui sera alignée par Roy :

Bizot - Lala, Dari, Hérelle, Duverne (ou Locko) - Camara, Lees-Melou (cap), Magnetti - Honorat, Mounié (ou Élis), Le Douaron

Un prono : victoire 2-1

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Fév, 2023 23:52 

Un coup de chapeau à l'abnégation de cette équipe depuis 5 matchs.
Sans plus de talent qu'avant, de l'envie de la solidarité.
On sort de Lyon, Lille, Lens, Toulouse et.... certes Angers.
7 points sur ces 5 matchs c'est vachement bien.
Prendre que 2 buts c'est même incroyable.

Bravo au ROY qui a transformé des introvertis complètement perdus en des guerriers solidaires.
On est les écossais de la ligue 1 maintenant.
Celtic spirit a remplacé les Pirates

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Fév, 2023 22:44 

Montpellier v Brest : 23ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de la Mosson (Montpellier) sera donné le dimanche 12 février 2023 à 15h. Avant la rencontre, Montpellier est classé à la 15ème place de Ligue 1 Uber Eats et Brest à la 14ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 31 fois depuis 1981, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Montpellier le dimanche 28 août 2022 (Ligue 1 - 4e journée : 0-7). Inutile de rappeler le traumatisme vécu ce jour-là par tous ceux qui étaient au Stade. Nous étions rentrés dans la 7ème dimension...

Analysons l’adversaire Montpellierain  :

Que dire d’eux ?

Au classement de la Ligue 1, Montpellier (6 victoires, 2 matches nuls, 14 défaites) est 15ème avec 20 points, 31 buts marqués et 45 buts encaissés. Un quart de leurs buts ont été marqués contre Brest dans un seul match.
La défense est l'une des moins sûres du championnat.
Le MHSC n'est pas très à l'aise à domicile, remportant que 3 de ses matchs contre Troyes, Ajaccio, et Strasbourg. C'était en début de saison. Depuis ils ont plongés à la Mosson.
Bref, ils sont moins bien ces temps-ci, il faudra en profiter et surtout laver l'affront terrible de l'été dernier.

Quel MHSC contre nous ?

Depuis le limogeage de ODO, Piteau évolue essentiellement en 4-3-3 pour des résultats inquiétants. Je pense qu'il va revoir sa compo après cette défaite honteuse à Strasbourg à 11 contre 10 pendant une grosse partie du match. Les Alsaciens ont enfin gagnés à la Meineau et mis fin à une série de nuls et de défaites incroyable.
À dix contre onze durant une heure, Strasbourg a finalement peu souffert face à une équipe de Montpellier sans idées. Grâce à un doublé de Habib Diallo, voilà donc une première victoire à domicile cette saison pour les Alsaciens, qui grimpent à la 17e place.
Les Montpellierains ont manqués de justesse technique, tactique et d'envie surtout. Il n'y avait strictement rien de bon comme a lâché Esteve à la fin du match, qui en avait vraiment gros sur la patate. Pas sûr qu'il conserve sa place avec un tel skud...

Les 5 derniers matchs :
Après une raclée 6-1 à Nice, le MHSC a perdu (0-3) contre Nantes a domicile.
Un succès à Auxerre (0-2) est venu égailler un peu les hommes de Nicollin.
Le collectif de Piteau a ensuite perdu ( 1-3) contre le PSG.
Hier, ils sont donc encore tombés à Strasbourg (2-0) au prix d'un match dégueulasse de leur part...

Les hommes de Romain Pitau ont donc perdu 4 de leurs 5 derniers matches en L1. On peut dire qu'ils sont presque au fond du seau...

À Strasbourg, Savanier (malade) était absent de la feuille de match. Pitau avait notamment placé Jullien, Leroy et Wahi sur le banc, alors que la recrue Sylla était titulaire dans le couloir gauche.

Aucune idée de l'équipe précise qui sera alignée après un tel fiasco en Alsace et toutes ces défaites. Il y aura certainement du remaniement et pas qu'un peu. Notre bête noire Savanier devrait être guéri et pouvoir être aligné contre nous...Dommage...
Le MHSC a d'autres soucis dans le secteur offensif. Elye Wahi, qui a commencé sur le banc à Strasbourg a des douleurs à une cuisse. Sorti sur protocole commotion, Arnaud Nordin était à l'hôpital et Romain Pitau craint une fracture au visage. Enfin, Stephy Mavididi a été remplacé à cause d'une lésion à une cuisse. Une mauvaise nouvelle pour l'Anglais, très fragile musculairement.

Place à notre SB29 qui reste sur un très bon nul 1-1 face à Lens :

C'est un très bon point remporté par nos Ti zefs. On peut même dire qu'on est frustré après une telle issue. Les rouges ont été vaillants, généreux et solidaires jusqu'au bout. Roy a réussi à en faire une équipe chiante à jouer. Si l'équipe en face n'a pas un excellent fond de jeu, elle ne marque pas. Lens a d'ailleurs marqué sur un cadeau de Bizot...
Mention spéciale à la défense qui a été fantastique une nouvelle fois. Le SB29 aurait pu réalisé la soirée parfaite si Camara et Lees-Melou avaient attrapé le cadre sur corner en fin de seconde période.

Quel SB29 contre Montpellier :

Bizot était infranchissable face à Lens. Une nouvelle fois le Batave a été grand. Le problème, c'est qu'il a fait un cadeau à Lens sur le but de Gradit qui n'en demandait pas tant... Mais que s'est t-il passé dans sa tête ?

Hérelle a encore été très performant. Il a retrouvé son meilleur niveau et Brest en profite enfin. Dari a bien fait son boulot toute en sobriété. Un match solide du défenseur central marocain, qui n'a pas laissé beaucoup d'espaces dans sa zone. Brassier est resté concentré tout le match sur son côté. Son sauvetage à la 71' est salvateur.  Lala a été incroyable en latéral droit, très rassurant défensivement, très juste offensivement. Même prestation que ce qu'il faisait à Strasbourg.

Camara est sorti du lot au milieu par sa récupération qui amène notre but. Il a été important dans sa capacité à se projeter vers l'avant. Dommage sa tête en fin de seconde période.
Belkebla a réussi son travail de l'ombre.
Enfin, Lees-Melou a rayonné une nouvelle fois. Il est passeur décisif sur le but et influe constamment sur l'équipe. Il a eu chaud sur une faute et a failli prendre un deuxième jaune...Mauvaise rentrée de Lemarechal, totalement dépassé...

Devant, Honorat a été bon sur la première période, mais il s'est blessé. Mounié a gagné des duels face aux trois centraux lensois et se procure deux frappes intéressantes en seconde période. Le Douaron a été très combatif. À noter son but après un bon boulot de Lees-Melou. Sa sortie a déréglé le côté gauche brestois où Magnetti n'a pas réussi son job de vérrouilleur.
Entrée correcte de Élis qui n'a pu être trouvé dans la profondeur à part une fois, mais le Hondurien a mal joué le coup. Quant à RDC il n'a pas eu le temps de se montrer...

Voici l'équipe qui devrait être alignée par Roy :

Bizot - Lala, Dari, Hérelle, Brassier (ou Duverne) - Camara, Lees-Melou (cap), Belkebla - Del Castillo (ou Honorat), Mounié (ou Élis), Le Douaron

Allez un prono : 1-2 comme la saison dernière

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:41 

Ça fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais je continue à le lire.
Ce que je lis ce soir est scandaleux, les propos tenus sur les joueurs, l'équipe et le staff sont minables.
Le club s'est présenté à Lille avec tous ses cadres sur le flanc, hormis Les Melou et Lala. Aucun des joueurs de l'attaque ne sont titulaires avec un effectif complet, ce sont des deuxièmes voir des troisièmes ou quatrième choix.
Quand le PSG joue sans Mbappe c'est déjà plus poussif alors comment les condamner ce soir ?
Roy on aime ou pas, en attendant les joueurs apprennent à ne pas se faire piétiner et à être chiant à jouer. Ce qu'on a vu ce soir et contre Monaco , c'était la seule manière de rapporter quelque chose, et ça a failli marcher.
En jouant vers l'avant, on se serait fait laminer ....
Quant au comportement de l'équipe lilloise, il est honteux. Quand on a un budget comme celui de Lille, devoir pigner, chialer et réclamer pendant tout le match pour battre Brest c'est très très petit.
Brest a perdu, mais Brest a porté ses couilles et le retour des cadres permettra de montrer de bien plus belles choses, d'ailleurs jusqu'à Montpellier c'était plutôt sympa.
On disait que l'équipe manquait de vice, elle est en train d'apprendre en accéléré, je n'en sais pas'si c'est le fait du coach, mais c'est un point positif.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Mar, 2023 8:42 

Quelle boulette pour Larso ?
Il a failli en faire un très belle mais même là il a fallu qu'il se fasse remarquer et finalement il s'en sort bien ... enfin sur le plan du goalaverage.
Ce qui l'a achevé c'est le commentaire de MDZ " sur chaque frappe il y a but" sans pour autant qu'on puisse le lui reprocher, d'ailleurs à ses débuts avec la même défense c'était pareil avec Bizot. MDZ avait des raisons extra sportives de lui en vouloir et de ne plus le supporter et sûrement que ses raisons étaient bonnes. Mais Larso à été crucifié par Le coach et non ses erreurs dans les bois.
Michou a fait son major, il a joué au redresseur de tort sans se soucier des conséquences de sa gestion du groupe car il s'en fichait. Il est venu ici par amour propre, une sorte de pichenette à Montpellier qui le jetait. Il a fait n'importe quoi avec un groupe qu'il ne respectait pas et ce manque de respect a fini par être réciproque. Il a cassé ce jouet comme un enfant qui reçoit un jeu de société alors qu'il voulait une console. Je pense même que le mich est allé dans le mur avec son groupe à la fin car il avait déjà repris contact avec MHSC. Ils ont du le sonder avant de virer leur coach. Pour lui les planètes sont plutôt bien alignées. Il est de retour au soleil, repris par une ex qui est allée voir ailleurs et qui maintenant tourne son cul. Alors oui il doit être motivé et doit faire du bon travail... du travail tout court.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Mar, 2023 0:12 

https://uptobox.com/h9y2trfydbg4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Mar, 2023 10:56 

Troyes v Brest : 28eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de l'Aube sera donné le dimanche 19 mars 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 23 points et Troyes à la 19ème avec 20 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2, mais aussi quelques fois en Ligue 1. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile, beaucoup moins dans l'Aube. La dernière victoire, était en ligue 2 lors d'un chaud mois d'août 2018 avec Furlan aux manettes et un doublé de Charbonnier (1-2).

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 novembre 2022 (Ligue 1 - 15 journée : 2-1). On avait galéré et Mounié nous avait libéré sur penalty après un échec du non regretté Slimani.
Il y a 3 points entre nous et eux. Il faudra absolument faire minimum un nul ou mieux gagner pour les maintenir sous la ligne de flottaison et s'extirper de la zone dangereuse.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 2 janvier dernier à Strasbourg (2-3). Depuis, le club est sur une série de dix rencontres sans succès ( deux matches nuls, huit défaites). C'est même onze, si on ajoute la défaite en Coupe de France à Lille en janvier.
Au classement de la Ligue 1, Troyes (quatre victoires, huit matches nuls, quinze défaites) est dix neuvième avec 20 points, 36 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (59 buts encaissés). La défense prend l'eau de toute part, avec en moyenne deux buts par matches...Rami n'y est plus du tout. Par contre, ils ont marqué 9 buts de plus que nous.
Ils voudont à tout prix la victoire pour prendre 3 points en lançant des attaques avec la mobylette Baldé devant qui devrait retrouver un poste de titulaire après avoir été remplaçant à Lorient.

Le mercato d'hiver de l'ESTAC :

Avec l’ailier Alexis Tibidi et le milieu Jeff Reine-Adélaïde, l’Estac a recruté deux potentiels titulaires. C’est intéressant mais un peu juste car dans plusieurs secteurs de jeu, les solutions restent limitées.

Quelle ESTAC dimanche ?

Les derniers matchs :
Vaincu lors du derby contre Reims (4-0), le groupe de Patrick Kisnorbo a enchainé par un court revers à la maison face à Montpellier (0-1), avant de s'incliner en Corse à Ajaccio (2-1). L'hémorragie avait été été arrêtée en prenant un point contre Monaco (2-2).
Troyes vient de perdre encore une fois. Ils ont peu mis en danger Lorient, trop imprécis et inoffensif avec 2 malheureux tirs cadrés. Du côté de l’infirmerie, ils sont privés de Tardieu (3 buts) jusqu'à la fin de la saison .

Depuis son arrivée l'Australien Patrick Kisnorbo est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Si la mauvaise dynamique continue, il sera mis tôt ou tard sur la sellette pour sauver l'ESTAC de la descente. Est-ce que ce sera pour cette semaine ?! C'est déjà arrivé deux fois avant de jouer contre Brest.
Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Kisnorbo va rester quasiment sur la compo de dimanche dernier à Lorient malgré la défaite. Ils vont essayer de faire le même match que contre Monaco récemment chez eux, nous attendre en bloc médian et placer des contres en lançant Baldé, Odobert et Rony Lopes dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Gallon - Palmer-Brown, Rami, Salmier - Bruus, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé (ou Ripart), Odobert

Voilà ça casse pas des briques.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens comme à Strasbourg en livrant un véritable combat durant 95 min.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante face à Paris.

Bilan après Paris :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-2) face à Paris samedi dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille pour mettre un deuxième but dans ce match. Pire le point du match nous a échappé....

On a vu une première mi-temps correct du SB29 qui a beaucoup subi durant les vingt premières minutes, convertie par un but au tableau d'affichage signé Honorat sur une magnifique action.

La deuxième mi-temps a été meilleure. En revenant des citrons, nos joueurs étaient mordants en investissant tout de suite la surface parisienne...Dommage de ne pas avoir trouvé la faille sur nos incursions dans le camp adverse. C'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Parisiens n'y étaient vraiment plus...
À la fin, Il aurait fallu fermer la boutique sur les 10 dernières minutes et uniquement jouer le contre. On a perdu un point précieux...Les joueurs se sont enflammés en voulant chercher l'exploit et en oubliant qu'en face, il y avait un tueur qui pouvait nous 'achever même dans le money time. Ça n'a pas loupé, on a pris un pion...

Le coaching de Roy n'a pas été efficace une nouvelle fois...Félix ? Hérelle latéral droit ? Il pouvait glisser Brassier à gauche, faire basculer Duverne à droite, et mettre Hérelle ou Chardonnet dans l'axe avec Dari. Élis ou Arconte auraient pu contrarier le PSG par leur vitesse. Bref, pas folichon là dessus le Niçois.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match moyen face au PSG sera dans les cages. Le Batave est loin d'être irréprochable sur le premier but...Dari sera associé une nouvelle fois à Brassier dans l'axe. L'ancien Rennais a été juste dans chacune de ses interventions, il a fait preuve d'une application sans faille. Dari a globalement été dans le bon tempo mais est un peu court sur l'ouverture du score parisienne, avant de laisser Mbappé partir dans son dos en fin de match...Duverne restera latéral gauche. Il a été moins en vue que d'ordinaire, il a compensé par un sérieux de tous les instants.
Fadiga sera normalement latéral droit puisque Lala est toujours blessé. Il a été costaud derrière, récupérant notamment le ballon amenant l'égalisation brestoise comme à Strasbourg une semaine plus tôt. Mais sera t-il remis de son choc en fin de match ?

Au milieu, Lees-Melou sera encore placé en sentinelle. Il a été précieux contre le PSG. Il sera en compagnie de Belkebla certainement, auteur d'un bon match samedi. À moins que le besogneux Magnetti ne soit choisi ? Par son jeu en déviation, il est, par séquence, parvenu à déstabiliser le bloc parisien.
Camara fera son retour de suspension. Il devrait retrouver sa place au cœur du jeu.

Devant, Mounié sera aligné pour faire face à l'athlétique défense à trois auboise. Le Béninois n'a pas fait un grand match samedi, mais il sera précieux face à l'ESTAC.
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils ont été très en vue contre Paris. Le Varois a marqué de fort belle manière. Il est en feu.
RDC a été précieux par sa technique pour conserver le ballon et quelle passe dé !

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga (ou Duverne), Dari, Brassier, Duverne (ou Locko) - Camara, Lees-Melou (cap), Belkebla (ou Magnetti) - Honorat, Mounié, Del Castillo.

Un prono : une victoire est primordiale ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Si on ne peut pas le gagner alors il faut au moins ramener un point. Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a 15 jours pour s'en remettre avec la trêve.

Victoire 1-2 sur un but victorieux de Honorat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Mar, 2023 15:42 

Les joueurs se sont enflammés en voulant chercher l'exploit Ben c'est quand même un peu pour ça qu'on regarde le foot, non?

Certains ici passent leur temps à râler qu'on se fait chier à regarder Brest. Là Brest a fait franchement plaisir à voir. Si l'arbitre avait fait son boulot, le buteur n'était plus sur la pelouse, et on avait un pénalty au bout du bout du match.

On ne va quand même pas leur reprocher d'avoir chercher à gagner ce match.

En ce qui me concerne, j'ai pris mon pied en regardant cette rencontre. Les joueurs ont respecté le maillot, ont collé un 72/28 de possession de la 46e à la 65e aux quataris (ça ne doit pas arriver souvent). Ils se sont arrachés les tripes, ça suffit à mon bonheur. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 27 Mar, 2023 13:40 

Brest v Toulouse (Ligue 1 Uber Eats, 29e journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 2 avril 2023 à 15h. Avant la rencontre, Toulouse est classé à la 12ème place de Ligue 1 et Brest à la 16ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 28 fois depuis 1982, le dernier match entre les deux formations a eu lieu le dimanche 15 janvier 2023 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1). Ça reste un bon souvenir pour nous avec un bon match maîtrisé, malheureusement la victoire nous a échappée.

Analysons l’adversaire Toulousain :

Que dire d’eux ?

Mercato d'hiver :

Lors de ce mois de janvier, le TFC s'est très largement renforcé avec l'arrivée de quatre recrues. Une première depuis que Damien Comolli est aux commandes du club. Kamanzi, Suazo, Sierro et Hamulic sont venus renforcer les rangs toulousains.
Le plus gros départ est sans aucun doute le départ du latéral gauche historique du TFC. Issiaga Sylla s'est mis d’accord avec le club toulousain pour casser son contrat (qui courrait jusqu'en juin 2023). Il rejoint Montpellier et a signé un contrat de deux ans et demi avec le club héraultais.

Situation actuelle :

Au classement de la Ligue 1, Toulouse (10 victoires, 5 matches nuls, 13 défaites) est 12ème avec 35 points, 43 buts marqués et 48 buts encaissés. Autant dire qu'ils sont là où on les attendaient. Ils ont pourtant eu un gros creux au cœur du l'automne et Montanier a même été tancé. Depuis notre dernière rencontre mi-janvier, ils ont gagné 4 fois et perdu 5 fois pour un nul. Ils ont marqués et encaissés simultanément 15 buts.

Toulouse est peu à l'aise à l'extérieur, la dernière fois qu'ils sont allés gagner hors de leur base, c'était à Angers sur le score de 0-2. Le dernier match de championnat le 18 mars a été perdu en fin de match contre Lille à domicile (0-2).

Sur les 5 derniers matchs, ils ont perdus quatre fois et gagner une seule fois à Angers donc. Mais attention, depuis le début d'année civile, ils sont allés gagner à Strasbourg et Auxerre, des concurrents à nous. Diwall donc.

Quel Téfécé contre nous ?

Rhys Healey est blessé. À priori, pas de suspendus.

Toulouse est attendu en 4-3-3 avec, à droite de la défense, la troisième titularisation en L1 de la recrue hivernale norvégienne Kamanzi. Autre changement par rapport au match à Angers, le retour de Chaïbi à gauche du trident offensif. C'est Onaiwu ou Dallinga qui devrait occuper la pointe de l'attaque. Le Japonais a marqué 2 buts en amical contre Rodez. À voir ce que décidera Montanier.

La composition probable du Téfécé dimanche :

Dupé – Kamanzi, Rouault, Nicolaisen, Suazo – De Jaegere, Spierings, Van den Boomen – Aboukhlal, Dallinga (Onaiwu), Chaïbi

On va affronter une équipe qui est en confiance et qui est très solide au milieu, c'est là que ça va se jouer. Il faudra être au même niveau que contre le PSG pour espérer l'emporter. Il va falloir enfin sortir un grand match, au bon moment, c'est à dire au début de la dernière ligne droite de 10 matchs, pour se mettre dans le bon sens. Les joueurs doivent se sortir enfin les doigts contre un adversaire considéré abordable pour eux.

Place à notre SB29 qui reste sur un nul sans saveur à Troyes.

Bilan après Troyes :

Le SB29 reste sur un nul frustrant (2-2) face à Troyes il y a huit jours. Il y avait clairement de la place pour le gagner surtout en fin de match. Brest n'a pas trouvé la faille pour mettre un troisième but dans ce match. Pire le point du match nul aurait pu nous échapper à la dernière seconde.

On a vu une première mi-temps catastrophique du SB29 qui a pas mal subi les trente premières minutes, avant d'ouvrir le score contre le cours du jeu par Lees-Melou. Ensuite, les ti zefs ont été frappé par deux fois coup sur coup. Il y a eu 5 min d'absence terrible...Les Aubois menaient donc à la pause (2-1).

La deuxième mi-temps a été meilleure. Au retour des citrons, nos joueurs sont revenus avec d'autres intentions...Nous avons été rapidement privé d'un penalty avec une faute de Gallon sur Mounié. L'arbitre n'a pas bronché...Mais la seconde faute troyenne sur Camara dans la surface fut sifflée. Del Castillo a sanctionné l'ESTAC. On regrettera même la balle de la victoire que Mounié a catapulté de la tête au dessus de l'équerre...

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match moyen face à Troyes sera dans les cages. Le Batave est loin d'être irréprochable sur le premier but...Depuis Lens, il enchaîne les scories. Chardonnet devrait être associé à Brassier dans l'axe. Dari moyen à Troyes, reviendra de sélection. Il est probable qu'il retrouve le banc. Brassier a été très moyen aussi, mais il s'est installé au poste.
Duverne restera latéral gauche. Il a été moins en vue que d'ordinaire, il a compensé par un sérieux de tous les instants. Il est cependant coupable sur le 2ème but troyen. Locko n'arrive pas à le concurrencer.
Lala sera normalement latéral droit puisqu'il est de nouveau apte. Son expérience sera capitale dans le money time du championnat. Fadiga retrouvera le banc lui qui est passé à côté à Troyes et qui reviendra de sélection.

Le milieu de terrain :
Lees-Melou sera encore placé en sentinelle. Il a été précieux à Troyes avec un but. Il fut l'un des rares à surnager. Il sera en compagnie de Belkebla certainement, transparent a Troyes et sorti à cause d'un coup. Le besogneux Magnetti ne sera probablement pas choisi après sa prestation insipide à Troyes. Camara fera son retour en tant que titulaire. Il devrait retrouver sa place au cœur du jeu lui qui a beaucoup apporté quand il est rentré contre l'ESTAC. Il a provoqué le penalty et remis l'équipe en ordre de marche.

Le staff et Roy en particulier doivent tirer les conclusions que ça pêche au milieu, le cœur du jeu comme disait Furlan. Il avait raison parce que sans cœur, on ne va pas loin.
Ça ne va pas du tout pour la courroie de transmission du SB29. Dans l'Aube, on l'a encore vu, c'était flagrant. Roy aboyait dans tous les sens. Malheureusement, c'est peu probable que les choses changent là où le bât blesse...Hélas, mille fois hélas.

L'attaque :
Mounié devrait être aligné pour faire face à l'athlétique défense toulousaine. Le Béninois n'a pas fait un grand match dans l'Aube, il est encore passé à côté. Il n'a pas su convertir sa seule véritable occasion de la tête.
À voir dans quel état physique, il reviendra de sélection. À moins que Le Douaron ne soit remis de ses problèmes aux adducteurs ?
Quant à nos deux ailiers, Honorat et Del Castillo, ils ont été peu en vue contre Troyes. Le Varois a été très moyen tout comme son compère et ancien rennais. RDC a quand même converti un pénalty important. L'attaque dans son ensemble a été très décevante. Ils nous doivent une revanche.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou (cap), Belkebla - Honorat, Mounié, Del Castillo.

Un prono : une victoire est primordiale pour s'extirper de la zone dangereuse. Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match. Peu importe comment, il faudra un but de plus que les violets au décompte final.

Victoire 2-1 dans le combat. Comme dirait l'autre, il faut gagner quoi qu'il en coûte.

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 03 Avr, 2023 9:37 

Parce que le TFC a joué en tongs ????????????? :shock:
Qu'est-ce qu'on peut en lire des conneries quand même. :evil:
Le TFC n'a absolument pas joué en tongs et il a fallu que les Brestois se sortent les doigts. Arrêtons un peu de s'autoflageller constamment c'est pénible à la longue. Un peu de respect à nos joueurs svp :evil:
C'est ce genre de remarques que je ne supporte plus sur ce forum

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 04 Avr, 2023 12:26 

Reims v Brest : 30eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 9 avril 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 15ème place de Ligue 1 avec 27 points et Reims à la 7ème avec 46 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 30 octobre 2022 (Ligue 1 - 13ème journée : 0-0). Il y avait à ce moment là 3 points entre nous et eux. Depuis le matelas a pris de l'épaisseur : 19 points ! L'effet Will Still assurément.

Analysons l’adversaire Rémois :

Mercato d'hiver :

Pour ce mercato d'hiver, il y a plus de départs que d'arrivées au Stade de Reims:

Six départs vers d'autres clubs :
- Le gardien de but Patrick Pentz rejoint le club allemand du Bayer Leverkusen
- Le jeune attaquant Nathanaël Mbuku part aussi en Allemagne, au FC Augsbourg
- Martin Adeline, le milieu de terrain, est prêté jusqu'à la fin de saison au club de Ligue 2 de Rodez
- Rafik Guitane part au Portugal, à Estoril
- Le défenseur Bradley Locko a été prêté chez nous à Brest
- Andreaw Gravillon, défenseur central file en Italie, au Torino

Deux joueurs sont arrivés au Stade de Reims :
- Le gardien Alexandre Olliero qui arrive tout droit du club de Ligue 2 de Pau
- L'attaquant Mysielo Maolida, prêté au club rémois jusqu'en fin de saison en provenance du club allemand du Herta Berlin.

Au classement de la Ligue 1, Reims (11 victoires, 13 matches nuls, 5 défaites) est 7ème avec 46 points et 39 buts marqués. La défense est l'une des plus sûres (3ème de L1) avec 28 buts encaissés seulement. Ils n'ont encaissés que 8 buts depuis qu'on a les rencontré à Le Blé ! Leur transformation est vraiment impressionnante.
Autant dire qu'on ne les attendait pas là où ils sont. Ils réalisent une saison fantastique et ils veulent aller chercher la 5ème place pour l'Europe.

Une demi-saison. Voilà ce que représente l’invraisemblable série d’invincibilité qu'a réalisée le Stade de Reims en Ligue 1. 19 matchs sans défaite, dont 9 victoires et 10 matchs nuls avant de perdre à domicile contre Marseille avant la trêve internationale...

Visiblement remis du coup d'arrêt de sa folle série, Reims a offert une leçon d'efficacité (0-3) face à des Nantais moribonds ces derniers temps. Avec ce nouveau succès, grâce à un doublé de Flips et un but de Munetsi, les Rémois ont repassé la cinquième vitesse dans la dernière droite.

Quel Stade de Reims contre nous ?

À priori, pas de suspendus ni de blessés. Reims est attendu en 4-2-3-1 comme à Nantes. À voir ce que décidera Still.

La composition probable de Reims dimanche :

Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid (cap), De Smet – Matusiwa, Cajuste - Ito, Munetsi, Flips - Balogun

On va affronter une équipe qui est en pleine confiance, très solide en défense et au milieu, avec un sniper devant, le nommé Balogun qui a dégainé à 17 reprises. Il ne faudra pas se faire bouffer au milieu car c'est là comme souvent que ça va se jouer. Il va falloir être au même niveau que contre Toulouse pour espérer prendre un point. Il faudra encore sortir un grand match, un deuxième de rang. Nos joueurs en seront-ils capables ? Rien n'est moins sûr avec ce groupe qui n'a jamais enchainé deux gros matchs à la suite contrairement à celui de l'adversaire qui marche sur l'eau.

Place à notre SB29 qui reste sur une belle victoire 3-1 contre Toulouse !

Bilan après Toulouse :

Le SB29 reste sur une belle victoire (3-1) face à Toulouse dimanche dernier. Les ty zefs ont enfin sorti un grand match, au bon moment, c'est à dire au début de la dernière ligne droite de 10 matchs, pour se mettre dans le bon sens. Les joueurs se sont sortis enfin les doigts contre un adversaire considéré abordable pour eux. Après un premier quart d'heure calamiteux, les rouges ont par la suite enclenché la marche avant.

On a donc vu une première mi-temps aux deux visages du SB29 qui a pas mal subi les quinze premières minutes, avec un but encaissé... Ensuite, les reds d'Armorique ont mis la machine en route où pendant vingt minutes, ils ont été impressionnants comme jamais cette saison avec plusieurs occasions et deux montants touchés. Ils n'ont cependant été récompensés que par un but de Mounié. C'était pas cher payé pour l'adversaire. La pause fut sifflée sur un score de parité (1-1).

La deuxième mi-temps a été du même tonneau. Au retour des citrons, nos joueurs sont revenus avec les mêmes intentions...Après l'heure de jeu, Le Douaron fut enfin récompensé de son travail devant avec un but imparable côté RDK. Quant à Camara, ils nous a fait le break en fin de match. À chaque fois, Honorat a distribué des galettes et non des saucisses ! On regrettera même la balle de 4-1 manqué par Magnetti...S'il ne marque pas là, le pauvre ne marquera jamais...

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match tranquille face à Toulouse sera dans les cages. Chardonnet devrait être associé à Brassier dans l'axe. Chardonnet n'a pas été bon les vingt premières minutes. Par deux fois, Dallinga s'est joué de lui...Aboukhlal l'a également mystifié...Pour autant, Dari ne devrait pas revenir dans l'axe.
Brassier a gagné la plupart de ses duels. Il a été propre dans ses interventions, et sa qualité de relance a fait gagner du temps. Duverne restera latéral gauche. Il a été plus en vue que d'ordinaire. Il a fait quelques montées rageuses dont une qui amène le 3ème but.
Lala sera logiquement latéral droit. Son expérience est capitale dans le money time du championnat. Il avait des jambes, et son apport offensif a été précieux. Il a cependant eu très chaud dès le début du match. Ce fut moins une...

Le milieu de terrain :
Lees-Melou sera certainement placé à côté de Belkebla. Il a été précieux contre Toulouse. Cette nouvelle configuration à deux récupérateurs a porté ses fruits. Lees-Melou a su donner le tempo. Il est toujours aussi précieux et aussi réact...Aie ce jaune...
Haris F.C a encore bien mouillé son maillot. Des courses, des tacles, des compensations. Il a eu de l'impact pour son entrée dans le top dix des Brestois en L1 au nombre de matchs.

Le staff et Roy en particulier ont tiré les conclusions durant la trêve que ça pêchait au milieu, le cœur du jeu comme disait Furlan. Il était temps de faire autre chose pour arrêter ce marasme.
Ils ont donc revu leur copie et travaillé la semaine passée sur un système en 4-2-3-1. Exit Camara ou Magnetti, place à un Del Castillo dans une position hybride derrière l'attaquant entouré de Le Douaron et Honorat.

L'attaque :
Mounié devrait être aligné malgré ses soucis physiques pour faire face à l'athlétique défense Rémoise. Le Béninois n'a pas fait un grand match, mais il a été précieux en ouvrant le score sur sa spéciale. Cette fois, il a su convertir sa seule véritable occasion de la tête.
Le Douaron devrait rester aux avants postes, côté gauche. Il a fait un bon match en se battant comme un lion comme d'habitude. Il a été récompensé d'un but après avoir touché du bois.
Quant à nos deux joyaux offensifs, Honorat et Del Castillo, ils ont été très en vue contre Toulouse. Le Varois a été le détonateur du réveil brestois. Il a été très bon avec 2 coups francs laser impressionnants. Il n'est pas récompensé individuellement à cause de sa frappe sur le poteau...Son compère et ancien rennais RDC n'est pas en reste, avec un corner décisif. Il a eu du mal à se situer au départ puis il est monté en puissance.
L'attaque dans son ensemble a été très bonne. Le quatuor offensif a répondu présent et a su parfaitement décanter ce match.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié

Pas de prono, mais plutôt un souhait : ramener un bon point de ce périlleux déplacement en Champagne. Ce sera très difficile, mais impossible n'est pas brestois. Et il y a peu, on se souviendra qu'Ajaccio a été à deux doigts de ramener un point de Delaune ( 1-0 ; 94ème).

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Avr, 2023 19:52 

Brest v Nice (Ligue 1 Uber Eats, 31ème journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 16 avril 2023 à 15h. Avant la rencontre, Nice est classé à la 8ème place de Ligue 1 et Brest à la 16ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées de nombreuses fois, essentiellement en D1 puis L1. Au temps du Brest Armorique, les ty zefs étaient meilleurs que les azuréens, mais la tendance s'est inversé depuis 2010 où Brest peine à les battre à domicile.
Le dernier match entre les deux formations a eu lieu le dimanche 6 novembre 2022 (Ligue 1 - 14e journée : 1-0). Ça ne reste pas un bon souvenir pour nous avec un but très chanceux de l'ancien brestois Laborde.

Analysons l’adversaire Niçois  :

Que dire d’eux ?

Mercato d'hiver :

Cet hiver, l’OGC Nice a bouclé le départ de Kasper Dolberg à Hoffenheim, avant d’annoncer celui d’Andy Delort au FC Nantes. L’attaquant est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison chez les canaris. Arrivé sur la Côte d’Azur au mois d’août 2021, Andy Delort avait inscrit 25 buts en 55 rencontres officielles avec le maillot rouge et noir, dont 7 cette saison.

Deux départs qui ont obligé le club azuréen à se renforcer cet hiver, dans le secteur offensif, afin de remonter au classement en cette deuxième partie de saison. Ils ont donc jeté leur dévolu sur Terem Moffi le puissant Lorientais. L’avant-centre nigérian est parti cet hiver sur la Côte d’Azur dans le cadre d’un prêt de six mois avec option d’achat, et non d’une vente sèche. Mais le joueur, dont le transfert a grandement animé le dernier mercato, s'est tout de suite illustré en étant régulièrement décisif.

Quoi d'autre ?

Au classement de la Ligue 1, Nice (11 victoires, 12 matches nuls, 7 défaites) est 8ème avec 45 points et 38 buts marqués. La défense est l'une des plus sûres (2ème de L1) avec 28 buts encaissés seulement. Ils n'ont encaissés que 12 buts en L1 depuis qu'on a les rencontré là-bas ! Leur transformation est vraiment impressionnante.
Nice a pris 12 points en 6 déplacements sous Didier Digard en Ligue 1 (3 victoires, 3 nuls).
Cependant, Nice reste sur 1 victoire, 5 nuls et 1 défaite en 7 journées, et voit les places européennes s'éloigner. Victoire impérative pour eux dimanche pour rester à portée de la 5e place, occupée par Lille.

Nice va beaucoup mieux qu'avant la CDM. Que s'est-il passé ?!

Lucien Favre n’a pas résisté à l’élimination de l’OGC Nice en Coupe de France face à un club de National, le samedi 7 janvier 2023, face au Puy (0-1). L’entraîneur suisse avait été écarté de son poste, puis officialisée plus tard dans la soirée du lundi 9 janvier.

C’est donc Didier Digard qui assure l’intérim depuis le mercredi 11 janvier 2023, et ce jusqu’à nouvel ordre. Le Suisse, âgé de 65 ans, était revenu à l’été 2022 sur le banc des Aiglons, qu’il avait déjà occupé entre 2016 et 2018. Quant à Didier Digard, il s'est tout de suite mis dans le bon sens en pulverisant Montpellier (6-1) à domicile. Depuis, il obtient des résultats très probants et arrive à tirer la quintessence de son effectif. Il a rapidement transformé les Aiglons en machine à succès. Jusqu'à samedi dernier et la défaite contre le PSG (0-2), il était invaincu sur le banc azuréen.
L’ancien Havrais s’appuie sur son leadership et une philosophie de jeu mûrie lors de son passage en Espagne.

Nice est toujours en liste en Coupe d'Europe. L'OGCN affrontera le FC Bâle les jeudis 13 et 20 avril prochains dans le cadre des quarts de finale de Ligue Europa Conférence. Le match aller en Suisse nous arrange plutôt bien. En espérant que les Aiglons y laisseront quelques plumes.

En championnat, sous l'ère Digard, Nice avait donc redressé la barre contre Montpellier le 11 janvier avec un 6-1.
Ils ont ensuite été gagner à Lens, Marseille et Monaco, excusez du peu ! Dernièrement, Ils sont allés faire du tourisme en Anjou quand on regarde Todibo et Dante sur le but angevin (1-1). C'était comme un match amical pour eux...On espère qu'ils feront pareils à Brest dimanche entre 2 tours de coupe d'Europe ! Samedi dernier contre le PSG à domicile, ils ont enfin mordu la poussière (0-2) malgré un visage séduisant. Avec un Donnarumma de gala et un Mbappé transparent, le PSG a évité le piège des Niçois qui s'inclinent donc pour la première fois en 13 matches de L1 sous Didier Digard.

Ils réalisent finalement une très belle saison et ils veulent aller chercher la 5ème place pour l'Europe.

Quel OGC Nice dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach Digard doit faire sans Sofiane Diop (genou), Jordan Lotomba (cheville) et Youcef Atal (ischios) qui sont forfaits.
Suspendus : aucun

Comment va faire leur coach ?
Depuis qu'il a repris l'équipe, Digard a tout de suite trouvé la bonne formule et les bons joueurs, au point d'en avoir fait une machine de guerre. Il va certainement remettre le schéma en 4-3-3. Après, compte tenu de la coupe d'Europe à Bâle jeudi, certains laisseront de la gomme là-bas en Suisse.

Difficile de déceler le onze de départ niçois probable après deux gros matchs en cinq jours. On retrouvera certainement les cadres.

Allons y pour ceci :

Schmeichel - Mendy, Dante, Todibo, Bard - Ramsey, Rosario, Thuram - Pépé, Moffi, Laborde.

Nice est une équipe "prenable" après ces deux grosses affiches, mais il faudra un très très grand SB29 pour prendre les 3 points. On ne va pas se cacher que prendre le point du match nul serait déjà une très belle satisfaction. Pour gagner, il faudra élever notre niveau très haut et faire un match énorme en défense. Cependant l'absence du taulier Lees-Melou au milieu risque de nous être préjudiciable.

Place à notre SB29 qui reste sur un nul terriblement frustrant 1-1 à Reims

Bilan après Reims :

Le SB29 reste sur un nul très frustrant (1-1) à Reims dimanche dernier. Les ty zefs ont fait un bon match. On pourra regretter toute la semaine de ne pas avoir ramené les trois points, la faute à un pénalty inexistant.

On a donc vu une première mi-temps du SB29 parfaitement maîtrisée. Les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début du match et ont rapidement ouvert le score par Lees-Melou. Ils ont été impressionnants comme jamais cette saison à l'extérieur avec plusieurs occasions et un montant touché. Aux citrons, les ty zefs n'etaient récompensés que par un but. C'était pas cher payé pour l'adversaire. La pause fut sifflée sur le score de 0-1.

La deuxième mi-temps n'a pas été du même tonneau. Au retour des citrons, nos joueurs ne sont pas revenus avec les mêmes intentions...On a revu le Brest en mode hérisson, n'opérant plus qu'en contre et subissant trop le match. Les dix dernières minutes, c'était fort alamo sur notre but. C'est alors qu'un Rémois est venu s'empaler sur Lala, avec un joli vol plané comme touché par un missile. Le jeu a continué, mais cette satanée VAR est intervenue : pénalty...transformé.
Après cela, les ty zefs ont failli prendre un deuxième sur une absence de Brassier, mais Bizot veillait au grain.

Au coup de sifflet final, nos Brestois avaient de quoi être terriblement frustrés. Ils pourront regretter longtemps leur très belle première mi-temps infructueuse avec un seul but.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon match face à Reims sera dans les cages. Chardonnet sera associé à Brassier dans l'axe. Chardonnet a élevé son niveau et a été à deux doigts d'inscrire un très joli but pour sa 100ème cap en L1.
Brassier a gagné la plupart de ses duels. Il a été propre dans ses interventions, à part la dernière qui a failli nous coûter le match. Qui sera latéral gauche ? Locko a plutôt assuré dans son ancien jardin en neutralisant parfaitement Ito. Duverne va t-il récupérer sa place ? Ce sera du 50/50.
Lala sera normalement latéral droit. Il a été plutôt moyen en Champagne. Il a eu très chaud en fin de match avec ce pénalty sifflé injustement contre lui.

Le milieu de terrain :
Lees-Melou sera absent pour cause de suspension. Il va cruellement manquer contre son ancien club. Il a fait un très bon match à Reims avec un but à la clé.
Belkebla a été précieux. Il a fait un très gros travail à la récupération, en cherchant constamment à jouer vers l'avant.
Camara de retour titulaire a apporté de l'impact et a fait des courses intéressantes, ainsi qu'une frappe contrée qui pouvait aller au fond. Visiblement touché à la cuisse, il a été remplacé par Fadiga, intéressant offensivement.

L'attaque :
Mounié devrait être aligné en 9 pour faire face à l'athlétique défense niçoise Dante/Todibo. Le Béninois n'a pas fait un grand match, mais il a été précieux parce qu'il a pesé devant en première mi-temps. Il s'est ensuite éteint...Dommage ce raté seul face au portier rémois. Avec ses pieds, c'est toujours pas ça. Il a une nouvelle fois pas su convertir sa seule véritable occasion...
Le Douaron devrait rester aux avants postes, côté gauche. Il est passeur décisif pour le but de Lees-Melou. Il est tout près de doublé la mise de la tête. Il a mis du cœur sur son côté comme toujours.
Quant à nos deux joyaux offensifs, Honorat et Del Castillo, ce dernier est resté sur le banc. Le Varois a été malheureux dans ses choix en début de match. Il est à l'origine de deux grosses occasions brestoises. Il a été moins bon en deuxième mi-temps en se compliquant la vie.
Son compère et ancien rennais RDC a fait une entrée en jeu plutôt moyenne. Sera t-il aligné contre Nice ? Rien n'est moins sûr.
L'attaque dans son ensemble a été bonne, mais en première mi-temps seulement.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne (ou Locko)- Camara, Belkebla, Magnetti - Honorat, Mounié, Le Douaron

Contre une belle écurie qui évolue régulièrement en 4-3-3 avec un gros milieu de terrain, il est probable que Roy aligne un 4-3-3 plutôt qu'un 4-2-3-1 avec Del Castillo. L'absence de Lees-Melou change les plans...

Pas de prono, mais plutôt un souhait : continuer à rester invaincu dans le money time, en prenant au minimum un point.

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Avr, 2023 15:58 

Ajaccio v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade François Coty sera donné le dimanche 23 avril 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place avec 31 points et Ajaccio à la 19ème avec 21 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis le début des années 2000, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une défaite le dimanche 18 septembre 2022 (Ligue 1 - 8ème journée : 0-1). Ça reste un très mauvais souvenir. L'époque des eaux troubles...Un cauchemar, trois semaines après le cauchemar du siècle. Le jour et la nuit avec ce mois d'avril radieux.

L'arbitre du match :

Jérémy Stinat sera au sifflet ce dimanche à Ajaccio.
Son bilan brestois est parfaitement à l'équilibre (5V, 5N et 5D). Il a déjà arbitré Brest à deux reprises cette saison, toujours dans le sud, à Nice et Monaco pour deux défaites.
Un œil sur l'homme en charge de la VAR (le fameux contexte Corse...). Il s'agira de Pierre Gaillouste. Il avait notamment arbitré la rencontre entre Metz et Guingamp au cours de laquelle il avait expulsé 4 Messins.

Analysons l’adversaire :

Mercato d'hiver :

Malgré un mois de janvier où ils ont enchaîné quatre défaites en championnat, et une place dans la zone rouge, les Corses ne se sont pas renforcés cet hiver, à l’exception du prêt de Moussa Djitte. Cet attaquant sénégalais de 23 ans évoluait depuis deux saisons dans le championnat américain de MLS, sous les couleurs du club Austin FC.

Ils ont laissé partir Qazim Laci du côté du Sparta Prague ainsi que Bevic Moussiti Oko, qui a pris la direction de Ankaragücü, qui évolue en championnat de D1 en Turquie. L'attaquant congolais a paraphé un contrat d'un an et demi aux termes intéressants qui ne l'a pas fait hésiter bien longtemps.

Regardons de plus près l'ACA ?

Au classement de la Ligue 1, Ajaccio (6 victoires, 3 nuls, 22 défaites) est 19ème avec 21 points et 22 buts marqués. L'attaque est la plus faible de L1 avec 22 buts dont un tier sur pénalty (9 obtenus, équipe qui en obtient le plus). Ils ont encaissés 58 buts. Ajaccio n'y arrive tout simplement pas.

Dans le choc de la zone rouge entre Strasbourg (17e) et l'ACA (19e), pour la 31e journée dimanche dernier au stade de la Meinau, les Ajacciens se sont à nouveau inclinés (3-1), pour la sixième fois consécutive.

Les changements effectués dans le onze de départ par Olivier Pantaloni, avec notamment Bayala en attaquant de pointe et l'entrée de Mangani au milieu de terrain, n'y ont rien fait.

La dernière victoire des Corses remonte au 26 février dernier (2-1 contre Troyes). Depuis, Ajaccio essaye, mais ne trouve pas la solution. L'affrontement de dimanche symbolise l'une des dernières chances du club de se maintenir en Ligue 1 l'an prochain. L'espoir ou le désespoir final.

Quel ACA contre nous ?

Suspendu : Mohamed Youssouf
Infirmerie : Belaïli, Alphonse

Est-ce que le coach va mettre un 4-3-3 ou 4-2-3-1 ? Des fois, il met un 4-4-2. À voir ce que décidera Pantaloni. Le pauvre est totalement perdu avec son groupe...Il a quasiment tout essayé, mais rien n'y fait.

La composition probable d'Ajaccio dimanche :

Leroy- Diallo, Gonzalez, Avinel, Koné - Spadanuda, Marchetti, Coutadeur, Barreto - Balaya, El Idrissy

On va affronter une équipe qui est en plein doute, en pleine déconfiture même, très médiocre en défense et en attaque. Il va falloir être au même niveau que contre Toulouse, Reims et Nice pour espérer prendre 3 points. Il faudra encore sortir un grand match, un quatrième de rang. Nos joueurs en seront-ils capables ? Rien n'est moins sûr avec ce groupe qui n'a jamais enchainé quatre gros matchs à la suite. À moins qu'ils veuillent enfin faire une série quasi similaire à celle de la saison dernière lors du six à la suite ?

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire importante 1-0 contre Nice !

Bilan après Nice :

Le SB29 reste sur une victoire importante (1-0) face à Nice dimanche dernier. Les ty zefs ont encore sorti un bon match.
Les joueurs se sont sortis les doigts contre un adversaire considéré bien plus fort sur le papier. Pourtant, c'est une équipe bis que Nice a présenté en raison d'une cascade de blessés et d'un turn over en vue de la coupe d'Europe.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début comme à Reims.
Cette fois, c'est Le Douaron qui a ouvert le score de la tête. Il est en pleine bourre notre Costarmoricain.
Ensuite on n'a pas trop eu de bonnes situations. Nice en a eu une grosse, mais n'a pas su convertir. La pause fut sifflée sur un score de 1-0.

La deuxième mi-temps a été du même tonneau. Au retour des citrons, nos joueurs sont revenus avec les mêmes intentions.
Del Castillo a eu 2 balles de but, en début de 2ème, mais ça n'a pas souri, idem pour Honorat et Le Douaron...
Nice n'a pas été dangereux. On a quand même serré les fesses jusqu'à la fin pour ne pas revivre le même scénario que contre Lens.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça va peu bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match relativement tranquille face à Nice sera dans les cages. Il a eu 3 ou 4 arrêts à faire seulement. Il a réussi son match.
Chardonnet sera associé à Brassier dans l'axe.
Chardonnet a passé une première mi-temps relativement tranquille. Et n’a pas davantage été mis en difficulté par la suite. Il retrouve son meilleur niveau au bon moment.
Brassier a été royal une nouvelle fois. Il est devenu cette saison incontournable en central gauche.
Duverne a été offensif, généreux, très généreux, imprécis parfois, mais on lui pardonne aisément. Il devrait être titulaire contre Ajaccio en latéral gauche. Très bonne rentrée de Locko cependant.
Lala a fait un bon match. Il a dosé comme il fallait son centre pour Le Douaron qui a placé une tête victorieuse. Il a bien défendu aussi.
Le problème est qu'il sera suspendu en Corse.
C'est donc Fadiga qui tiendra le poste de latéral droit.

Le milieu :
Dans la première relance, Magnetti a été un peu trop prudent et n’a indéniablement pas la capacité de Lees-Melou à casser les lignes. Mais il ne rechine pas à faire les efforts. Il va retrouver le banc dimanche parce que Lees-Melou reviendra de suspension.
Belkebla a gratté un paquet de ballons avant la pause et a été intéressant dans les transitions. Quelle générosité dans l'effort. Ovationné par la RDK. Il sera titulaire.

L'attaque :
Del Castillo a fait un superbe service pour Honorat, mal joué par ce dernier. Bien servi par Honorat, sa frappe est malheureusement contrée (51’). Et encore servi par Honorat, il ne cadre pas (53’). Il a la qualité pour faire mieux. Il devrait être titularisé pour ce match important.
Honorat, pas servi ou mal servi dans la profondeur comme il aime à l’être avant la pause. Et quand Del Castillo le trouve d’instinct, il exploite mal l'offrande. Il sert comme il faut Del Castillo, en retrait par deux fois, sans réussite. Il a intercepté un ballon mal dégagé, mais contré par un Niçois. Plus incisif en seconde période.
Le Douaron a indéniablement une forte tête. Et il est en pleine bourre. Oui, beaucoup de choses lui réussissent en ce moment et Brest ne va pas s’en plaindre. Servi idéalement par Lala, il fait l’extension qu’il faut et trompe Schmeichel de la tête, celle-ci venant mourir dans le petit filet du portier niçois. Son huitième but cette saison. Il est contré in extremis en armant sa frappe après un joli contrôle avant la pause. Que d’activité et d’engagement ! Bien évidemment titulaire dimanche.
Quant à Mounié, ce n’était pas forcément un match pour lui qui n’aime rien tant que de servir de point d’appui. On ne l’a pas vu avant la demi-heure de jeu et une tête bien captée par Schmeichel sur un coup-franc d’Honorat. On l’a aperçu sur une frappe lointaine, au-dessus du cadre. Il a fait son boulot en remise, et en premier défenseur. Il sera titulaire.

Le staff et Roy en particulier ont tiré les conclusions durant la trêve que ça pêchait au milieu, le cœur du jeu comme disait Furlan. Contre son club de cœur, Rico de la Rivièra a osé, cela a porté ses fruits. Bravo à lui de ne pas s'être entêté comme un âne.
Il a donc remis le système en 4-2-3-1 avec Del Castillo dans une position hybride derrière l'attaquant entouré de Le Douaron et Honorat.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié

Pas de prono, ça me réussit bien, mais plutôt un souhait : ramener un ou des points de ce lointain déplacement en Corse. Ce sera très difficile parce que les Corses vont se rebiffer dans un dernier souffle, mais impossible n'est pas brestois. On l'a déjà fait là bas en National et en ligue 2, il faut le refaire à ce moment crucial en ligue 1.

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Avr, 2023 14:09 

Brest v Nantes : 33eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le mercredi 3 mai 2023 à 21 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place et Nantes à la 16ème place. C'est une égalité quasi parfaite avec nos compatriotes du Bro Naoned. Avantage Nantes dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On n’arrive pas à les battre…Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une victoire nantaise le 16 octobre 2022 (4-1)…Une période où le SB29 était en pleine déconfiture…C'était l'après MDZ qui débutait.

Analysons l’adversaire Nantais :

Le mercato d’hiver :

Côté arrivées :
Le recrutement du FC Nantes s'est construit par rapport à des blessures dans un premier temps. Le 14 janvier, le club annonçait la signature de Jaouen Hadjam, en provenance du Paris FC, l'espoir français de 19 ans évoluant au même poste que Quentin Merlin.

Le défenseur brésilien de Benfica João Victor (24 ans) a été prêté au FC Nantes jusqu’à la fin de la saison. Arrivé au Portugal l’été dernier en provenance ds Corinthians, le joueur n’avait disputé aucun match cette saison avec les Aguias en championnat.

En plus de ces deux recrutements en défense, les Canaris ont réussi à conclure l'arrivée du milieu de terrain Florent Mollet, qui a joué une dizaine de matchs en position de numéro 10 et sur le côté droit avec Schalke 04 en Bundesliga.
Mais le vrai gros dossier du FC Nantes de ce mercato hivernal, c'était évidemment Andy Delort, qui avait exprimé sa volonté de ne plus jouer avec l'OGC Nice, avec qui il avait tout de même inscrit 25 buts en 55 matchs.
Il peut de nouveau jouer avec Florent Mollet, son ancien coéquipier à Montpellier.

Côté départs :
- Kader Bamba a été prêté à Saint Étienne.
- Appiah a quant à lui était transféré aux verts.
- Fabio a été transféré au Gremio.

Quelle équipe de Nantes va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Nantes (6 victoires, 14 matches nuls, 12 défaites) est 16ème avec 32 points et 35 buts marqués.On a marqué le même nombre de buts et on a le même nombre de points.

La défense n'est pas des plus sûres avec 46 buts encaissés. C'est 2 buts de moins que Brest, sans score improbable de 7-0.

Les Nantais sont sur une série de 9 matches sans victoire (4 nuls, 5 défaites). Nantes réalise une saison assez paradoxale avec notamment un très beau parcours en coupe de France qui les verra aller en finale samedi contre Toulouse, mais aussi un parcours chaotique en championnat. Ils ont également fait un joli parcours en coupe d'Europe, seulement sorti par la Juventus Turin. Sur la poule retour en ligue 1, ils ne sont pas bons. Un relâchement à cause de la coupe d'Europe et la coupe de France certainement. Dimanche dernier, ils ont failli tomber face à Troyes (2-2) à la maison et n’avaient pas fait mieux qu'une défaite à Auxerre (2-1) auparavant.

Quel 11 Kombouaré va nous concocter ?

Infirmerie :
Descamps, Traoré et Chirivella

Suspendus : aucun
Girotto de retour de suspension

L'inamovible Lafont sera dans les cages. Castelletto l'ancien Brestois sera aligné dans une défense composée ainsi contre Troyes : Centonze, Castelletto, Pallois et Merlin. Blas et Simon devraient être dans les couloirs alors que Sissoko et Moutoussamy ou Girotto évolueront en récupérateurs. Est-ce que Simon sera mis avec sa vitesse explosive après la finale de coupe ? Lui qui est la bête noire de Chardonnet…Il pourrait être mis sur le banc pour souffler. Blas sera à la baguette en électron libre en tant que 10. Auteur d’une belle saison, il devrait enfin partir de Naoned. Mohamed et Delort ont été titularisés ensemble pour la première fois lors du dernier match. kombouaré fait beaucoup de tests en attaque...À voir ce qu'il mettra devant mercredi prochain. L'ancien Montpellierain devrait être aligné lui qui réussit souvent face à Brest.

Ce qui nous donnerait :
Lafont - Centonze, Castelletto, Pallois, Merlin - Blas, Sissoko, Moutoussamy (ou Girotto), Simon - Mohamed, Delort

Je pense que Kombouaré mettra son équipe en 4-4-2 comme il le fait régulièrement maintenant. À voir ce qui se passera en coupe de France avec des éventuels blessures, la fatigue et peut-être un joueur expulsé, Pallois par exemple. Cela dit, le kanak devrait peu faire tourner d'abord parce que c'est pas un adepte de la rotation et ensuite parce que le match est crucial pour pas dire décisif.

Place à notre SB29 qui reste sur un terne match nul 0-0 à Ajaccio :

Bilan après Ajaccio :

Le SB29 reste sur un piteux match nul (0-0) à Ajaccio dimanche dernier. Les ty zefs n'ont pas réussi à enchaîner un quatrième bon match de rang. Quelle daube à laquelle on a assisté dimanche ! Je pensais comme beaucoup qu'ils étaient sur le chemin de la rédemption, force est de constater que non. Non, non et non, ce groupe n'enchaînera pas cette saison 2 victoires de rang. Ils retombent toujours à un moment ou à un autre dans leurs travers et leur suffisance. À croire qu'ils se complaisent dans la léthargie...On a revu les Brestois qu'on n'aime pas, ceux de Troyes, Montpellier and co. Ceux qui resteraient une journée entière sans marquer un but...Ils savaient les scores des autres qui avaient joué avant, non, ça ne suffit pas. On se devait de gagner ce match chez un adversaire qui avait rendu les armes. Mais décidément cette équipe ne veut pas se faire mal. Ils sont à pleurer. On remarquera que, plus un match ressemble à un match amical, moins nos joueurs sont concernés. Ils ont joué comme lors d'un match amical à Francis Le Blé où ils sont toujours mauvais en n'étant pas investi. En plus, on perd RDC pour 3 à 4 semaines à minima et Honorat qui devra soigner son talon d'Achille au moins 2 semaines pour espérer finir la saison. On le reverra contre Lorient ? C'est le même problème qu'en fin d'année dernière qui est revenu...

La première mi-temps a été d'une pauvreté absolue. Nous aurions même pu être menés à la pause. Brest n'a pas voulu attaquer pied au plancher comme avait su le faire Auxerre...
Ils se sont endormis dans un faux rythme comme si on était déjà maintenu.

La deuxième mi-temps a été légèrement mieux. Les occasions ont été trop pauvres pour espérer mettre le ballon au fond. Le carton rouge adverse a fait reculer les Corses dans leur surface durant la dernière demi-heure. Ils ne voulaient pas nous donner la victoire en mettant le bus.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir mercredi prochain ?

La défense :
Ça va peu bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match relativement tranquille face à Ajaccio sera dans les cages. Il a eu 2 ou 3 arrêts à faire seulement. Il a surtout été vigilant quand Hamouma a surpris Duverne. Il a sauvé Brest quand Belaili a récupéré un ballon dans la surface avant de placer un tir du plat du pied droit. Son tir a parfaitement été repoussé du bout du pied par le Batave.
Chardonnet sera associé à Brassier dans l'axe.
Chardonnet a sauvé la baraque sur le centre d’Hamouma. Solide dans l'ensemble sauf sur un ballon mal repoussé.
Brassier s'est jeté de tout son long pour sauver la patrie sur une frappe d’El Idrissy. Il enchaîne les bonnes prestations.
Duverne s'est fait enrhumé sur le côté par Hamouma mais sans conséquences. De l’apport offensif par contre. Beaucoup même.
Il devrait être titulaire en latéral gauche. À moins que ?
À mon avis, il faudrait titulariser Locko contre Nantes pour centrer correctement depuis le coté gauche surtout sans RDC.
Lala suspendu, Fadiga revenait aux affaires en latéral droit. Avec un Belaïli remonté comme une pendule dans sa zone. Il l’a muselé. Il a tenté une frappe mais détourné en corner.
Lala revient de suspension. C'est donc Lala qui tiendra le poste de latéral droit.

Le milieu :
Lees-Melou quand il n’est pas là, ça se voit. Quand il est là aussi en général. Pour forcer le verrou, il à frappé de loin, mais largement hors cadre. La suivante, lointaine aussi, a eté captée par Leroy. Il a joué plus haut après la pause quand Brest avait davantage d’intentions. Évidemment titulaire contre les canaris.
Camara a tenté d’utiliser sa qualité de percussion, mais trop rarement. Il n'a pas été bon, mais il devrait être titulaire.
Belkebla heureusement qu’il vient gêner El Idrissy en début de match qui venait couper un centre tendu d’Hamouma au premier poteau. Il s’est beaucoup arraché. Il a semblé tirer la langue en seconde mi-temps lui le marathonien. Il sera aligné pour ce derby.

L'attaque :
Honorat très diminué par son talon d'Achille a fait des centres, mais ils n’ont pas trouvé preneur avant la pause, un peu plus ensuite quand Brest jouait plus haut. Remplacé par Del Castillo (62’) qui s'est fait fracasser la cheville par l'immonde Touzghar....Après le décès de son père, c'est dégueulasse.
On ne verra pas RDC dans le derby...Il reviendra au plus tôt contre Lorient le 7 mai. Il doit soigner cette entorse de la cheville. En tout cas il jouera pour le match décisif contre Auxerre le 14 mai.
Honorat aux dernières nouvelles irait mieux et pourrait être apte dans une semaine. C'est Pereira Lage qui viendra suppléer Honorat en cours de match voire débuter le match si Franckie n'est pas jugé apte.
Le Douaron n'a pas souvent été servi comme il fallait. Il n’a pas pu se mettre en évidence. On l'a vu meilleur. Logiquement dans le onze mercredi prochain.
Pareil pour Mounié qui a travaillé en remise. Dommage qu’il a feinté croyant qu’il y avait du monde derrière lui sur une passe de Camara en 2ème mi-temps. Son tir contré a surpris Leroy en frôlant le cadre vers l'heure de jeu et sa frappe suivante sur un service parfait de Pereira Lage n’était pas assez appuyée ni bien placée pour tromper Leroy. Trop moyen encore une fois le Béninois...On attend beaucoup mieux de lui...

L’équipe probable sans Honorat et RDC sûrement out :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko (ou Duverne) - Belkebla, Lees-Melou, Camara - Honorat (ou Pereira Lage), Mounié, Le Douaron

Une victoire par la porte ou la fenêtre ou à défaut un nul pour continuer d'avancer en prenant des points. L'absence de RDC, l'un de nos meilleurs joueurs offensifs sera préjudiciable conjuguée à celle possible d'un autre élément offensif très important qu'est Honorat...On sait ce qu'il advient à Brest quand il nous manque du monde...

J'espère une victoire 2-1 avec les tripes et l'appui du douzième homme qui devra transcender nos joueurs.
Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Mai, 2023 20:32 

Lorient v Brest : 34ème journée de L1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade du Moustoir (Lorient) sera donné le dimanche 7 mai 2023 à 15h. Avant la rencontre, Lorient est classé à la 10ème place et Brest à la 14ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 40 fois depuis 1989, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Lorient le dimanche 9 octobre 2022 (Ligue 1 - 10e journée : 2-1). Ce fut le dernier match de MDZ. Un derby bien triste sans la RDK et tout qui allait mal. Un très mauvais souvenir à effacer dimanche prochain.

Analysons l'adversaire Lorientais :

Le mercato d’hiver :

D’un point de vue économique, le mercato d’hiver du FC Lorient est largement positif. Ils ont rempli les caisses, grâce aux départs de ses deux meilleurs attaquants Dango Ouattara (22 M€ + 5 M€ de bonus) et Terem Moffi (25 + 5). Ils ont été compensés poste pour poste par les arrivées de Romain Faivre (prêté jusqu’en fin de saison par Lyon pour 1 M€) et Bamba Dieng, acheté à Marseille pour 10 M€ (7 + 3). Le club s’est aussi renforcé au milieu avec le recrutement du relayeur Jean-Victor Makengo, acheté à l’Udinese (Série A) pour un montant estimé à 10 M€ (hors bonus).

Quelle équipe de Lorient va t-on rencontrer ? :

Au classement de la Ligue 1, Lorient (13 victoires, 9 matches nuls, 11 défaites) est 10ème avec 48 points et 46 buts marqués. La défense n'est pas des plus sûres avec 45 buts encaissés. C'est 3 buts de moins que Brest, sans score improbable de 7-0.

Lorient était dans le dur avec un succès en L1 sur les 8 dernières journées (à domicile contre Troyes, 2-0, le 12 mars) avant cet improbable victoire (1-3) au parc des princes le week-end dernier. Les Merlus avaient enchaîné 5 matches sans victoire (2 nuls, 3 revers). Lorient restait sur deux échecs, à Monaco (1-3) et contre Toulouse (0-1). Oui, mais voilà, ils ont retrouvé le goût sucré de la victoire contre un PSG fantomatique...Une armée de zombies en totale déroute. Attention cependant, les buts ont été très propres et très biens construits avec notamment un grand Romain Faivre à la baguette...

Régis Le Bris avait changé deux joueurs par rapport à la défaite à domicile contre le Téfécé. Gédéon Kalulu et Bonke Innocent sont entrés dans le onze pour Igor Silva et Julien Ponceau. Le retour de Mvogo dans les cages fait également beaucoup de bien même s'il a trouvé le moyen de se prendre un but casquette...

Quel 11 Le Bris va nous concocter ?

Infirmerie :
Makengo sera apte finalement après avoir été blessé 2 semaines. Mannone et Silva y sont toujours.
Théo Le Bris sera t-il apte pour le derby ? Il a repris l'entraînement collectif mardi tout comme Julien Laporte. Il pourrait lui aussi reprendre dimanche.

Suspendu : Meïté

L'inamovible Mvogo sera dans les cages. Il est revenu au mauvais moment pour nous. Compliqué pour ce match d'aligner des défenseurs centraux. Il va falloir gratter les fonds de tiroirs. Dommage pour nous que Laporte soit potentiellement apte dimanche lui qui a été longtemps absent. Le milieu de terrain sera assez consistant pour nous embêter sérieusement. Quant à Faivre l'ancien Brestois, il sera aligné dans une attaque composée ainsi contre le PSG : Faivre, Koné, Le Fée

Ce qui nous donnerait :

Mvogo - Wackers (ou Laporte), Talbi, Le Goff - Kalulu, Abergel, Innocent, Yongwa ( Le Bris) - Faivre, Koné, Le Fée

Je pense que Le Bris mettra son équipe en 3-4-3 comme il le fait régulièrement, d'autant qu'il a retrouvé le chemin de la victoire. Il manque beaucoup de défenseurs (blessés, suspendus). La seule solution si Laporte est trop juste pour démarrer la partie est de mettre ce Wackers assez méconnu en défense centrale à sa place. Ils ont fait le plein de confiance au parc des princes, ce sera un match compliqué pour nous s'ils décident de faire un grand match devant leur public.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire importante 2-0 contre Nantes !

Bilan après Nantes :

Le SB29 reste sur une victoire importante (2-0) face à Nantes mercredi dernier. Les ty zefs ont encore sorti un bon match.
Les joueurs se sont sortis les doigts contre un adversaire considéré plus fort sur le papier. Pourtant, c'est une équipe amputée de titulaires indiscutables que Nantes a présenté en raison de la fatigue de la coupe de France notamment.

Blas était puni par contre. On connaît tous la qualité du joueur, métronome du jeu nantais. Ne pas le mettre, c'était suicidaire pour eux. Pas de Mollet non plus. On a tout de suite vu la différence quand ces 2 là sont rentrés. Il y a eu 5 ou 6 occasions en deuxième mi-temps quand il y en a eu 0 en première mi-temps.

Pas de Simon non plus lui la bête noire de Chardonnet, son pire cauchemar. Vraiment les choix m'ont interpellé quand j'ai vu la compo. Guessand totalement en dilettante le gars. Sur le 2ème but, il est d'une absence sidérante dans la zone de Lala. Et puis alors le bouquet, en alignant Sissoko qui est totalement bouilli et qui venait de faire une finale pourrie au SDF 4 jours avant...

Merci Kombouaré pour ce naufrage total, on en demandait pas tant. En plus il a déclaré être "très content pour Brest ". Il est bien finalement ce Kanak.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début.
C'est Le Douaron qui a ouvert le score suite à une boulette de Lafont. Il est en pleine bourre notre Costarmoricain.
Ensuite on n'a pas trop eu de bonnes situations. Il y en a eu une bonne qui a finalement finie au fond grâce à Pereira Lage sur un bon centre du précieux Lala.
La pause fut sifflée sur un score de 2-0.

La deuxième mi-temps n'a pas été du même tonneau. Brest s'est mis dans la gestion tout en continuant à essayer de placer des attaques.
Nantes a été bien plus dangereux, mais finalement ils n'ont pas trouvé la faille. Victoire 2-0 : impeccable, le stade pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! :sm2:

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon match face à Nantes sera dans les cages. Il a eu 5 ou 6 arrêts à faire quand même. Il a réussi son match.
Chardonnet sera associé à Brassier dans l'axe.
Brassier a été royal une nouvelle fois. Il est devenu cette saison incontournable en central gauche. Le capitaine a été lui aussi convainquant.
Duverne a été moins offensif, généreux, mais imprécis parfois, mais on lui pardonne aisément. Il devrait être titulaire contre Lorient en latéral gauche.
Lala a fait un bon match. Il a dosé comme il fallait son centre pour MPL qui a placé une tête victorieuse. Il a bien défendu aussi. Il tiendra le poste de latéral droit.

Le milieu :
Lees-Melou a été solide en sentinelle. Belkebla a gratté un paquet de ballons et a été intéressant dans les transitions. Quelle générosité dans l'effort. Il sera titulaire. Quant à Camara, il a bien fait son boulot. Il sera également titulaire.

L'attaque :
Le Douaron a fait sensation une nouvelle fois. Et il est en pleine bourre. Oui, beaucoup de choses lui réussissent en ce moment et Brest ne va pas s’en plaindre. Servi par un dégagement de Chardonnet, il fait le pressing qu’il faut sur Lafont qui se rate et ça fait but ! Son neuvième but cette saison. Que d’activité et d’engagement ! Bien évidemment titulaire dimanche.
Pereira Lage a fait un bon retour comme titulaire. Il a marqué le second but d'une déviation subtile de la tête. Il s'est battu. Il sera en balance avec Honorat ou Del Castillo pour le poste de titulaire en ailier droit dimanche.
Quant à Mounié, ce n’était pas forcément un match pour lui qui n’aime rien tant que de servir de point d’appui. Il a fait son boulot en remise, et en premier défenseur. Il est dans l'action du second but. Il sera titulaire.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat (ou Pereira Lage), Mounié, Le Douaron

Pas de prono, ça me réussit bien, mais plutôt un souhait : ramener un ou des points de ce proche déplacement. Ce sera difficile parce que les Lorientais vont vouloir nous taper devant leur public, mais impossible n'est pas brestois. On l'a déjà fait là bas, il faut le refaire à ce moment crucial en ligue 1 !

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Mai, 2023 17:18 

Brest v Auxerre (Ligue 1 Uber Eats, 35e journée).

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 14 mai 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 15ème place de Ligue 1 et Auxerre à la 16ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 39 fois depuis 1981, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 2 octobre 2022 (Ligue 1 - 9e journée : 1-1). Un match qui laissa beaucoup de regrets avec une égalisation en fin de match des locaux sur un pénalty suite à une faute grossière de Hérelle (1-1).

Analysons l’adversaire Auxerrois :

Le mercato d’hiver :

L’AJ Auxerre est avec 6 arrivées, le club qui a enregistré le plus grand nombre de renforts à l’issue du mercato d'hiver.

Arrivées :
Radu (Inter Milan, ITA), Owusu (KAA Gent, BEL), I.Touré (OM), Abline (Stade Rennais), Massengo (Bristol, ANG), S.Dembélé (Bournemouth, ANG)

Départs : 
Gaëtan Charbonnier (Saint-Étienne, p.), Quentin Bernard (Niort), Benoît Costil (Lille), Paul Joly (Dijon, p.), Alexandre Coeff (f.c.)

Quelle équipe d'Auxerre va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Auxerre (8 victoires, 10 matches nuls, 16 défaites) est 16ème avec 34 points et 32 buts marqués seulement. On a marqué 6 buts de plus qu'eux, mais ils sont seulement à un point de nous. La défense n'est pas des plus sûres avec 56 buts encaissés. C'est 6 buts de plus que Brest, sans score improbable de 7-0.

Pelissier a mis du temps à s'adapter lors de son arrivée dans l'Yonne et son équipe a commencé à performer, il y a 3 mois seulement. C'était quand le mercato a commencé à porter ses fruits. Récemment et pour la première fois, Auxerre a enchaîné trois victoires (face à l'Estac, l'AC Ajaccio et Nantes) puis décroché un point face à une formation du top 5 contre Lille (1-1, le 22 avril), avant de frôler l'exploit à Marseille (1-2), il y a peu.

Dimanche dernier, ils n'ont pas fait mieux que match nul contre Clermont (1-1). En tête grâce à un but d'I.Touré en fin de premier acte, Auxerre a logiquement concédé l'égalisation, de la part de Khaoui, au retour des vestiaires. Les deux équipes se sont ensuite regardées et partagent donc les points. 16e, l'AJA compte dorénavant deux longueurs d'avance sur Nantes, premier relégable.

Quel 11 le "pâtissier" va nous concocter ?

Infirmerie :
- Andrei Radu a une douleur persistante au genou, il passe des examens complémentaires. M'Baye Niang a rechuté au niveau de la maladie. Gidéon Mensah a été allégé à l'entraînement. Il est possible que Nuno Da Costa soit présent. Il récupère bien des blessures."

Suspendus :
- aucun

L'inamovible recrue roumaine Radu sera dans les cages s'il est jugé apte. Il est bien meilleur que Costil.
Birama Touré l'ancien Brestois sera aligné au milieu. Les autres ont disparu sauf Léon, Bain et Autret qui sont remplaçants.
Ils évolueront en 3-4-3 avec une charnière Raveloson-Jubal-I. Touré, Zedadka et Mensah prenant les côtés. Le double pivot sera assuré par Massengo et B.Touré donc, derrière un trio composé de Hein, Niang et Da Costa.

Ce qui nous donnerait :
Radu (ou Léon)– Raveloson, Jubal, I. Touré – Zedadka, Massengo, Touré, Mensah – Hein, Niang (ou Abline), Da Costa

On connaît tous le jeu dégueulasse de l'ancien coach Lorientais. C'est pas très glamour, pas beau, mais assez efficace parce que Auxerre continuent de prendre des points. Il a réussi à maintenir Lorient de la sorte la saison dernière.
Ils vont nous attendre très bas pour nous contrer et de lancer quelques attaques dans la profondeur. Attention au coaching en seconde mi-temps avec les Sakhi, Sinayoko et Perrin. Il y a du banc.

Il faudra un SB29 5 étoiles pour venir à bout de cette formation bourguignonne.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite terriblement frustrante 2-1 contre Lorient.

Bilan après Lorient :

Le SB29 reste sur une défaite difficile à digérer (2-1) à Lorient dimanche dernier. Les ty zefs ont encore sorti un bon match, mais cette fois, ils n'ont vraiment pas été récompensé. Les joueurs se sont sortis les doigts contre un adversaire du top 10. Le problème est que le SB29 a pêché dans la finition comme souvent.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début. Ils ont totalement dominé la partie durant la première demi-heure sans être vraiment dangereux hélas. Mais c'est Lorient qui a ouvert le score contre le cours du jeu sur sa première occasion...Très cruel...Koné s'est joué trop facilement de notre défense centrale. La pause fut sifflée sur un score de 1-0.

La deuxième mi-temps a vu Lorient nous prendre en contre dès le début et nous planter un but. Duverne trop laxiste aurait dû mettre une boîte à Faivre pour arrêter cette action.
Au départ, il y a une main non sifflée...Brest a été plus dangereux après l'entrée du banc. Les ty zefs ont fini par trouver la faille sur pénalty. À la fin, Il y a eu 3 balles d'égalisation dont le poteau de Le Douaron. La chance avait choisi son camp. Victoire 2-1 des merlus...

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça ne devrait pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match moyen face à Lorient sera dans les cages. Il a eu 2 ou 3 arrêts à faire quand même. Il n'est pas irréprochable sur les 2 buts. Chardonnet sera associé à Brassier dans l'axe. Brassier a été moyen pour une fois. Il a raté une belle occasion en fin de match. Le capitaine Brendan n'a pas été convainquant. Il est beaucoup trop passif sur les 2 buts...Un match à oublier. Duverne a été moins bon qu'à l'accoutumé. Il aurait dû mettre une boîte à Faivre sur le 2ème but quitte à prendre un carton jaune. Plusieurs l'auraient fait, mais pas lui. Il devrait être titulaire en latéral gauche. À moins que Locko ne lui soit préféré de part sa fraîcheur ? Lala a plutôt fait un bon match. Il tiendra le poste de latéral droit.

Le milieu :
Lees-Melou a été solide en sentinelle. Il sera évidemment titulaire indiscutable. Belkebla a moins gratté de ballons que d'habitude, moins omniprésent aussi, mais s'est battu comme toujours. Il sera titulaire. Quant à Magnetti, il n'a pas assez été impactant. Il sera sur le banc. Camara va le suppléer si Roy choisit le 4-3-3 contre Auxerre.

L'attaque :
Le Douaron a encore failli faire sensation une nouvelle fois. Cette fois ci, il est malchanceux en fin de match avec sa tête qui s'écrase sur le poteau...La balle de 2-2 ! Très combatif par ailleurs. Bien évidemment titulaire dimanche. Lemarechal a fait un bon début de match comme titulaire puis s'est éteint. Il sera remplaçant dimanche.
Quant à Mounié, Il s'est appliqué à faire son boulot en remise, et en premier défenseur. Depuis plusieurs matchs, il n'apporte pas suffisamment. Le match d'Auxerre sera fait pour lui. Je le vois bien faire parler la poudre. Il sera titulaire.
Del Castillo et Honorat pourraient démarrer ce match capital en compagnie de Le Douaron et Mounié si Roy choisit le schéma en 4-2-3-1 qui avait très bien marché contre Toulouse.

L’équipe probable en 4-3-3 :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne (ou Locko)- Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat (ou Del Castillo), Mounié, Le Douaron

Ou en 4-2-3-1 :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne (ou Locko)- Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié

Roy et son staff devront faire un choix très important dans la composition sur ce match. Faut-il jouer offensif comme contre Toulouse ou plus median comme contre Nantes ?
Sur quel schéma l'AJA prend le plus la pression et à le plus de mal à défendre ? Des questions sur lesquelles Roy et son staff vont devoir travailler pour aboutir au meilleur match possible.

Pas de prono, mais plutôt un souhait : prendre un ou des points sur ce match capital.

Ce sera difficile parce que les Auxerrois vont vendre chèrement leurs peaux. On doit les taper devant notre public, impossible n'est pas brestois pour une 4ème victoire de rang à domicile. Ça fait très longtemps que le SB29 n'a pas fait cela en D1/L1. L'exploit serait d'autant plus grand qu'ils nous ferait faire un grand pas vers le maintien.

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 17:21 

Alors mon kalif ,es tu sur une demie molle ?????
Je tire mon chapeau sur la trouvaille JLD ,un quasi amateur qui va devenir très intéressant au niveau professionnel.A force de me répéter ,son jeu avec toute cette débauche d’énergie ,il n’y a personne qui lui arrive à la cheville en ligue 1.
Les british vont sérieusement s’intéresser à son profil car c’est exactement ce que les anglais adorent.
Sheffield est venu voire belkebla,ils vont repartir avec autre chose dans les tuyaux.
Il va sûrement maintenir le stade à lui tout seul…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Mai, 2023 18:28 

Brest v Clermont (Ligue 1 Uber Eats, 36e journée) .

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 21 mai 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 15ème place de Ligue 1 Uber Eats et Clermont à la 8ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 29 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 23 octobre 2022 (Ligue 1 - 12e journée : 1-3). Le SB29 ramait dans des eaux troubles à cette époque, il était allé chercher sa première victoire du duo Lachuer/Grougi.
Un bon souvenir.

Analysons l’adversaire Clermontois :

Mercato d’hiver 2023 :

Bien installé dans la première partie de tableau en Ligue 1, le club présidé par Ahmet Schaefer n’a pas fait de folie sur ce mercato hivernal. Il a même dégrossi légèrement son effectif en se séparant de Jodel Dossou et Brando Baiye, tandis qu’il a prêté Adama Diakité en D3 suisse après l’avoir attiré de Trélissac.

Arrivées : Adama Diakité (Trélissac), Charly Keita (Sedan)

Départs : Brandon Baiye (Eupen), Adama Diakité (Biel-Bienne, p.), Jodel Dossou (Sochaux), Charly Keita (Biel-Bienne, p.), Arial Mendy (Grenoble, f.c.)

Quelle équipe de Clermont va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Clermont (15 victoires, 8 matches nuls, 12 défaites) est 8ème avec 53 points et 39 buts marqués seulement. On a marqué le même nombre de buts qu'eux, mais ils sont à 15 points devant nous. La défense n'est pas des plus sûres avec 45 buts encaissés. C'est 5 buts de moins que Brest, avec comme nous un score improbable de 0-5 contre le PSG.

Invaincu lors de ses sept dernières sorties dans l'élite, Clermont avait mis fin il y a 8 jours à une série de cinq victoires de rang avec un match nul à Auxerre (1-1). Le CF63, assuré du maintien depuis un bon moment, compte bien terminer la saison dans la 1re partie de tableau.
Le Clermont Foot 63 n'a donc perdu aucun de ses sept derniers matches disputés en Ligue 1 (6 victoires, 1 nul), meilleure série en cours au sein de l'élite.

Dimanche, ils ont terrassé l'olympique lyonnais qui revenait dans la course à l'Europe (2-1). Autant dire qu'on va rencontrer une équipe en pleine confiance qui ne laisse que des miettes à tous ses adversaires.

Quel 11 du Clermont foot dimanche ?

Du côté de l'infirmerie, on y trouve : Ouparine Djoco (dos), Baïla Diallo (pied).

Suspendu : aucun

Quel schéma ?

Clermont évolue donc dans une formation en 3-4-2-1. Ogier ne devrait pas être reconduit en défense à cause du retour de suspension de Wieteska. Zeffane devrait être encore préféré à Allevinah dans le couloir droit. Khaoui et Rashani épauleront à nouveau Kyei, aligné seul en pointe

Gastien a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.

Le 11 de départ Clermontois probable :

Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Zeffane, Magnin, Gastien, Borges - Khaoui, Kyei, Rashani

Ce Clermont foot est donc prenable sur le papier du moins à notre portée, malgré sa fantastique série du moment. Il faudra un très grand SB29, celui qu'on voit à Le Blé depuis un mois et demi pour venir à bout de ces Auvergnats.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire déterminante contre Auxerre !

Bilan après Auxerre :

Le SB29 reste sur une victoire déterminante (1-0) face à Auxerre dimanche dernier. Les ty zefs ont encore sorti un très bon match. Les joueurs se sont sortis les doigts contre un adversaire considéré moins fort sur le papier.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début. C'est Chardonnet qui a montré l'exemple sur corner avant la demi-heure de jeu. Ensuite on n'a pas trop eu de bonnes situations. Il y en a eu une bonne avant les citrons qui a finalement finie en eau boudin avec une frappe de poucet de Mounié sur Radu...La pause fut sifflée sur un score de 0-0.

La deuxième mi-temps a été encore meilleure. Brest a attaqué pied au plancher le premier quart d'heure avec 3 bonnes occasions, mais Del Castillo par 3 fois n'a pas percé le coffre fort icaunais. C'est Le Douaron qui a ouvert le score suite à une tête de Mounié sur Radu après un centre magnifique de Del Castillo. Il est en pleine bourre notre Costarmoricain. Il n'a pas été loin en fin de match d'inscrire un doublé sur un geste Zlatanesque sur corner magnifiquement sorti par Radu auteur d'une remarquable partie.

Victoire 1-0 : impeccable, le stade pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! C'était une ambiance de folie au Stade Francis Le Blé !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
- BIZOT a eu une première mi-temps tranquille, avec une seule frayeur sur cette reprise de I. Touré au dessus (17’). Puis il capte une frappe sans danger de Dembélé (77’), et c’est tout. Au chômage technique sinon. Il sera titulaire dimanche.
- LALA a été attentif dans sur son flanc droit, il n’a pas pris énormément de risques, mais a défendu avec sérieux. Il sera titulaire dimanche.
- CHARDONNET notre capitaine a profité d’un corner pour mettre sa tête, pas assez appuyée pour inquiéter Radu (29’). Derrière, il a fait ce qu’il fallait avec son compère Brassier. Une belle réaction après sa prestation en demi-teinte à Lorient. Il sera titulaire dimanche.
- BRASSIER a été propre dans ses interventions et en réussite dans ses relances. Il a dégagé de la sérénité. Il sera titulaire dimanche.
- DUVERNE a été très en jambes, il a mis de la vie dans son couloir gauche, que ce soit défensivement ou offensivement. Il lance par exemple Honorat (28’), et il s’est aussi autorisé quelques montées tranchantes. Il sera titulaire dimanche.

Le milieu de terrain :
- LEES-MELOU a commencé son match sur une touche technique, avec cette louche pour Honorat qu’il enchaîne avec une frappe contrée (2’). Il a ensuite mis son impact habituel, et trouvé des brèches. Il sera titulaire dimanche.
- BELKEBLA a aimanté les ballons dans son rôle de récupérateur, en étant souvent là quand il le fallait. Il a été juste techniquement également. Il sera titulaire dimanche.

L'attaque brestoise :
- DEL CASTILLO de retour en tant que titulaire, dans un costume de meneur de jeu, s’est montré dangereux (coup franc 50’, frappes stoppées par Radu 51’et 56’), et c’est lui qui est à l’origine du but de Le Douaron. Il sera normalement titulaire dimanche. Il m'a semblé touché de nouveau à la cheville.
- HONORAT qui était handicapé par une douleur au tendon d’Achille depuis quelques semaines, retrouvait une place de titulaire. Plutôt discret en début de match, il est monté en puissance progressivement : il offre un caviar à Mounié (40’), sert Del Castillo (56’), et a multiplié les courses. Il sera titulaire dimanche.
- LE DOUARON a encore une fois été très remuant, avec cette remise intelligente pour Lees-Melou (2’), ce bon débordement (13’), ou cette frappe après un déboulé de 20 mètres (37’). Puis il est là où il faut, en renard, pour inscrire son 10e but de la saison (69’). Une aile de pigeon claquée par Radu pour finir (86’). Il sera titulaire dimanche.
- MOUNIÉ a eu une première mi-temps compliquée. Il a souffert physiquement face aux colosses I. Touré et Jubal, et a été dans le dur techniquement dos au but. Il a raté des passes faciles. Il a réussi à s’échapper une fois du marquage, grâce à un service d’Honorat, mais il perd son face-à-face avec Radu en frappant beaucoup trop mollement. Plus inspiré ensuite, comme sur cette passe pour Del Castillo (51’). Et cette tête sur Radu trop placé sur le portier Roumain, mais qui a permis à Le Douaron de marquer…Il sera titulaire dimanche.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié

Pas de prono, ça me réussit bien, mais plutôt un souhait : remporté ce match quoiqu'il en coûte pour vivre sereinement les 2 derniers matchs contre des équipes qui brigueront une place en LDC et en Europa league.

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Mai, 2023 20:08 

Marseille vs Brest (Ligue 1, 37e journée).

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Orange Vélodrome sera donné le samedi 27 mai 2023 à 21h. Avant la rencontre, Marseille est classé à la 3ème place de Ligue 1 et Brest à la 14ème place. Les deux équipes se sont déjà rencontrées de nombreuses fois depuis 1972, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 14 août 2022 (Ligue 1 - 2e journée : 1-1). C'est Lees-Melou qui avait égalisé sur un but fantastique. Le Douaron par 2 fois avait raté le cadre pour nous donner la victoire.

Quelle équipe de l'OM va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Marseille (22 victoires, 7 matches nuls, 7 défaites) est 3ème avec 73 points et 66 buts marqués. ils sont à 32 points devant nous, un gouffre. La défense est une des plus sûres avec 37 buts encaissés.

L'OM qui a 5 pts de retard sur Lens, peut encore rêver de la 2e place, directement qualificative pour la Ligue des champions. Cela paraît très compliqué quand même.

Les Olympiens ont été perdre à Lille (2-1) le week-end dernier. Inexistant en première période, Lille a affiché un tout autre visage ensuite avec rythme et intensité, poussé par son public. L'OM, dépassé après le second but lillois, a peut-être dit adieu à la 2e place de L1.

Pour ce qui est de mes autres rubriques habituelles sur l'adversaire à savoir "le Mercato d’hiver 2023" et "quel 11 de l'OM samedi", je laisserai le soin à ceux qui badent ce club sur le forum de nous donner les infos nécessaires. À vous de jouer, c'est votre club pas le mien.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire décisive contre Clermont !

Bilan après Clermont :

Le SB29 reste sur une victoire décisive (2-1) face à Clermont dimanche dernier. Les ty zefs ont encore sorti un très bon match. Les joueurs se sont de nouveau retroussés les manches contre un adversaire plus fort au classement, mais qui a surtout été beaucoup plus régulier que nous cette saison.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont été moins fringants que d'habitude. Les Clermontois nous ont pris au milieu et ont fini par marquer en fin de première mi-temps. Nous, on n'a pas trop eu de bonnes situations. Il y en a eu une bonne avant les citrons qui a finie au fond avec un enchaînement de classe de Honorat sur une offrande de Lees-Melou. Le Blé pouvait souffler. La pause fut sifflée sur un score de 1-1.

La deuxième mi-temps a été bien meilleure.
Brest a attaqué pied au plancher dès le retour des vestiaires avec une très bonne occasion de Mounié lancé par Lees-Melou, qui a fini au fond. Le Béninois a persisté à mettre le ballon entre les jambes du gardien adverse, mais contrairement à Reims, cette fois, cela a payé ! Camara en fin de match a raté la balle du KO on se demande encore comment...

Victoire 2-1 : fantastique, le stade pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! Ils venaient de réaliser un 5 à la suite ! Ooh oui, oui,oui,oui,oui aurait dit Julien Lepers.
C'était une ambiance de folie au Stade Francis Le Blé ! On reste donc en ligue 1 pour enchaîner une 5ème saison consécutive.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Déjà un grand bravo au onze majeur qui s'est mis en place depuis Toulouse, ce système en 4-2-3-1 a été décisif. Roy ne s'est pas entêté avec ce qui ne marchait pas, bravo à lui aussi. Tous les joueurs mériteraient de jouer au Vélodrome. Mais, le maintien acquis, Rico de la Riviera va certainement faire du turn over sur la Canebière. Il se doit de récompenser les remplaçants. On peut penser que les Dari, Locko, Magnetti, Camara, Lemaréchal, Pereira Lage and co vont pouvoir goûter à ce match de gala. Certains vont être préservés comme Chardonnet, Honorat et Del Castillo à cause de leur fragilité des dernières semaines. Il faut donc s'attendre à 5 ou 6 changements.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Dari, Brassier, Locko - Magnetti, Lees-Melou (cap), Camara - Lemaréchal (ou Pereira Lage), Mounié, Le Douaron

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Mai, 2023 11:30 

Gardien
Grégoire Coudert | 24 ans | France | Libre (ex-Stade Brestois 29) | Source | Fiche
Yan Marillat | 29 ans | France | Libre (ex-Le Puy Foot) | Source 1 / 2 | Fiche
Joaquín Blázquez | 22 ans | Argentine | CA Talleres | Source | Fiche
Ionut Radu | 26 ans | Roumanie | Inter Milan | Source | Fiche → AFC Bournemouth
Gauthier Gallon | 30 ans | France | ESTAC Troyes | Source | Fiche → Stade Rennais FC

Défenseur central
Julien Le Cardinal | 25 ans | France | RC Lens | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 | Fiche
Kévin Mouanga | 23 ans | France | FC Annecy | Source 1 / 2 / 3 / 4 | Fiche
Giulian Biancone | 23 ans | France | Nottingham Forest | Source | Fiche

Arrière droit
Kenny Lala | 31 ans | France | Libre (ex-Stade Brestois 29) | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 | Fiche
Luck Zogbé | 18 ans | Côte d'Ivoire | Libre (ex-LYS Sassandra) | Source | Fiche
Max Johnston | 19 ans | Écosse | Libre (ex-Motherwell FC) | Source | Fiche → SK Sturm Graz
Akim Zedadka | 28 ans | Algérie | LOSC Lille | Source | Fiche
Fabien Centonze | 27 ans | France | FC Nantes | Source | Fiche

Arrière gauche
Bradley Locko | 21 ans | France | Stade de Reims | Source 1 / 2 / 3 / 4 | Fiche
Jordan Amavi | 29 ans | France | Olympique de Marseille | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 | Fiche
Jean-Kévin Duverne | 26 ans | France | Libre (ex-Stade Brestois 29) | Source | Fiche
Adama Fofana | 23 ans | Burkina Faso | Dijon FCO | Source | Fiche
Youssouf Koné | 28 ans | Mali | Olympique Lyonnais | Source | Fiche
Henrique Silva | 29 ans | Brésil | Olympique Lyonnais | Source | Fiche
Jordan Semedo Varela | 20 ans | France | AS Monaco | Source | Fiche → Cercle Bruges

Milieu défensif / Milieu central
Mahdi Camara | 25 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche
Jonas Martin | 33 ans | France | Libre (ex-LOSC Lille) | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 | Fiche
Rassoul Ndiaye | 21 ans | Sénégal | FC Sochaux-Montbéliard | Source 1 / 2 | Fiche → Le Havre AC
Johann Lepenant | 20 ans | France | Olympique Lyonnais | Source | Fiche
Daler Kuzyaev | 30 ans | Russie | Libre (ex-Zenit St. Pétersbourg) | Source | Fiche
Mohamed Kaba | 21 ans | France | Valenciennes FC | Source | Fiche
Félix Lemaréchal | 19 ans | France | AS Monaco | Source | Fiche
Mahamé Siby | 27 ans | Mali | Malmö FF | Source | Fiche
Mohamed El Arouch | 19 ans | France | Olympique Lyonnais | Source | Fiche
Yann M'Vila | 33 ans | France | Libre (ex-Olympiakós Le Pirée) | Source | Fiche

Milieu offensif / Ailier
Adrien Lebeau | 24 ans | France | Libre (ex-SV Waldhof Mannheim) | Source 1 / 2 / 3 | Fiche
Billal Brahimi | 23 ans | Algérie | OGC Nice | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 | Fiche
Kamory Doumbia | 20 ans | Mali | Stade de Reims | Source | Fiche
Oussama Idrissi | 27 ans | Maroc | FC Sevilla | Source | Fiche
Mason Greenwood | 21 ans | Angleterre | Manchester United | Source | Fiche
Süleyman Cebeci | 20 ans | Turquie | Libre (ex-Trabzonspor) | Source | Fiche
Alan Virginius | 20 ans | France | LOSC Lille | Source | Fiche
Gauthier Hein | 26 ans | France | AJ Auxerre | Source | Fiche
Carlo Holse | 24 ans | Danemark | Rosenborg | Source | Fiche
Mounir Chouiar | 24 ans | France | Basaksehir | Source | Fiche
Reda Slim | 23 ans | Maroc | FAR Rabat | Source | Fiche
Arthur Gomes | 25 ans | Brésil | Sporting CP | Source | Fiche → Cruzeiro Esporte Clube
Antoine Leautey | 27 ans | France | Amiens SC | Source | Fiche
Yanis Cimignani | 21 ans | France | Libre (ex-AC Ajaccio) | Source | Fiche → FC Lugano
Dimitri Liénard | 35 ans | France | Libre (ex-RC Strasbourg Alsace) | Source | Fiche → SC Bastia
Amine Boutrah | 22 ans | France | Libre (ex-US Concarneau) | Source | Fiche → Vitesse Arnhem

Avant-centre
Martín Satriano | 22 ans | Uruguay | Inter Milan | Source 1 / 2 / 3 / 4 | Fiche
Hwang Ui-jo | 31 ans | Corée du Sud | Nottingham Forest | Source | Fiche
Josh Maja | 24 ans | Nigéria | Libre (ex-FC Girondins de Bordeaux) | Source 1 / 2 | Fiche
Matthis Abline | 20 ans | France | Stade Rennais FC | Source 1 / 2 / 3 | Fiche
Florian Ayé | 26 ans | France | Brescia Calcio | Source | Fiche
Moïse Sahi Dion | 21 ans | Côte d'Ivoire | RC Strasbourg Alsace | Source | Fiche
Cyriel Dessers | 28 ans | Nigéria | US Cremonese | Source | Fiche → Glasgow Rangers
Jean-Philippe Krasso | 26 ans | Côte d'Ivoire | Libre (ex-ASSE) | Source | Fiche → Etoile Rouge

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Mai, 2023 17:47 

Brest v Rennes (Ligue 1 Uber Eats, 38e journée).

Le coup d'envoi de ce derby breton, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le samedi 3 juin 2023 à 21h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 14ème place de Ligue 1 et Rennes à la 5ème place. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 35 fois depuis 1970, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Rennes le jeudi 22 décembre 2022 (Match amical : 3-1).
En championnat, Brest s'était incliné à Rennes le 31 août (3-1) après un match bien terne.

Analysons l'adversaire rennais :

Le mercato d’hiver rennais :

L’enjeu majeur au Stade Rennais était de remplacer Martin Terrier, absent jusqu’à la fin de la saison. Dans ce sens, Karl Toko Ekambi est ainsi arrivé de Lyon en prêt et occupe le front de l’attaque rennaise pour la deuxième partie de saison. Le SRFC s’est en parallèle empressé de faire venir en prêt Djed Spence, latéral droit, pour pallier la blessure de dernière minute d’Hamari Traoré. Le club rennais a récupéré des liquidités avec le transfert, aussi, de Kamaldeen Sulemana vers Southampton.

Arrivées : Djed Spence (Tottenham, p.), Karl Toko Ekambi (Lyon, p.), Loïc Badé (Nottingham Forrest, r.p.), Ibrahim Salah (La Gantoise)

Départs : Alfred Gomis (Côme, p.), Matthis Abline (Auxerre, p.), Loïc Badé (Séville FC, p.), Noah Françoise (Avranches, p.), Kamaldeen Sulemana (Southampton)

Quelle équipe de Rennes va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Rennes (20 victoires, 5 matches nuls, 12 défaites) est 5ème avec 65 points et 67 buts marqués. ils sont à 21 points devant nous, un gouffre. La défense est une des plus sûres avec 38 buts encaissés.

Le Stade Rennais a remporté ses trois derniers matches en Ligue 1 (4-0 contre Troyes, 5-0 à Ajaccio et 2-0 contre Monaco ) et pourrait signer quatre succès de rang sans encaisser le moindre but dans l'élite pour la 1re fois depuis octobre 2021 (3).

Samedi dernier, le Stade Rennais a frappé un grand coup dans la course à l'Europe. Avec sa victoire sur sa pelouse face à Monaco (2-0) le SRFC s'est offert le droit de réintégrer le top 5. La quatrième place détenue par Lille est également atteignable, à condition d'un résultat favorable mais aussi d'une victoire lors du derby contre Brest. Seul point noir de la soirée pour le coach Bruno Genesio, la sortie sur blessure de Steve Mandanda à la 88ème, blessé au mollet. Le technicien rennais a confirmé la mauvaise nouvelle après la rencontre, tout en actant la fin de saison de son gardien.

Déjà flamboyants ces dernières semaines et intraitables à domicile, les Rennais ont une nouvelle fois sortie une très belle prestation face à des monégasques en perdition sur ce sprint final. Une prestation qui vient récompenser le jeu porter vers l’attaque des joueurs de Bruno Génésio. Auteur de 2 passes décisives, Bourigeaud est en feu. Attention à lui !

Quel onze rennais va nous être opposé ?

Infirmerie :
Martin Terrier et Djed Spence (genoux), Adrien Truffert et Xeka (chevilles) et Christopher Wooh ont déclaré forfait pour ce match.
Blessé face à Monaco ce samedi, Steve Mandanda a disputé son dernier match de la saison avec Rennes. Il sera absent contre Brest pour le dernier match de la saison.

Bruno Genesio devrait reconduire l'équipe qui a battu Monaco en remplaçant seulement Mandanda par Alemdar. L'équipe sera positionnée en 4-3-3.

La composition rennaise :

Alemdar  - Traoré (cap), Omari, Theate, Belocian - Santamaria, Majer, Bourigeaud - Doku, Toko Ekambi, Gouiri.

Le Stade Rennais est plus fort sur le papier.
C'est solide dans toutes les lignes, malgré l'absence de leur métronome Terrier. Le gardien devrait manquer de rythme, une chance pour nous. On sait que les gardiens doivent enchaîner les matchs pour faire de bonnes prestations.
Il faudra un très grand SB29, celui qu'on voit à Le Blé depuis deux mois pour venir à bout de nos voisins venus de l'Est.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire prestigieuse à Marseille !

Bilan après Marseille :

Le SB29 reste sur une victoire prestigieuse (1-2) face à Marseille samedi dernier. Les ty zefs ont encore sorti un très bon match. Les joueurs se sont de nouveau retroussés les manches contre un adversaire bien plus fort au classement.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont plus que tenu tête à l'OM en ayant même la meilleure occasion. On a quasiment pas vu les Olympiens sur cette première mi-temps. Nous, on n'a pas trop eu de bonnes situations. Il y en a eu une bonne qui a failli finir au fond avec un enchaînement de Pereira Lage, pas loin de passer entre les jambes de Lopez. Le Vélodrome pouvait souffler. La pause fut sifflée sur un score de 0-0.

La deuxième mi-temps a été bien meilleure.
Brest a attaqué pied au plancher dès le retour des vestiaires avec une très bonne occasion de Pereira Lage puis une autre de Mounié, qui aurait pu finir au fond. C'est finalement Magnetti qui trouva la faille sur un tir dévié !
Brest a eu d'autres grosses occasions, mais les coups furent mal joués. L'OM a par la suite réussi à revenir au score sur corner...Brest imitera l'OM sur corner avec une déviation de Lees-Melou et un coup de tête de Camara plus heureux que contre Clermont !

Victoire 1-2 : fantastique, le parcage brestois pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! Ils venaient de réaliser 3 victoires à la suite ! C'est la deuxième victoire de rang au Vélodrome et sur le même score que la saison passée.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir samedi ?

Roy devrait utiliser le système en 4-2-3-1 qui a été décisif plusieurs fois depuis début avril. Tous les joueurs qui ont gagné au Vélodrome mériteraient de jouer le derby. Certains ont été préservé comme Honorat et Del Castillo à cause de leur fragilité des dernières semaines. Ils seront logiquement titulaires pour le derby.
Magnetti auteur de son premier but en ligue 1 devrait retrouver le banc tout comme Pereira Lage. Incertitude pour Le Douaron qui a des problèmes musculaires. S'il ne joue pas, c'est peut-être Pereira Lage qui sera positionné à droite et Honorat qui occupera le côté gauche.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat (ou Pereira Lage), Del Castillo, Le Douaron (ou Honorat) - Mounié

Il est possible que Roy aligne le 4-3-3 de Marseille avec des retouches :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Magnetti, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Mounié, Del Castillo (ou Le Douaron)

C'est la der de la saison à FLB et ça fait 12 ans qu'on n'a pas battu Rennes : il faut enfin remporter ce derby quoi qu'il en coûte !!!

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 05 Juin, 2023 23:13 

Oyez Oyez Habemus maximus pronostiquam......

voici le classement final compte tenu de la derniere journée et du bonus place pour laquelle :

Didier35, Maxxxxjsee; Fidji; Damage; Whitepepper et Reyno marquent 10 points (14eme place)

A noter qu'Adamsberg a ete parfait ......le bon score et le bon BELKEBLA !!!!!

La bonne solution etait donc TIFOCK REYNO et FIDJI GLOIRE A EUX...............

mais aussi a tous les autres qui ont valeureusement combattu !!!!!

70 pts : Tifock
68 pts : Reyno
65 pts : Fidji

64 pts : JopLagadec
62 pts : Tom75 et Kevinho
61 pts : Boumboum
60 pts : AGG
59 pts : whitepepper
54 pts : Kalif et Damage
52 pts : Ilarium2920
51 pts : Armorique29 et 29armoricain21
50 pts : Adamsberg
49 pts : KJ29, Radovic, 6po et Celticangel89
48 pts : Pissetiede
47 pts : Peaudzob et Lorenzo
46 pts : Cider et Cabanas77
45 pts : BrestoisCauchois
44 pts : Seb007, Danielbernard et Raddovabec
42 pts : Triskel
40 pts : Tizeff2994
39 pts : LaPieuvre et Jafra95
38 pts : Ari8, TheDiver et Raybou
37 pts : Armorique*
36 pts : LaPiequichante
35 pts : Dunphy
34 pts : AstridM et Zazou*
33 pts : Bertrandhudu et Morienboul
32 pts : Fangio
31 pts : BrestGuip29
30 pts : Didier35
28 pts : Mendelssohn
27 pts : PeinardBed*
26 pts : Matiass
25 pts : JP2929 et Drennec
24 pts : Ced29
23 pts : Gwedalou
22 pts : L'indien, Tilcara et Juanito*
21 pts : LeLiondelaB§B et Maxxxjsee
20 pts : Kreizmar
19 pts : Brestoiis29
18 pts : Scoutfoot, Nicopoint, Trp29 et Patrickm29
17 pts : MarcoFortuné
16 pts : Williamwallace
15 pts : Naknak29, OmarTarsissipere et Loul*
12 pts : Sb29nico29*
10 pts : Racine
9 pts : RayRK
8 pts : JR29
7 pts : FranckDrebin
4 pts : Boxe-brestois, Johnnymerguez et Tristan135
2 pts : Clementos, FabriziodelDingo, Lafigue, Chris29, Retiro29, Bert, Brestoa29* et Jeanmarie proslier
Page 1 sur 2 [ Search found 94 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO