allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 39 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Avr, 2022 20:10 

https://uptobox.com/kzc60ri11m68

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Mai, 2022 20:09 

Faut laisser du temps...au temps, j'enregistre le replay une fois dispo. :wink:
https://uptobox.com/ibgclr3n42od

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 22 Juin, 2022 22:07 

Ça avance!

Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mer 28 Sep, 2022 4:56 

Aja 1 - 2 Brest Chardonnet - Karamoko le remplaçant de Beilaili
Désolé, j'avais déjà fait mon prono il y a 1 moment, mais c'est celui-ci le bon!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [BAFC nostalgie...]
Posté: Mer 28 Sep, 2022 20:20 

En cette période morose, un petit reportage pour nous rappeler que la L2, c'est bien aussi (sacré René).
:)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Oct, 2022 22:04 

Clermont vs Brest : 12eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Allez je sors de ma retraite non dorée de rédacteur d'avant-match parce que le vent est en train de tourner.

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Gabriel-Montpied sera donné le dimanche 23 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Clermont est classé à la 8ème place et Brest à la 20ème place de Ligue 1. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 28 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 1er mai 2022 (Ligue 1 - 35e journée : 2-0). C'était notre dernière victoire à Francis Le Blé...

Analysons de près le Clermont foot

Que dire d’eux ?

Et bien que l''équipe de Pascal Gastien a pris 11 points au cours des six dernières journées et avance plus vite que prévu. Ils sont bien mieux que nous cette saison avec :
- 5 victoires
- 2 nuls
- 4 defaites
Ils arrivent à gagner à la maison au Montpied contre des équipes dites à leur portée comme Nice (1-0), Toulouse (2-0)et Auxerre (2-1) récemment qui a vu Furlan disjoncter, mais aussi ramener des bons résultats à l'extérieur comme les victoires à Reims (2-4), Ajaccio (1-3) ou le nul ce week-end dernier à Monaco (1-1).
Ils ont marqué 15 buts pour 16 encaissés dont 5 contre le PSG lors de la première journée. C'est donc du solide défensivement.

Mercato d'été :

Arrivées :
- Maximiliano Caufriez, Spartak, Prêt.
- Jérémie Bela, Birmingham, gratuit.
- Mateusz Wieteska, Legia Transfert.
- Komnen Andrić, Dinamo Zagreb, Transfert
- Blankson Anoff Swift, Retour de prêt.
- Baïla Diallo, Orléans Retour de prêt.
- Maxime Gonalons, Grenade, gratuit.
- Medhi Zeffane, Transfert gratuit
- Souleymane Cissé, gratuit
- Mory Diaw, Transfert
- Neto Borges, Transfert
- Yanis Massolin, Transfert

Départs principaux :
- Billong, Cluj
- Berthomier, Valence
- Hountondji, Angers
- Bayo, Lille
- Zedadka,Lille
- Desmas, Le Havre
- N'Simba, Bordeaux
- Salis Abdul Samed, Lens

Quel Clermont foot dimanche ?

Du côté de l'infirmerie, Baiye (genou) a rejoint Zeffane (mollet) et Jérémie Bela (quadriceps). Une absence de plusieurs semaines est redoutée par son entraîneur... Yohan Magnin est toujours incertain en raison de petits pépins physiques. Une décision sera prise au dernier moment dans la semaine pour lui.
La formation de Pascal Gastien va retrouver contre Brest son fils Johan et ancien Brestois, qui était suspendu à Monaco. Notons également le retour important de Maxime Gonalons absent à Monaco (malade).

Quel schéma ?

Papa Gastien évolue en 3-4-1-2 cette saison. Il a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.

Le 11 de départ Clermontois probable :

Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Magnin (ou Rashani), Gastien, Gonalons, Borges - Khaoui - Kyei, Andric

Ce Clermont foot est donc prenable du moins à notre portée, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens. La différence en ce moment est qu'ils sont en confiance et nous non...Mais la routourne va enfin tourner dans notre sens ce week-end !

Place à notre SB29 bien mal en point.

Bilan après Nantes :

Le SB29 reste sur une lourde défaite à Nantes (4-1) le week-end dernier. Mais attention : 4 buts : 3 boulettes individuelles dont 2 de Dari et une de Belkebla. Et un pénalty inexistant !

Pourtant la première demi-heure avait été bonne et c'est vraiment dommage de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2. On s'est fait encore complètement enfumer sur ce penalty litigieux sur une faute inexistante de Lees-Melou. Et on a encore revu le même problème dès qu'on prend un but, on en prend un autre après parce qu'on plonge mentalement. Dimanche dernier beaucoup de joueurs ont encore failli mentalement. Trop c'est trop, on ne s'en sortira pas si on continue ainsi.

Malgré tout, j'ai vu du mieux sur ce match. L'espoir est réapparu malgré la claque. J'ai vu le moteur se remettre en route, certe il a brouté, mais il pourrait retourner à plein régime assez vite.
Des raisons d'espérer donc comme disait @Tial cet après-midi sur Twitter, je le cite:
- Les occasions brestoises
- Retour en forme de Del Castillo
- Le réveil de Pereira Lage à son poste
- Le retour d'Honorat sur le plan offensif
- Le retour de Chardonnet cette semaine
- La chape de plomb disparue

Maintenant, il faut bosser encore plus à l'entraînement et se laver l'esprit. Il y a donc quelques motifs d'espoir pour finir 16ème dans ce championnat à minima.
Si le futur staff arrive à remettre les têtes à l'endroit alors, on a une chance de se sauver encore cette saison.

Contre Clermont, il faudra retrouver les mêmes vertus que la saison dernière qui nous ont sorti de l'ornière plusieurs fois. Ces vertus que j'ai revu sur la première demi-heure à Nantes. Il faudra retrouver de l'exemplarité dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra continuer à aller de l'avant dans le jeu comme l'a incessamment demandé Lachuer à Nantes pour ramener des points.
Face à une équipe moyenne chez elle, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le Clermont foot est largement prenable qu'on se le dise bon sang ! Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.
Il y a clairement de la place pour faire quelque chose de fort et fédérateur à condition d'y mettre les bons ingrédients.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis ? C'est très probable pour cette fois encore. Avec ce clin d'œil de Bruno de retour au Montpied, mais aussi Honorat et MPL.

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Si Bizot reste inamovible dans les cages, Dari après sa pitoyable prestation devrait retourner sur le banc. Chardonnet prendra sa place et sera associé à Brassier.
Fadiga devrait aussi retrouver le banc au profit de Duverne. Enfin Uronen restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou et Belkebla (malgré sa boulette) devraient garder leurs places en compagnie de MPL qui curieusement à été meilleur une fois mis dans de bonnes dispositions dans ce milieu à 3.
Il faut stabiliser ce milieu de terrain, c'est capital pour la suite.

Devant, Je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui a retrouvé des vertus dimanche.
Honorat a commencé à retrouver son foot à Nantes, Del Castillo est de retour en forme aussi. Et Slimani a été bien meilleur que sur ses dernières sorties. Il lui restera cependant à cadrer ses frappes...

L’équipe probable :

Bizot - Duverne, Chardonnet (cap) Brassier, Uronen - Lees-Melou, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera sans doute avec Cardona et Dembélé. Attention tout de même à ne pas les faire rentrer trop tôt comme à Nantes...Camara ou Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Enfin Fadiga pourrait remplacer Duverne en fin de match si on est mené.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 1-2.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!  :sm2:

NB : Vous avez le droit de cliquer sur le pouce si vous avez aimé (ça ne plaira pas à Juanito de dire ça mais je m'en fou)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Nov, 2022 20:13 

Brest v Troyes : 15eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 19ème place de Ligue 1 avec 10 points et Troyes à la 13ème avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 février 2022 (Ligue 1 - 24e journée : 5-1). On leur avait mis une raclée sous la tempête et le regretté Satriano avait été phénoménal .
Il y a 4 points entre nous et eux. Il faut absolument gagner pour revenir à un point d'eux.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 18 septembre dernier. C'était alors sur la pelouse de Clermont (1-3). Depuis, le club est sur une série de six rencontres sans succès ( quatre matches nuls, deux défaites).
Au classement de la Ligue 1, Troyes (trois victoires, cinq matches nuls, six défaites) est treizième avec 14 points, 25 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (29 buts encaissés). La défense n’est donc pas des plus sûrs d'autant qu'il va leur manquer Gallon le portier titulaire qui sera suspendu. Ça tombe bien, il était en grande forme.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas (défense à 3 centraux) voire les 3 points en plaçant des contres avec la mobylette Baldé devant.

Le mercato de l'ESTAC :

https://www.footmercato.net/club/estac/tableau/

Quelle ESTAC dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, c'est le calme plat.
Suspendu : Gallon le gardien titulaire.
C'est son remplaçant le Polonais Matheusz Lis qui va prendre sa place dans les cages. Il a déjà joué 2 matchs, il n'est pas des plus "safe".

Depuis son arrivée en janvier dernier, Bruno Irlès est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Il a encore été mis sur la sellette cet été avant même le début de saison. Il semble que ce soit plus calme depuis en coulisses. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de vendredi dernier qui lui a donné satisfaction malgré le nul à domicile contre un concurrent direct (Auxerre 1-1). Ils vont essayer de faire le même match qu’au parc récemment, nous attendre bas et placer des contres terribles en lançant Baldé, Ugbo et Rony Lopes dans la profondeur. Ça aurait pu marcher au parc, rappelons qu'ils ont marqué 3 buts au PSG (4-3).

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Lis - Porozo, Palmer-Brown, Salmier - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé, Ugbo

Voilà ça casse pas des briques non plus.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Nice.

Bilan après Nice :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-0) face à Nice le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille malgré les occasions. Pire le point du match nous a échappé.

On a vu une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...C'est dommage parce que c'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Aiglons n'y étaient vraiment pas...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne. En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion. Nos offensifs n'ont pas été bons non plus...Le coaching n'a pas été efficace une nouvelle fois...

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, on se fait punir par un tir dévié par Laborde qui se trouvait là par hasard et qui a voulu éviter la frappe... C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but, mais on est vraiment sur la bonne voie. Je le pense sincèrement et je ne veux pas encore tomber dans la sinistrose comme certains. On n'est pas largué, on est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers)
Nous ne sommes pas le Metz, Bordeaux ou Sainté de la saison dernière ni le Nîmes ou Dijon des saisons d'avant. On a une défense solide depuis 3 matchs et devant, on arrive à se créer des situations. Par contre, il faudra prendre un latéral gauche au mercato d'hiver ainsi qu'un ailier du niveau de Honorat et RDC pour les concurrencer.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, le dernier ? C'est probable. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra s'asseoir sur le banc à FLB ! Ce sera un symbole fort pour lui qui mériterait d'être salué par une victoire. Ce sera un avant goût de ce qui l'attendra dans 2 ou 3 ans.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon retour à Nice sera dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 2 buts en 3 matchs. Et l'un de ces 2 buts est vraiment malchanceux...

Au milieu, Lees-Melou va enfin retrouver FLB, en compagnie de Belkebla certainement et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice, mais une nouvelle fois poissard dans la finition de ses frappes. Grougi a vraiment remis ce joueur à l'endroit, tant mieux pour nous.

Devant, Slimani va revenir après le piteux match de Le Douaron. Le Costarmoricain était dans un jour sans...
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils n'ont pas été bons contre Nice. On ne peut pas gagner un match avec ces deux là aux abonnés absents...Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer à FLB. Attention, une surprise n'est pas à exclure.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera pour soulager Slimani. On devrait voir Arconte aussi pour la première fois à FLB. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme MPL ou Magnetti au cœur du jeu.

Un prono : une victoire est INDISPENSABLE ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a un mois et demi pour s'en remettre...

Victoire 3-2 au forceps sur un but victorieux de Arconte à la 87ème.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

PS : un pouce si vous avez aimé. Il doit bien y avoir plus que 7 ou 8 personnes quand même :)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Ven 06 Jan, 2023 10:33 

Bon feeling sur la conf aussi. J'ai trouvé ER relativement transparent/honnête sur son parcours avec le temps qu'il lui a fallu pour passer ses diplômes et à trouver un club. Rassurant aussi le fait qu'il ait déjà fait parti de la short list du club précédemment. ça fait moins "impro" que la situation pourrait le laisser présager.
Si l'objectif d'ER est de devenir coach à plein temps, alors il va avoir la pression sur les 6 prochains mois. C'est sa chance mais c'est à double tranchant : si il se loupe, sa carrière de coach aura du plomb dans l'aile. J'imagine qu'il ne devrait pas trop tirer au flanc et potentiellement botter quelques culs (Honorat au hasard). ça va aussi le forcer à s'imposer comme n°1. Et ça l'éloigne du poste de directeur sportif pour lequel je ne le sens pas trop...
C'est un bon communiquant. Son analyse des derniers matchs de brest me rassure, par contre il ne s'est pas attardé trop sur le jeu qu'il aime développer (une équipe qui court...). ça ça me semble plus inquiétant. Lancer un JMF sur ce type de question, ça augurait d'un monologue d'un 1/4 d'h minimum...
Il a également l'air d'avoir assez bien cerné l'environnement et le club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 03 Fév, 2023 0:10 

Bonjour à vous et félicitations pour cette très belle présentation. Bravo pour vos résultats en 2023, je suis très content pour Eric Roy qui a fait beaucoup de bien chez nous à Lens à un autre poste et qui montre chez vous qu'il est en même temps un très bon coach, quelqu'un qui connait bien le football et qui sait mobiliser un groupe. 2 buts encaissés seulement en ayant joué Monaco, Lille, Toulouse et Lyon c'est très fort.

De notre côté, comme l'a bien souligné Kalif, nous sommes davantage dans un temps faible de notre saison et on ne vient donc pas chez vous au meilleur moment, d'autant plus qu'on réussit peu à Brest en général.

En plus, votre mercato a l'air intéressant et je ne vous vois pas descendre en fin de saison, il y a des clubs beaucoup plus faibles tels Angers, Auxerre, Troyes, Ajaccio ou même Strasbourg qui n'est à la base pas programmé pour jouer le maintien ce qui n'est donc pas un avantage pour eux.

En ce qui nous concerne, nous restons solides dans le jeu mais on a plus de mal offensivement ces derniers temps où on a du mal à être créatif, à trouver la solution, ce qui fait qu'on a souvent une possession de balle stérile à l'image de notre match à Troyes.

Je redoute donc ce déplacement chez vous, d'autant plus que votre équipe aura à cœur de prendre sa revanche du match de Coupe. Si on ne montre pas une grosse détermination et une meilleure efficacité nous aurons du mal à ramener quelque chose.

Je reviens juste sur la compo probable de Lens donnée par Kalif et notre système. On a bien joué en 3-4-1-2 mais notre système est davantage un 3-4-3 ou 3-4-2-1 avec 2 milieux offensifs derrière soit Openda soit Saïd.

Quant à la compo, elle devrait ressembler davantage à ça selon moi:
Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski (ou Le Cardinal), Abdul Samed, Fofana, Machado - Sotoca, Claude-Maurice (ou Pereira Da Costa) - Openda

En effet, Haïdara ne jouera pas, il est sorti blessé contre Nice, ce sera donc à coup sûr Machado à gauche. Onana a joué car Abdul Samed a eu une petite alerte physique, normalement ce dernier devrait reprendre sa place dimanche. Sotoca est un titulaire habituel et comme il était remplaçant contre Nice il sera selon moi à coup sûr titulaire. Idem pour Openda en pointe.
Franck Haise aime insister avec Frankowski en piston droit (Cabot est malheureusement blessé de longue date). Il est certes intéressant dans le jeu et a une belle intelligence tactique mais le gros point noir est qu'il a une qualité de centre vraiment médiocre, pareil pour ses corners, ce qui contribue à nos difficultés offensives actuelles. Nous sommes quelques-uns à espérer une titularisation de Le Cardinal. En plus il sera de retour dans sa région. A voir ce que décidera le coach.

En tous cas bon match à vous. Que le meilleur gagne et je vous souhaite un maintien le plus serein possible.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Fév, 2023 20:37 

https://uptobox.com/zxsfj8mqc8mk

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Aoû, 2023 19:58 

https://uptobox.com/9hno9s8pkdxb

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Sep, 2023 21:49 

https://uptobox.com/e07h0x3kd1mm

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Sep, 2023 20:09 

https://uptobox.com/7qlvbnbuduj4
https://uptobox.eu/7qlvbnbuduj4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 15:46 

scoutfoot29 a écrit:
Parfois, il fallait se mouiller la nuque pour être sûr que c'était bien notre Stade Sympa 29 qui était en train de jouer. .


Pendant ce temps là, à Lorient, ils se mouillent l'anus

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Sep, 2023 20:21 

Nice v Brest : 7eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Allianz Riviera (Nice) sera donné le dimanche 1er octobre 2023 à 15h. Avant la rencontre, Nice est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 12 pts et Brest à la 1ère avec 13 pts ! Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 16 avril 2022 (Ligue 1 - 31e journée : 1 -0 but de Le Douaron). C'était lors du printemps du renouveau pour le SB29. Un bon souvenir !

Analysons l’adversaire niçois :

Le mercato estival :

Les Aiglons ont perdu des joueurs : Schmeichel, Brahimi, Pépé, Barkley ou encore Ramsey mais ont récupéré trois titulaires en puissance : Perraud, Boga et surtout Sanson. Nice a encore des manques, notamment en défense centrale. Au regard des ambitions d’Ineos, c’est trop moyen.

Arrivées :

Francesco Fariolli (entraîneur), Romain Perraud (prèt, Southampton), Evann Guessand (retour de prêt, Nantes), Justin Smith (retour de prêt, Quevilly-Rouen), Alexis Claude-Maurice (retour de prêt, Lens), Robson Bambu (retour de prêt, Vasco de Gama, BRE), Jean N’Guessan (retour de prêt, Nîmes), Terem Moffi (Lorient), Morgan Sanson (prêt, Aston Villa, ANG), Jérémie Boga (Atalanta, ITA), Calvin Stengs (retour de prêt, Antwerp, BEL), Kasper Dolberg (retour de prêt, Hoffenheim, ALL).

Départs :

Billal Brahimi (prêt, Brest), Kasper Dolberg (Anderlecht, BEL), Andy Delort (Nantes), Ahoussou (prêt, Sochaux), Ilie (prêt, Lausanne, SUI), Nicolas Pépé (retour de prêt, Arsenal, ANG), Aaron Ramsey (fin de contrat), Joe Bryan (retour de prêt, Fulham, ANG), Ross Barkley (fin de contrat), Viti (prêt, Sassuolo, ITA), Ramsey (Cardiff, GAL), Jean N’Guessan (Metz), Calvin Stengs (Feyenoord Rotterdam, P.-B.), Morgan Schneiderlin (Konyaspor, TUR), Kasper Schmeichel (fin de contrat).

Comment est l'OGCN actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Nice (3 victoires, 3 matches nuls, 0 défaite) est 2ème avec 12 points, 8 buts marqués et 4 buts encaissés.
Nice a la meilleure défense du championnat.
C'est la seule équipe invaincu du championnat avec Rennes.

Le début de saison :
Les Niçois effectuent un début de saison à peu près en adéquation avec leurs ambitions. Ils avaient démarré par trois nuls contre Lille (1-1), à Lorient (1-1) puis contre Lyon dans un match insipide (0-0). Ils ont battu par la suite Strasbourg (2-0). Après ça, ils sont allés au parc pour jouer contre le PSG (2-3) où ils sont sortis vainqueurs au terme d'une prestation très aboutie, porté par un duo Laborde-Moffi en très grande forme. L'absence de Marquinhos, les a bien aidé aussi. Le week-end passé, ils sont aller gagner à Monaco (0-1) grâce à un but magnifique de Boga dans les arrêts de jeu. Monaco à part ailleurs vu le gardien Niçois Bulka arrêter 2 pénaltys tiŕés par Balogun !

Le nouveau coach :
Arrivé cet été en Ligue 1 avec ses idées et sa fraîcheur, l'italien Francesco Farioli (34 ans) avait récolté scepticisme, critiques plus ou moins fondées jusqu'à la victoire à Paris.
Farioli n’a pas de carrière pro derrière lui, il vient tout juste d’obtenir son diplôme d’entraîneur professionnel en cette rentrée de septembre, et arrive de Turquie où il a eu ses deux premières expériences comme entraîneur principal au Fatih Karagümrük puis à Alanyaspor, qu’il a quitté peu après le tremblement de terre qui a ravagé la Turquie en février dernier.

Quel onze niçois va être aligné ?

Infirmerie :
Nice devra faire sans Mendy et Claude-Maurice (blessés).

Suspendus : aucun

Le coach Farioli devrait conserver son schéma favori en 4-3-3 avec une charnière centrale Todibo-Dante, Lotomba et Bard prenant les couloirs défensifs. Romain Perraud n'est que remplaçant pour le moment. Sanson, Ndayishimiye et Thuram devraient toujours être dans l'entrejeu, derrière le trio Laborde-Moffi-Diop.

L'équipe probable :

Bulka - Lotomba,Todibo, Dante, Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram - Laborde, Moffi, Diop

C'est une belle équipe de Nice qu'on va affronter. La défense n'a pas changée, seul Bulka a pris la place de Schmeichel, elle reste fiable. C'est toujours fort au milieu avec l'apport de Sanson en plus. Devant, ça reste costaud avec une certaine force offensive dont Moffi qui fait souvent mal à Brest...Il ne faudra pas se faire bouffer au milieu car c'est là comme souvent que ça va se jouer. Il va falloir être au même niveau que contre Reims et Lyon pour espérer prendre un point. Il faudra encore sortir un grand match. Nos joueurs en seront-ils capables ? Cette saison, c'est un GRAND oui.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire énorme contre Lyon (1-0) :

Bilan après Lyon :

Grâce à un but de la tête de Steve Air Mounié, entré en jeu en 2ème mi-temps, le Stade Brestois a logiquement vaincu Lyon à domicile (1-0) et s'est emparé de la tête de la Ligue 1 !!! Brest a tout simplement dévoré le Lyon samedi soir !!! Et le SB29 restera leader au moins une semaine, avec treize points !!!

Le match :
Brest a nettement dominé la première période, où les Lyonnais n'ont pas eu la moindre occasion. Dès l'entame, les reds d'Armorique ont mis les gazs à fond.
Lopes a dû s'employer d'entrée de jeu pour repousser une tentative de Satriano, puis a vu passer une reprise de Magnetti, déviée, au-dessus. Surtout, le gardien rhodanien a été sauvé par sa barre sur une puissante frappe du gauche de Le Douaron, Del Castillo reprenant juste à côté. Il y a aussi eu une accélération de Camara contré in extremis et une tête cadrée de Le Douaron sur le corner qui a suivi.

Comme rien n'a changé après les citrons, Del Castillo a eu encore une opportunité avec un tir du gauche trop enlevé. Les ty zefs ont donc repris le cours de leur domination comme en première, presque sans partage, malgré une tentative cadrée de Lacazette. Les gars d'Eric Roy ont eu deux belles occasions, par Lees-Melou après un nouveau rush (comme à Reims), mis en échec par Lopes, puis par Le Douaron qui s'est jeté pour reprendre du gauche juste à côté sur un excellent centre de Chardonnet. Le coaching de Roy a ensuite été récompensé avec Steve Mounié entré en jeu à la place de Satriano en pointe. Il ne s'est pas déconcentré après une tête sur le poteau. Et quelques secondes plus tard, big Steve plaçait une superbe tête hors de portée de Lopes sur un centre parfait de Lala. Lopes a évité une plus lourde défaite, en s'interposant avec brio devant Brahimi et Mounié encore sur corner. Ce dernier entré à la 70e, a donc prouvé qu'il était à la fois très costaud mentalement et toujours impressionnant dans le jeu de tête en marquant de son point fort. Je ne serait donc pas étonné que Mounié soit titulaire pour le déplacement à Nice, qui constituera un inattendu choc au sommet de la L1, entre le leader brestois et son dauphin azuréen.

Le but brestois de la délivrance :
https://x.com/SB29/status/1706255192541319514?s=20

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

BIZOT 7/10. Marco a passé une soirée tranquille. Impeccable sur la tentative de Lacazette en 2ème mi-temps. Très peu sollicité durant ce match. Il a dû se revoir à l'AZ Alkmaar l'espace d'une soirée où il avait compter 75 clean-sheets. Il sera évidemment titulaire.

LALA 8/10. Kenny a été présent dans les duels, généreux dans l’effort et efficace dans son repli défensif. Il est auteur du centre pour Mounié sur le but. Ses centres ont apporté du danger. Il sera évidemment titulaire.

CHARDONNET 8/10. Notre capitaine Brendan s’est montré rassurant défensivement et n’a jamais été pris de court sur ce match. Il a également été l'auteur d'un tacle salvateur dans ses 5, 50 m qui a arrêté net Caqueret.
il a fait un très bon centre en 2ème mi-temps, mais JLD est trop court. Il sera évidemment titulaire.

BRASSIER 8/10. Lilian a été costaud dans les duels et assez propre à la relance comme souvent. Quelques ballons balancés trop fort...Un bon match de l'ancien Rennais. Il sera évidemment titulaire.

LOCKO 8,5/10. Bradley a été percutant offensivement et très bon défensivement. Il a fait aussi de bons jaillissements. Un très bon match de l'ancien Rémois avec un peu de déchets. Il sera évidemment titulaire.

Le milieu :

CAMARA 7,5/10. Madhi a fait un bon match. Solide au duel, l'ancien Stéphanois a couvert une grande partie du terrain. Bien inspiré offensivement, il a été essentiel dans la conquête du milieu de terrain.
lIl sera titulaire.

LEES-MELOU 8/10. Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été flamboyant et encore très précieux à la récupération. Il a fait le show en signant une chevauchée en 2ème mi-temps. Il sera évidemment titulaire.

MAGNETTI 8,5/10. Le pit bull Hugo a beaucoup couru comme Camara, en harcelant souvent son vis-à-vis. Au marquage de de Tolisso, le milieu de terrain a bien su tenir son rang. Offensivement toujours dans le sens du jeu.
Averti pour un tirage de maillot et auteur d'une bonne frappe en première mi-temps. Son meilleur match sous la tunique bresoise.
Il sera titulaire.

L'attaque :

DEL CASTILLO 8/10. Romain a comme souvent a enclenché la plupart des situations brestoises. Notre patte gauche n'a pas réussi à trouver la lucarne après que JLD ait tapé la barre. Il a eu des bonnes situations mais trop maladroit dans le dernier geste en cherchant trop à placer dans les lucarnes en enroulant au lieu de cadrer...Il sera évidemment titulaire.

Le Douaron 7/10. A l'instar de son comparse d'attaque Uruguayen, Jérémy n'a toujours pas encore ouvert son compteur cette saison. Malgré une belle activité, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Cette fois-ci, il a touché la barre...Il est aussi trop court sur un centre de Chardonnet. Il s'est battu comme toujours. Il sera titulaire.

Satriano 7/10. Toujours en quête de son premier but depuis son retour à Brest, Martin a parfois manqué d'inspiration. Une belle frappe cadrée en début de match, dommage de ne pas avoir cherché la lucarne de Lopes. Il se bat comme toujours, mais pas en veine depuis le début de saison. Remplacé par Mounié qui lui a été décisif avec le but de la victoire.
Il devrait être titulaire a moins que big Steve ait gagné sa place, lui qui est toujours bon contre Nice ?

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison surtout face à un milieu fort comme celui de Nice :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Satriano (ou Mounié), Le Douaron

Conclusion :
L'équipe est littéralement en feu en ce début de saison qui rappelle celui de 2010-2011 avec la première place comme au soir du 30 octobre 2010. On est premier au classement et il faut savoir savourer cela. Dimanche, un grand match nous attend encore contre un Nice retrouvé. Il faudra maintenir ces valeurs de solidarité et de don de soi. Il faudra encore tout donner pour espérer ramener quelque chose de la Côte d’Azur. Voilà, c'est terminé pour ce 7ème opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 20:20 

https://pixeldrain.com/u/2YNiCiLg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 22:43 

https://pixeldrain.com/u/TkHzfRU1

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Déc, 2023 16:03 

https://www.streamonsport.ru/8622-lien- ... gue-1.html

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Jan, 2024 20:58 

https://pixeldrain.com/u/9NvjzmFp

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 19 Jan, 2024 23:05 

Trélissac 1-2 Brest

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Sam 20 Jan, 2024 22:50 

Matiass a écrit:
Trelissac 1-2 Brest


:sm2: :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le terrible mois de fevrier
Posté: Lun 22 Jan, 2024 14:07 

On torche le PSG en championnat et en coupe, on finit champions devant eux a la différence de buts. Désespèré M’Boulard se fait trépaner dans une tentative de faire dégonfler le melon, arrête le foot, et rentre dans un monastère du côté de Madrid.
En finale de cdf, on fait le doublé en écrasant Saint Priest 1-0 au roudourou, devant Gargamel qui se fait un lumbago en direct en essayant de soulever la coupe pour la remettre à capitaine Courage Chardonnet (Courage c’est son prénom). Ce dernier se marrie à la fille aînée de Moscato et part en lune de miel au groland.
Pas belle la vie? :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Jan, 2024 20:22 

https://i.ibb.co/njCLFJj/Screenshot-20240121-224356-Google.jpg

PSG v Brest (Ligue 1 Uber Eats, 19eme journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Parc des princes sera donné le dimanche 28 janvier 2024 à 20h45.

Acte 43 entre Brest et le Paris Saint-Germain, le bilan est largement positif pour le club de la capitale, qui s’est imposé 26 fois pour 12 matches nuls et seulement 4 défaites.

Les Parisiens n’ont plus été battus par les Brestois depuis le 26 janvier 1985 (1-3 en Bretagne en championnat), soit 26 matches sans défaite (19 victoires et 7 nuls). C’est la 3e plus belle série dans l’histoire du club, derrière Angers (28 matches, série en cours) et Saint-Etienne (25 matches, série en cours). Paris reste aussi sur une série de 14 victoires face à Brest en matches officiels. Nantes (17 victoires, 2007-2019), Angers (15 victoires, depuis 2015), Metz (13 victoires, depuis 2008) ont fait pire que les Brestois, à égalité avec Lorient (12 victoires, 2013-2021).

La dernière visite de Brest au parc des princes s'est soldée par une défaite (1-0) en septembre 2022. Brest avait raté l'égalisation sur un penalty tiré par Slimani et repoussé par Donnaruma...

En tout, 24 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Claude Barrabé, Daniel Bernard, Jean-Pierre Bosser, Bernard Bureau, Gilles Cardinet, Joël Cloarec, Patrick Colleter, Franck Dja Djédjé, Louis Floch, David Ginola, Vincent Guérin, Lionel Justier, Ahmed Kantari, Bernard Lama, Paul Le Guen, Yvon Leroux, Claude Makélélé, Tripy Makonda, Bandiougou Fadiga, Bernard Mendy, Granddi Ngoyi, William N'Jo Léa, Bernard Pardo et Jocelyn Rico.

Analysons l’adversaire parisien :

Le Mercato hivernal :

Arrivées :
Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo
Départs : Michu, N'Dour, Mukielé (?)

https://i.ibb.co/bPqzyz5/Screenshot-20240121-221019-Samsung-Internet.jpg
Le jeune Brésilien Beraldo a signé au PSG

Comment est le PSG actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Paris (13 victoires, 4 matches nuls, 1 défaite) est 1er avec 43 points, 34 buts marqués et 14 buts encaissés. C'est donc plutôt bon, pour des Parisiens qui ont commencé a remettre la machine en route après leur victoire chanceuse à Brest...On se rappelera longtemps de ce cadeau à Mbappé avec ce pénalty !

Sur leurs derniers matchs depuis décembre, Paris est en forme avec des victoires au Havre et à Lens. Ils ont battu Nantes et Metz au parc puis Toulouse pour le trophée des champions. Ils ont mis 9 buts à Revel en CDF. Seul un nul à Lille (1-1) est venu interrompre l'enchaînement de victoires.
Enfin, ils n'ont fait qu'une bouchée d'Orléans en coupe le week-end dernier (1-4), le tout avec une équipe remaniée.

Autant dire qu'on va jouer contre un gros PSG ! Un match de gala ! Le premier contre le troisième avant le début de la 19ème journée.

Quel onze contre nous ?

Blessés : Milan Skriniar, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes (blessés) et Alexandre Letellier (malade).

Sélections : Hakimi, Lee

Suspendu : aucun

Il est difficile de se mettre dans la tête de Luis Enrique. Il tente toute sorte de schéma depuis qu'il est arrivé. Que va t-il faire contre le SB29 ? Va t-il oser un schéma très offensif contre une équipe considérée inférieure sur le papier ? Va t-il faire tourner un peu avant cette grosse échéance contre la Real Sociedad le 14 février ? Après Brest, ils enchaîneront 5 jours plus tard à Strasbourg puis ce sera la coupe de France le 7 février contre Brest, et enfin un gros match contre Lille au parc le 10 février. Malgré tout l'effectif est dense. Luis Enrique peut très bien se passer de Ugarte et Zaïre -Emery contre Brest sans que ça affaiblisse son équipe.

Bref, turn over ou pas, le onze qui nous affrontera sera très fort. À nous de mettre les mêmes ingrédients qu'on utilise depuis août, avec nos moyens certes plus limités, mais sûrement bien plus généreux qu'eux.

Équipe probable dimanche :

https://i.ibb.co/55nJ7dg/Screenshot-20240121-222357-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une qualification en Coupe de France !

Brest a fait le job à Trélissac (1-2) !

Nos Ti zefs se sont qualifiés non sans mal contre Trélissac qui évolue en N2 cette saison. Au final, la défaite est cruelle pour les Trélissacois, éliminés en seizièmes de finale de la Coupe de France face à nos protégés au stade Firmin Daudou.

Le match :
Ce match a longtemps été indécis sur une pelouse cabossée digne d'un village reculé évoluant en district et pourtant Trélissac est au 4ème échelon...Nos reds d'Armorique ont eu beaucoup de mal sur ce terrain, sans compter que Roy avait laissé ses cadres sur le banc. Les remplaçants ont eu du grosses difficultés face à de vaillants amateurs pensionnaires de Nationale 2. Finalement, c'est Trélissac, qui a joliment ouvert le score à la 75e par Bisson seul au second poteau après un corner, avant une égalisation presque immédiate du SB29 sur un pénalty tiré curieusement par Lala et non Del Castillo !

Les rouges et blancs ont pris l'avantage à une minute et demi de la fin du temps réglementaire grâce à une tête de Satriano (89e) après un tir dévissé de Mounié qui doucha les espoirs du public local. Les locaux ont eu une dernière occasion, mais ils n'ont pas réussi à la mettre au fond...
La messe était dite et c'est Brest qui se qualifie pour les 8èmes !

https://i.ibb.co/7tTG2W4/Screenshot-20240121-213303-X.jpg
Satriano a marqué le but de la victoire !


Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche à Paris ?

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu :
Le coach va mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Camara et Magnetti vont l'accompagner comme toujours.

En attaque :
Le Douaron (ou Pereira Lage) et Del Castillo seront sur les ailes. Mounié jouera probablement attaquant axial.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

https://i.ibb.co/ys24J7F/Screenshot-20231204-103111-LINEUP11.jpg

Voilà, c'est terminé pour ce 19ème opus. Le SB29 continue sur sa lancée depuis maintenant plusieurs semaines. C'est même passé en coupe, alors qu'en temps normal, nous serions tombés dans ce genre de piège à Trélissac.
Rien ne semble pouvoir arrêter le SB29 à part peut-être le PSG qui se dressera justement sur notre route dimanche. Nous avons la frustration du match aller à évacuer, il faudra essayer de ramener un point !

Allez Brest gast ar c’hast !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Jan, 2024 14:22 

une vidéo de 30 minutes sur l'histoire du SB 29, le gars a bossé son sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=aHj8Hc5_fpU

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Fév, 2024 21:58 

oh mon dieu ce topic a 12 journées de la fin .. Et le karma?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Fév, 2024 13:25 

L'année prochaine on jouera la LDC et ...
On gagne la coupe de France 7 à 0 en finale contre l'EAG qui retrouve de sa superbe ... et pourtant ce Stade Brestois totalement Magistral l'emportera .

On arrache le titre du championnat de ligue one aux Parisiens , Kiki n'étant plus là ça va le faire .

On se fait racheter par Lidl et l'enseigne se met a changer de logo , aborrant fièrement les couleurs du stade Brestois .( Leclerc enseigne locale n'aura pas pu rafler la mise ). Snif !

Denis le Saint sous l'insistance du pouvoir en place devient 1 er ministre et oui !!! la France se met a manger véritablement cinq fruits et cinq légumes par jours .

Le nouveau stade Arkéa change de nom sponsoring et devient Ikéa Décathlon Adidas Chou-fleur de Bretagne.

Cuicui se rase les bouclettes et devant l'ampleur et la hype sur la ville instaure la programmation d'un métro aquatique reliant les îles des Caraïbe . Le grand projet malheureusement triplera les embouteillages et le téléphérique fonctionnera à temps plein pour palier le manque de connextion routier. Heureusement notre Maire fut en son temps un visionnaire ... Quel homme !!!

Les pirates changes de nom , ils sont appelés désormais " Les garçons bouchers" ( si si ... c'est déjà dans les cartons ).

Tout roule ( enfin presque ) et tout Baigne , Le Stade Brestois marche à grand pas sur l'Europe et s'attaque sur le marché des autres continents. Labrune est viré ne sachant pas vendre la ligue 1 correctement , notre Jacky national le remplace aux affaires et ça fonctionne du tonnerre de Brest et de Guip.

Grisé par sa réussite il instaure dans la foulée le retour à la fabriction en grande série de magnétoscopes .
Il fait très vite fortune sur la Hype de l'épopée Brestoise en k7 Vidéo . Le Vintage Brestois est une valeur sûre !.
Jacky exulte plus besion de revendre ses vieux stocks VHS sous le manteau .

Le Stade Francis Le blé devient un musé et une école de pyrotechnique très apprécié .

L'escargot de Quimper prend possesion de l'ex pelouse des héros et graille chez Francis des jours heureux .

En attendant la démolition du nouveau stade de 15000 places pour un nouveau projet pharaonique , le Stade Brestois joue presque à guichet fermé au Stade de France , la SNCF et l'Aéroport de Guipavas tente bien que mal de répondre à la demande . Beaucoup de vrai Brestois se délocalise vers Saint Denis .

Les frères les Le Saint feront d'ailleurs un procès qu'ils gagneront à la vile banlieusarde portant préjudice au prénom et nom trop prôche du Président Brestois . La ville du 9.3 devra donc être rebaptisé pour ne pas porter préjudice .

L'Avenir du Stade Bretois est acté je vous le dit .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 20:52 

Voilà
https://pixeldrain.com/u/xHVs2yTS

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Mar, 2024 8:15 

Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 05 Mar, 2024 13:32 

Je vais peut-être apporter une pierre à votre édifice , en vous signalant que le dossier "sécurité" est clos . Il a été accepté et paraphé par la mairie et par la préfecture . Il traite de lieux recevant du public et des centaines de normes afférentes . De la résistivité des matériaux mis en oeuvre également . Il reste quelques bisbilles avec les verts , mais ça devrait le faire . Les plans ont été déposés et ne devraient plus changer . C'est l'APAVE de Brest qui pilotera la réalisation (avant , pendant et après) Vous pouvez répéter , la source est sûre , émanant de l'ingénieur en charge du dossier et qui est un ami .

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 03 Mai, 2024 12:13 

Nino ne reconnaît plus son terrain de jeu ! Voilà ?, c’est tout pour aujourd’hui concernant le dernier entraînement avant Nantes.
https://youtube.com/shorts/W2kXoYi9_bg? ... IDnUzx3CZK

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 03 Mai, 2024 16:38 

Moi quand j’étais jeune j’étais très con. J’ai su rester très jeune.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 06 Mai, 2024 21:45 

https://thierry-fayret.typepad.fr/accueil/2024/04/projet-de-nouveau-stade-au-froutven-le-point-sur-le-financement.html

C'est une quiche.
Il n'a pas l'air d'avoir compris les principes d'actualisation et d'érosion monétaire. ça fait peur que des gens comme lui décident d'investissement.
Les 193M€ dans son tableau n'ont aucun sens. Il agrège des € de 2076 avec des € de 2026...

Et s'il n'y avait que ça. Son but est clairement de régler ses comptes lui qui se voyait déjà maire de Brest. Ca ne l'oblige pas à se ridiculiser comme celà.

Au § "L'avance sur loyer" il t'explique que l'état de FLB est du au "faible" loyer payé par le SB29.

Toutefois, il pourra être observé que le Club ne semble pas du tout avoir payé cette somme-là à la ville de Brest pour l'usage du stade Francis Le Blé, depuis des années. Cela explique en partie l'état de l'édifice aujourd'hui (aves ses tribunes tubulaires low-cost pointées du doigt par les auditeurs de l'UEFA cette semaine). Un sous-investissement est toujours très préjudiciable pour le bâti, à terme.

C'est vrai payer le même prix pour en stade non conforme aux compétitions UEFA et non conforme pour la L1 sur 17 points bénéficiant de dérogation et un stade neuf aux normes c'est parfaitement logique.

Donc si tu es propriétaire d'une passoire thermique, sans VMC avec WC sur le pallier tu le loues au meme prix qu'un bien équivalent flambant neuf aux dernieres normes d'isolation et d'équipement, ca te permet de faire des travaux petit à petit. Enorme. Fayret marchand de sommeil. :evil:

Il faut le nommer ministre du logement. Illico, il te fait passer une loi qui obligerai les locataires à payer des loyer plus élevé quand le DPE est à G pour financer leur rénovation ... ou pas. C'est du niveau champion du monde çà... :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 15 Mai, 2024 17:06 

Une belle victoire du stade au Stadium de Toulouse :
https://www.youtube.com/watch?v=rhYD6IQAHGY

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 17 Mai, 2024 12:51 

Un ukrainien et un russe arrivent au paradis et demande à Dieu quand le conflit entre leurs pays va se terminer, Dieu leur répond dans dix ans, les deux hommes se mettent à pleurer

Un palestinien et un israélien arrivent aussi aussi au paradis et posent la même question (il s’avère que c’est le même bonhomme qui les accueillent), il leur est répondu dans 200 ans et ils se mettent à pleurer à chaudes larmes

Puis un supporter brestois et un supporter guingampais qui sont morts après s’être écharpés dans un fight se présentent devant Dieu et lui posent la même question: seigneur quand prendra fin cette rivalité? Et là c’est Dieu qui se met à pleurer

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 17 Mai, 2024 17:02 

Du moment que Frisouille peut y avoir une bonne place... tout près des bouteilles et petits fours. Peu importe le stade.
Page 1 sur 1 [ Search found 39 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO