allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 45 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Aoû, 2023 20:51 

Je vois ce prêt comme une manière de chercher à relancer Amavi qui se traîne depuis 2 ans. Il aura fort à faire face à Locko, 21 ans. Je trouve que ça doit booster Locko à se surpasser lui qui est auteur d'un bon début de saison. Avec cette concurrence, il ne va pas s'endormir sur ses lauriers le Bradley.

:

Y a de grandes chances qu'Amavi aille au charbon si Locko motive.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Aoû, 2023 23:14 

christ-du-pont-neuf a écrit:
Haldric29 a écrit:
Eric Roy etait a Nice dimanche soir

Pour dégorger le poireau ?


Ceci ne nous regarde pas. Par contre, rencontrer Brahimi pour le convaincre de venir en prêt chez nous, c'est plutôt pas mal. :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 7:12 

Et voilà on avait dit de ne pas ouvrir de topic avant l’officialisation… et en plus on se fait encore entubé par lorient… encore

Après l’échec de la piste menant à Jeremy le Douaron, Lorient à trouvé un accord avec Nice pour le transfert du jeune Billal Brahimi pour un montant de 6 Millions d’Euros. Il est attendu mercredi pour passer sa visite médicale. L’international algérien signera un contrat de 5 ans.

https://twitter.com/actul1_/status/1695550096501309490?s=46&t=U-qSN17ayKJIVZQmtkr9Hw

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Sep, 2023 18:08 

https://twitter.com/huntermeaney3/status/1697639118317195568

La source est pas fiable je pense mais si il s'avère que c'est réel alors là ce serait un coup de massue ÉNORME .

Edit : il est dans le groupe mais on sait jamais :lol:
À moins que Lorenzi et Le Saint aient pris cette décision suite à un AVC je n’y crois pas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Sep, 2023 13:20 

Pour autant qu'il daigne venir travailler...
Si c'est un Belaili bis, passons notre tour.

https://www.lensois.com/basaksehir-resi ... r-chouiar/

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Sep, 2023 13:34 

@ Haldric

Pas certain du tout !
JLD, avec ses lacunes certes, apporte un équilibre à cette équipe.

Cette venue est-elle réellement souhaitable si le type en question affiche une telle mentalité ?!
Un "chat échaudé craignant l'eau froide", il serait surprenant que GL se mouille à nouveau...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Sep, 2023 14:22 

Je répondais au fait qu'un Chouiar au Stade ne signifierait pas que JLD se trouverait sur le banc automatiquement.
Loin de là d'ailleurs !

En revanche, si on fait abstraction de la mentalité visiblement très douteuse du bonhomme, il serait un renfort pour l'effectif à la disposition de ER.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Oct, 2023 20:42 

Au vu des publications de Martin sur Instagram, sa femme et son bébé l'on rejoint dans la cité du Ponant !
Ça va venir !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Oct, 2023 22:58 

Brest v Toulouse (Ligue 1 Uber Eats, 8e journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 8 octobre 2023 à 15h. Avant la rencontre, Toulouse est classé à la 11ème place de Ligue 1 et Brest à la 2ème ! Nos ty zefs avancent dans ce championnat au rythme de 2 points par match !
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 29 fois depuis 1982, le dernier match entre les deux formations a eu lieu le dimanche 2 avril 2023 (Ligue 1 - 29e journée : 3-1). Ça reste un très bon souvenir pour nous avec un match maîtrisé avec des buts de Mounié, Le Douaron et Camara, le début du renouveau au printemps dernier !

Analysons l’adversaire Toulousain :

Que dire d’eux ?

Le Mercato estival :

Le Téfécé a inquièté sur ce dernier mercato. Vainqueur de la Coupe de France, le club toulousain jouera cette saison la Ligue Europa. Le club a laissé partir de nombreux cadres à l’intersaison, et notamment tout son milieu de terrain, et n’a pas vraiment recruté de noms ronflants. Seule satisfaction, les Violets ont conservé Dallinga, leur buteur maison. Enfin, Spierings a signé sous forme de prêt d'un an en tant que joker (statut équivalent à un recrutement hors de la période du mercato). Cette signature acte la fin d'un feuilleton qui durait depuis début septembre. Nouveau jour du RC Lens lors de ce mercato estival, Stijn Spierings n'a pas su s'adapter au système mis en place par l'entraîneur artésien. Il retourne finalement à son premier amour français, le Téfécé.

Arrivées

Carles Martinez Novell (entraîneur), César Gelabert (Mirandés, ESP), Ibrahim Cissoko (Nijmegen, P-B), Mamady Bangré (retour de prêt, Quevilly-Rouen), Sam Sanna (retour de prêt, Laval), Yanis Begraoui (retour de prêt, Pau), Junior Flemmings (retour de prêt, Niort), Naatan Skyttä (retour de prêt, Odense, DAN), Kléri Serber (retour de prêt, Vratsa, BUL), Franck Magri (SC Bastia), Alex Dominguez (Las Palmas, ESP), Niklas Schmidt (Werder, ALL), Cristian Casseres Jnuior (New York, USA).

Départs :

Philippe Montanier (entraîneur), Branco Van den Boomen (Ajax Amsterdam, P.-B.), Rhys Healey (Watford, ANG), Tom Rapnouil (CSKA Sofia, BUL), Stijn Spierings (Lens) puis retour en prêt a Toulouse, Veljko Birmancevic (prêt, Sparta Prague, TCH), Theocháris Tsingaras (retour de prêt, PAOK Salonique, GRE), Brecht Dejaegere (Charlotte, USA), Maxime Dupé (Anderlecht, BEL), Sam Sanna (Laval), Said Hamulic (prêt, Vitesse, P.-B.), Rafael Ratao (Bahia, BRE), Kjetil Haug (prêt, Peralda, ESP).

Comment est le Téfécé actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Toulouse (2 victoires, 3 matches nuls, 2 défaites) est 11ème avec 9 points, 9 buts marqués et 8 buts encaissés. C'est plutôt correct pour des Violets en reconstruction.

Le début de saison :
Les Toulousains effectuent un début de saison moyen avec deux victoires. Ils avaient démarré par une victoire à Nantes (1-3) puis un nul contre le PSG (1-1). Ils ont été battu par la suite à Strasbourg (2-0). Ils recevaient après ça Clermont où ils ont été rejoint sur le gong (2-2) puis enore un nul par la suite à Marseille dans un match insipide (0-0). C'est d'ailleurs après ça que la révolution a eu lieu sur la Canebière. Après ça, ils sont allés à Bollaert où ils ont perdu (2-1) contre Lens.
Enfin, Toulouse a renoué avec la victoire au Stadium dimanche, la première depuis le 12 février. Plus efficaces après la première pause fraîcheur, les Toulousains ont ensuite maîtrisé leur sujet face à des Messins trop timides offensivement. Le TFC grimpe à la 11ème place.

Ils viendront à FLB en cherchant un point pour continuer de remonter dans le classement.

Le nouveau coach :
Carles Martinez Novell a 39 ans. L'Espagnol a travaillé au centre de formation du FC Barcelone et auprès de plusieurs équipes jeunes en Espagne et dans les pays du Golfe (Qatar, Koweït). Il voit son nouveau poste comme "un challenge", "chaque joueur est attendu à son meilleur niveau". Il recherche "des joueurs de talent, intelligents".
Ce nouvel entraîneur correspond au style de jeu "intransigeant" que le club veut voir sur le terrain, son management est participatif, il s'appuie beaucoup sur son staff technique : Jordan Galtier, Pol Garcia, entraîneurs adjoints et Eric Alibert entraîneur des arrières.

Quel Téfécé contre nous ?

Infirmerie :
Aboukhlal et Cissoko

Pas de suspendus.

Toulouse est attendu en 4-3-3. Dans les buts, exit Dupé. Guillaume Restes est arrivé en équipe première. C'est un pur Pitchoun. Il a signé son premier contrat pro en 2021, à 16 ans, dix ans après son arrivée au club. Ses qualités athlétiques et sportives, son état d’esprit irréprochable et sa recherche permanente de performance l'ont amené en équipe première. À noter la perte de Rouault en défense. Le milieu a été totalement changé et évidemment la mayonnaise met du temps à prendre. Devant, c'est Dallinga qui devrait occuper la pointe de l'attaque. La perte d'Aboukhlal va faire mal...Le Téfécé a radicalement changé d'approche et a titularisé de nouveaux joueurs ces derniers matchs. Ainsi, Gelabert, Genreau, Casseres, Schmidt et Diarra jouent bien plus ces derniers temps.

La composition probable du Téfécé dimanche :

Restes – Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo – Casseres, Spierings, Schmidt – Dönnum, Dallinga, Gelabert

Ce onze là semble moins fort sur le papier que celui de la saison passée qui a magnifiquement remporté la coupe de France au dépend de Nantes. Il faut du temps pour reconstruire. Derrière, la perte de Rouault se fait sentir. Le nouveau milieu de terrain tâtonne, il faudra du temps. Devant, la perte de Aboukhlal est inestimable. À nous d'en profiter !

Place à notre SB29 qui reste sur un bon nul à Nice (0-0)

Bilan après Nice :

En tête de la Ligue 1 avant cette 7e journée, le SB29 recule d’un rang (dépassé par Monaco à la différence de buts) après ce match nul à Nice (0-0).

Le match :
Sur la pelouse de Nice labourée par les rugbymen de la coupe du monde, les reds d'Armorique ont appuyé d'entrée sur l'accélérateur avec un centre tir de Le Douaron, qui s’est fracassé sur l’extérieur du poteau gauche de Bulka...
Ensuite, Nice a repris la possession, et les meilleures occasions. Boga, d’une belle reprise de volée, a touché la barre, avant une belle parade réflexe de Bizot, encore excellent, devant Laborde, la seule frappe cadre côté niçois cependant.

En deuxième mi-temps, Lala a inquiété Bulka sur un coup franc excentré et Doumbia, auteur d’une bonne entrée, a obligé le gardien niçois à la parade. Ce furent nos 2 seuls tirs cadrés du match, trop peu pour ramener 3 points...
Brest ne fut pas plus inquièté que ça, la défense a très bien tenue son rang avec un grand Bizot et un grand Brassier.

Les hommes d'Éric Roy terminent un troisième match sans avoir marqué cette saison (après Rennes et la défaite à Marseille). Les ty zefs ont eu du mal à se montrer dangereux face à Nice, meilleure défense du championnat (4 buts encaissés), qui reste la seule équipe encore invaincue avec Rennes cette saison. Brest à quand même réalisé une bonne opération en ne perdant pas.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

BIZOT 8/10. Marco a passé un après-midi plus tranquille que prévu. Impeccable sur la tentative de Laborde à bout portant en 1ème mi-temps. Peu sollicité durant ce match avec une seule frappe cadrée niçoise. Tout ce qu'il a eu faire, il l'a bien fait sinon. Il sera évidemment titulaire.

LALA 6,5/10. Kenny a été présent dans les duels, généreux dans l’effort et efficace dans son repli défensif. En difficulté en début de partie face à Boga cependant. Il est auteur d'un bon coup franc qui n'a pas fait mouche. Ses centres ont apporté du danger. Il sera évidemment titulaire.

CHARDONNET 7/10. Notre capitaine Brendan s’est montré rassurant défensivement et n’a jamais été pris de court sur ce match. Il a également été l'auteur de quelques tacles salvateurs dont un limite. Il a d'ailleurs pris un jaune sur ça. Il sera évidemment titulaire.

BRASSIER 8,5/10. Lilian a été très costaud dans les duels et assez propre à la relance comme souvent. Il a écœuré les attaquants niçois dont le puissant Moffi, mis sous l'éteignoir, ce n'est pas rien. Il a réalisé un retour salvateur sur lui en milieu de seconde période. Un très grand match de l'ancien Rennais. Dans le top 3 des meilleurs défenseurs centraux de L1 en ce début de saison ! Il sera évidemment titulaire.

LOCKO 7,5/10. Bradley a été percutant offensivement et bon défensivement. Un très bon match de l'ancien Rémois. II a rendu une copie très convaincante. Il sera évidemment titulaire.

Le milieu :

CAMARA 6/10. Madhi a fait match correct. Solide au duel, mais un ton en dessous de Magnetti cependant, il a semblé avoir du mal à se positionner face aux bons milieux de terrain niçois. Averti bêtement, il manquera le déplacement à Lille. Il sera évidemment titulaire.

LEES-MELOU 7/10. Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été bon et encore très précieux à la récupération. Le meilleur brestois avec Bizot de ce début de saison. Il sera évidemment titulaire.

MAGNETTI 6,5/10. Le pit bull Hugo a beaucoup couru comme Camara, en harcelant souvent son vis-à-vis. Cohérent, à l'image de son début de saison, il a permis aux siens de gagner du terrain la partie avançant. Le milieu de terrain a bien su tenir son rang. Offensivement toujours dans le sens du jeu. Précieux. Il sera évidemment titulaire.

L'attaque :

DEL CASTILLO 5/10. Moins inspiré que d'habitude, Romain le maestro, véritable maître à jouer offensif du SB29 n'a pas donné les bons ballons. Pas d'influence sur cette rencontre malheureusement. Il sera évidemment titulaire.

Le Douaron 6/10. Malgré une belle activité, Jérémy n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Cette fois encore, il a touché un montant avec une frappe excentrée. Il a beaucoup couru, a tenté des choses. Il lui manque encore le déclic. Ça va venir contre Toulouse ! Il sera titulaire.

Mounié 5/10. Big Steve a rendu la vie compliquée à Todibo et Dante par moments. Il devait empêcher les relances longues de Dante et il l'a bien fait. Offensivement, il a été sevré de ballons. Le genre de match dur à vivre pour un attaquant. Il devrait être remplaçant.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison, avec le retour probable comme titulaire de Satriano :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Satriano (ou Mounié), Le Douaron

Conclusion :
L'équipe est vraiment performante en ce début de saison. On est deuxième au classement et il faut savoir savourer cela chaque jour. Dimanche, un match contre un adversaire dit de notre championnat se présentera à FLB. Toulouse a regoûté à la victoire. Attention donc. Il faudra continuer de maintenir ces valeurs de solidarité et de don de soi. Il faudra encore tout donner pour espérer battre les vainqueurs de la coupe de France 2023. Voilà, c'est terminé pour ce 8ème opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Oct, 2023 22:14 

https://i.ibb.co/wc5kdg4/Screenshot-20231030-161817-Google.jpg

Monaco v Brest : 11eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Louis II sera donné le dimanche 5 novembre 2023 à 17h05. Avant la rencontre, Brest est classé à la 6ème place de Ligue 1 avec 15 points et Monaco à la 3ème place avec 20 points.

Les deux clubs, qui ne se sont affrontés en championnat qu’au sein de l’élite française, y ont évolué simultanément durant 15 saisons avant l’actuelle. On dénombre également deux affrontements en Coupe de France en 1961-1962 (victoire 4-0 de l’AS Monaco à Lorient) et en 1982-1983 (4-1 pour Brest à l’aller, 1-0 pour l’AS Monaco au retour).

Le bilan des confrontations entre l’AS Monaco et le Stade Brestois en Principauté est largement en faveur de Monaco avec pratiquement que des victoires et seulement 2 défaites. Depuis le tout premier AS Monaco – Stade Brestois en 1980 (victoire 4-0 de l’AS Monaco), les Brestois ont rarement trouvé le chemin des filets au Stade Louis-II. Dans le sens inverse, au gré de larges victoires, comme les deux « 5-0 » de 1982-1983 et 1990-1991, les attaquants monégasques ont marqué à plus de 31 reprises.

Pour nos 2 seules victoires, trois buts marqués, qui ont permis à Brest de repartir de Monaco avec les trois points, comme ce fut le cas lors de la confrontation qui remonte à 2010. Bruno Grougi, avait marqué l’unique but du match contre une formation monégasque qui allait connaître les affres de la relégation quelques mois plus tard.

Saint Bruno justement sera présent, alors puisque Dieu est avec nous, pourquoi pas s'offrir une victoire avec une énorme surprise ? Il faut avouer que c'est très très peu probable avec ce qu'on voit de cet ASM là surtout à domicile. Et Saint Bruno ne sera malheureusement pas sur le terrain...

La dernière rencontre s'est soldée par une courte défaite le 1er janvier 2023 (1-0).

Analysons l’adversaire monégasque  :

Que dire d’eux ?

Le mercato estival :

Le mercato monégasque a mis du temps à démarrer, mais s’est terminé en boulet de canon par l’arrivée de la recrue phare de l’été, Folarin Balogun, 21 buts la saison dernière avec Reims. Loin de ses années fastes, où le club de la Principauté dépensait sans compter, les dirigeants ont recruté un joueur par ligne, et palier le départ d’Axel Disaisi (Chelsea) et la blessure d’Embolo. Avec un match par semaine à jouer cette saison, Monaco est une équipe sur laquelle on peut compter cette saison et ce qu'ils font depuis le début de saison. Le PSG a un sérieux rival pour le titre.

Arrivées :

Adi Hütter (entraîneur), Romaric Etondé (PSG), Arthur Zagré (retour de prêt, Rotterdam, P-B), Radoslaw Majecki (retour de prêt, Cercle Bruges, BEL), Félix Lemaréchal (retour de prêt, Brest), Anthony Musaba (retour de prêt, Nijmegen, P-B), Jean Harisson Marcelin (retour de prêt, Cercle Bruges, BEL), Philipp Köhn (RB Salzbourg, AUT), Mohamed Salisu (Southampton, ANG), Wilfried Singo (Torino, ITA), Denis Zakaria (Juventus, ITA), Pelé (Famalicao, POR).

Départs :

Philippe Clement (entraîneur), Alexander Nübel (retour de prêt, Bayern Munich, ALL), Malang Sarr (retour de prêt, Chelsea, ANG), Thomas Didillon (retour de prêt, Cercle Bruges, BEL), Arthur Zagré (Rotterdam, P-B), Jean Harisson Marcelin (AS Monaco), Jean Lucas (Santos, BRE), Semedo Varela (prêt, Burges, BEL), Axel Disasi (Chelsea, ANG), Kevin Volland (Union Berlin, ALL).

Comment est l'ASM actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Monaco (6 victoires, 2 matches nuls, 2 défaites) est 3ème avec 20 points, 23 buts marqués et 14 buts encaissés. Depuis la reprise du championnat, Monaco n'a connu que deux défaites. C'était au Stade Louis-II, où Nice a remporté le derby (1-0, 6e j.), le 22 septembre 2023 et à Lille dimanche dernier (2-0, 10e j.). L'ASM a enchaîné deux victoires, contre l'OM (3-2, 7e j.), puis à Reims (3-1, 8e j), contre Metz (2-1, 9e j.). Enfin les Sujets du Prince se déplaçaient à Lille dimanche dernier. Résultat : défaite 2-0 lors de cette dixième journée...

Vu le standing de Monaco, ils sont dans leurs standards. L'arrivée de Adi Hütter cet été à la place de Philippe Clément a apporté un gros plus tout de suite. L'autrichien s'inspire du football allemand voisin de son pays.

La défense n’est pas toujours des plus sûres malgré certains noms mais l'attaque avec son artillerie lourde qui la compose, marque pratiquement à chaque match.
À domicile, Monaco est passé à côté de son match une fois, contre Nice et justement, ils n'avaient pas marqué ce jour là.

Le nouveau coach :

Après une carrière de joueur exclusivement tournée vers le championnat national, avec un passage remarqué à… Salzbourg (1993-2000) et des sélections internationales à la clé, Adi Hütter a d’abord entraîné les jeunes du club, avant de récupérer l’équipe professionnelle pour une saison en 2014.
« Adi » est un adepte du 3-5-2. Il avait d’ailleurs mis en place ce système lorsqu’il était à la tête du Borussia Mönchengladbach, sa dernière expérience sur un banc, lors de la saison 2021-2022. Cette saison, il est parfois sorti de son schéma fétiche. Ces derniers temps, il a installé un 4-4-2 qui fonctionne globalement bien hormis hier à Lille...

https://i.ibb.co/h8qbcTC/Screenshot-20231026-223953-Samsung-Internet.jpg
Adi Hütter le nouveau coach monégasque

Quel Monaco contre nous dimanche ?

Infirmerie: Salisu, Caio Henrique, Guillermo Maripan, Breel Embolo, Vanderson et Sougoutou Magassa.

Suspendu : aucun

Dans les buts, exit Nübel. Philipp Köhn est arrivé. C'est un Allemand, jeune, prometteur, qui  a intégré l'effectif de l'AS Monaco cet été en provenance du RB Salzbourg en tant que jolie promesse de remplacement à Nübel. Il n'a pour le moment pas complètement convaincu. En défense, le jeune Monégasque Matsima a réussi à percer. Il est régulièrement titulaire. Golovin est toujours là au milieu, le Tsar rayonne depuis le début de saison. Les jeunes Akliouche (que Brest a essayé d'avoir) et Ben Seghir continuent leur développement et brillent régulièrement. Devant l'attraction Balogun a rejoint l'attaque monégasque. Il fait la paire avec Ben Yedder qui a des soucis avec la justice.

L'équipe probable de l'ASM dimanche :

https://i.ibb.co/NFJWXMX/Screenshot-20231029-213641-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite contre le PSG (2-3) :

Bilan après Paris :

Cinquième de la Ligue 1 avant cette 10ème journée, le SB29 recule encore d'un rang. Brest est 6ème à l'issue de week-end.

Une nouvelle défaite de Brest pour le compte de cette dixième journée de Ligue 1 (2-3). Les Brestois sont même passés tout près d'une victoire qu'on n'a plus vu à Le Blé depuis presque 29 ans face à cet adversaire...C'est finalement le PSG qui repart avec les 3 points grâce à un pénalty généreux accordé par l'arbitre à Mbappé pour une faute peu évidente de Brassier sur Kolo Muani...

Le match :

Dangereux dès les premières minutes de la partie, les hommes de Enrique ont trouvé l’ouverture par l’intermédiaire de leur jeune pépite encore mineur Zaïre-Emery, auteur d’un but superbe pour sa première réalisation en Ligue 1. Les Parisiens ont fait le break douze minutes plus tard grâce à leur capitaine Mbappé sur un contre express.

La réduction de l’écart par Mounié de la tête juste avant la pause a remis les reds d'Armorique sur les rails (1-2). Plus tranchants dès le retour des vestiaires, les Ty zefs ont rapidement recollé au score sur corner tiré par Del Castillo grâce à une tête croisée en arrière de Le Douaron (2-2) qui était en total manque de réussite depuis le début de saison. Les rouges et blancs ont ensuite bousculé les parisiens au bord de la rupture jusqu’à la 75e minute. Les Ty zefs n'ont malheureusement pas trouvé la faille une 3ème fois...Mounié et Le Douaron par deux fois, n'ont pas réussi le doublé...Dommage vraiment dommage.

Mais il était écrit que ce match au scénario renversant ne s’arrêterait pas là. Après une faute obtenue par Randal Kolo Muani dans la surface qui a nécessité l’intervention de la VAR, Mbappé a fait la décision sur pénalty, en deux temps, pour s’offrir un doublé...

Brest s’incline pour la deuxième fois en deux journées après une défaite d’une courte tête sur la pelouse de Lille lors de la dernière journée. Un autre gros rendez-vous attend désormais nos ty zefs, sixièmes, qui se déplaceront sur la pelouse de Monaco pour leur prochaine rencontre de Ligue 1.

https://i.ibb.co/x6shBpG/Screenshot-20231029-211106-Facebook.jpg
L'égalisation brestoise signé Le Douaron sur corner

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

BIZOT 7/10. Marco a passé une première mi-temps intense où il a dû multiplier les parades, 6 au total sur le premier acte. Impeccable sur les tentatives du PSG. Il ne peut rien sur les buts. Peu sollicité durant la deuxième mi-temps, il a arrêté le pénalty de Mbappé malheureusement repoussé sur lui. Il sera évidemment titulaire.

LALA 6/10. Kenny a été présent dans les duels, généreux dans l’effort et efficace dans son repli défensif, mais pas comme sur le but de Mbappé où il est absent. En difficulté en début de partie face à Mbappé, mieux en seconde. Il est auteur d'un bon centre qui a fini sur la tête de Mounié. Ses centres ont apporté du danger. Il sera évidemment titulaire.

CHARDONNET 6/10. Notre capitaine Brendan s’est montré rassurant défensivement et n’a pas souvent été pris de court sur ce match. Par deux fois il a quand même cédé...
Il a également été l'auteur de quelques tacles salvateurs. Il sera évidemment titulaire.

BRASSIER 6/10. Lilian a été très costaud dans les duels et assez propre à la relance comme souvent. Il a contenu Ramos, mis sous l'éteignoir, ce n'est pas rien . Un bon match de l'ancien Rennais entaché par une faute discutable sur Kolo Muani qui a donné un pénalty. Il sera évidemment titulaire.

LOCKO 7/10. Bradley a été percutant offensivement et bon défensivement. Un très bon match de l'ancien Rémois. II a rendu une copie très convaincante. Il a encore fait peur à l'adversaire avec des montées rageuses.
Il sera évidemment titulaire.

Le milieu :

CAMARA 6/10. Madhi a fait match correct. Solide au duel, il a parfois eu du mal à se positionner face aux bons milieux de terrain parisiens. Il a su colmater les brèches quand il le fallait. Il sera évidemment titulaire.

LEES-MELOU 7/10. Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été bon et encore très précieux à la récupération. Il perd un ballon qui amène le deuxième but parisien.
Il sera évidemment titulaire.

MAGNETTI 6,5/10. Le pit bull Hugo a beaucoup couru comme Camara, en harcelant souvent son vis-à-vis. Bien que dépassé à l'impact sur le but de Zaïre-Emery, il a permis aux siens de gagner du terrain la partie avançant en seconde mi-temps. Le milieu de terrain a bien su tenir son rang. Offensivement toujours dans le sens du jeu. Précieux. Remplacé trop tôt à pon goût.
Il sera évidemment titulaire.

L'attaque :

DEL CASTILLO 5,5/10. Moins inspiré en première mi-temps avec des centres aux 3ème poteau, Romain le maestro, véritable maître à jouer offensif du SB29 a été bien mieux après la pause. Il dépose le ballon sur la tête de Le Douaron pour le 2ème but brestois. Sa 4ème passe décisive de la saison, sa première depuis Reims. Il a été plus juste offensivement aussi. Il sera évidemment titulaire.

Le Douaron 6,5/10. Avec encore une belle activité, Jérémy a enfin retrouvé le chemin des filets. Cette fois encore, c'est de la tête qu'il a marqué. Il a beaucoup couru, a tenté des choses. Il a malheureusement raté par deux fois la balle du 3-2. Il sera évidemment titulaire.

https://i.ibb.co/P6r6C1T/Screenshot-20231029-210722-Facebook.jpg
Le Douaron félicité par ses coéquipiers après son but


Mounié 7/10. Big Steve a rendu la vie compliquée à Danilo et Skriniar par moments. Offensivement, il a eu des ballons dont un qu'il a mis au fond de la tête. Il s'est beaucoup battu et a été précieux pour le collectif. Il a malheureusement lui aussi raté une balle du 3-2...Il sera titulaire dimanche.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :
https://i.ibb.co/f0kZnjv/Screenshot-20231029-213054-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Petit à petit, Brest descend au classement pour certainement se retrouver à sa véritable place dans la deuxième partie du tableau d'ici quelques matchs. Les hommes d'Éric Roy viennent de perdre pour la deuxième fois de suite cette saison...Les ty zefs ont eu vraiment du mal durant la première demi-heure, mais on brillé en deuxième mi-temps et à la fin de la partie, ils auraient dû glaner un point quand même. Ce match fut terriblement frustrant pour le public brestois.
Il faudra continuer de maintenir ces valeurs de solidarité et de don de soi qu'on voit depuis le 13 août pour exister dans ce championnat. Il faudra encore tout donner pour espérer accrocher un nul contre les Monégasques, vainqueurs du championnat de France 2017 qui sont en train de retrouver les sommets. Voilà, c'est terminé pour ce 11ème opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Nov, 2023 12:09 

On ne parlait pas un moment d'un projet de ligue européenne avec les clubs à plus gros budget ? Parce que c'est un peu ce qu'il se passe en loucedé... :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Nov, 2023 15:45 

aurait fallut quitter le terrain quitte a perdre sur tapis vert un geste fort qui aurait fait causer

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Nov, 2023 23:09 

Salut Seb
Merci de ta remarque
Ce n’est pas les premières réactions de l’histoire de nos adversaires, c’est simplement le type et les voies de diffusion qui changent : du mépris, on passe à leur hostilité hurlante. C’est pour moi bon signe ! Attention cependant à ne pas trop attirer les lumières, quand tu es exposé aux adversaires, tu as intérêt à te couvrir le derrière des traîtrises (exemple du BFCA).
Moi j’aime quand Brest existe quitte à provoquer les cris des jaloux

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 22 Nov, 2023 18:45 

Merci Kalif. :wink:
Match que je n'attends pas impatiemment non plus, peu de bons souvenirs avec Montpellier......... Un nul me satisferait alors une victoire...............

Quelques stats:

:arrow: Montpellier a du mal à domicile cette saison: 1 victoire en 5 matchs, et même en 7 matchs depuis la fin de saison dernière.

:arrow: Brest tire bien plus au but: 15,1 tirs en moyenne contre 12,3 à Montpellier.

:arrow: 2 fois plus de corners obtenus par Brest: 6,3 contre 3,3.

:arrow: Brest plus "méchant" que Montpellier: 12,9 fautes contre 11,1.

:arrow: A domicile, Montpellier a marqué 10 buts et en a encaissé 7 (dont 5 en 1ère mi-temps).

:arrow: A l'extérieur, Brest a marqué 4 buts et en a encaissé 7.

:arrow: Montpellier n'a battu aucun des 6 clubs actuellement en 1ère partie de tableau (Brest 8ème), ne marquant que 3 buts pour 11 encaissés.

:arrow: Brest n'a plus marqué à l'extérieur depuis 3 matchs avec 31 tirs mais seulement 4 cadrés.....

:arrow: Montpellier reste sur 3 réceptions sans encaisser de but.

:arrow: Brest est l'équipe qui a touché le plus les montants cette saison (8 fois).

:arrow: Parmi les 53 joueurs ayant tenté au moins 15 centres, Locko est celui qui en a réussi le plus (13) et qui possède le meilleur % (45% soit 13 centres sur 29).

:arrow: Depuis le retour de Der Zakarian, Montpellier est 6ème au classement avec la seconde meilleure attaque. Mais une attaque en berne ces derniers temps: Aucun but lors de 5 de ses 8 derniers matchs.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
Posté: Mar 05 Déc, 2023 13:40 

Si le SB est devenu un bon club de L1 nous pouvons remercier ODO d'avoir maintenu le.club lors de son retour dans l'élite. Sans grand moyen et avec pour les 3/4 de son effectif des joueurs de niveau L2. S'il avait eu des Bizot, lala, Lees Melou plus des joueurs a maturité comme Chardonnet, Magnetti, Brassier peut être que son passage chez nous se serait mieux terminé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Déc, 2023 15:45 

Parfois oui et surtout je ne comprends pas cette mode

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Déc, 2023 21:25 

Je ne sais plus dans quel topic ça parlait de passe involontaire/contrée pour JLD mais de mon côté via cet angle de vue j'ai l'impression qu'il évite le défenseur et la passe volontairement.
https://youtu.be/TGo8O9yxD8E?t=92
D'ailleurs pas mal ces vidéos sous un autre angle.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Jan, 2024 21:16 

Un tweet/vidéo
https://twitter.com/lachainelequipe/sta ... 8845376902

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le terrible mois de fevrier
Posté: Lun 22 Jan, 2024 14:07 

On torche le PSG en championnat et en coupe, on finit champions devant eux a la différence de buts. Désespèré M’Boulard se fait trépaner dans une tentative de faire dégonfler le melon, arrête le foot, et rentre dans un monastère du côté de Madrid.
En finale de cdf, on fait le doublé en écrasant Saint Priest 1-0 au roudourou, devant Gargamel qui se fait un lumbago en direct en essayant de soulever la coupe pour la remettre à capitaine Courage Chardonnet (Courage c’est son prénom). Ce dernier se marrie à la fille aînée de Moscato et part en lune de miel au groland.
Pas belle la vie? :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Jan, 2024 20:22 

https://i.ibb.co/njCLFJj/Screenshot-20240121-224356-Google.jpg

PSG v Brest (Ligue 1 Uber Eats, 19eme journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Parc des princes sera donné le dimanche 28 janvier 2024 à 20h45.

Acte 43 entre Brest et le Paris Saint-Germain, le bilan est largement positif pour le club de la capitale, qui s’est imposé 26 fois pour 12 matches nuls et seulement 4 défaites.

Les Parisiens n’ont plus été battus par les Brestois depuis le 26 janvier 1985 (1-3 en Bretagne en championnat), soit 26 matches sans défaite (19 victoires et 7 nuls). C’est la 3e plus belle série dans l’histoire du club, derrière Angers (28 matches, série en cours) et Saint-Etienne (25 matches, série en cours). Paris reste aussi sur une série de 14 victoires face à Brest en matches officiels. Nantes (17 victoires, 2007-2019), Angers (15 victoires, depuis 2015), Metz (13 victoires, depuis 2008) ont fait pire que les Brestois, à égalité avec Lorient (12 victoires, 2013-2021).

La dernière visite de Brest au parc des princes s'est soldée par une défaite (1-0) en septembre 2022. Brest avait raté l'égalisation sur un penalty tiré par Slimani et repoussé par Donnaruma...

En tout, 24 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Claude Barrabé, Daniel Bernard, Jean-Pierre Bosser, Bernard Bureau, Gilles Cardinet, Joël Cloarec, Patrick Colleter, Franck Dja Djédjé, Louis Floch, David Ginola, Vincent Guérin, Lionel Justier, Ahmed Kantari, Bernard Lama, Paul Le Guen, Yvon Leroux, Claude Makélélé, Tripy Makonda, Bandiougou Fadiga, Bernard Mendy, Granddi Ngoyi, William N'Jo Léa, Bernard Pardo et Jocelyn Rico.

Analysons l’adversaire parisien :

Le Mercato hivernal :

Arrivées :
Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo
Départs : Michu, N'Dour, Mukielé (?)

https://i.ibb.co/bPqzyz5/Screenshot-20240121-221019-Samsung-Internet.jpg
Le jeune Brésilien Beraldo a signé au PSG

Comment est le PSG actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Paris (13 victoires, 4 matches nuls, 1 défaite) est 1er avec 43 points, 34 buts marqués et 14 buts encaissés. C'est donc plutôt bon, pour des Parisiens qui ont commencé a remettre la machine en route après leur victoire chanceuse à Brest...On se rappelera longtemps de ce cadeau à Mbappé avec ce pénalty !

Sur leurs derniers matchs depuis décembre, Paris est en forme avec des victoires au Havre et à Lens. Ils ont battu Nantes et Metz au parc puis Toulouse pour le trophée des champions. Ils ont mis 9 buts à Revel en CDF. Seul un nul à Lille (1-1) est venu interrompre l'enchaînement de victoires.
Enfin, ils n'ont fait qu'une bouchée d'Orléans en coupe le week-end dernier (1-4), le tout avec une équipe remaniée.

Autant dire qu'on va jouer contre un gros PSG ! Un match de gala ! Le premier contre le troisième avant le début de la 19ème journée.

Quel onze contre nous ?

Blessés : Milan Skriniar, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes (blessés) et Alexandre Letellier (malade).

Sélections : Hakimi, Lee

Suspendu : aucun

Il est difficile de se mettre dans la tête de Luis Enrique. Il tente toute sorte de schéma depuis qu'il est arrivé. Que va t-il faire contre le SB29 ? Va t-il oser un schéma très offensif contre une équipe considérée inférieure sur le papier ? Va t-il faire tourner un peu avant cette grosse échéance contre la Real Sociedad le 14 février ? Après Brest, ils enchaîneront 5 jours plus tard à Strasbourg puis ce sera la coupe de France le 7 février contre Brest, et enfin un gros match contre Lille au parc le 10 février. Malgré tout l'effectif est dense. Luis Enrique peut très bien se passer de Ugarte et Zaïre -Emery contre Brest sans que ça affaiblisse son équipe.

Bref, turn over ou pas, le onze qui nous affrontera sera très fort. À nous de mettre les mêmes ingrédients qu'on utilise depuis août, avec nos moyens certes plus limités, mais sûrement bien plus généreux qu'eux.

Équipe probable dimanche :

https://i.ibb.co/55nJ7dg/Screenshot-20240121-222357-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une qualification en Coupe de France !

Brest a fait le job à Trélissac (1-2) !

Nos Ti zefs se sont qualifiés non sans mal contre Trélissac qui évolue en N2 cette saison. Au final, la défaite est cruelle pour les Trélissacois, éliminés en seizièmes de finale de la Coupe de France face à nos protégés au stade Firmin Daudou.

Le match :
Ce match a longtemps été indécis sur une pelouse cabossée digne d'un village reculé évoluant en district et pourtant Trélissac est au 4ème échelon...Nos reds d'Armorique ont eu beaucoup de mal sur ce terrain, sans compter que Roy avait laissé ses cadres sur le banc. Les remplaçants ont eu du grosses difficultés face à de vaillants amateurs pensionnaires de Nationale 2. Finalement, c'est Trélissac, qui a joliment ouvert le score à la 75e par Bisson seul au second poteau après un corner, avant une égalisation presque immédiate du SB29 sur un pénalty tiré curieusement par Lala et non Del Castillo !

Les rouges et blancs ont pris l'avantage à une minute et demi de la fin du temps réglementaire grâce à une tête de Satriano (89e) après un tir dévissé de Mounié qui doucha les espoirs du public local. Les locaux ont eu une dernière occasion, mais ils n'ont pas réussi à la mettre au fond...
La messe était dite et c'est Brest qui se qualifie pour les 8èmes !

https://i.ibb.co/7tTG2W4/Screenshot-20240121-213303-X.jpg
Satriano a marqué le but de la victoire !


Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche à Paris ?

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu :
Le coach va mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Camara et Magnetti vont l'accompagner comme toujours.

En attaque :
Le Douaron (ou Pereira Lage) et Del Castillo seront sur les ailes. Mounié jouera probablement attaquant axial.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

https://i.ibb.co/ys24J7F/Screenshot-20231204-103111-LINEUP11.jpg

Voilà, c'est terminé pour ce 19ème opus. Le SB29 continue sur sa lancée depuis maintenant plusieurs semaines. C'est même passé en coupe, alors qu'en temps normal, nous serions tombés dans ce genre de piège à Trélissac.
Rien ne semble pouvoir arrêter le SB29 à part peut-être le PSG qui se dressera justement sur notre route dimanche. Nous avons la frustration du match aller à évacuer, il faudra essayer de ramener un point !

Allez Brest gast ar c’hast !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Jan, 2024 19:54 

https://i.ibb.co/SPXn3yB/Screenshot-20240129-183753-Google.jpg

Brest v Nice : 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à Francis Le Blé sera donné le dimanche 4 février 2024 à 17h05. Avant la rencontre, Nice est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 38 pts et Brest à la 3ème avec 35 pts ! Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 1er octobre 2023 Ligue 1 - 7e journée : (0-0). C'était lors du début de saison canon pour le SB29 où on était premier ! Un bon souvenir !

Analysons l’adversaire niçois :

Le mercato hivernal :

Avec une enveloppe de dix millions d’euros mise à disposition par Ineos, Florent Ghisolfi et le board azuréen ont réussi à remplir leurs objectifs, à savoir finaliser un attaquant et un latéral droit polyvalents pour renforcer l’effectif de Francesco Farioli. Cette fois, l’état-major niçois a réglé ses emplettes vite fait bien fait avec le transfert de Mohamed-Ali Cho (Real Sociedad) bouclé une semaine avant le prêt avec option d’achat de Valentin Rosier (Besiktas).

https://i.ibb.co/vH1cZFZ/Screenshot-20240129-185059-Samsung-Internet.jpg
L'ancien Angevin Ali-Cho est arrivé à Nice

Départs : Sirigu, Belahyane

Comment est l'OGCN actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Nice (11 victoires, 5 matches nuls, 3 défaites) est 2ème avec 38 points, 20 buts marqués et 11 buts encaissés.Nice a la meilleure défense du championnat.

Les Niçois effectuent un début de saison bien en adéquation avec leurs ambitions. Depuis début décembre, les Aiglons ont baissé dans leurs résultats. Si à domicile, ils s'en sortent bien, ils ne répondent plus beaucoup à l'extérieur. Ils ont perdu à Nantes (1-0) puis au Havre (3-1) et récemment à Rennes (2-0). Seule une qualification en Coupe à Bordeaux (2-3) est venue égailler leurs déplacements.
Samedi dernier, ils ont battu Metz (1-0) à la maison. Nice a mis du temps, mais l'OGCN n'a pas laissé filer l'occasion de consolider sa place de deuxième en l'emportant face à un FC Metz moribond. Un succès poussif mais logique face à des Messins trop inoffensifs. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Guessand sur penalty.

Quel onze niçois va être aligné ?

Infirmerie : vide

Suspendu : aucun

Sélections : Moffi, Boga

Le coach Farioli devrait conserver son schéma favori en 4-3-3 avec une charnière centrale Todibo-Dante, Lotomba et Bard prenant les couloirs défensifs. Romain Perraud n'est que remplaçant... Sanson, Ndayishimiye et Thuram devraient toujours être dans l'entrejeu, derrière le trio Laborde-Guessand-Cho.

L'équipe probable :

https://i.ibb.co/PY10pjT/Screenshot-20240127-191902-LINEUP11.jpg

C'est une bonne équipe de Nice qu'on va affronter. Ce n'est certe pas très brillant, mais c'est très solide. La défense avec le dernier rempart Bulka prend très peu de buts. Il ne faudra pas se faire bouffer au milieu car c'est là comme souvent que ça va se jouer. Il faudra encore sortir un grand match pour prendre des points. Nos joueurs en seront-ils capables surtout sans la RDK derrière eux ?

Place à notre SB29 qui reste sur un excellent match nul au parc des princes (2-2) !

Brest a fait le job à Paris et ramène un bon point !

Le match :

Paris a pris le ballon d'entrée et tenta de faire mal mais Vitinha fut contré par Brassier (3e). Après une faute d'Asensio sur Lees-Melou qui ne fut pas sifllé, Paris contra, cela se termina par une frappe de près de Mbappé déviée en corner par Bizot (9e). 

Passé l'orage, les reds d'Armorique mirent le nez à la fenêtre. La première occasion brestoise est venu de Lala qui centra au second poteau et Le Douaron repris de la tête, à côté (19e). Peu après, Hernandez faucha Magnetti, coup-franc dangereux pour Brest que Del Castillo frappa mais Donnarumma veillait sur sa ligne (28e). Le PSG ouvrit finalement le score de belle manière : Vitinha décala Barcola côté gauche qui fixa puis donna un petit ballon piqué à Asensio. L'Espagnol finit d'une volée parfaite du gauche (1-0, 38e) ! 
Le PSG doubla la mise sept minutes plus tard et au plus mauvais moment : Barcola côté gauche trouva encore une fois Asensio qui frappa. Bizot repoussa, mais Kolo Muani était là pour marquer de près en étant plus prompt que Locko (2-0, 45e)

Brest est bien entré dans la seconde période en jouant haut et récupérant de nombreux ballons. Signe que Brest était bien, Lees-Melou tenta sa chance de loin mais Donnarumma capta parfaitement (51e). Puis 2 min après, nouveau tir breton signé cette fois Magnetti et cela obligeait Donnarumma à une nouvelle parade ! Contre toute attente, Brest a réduit le score : Del Castillo réussit un festival dans la surface puis servit Camara qui frappa, mais Danilo dévia puis trompa Donnarumma (2-1, 55e) !!!

Paris ne contrôlait plus la partie en cette seconde mi-temps et Lala tenta sa chance du gauche après avoir effacé Beraldo mais Donnarumma fut propre (74e).  Le PSG s'est fait finalement cueillir : Satriano fut trouvé côté gauche après un bon appel et il centra pour Pereira Lage qui conclut d'une Madjer de près (2-2, 80e) !!!

https://i.ibb.co/5GG3yXN/Screenshot-20240129-203614-Samsung-Internet.jpg
Pereira Lage a inscrit le but de l'égalisation !

C'est même nos Ti zefs qui ont mieux fini le match. Paris n'avançait plus et Brest aurait pu rafler la mise avec plus de détermination.

Qu'importe, Brest a stoppé la série de 14 défaites consécutives contre le PSG et ramène un très bon point à Brest ! Et Dieu que ça fait du bien.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Mes notes du dernier match :

Bizot. 7/10.
Il s'interpose devant Mbappé en début de première mi-temps. Un arrêt important qui empêcha Paris de prendre le score très tôt. Il arrêta plus tard dans le match, un autre ballon chaud d'Asensio, mais qui finit au fond dans un second temps...Un bon match encore de notre gardien, mais fin de clean sheet. Il sera bien évidemment titulaire.

Locko. 7,5/10.
Il ne s'est pratiquement jamais fait prendre sur son côté gauche. Les 2 buts viennent de l'autre côté. Un match convaincant qui aurait mérité un peu plus de justesse offensive. À noter son rush en deuxième mi-temps qui aurait pu mieux se terminer après une faute sur lui. Enfin, il trouva magnifiquement Satriano pour le but de l'égalisation brestoise. Il sera bien évidemment titulaire.

Brassier. 7,5/10.
Il rend une copie très propre, très sobre avec des ballons brûlants bien dégager. Il a beaucoup de confiance en lui. Du bon Lilian comme depuis le début de saison. Il sera bien évidemment titulaire.

Chardonnet. 7/10.
Costaud dans ses interventions, Brendan a bien tenu son rang. C'est un pompier quand il faut aussi. Un peu trop aventurier à mon goût, c'est dur de revenir dans sa surface ensuite. Pas irréprochable sur le 2ème but parisien où il est contré dans son camp à la relance.
Enfin, il sauva devant Mbappé une balle de 3-2 à la 87e.
Il sera bien évidemment titulaire.

https://i.ibb.co/FXDzSLB/Screenshot-20240128-233842-Facebook.jpg
Chardonnet et ses gars ont enfin pris un point à Paris !

Lala. 6/10.
Beaucoup de ballons sont passés par son côté. Mis en difficulté en première période par le virevoltant Mbappé, Kenny est le détonateur brestois sur l'action du 2-1 avec le double une-deux effectué avec Del Castillo . Serein, pratiquement jamais pris à défaut sauf sur le premier but, avec un mauvais placement. Il sera bien évidemment titulaire.

Lees-Melou. 7/10
Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été bon et encore très précieux à la récupération. Auteur d'une montée déterminée, mais poussé par Asensio non sanctionné...Auteur d'une faute grossière, il a pris un jaune. Une suspension à venir en coupe. Il sera bien évidemment titulaire.

Camara. 7/10
Très en vue l'ancien Stéphanois. Il s'est bien illustré notamment sur le premier but. Bien placé pour tirer, et servi par Del Castillo, sa frappe dévié a fini au fond. Il est sorti un peu frustré à la 72ème pour être frais contre Nice. Il sera bien évidemment titulaire.

Magnetti. 8/10.
C'était Hugo Boss : il a encore éte précieux dans l'entrejeu, dans sa capacité à transpercer les lignes adverses et créer le décalage dans les petits espaces. Il a récupéré énormément de ballons. Il a semé la révolte d'un match mal embarqué. Au top le pit bull ! Il sera bien évidemment titulaire.

Del Castillo. 7/10.
Pas très remuant les trente premières minutes, mais auteur d'un bon coup franc, Romain s'est réveillé après la pause. Passeur décisif sur le premier but Brestois de Camara d'une passe maîtrisée. Sortie à la 81ème pour être en forme contre Nice. Il sera bien évidemment titulaire.

Le Douaron. 5/10.
Jérémy a répondu présent sur son aile gauche dans le combat uniquement.
Il a d'abord vu une tête passée à côté pourtant idéalement servi dans la surface par Lala. Brouillon parfois et aussi un manque de justesse technique. On a vu mieux de lui. Absent pour blessure contre Nice, remplacé par Pereira Lage.

Mounié. 5/10.
Battu dans la moitié des duels dans ce match, Big Steve a tenté de peser sur la défense centrale parisienne, mais sans grand succès. Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Un match frustrant pour le Béninois. Il pourrait être remplaçant contre Nice, remplacé par Satriano.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison.

https://i.ibb.co/yBKYrc0/Screenshot-20240129-183622-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Voilà, c'est terminé pour ce 20ème opus. Notre équipe nous a encore épatée hier soir alors que la fin de série était à craindre dans la capitale. Plus rien ne peut les arrêter. Les Ti zefs sont lancés plein badin vers les sommets du championnat ! C'est un moment vraiment unique que nous vivons et que personne n'a jamais vécu avant nous à Brest, alors SAVOURONS !!!

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Fév, 2024 12:52 

On vit un truc de fou, le plus dur sera le retour à la normale un jour où l'autre...

https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/le-stade-brestois-seduit-leurope-6516739.php

Del Castillo avec la Roja et Pereira Lage avec la Seleçao ?!

Pourquoi ca reviendrait "a la normale" c'est quoi la normale? Que le club grandisse la dessus pour essayer de faire des saisons semblables dans le futur.

La normale, c'est que quand tu as le 15ème budget de L1, tu tournes autour de la 15ème place...

On est pas en PL on est en l1 en l1 si tu travaille bien et que tu es un minimum cohérent tu peut être devant la preuve on peut peut etre arreter un moment avec ces histoires de maintien avec un championnat homogéne comme ca , a part paris tout le monde part sur la même ligne a la J1.

@Seb
Ce n'est pas aux supporters d'avoir ou fixer des ambitions...enfin ils peuvent toujours en avoir ou rêver mais c'est surtout les moyens et comment travaille le club qui font les ambitions.

C'est vrai, mais les reactions ca me desespere toujours autant, toujours plus a chercher quand ca va s'arreter que attendre que ca se poursuive.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Fév, 2024 13:15 

Avant-match de BOA pour en savoir plus sur l'adversaire du week-end, son mercato, l'absence de Moffi...

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=dgR46hsfKGE

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Fév, 2024 13:25 

Mais chacun pense ce qu'il souhaite penser la réponse ce sont les joueurs sur le terrain qui la donneront de toute facon, c'est juste que je trouve ca désolant c'est tout.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Fév, 2024 22:49 

https://i.ibb.co/gPKS7gZ/Screenshot-20240219-092643-Google.jpg

Strasbourg v Brest : 23ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de La Meinau sera donné le samedi 24 février 2023 à 21h00. Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 40 points !!! Strasbourg est à la 10ème avec 25 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises en ligue 1 et ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit parfois chez elle comme lors du dernier match en Alsace entre les deux formations qui s'est soldé par une victoire brestoise le 6 mars 2023 (0-1). On avait réussi à ramener 3 points après un bon match sur un but de Honorat.

Le tout dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le jeudi 7 décembre 2023 (1-1). Cela avait été un petit match où Le Douaron avait ouvert le score sur notre première occasion juste avant la pause.

Analysons l’adversaire Strasbourgeois :

Le mercato hivernal du RCSA :

Le dernier jour du mercato un nouveau coup de massue est tombé. Matz Sels, gardien du temple depuis 2018 et capitaine cette saison, quittait Strasbourg. Les parallèles avec Bellegarde sont troublants : joueur emblématique du club, part le dernier jour du mercato, en Angleterre, dans un club moyen (Nottingham Forest). Surtout, le message envoyé aux supporters/trices est une nouvelle fois désastreux : le sportif, on s’en cogne. Le Racing version BlueCo a empoché avec cette vente autour de 10 millions d’euros (bonus inclus) et laisse désormais le champ libre à Alaa Bellaarouch, gardien de 22 ans. Le reste n'a été guère été reluisant entre les départs et les arrivées. Patrick Vieira se retrouve désormais avec trois latéraux de métier pour tenir toute la deuxième partie de saison. Ça va être sport !
Bref, les supporters ne sont pas contents de voir les nouveaux propriétaires faire n'importe quoi avec leur club....

Départs : Sels, Nyamsi, Sobol, Bastian

Arrivées : Dreyer, Lukovic et Santos

https://i.ibb.co/cFyMzGV/Screenshot-20240219-093024-Samsung-Internet.jpg
Le Brésilien Santos, 19 ans, est prêté par Chelsea

Comment est le RCSA actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Strasbourg (6 victoires, 7 matches nuls, 9 défaites) est 10ème avec 25 points, 23 buts marqués et 32 buts encaissés. L'attaque est vraiment dans le dur. C'est famélique vu tous les millions dépensés l'été dernier !

Après le succès en Coupe de France face au Havre (3-1), le RCSA a replongé dans la Ligue 1 où il est toujours en quête d'une victoire depuis la trêve hivernale (2 nuls, 3 défaites).
Début janvier, Strasbourg a fait match nul avec Marseille au Vélodrome puis même chose à Clermont 2 semaines après, à chaque fois sur le score de 1-1. En ce mois de février, le RCSA a été battu par le PSG (1-2) à la Meineau puis ils ont perdu à Lens (3-1). Enfin, dimanche dernier, ils recevaient Lorient pour une défaite : 1-3. C'était un après-midi loto/cadeaux à la Meinau où les participants lorientais n'en demandaient pas tant...Le Racing vient donc d'enchaîner cinq matches sans victoire en L1 et reste sur deux échecs à domicile.

Après nous avoir rencontré le 7 décembre, Strasbourg avait réussi une petite série bien sympathique, mais depuis début 2024 hormis la CDF où ils sont toujours en course, ce n'est plus vraiment ça.

Quel onze contre nous ?

Infirmerie : Strasbourg est encore privé de Mothiba, Sebas, Sahi Dion

Suspendu : Delaine, Bakwa

Comme à Nice, Crystal Palace ou à Strasbourg jusqu'ici, la philosophie de jeu de Patrick Vieira reste un mystère. Il a d'abord cherché à apporter une approche plus offensive qu'auparavant, mais il est revenu à un style défensif trop prudent. Le RCSA marque moins de buts et s'avère être très, très ennuyeuse à suivre selon les observateurs.

Patrick Vieira a été inspiré de relancer Sissoko là où il a été formé à Brest. Après ça, son équipe a mieux tourné. Viera pourrait installer sa formation en 4-4-2 avec Senaya-Sylla-Perrin-Guilbert devant le gardien Bellaarouch, Deminguet Sissoko-Mwanga-Angelo en milieu de terrain et Diarra-Emegha comme ligne offensive.

L'équipe probable du RCSA à Brest :
https://i.ibb.co/KNdFyGS/Screenshot-20240218-153419-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une magnifique victoire contre Marseille (1-0) !!! :

Après quatre matchs sans victoire, Brest est reparti de l’avant en s’imposant face à l’OM en toute fin de match (1-0). Malgré l’expulsion de Mounié, Brest a su résister puis gagner sur la fin de match !

https://i.ibb.co/dK3ssfV/Screenshot-20240219-095002-Samsung-Internet.jpg
Les Ti zefs ont une nouvelle fois été renversants

Harcelé d’entrée par des Ti zefs qui avaient le plus faim de succès, l’OM va rapidement envoyer des signes de faiblesse. La première frappe brestoise arrive au bout de quatre minutes par Kamory Doumbia, repoussée par Ruben Blanco. Le gardien marseillais sera encore décisif d’une superbe parade pour claquer une tête décroisée de Steve Mounié (5ème). Vingt minutes plus tard, Pierre Lees-Melou, profitant d’une double bourde énorme de Jean Onana (26ème) a vu sa frappe passer près de la lucarne.

Peu après, le portier espagnol est tout heureux de voir un tir de Brendan Chardonnet passer au dessus, après un coup franc aérien qu'il avait relâché dans la mêlée (31ème).
Avant les citrons, ce même Blanco, a fait un bel arrêt du pied en un contre un face à Mathias Pereira Lage, sur une passe lumineuse de Del Castillo, qui avait un ballon en or pour ouvrir le score (42ème). C'est Brest qui a eu les situations les plus chaudes. Côté marseillais, c'était le néant absolu, Coudert était on ne peut plus tranquille, comme sur son canapé.

Le Stade Brestois va continuer de se créer les meilleures opportunités de la seconde période, mais va se mettre tout seul en difficulté. Steve Mounié placera une tête piquée au ras du poteau droit d’un Blanco battu (55ème), avant de sortir de son match en assénant un coup de coude à Leonardo Balerdi et écoper d’un carton rouge (60ème). Une supériorité numérique dont l’OM ne profitera pas. Toujours muet offensivement. Au contraire, les reds d'Armorique vont continuer de mettre de la fougue, de l’envie et de la détermination. Après une volée ratée de Pereira Lage au-dessus (69ème), Brest va finir par être récompensé de son esprit d’entreprise. Une perte de balle énorme d’Ulysse Garcia sur une touche va profiter à Pierre Lees-Melou qui efface Leonardo Balerdi dans la surface avant de frapper entre les jambes de Ruben Blanco (1-0, 88ème). Francis Le Blé en liesse exulta comme un seul homme !

https://i.ibb.co/0YZwk07/Screenshot-20240219-093500-Google.jpg
Lees-Melou a fait lever tout le stade avec son but génial

Les sept dernières minutes, le public a poussé comme jamais pour exorter ses joueurs dans la lutte du gain du match. Il y a bien eu 2 tirs marseillais, mais sans difficulté pour Coudert.
Le Stade Brestois s’empare de la deuxième place du championnat et se prend à rêver d’Europe !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir samedi à Strasbourg ?

La défense
Coudert sera dans les buts suite à l'expulsion de Bizot à Clermont (suspendu 2 matchs). Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach ne pourra pas mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Magnetti suspendu, c'est Doumbia qui sera aligné. L'inamovible Camara, revenu de suspension, va les accompagner.

En attaque
Le Douaron ou Pereira Lage et Del Castillo seront sur les ailes. Satriano jouera attaquant axial compte tenu du carton rouge de Mounié.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

https://i.ibb.co/3fMmFBF/Screenshot-20240219-093228-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Brest continue sa fantastique série avec 11 matches sans défaite en championnat depuis le 5 novembre 2023. On vient de prendre trois points, contre un présumé cador du championnat qu'on n'avait plus battu à Le Blé depuis presque douze ans, c'est beau.

Place à Strasbourg où il faudra essayer de poursuivre notre fantastique série contre un RCSA dans le dur depuis plusieurs matchs. Sans 3 joueurs majeurs (Bizot, Mounié et Magnetti), essayons de faire un match nul à minima pour rester humble. Cependant en conservant cet état d’esprit irréprochable, Brest peut légitimement comme son voisin lorientais, aller chercher les trois points en Alsace, comme il y a un an. Je signerai même pour un scénario semblable.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Fév, 2024 20:48 

https://i.ibb.co/Jpd66Zy/Screenshot-20240225-215900-Google.jpg

Brest v Le Havre : 24ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 3 mars 2024 à 15 h. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à de multiples reprises, en Division 2 puis Division 1 et enfin en ligue 2.
Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 43 points !!! Le Havre est à la 14ème avec 24 points. 
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise (1-2) le dimanche 20 août 2023. C'est Brassier de la tête sur corner qui avait donné la victoire au SB29.

https://i.ibb.co/JmJTcQ6/Screenshot-20240226-092053-X.jpg
Il y a un écart de presque 20 pts entre les 2 équipes

Analysons l’adversaire Havrais :

Le mercato hivernal 2024 :

Départs :
Le Havre Athletic club a vu partir cinq de ses joueurs, mais n'a vu arriver aucune recrue. Avec deux joueurs transferés, dont celui de Nabil Alioui. Arrivé à l’été 2020, en provenance de l’AS Monaco, Nabil Alioui, à six mois de la fin de son contrat, s’est engagé avec le club turc d’Adana Demirspor. Nolan Mbemba, part lui à Grenoble.

Il y a aussi trois prêts de joueurs qui n'ont pas été très sollicités : les attaquants Issa Soumaré, prêté à Auxerre, et Kandet Diawara à Concarneau, pourtant arrivés l'été dernier, mais qui n'ont pas la confiance du coach Luka Elsner, et le gardien Mohamed Koné, prêté à Dunkerque.

Arrivées :
Le Havre AC n'a enregistré aucune arrivée, eux qui avaient recruté en joker André Ayew en novembre
Le transfert très attendu du défenseur de Chelsea Malang Sarr a capoté dans les dernières heures.

https://i.ibb.co/qYGJr0w/Screenshot-20240225-221809-Google.jpg
Le HAC a réussi à signer la pointure A. Ayew

Comment est Le Havre actuellement ? :

Au classement de la Ligue 1, Le HAC (5 victoires, 9 matches nuls, 9 défaites) est 14ème avec 24 points, 24 buts marqués et 30 buts encaissés. L'attaque est dans le dur malgré le talent d'André Ayew et la puissance de Bayo. La défense n'est pas des plus sûres ces derniers temps, elle commence sérieusement à tanguer.

Après la défaite en Coupe de France à Strasbourg (3-1), le HAC a replongé dans la Ligue 1 où il est toujours en quête d'une victoire depuis le 14 janvier contre Lyon (2 nuls, 3 défaites en L1).

Début février, le HAC a fait match nul avec Monaco à Louis II (1-1). Une semaine avant, ils avaient arraché un nul (3-3) à Lorient à la dernière seconde sur un retourné acrobatique d'Ayew. Au mois de février, le HAC été battu par Rennes (0-1) au Stade Océane puis ils ont perdu à Lille (3-0). Enfin, énorme coup dur dimanche dernier pour Le Havre qui a concédé la défaite en toute fin de match face à Reims (1-2). Après le but rémois signé Daramy, les Havrais ont profité du rouge de Foket et d'un penalty pour égaliser via Touré. Dans les dernières secondes, Reims a gagné sur un penalty transformé par Daramy.
Le Havre est dans le dur sans son patron du milieu de terrain Kuzyaev, c'est clair et net.

Quel HAC contre nous ? :

Infirmerie : Targhalline

Suspendu : Kuzyaev

Adepte d'un jeu de possession, mis en valeur par son 4-3-3, Elsner sait qu'il doit se plier à l'exigence d'une Ligue 1 compétitive où ils doivent se battre chaque week-end pour sauver leurs peaux. Il ne déroge que rarement à ses principes sauf que ces derniers temps, il a mis un 4-2-3-1 pour peu de réussite. Alors que fera t-il à Brest ? La sagesse serait de revenir à un 4-3-3 contre une très belle équipe brestoise.

L'équipe :
Dans les buts le Ploumoguerois Desmas (malade dimanche dernier) a sa confiance, c'est pareil pour la défense qu'il ne modifie jamais. Les autres secteurs ont un peu plus de turn over, mais avec parcimonie. Kuzyaev est toujours absent au milieu, il va purger son 4ème match de suspension à Brest. Devant l'arrivée d' André Ayew fait le plus grand bien.

La composition en 4-2-3-1 possible dimanche :
https://i.ibb.co/DwVRdWX/Screenshot-20240226-190706-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une magnifique victoire à Strasbourg (0-3) !!! :

Après la victoire face à l’OM, Brest a réussi à enchaîner une seconde victoire de rang. Brest a écrasé Strasbourg à la Meinau totalement abasourdie !

Avec son succès, Brest a conforté sa place de dauphin du PSG. Camara, auteur de trois buts, a largement contribué à la victoire des Ti zefs !

Un succès qui s’est dessiné logiquement en première période, nos protégés affichant plus de maîtrise, d’allant offensif et de technique balle aux pieds.

https://i.ibb.co/Sv9sX8t/Screenshot-20240225-115414-X.jpg
Les Ti zefs ont encore fait parler la poudre samedi

Le match :
Les reds d'Armorique ont tout de suite montré qu'ils n'étaient pas venus pour faire du tourisme. Les rouges ont mis les pieds sur le ballon et Strasbourg ne voyait pas le jour.
La première banderille brestoise est venu d'un centre de Camara sur la tête de Satriano bien repoussé par le portier adverse. Et c'est ce même Satriano qui a permis à Camara d’ouvrir le score sur une frappe déviée (0-1). Déjà aidé par Satriano sur le premier but, Camara a ensuite été servi sur un plateau par l'Uruguayen, affichant alors un sang froid certain pour tromper une deuxième fois Bellaarouch depuis le point de penalty (0-2).

En 2ème mi-temps, l'ancien Stéphanois y est ensuite allé de son triplé, ses partenaires le laissant frapper un penalty un peu tombé du ciel, pour une déviation du bras de Perrin aux limites de la surface (0-3). Le score aurait pu être alourdi quelques minutes plus tard si la frappe de Le Douaron (entré en jeu) n’avait pas heurté le poteau de Bellaarouch. Roy a même pu faire tourner son effectif les 15 dernières minutes. Les Strasbourgeois comme les Marseillais n'ont jamais vu le jour dans ce match. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour nos protégés, pour notre plus grand plaisir.

https://i.ibb.co/rQ60GGd/Screenshot-20240224-232549-Samsung-Internet.jpg
Camara a réussi un joli triplé !

Quelle équipe du SB29 dimanche contre le HAC ?

La défense
Bizot retrouvera sa place dans les buts après sa suspension. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach pourra enfin remettre son trio magique qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Magnetti revient de suspension et retrouvera sa place au cœur du jeu. L'inamovible Camara, va les accompagner dans son rôle de box-to-box.

En attaque
Le Douaron et Del Castillo seront sur les ailes. Satriano jouera attaquant axial compte tenu du deuxième match de suspension de Mounié.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :
https://i.ibb.co/JvySp7K/Screenshot-20240226-194613-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Qui pourra bien stopper notre Stade Brestois ces prochaines semaines ? Invaincu depuis trois mois et demi en Ligue 1, le SB29 a confirmé samedi soir pourquoi il est un collectif si difficile à affronter. En Alsace, dans une Meinau partagée entre soutien aux joueurs et colère envers les dirigeants de BlueCo, la troupe d’Eric Roy a déployé un football ultra cohérent pour valider un douzième match sans défaite. Du jamais vu à la pointe bretonne. Et maintenant, on se prend à rêver de la Champions league, rien que ça. Nous vivons vraiment une saison exceptionnelle, du jamais vu. Elle est irréelle et on se pince pour vérifier si ça n'est pas qu'un rêve au cœur de la nuit.

Après être passé par toutes les couleurs ces 45 dernières années, voilà que nos Ti zefs ont décidé de nous permettre de voir la vie en rose, et ça on ne connaissait pas à ce niveau.
Les reds d'Armorique sont lancés plein badin et rien ne les arrêtera !!!

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Mar, 2024 19:56 

L'avant-match de BOA :)
https://www.youtube.com/watch?v=qOzCmb7 ... e=youtu.be

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Mar, 2024 17:59 

:sm2: Match de gala à Lens ce week-end ! À quoi doit-on s’attendre ? On en discute avec notre adversaire dans ce nouvel épisode de BOA !

:arrow: https://youtu.be/SJ6G9dOT5Wc

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Mar, 2024 23:52 

https://i.ibb.co/Qv9V4mp/Screenshot-20240310-223945-Samsung-Internet.jpg

Brest - Lille : Ligue 1 Uber Eats , 26ème journée

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 17 mars 2023 à 13 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 et Lille à la 4ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 40 fois depuis 1979, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Lille le dimanche 22 octobre 2023 (Ligue 1 - 9e journée : 1-0). Brest avait été solide, courageux et volontaire, mais ils avaient perdus suite à une boulette de Dari qui provoqua un but.

https://i.ibb.co/mbmfskJ/Screenshot-20240311-092556-X.jpg
Il y a 4 points entre les deux équipes.

Analysons l’adversaire Lillois :

Mercato d’hiver 2024 :

Le Losc a pris les devants durant cette période de mercato hivernal. Un recrutement à l’accent portugais puisque les Dogues ont recruté Rafael Fernandes en provenance d'Arouca. Une arrivée qui compense le départ de Tiago Djalo à la Juventus de Turin pour 5 M€ à 6 mois de la fin de son contrat.

Autre joueur portugais à avoir rejoint le Losc : Tiago Morais dont le montant du transfert atteint 3 M€. Après le départ en prêt d’Alan Virginius et d’Akim Zedadka à Saragosse, Lille a recruté dans les ultimes instants du mercato un avant-centre Serbe, Andrej Ilic. Cette arrivée a pour but d’épauler l’attaquant Jonathan David. Le joueur évoluait jusqu’alors en deuxième division Norvégienne. Le Losc tente un pari en faisant venir ce joueur pour la somme de 3,5 M€ avec un contrat qui court jusqu’en 2027.

https://i.ibb.co/8cnNdWh/Screenshot-20240310-225052-Samsung-Internet.jpg
L'attaquant Andrej Ilic a signé au LOSC cet hiver

Pas de folies donc mais des remplacements audacieux.

Comment est le LOSC actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Lille (11 victoires, 9 matches nuls, 5 défaites) est 4ème avec 42 points, 36 buts marqués et 22 buts encaissés. C'est donc plutôt bien pour des Dogues, mais un peu moins mordants en ce début d'année civile. Lille trouvent moins souvent les filets que la saison passée. La défense est très solide autour de la pépite Yoro scruté par les plus grands clubs dont le PSG et le Real.

Les Lillois effectuent un bon début d'année. Ils avaient démarré par une victoire contre Lorient (3-0) en étant totalement dominateur face à des Merlus encore traumatisés par leur lourde défaite à Brest avant les fêtes.
Ensuite, fin janvier, ils ont fait un nul bien fade à Montpellier (0-0). Ils ont par la suite facilement battu Clermont à domicile (4-0). Après ça, ils sont allés au parc pour perdre (3-1) contre un PSG transfiguré sans Mbappé. Pour la venue du Havre, ils n'ont pas fait dans la dentelle (3-0).

Fin février, ils ont perdus à Toulouse (3-1) avec des erreurs d'arbitrage selon eux...Début mars à Reims (0-1), c'est un cadeau d'Abdelhamid qui a permis de gagner.

Les Lillois ont enfin reçu Rennes dimanche dernier pour Le résultat final de 2-2. Grâce à un doublé express de Jonathan David en fin de match, les Dogues sont parvenus à partager les points face à des Rennais qui étaient pourtant très tranquilles depuis la première minute avec l'ouverture du score rapide avant de sombrer les 10 dernières minutes de la rencontre.

Globalement, ils ne sont pas des plus sereins hors de leur base. Ils vont jouer en coupe d'Europe 2 jours et demi avant de se déplacer à Brest. Nous aurons donc un coup à faire face un adversaire direct pour le podium. Il faut se pincer, en écrivant cela.

Quel LOSC contre Brest ?

Infirmerie : de nombreux blessés, voici le tableau.
https://i.ibb.co/xDZk2gP/Screenshot-20240310-223722-X.jpg

Suspendu : aucun

Le LOSC de Fonseca évolue essentiellement dans un 4-3-3. La défense ne bougera pas.
Le milieu Gomes. Bentaleb, André est solide.
Devant, Zhegrova en feu actuellement évolue à droite de la pointe canadienne, David. C'est l'islandais Haraldsson qui a réussi à faire son trou qui joue avec eux.

La composition probable du LOSC :
https://i.ibb.co/KFBd0mJ/Screenshot-20240310-230558-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une courte défaite immerité à Lens (1-0) :

Piégé à Bollaert, Brest est tombé en L1 pour la première fois depuis treize matchs. En tête à la pause grâce à un coup de billard dont Aguilar a profité, Lens a fait preuve de coeur en seconde période, pris à la gorge jusqu'à la fin par nos Ti zefs piqués au vif, les Ch'tis ont été sauvé par le poteau (Satriano, 84e) et par deux parades de l'ombrageux Samba.

Le résumé du match :
https://www.mareerouge.com/a-lens-brest-a-perdu-son-invincibilite-mais-a-impose-le-respect/10354/

Dorénavant, je mettrai le compte rendu de Tial, un ancien du forum qui résume parfaitement les matchs avec son compte "La marée rouge".

https://i.ibb.co/FmpD5KV/Screenshot-20240311-183413-Samsung-Internet.jpg
Satriano a été malchanceux en trouvant le poteau

Quelle équipe du SB29 contre Lille ?

La défense
Bizot sera dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach va compter sur son trio magique qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Magnetti prendra place au cœur du jeu dans son rôle de gratteur/distributeur. L'inamovible Camara, va les accompagner dans son rôle de box-to-box.

En attaque
Pereira-Lage et Del Castillo seront sur les ailes.
Le Douaron va retourner sur le banc. Il n'a pas été convainquant à Lens. Satriano jouera attaquant axial après sa bonne rentrée à Lens. Mounié a été trop emprunté à Bollaert. Il rentrera comme impact player, ça lui réussit parfois très bien comme contre Lyon (1-0 buteur) et à Montpellier (1-3 passeur) où il avait été décisif.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :
https://i.ibb.co/bHJJVBv/Screenshot-20240311-222056-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Après 13 matchs sans défaite, Brest est tombé à Lens, mais sans démériter bien au contraire. Nos Ti zefs ont été vaillants. Ils ont dominé Lens, malgré la défaite. Un match nul aurait été équitable aux yeux de tous. Ce fut une histoire de poteau, le même et sur le même but aussi. Ça a souri à Lens, pas à Brest. On ne peut pas avoir la réussite à chaque fois...

Place à un nouveau match de gala contre Lille. Il faudra continuer sur notre belle lancée, avoir les mêmes vertus que samedi dernier, mais avec la réussite en plus pour se donner le droit de rêver.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Mar, 2024 20:26 

https://i.ibb.co/zJhnXQ9/Screenshot-20240321-210713-Samsung-Internet.jpg

Lorient v Brest : 27ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce derby breton, qui se déroulera au Stade du Moustoir sera donné le dimanche 31 mars 2024 à 13h00. Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 47 points et Lorient à la 15ème avec 26 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à de nombreuses reprises en ligue 1 et ligue 2 et autres divisions inférieurs dans les années 60. C'est une équipe avec laquelle nous restons sur une très belle victoire à Le Blé avant Noël. Ce match entre les deux formations s'était soldé par une monstrueuse victoire 4-0. C'était le jour de gloire de Kamory Doumbia. Un très grand souvenir pour les 14500 personnes présentes !

https://i.ibb.co/8sNTyKN/Screenshot-20240321-212320-X.jpg
Il y a 21 points qui séparent les deux équipes, un gouffre

Analysons l’adversaire lorientais :

Le mercato hivernal du FCL :

Cinq arrivées et six départs. Voilà le bilan du marché des transferts des Merlus lors de cette période hivernale. Le club souhaitait à la fois se renforcer mais aussi dégraisser. Ce qu’il a fait pour la première partie et fait partiellement pour la deuxième partie. L’entraîneur Régis Le Bris souhaitait un groupe de « 21 joueurs de champ ». Il se retrouve avec un groupe de 26 éléments.

Arrivées : Imrân Louza (Watford, prêt sans option d’achat), Panos Katseris (Catanzaro, Italie, transfert), Mohamed Bamba (Wolfsberger, Autriche, transfert), Nathaniel Adjei (Hammarby, Suède, prêt avec option d’achat), Badredine Bouanani (Nice, prêt sans option d’achat).

https://i.ibb.co/Bf0DpKR/Screenshot-20240321-210914-Google.jpg
Bamba, la belle trouvaille du FCL en attaque

Départs : Romain Faivre (Bournemouth, fin du prêt), Vincent Le Goff (fin de carrière), Joel Mvuka (YB Berne, Suisse, prêt avec option d’achat), Pablo Pagis (Laval, prêt sans option d’achat), Dembo Sylla (Rodez, prêt sans option d’achat), Siriné Doucouré (Valenciennes, prêt). Bassirou Ndiaye et Adrian Grbic devraient s’en aller en Suisse

Comment est Lorient actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Lorient (6 victoires, 8 matches nuls, 12 défaites) est 15ème avec 26 points, 35 buts marqués et 49 buts encaissés dont 5 à Nantes, 4 contre Brest et Marseille ! Vous l'aurez donc compris, la défense est dans le dur, même si c'est mieux depuis le mercato hivernal.

Depuis le début d'année civile, voici leurs résultats :
- À Lille (3-0)
- Contre le HAC (3-3)
- À Metz (1-2)
- Contre Reims (2-0)
- À Strasbourg (1-3)
- Contre Nantes (0-1)
- À Rennes (1-2)
- Contre Lyon (0-2)
- À Monaco (2-2)

Le FCL a été battu quatre fois sur les dix dernières journées de Championnat (pour deux nuls et quatre succès).

Le dernier match avant la trêve, Monaco, porté par un excellent Fofana au milieu de terrain et un Ben Yedder précieux, a perdu deux points précieux et l'occasion de prendre la deuxième place. La faute à un but de son ancien joueur, Bakayoko, dans les arrêts de jeu. Mvogo a multiplié les arrêts pour maintenir Lorient dans la rencontre. Un point heureux dans le money time pour les Merlus.

Quel onze de Lorient ?

Infirmerie : B. Mendy (cuisse), Talbi (clavicule), Silva (genou), Boisgard (pied), Innocent (cuisse) et Igor Silva, étaient blessés avant la trêve. À déterminer qui est remis ?

Loft : Mouyokolo et Makengo.

Suspendu : Tosin

"Pep" Le Bris a presque tout essayé depuis le début de saison. D'abord sa défense à 3, qui a volée en éclat, c'était il y a quelques temps déjà. Puis, Il est repassé à une défense à 4 pour pas beaucoup plus de succès...À Brest, en cours de match, à 3-0, il était repassé en 3-5-2. Au milieu, il a peiné aussi à trouver la bonne formule, mais semble l'avoir trouvé. Devant, avec l'arrivée de Bamba, il y a du mieux aussi.

Il a fallu pour Le Bris, lui remodeler profondément l'équipe et lui coller un adjoint compétent. Âgé de 38 ans, Cahuzac a joué 451 matchs professionnels lors de sa carrière de joueur à Bastia, Toulouse et Lens, avant de se reconvertir comme entraîneur. L’ancien défenseur était la saison dernière entraîneur adjoint de Franck Haise au RC Lens et fut tout près, cet été, de signer à l’OGC Nice avant que les supporters niçois ne s’opposent à sa venue.

Les 2 derniers matchs au Moustoir se sont encore soldés par des défaites, Nantes (0-1) et (0-2) contre Lyon. Les oranges sont pressées à domicile et n'ont pas la pulpe nécessaire pour inverser la tendance. On ne danse plus le tango au Moustoir cette saison.

Pour le derby de Basse Bretagne, on sait à peu prêt ce que va faire le Guardiola du Sud. Les Lorientais sont attendus dans leur 3-4-2-1 habituel, avec le même onze titulaire qu'à Rennes (succès 1-2). Bamba (6 b. en 6 m. de L1 2023-2024) mènera l'attaque avec Kari et Ponceau en soutien. Abergel (c) et Bakayoko verrouilleront l'axe au milieu. Le Bris et Katseris seront chacun sur un flanc.

Bref, je ne vais pas épiloguer plus longtemps, mais voici le onze probable du FCL en 3-4-2-1 :

https://i.ibb.co/D1t5Yp1/Screenshot-20240313-215229-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui restait sur un bon match nul contre Lille (1-1) :

Brestois et Lillois avaient livré un bon match avec de l'intensité, du rythme et de bonnes occasions. Bizot avait brillé pour les Ti zefs, mais n'avait pu empêché l'ouverture du score de David, auteur d'un but du droit. Satriano avait égalisé pour Brest d'une frappe à bout portant.

Le match a eu lieu il y a une semaine, c'est un peu loin pour revenir dessus.

https://i.ibb.co/r3wQD80/Screenshot-20240317-173115-X.jpg
Cette fois ce fut enfin la bonne pour Martin Satriano !

Quelle équipe du SB29 contre Lille ?

La défense
Bizot sera dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach ne pourra pas compter sur son trio magique qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera suspendu. C'est Jonas Martin qui va le remplacer. Magnetti prendra place au cœur du jeu dans son rôle de gratteur/distributeur. L'inamovible Camara, va les accompagner dans son rôle de box-to-box.

En attaque
Pereira-Lage (ou Le Douaron) et Del Castillo seront sur les ailes. Satriano jouera attaquant axial après sa bonne rentrée à Lens puis son beau match contre Lille.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :
https://i.ibb.co/7gLWtSW/Screenshot-20240321-212627-LINEUP11.jpg

Conclusion

Après être tombé à Lens, nos Ti zefs ont été vaillants contre Lille où ils ont obtenu un bon match nul. Ils ont même dominé Lille en première période. Un match nul au final, équitable aux yeux de tous. Ce fut une histoire de poteau cette fois encore pour nos couleurs, c'est Del Castillo qui a touché du bois. Ça n'a pas souri comme à Lens. On ne peut pas avoir la réussite à chaque fois, mais 2 fois de rang, grrrr...

Place à un nouveau match, un derby contre nos meilleurs ennemis des 14 dernières années. Il faudra continuer sur notre belle lancée de la saison dans le jeu, avoir les mêmes vertus que depuis le 13 août, mais avec la réussite en plus pour se donner le droit de l'emporter dans ce derby. Il faut gagner contre un voisin en difficulté cette saison.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Avr, 2024 17:44 

https://i.ibb.co/cNk6Pdg/Screenshot-20231208-100057-Google.jpg

Brest v Metz (Ligue 1 Uber Eats, 28eme journée).

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 7 avril 2024 à 13 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 50 pts ! Metz est à la 17ème avec 23 pts. Les deux équipes se sont déjà rencontrées une multitude de fois en L1 et L2, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest en décembre 2023 (0-1). Le SB29 avait empoché une victoire avec une belle rentrée de Le Douaron auteur du but victorieux. Depuis quelques années, Brest réussit bien contre Metz.

https://i.ibb.co/sJ0Ncgj/Screenshot-20240401-173549-X.jpg
Il y a 27 pts qui séparent les 2 équipes : un gouffre !

Analysons l’adversaire messin :

Le mercato hivernal de Metz :

Six mois après, le buteur Georges Mikautadze a fait son retour au FC Metz. Le club lorrain a recruté deux joueurs, et en a vu partir cinq, lors de ce mercato d'hiver. Deux recrues intéressantes, Mikautadze donc et Lamkel Zé.

Le maintien dépendra en grande partie de la capacité qu'auront Mikautadze et Lamkel Zé, déjà passé par le FC Metz en 2022, à s'entendre dans la dernière ligne droite.

Les Arrivées :
- Georges Mikautadze (prêt, Ajax)
- Lamkel Zé (Hatayspor, prêt)

Les départs :
- Morgan Bokélé (SAS Epinal, prêt)
- Simon Elisor (Troyes, prêt)
- Oscar Estupiñan (Hull City, fin de prêt)
- Samy Lahssaini (La Louvière, prêt)
- Habib Maïga (Ferencvaros, Hongrie

Comment est Metz actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Metz (6 victoires, 5 matches nuls, 16 défaites) est 17ème avec 23 points, 25 buts marqués et 44 buts encaissés. Depuis début décembre, Metz a plongé alors qu'ils étaient 11ème quand Brest les a rencontré. Ils ont connu 10 défaites depuis et gagné 2 fois seulement. Ils ont encaissé 22 buts depuis l'aller !

Metz a donc connu plusieurs défaites après notre visite à St Symphorien dont 5 de rang à la maison ! Une seule victoire à la maison, contre Clermont récemment et une victoire à l'extérieur chez un moribond : Nantes !

Contre Monaco (2-5) le week-end dernier, l'ASM aura fait la différence dès le premier quart d'heure en marquant 3 buts avant de contrôler en fin de rencontre le retour messin. Metz continue de couler et a laissé passer sa chance de sortir de la zone rouge.

Quel onze contre nous ?

Infirmerie : Metz sera privé de plusieurs joueurs. Le retour de Kévin N’Doram est différé. Le club lorrain devra également se passer des services de Maxime Colin (mollet). Absent à Reims et contre Monaco, Didier Lamkel Zé reste incertain. Christophe Hérelle pourrait être encore absent.

Suspendu : aucun

Afin de pouvoir faire face à des adversaires mieux armés, le FC Metz devait se creuser la tête pour trouver le bon système de jeu. Vacillant entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1, Boloni peine toutefois à stabiliser sa tactique. Le projet de jeu est en revanche plutôt simple : fonctionner en contre-attaque, avec des phases de jeu en transition rapide pour se mettre en bonne position offensivement. Une solution inévitable pour pallier les taux de possession et de passes qui sont les plus faibles du championnat.

Contre Monaco, ils ont voulu changer de schéma : le résultat est catastrophique. La défense à 3 ne devrait pas être reconduite vu le cataclysme contre les Monégasques. Après, Bölöni semble totalement perdu, on ne sait pas ce qu'il peut lui passer par la tête...

Le onze probable de Metz :
https://i.ibb.co/THvCW74/LINEUP111711908846144.jpg


Place à notre SB29 qui a gagné à Lorient (0-1) ! :

Bilan après Lorient :

Brest s'est offert le derby à Lorient juste avant le money time ! Alors que Lorient s'est procuré quatre occasions nettes dont un poteau, Brest a été impitoyable en fin de rencontre et a puni son adversaire grâce à Del Castillo (86e) ! Les reds d'Armorique repassent devant Monaco et restent dauphins du Paris-Saint-Germain. La Ligue des champions se rapproche pour les Ti zefs !

https://i.ibb.co/PN1H1v4/Screenshot-20231203-120014-X.jpg
Del Castillo a conclu magnifiquement son week-end !

Le résumé du match par Tial et sa marée rouge :
https://www.mareerouge.com/brest-courbe-lechine-et-lemporte-a-lorient/10418/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche contre Metz ?

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, Roy remettra le capitaine Chardonnet.

Le milieu :
Le coach devrait remettre son trio qui lui donne satisfaction depuis la première journée. Retour de Lees-Melou après sa suspension. On recommence donc avec Lees-Melou en sentinelle, Camara et Magnetti devant lui.

En attaque :
Del Castillo et Pereira Lage (ou Le Douaron) seront sur les ailes. C'est Satriano qui jouera attaquant axial.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :
https://i.ibb.co/9Tq00dC/LINEUP111711985381629.jpg

Conclusion :

Brest continue de nous épater week-end après week-end. À Lorient, après une première mi-temps où ils ont été outrageusement dominé, les Ti zefs ont relevé la tête en 2ème mi-temps. Comme très souvent, la solution est venue du banc, sur un air de déjà vu, Doumbia qui sert un copain, cette fois, c'est Del Castillo qui a été servi et qui a transformé l'occase. Brest a récupéré sa place de deuxième perdue pendant même pas 24 h. Nos reds d'Armorique ne lâcheront rien jusqu'au bout, c'est écrit, comme disait Paolo Coelho dans l'Alchimiste. Place à un nouveau match contre un club en difficulté, le FC Metz, qui a remplacé le Rennes des années 80/90. Ce sera trois points sinon rien !

C'est fini pour ce vingt huitième opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Avr, 2024 9:07 

Allevinah est en fin de contrat en juin, vu qu'on va avoir besoin d'ailiers.
Il m'a fait bonne impression lors de nos deux rencontres contre Clermont, et vu qu'on a l'habitude d'accueillir des Clermontois..

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Avr, 2024 19:37 

https://i.ibb.co/S0sdrcs/Screenshot-20240403-225421-Google.jpg

Lyon v Brest : 29eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Groupama Stadium de Lyon sera donné le dimanche 14 avril 2024 à 20 h 45. Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 53 points ! Lyon est à la 10ème avec 38 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile, mais aussi là-bas, où on a souvent ramené des nuls après être passé près de la victoire 2 ou 3 fois.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise en septembre dernier (1-0), but de Mounié ! On avait gagné après un très bon match, passant même premier au classement ce soir là ! Nous avions fini, champion d'été !

https://i.ibb.co/QJrB0NM/Screenshot-20240407-225324-X.jpg
Il y a 15 pts qui séparent les 2 équipes au classement

Analysons l’adversaire lyonnais :

Le mercato hivernal de l'OL :

John Textor a fait chauffer la carte bleue au mois de janvier. Pour la première fois de son histoire, l'Olympique Lyonnais est le club le plus dépensier d'Europe dans un mercato, devant le FC Barcelone, le PSG ou encore le Bayern. Les Gones ont déboursé pas moins de 50 millions d'euros pour s'attacher des services de sept nouvelles recrues, un mercato très prolifique afin de redresser la situation de crise qui frappait le club à ce moment-là.

Arrivées :
Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban, Nemanja Matic puis Orel Mangala et enfin Said Benrahma.

https://i.ibb.co/YDVGq06/Screenshot-20240403-225823-Google.jpg
Malick Fofana a signé 4 ans et demi pour 17 M€

Départs :
Jeffinho, Moreira, Alvero, Kadewere, Riou et Sarr

Comment est l'OL actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Lyon (11 victoires, 5 matches nuls, 12 défaites) est 10ème avec 38 points, 34 buts marqués et 42 buts encaissés. Vu le standing de Lyon, c'est évidemment très insuffisant la faute à une première partie de saison cataclysmique ! L'arrivée de Fabio Grosso pour succéder à Laurent Blanc n'avait rien changé. L'OL a de ce fait encore changé de coach et vu arriver Pierre Sage à la barre d'un bateau ivre.

Lyon a remporté 10 matches en Ligue 1 depuis la nomination de Pierre Sage en décembre (1 nul, 5 défaites), c’est plus que toute autre équipe sur la période. L’ancien directeur du centre de formation a permis à l’OL de redresser la barre après une demi-saison catastrophique et désormais d’entretenir l’espoir de gagner un trophée depuis 2012. L’OL reste même sur 7 succès lors de ses 9 dernières rencontres dans l’élite. Autant dire qu'on va rencontrer une équipe transformée.

Accroché par Reims juste après la trêve internationale à domicile (1-1), Lyon n'avait pas pu enchaîner après les deux victoires obtenues avant cette même trêve contre Lorient (2-0) et Toulouse (3-2).

Dimanche dernier, ils sont allés gagner (1-3) à Nantes. Menés à la mi-temps, les Lyonnais ont haussé le ton en seconde période, frappant à trois reprises dans le dernier quart d'heure par Lacazette, Fofana et Orban. L'OL a fait une belle opération dans la course à l'Europe.

Quelle équipe de l'OL va t-on voir ?
Pierre Sage a mis en place un 4-3-3 et n'y déroge pas. Les cadres ont réussi à conserver leur place. Les nouveaux arrivés en janvier, font du bien. Ce qui a changé, c'est que Lyon est dangereux durant 95 min grâce à son banc.

Infirmerie : à déterminer après Nantes. Mangala était à l'infirmerie, mais il sera apte contre Brest.

Suspendu : Caleta-Car

Hors groupe :
Paul Akouokou, Mahamadou Diawara, Sinaly Diomandé, Saël Kumbedi, Dejan Lovren

La composition probable de l’OL :

https://i.ibb.co/68wZRn9/LINEUP111712597540430.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire importante contre Metz (4-3) :

Bilan après Metz :
Le SB29 reste sur une victoire probante, mais non sans stress, la faute à 20 dernières minutes délicates. Brest s'est relâché et a failli payer l'addition à son hôte qui n'en demandait pas tant !

Le compte rendu du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/une-demonstration-qui-a-failli-mal-finir-pour-brest/10458/

https://i.ibb.co/mRbwjkr/Screenshot-20240408-191751-Samsung-Internet.jpg
Captain' Chardonnet a égalisé pour Brest !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Suspendus : Lala et Martin

La défense
Bizot sera dans les buts. Comme d'habitude Locko sera à gauche et c'est Le Cardinal qui va suppléer Lala au poste de latéral droit. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Magnetti prendra place au cœur du jeu dans son rôle de gratteur/distributeur. C'est de nouveau Doumbia qui va accompagner les deux habituels milieux de Roy.

En attaque
Satriano et Del Castillo seront sur les ailes.
Mounié jouera probablement attaquant axial.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

https://i.ibb.co/cJ8N5Fm/LINEUP111712524908675.jpg

Conclusion :

Le SB29 continue son chemin sans que rien ne puisse l'arrêter, pas même pas un relâchement d'une vingtaine de minutes contre Metz. Après 65 min de foot total, nos protégés se sont dit que ce serait pas mal d'en garder sous la semelle : mauvaise idée...Au petit trot, les Camara, Magnetti et autres entrants n'ont pas tenu le rythme des titulaires qui eux s'étaient décarcassés comme Ducros ! Le relâchement n'a pas eu finalement de conséquences dramatiques, mais a plongé le stade dans l'angoisse jusqu'au coup de sifflet final de Monsieur Millot par ailleurs très bon. La victoire avait finalement un goût amère, même pour les joueurs qui ont failli ne pas s'arrêter au stand RDK. Allez, on oublie cela, il faut garder en tête que c'est fantastique et irréel ce que nous vivons depuis le 13 août. Metz devait prendre une grosse fessée, mais ne l'a finalement pas prise. Place à un nouveau match dimanche, à Lyon, qui est en pleine bourre depuis le début 2024. Brest est capable de ramener un bon résultat, mais il faudra remettre les mêmes ingrédients qui font que nous sommes une équipe redoutable et pas ceux entrevues les 20 dernières minutes contre Metz.

Voilà, c'est fini pour ce 29ème opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 11 Avr, 2024 19:14 

Épisode 99 ter de Brest On Air ! :D

Le Stade Brestois a commencé le sprint final avec deux victoires, face à Lorient (0-1) et face à Metz (4-3). Deux victoires très différentes, qui soulèvent des questions et nous amènent, une nouvelle fois, sur le chemin d'une qualification européenne qui ne devrait plus pouvoir échapper à Brest. Supporters Brestois, disons le : Brest y est presque !

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=_8oBJi11XG4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Avr, 2024 12:25 

Match-clé car ce derby peut redonner du peps à un groupe en proie au doute et à un léger "coup de moins bien" au niveau physique.
Un match nul serait déjà une bonne chose, mais la victoire est envisageable.
Cette dernière ferait fermer son claque-merde à ce gros con.nard de Rothen et ses critiques débiles envers le club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Avr, 2024 19:12 

https://i.ibb.co/JmhFBzz/Screenshot-20240424-203641-Google.jpg

Brest v Naoned : 32eme journée de Ligue 1

Ce derby breton aura lieu le samedi 4 mai 2024 à 21h00 au Stade Francis Le Blé. Un bon horaire pour un derby !

Avant la rencontre, Brest est classé à la 3ème place de Ligue 1 avec 56 points et Nantes à la 14ème place avec 32 points.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées à de multiples reprises, au sein de l’élite française, mais aussi en ligue 2 quelques fois. Nantes était une des bêtes noires du SB29 depuis notre retour en L1 en 2019. La dernière rencontre entre les deux formations fut la victoire de décembre dernier (0-2) qui avait brisée la malédiction à la Beaujoire et donnée du bonheur aux supporters brestois ! Magnetti puis Mounié avaient marqués !

https://i.ibb.co/JFby7Mv/Screenshot-20240429-082026-X.jpg
24 points et 11 places séparent les deux équipes au classement !

Analysons l’adversaire nantais :

Le mercato hivernal des canaris :

La direction du FCN s’est montrée active sur ce mercato d’hiver pour renforcer l’effectif (4 arrivées), mais aussi le délester de quelques éléments (5 départs) sur qui le coach (Gourvennec, depuis limogé) ne comptait plus du tout ou beaucoup moins. La balance financière est au passage largement excédentaire pour le président Kita.

Le FC Nantes était prêt à tout pour remonter la pente en Ligue 1 et a misé sur quelques coups de poker en remodelant largement son effectif. L'arrivée notamment de Tino Kadewere en provenance de l'Olympique Lyonnais pouvait assurer un renfort solide en attaque de part ses qualités de vitesse et de finition.

Départs :
Quentin Merlin, Olympique de Marseille (FR), 10 M d'euros
Jaouen Hadjam, BSC Young Boys (SUI), 1,5 M d'euros
Adson, Clube Vasco de Gama (BR), 5 M d'euros
Fabien Centonze, Hellas Verona ( IT), en prêt avec OA
Lamine Diack, Colorado Rapids (USA), en prêt

Arrivées :
Nicolas Cozza, VfL Wolfsburg (ALL), 3,5 M d'euros
Kelvian Amian, La Spezia (IT), 2 M d'euros
Bénie Traoré, Sheffiels Utd (ANG), en prêt avec OA
Tino Kadewere, Olympique Lyonnais (FR), en prêt 

https://i.ibb.co/P9wTYJ4/Screenshot-20240428-161115-Samsung-Internet.jpg
Nicolas Cozza a signé pour 3,5 M€

Quelle équipe de Nantes va t-on rencontrer ?

À 3 matches de la fin championnat, Le FC Nantes coaché par Kombouaré le revenant, occupe la 14e position du classement avec 32 points. Ils comptent ( 9 victoires, 5 matches nuls, 17 défaites). La défense n'est pas des plus sûres avec 49 buts encaissés. C'est beaucoup. L'attaque elle, en est à 29 buts, c'est trop peu.

Depuis début 2024, Nantes ne fait que perdre à la maison, sans même prendre un point. Par contre, ils se débrouillent plutôt bien à l'extérieur avec des victoires à Toulouse, Lorient, Nice et Le Havre. Ce sont ces 4 victoires qui leur permettent de garder la tête hors de l'eau.

Vendredi dernier, le FC Nantes a pris un point à Montpellier (1-1). Les Héraultais ont fini à neuf dans le temps additionnel. Les Nantais peuvent avoir des regrets sur les vingt dernières minutes du match où ils n'ont pas réussi à faire le break. Les Canaris restent à proximité de la zone rouge et ne sont pas encore sauvés. Le calendrier est en plus démentiel avec Brest, Lille et Monaco au programme !

Quel onze des canaris face à nous ?

Suspendu : aucun

Infirmerie : l'infirmerie s'occupe actuellement de Descamps, Meupiyou, Ganago, Kadewere, Simon et Douglas Augusto.

Quel schéma de jeu utilise Kombouaré ?

C'est un 4-3-3 (4-5-1 sans ballon) ou un 4-2-3-1. L'attaque est composée de Mohamed, Abline et Coco. Sissoko et Chirivella (c) s'activent dans l'entrejeu. Mollet est devant eux.
La défense centrale sera composée de Pallois et Castelletto. Au poste de latéral droit ce sera probablement Amian Adou. Cozza devrait être de nouveau titulaire en latéral gauche sauf s'il ne s'est pas remis de son gros choc avec Nordin. Enfin, l'inamovible Lafont sera dans la cage des canaris.

Le onze des canaris probable :

https://i.ibb.co/ncXkFf8/LINEUP111714313254822.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une incroyable victoire à Rennes (4-5 !) :

Bilan après Rennes :
Mené à la mi-temps (2-1), le Stade Brestois a réalisé une grande performance en s'imposant sur le gong 4-5 chez un adversaire contre qui Brest n'avait pas gagné depuis 13 ans ! Cette victoire dans le derby sera sûrement décisive dans la course au podium de L1. L'exploit est de taille !

Le compte rendu du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/la-folie-brestoise-emporte-le-derby/10550/

https://i.ibb.co/4PQyG9B/Screenshot-20240429-092925-Instagram.jpg
Brassier : héros du jour du peuple rouge et blanc !

Son but à la radio avec Nicolas Blanzat de France Bleu Breizh Izel : c'est quelque chose ! À voir dans son topic !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir contre Nantes ?

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera bien évidemment aligné.

Le milieu :
Le coach remettra son trio qui lui donne satisfaction depuis la première journée de championnat. Lees-Melou sera en sentinelle s'il n'est pas blessé après son choc au tibia. Camara et Magnetti seront devant lui pour gratter des ballons et se projeter. Ils sont aussi capables de marquer !

En attaque :
Del Castillo et Satriano seront sur les ailes. C'est Mounié qui jouera attaquant axial.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

https://i.ibb.co/12pxwq6/LINEUP111714409939414.jpg

La conclusion :

Le Stade Brestois s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour la coupe d'Europe ! Cette équipe marquera à jamais l'histoire du club ! Les Ti zefs pointent toujours à la 3e place après ce match fantastique à Rennes, l'un des plus beaux de l'histoire du club certainement même le plus beau ! Ce derby a été à l'image de la saison du Stade Brestois : irréel. Après être mal parti les 10 premières minutes, le Stade brestois a sorti le match de l'année de la Ligue 1 et en fait la promotion comme dit le coach Eric Roy. Les Reds d'Armorique ont maintenant un boulevard devant eux avec deux matchs totalement négociables à domicile et un match à Toulouse pour finir en apothéose. Nos joueurs méritent complètement de finir sur le podium et il faudra être là, pour les soutenir comme jamais sur les deux prochains matchs à domicile pour réaliser l'exploit que le club n'a jamais réalisé : faire un podium en Ligue 1 ! On y croit totalement !

https://i.ibb.co/vhz90kP/Screenshot-20240428-215800-X.jpg
Le SB29 sera en coupe d'Europe la saison prochaine !!!

Voilà, c'est terminé pour ce 32ème opus ! Le grand chelem est proche avec je l'espère, la cerise sur le gâteau !

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Mai, 2024 23:47 

Pour ceux qui veulent aller à l'essentiel :

J1 – SB29 - RC Lens : 3-2 => https://www.youtube.com/watch?v=zQq_PodxubM
J2 – HAC - SB29 : 1-2 => https://www.youtube.com/watch?v=pldIdAW3oBI
J3 – OM - SB29 : 2-0 => https://www.ligue1.fr/Videos/2023/08/27/olympique-de-marseille-stade-brestois-29-2-0-resume-om-sb29-2023-2024
J4 – SB29 - SRFC : 0-0 => https://www.youtube.com/watch?v=mBCQCLsLBko
J5 – SR - SB29 : 1-2 => https://www.youtube.com/watch?v=FQwlUoWEs0A
J6 – SB29 - OL : 1-0 => https://www.youtube.com/watch?v=pKCgnLPLWyU
J7 – OGCN - SB29 : 0-0 => https://www.youtube.com/watch?v=PQ5E8OtOeik
J8 – SB29 - TFC : 1-1 => https://www.youtube.com/watch?v=gkT3Q_8UVxo
J9 – LOSC - SB29 : 1-0 => https://www.youtube.com/watch?v=qYrQ8y4bhPQ
J10– SB29 - PSG : 2-3 => https://www.youtube.com/watch?v=ocki9ECAdao
J11– ASM - SB29 : 2-0 => https://www.youtube.com/watch?v=u3Mc6YfuNY4
J12– SB29 - RCS : 1-1 => https://www.youtube.com/watch?v=W61ax1WU-es
J13– MHSC - SB29 : 1-3 => https://www.youtube.com/watch?v=551UP5eXMKc
J14– SB29 - CF63 : 3-0 => https://www.youtube.com/watch?v=7XkNOCRJA70
J15– FCM - SB29 : 0-1 => https://www.youtube.com/watch?v=wx365pTs4Cs
J16– FCN - SB2 9 : 0-2 => https://www.youtube.com/watch?v=Zlxsz6VEWsk
J17– SB29 - FCL : 4-0 => https://www.youtube.com/watch?v=cMynV7FfAYg
J18– SB29 - MHSC : 2-0 => https://www.youtube.com/watch?v=jxeEZrC4hys
J19– PSG - SB29 : 2-2 => https://www.youtube.com/watch?v=oLsBrXoHR5c
J20– SB29 - OGCN : 0-0 => https://www.youtube.com/watch?v=3LCITDUuuqI
J21– CF63 - SB29 : 1-1 => https://www.youtube.com/watch?v=a6gmHxijzkQ
J22– SB29 - OM : 1-0 => https://www.youtube.com/watch?v=dx-sw4MTsmk
J23– RCS - SB29 : 0-3 => https://www.youtube.com/watch?v=ZkSJn0A2thY
J24– SB29 - HAC : 1-0 => https://www.youtube.com/watch?v=UP1b6sHiNpI
J25– RCL - SB29 : 1-0 => https://www.youtube.com/watch?v=YnqxT6Ko_UA
J26– SB29 - LOSC : 1-1 => https://www.youtube.com/watch?v=lgydAd0Kdac
J27– FCL - SB29 : 0-1 => https://www.youtube.com/watch?v=Z0GUB8TNQAo
J28– SB29 – FCM : 4-3 => https://www.youtube.com/watch?v=z-dGkmrzrTc
J29– OL - SB29 : 4-3 => https://www.youtube.com/watch?v=itBoVz_jYCQ
J30– SB29 – ASMonaco : 0-2 => https://www.youtube.com/watch?v=7xSjoWDww_s
J31– SRFC - SB29 : 4-5 => https://www.youtube.com/watch?v=V03o60IPfzc
J32– SB29 - FC Nantes => https://www.youtube.com/watch?v=MyAPoSUd7jI
J33– SB29 - SR => https://www.ligue1.fr/Videos/2024/05/13/stade-brestois-29-stade-de-reims-1-1-resume-sb29-sdr-2023-2024
J34– TFC - SB29 => https://www.youtube.com/watch?v=iJNsBklK-oE

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Mai, 2024 14:37 

https://i.ibb.co/6BKjyQc/Screenshot-20240502-232533-Samsung-Internet.jpg

Brest vs Reims (Ligue 1, 33e journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le vendredi 10 mai 2024 à 21h. Avant la rencontre, Reims est classé à la 12ème place de Ligue 1 et Brest à la 3ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 34 fois depuis 1988. Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 17 septembre 2023 (Ligue 1 - 5ème journée : 1-2). Un match parfaitement maîtrisé avec un fantastique Bizot dans les buts et un grand Lees-Melou dans le jeu et son but venu d'ailleurs ! Un grand souvenir !

https://i.ibb.co/KGM58fX/Screenshot-20240505-124831-X.jpg
17 points et 9 places séparent les 2 équipes au classement !

Analysons l’adversaire Rémois :

Mercato d'hiver :

Trois entrées, trois sorties : le Stade de Reims qui se voulait sage lors du mercato hivernal, s’est, lui aussi, laissé emporter par le tourbillon des échanges. “Il faut savoir saisir les opportunités”, avait dit son président, Jean-Pierre Caillot, début février.

Départs :
- Azor Matusiwa (Stade Rennais)
- Josh Wilson-Esbrand (Manchester City, retour de prêt)
- Amine Salama (SM Caen, prêt)

Arrivées :
- Benjamin Stambouli (Libre, juin 2024)
- Sergio Akieme (Alméria, 4 ans et demi)
- Therence Koudou (Pau FC, retour de prêt)

https://i.ibb.co/XsJmYBp/Screenshot-20240429-232446-Samsung-Internet.jpg
Sergio Akieme a été acheté pour  6 M€ (+ 4 de bonus).

Quelle équipe de Reims va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Reims (11 victoires, 7 matchs nuls et 13 défaites) est 12ème avec 40 points et 38 buts marqués pour 45 buts encaissés. Vu les ambitions européennes de Reims, ils ne sont pas dans les clous. Pire, depuis janvier, c'est morne plaine en Champagne après une année civile 2023 exceptionnelle.

Reims est en train de coincer depuis un moment, avec une piètre série (2 nuls, 3 défaites). Les Rémois viennent d'enchaîner trois échecs (à Strasbourg, 1-3, à domicile contre Montpellier, 1-2), et à Clermont (4-1).

Pour la 32ème journée, le Stade de Reims était exempté de match à cause du report de leur match contre Marseille à Auguste Delaune pour cause de coupe d'Europe de ces derniers. Reims n'a donc plus gagné depuis le 17 mars contre Metz ! On va affronter une équipe qui est en plein doute depuis 4 mois.

Et jeudi dernier, coup de théâtre avec le départ de Will Still et de son frère (adjoint) si près de la fin de la saison. C'est un autre adjoint, Samba Diawara qui a intégré le staff à l'automne 2022, qui officiera comme coach principal pour les trois derniers matches de L1.

Quel onze rémois contre nous ?

Suspendu : De Smet

Infirmerie : Daramy, Busi, Okumu, Atangana

Reims était attendu en 4-3-3 à la sauce Will Still. À voir ce que décidera le nouveau coach...Aucune idée des principes de jeu de ce coach sorti de nul part...

La composition possible de Reims :
https://i.ibb.co/dMRCXn9/LINEUP111714512398126.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur un nul sans saveur contre Nantes (0-0) :

Bilan après Nantes :
Après notre succès dingue dans le derby à Rennes dimanche (4-5) qui nous avait permis de réactiver notre marche en avant après deux revers (Lyon et Monaco), nos Ti Zefs ont peiné à rassembler leurs esprits et surtout leurs forces samedi, face à Nantes. Rapidement handicapés par des blessures, les rouge et blanc n'ont pas réussi à trouver la clé pour battre des Canaris qui se satisferont aisément du point du nul.
Le Stade Brestois pourrait abandonner sa place sur le podium à Lille si le LOSC bat l'OL lundi...

Le compte rendu du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/brest-etait-dans-la-brume/10586/

https://i.ibb.co/Cw8NsmC/Screenshot-20240505-124409-Instagram.jpg
Bradley Locko et les Ti zefs n'ont pas trouvé la faille contre Nantes

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera bien évidemment aligné.

Le milieu :
Le coach devra certainement se passer de Lees-Melou. Du coup, c'est Jonas Martin qui sera en sentinelle. Camara et Magnetti seront devant lui pour gratter des ballons et se projeter. Ils sont aussi capables de marquer !

En attaque :
Del Castillo touché au mollet (contracture), c'est Pereira-Lage qui devrait prendre sa place sur le côté droit. Satriano devrait conserver l'autre côté de l'attaque. C'est Mounié qui jouera attaquant axial.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

https://i.ibb.co/Bfk3Cr5/Screenshot-20240505-123805-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Brest est en train de finir difficilement son championnat. Samedi soir contre Nantes, il aura manqué trop de choses pour espérer gagner. Et la perte de 2 cadres en première mi-temps n'a rien arrangée. Malgré la possession du ballon, Brest n'a rien fait de bon. Vendredi, c'est Reims qui finit en roue libre ce championnat qui va se présenter à Le Blé. Sans Del Castillo, Lees-Melou et Doumbia (deal de prêt), la tâche s'annonce compliquée pour l'emporter tant nos Ti zefs apparaissent à bout de souffle après avoir tout donné à Rennes pour décrocher l'Europe. Allez, on va y croire jusqu'au bout pour une place sur le podium et comme disait Rocky Balboa qui a des origines à Brest : " C'est pas fini tant qu'il n'y a pas eu la cloche !"

Voilà, ce 33ème opus se termine, plus qu'un avant le grand chelem avec le graal au bout à Toulouse !

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 07 Mai, 2024 21:56 

Objectivement, en toute honnêteté, pour avoir vu toutes les équipes à Le Blé cette année, j’ai trouvé Monaco et Lille légèrement supérieurs à nous. Finir quatrième ne me paraîtrait pas scandaleux.
Au soir de la 34 ème journée , le classement n'en aura rien à faire de qui paraissait supérieur à qui ...seul les points feront foi :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Mai, 2024 17:34 

Si vous vous posez des questions pour la saison prochaine :wink:


L’UEFA a présenté en profondeur à plusieurs médias français sa réforme de la Ligue des champions qui entre en vigueur à partir de la saison prochaine. Une vraie nouveauté pour les fans de foot habitués au format actuel des compétitions européennes avec une phase de poules. RMC Sport répond à toutes les questions sur ce nouveau format.

Révolution en vue. La Ligue des champions vit sa dernière saison sous son format actuel. Dès la saison 2024-2025, la phase de groupes va disparaître au profil d'une poule unique sous format "suisse". Vous avez du mal à comprendre? RMC Sport fait le point.

>> Combien d’équipes participeront à la Ligue des champions l’année prochaine ?

Elles seront 36 équipes au début de la compétition, contre 32 actuellement. Le format gagne donc quatre équipes. L’UEFA table sur des revenus bruts estimés à 4,52 milliards d’euros pour les trois compétitions de clubs contre 3,72 milliards d’euros pour cette saison. Ce format entre en vigueur au minimum jusqu’en 2027. Avec les trois compétitions de l’UEFA, c’est un total de 108 clubs qui seront présents sur la ligne de départ en septembre.


>> Combien d’équipes françaises seront qualifiées ?

La France aura trois équipes qualifiées directement pour la phase de championnat de la Ligue des champions. La France gagne en outre une place dans ce nouveau format puisqu'une quatrième équipe sera qualifiée pour le troisième tour de qualification. Attention! C’est le pays classé 5e à l'indice UEFA qui bénéficie de cette place supplémentaire et pas obligatoirement la France, qui devra se maintenir à ce niveau pour conserver cette place.

>> Avec ce système de poule unique, y aura-t-il toujours un tirage au sort ?

Oui, il aura lieu à la même période que les dernières éditions, en août. Ce tirage au sort sera manuel et numérique. Il n’y aura plus de sécurité pour les champions nationaux comme c’était le cas actuellement. Les équipes n'affronteront plus deux fois trois adversaires mais huit équipes différentes. La phase à élimination directe débute en février avec les barrages de la Ligue des champions.

>> Comment les chapeaux seront-ils déterminés ?


Les chapeaux de début de saison seront déterminés en fonction du coefficient UEFA des cinq dernières saisons. Quatre chapeaux de 9 équipes seront constitués en début de saison prochaine, en fonction de l'identité des qualifiés.

>> Quel est le format choisi ?

Avec cette réforme, l’UEFA siffle donc la fin de la phase de poules de la Ligue des champions. C’est un "format championnat" qui est adopté pour la première partie de saison avec les 36 équipes réunies dans une poule unique jusqu'à la fin du mois de janvier. Chaque équipe jouera huit matchs contre des adversaires de valeur équitable, grâce à un système de chapeaux. Prenons un exemple concret avec le PSG.

Le PSG, qui sera normalement chapeau 1 la saison prochaine, va tirer :

2 équipes du pot 1 (1 match à domicile, 1 à l’extérieur)

2 équipes du pot 2 (1 match à domicile, 1 à l’extérieur)

2 équipes du pot 3 (1 match à domicile, 1 à l’extérieur)

2 équipes du pot 4 (1 match à domicile, 1 à l’extérieur)

En clair, si l'on se fie à l'indice UEFA actuel, le PSG pourrait affronter lors de cette première phase Manchester City, le Real Madrid, le Borussia Dortmund, le FC Séville, Arsenal, Francfort, Bruges et le PSV.

>> Les matchs aller/retour seront-ils toujours en place ?

Non. Une équipe affrontera huit adversaires différents lors de la phase de championnat de septembre à janvier. Quatre matchs à domicile, quatre matchs à l’extérieur. Avec 8 journées pour la seule phase de championnat, toutes les équipes auront donc l'assurance de jouer au minimum deux matchs supplémentaires dans ce nouveau format.

>> Comment le classement des 36 équipes dans la phase de championnat sera-t-il établi ?

Les 8 premiers du classement seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Les équipes classées de la 9e à la 24e place seront qualifiées pour les barrages de la Ligue des champions, avec un système de têtes de série pour protéger les mieux classés. Le match aller se déroulera sur la pelouse du moins bien classé. Les 12 autres équipes (classées entre la 25e et la 36e place) seront éliminées.

>> Un membre de la Ligue des champions peut-il être reversé en Ligue Europa ?

Non, les compétitions sont indépendantes. Il n'y aura donc plus de reversement vers la Ligue Europa. La saison prochaine, le gagnant de la C3 sera donc forcément une équipe qui a débuté la compétition au mois de septembre.

>> Le changement concernera-t-il aussi la phase à élimination directe ?

Seuls les barrages, qui seront organisés en février, viennent s'ajouter au format existant de la phase à élimination directe. À partir des huitièmes de finale, la compétition suivra son format actuel avec des rencontres aller-retour et une finale dans un lieu neutre choisi par l'UEFA.

>> Comment le tableau de la phase à élimination directe sera-t-il déterminé ?

Les équipes classées de la 9e à la 24e place vont donc devoir jouer un barrage pour rester en vie dans la compétition. Petite particularité, le fonctionnement par paire. Par exemple, les équipes classées 9e et 10e ne pourront pas se rencontrer avant la finale. Elles seront dans deux voies différentes de la phase à élimination directe.

Ce fonctionnement avec des paires sera aussi en vigueur à partir des huitièmes de finale. En clair, le 1er et le 2e de la phase de championnat ne pourront pas se rencontrer avant la finale.

>> L’UEFA parle d’une semaine exclusive en septembre, à quoi servira-t-elle ?

La semaine exclusive concerne la Ligue des champions et la Ligue Europa. En septembre, les deux compétitions auront une semaine avec des matchs le mardi, mercredi et jeudi. Une semaine pour la C1, une autre pour la C3 avec des matchs à 18h45 et 21h. La journée exclusive pour la Ligue Europa Conférence sera en décembre lors de la sixième journée. Lors de la 8e journée de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, toutes les rencontres auront lieu en même temps à 21h.

>> Des matchs de Ligue des champions seront-ils programmés en janvier ?

Oui, c’est la grande nouveauté de cette édition. Deux journées de Ligue des champions et de Ligue Europa sont programmées au mois de janvier. Dans le détail, la première journée "exclusive" aura lieu en septembre. Les journées 2 et 3 auront lieu en octobre. Les 4 et 5 en novembre. La 6e journée aura lieu début décembre. Enfin, les journées 7 et 8 se dérouleront en janvier.

>> La France peut-elle gagner une place supplémentaire ?

Oui, si la saison européenne actuelle se passe bien. Deux places reviendront aux associations dont les clubs ont réalisé la meilleure performance collective au cours de la saison précédente. La France, si ses représentants performent, pourrait donc obtenir une cinquième place pour cette phase de Ligue.

>> Avec le nombre de matchs qui augmente, les clubs pourront-ils inscrire des joueurs en plus sur les listes UEFA ?

Non. L’instance ne devrait pas permettre cet ajout sur les listes UEFA.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Aux forumistes AB.COM
Posté: Ven 10 Mai, 2024 18:05 

A l'occasion de ce dernier match de la saison 2023 2024 à domicile, je tiens à vous remercier tous, nous remercier pour nos échanges ici depuis bien longtemps qui nous unis pour notre club de cœur qui n'a qu'un maigre palmarès certes, échanges parfois houleux, douloureux :? mais qui nous unis pour la même chose, notre stade Brestois que nous soutenons sans faille, il est sur le point après une saison exceptionnel, si tout se passe bien après ces deux matches à venir, de nous offrir/récompenser avec cette qualif en coupe d'Europe déjà acquise voir la ligue des champions la cerise sur le gâteau :sm2: :sm3:
Merci AUX SB29, ses joueurs, son staff, ses dirigeants et ses supporters bien SUR!
Ici c'est Brest!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Mai, 2024 8:55 

https://i.ibb.co/XzVPR86/Screenshot-20240429-193103-X.jpg

Toulouse vs Brest (Ligue 1 Uber Eats, 34ème journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stadium Municipal (Toulouse) sera donné le dimanche 19 mai 2024 à 21h. Avant la rencontre, Toulouse est classé à la 10ème place du Ligue 1 Uber Eats et Brest à la 4ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 29 fois depuis 1982, le dernier match entre les deux formations a donné lieu à un match nul le dimanche 8 octobre 2024 (Ligue 1 - 8e journée : 1-1). Satriano avait égalisé dans le money time ! Son premier but de la saison !

https://i.ibb.co/K7W62rZ/Screenshot-20240512-234410-Facebook.jpg
Il y a 15 points qui séparent les 2 équipes au classement

Analysons l’adversaire Toulousain :

Le mercato hivernal :

Arrivées :
Kjetil Haug (Sarpsborg 08, retour de prêt)
Yann Gboho (Cercle Bruges, 2,5 millions d'euros)
Shavy Babicka (Aris Limassol, 2,75 millions d'euros)

Départs :
Mamady Bangré (Troyes, prêt avec option d’achat)
Yanis Begraoui (Pau, prêt sans option d'achat)
Oliver Zandén (FC Randers, prêt avec option d'achat jusqu'à fin 2024)
Saïd Hamulic (Lokomotiv Moscou, prêt avec option d'achat)
Kléri Serber (Botev Vratsa, prêt)

https://i.ibb.co/TkY6MXy/Screenshot-20240508-222126-Samsung-Internet.jpg
S. Babicka est arrivé pour renforcer le secteur offensif

Comment est Toulouse actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Toulouse (11 victoires, 10 matches nuls, 12 défaites) est 10ème avec 43 points, 42 buts marqués et 43 buts encaissés. Ils ont eu un gros creux au cœur de l'automne et l'hiver à cause de la coupe d'Europe.

Le Toulouse FC compte neuf succès en Ligue 1 sur la phase retour cette saison - seul Lyon fait mieux sur la période (10) - contre seulement deux sur la phase aller. Le Téfécé n'a plus gagné neuf matches sur une 2e partie de saison de L1 depuis 2008-09. Les Violets ont gagné 8 matchs à l'extérieur cette saison, meilleure performance de l'histoire du club sur une même saison.

Le Toulouse FC n'a gagné que trois matches de Ligue 1 cette saison au Stadium (7 nuls, 6 défaites). Aucune équipe ne compte moins de victoires sur ses terres dans l'élite cette saison.

Vainqueur sur la pelouse de Lorient dernièrement (1-2), Toulouse avait assuré son maintien.

Il y a peu, les Héraultais du MHSC ont résisté aux assauts de Toulousains maladroits et malchanceux (deux poteaux et deux buts refusés par le VAR) avant de créer la surprise sur un contre conclu par Fayad. Nouvelle défaite à domicile du Téfécé (1-2)

Dimanche dernier, ils ont joué au parc des princes (1-3) où ils ont gagnés. Ils ont fait un bon match tout en profitant de la passivité de l'équipe bis parisienne...Encore une victoire à l'extérieur. Ils empochent un 4e succès lors de leurs six dernières sorties au sein de l'élite (2 nuls).

Quel Téfécé contre nous ?

Infirmerie : pas d'absent notoire

Suspendu : Moussa Diarra

Le Téfécé évolue en 3-4-3 avec Nicolaisen en défense qui reviendra de suspension. La jeune révélation Diarra sera lui suspendu. Le minot Restes sera dans les buts, Desler et Suazo dans les couloirs. Casseres et au côté de Sierro (c) dans l'entrejeu, tandis que Gboho a fait son retour récemment en attaque (buteur à Paris) avec Aboukhlal et Dallinga. Ce dernier en est à 14 buts au compteur, attention à lui ! Dominguez, Kamanzi, Mawissa, Gelabert, Spierings, Schmidt, Dönnum, Babicka et Magri sont les remplaçants des violets.

La composition probable du Téfécé dimanche :
https://i.ibb.co/QKNr3x7/Screenshot-20240512-204027-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur un nul sans saveur contre Reims (1-1) :

Bilan après Reims :
Pour la dernière de la saison à Francis Le Blé, Brest n'aura pas réussi à valider sa place dans le top 4, après ce 1-1. Si Munetsi a su surprendre les Brestois, Brassier s'était chargé d'égaliser avant les citrons. En 2ème mi-temps, nos Ti Zefs n'ont pas su trouver la faille, malgré de belles occasions. On a longtemps attendu le 2ème but qui n'est jamais rentré...Grrr...

https://i.ibb.co/g6mmfrg/Screenshot-20240511-222939-Instagram.jpg
Lilian Brassier a réussi ses adieux avec FLB !

Le compte rendu du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/brest-navait-pas-les-armes-pour-faire-mieux/10617/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Comme d'habitude Lala sera sur le côté droit de la défense. Par contre, Locko est suspendu côté gauche. C'est Amavi qui va prendre le poste, à moins que Roy ne lui préfère le jeune Monégasque Cartillier ? Avantage au Marseillais. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera bien évidemment aligné.

Le milieu :
Le coach devra se passer de Lees-Melou. Du coup, c'est Jonas Martin qui sera en sentinelle. Camara et Magnetti seront devant lui pour gratter des ballons et se projeter. Ils sont aussi capables de marquer ! Il est possible que le coach veuille jouer une dernière carte offensive, dans ce cas, il mettra Doumbia à la place d'un offensif. Ce milieu en losange avait assuré en coupe de France à Paris avant de se retrouver à dix.

En attaque :
Del Castillo touché au mollet récemment, pourrait étre dans le groupe. S'il joue, ce sera remplaçant. C'est Le Douaron qui sera sur le côté gauche. Satriano devrait conserver l'autre côté de l'attaque. C'est Mounié qui jouera attaquant axial. Là encore vu le contexte, le coach pourrait totalement chambouler ses plans d'attaque pour la der. Mounié et Satriano pourrait être les 2 de devant dans un 4-4-2.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :
https://i.ibb.co/pQdjyC5/Screenshot-20240512-154532-LINEUP11.jpg

Ou en 4-4-2 dans un schéma offensif en losange :
https://i.ibb.co/yW9LMqG/Screenshot-20240512-154638-LINEUP11.jpg

Conclusion :

La der en championnat, c'est donc pour dimanche prochain. C'est passé très vite et 4 matches en moins aussi...On aurait aimé que ça dure encore un peu parce qu'on n'est malheureusement pas prêt de revivre une saison comme ça. L'alignement des planètes a été incroyable et c'est pas demain la veille qu'on reverra ce phénomène.

Cette saison, ils ont tous atteints leurs max en même temps du staff aux joueurs en passant par la direction. Un truc de fou qui va s'arrêter et le plus dur va vite arriver, revenir les pieds sur terre.

En attendant, il faut sceller ce dernier match au Stadium avec une victoire comme en janvier 2020 (2-5). Il ne reste plus grand chose dans le moteur brestois malheureusement avec deux surrégimes à Lyon et Rennes dernièrement. Mais peut-être que pousser le moteur jusqu'à la limite de la rupture dans le dernier match est faisable. Tout donner pour ne rien regretter ! Si Del Castillo est apte, ça peut changer la donne. Enfin Doumbia dans un grand jour peut sortir un grand numéro. Alors pourquoi pas les gars ? C'est pas fini tant qu'il n'y a pas eu la cloche !

Voilà, c'est terminé pour la saison, un 34eme opus qui restera dans les mémoires avec espérons-le, la cerise le gâteau. J'ai pris un pied incroyable à faire le grand chelem ! Il faut aussi que les joueurs s'arrachent le fion pour obtenir notre grand chelem à nous : une 3ème place, sur la boîte, pour rester dans l'histoire !!!

Et comme toujours : allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 16 Mai, 2024 16:49 

Les dernières stats de la saison:

:arrow: Un coup à jouer ? Toulouse n'a gagné que 3 matchs à domicile cette saison (14ème de L1). Hormis cette saison, ils nous ont quand même rendu "service" en battant Lille et Nice.

:arrow: A domicile, Toulouse a marqué 21 buts dont 7 en 1ère et 14 en seconde mi-temps. Il a encaissé 22 buts dont 10 en 1ère et 12 en seconde mi-temps dont 8 dans le dernier 1/4 d'heure.

:arrow: A l'extérieur, Brest a marqué 5 buts en 1ère et 20 en seconde dont 11 entre la 46ème et la 60ème. Il a encaissé 20 buts dont 10 en 1ère et 10 en seconde mi-temps.

:arrow: Toulouse reste sur 4 matchs sans victoire à domicile avec 2 nuls et 2 défaites.

:arrow: Brest reste sur 5 matchs sans défaite face à Toulouse: 2 victoires et 3 nuls, 11 buts marqués pour 6 encaissés.

:arrow: Toulouse n'a perdu que 3 matchs sur 27 en L1 face à Brest soit 11%: Son plus faible % contre une équipe de L1 affrontée au moins 15 fois.

:arrow: Brest a perdu 5 de ses 6 ultimes matchs d'une saison de L1 au XXIème siècle. La seule victoire (Evian) était le seul match.............. à l'extérieur.

:arrow: Pour rappel, Brest attend sa 200ème victoire en L1.

:arrow: Brest (1969) et Toulouse (1771) sont les 2 équipes qui ont gagné le plus de duels en L1 cette saison.

:arrow: Mounié affiche 62% de passes réussies en L1 cette saison, % le plus faible parmi les joueurs de champ à au moins 100 passes tentées.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Mai, 2024 23:12 

Quel but il nous plante !
Quasi prêt à lui proposer un nouveau prêt !
:lol: :lol: :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 11 Juin, 2024 21:27 

Mais lisez les articles que vous postez !!
Encore du vent de Jeune-Footeux ! Ils n'en savent rien ! Du doigt mouillé.

Sauf que le OF indique que deux clubs Européens sont dans les postulants, nous sommes Européens, et je ne vois pas le PSG s'intéresser à lui, alors pourquoi ça ne serait pas nous?
Tu devrais arrêter de passer ton temps à donner des leçons aux autres, jeunefooteux ou autre, ça reste un forum, que la rumeur soit bidon ou non ça reste une rumeur, et ça tombe bien c'est l'endroit pour ça.
Page 1 sur 1 [ Search found 45 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO