allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 26 Fév, 2024 20:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14161
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Image

Brest v Le Havre : 24ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 3 mars 2024 à 15 h. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à de multiples reprises, en Division 2 puis Division 1 et enfin en ligue 2.
Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 43 points !!! Le Havre est à la 14ème avec 24 points. 
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise (1-2) le dimanche 20 août 2023. C'est Brassier de la tête sur corner qui avait donné la victoire au SB29.

Image
Il y a un écart de presque 20 pts entre les 2 équipes

Analysons l’adversaire Havrais :

Le mercato hivernal 2024 :

Départs :

Le Havre Athletic club a vu partir cinq de ses joueurs, mais n'a vu arriver aucune recrue. Avec deux joueurs transferés, dont celui de Nabil Alioui. Arrivé à l’été 2020, en provenance de l’AS Monaco, Nabil Alioui, à six mois de la fin de son contrat, s’est engagé avec le club turc d’Adana Demirspor. Nolan Mbemba, part lui à Grenoble.

Il y a aussi trois prêts de joueurs qui n'ont pas été très sollicités : les attaquants Issa Soumaré, prêté à Auxerre, et Kandet Diawara à Concarneau, pourtant arrivés l'été dernier, mais qui n'ont pas la confiance du coach Luka Elsner, et le gardien Mohamed Koné, prêté à Dunkerque.

Arrivées :
Le Havre AC n'a enregistré aucune arrivée, eux qui avaient recruté en joker André Ayew en novembre
Le transfert très attendu du défenseur de Chelsea Malang Sarr a capoté dans les dernières heures.

Image
Le HAC a réussi à signer la pointure A. Ayew

Comment est Le Havre actuellement ? :

Au classement de la Ligue 1, Le HAC (5 victoires, 9 matches nuls, 9 défaites) est 14ème avec 24 points, 24 buts marqués et 30 buts encaissés. L'attaque est dans le dur malgré le talent d'André Ayew et la puissance de Bayo. La défense n'est pas des plus sûres ces derniers temps, elle commence sérieusement à tanguer.

Après la défaite en Coupe de France à Strasbourg (3-1), le HAC a replongé dans la Ligue 1 où il est toujours en quête d'une victoire depuis le 14 janvier contre Lyon (2 nuls, 3 défaites en L1).

Début février, le HAC a fait match nul avec Monaco à Louis II (1-1). Une semaine avant, ils avaient arraché un nul (3-3) à Lorient à la dernière seconde sur un retourné acrobatique d'Ayew. Au mois de février, le HAC été battu par Rennes (0-1) au Stade Océane puis ils ont perdu à Lille (3-0). Enfin, énorme coup dur dimanche dernier pour Le Havre qui a concédé la défaite en toute fin de match face à Reims (1-2). Après le but rémois signé Daramy, les Havrais ont profité du rouge de Foket et d'un penalty pour égaliser via Touré. Dans les dernières secondes, Reims a gagné sur un penalty transformé par Daramy.
Le Havre est dans le dur sans son patron du milieu de terrain Kuzyaev, c'est clair et net.

Quel HAC contre nous ? :

Infirmerie : Targhalline

Suspendu : Kuzyaev

Adepte d'un jeu de possession, mis en valeur par son 4-3-3, Elsner sait qu'il doit se plier à l'exigence d'une Ligue 1 compétitive où ils doivent se battre chaque week-end pour sauver leurs peaux. Il ne déroge que rarement à ses principes sauf que ces derniers temps, il a mis un 4-2-3-1 pour peu de réussite. Alors que fera t-il à Brest ? La sagesse serait de revenir à un 4-3-3 contre une très belle équipe brestoise.

L'équipe :
Dans les buts le Ploumoguerois Desmas (malade dimanche dernier) a sa confiance, c'est pareil pour la défense qu'il ne modifie jamais. Les autres secteurs ont un peu plus de turn over, mais avec parcimonie. Kuzyaev est toujours absent au milieu, il va purger son 4ème match de suspension à Brest. Devant l'arrivée d' André Ayew fait le plus grand bien.

La composition en 4-2-3-1 possible dimanche :
Image

Place à notre SB29 qui reste sur une magnifique victoire à Strasbourg (0-3) !!! :

Après la victoire face à l’OM, Brest a réussi à enchaîner une seconde victoire de rang. Brest a écrasé Strasbourg à la Meinau totalement abasourdie !

Avec son succès, Brest a conforté sa place de dauphin du PSG. Camara, auteur de trois buts, a largement contribué à la victoire des Ti zefs !

Un succès qui s’est dessiné logiquement en première période, nos protégés affichant plus de maîtrise, d’allant offensif et de technique balle aux pieds.

Image
Les Ti zefs ont encore fait parler la poudre samedi

Le match :
Les reds d'Armorique ont tout de suite montré qu'ils n'étaient pas venus pour faire du tourisme. Les rouges ont mis les pieds sur le ballon et Strasbourg ne voyait pas le jour.
La première banderille brestoise est venu d'un centre de Camara sur la tête de Satriano bien repoussé par le portier adverse. Et c'est ce même Satriano qui a permis à Camara d’ouvrir le score sur une frappe déviée (0-1). Déjà aidé par Satriano sur le premier but, Camara a ensuite été servi sur un plateau par l'Uruguayen, affichant alors un sang froid certain pour tromper une deuxième fois Bellaarouch depuis le point de penalty (0-2).

En 2ème mi-temps, l'ancien Stéphanois y est ensuite allé de son triplé, ses partenaires le laissant frapper un penalty un peu tombé du ciel, pour une déviation du bras de Perrin aux limites de la surface (0-3). Le score aurait pu être alourdi quelques minutes plus tard si la frappe de Le Douaron (entré en jeu) n’avait pas heurté le poteau de Bellaarouch. Roy a même pu faire tourner son effectif les 15 dernières minutes. Les Strasbourgeois comme les Marseillais n'ont jamais vu le jour dans ce match. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour nos protégés, pour notre plus grand plaisir.

Image
Camara a réussi un joli triplé !

Quelle équipe du SB29 dimanche contre le HAC ?

La défense
Bizot retrouvera sa place dans les buts après sa suspension. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach pourra enfin remettre son trio magique qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Magnetti revient de suspension et retrouvera sa place au cœur du jeu. L'inamovible Camara, va les accompagner dans son rôle de box-to-box.

En attaque
Le Douaron et Del Castillo seront sur les ailes. Satriano jouera attaquant axial compte tenu du deuxième match de suspension de Mounié.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :
Image

Conclusion :

Qui pourra bien stopper notre Stade Brestois ces prochaines semaines ? Invaincu depuis trois mois et demi en Ligue 1, le SB29 a confirmé samedi soir pourquoi il est un collectif si difficile à affronter. En Alsace, dans une Meinau partagée entre soutien aux joueurs et colère envers les dirigeants de BlueCo, la troupe d’Eric Roy a déployé un football ultra cohérent pour valider un douzième match sans défaite. Du jamais vu à la pointe bretonne. Et maintenant, on se prend à rêver de la Champions league, rien que ça. Nous vivons vraiment une saison exceptionnelle, du jamais vu. Elle est irréelle et on se pince pour vérifier si ça n'est pas qu'un rêve au cœur de la nuit.

Après être passé par toutes les couleurs ces 45 dernières années, voilà que nos Ti zefs ont décidé de nous permettre de voir la vie en rose, et ça on ne connaissait pas à ce niveau.
Les reds d'Armorique sont lancés plein badin et rien ne les arrêtera !!!

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 03 Mar, 2024 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Fév, 2024 21:18 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 645
Has thanked: 21 times
Been thanked: 61 times
Allez je suis premier donc à mon tour pour les compliments: T'es au top Kalif! C'est toujours un grand plaisir à lire.

Le Saint à la direction, le Roi à l'entrainement, manque le calife à la comm'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Fév, 2024 21:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 01 Juin, 2005 19:31
Messages: 3086
Localisation: La caval'
Has thanked: 2 times
Been thanked: 14 times
J'ai entendu que Kuzyaev pourrait ne pas être suspendu si l'appel du Havre était accepté. Est ce qu'on a d'autres infos là dessus?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Fév, 2024 22:59 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28454
Has thanked: 1059 times
Been thanked: 280 times
Bayo visiblement catastrophique hier a eu quelques démêlés avec un supporter de son club.
Sera t'il titulaire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 0:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2304
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Merci Kalif

Je suis étonné du classement du Havre qui semblait tranquillement se diriger vers un maintien il y a un mois encore
C'est une équipe qui a fait de vrai perf contre des gros du championnat (victoire contre Nice, nul contre Monaco/Lens) même si c'est plutôt à domicile qu'à l'extérieur
L'absence de Kuzyaev semble peser également dernièrement

C'est une équipe qui assez inexplicablement nous réussit bien. On a souvent arraché des victoires 1-0 dans les dernières secondes sans franchement le mériter en ligue 2
Ca doit faire parti des nos adversaires favoris à domicile avec Lens et Saint-Etienne
Je vote pour le même scénario dimanche !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 1:32 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1698
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 60 times
Been thanked: 99 times
Merci pour ta présentation ,au top comme toujo­urs .
Côté compo d'équipe ,j'espère également voir Le Douaron à la place de Pereira Lage un peu en dedans contre Strasbourg . Satriano est en pleine bourre j'ai confiance en l'attaque .
On va avoir 5 matchs plus compliqués à jouer avec Lens ,Lille,Monaco ,Rennes et Lyon d'ici la fin de saison , alors ceux ,comme celui ci ,dit "plus simple " il ne faut pas les manquer , victoire obligatoire !

Allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 1:35 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 06 Sep, 2023 23:56
Messages: 12
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Bonjour et merci pour l animation extraordinaire de ce forum. C'est un régal toutes les semaines.... je me permets juste une petite question qu est ce qu un grand attaquant ? Un homme qui marque des buts ou un homme qui fait gagner son équipe ? Auquel cas nous avons un grand attaquant d europe ... j ai nommé satriano...peut on l"acheter? Zéro défaite en tant que titulaire.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 1:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26396
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 730 times
Il était titulaire lors de la défaite à Lille (pour la L1).

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 3:05 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2401
Has thanked: 24 times
Been thanked: 8 times
Martetpatrick a écrit:
Bonjour et merci pour l animation extraordinaire de ce forum. C'est un régal toutes les semaines.... je me permets juste une petite question qu est ce qu un grand attaquant ?[u][/u] Un homme qui marque des buts ou un homme qui fait gagner son équipe ? Auquel cas nous avons un grand attaquant d europe ... j ai nommé satriano...peut on l"acheter? Zéro défaite en tant que titulaire.....


Qu'est ce qu'un grand attaquant ? : Patrick Martet bien sur :sm2: :sm2:

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 7:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11454
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Retour de l'équipe type au complet y compris la RDK.
Les joueurs alignés a la Meinau auront eu une semaine pour récupérer, se préparer et pour les autres se reposer et faire du jus (Bizot et Magnetti).
Le banc va se remplir aussi pour permettre au coach des choix plus larges en terme de remplacements une fois l'heure de jeu passée.
Ne manquera que Mounié et l'éternel blessé Amavi côté Brestois.
Attention à la vitesse des joueurs excentrés offensifs du HAC (Casimir, Joujou mais aussi l'ex Brestois Grandsir). Au milieu, le petit jeune Kechta est à suivre car très bon avec son joli pied gauche.

-------------------------Bizot---------------------
---------Chardonnet(c)----Brassier------
---Lala----------------------------------Locko---
-------------------Lees-Melou----------------
---------Camara-------------Magnetti------
---Del Castillo---------------Le Douaron---
---------------------Satriano------------------

Remplaçants :
Coudert
Zogbe
Le Cardinal
Cartillier
Martin
Doumbia
Pereira-Lage
Brahimi
Camblan

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 8:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6469
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Face à un bloc assez bas je vois bien Doumbia démarrer le match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 8:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Doumbia c'est léger quand même, je le vois plus rentrer en 2ième. Si Magnetti n'était pas titulaire je verrai plus Jonas Martin. Roy devrait remettre Hugo à moins que Martin ait fait super impression.

C'est quand même bien d'être en haut, comme beaucoup j'aimerai que le Stade y reste le plus longtemps possible, juste pour bien se rendre compte de l'effet que ça fait. La LDC? Vous rigolez. Qu'est ce qu'on aimerait bien rire comme çà. Un but de le Douaron et un autre de Satriano ce serait la fête.

J'espère aussi que les gars de la RDK se sont acheté une conduite. S'ils s'amusent à refaire payer des amendes au stade, je serai d'avis de leur coller le montant comme supplément aux abonnés de cette tribune la saison prochaine. On doit bien déjà être à 35€ par tête de pipe non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 8:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5430
Has thanked: 324 times
Been thanked: 187 times
D'un point de vue montée en régime physique, je suis d'accord avec le fils d'Adam.

Avec une vision sur un match, probable que j'aurais titularisé Magnetti. Sur une vision à long terme, je crois que Martin a besoin d'un match titulaire supplémentaire, d'un point de vue gestion physique.

C'est un peu la même situation qu'il y a quelques années, ou Lasne gagna sa place puis vint le déplacement au Parc des princes. Une défaite avec 3 buts encaissés notamment après que Lasne fut sorti à l'heure de jeu. Comme pour le faire souffler, alors que pour moi il avait besoin de son match entier, d'un point de vue gestion physique. D'ailleurs le match suivant ne récompensa pas ce choix de le faire souffler, mais bon...

Si je me mets dans la tête de Magnetti, je me dis que je m'attendrais à être titulaire sur le match prochain car rien ne justifie qu'il ai perdu sa place. Si je me mets dans le corps de Martin, je sais que j'ai besoin d'un match supplémentaire titulaire sans sortir, afin de finir de parfaire la montée en régime physique.

Moi je choisirai le choix sur le long terme, pour avoir Magnetti et Martin au top physiquement. Un choix sans prendre en compte l'adversaire, car aussi bien, l'un sera plus opportun que l'autre, lors de la tactique envisagée pour le prochain match.

Pas évident comme choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 8:57 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 645
Has thanked: 21 times
Been thanked: 61 times
@Hans: Je ne tiens pas à payer pour les actions d'autrui. Du coup je fait quoi la prochaine fois que je suis en quimper? je fait justice moi même où dois-je embaucher mes propres stadiers privés pour m'accompagner au stade pour empêcher le fumi' du voisin?

Tant qu'a vouloir faire payer des innocents pour les fumi', pourquoi t'arrêter à la RDK? (oups acronyme :lol:) Si il y a un drame dans ta tribune (viol, meurtre), tu vas aussi en prison? Ou tu participes à réparer financièrement le préjudice?

Sinon, le match à lens à été interrompu pour des fumi'. Savez-vous si il y a un sursis, un risque que la tribune soit fermée contre nous? Si les règles sont les mêmes dans le nord...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2024 9:06 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Déjà ce ne sont pas des fumis. Quelque part reprendre ce genre de mensonges c'est minimum de la complaisance.

Pour le reste si tu assistes à un meurtre ou un viol sans bouger oui tu risques gros.

J'ai pas compté combien il y avait de feu d'artifices mais un paquet. S'il faut identifier les 10% qui les manipulait et les passer IDS, que ce soit fait mais ma proposition était beaucoup plus modérée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

799

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Cuicui et Sarko sont dans un bateau]

Xtian

0

1212

Dim 08 Oct, 2006 10:37

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Havre-Brest

Brest-Paris-Valence

1

978

Mar 07 Sep, 2004 23:02

Le Doc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: debrestmême, DRAGOBERTO, dunphy, FRANCK DREBIN, Matiass et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO