allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 18:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour voir à quoi pourrait ressembler le stade idéal pour Brest branchez vous sur Bein et Caen - Lyon . D'Ornano , malgré ses quasi 25 ans , a très bien vieilli je trouve . Stade souvent plein , public proche de la pelouse et superbe acoustique . Jauge à 20000 parfait ! :wink:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 19:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12599
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 53 times
Commissaire Aryen a écrit:
Pour voir à quoi pourrait ressembler le stade idéal pour Brest branchez vous sur Bein et Caen - Lyon . D'Ornano , malgré ses quasi 25 ans , a très bien vieilli je trouve . Stade souvent plein , public proche de la pelouse et superbe acoustique . Jauge à 20000 parfait ! :wink:

Il y a mieux que ça,faut arrêter là!!!!
Tu as bu???
:lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 20:25 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3910
Has thanked: 0 time
Been thanked: 31 times
N'empêche que ce sont des critères essentiels. Déjà que Brest perdrait son stade en ville (je n'arrive pas à me faire à cette idée... c'est le club de Brest avant d'être celui du Finistère, merde alors!), si en plus c'est pour nous pondre une daube moderne aseptisée... Mèch était attaché à l'idée du stade à l'anglaise, moi aussi et j'espère que c'est la même musique qui tourne chez la fraté légumière.

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 20:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Tu as bu???
:lol:


Oui du canada dry !! :)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 20:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12599
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 53 times
Commissaire Aryen a écrit:
Siemens a écrit:
Tu as bu???
:lol:


Oui du canada dry !! :)

Vache,c’est degeulasse ton truc!

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 0:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12178
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Banjo a écrit:
N'empêche que ce sont des critères essentiels. Déjà que Brest perdrait son stade en ville (je n'arrive pas à me faire à cette idée... c'est le club de Brest avant d'être celui du Finistère, merde alors!), si en plus c'est pour nous pondre une daube moderne aseptisée... Mèch était attaché à l'idée du stade à l'anglaise, moi aussi et j'espère que c'est la même musique qui tourne chez la fraté légumière.
Même s'il nous a fait franchir un cap il y a une dizaine d'années, je ne m'inspirerais pas des idées de Mèch en matière d'évolution du club et de ses infrastructures vers le haut niveau.
Ensuite :
1) Ce n'est pas parce qu'on délocalise au Froutven que ça n'est plus le stade de Brest et de son agglomération. D'ailleurs, une bonne partie des supporters/spectateurs vit en dehors de la ville et verra probablement son temps de trajet diminué (c'est mon cas);
2) Il faut arrêter avec ce vieux concept de stade "à l'anglaise", colporté par les nostalgiques du foot des années 70 ou ceux qui se la jouent "ultras". Je ne vois pas comment on peut bander en 2017 à l'idée d'avoir le premier rang de gradins à 2 cm des filets de buts et 1 m de la ligne de touche, sans rambarde, et un toit rectangulaire en tôle ondulée. Concernant l'architecture optimale de l'Armor Arena, je rejoins le Commissaire qui cite le stade d'Ornano de Caen comme un bon compromis, sobre et fonctionnel. Il faut simplement l'imaginer avec des normes de construction modernes et dans une zone urbaine périphérique en plaine expansion.
3) Un stade moderne n'est pas synonyme de stade "aseptisé". Il est simplement conçu pour accueillir un large public (hommes, femmes, enfants, troisième âge, invalides ...) dans des conditions décentes d'hygiène, de sécurité, de restauration avant, pendant et après le match. Tout le contraire de FLB et du quartier de la route de Quimper, en somme...

Le pragmatisme des frangins Le Saint entraîne le club depuis 2 ans dans une stratégie des "petits pas rapides". Après un CdF et un CdE construits en un temps record avec les moyens du bord, ils vont probablement nous pondre un stade pas trop cher, dimensionné pour le moyen terme et l'accueil d'un nombre croissant de partenaires du club.
Les cabinets d'architectes sont probablement déjà en train de plancher sur le cahier des charges...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 9:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
j'crois que Domino's aura une "boutique" sur place. tout est prévu ! :mrgreen:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 13:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4218
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Peinard Bed a écrit:
2) Il faut arrêter avec ce vieux concept de stade "à l'anglaise", colporté par les nostalgiques du foot des années 70 ou ceux qui se la jouent "ultras". Je ne vois pas comment on peut bander en 2017 à l'idée d'avoir le premier rang de gradins à 2 cm des filets de buts et 1 m de la ligne de touche, sans rambarde, et un toit rectangulaire en tôle ondulée.


Enfin l'Angleterre c'est juste la référence en matière d'organisation du foot professionnel...une Ligue Pro à 92 clubs, sans compter les clubs de Conférence pour un pays de 55 millions d'habitants. Sinon oui, en général tu viens pour voir le match de près, sinon autant être devant sa TV. J'ai bien peur que le nouveau stade de Brest ressemble à une Arena au rabais en tole et zone industrielle made in D3 ou D4 en ex Allemagne de l'Est :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 13:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12178
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Je ne critique pas les stades britanniques en général, W&B, mais plutôt ce vieux concept éculé de stade à l'anglaise.
Il y a d'ailleurs un moment que les rosbeefs proposent des stades modernes, que ce soit des gros monstres financés par les émirats ou des plus petits stades. C'est le cas du projet d'enceinte du club de Scunthorpe United FC (L3 anglaise, ci-dessous) où les supporters sont certes proches de la pelouse, mais dans un environnement de formes, des matériaux, d'équipements et de zones d'accès "modernes".
Ce joli petit vaisseau présente d'ailleurs un air de ressemblance avec le nouveau siège social Le Saint, non ?

Image

A l'inverse, le projet du Bentford community stadium (ci-dessous, déjà évoqué plus haut dans ce fil) semble beaucoup plus étriqué, limité en qualité d'accueil du public, tourné vers le passé ... Bref, dans l'esprit vintage "à l'anglaise".

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 14:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
dans les 2 cas, ce sont de chouettes stades.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 15:31 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
FLB ne pourrait pas être transformé dans le style de celui de Bentford ?
Je lui trouve un air (étriqué) de ressemblance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 16:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Salmo a écrit:
FLB ne pourrait pas être transformé dans le style de celui de Bentford ?
Je lui trouve un air (étriqué) de ressemblance...


Va falloir bien vous rentrer dans la tête une bonne fois pour toute que FLB n'est pas "rénovab' " pour tout un tas de raisons qui ont déjà été évoqué longuement sur ce topic.

L'avenir est ailleurs

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 16:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4218
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Il faut quand même préciser que Brentford est un petit club pro...à ma connaissance ils vivotaient ces 20 dernières années plutôt entre la D3 et la D4 qu'en D2 (où ils jouent pour la 3ème année de suite apparemment).

Autre point important : ils jouent dans un quartier de Londres (où le m² a une valeur astronomique), à deux pas du stade de Chelsea et QPR

Leur stade est donc adapté à ces circonstances, c'est un petit club pro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 22:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3910
Has thanked: 0 time
Been thanked: 31 times
Le lien entre un supporter et son club est le stade. Beaucoup a été dit sur ce fil. Sur la configuration même du stade, je veux un "chaudron", des tribunes proches du terrain, ce qui n'empêche pas d'ailleurs un relatif confort (au moins un confort visuel, ce serait le minimum, parce qu'entre les poteaux d'Arkea et les actions qu'on devine de l'autre côté du terrain en Quimper...). Pas de loges comme en Bas-Foucauld, pas de naming-mon-cul. Le Blé a beau être ce qu'il est, il a une âme.
Juste, pas certain d'être heureux dans un stade de zone commerciale, et même persuadé du contraire.

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017 22:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12599
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 53 times
Je veux.... :lol:
Tu ne veux pas aussi des WC en or massif et des coussins en peau de croco ???
Pas compliqué,cuillandre qui a toujours tout fait pour le Stade Brestois n’est plus à ça près,il pensera à toi,non mais lol.
Après tu n’es rien comme nous tous donc votre bon vouloir D le Saint il s’en cogne.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4870

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Lavallois-Stade Brestois 29] avant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

155

12285

Ven 04 Déc, 2015 0:21

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois-Stade Rennais] Amical 19h00 à Carnac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

105

19917

Mer 15 Juil, 2009 14:30

Pall Mall Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO