allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2025 19:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 954 times
Been thanked: 1085 times
La prochaine fois Mascuut , viens à côté de moi , côté salle de sport .

J'ai eu l'occasion de faire le ramasseur de balles . Les ballons , c'est dingo comment ils sont légers .
J'aurais eu les même au siècle dernier que les gardiens auraient pleuré leur mère :D

Sérieusement , c'est de la rigolade ces ballons pour frapper . Par contre , il faut bien doser car ca doit partir vite en drop.

ps: Bourgault s'entraînait à part ,je l'ai vu de loin faire des accélérations.

Dernière édition par juanito le Ven 08 Aoû, 2025 19:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2025 19:22 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 398 times
Been thanked: 274 times
Ben c'est clair !
Dans l'temps nous on faisait des reprises de volée de 50 mètres sous la barre.

Nan mais c'est quoi ces ballons d'plage là.
Et les joueurs qui chialent au moindre contact.
Nan mais c'est quoi ce football de fillettes là ?!

Le côté Salle de sport, c'est côté "Est" Juanito ?

Fausse colère.
Buen fin de semana a todos !
Quizas pronto un jugador espanol en El Stade Brestois ?

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2025 19:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 954 times
Been thanked: 1085 times
Côté Sud , sous les arbres , près de mon transat .

Tu verras , les ballons ,c'est de la rigolade . Tu dois même pas le sentir quand tu fais des têtes .

C'est ce que je me suis dit quand j'ai tâté le ballon : un vrai ballon de plage.

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2025 19:37 
Coco Martins
Coco Martins

J'irais là la prochaine fois, mais j'espère que que Nino ne sera pas là, il va vouloir me chopper les chevilles si je vais chercher les ballons avant lui. Pas envie de devoir remettre mes protèges tibias rien que pour voir un entrainement. Ils portent toujours en eux la sueur de mon dernier match officiel, ça va mouquer sévère c'est sûr.

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2025 19:42 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 266 times
Been thanked: 369 times
J'irai sûrement le 15 ou 16 août faire la discut avec vous. Prepare un transat pour moi @juanito

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2025 19:47 
Coco Martins
Coco Martins

Avec Fangio et Juanito, c'est plutôt le pot Belge qu'il faudra préparer.

Quand tu vois à quelle vitesse ils déboulent dans Tourbian, à chaque coup de pédale les gravillons qui sont projetés par la roue arrière.

Alors là va pousser derrière les buts !

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2025 19:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 463 times
Been thanked: 662 times
Pour les ballons , mon frangin les faisait rénover chez un ami cordonnier de son état .Je me suis toujours demandé comment il oeuvrait . Il réparait nos cartables également . il fallait juste acheter des vessies . je crois que c'était l'appellation . il n'y a pas que le ballon qui a changé : les chaussures ressemblent à des ballerines :wink: alors quand vous avez un Kalif qui vous marche sur le pied , ça fait mal .

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2025 20:00 
Coco Martins
Coco Martins

Pour ça que je n'ai jamais fait de jeux Bretons, je vois les gars d'Lamber depuis mon enfance. J'me dis qu'ils vont m'broyer. Pour ça aussi que le foot c'est cool, tu peux prendre le d'ssus physiquement sur des joueurs à qui tu rends 20 kilos et un double décimètre.

Il y a cependant un jeu ancien sur lequel les moins massifs peuvent rivaliser avec les forts qui dépassent le quintal. C'est le jeu de la planche et du bâton. Extrêmement physique, force pure ou endurance si personne ne prend le dessus instantanément. A déconseiller pour ceux qui ne sont pas prêts au niveau du cœur, sinon c'est un coup à voir des étoiles.

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2025 20:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 534 times
Been thanked: 1507 times
Le problème du Bazh yod, c'est qu'on paie physiquement l'addition dépassé 50 ans. On ne fait pas de vieux os en général...

Image

MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2025 12:31 
Coco Martins
Coco Martins

Le Bazh yod ! Merci Kalif c'est ça.

Sur la photo j'ai l'impression que c'est celui que l'on voit de dos qui va perdre.

Celui qui perd soit il lâche le bâton, soit tout à coup il se retrouve projeté au dessus de son opposant. C'est tout simple comme jeu, mais c'est violent en terme d'organisme. Et un Asterix peut prendre le dessus sur un Obelix. Je l'ai fait face au champion de Berven Plouzévédé qui me regardait après surpris et étonné.

Bien vu Kalif, oui pas étonnant que ce soit destructeur, il ne faut pas le faire souvent. En terme de cardio ça monte très haut dans les tours, certains il ne faut pas qu'ils fassent ça.

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2025 14:02 
Coco Martins
Coco Martins

Une centaine de spectateurs environ ce jour pour l'entrainement des pros.
Retour sur le terrain du bas du complexe sportif.
Ambiance très studieuse, ça bossait bien.

Entrainement réussi je pense.

Ils sont tous là, Roy avec sa distance privilégiée, Lachuer qui donne les consignes de chaque exercice, Grouji l'oeil sur le jeu et arbitre de touche, Bourgis de l'autre côté du terrain qui signale les hors-jeu en plein sprint.

Un espace de jeu plus étendu qu'un Banide cette fois-ci, des enrouleurs de bandes fluo délimitent les côtés, d'abord un rectangle ou carré sans buts avec une sorte de passe à dix, puis ensuite quatre mini buts de chaque côté, et deux gardiens positionnés axe pour travailler le jeu au pied et la relation avec les défenseurs.

Et donc j'ai regardé Majecki, il joue des deux pieds sans souci, il parle très bien français. Question gestuelle, d'un point de vue niveau district, ce que je vois c'est que lorsqu'il négocie ces ballons, ses deux jambes sont légèrement pliées. Il est comme sur les pointes légèrement lorsque le ballon vient à lui, et lorsqu'il le joue, sa jambe d'appui est légèrement pliée. Sa jambe d'appui n'est pas totalement tendue. Pour moi c'est ça le truc, ce que je vois, qui dénote. Donc j'aurais envie de le faire travailler son équilibre sur ces enchainements contrôle puis passe. Essayer de voir ce qu'il se passe s'il a la jambe d'appui complètement tendue. Mais bon, c'est spécial de relever cela en effet, et puis je n'ai que le niveau district.

Desmas s'entraine toujours avec les gardiens.

Camara était là.

Différents thèmes lors de ces oppositions, cela a travaillé la hauteur de bloc, le jeu en profondeur, l'alternance, la présence défensive à la perte du ballon, en gros.

Magnetti a fait un sombrero, contrôle poitrine, passe du plat du pied, à la Beckenbauer.

Makalou a montré sa présence dans les intervalles, ses dispositions au jeu en une touche, trouvant notamment souvent Del castillo dans ce registre. Hamidou est un meneur de jeu, il décide. Il a perdu un ballon et a mis une botte à JB, Kanté.

Un bon Kanté, saignant, très vif, propre dans la circulation de balle. Pas mal.

Mais Mbock a répondu, à la présence dans le jeu de Makalou, et bien. Une ouverture d'abord sur l'aile gauche pour Bourgault, bien défendue par Lala. Puis le duel s'est précisé entre les deux opposants sur cette confrontation. Mbock s'est montré plus présent dans la demande du ballon, malgré le pressing de Makalou. Il n'a pas perdu un ballon et s'est affirmé dans le jeu, pour soulager la défense puis pour trouver l'espace côté opposé. Un très bon entrainement de sa part je pense.

Camblan jouait plus axe lors de cette opposition, compliqué à trouver d'abord, vu le peu d'espaces, il a réussi ensuite à se retourner face au jeu. Provocation en 1 contre 1 sur Chardonnet, puis en sortie de dribble feinte de corps sur Junior. Frappe à mi distance de peu à côté du mini but.

Oui, Junior ! Lachuer l’appelle Junior. Et moi j'aurais envie de l'appeler ainsi aussi. Car ça me rappelle le joueur mythique Brésilien, qui joua au Flamengo et en Copa do mundo en 82 et 86, très fort. C'est parce qu'il y a eu des joueurs comme Júnior, que même en Bretagne on voyait le Brésil de Zico ou Socrates comme des demi Dieux. Même leur bourrin au milieu, Gerson, savait éliminer en 1 contre 1. Mais il n'avait pas l'insolence et la classe absolue de Rivelino.

Diop pas mal... Il est donc bien comme on en a "parlé", il aime les petits espaces, et est capable de contrôles courts. Il a fait un contrôle frappe sans fioritures, direction l'intérieur du mini but. La plus grosse frappe possible tendue à ras de terre, cadrée. Il était le dernier à quitter le terrain d'entrainement. Ma grande timidité faisant, je suis resté là alors que les supporters serraient la main des joueurs derrière la balustrade. J'ai vu qu'il cherchait du regard et il m'a vu ! Il m'a vu lever le pouce et lui signifier que je crois en lui. Il m'a vu lui faire signe que je vais bien le regarder. C'était cool, ça m'a fait plaisir. C'est l'instinct. De buteur à buteur.

Junior, il est bien comme on l'a écrit ici. Apparemment confirmé par Roy en interview, à vous lire. Il a l'air correct Roy. Il voit bien le style des joueurs. C'est lui qui a quitté le terrain en tout dernier. Je sais qu'il a le souci du détail, je l'ai entendu parler avec Grouji à propos d'un truc. Il est exigeant, il ne laisse rien passer. Il compte les ballons à la fin de l'entrainement. Les joueurs rangent le matériel à la fin de la séance... Il est sympa en plus et respectueux.

Si l'entrainement est un repère, à mes yeux, le remplaçant d'Ajorque en neuf c'est Diop. Car Baldé se place couloir lors des oppositions. Nous verrons avec le temps.

Lees Melou aime vraiment le ballon. Quand ça récupère entre deux exercices, il aime bien répéter ses gammes et faire jouer sa précision. Il essaye de la mettre au fond dans les mini buts, à une distance d'une quarantaine de mètres. Cela me rassure de le voir en foirer une de temps en temps. Et puis il tape la causette avec Grouji. Ces deux là sont faits pour s'entendre. Grouji comme Lees melou avait la classe pure. Lui aussi a su redescendre d'un cran pour jouer en 6 devant la défense. Il sait tout ça.

Ça y allait ce matin, au duel, aussi il y a eu quelques coups. Mais rien d'inquiétant, c'est le jeu. C'est vrai qu'avec ces pompes super fines, j'ai l'impression que cela fait plus mal le moindre contact. Aussi bien ils seraient mieux en Copa Mondial. Ils jouaient en soquettes de foot tous, ou presque, pas de protèges tibia en fait, pourtant ça y va.

Voila ! :wink: 8)

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2025 14:23 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 463 times
Been thanked: 662 times
Merci @masscut
C’est net et précis. J’ai pas dit concis , faut pas exagérer :) le terrain du bas qui appartient également à l’A S Coataudon présente un avantage On remarque plus le positionnement des joueurs, vu qu’on surplombe, par contre je regrette le terrain d’honneur de Coat. Pour la proximité avec l’équipe, petite tribune sympa également.
A+

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2025 14:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 534 times
Been thanked: 1507 times
Merci c'est top ! :D

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2025 14:30 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 3 times
Been thanked: 9 times
Donc Desmas est toujours là. Jusqu'à la fin du mercato si il n'a pas trouvé de club d'ici là ?

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2025 14:30 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 55 times
Been thanked: 8 times
Merci pour le retour complet sur l entrainement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Entrainement ce jour 10 h 30]

tyzef

1

1860

Sam 09 Déc, 2006 14:19

DYONISA Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraînement du jour]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 81, 82, 83 ]

bert

1243

145201

Mar 10 Sep, 2013 17:57

Bonzi Voir le dernier message

Pas de nouveau message [entraînement] un seul par jour?

Jean Rech

5

1708

Mar 12 Déc, 2006 12:58

Bidasse29 Voir le dernier message