allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 10:40 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
En tout cas si Caen continue à jouer comme cela il ne descenderont pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 10:41 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 27 Juin, 2008 17:14
Messages: 1509
Localisation: Pays léonard
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me suis repassé le match de samedi, et j'en tire une conclusion toute personnelle qui vaut ce qu'elle vaut :

Nos brestois font un match correct dans l'ensemble. Les occasions étaient là, mais par maladresse ou manque de qualité technique les frappeurs ont échoué devant un très chanceux Thébault. Ce gars là, il a attiré tous les ballons chauds vers lui. Impressionnant :(

La défense : Il n'y a pas de complicité entre Martial et Kantari. L'absence de Brou Apanga est fortement préjudiciable. Ces deux là se couvrent mutuellement. Nivet, dans la position où il se trouve au moment de réceptionner le ballon, n'aurait jamais marqué avec un Brou Apanga sur le dos. Baysse avait beaucoup d'envie, en faisant un très bon match (face à El Arabi - quel joueur technique celui-là), il a toujours cherché à aller de l'avant, mais visiblement, lui et Poyet se sont marchés sur les pieds. Daf n'a pas apporté offensivement, mais à sa décharge, le positionnement des attaquants caennais lui a imposé cette prudence.

Le milieu de terrain : Oui Oscar Ewolo est au fraise. Il n'a plus son rayonnement (harcèlement, récupération, relance). Son jeu négatif, impose à Licka de jouer encore plus bas. Ce gars là, à présent, il déjoue. La preuve : il tente de nombreuses percées dans l'axe du terrain, en vain.
Grougi n'a pas encore pris les commandes du jeu brestois, malgré ses très belles qualités. Sur ce match, le nombre inhabituel de coups francs qu'il manque :!: mais il nous transforme fièrement ce pénalty, ce qui équilibre sa prestation.

L'attaque (Poyet-Lesoimier-Soumah): Il y a eu de bonnes actions offensives, des redoublements de passes qui avec un vrai buteurs dans l'axe, auraient permis au SB29 de gagner cette rencontre. Malheureusement, nous n'avons pas ce joueur dans l'effectif actuel.

Sir ALEX : Au regard du banc de touche, l'entrée de Ngoyi ou Bigné s'imposait, mais dès la mi-temps en lieu et place d'Oscar. Pour le reste (Ferradj, N'Tamé, Micola, Traoré) je ne pense pas qu'ils pouvaient apporter un plus.

Le mercato : le SB29 vient de libérer deux joueurs (Darlas -Grèce- et Lorenzi -Arles Avignon). Il est a souhaiter que ces deux prêts libèrent également de l'actif, et que nos dirigeants ne continuent pas à financer le salaire de ces deux pros. Maintenant, il faut un attaquant, un vrai, un mec qui traine dans la surface de réparation, et qui ne se perd pas à trente mètres du but adverse pour tenter d'avoir de bons ballons. Il n'y en a pas en France, et bien qu'on aille dans les pays de l'europe de l'Est, où il y en a très certainement.

En fait, de ce match, je retiens le manque criant de réalisme, défensif et offensif. Ce qui vous fait perdre ou gagner une rencontre.

Allez SI ALEX au boulot, et vivement le match au Moustoir pour que nos ty zefs prouvent qu'ils savent aussi marquer des buts :wink:

_________________
Même égaré en pays léonard, un zef est toujours un zef.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 10:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3044
Localisation: Bres' même
Has thanked: 34 times
Been thanked: 63 times
samson29N a écrit:

.....
Le mercato : le SB29 vient de libérer deux joueurs (Darlas -Grèce- et Lorenzi -Arles Avignon). Il est a souhaiter que ces deux prêts libèrent également de l'actif, et que nos dirigeants ne continuent pas à financer le salaire de ces deux pros. Maintenant, il faut un attaquant, un vrai
....


il est clair qu'avec ces 2 salaires en moins j'ose espèrer que Coco est en pleine recherche...mais je n'y crois que moyennement.

_________________
Brestislava futbal klub
LIGUE DES CHAMPIOOOONS !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 11:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4685
Has thanked: 4 times
Been thanked: 68 times
samson29N a écrit:
Je me suis repassé le match de samedi, et j'en tire une conclusion toute personnelle qui vaut ce qu'elle vaut :

Nos brestois font un match correct dans l'ensemble. Les occasions étaient là, mais par maladresse ou manque de qualité technique les frappeurs ont échoué devant un très chanceux Thébault. Ce gars là, il a attiré tous les ballons chauds vers lui. Impressionnant :(

La défense : Il n'y a pas de complicité entre Martial et Kantari. L'absence de Brou Apanga est fortement préjudiciable. Ces deux là se couvrent mutuellement. Nivet, dans la position où il se trouve au moment de réceptionner le ballon, n'aurait jamais marqué avec un Brou Apanga sur le dos. Baysse avait beaucoup d'envie, en faisant un très bon match (face à El Arabi - quel joueur technique celui-là), il a toujours cherché à aller de l'avant, mais visiblement, lui et Poyet se sont marchés sur les pieds. Daf n'a pas apporté offensivement, mais à sa décharge, le positionnement des attaquants caennais lui a imposé cette prudence.

Le milieu de terrain : Oui Oscar Ewolo est au fraise. Il n'a plus son rayonnement (harcèlement, récupération, relance). Son jeu négatif, impose à Licka de jouer encore plus bas. Ce gars là, à présent, il déjoue. La preuve : il tente de nombreuses percées dans l'axe du terrain, en vain.
Grougi n'a pas encore pris les commandes du jeu brestois, malgré ses très belles qualités. Sur ce match, le nombre inhabituel de coups francs qu'il manque :!: mais il nous transforme fièrement ce pénalty, ce qui équilibre sa prestation.

L'attaque (Poyet-Lesoimier-Soumah): Il y a eu de bonnes actions offensives, des redoublements de passes qui avec un vrai buteurs dans l'axe, auraient permis au SB29 de gagner cette rencontre. Malheureusement, nous n'avons pas ce joueur dans l'effectif actuel.

Sir ALEX : Au regard du banc de touche, l'entrée de Ngoyi ou Bigné s'imposait, mais dès la mi-temps en lieu et place d'Oscar. Pour le reste (Ferradj, N'Tamé, Micola, Traoré) je ne pense pas qu'ils pouvaient apporter un plus.

Le mercato : le SB29 vient de libérer deux joueurs (Darlas -Grèce- et Lorenzi -Arles Avignon). Il est a souhaiter que ces deux prêts libèrent également de l'actif, et que nos dirigeants ne continuent pas à financer le salaire de ces deux pros. Maintenant, il faut un attaquant, un vrai, un mec qui traine dans la surface de réparation, et qui ne se perd pas à trente mètres du but adverse pour tenter d'avoir de bons ballons. Il n'y en a pas en France, et bien qu'on aille dans les pays de l'europe de l'Est, où il y en a très certainement.

En fait, de ce match, je retiens le manque criant de réalisme, défensif et offensif. Ce qui vous fait perdre ou gagner une rencontre.

Allez SI ALEX au boulot, et vivement le match au Moustoir pour que nos ty zefs prouvent qu'ils savent aussi marquer des buts :wink:


Vraiment rien à rajouter à l'analyse globale et en ce qui me concerne je complèterais sur GROUGI qui , malgré ses 5 buts au compteur et ses cpa qui restent somme toute un danger constant , n'est pas pour moi le véritable animateur offensif espéré en cette première saison de ligue 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 11:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18311
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Polo a écrit:
En tout cas si Caen continue à jouer comme cela il ne descenderont pas


ben justement si.

ils n'ont pas toutes les semaines des défenses aussi apathiques que la notre samedi, et se ruer à l'attaque comme ils le font alors qu'ils sont 10 et sont bombardés et ne s'en sortent que par la maladresse de nos attaquants, ça ne pardonnera pas face à des clubs dont les joueurs sont plus précis.
et d'ailleurs ça ne pardonne pas depuis le début de saison pour eux...

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 11:17 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Pour moi Licka et Grougi se marche sur les pieds et ne sont pas trés complémentaires, ils devraient être plus en concurrence pour le poste de relayeur que jouer ensemble.
Ewolo est à la rue depuis qu'il y a l'épisode TV, et vu qu'il n'est plus tout jeune et que ce n'est pas makele il serait bien de mettre N'Goyi à la place qui en plus est plus physique.
Il manque vraiment quelqu'un devant avec ou sans Roux, un pivot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 11:31 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 04 Aoû, 2010 18:34
Messages: 367
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
une chose n"a pas ete evoquer,la preparation physique de claire fontaine,n'a t- elle pas ete trops forte,car je veu bien qu'un joueur soit dans le dur mais tous les leaders physiques...'kantari,ewolo,les ailiers enfin tout ceux qui courent le plus. il y a peut etre a voir de ce cote là non!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 11:44 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ils sont dans le dur car depuis le début de saison il n'y a pas eu assez de Turn Over à mon goût. De plus le jeu brestois demande une grande débauche d'énergie dans la récuparation en ne jouant qu'avec une pointe. Je peux vous dire que Lesoimier et Poyet doivent aussi défendre sur leur côté ce qui pour Poyet a pour effet d'être assez cramé lorsqu'il est devant le but. Rappeler vous samedi soir son amorti poitrine et sa reprise de U7 !!! Heureusement que l'arbitre siffle hors jeu car sinon il passe au zapping tout le week end !!!!

Sinon je n'ai jamais dit que Dumas était un magicien mais il aurait pu prendre l'option de plutôt défendre son match nul à mort et nada....et déjà dès le premier quart d'heure son système d'aller chercher haut était bien chiant pour Brest. Et je ne comprend pas que Dupont n'est pas su régler le problème Nivet qui encore une fois jouait super bien entre les espaces et dans ce cas était souvent libre de tout mouvement !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 11:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12194
Has thanked: 11 times
Been thanked: 167 times
icna a écrit:
Vraiment rien à rajouter à l'analyse globale et en ce qui me concerne je complèterais sur GROUGI qui , malgré ses 5 buts au compteur et ses cpa qui restent somme toute un danger constant , n'est pas pour moi le véritable animateur offensif espéré en cette première saison de ligue 1

D'où la nécessité de recruter ce véritable animateur offensif ... bien avant un attaquant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUPONT 1 DUMAS 3
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2011 12:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quel intérét de prendre un milieu offensif si personne devant pour mettre le ballon au fond des filets, a moins de recruter Messi?

Caen a ce style de joueur avec Nivet et pourtant cette équipe a simplement marqué 20 buts dont 9 lors de trois matches ( Marseille-Lyon-Brest).....

Roux bien sur quand il reviendra,mais il est pas a l'abri d'une autre blessure. De toute façon on risque de prendre personne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message franck dumas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

radovic

32

3299

Mer 30 Jan, 2013 10:44

tifock Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mr Dupont...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nekro

31

4399

Mer 02 Mar, 2011 15:14

lanuitbleumarine Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mea Culpa de Dupont.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

46

5015

Sam 30 Mai, 2015 13:17

andratx Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO