allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 238  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 0:54 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 26 Avr, 2010 10:57
Messages: 74
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
IL va le répéter après?
"Je ne reviendrai jamais à Brest vues les conditions dans lesquelles je les ai quittés. Ça, c’est sûr"
Dixit Alex.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 0:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4189
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
Honorinetrico a écrit:
Siemens a écrit:
Honorinetrico a écrit:
Aujourd'hui, rien a dire sur les choix de Dupont. Ceux qui mettent tout sur le dos de Dupont sont de mauvaise fois. Je trouve que ce match a montré la reelle valeur individuelle des joueurs.
Je pense en effet que c'était le mérite de Dupont d'être second a la trêve.

Donc je le suis.......et depuis le début.
Tu en penses quoi du choix debelgamachin reconductible quelque soit son niveau de CFA2????
Le petit Pelé n'a pas cette chance sans compter les compos foireuses à tour de bras.
Bref ton excellent SIR ne sait plus quoi faire,dépassé depuis bien longtemps ...

De mauvaise fois, tu es et depuis longtemps. Je fais partie de ceux qui savent voir le gris entre le noir et le blanc. Je pense reconnaître les limites de Dupont et aussi ses qualités. Je situe Dupont comme un bon entraîneur de ligue 2. Je pense aussi avoir perçu qu'on a pas une equipe tres brillante cette année, depuis le début de saison et qu'au regard de son classement à la treve, Dupont a son mérite.
On a pas une equipe première brillante ; on a pas beaucoup de jeunes compétitifs derriere qui poussent ; on a pas une infrastructure digne de Brest. Je ne connais pas d'entraîneurs qui viendrait à brest pour assurément faire mieux.


alors si Dupont est un bon entraineur, je voudrais qu'on m'explique pourquoi Pelé n'est entré en jeu que pour 30mn, il a tiré une fois au but et adressé 3 bons centres, dont 1 particulièrement qui aurait sauvé l'affaire si Laborde avait compris qu'il faut passer devant le défenseur pour pouvoir reprendre un centre, d'ailleurs contre Tours, il avait apporté le premier but après un déboulé de 60 mètres, MAIS Belga est titulaire et Pelé fait banquette.
Ce seul fait, je pourrais en citer bcp d'autres, prouve que Dup fait n'importe quoi.
Autre décision incompréhensible : changer 3 joueurs d'un coup à 30mn de la fin, il est vrai qu'il ne met jamais de gardien dans les remplaçants, donc il joue avec le feu, donc il SAIT qu'aucun joueur ne se blessera,
c'est en ça qu'il est unique, c'est un visionnaire, et je comprends pourquoi il a encore des adorateurs, peu il est vrai.
Pour finir avec ce débat, responsabilité de l'entraineur ou des joueurs, je voudrais faire un parallèle avec la musique, essayer de donner un concert sans chef d'orchestre, vous verrez le résultat et bien c'est pareil au foot et c'est le rôle de l'entraineur d'organiser le jeu, de mettre en place des schémas de jeu, .., et de mettre en confiance les joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 1:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous jouez à l'apprenti Socrier Alex Dupont, vous n'avez pas honte ?

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 1:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
robertoc a écrit:
Il y a une rumeur qui courre comme quoi les jours de Dupont sont comptés... Affaire à suivre...


Il a un cancer du jeu ?

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 3:15 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7000
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Je pense, sans me tromper, que les meilleurs jeunes de CFA2, ceux qui sont internationaux, pourraient jouer en équipe première ne serait-ce que 15-20 minutes de temps en temps surtout quand une partie de leurs aînés ne mettent pas un pied devant l'autre. :shock:

Au pire, ils seront aussi mauvais. Ils rateront leurs passes et ils ne tireront pas au but. Bref, ils ne pourront pas être pire.
Quel est le risque ? Qu'ils montrent qu'ils ont de plus grandes qualités et une plus grande motivation que certains joueurs recrutés par Dupont et qui ne cessent de décevoir ... :roll:

A force, il ne faudrait pas que ces jeunes pousses talentueuses formées au club n'aient envie d'aller voir ailleurs. Si on veut ouvrir un centre de formation, il va falloir valoriser bien davantage nos jeunes ...

Que Dupont fasse (enfin) jouer Samassa et Belghazouani en CFA2 pour que chacun puisse vraiment se rendre compte de leur véritable niveau et implication. La comparaison avec certains jeunes joueurs risquerait de ne pas être très flatteuse. :shock:

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac bien évidemment. Plusieurs joueurs ont envie de monter et de faire plaisir aux supporters. Alex je n'en suis plus très sûr. :sm1:

Dupont sera-il capable de faire, un jour, son autocritique avant qu'il ne soit trop tard ?

Le championnat de L2 n'est pas très fort cette année. Le classement du Stade Brestois, plus que flatteur, en atteste. Profitons-en.
Je ne suis pas dans la tête de Kermarec mais le club peut-il se permettre, économiquement parlant, de rater une montée qui nous tendait pourtant les bras ? Je ne suis pas sûr.

Brest a droit de perdre ou de faire match nul. C'est le sport. "Jouer" devant son public, match après match, en montrant une parod de football, ça commence à agacer beaucoup de monde. De qui se moque-t-on ?
Que les joueurs les plus en forme et les plus motivés jouent !

Certains forumistes vont me répondre que l'entraînement est dèjà assez soutenu et que s'ils s'entraînaient davantage, les joueurs pourraient se blesser ...

Au train où vont les choses, le Président, qui est pourtant parti le rechercher, pourrait finir par reprocher à Alex Dupont à peu près les mêmes choses que Michel Guyot !

Si le coach ne croit plus en la montée, qu'il n'arrive plus à motiver ses troupes: qu'il laisse la main !
Pour moi, même si je n'oublierai jamais ce qu'il a fait ici, il faut que Dupont remette tout à plat et qu'il nous montre un tout autre visage.
Est-il capable de voir combien son équipe est faible et désorganisée ? A-t-il les clés ? A-t-il les solutions ?
Dans un ou deux matchs, de toue façon, la montée sera un lointain souvenir ou pas ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 11:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Intégrer des jeunes? L'écart entre la CFA 2 et la L2 est beaucoup trop important. On reparle de Moussilou, absolument ridicule, de chardonnet qui physiquement ne vaut rien? On peut intégrer des jeunes en toute fin de match, à condition d'avoir la maitrise totale de ce dernier et un score très favorable. Dans le contexte actuel , en aucun cas tu ne rendrais service à quelque jeune qui soit.
Deux grosses conneries depuis le début de saison: ne pas avoir su ou voulu gérer Verdier, et avoir offert les feux de la rampe à Touré (je serais curieux de lire le contrat du gazier. J'ai l'impression depuis le début que le stade a accepté une clause l'obligeant à l'aligner).

Pour revenir au sujet, Dupont n'a plus la recette: quand tu joues sans colonne vertébrale, tu ne peux rien faire que compter sur un score nul.

On va se prendre une branlée au Gaz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 12:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3655
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
je lis ici et là que les joueurs auraient lâché Dupont. moi je ne crois pas. on joue la montée, bordel, quand t'es un joueur pro, tu n'as pas à contester l'entraîneur surtout quand tu es si proche du podium.on serait 15e, jdis pas , mais là...

qui plus est, vu l'enjeu, s'ils lâchent Dupont en faisant de la merde sur le terrain, ils lâchent aussi le public...donc c'est à leurs risques et périls!

comme je l'ai déjà écrit, il y a selon moi un problème tactique (pressing) imputable à l'entraîneur, ça c'est sûr.mais ce n'est quand même pas la faute de l'entraîneur s'il y a des joueurs qui trottinent à 5 minutes de la fin d'un match où t'as besoin des 3 points au lieu de s'arracher comme des malades!! ce n'est pas la faute de l'entraîneur si les centres sont ratés, les coups de pieds arrêtés aussi et les passes minables. (en tout cas, pas directement)

arrêtons de tout mettre sur le dos d'Alex, c'est trop facile. il y a un souci, pour moi, avant tout avec les joueurs! je suis sûr qu'il y a des jalousies, des tensions dans le groupe pour des questions de statuts ou de contrats. si c'est ça, c'est vraiment la misère intellectuelle...

Le rôle d'Alex durant ces 15 jours, ça va être clairement d'évaluer qui a le mental pour aller au bout, quitte à écarter des joueurs ayant un gros salaire... car les joueurs ne doivent pas être plus importants que le club!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 12:27 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3033
Localisation: Bres' même
Has thanked: 33 times
Been thanked: 62 times
en effet gino29 mais quand une voiture n'a pas les performances prévues sur la piste le weekend, le chef-mecano qui a bossé dessus toute la semaine en disant en plus qu'il a appliqué un booster-strategie-special-laval dessus a pour moi des comptes à rendre...

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 13:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7000
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Je ne parlais pas de Moussilou bien évidemment. :shock:
C'était une erreur de coaching de le faire jouer en A. Il n'était pas au niveau et il a été absolument ridicule.

Dupont l'a fait jouer juste au moment où on parlait avec insistance des jeunes pousses prometteuses qu'il faudrait intégrer à l'équipe première. De Jourdan notamment. Etait-ce un hasard ?

Moussilou était-il le joueur le plus à même de jouer en L2 ? Bien sûr que non. Sa prestation fut tellement calamiteuse que depuis tout le monde (ou presque) tient le même discours concernant le fossé qui existe entre la CFA2 et la L2.
C'est sans aucun doute ce qu'Alex voulait. Il a ainsi parfaitement réussi son coup ... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 13:31 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3655
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
je suis d'accord avec toi whitepepper sur le fait qu'il a des comptes à rendre et c'est indéniable! je dis juste qu'on ne peut tout lui mettre sur le dos. je dis aussi que s'il ne profite pas des 15 jours pour faire le tri dans son effectif, là il sera clairement fautif!

par contre, pas d'accord avec ta comparaison. l'entraîneur aura beau mettre l'équipe dans les meilleures dispositions dans la semaine (je ne sais pas si c'est le cas, je n'ai jamais pu assister aux entraînements), les acteurs sur le terrain sont les joueurs avant tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 13:36 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est quand même en partie responsable de la palanquée de joueur qu'on a recrutée, puis en les voyant jouer on se demande franchement qu'est-ce qu'ils foutent à l'entraînement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 13:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'écart de niveau... Vraiment?
On m'explique alors comment à Plabennec on peut arriver à faire de Diatta (Milizac) et Tanguy (Landerneau) des joueurs de CFA en quelques semaines alors qu'ils étaient en DSR et DSE?
Le Roux (19 ans) est aussi arrivé en CFA sans problème cette année.

Il me semble que l'écart est légèrement plus élevé entre DSR/DSE et CFA qu'entre CFA2 et L2.

Quand on veut on peut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 14:13 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7000
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Par contre, je me répète, ceux qui ont pu voir en Sea un futur attaquant de L2 (voire de L1 puisque Brest est sensé jouer la montée) doivent changer de lunettes et vite !

L'avenir me donnera raison. Malheureusement ... :roll:

Une erreur de plus. :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 14:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Justement, Sea jouait en DH avec un bagage technique inférieur aux U19/CFA2 actuels avant d'être propulsé en L2 et d'y être maintenu on ne sait pas pourquoi.
Jusqu'à preuve du contraire, la DH reste aussi en dessous du CFA2 ou National u19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2015 14:21 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7000
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Nous sommes d'accord ... et surpris !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Alex Dupont : l'atypique

fandebrest29

5

1733

Sam 29 Oct, 2011 0:30

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sir Alex Dupont à ajaccio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

zahovic

128

14537

Lun 17 Déc, 2012 17:42

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Alex Dupont se reconvertit

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Patbrest

94

14850

Mar 21 Aoû, 2012 18:42

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO