allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37
Auteur Message
MessagePosté: Mer 22 Mai, 2024 15:06 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 162 times
Been thanked: 72 times
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... telegramme

MessagePosté: Mer 22 Mai, 2024 15:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2056 times
Been thanked: 756 times
Gloire à Drago !

MessagePosté: Mer 22 Mai, 2024 15:52 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 247 times
Been thanked: 348 times
A faire venir pour donner le coup d'envoi de Brest-Real.

MessagePosté: Mer 22 Mai, 2024 16:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 168 times
Been thanked: 180 times
Drago ! Content qu'il aime cela ! :sm3:

MessagePosté: Mer 22 Mai, 2024 17:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 15 times
Been thanked: 266 times
Loamig de Lambé a écrit:
A faire venir pour donner le coup d'envoi de Brest-Real.
L'inviter, oui, mais pour le reste, j'hésite.
La dernière fois qu'il a donné un coup d'envoi (Brest-Metz en 2018), on a perdu à Le Blé.

MessagePosté: Mer 22 Mai, 2024 17:25 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 168 times
Been thanked: 180 times
en effet, pas la seule fois d'ailleurs ! Pas au 1er match !
En finale de LDC: ok

MessagePosté: Dim 18 Jan, 2026 11:06 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 162 times
Been thanked: 72 times
Le quotidien sportif Sportske Novosti a consacré un article aux joueurs croates ayant brillé dans des clubs étrangers, Drago y est évidemment cité :

"Drago Vabec est un cas à part dans ce dossier thématique, car quatre années seulement en Bretagne lui ont suffi pour devenir le plus grand attaquant de l'histoire de Brest. Ayant croisé l'ancien avant-centre brestois Milan Radović , l'auteur de ces lignes n'a pu s'empêcher de lui demander qui était vraiment Vabec.
« Je n'ai jamais joué avec un meilleur footballeur de toute ma vie. J'aimerais pouvoir en dire autant de son caractère, mais… », a répondu l'ancien prodige de Rijeka."

https://sportske.jutarnji.hr/sn/nogomet ... k-15662298

MessagePosté: Dim 18 Jan, 2026 12:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 287 times
Been thanked: 658 times
Une traduction en français (elle vaut ce qu'elle vaut :wink: )

Je n'aurais jamais imaginé rester ici dix ans et écrire une histoire pareille. Je suis réaliste, conscient de ne pas être Ronaldo, Messi ou Harry Kane, mais je suis très fier de moi, confie avec une modestie exemplaire Andrej Kramarić, commentant le sommet de sa carrière en club. Grâce à sa performance contre le Borussia Mönchengladbach, le joueur de 34 ans est devenu le recordman croate de matchs joués en Bundesliga : il a déjà disputé 302 rencontres avec Hoffenheim, détrônant ainsi Zvonimir Solda. Lors de ce match contre Mönchengladbach, il a également inscrit un triplé, atteignant la barre des 150 buts (dont 132 en Bundesliga). Il va de soi que Kramarić est de loin le meilleur buteur de l'histoire du club (son plus proche rival, Sejad Salihović, a inscrit 67 buts), mais pour nos lecteurs, il est peut-être plus intéressant de constater que les grands noms croates de la Bundesliga ne sont plus que des ombres dans le rétroviseur allemand de Kramarić. Ivica Olić a marqué 107 buts pour le HSV, le Bayern et Wolfsburg, Mladen Petrić 89 pour Dortmund et le HSV, et Mario Mandžukić 68 pour Wolfsburg et le Bayern. « Je sais que je ne jouerai pas avant mes 50 ans, alors je veux profiter du moment présent. Notre objectif est de continuer à gagner et de nous qualifier pour la Ligue des Champions », explique Kramarić, qui a troqué le rôle d'attaquant classique pour celui de meneur de jeu offensif depuis son arrivée à Hoffenheim, tout en conservant son efficacité devant le but. En dix saisons, il n'a terminé qu'une seule fois une campagne avec un résultat inférieur à dix points, et il a égalé son record en Bundesliga lors de la saison 2020/21, rejoignant ainsi Lewandowski et Haaland avec 20 buts. Kramarić était autrefois connu comme le meilleur buteur de l'histoire du centre de formation du Dinamo, surnommé le « garçon aux mille buts », mais c'est grâce à un concours de circonstances à Hoffenheim qu'il a bâti sa réputation en équipe nationale croate (112 sélections, deux Coupes du monde). Il représente un exemple rare, mais pas unique, parmi les footballeurs croates devenus des légendes, voire des figures emblématiques, de clubs dans des lieux inattendus. Zvonimir Soldo, mentionné précédemment, supervisait le travail du « triangle magique » Elber-Balakov-Bobić en coulisses, véritable bras droit de l'entraîneur, le futur sélectionneur allemand, Joachim Löw. Il a joué pour le VfB Stuttgart pendant dix ans, à partir du milieu des années 90 après son arrivée en provenance du Dinamo, et a pris sa retraite à l'aube de la fin de sa carrière, laissant Luka Modrić continuer à repousser les limites de la longévité. Avec un total de 399 apparitions (source : transfermarkt), Soldo est quatrième sur la liste des joueurs ayant passé le plus de temps à Stuttgart. Le point culminant de son passage dans la ville de Mercedes a été la victoire de l'équipe en Coupe d'Allemagne en 1997, et quelques années plus tard, en tant que finaliste, ils se sont également qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Image : Darijo Srna ANTE CIZMIC Cropix Actualités connexes : Josip Juranović ATTEND UNE OCCASION EN BUNDESLIGA Que se passe-t-il avec le Vatren, le joueur à la plaque de bronze ? « Il est heureux et a refusé des offres, et il a toujours basé ses décisions sur l'équipe nationale » VIDÉO BUNDESLIGA : Marin Ljubičić marque à nouveau.L'ancien joueur du Hajduk, Drago Vabec, a arraché le match nul à l'Union face à Augsburg. Son parcours est particulier dans cette rubrique thématique, car quatre années seulement en Bretagne lui ont suffi pour être sacré meilleur joueur de l'histoire de Brest. Croisant l'ancien avant-centre brestois Milan Radović à Ulcinj il y a deux ans, l'auteur de ces lignes n'a pu s'empêcher de lui demander qui était vraiment Vabec. « Je n'ai jamais joué avec un meilleur footballeur de toute ma vie. J'aimerais pouvoir en dire autant de son caractère, mais… », a répondu l'ancien joueur de Rijeka. Vabec est arrivé à Brest auréolé de son statut de star en provenance du Dinamo, international yougoslave, mais pour un montant relativement modeste (660 000 francs) car il ne souhaitait pas tenter sa chance à Tottenham et estimait que le football de Bundesliga ne lui convenait pas. De retour dans sa ville natale en 2016 pour recevoir le trophée des mains des représentants des supporters, il a confié n'avoir jamais regretté son choix, car il s'était senti aimé à Brest et les dirigeants du club avaient toujours été justes envers lui. En quatre saisons, il a marqué 60 buts. « De grands joueurs ont joué pour Brest, parmi lesquels on peut citer les plus grands noms : Franck Ribéry, David Ginola, Bernard Lama, Claude Makelele, Vincent Guérin, Paul Le Guen, mais la plus grande légende du club est Drago Vabec », ont déclaré les supporters, cités par le quotidien local Ouest France.

MessagePosté: Dim 18 Jan, 2026 15:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 743 times
Pilgrim29 a écrit:
« Je n'ai jamais joué avec un meilleur footballeur de toute ma vie. J'aimerais pouvoir en dire autant de son caractère, mais… », a répondu l'ancien prodige de Rijeka."

Même pas besoin de dire son nom en disant cela, on sait tous de qui il s'agit

MessagePosté: Dim 18 Jan, 2026 17:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 287 times
Been thanked: 658 times
1/ Faut il avoir connu cette époque

2/ Du caractère, il fallait en avoir à cette époque surtout pour venir à Brest alors qu'on te propose 10 fois voir 100 fois mieux.

MessagePosté: Dim 18 Jan, 2026 17:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 94 times
Quel joueur il fut ,un talent immense et son empreinte restera à jamais dans l’histoire du club.

Pas compliqué il y avait Drago et les autres bien loin derriere.
Encore merci rené…

MessagePosté: Dim 18 Jan, 2026 17:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1447 times
Been thanked: 708 times
Dans l'antre de l'Armoricaine ou l'oreille collée au transistor je guettais ses exploits. Même quand on était au fond de l'abîme et en queue de peloton, il sortait du lot. Il marqua plus de buts que le club n'engrangea de points lors de la saison cauchemardesque se plaçant dans le quatuor de tête du championnat. Quel joueur! Incomparable

MessagePosté: Dim 18 Jan, 2026 18:12 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 67 times
Been thanked: 12 times
SIMPLY THE BEST

MessagePosté: Dim 18 Jan, 2026 20:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 623 times
Been thanked: 1651 times
Je dirai même plus :

Simply the Brest ! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Drago Vabec

Siemens

11

1870

Ven 15 Déc, 2006 20:32

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bonjour à paul LE GUEN, r CABANAS, b PARDO, d VABEC ......

porchernic

2

1075

Dim 26 Sep, 2004 1:50

porchernic Voir le dernier message

Pas de nouveau message [forum l'Armoricaine] fermons le!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Moktar Ben Loulou

54

5015

Lun 12 Mar, 2007 0:32

Co-pdt_SM Voir le dernier message