allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 04 Fév, 2017 11:57 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Image

« O estado de S. Paulo » est l'un des quatre principaux quotidiens brésiliens. A la fin du mois de mai 1982, ce journal publiait une présentation de l'équipe nationale yougoslave. L'un des articles concernait le capitaine Vladimir Petrovic mais également Drago Vabec et Milan Radovic, pressentis dans les 21 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde :

« Petrovic, le capitaine controversé

Dans l'histoire du football Yougoslave jamais un joueur n'a causé autant de controverses que Petrovic, capitaine de l'Etoile Rouge et de la sélection. Certains le considèrent comme le plus grand joueur yougoslave de tous les temps, tandis que d'autres le classent comme un égoïste. Pour le sélectionneur Miljan Miljanic, cependant, Vladimir Petrovic, 26 ans, qui évolue au milieu de terrain, est l'une des principales armes pour réaliser une bonne campagne dans la Coupe du Monde.

Les principales caractéristiques de Petrovic sont une grande technique, semblable à celle des joueurs d' Amérique du Sud et une frappe puissante dans les distances moyennes et longues. Ses passes sont précises et il a été l'un des meilleurs buteurs de l'équipe au cours des dernières années :
- Je suis un joueur offensif qui essaie toujours de se déplacer pour échapper au marquage individuel. Je vais agir de la même façon en Espagne et j'espère contribuer à une bonne participation de la Yougoslavie à la compétition. Nous avons une très bonne équipe et nous ne sommes pas préoccupés par l'un des adversaires. La Yougoslavie ne fait pas partie des favoris, mais nous ferons tout notre possible pour être au moins parmi les quatre premiers.

En plus de se soucier de cet événement, Petrovic a suivi attentivement les commentaires selon lesquels il pourrait quitter la Yougoslavie après la Coupe du Monde. Plusieurs clubs sont intéressés pour l'engager et il ne cache pas son intention d'être transféré dans l'un des grands pays du football en Europe :
- Je comprends que ce serait très important pour ma carrière. En plus de l'intérêt financier, il y a la motivation de grandir en jouant dans un autre club. La Roma était intéressée, mais il semble que rien n'a été convenu. Je crois, cependant, qu'après la Coupe du Monde il y aura des propositions et je n'ai pas l'intention de refuser.

Outre Petrovic, la Yougoslavie aura comme armes Drago Vabec et Milan Radovic, les meilleurs buteurs du pays. La presse locale les appelle les «canonniers yougoslaves» et savent qu'ils peuvent décider du sort de matches importants grâce à leur opportunisme.
Vabec est un ailier gauche, grand technicien et rapide, capable de marquer des buts en passant par les ailes ou dans l'axe. Radovic, l'avant-centre, se distingue par son opportunisme et sa ténacité. Il se bat sur chaque ballon et ses coéquipiers le jugent très efficace. Vabec et Radovic disent que l'équipe de Yougoslavie est bien équilibrée et sera un adversaire difficile pour toutes les équipes qui croiseront leur route.


Miljan Miljanic a appelé, à ce jour, 21 joueurs sont: Gardiens: Pantelic et Stojanovic; Défenseurs : Buljan, Krmpotic, Gudelj, Stojkovic et Hrstic; Milieux : Zajec, Zlatko, Petrovic, Halilhodzic, Surjak, Jerolinov, Sliskovic, Sestic et Jerkovic; Forwards: Susic, Slijvo, Pasic, Vabec et Radovic. Cette liste est susceptible d'être modifiée jusqu'au début de la Coupe du Monde parce Miljanic continue à observer d'autres joueurs qui sont à sa disposition. La Yougoslavie débutera la Coupe du Monde le 17 juin contre l'Irlande du Nord à Saragosse. Après avoir fait face à l'Espagne le 20, à Valence, elle affrontera le Honduras le 24, à Saragosse pour le dernier match de la 1re phase de la compétition. »

Au final, le groupe qui participera au Mundial sera différent (5 changements par rapport à la liste ci-dessus) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89qui ... monde_1982

De quoi nourrir quelques regrets...

Image

Image

Image

Image

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 12:35 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times


2 buts de Drago sous le maillot du Metros-Croatia !

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Fév, 2017 11:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Le deuxième c'est tout lui...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 17 Fév, 2017 23:10 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2017 13:13 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Derby éternel
26.08.1973
Drago Vabec est l'homme du match : passeur décisif puis auteur du but victorieux à 3 mn de la fin du match. Et quel but !


_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2017 13:46 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
merci pilgrim.......je ne connaissais pas ces images
quel but magnifique on peut pas faire plus belle lucarne
tu as egaye ma journee......................ca rattrape"un peu" le nul d'hier soir

allez Brest !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2017 14:02 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Avec plaisir, zazou. Effectivement j'ai dégoté et uploadé cette vidéo très récemment. Je pense qu'elle est totalement inédite sur le web.
8)
Merci pour ton retour !
:D

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 13:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il aurait pu aller au Bayern . Son dernier but est digne des plus belles " kartofen " de Bundesliga les allemands l'auraient adoré mais il a eu le bon goût de choisir Brest et de nous faire profiter de son immense talent ! Putain je regrette en revoyant toutes ces images de Drago de ne pas avoir 10 ans de plus . 8) Merci Pilgrim ! :wink:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 14:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
En étant un brin réaliste ,j'amais plus on aura la chance de retrouver un tel génie ...à BREST.
À moins de mettre sur la table ,deux caisses de lingots d'or.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 15:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu as eu la chance de le voir jouer toi , veinard ! 8)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 21:24 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Commissaire Aryen a écrit:
Il aurait pu aller au Bayern . Son dernier but est digne des plus belles " kartofen " de Bundesliga les allemands l'auraient adoré mais il a eu le bon goût de choisir Brest et de nous faire profiter de son immense talent ! Putain je regrette en revoyant toutes ces images de Drago de ne pas avoir 10 ans de plus . 8) Merci Pilgrim ! :wink:


Avec plaisir Commissaire et merci pour ton commentaire !

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Juin, 2018 9:22 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Le plus beau but de Drago Vabec ?

Depuis des décennies, Drago Vabec le répète dans des interviews : « tout le monde me parle du but que j'ai marqué contre la Suède, mais celui que j'ai inscrit en 1976 contre Sloboda Tuzla était encore plus beau .»

C'était un match de championnat de la saison 1975/76, disputé au Stade Maksimir face à un adversaire qui ne réussissait pas beaucoup au Dinamo. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ouvrirent le score par l'intermédiaire de Geca, à la 10e minute. L'égalisation de Vabec intervint 16 minutes plus tard, sur un tir stupéfiant, ici décrit par le journaliste Milivoj Nikolić : « On se souviendra de la 26e minute pendant longtemps. Quel but de Vabec ! Du jamais vu ! Janjanin débutait l’action – c’est très souvent le cas à Maksimir – et passait la balle à Kranjčar qui se jouait de son garde du corps et envoyait la balle à Vabec dans le bon tempo. Le n°11 du Dinamo courut sur l’aile gauche à toute vitesse et frappa la balle de son pied gauche si fort que la balle était au fond des filets avant même que Cakić ait eu le temps de cligner des yeux. »
Dans les articles de l'époque, les compliments affluent et ne parlent presque que de cet exploit, rendant quasi anecdotiques la victoire (3-1) et les 2 autres buts de l'ailier gauche.
De mon côté, je me souviens très bien du témoignage du regretté Ismet Hadžić qui était au marquage de Drago Vabec durant cette rencontre. Désireux d'avoir le maximum de détail sur ce fameux but, j'avais dessiné l'action vue du ciel, pour être sûr de bien comprendre la trajectoire du ballon. Il m'avait confirmé que la frappe avait été réalisée en pleine course, de l'extérieur du pied gauche et avait atteint la lucarne opposée à une vitesse fulgurante. Vous pouvez alors avoir une idée de la joie que j'ai ressentie (merci encore Yvan) en découvrant la vidéo de ce fabuleux coup de pied ! Une joie accentuée par la présence du commentaire de l'éternel Thierry Roland “Là, vous le voyez, c'est en noir, mais la frappe, elle, elle est en couleur. Fantastique ! “

Je vous laisse découvrir ces images...



En complément, un extrait de l'interview d'Ismet Hadžić :


_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Juin, 2018 12:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Extérieur du pied à premiere vue,il y a un portugais en activité qui fait ça à merveille...
Drago tentait à l’epoque des choses d’un autre temps...c’etait le brasil.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Juin, 2018 13:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Joli, ressemble (en moins beau) au but de Payet en Europa Ligue. :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Juin, 2018 14:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
ça ne vaut pas le but de *$£ :evil: contre Rennes ou celui de Daf contre je ne sais plus qui, ou celui de Poyet à Lille ou celui de Dugand contre Clermont ou les mythiques coup-francs de Sergent , ou du grand steak dont j'ai zappé le nom contre Noisy le sec ou de Raddas contre les vosgiens, de Licka contre Lyon ou le dribble de Vabec sur Fernandez, ou celui de Bobosse à Toulon, ou la tête plongeante de Roux après un coup franc extraordinaire de MOOOOOOOOOOOOOOnsieur Grougi de 40 m contre Metz :D

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Dernière édition par Kreizmar le Jeu 05 Juil, 2018 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Drago Vabec

Siemens

11

1607

Ven 15 Déc, 2006 20:32

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bonjour à paul LE GUEN, r CABANAS, b PARDO, d VABEC ......

porchernic

2

798

Dim 26 Sep, 2004 1:50

porchernic Voir le dernier message

Pas de nouveau message [forum l'Armoricaine] fermons le!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Moktar Ben Loulou

54

3821

Lun 12 Mar, 2007 0:32

Co-pdt_SM Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO