allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 106  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2019 14:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15651
Has thanked: 485 times
Been thanked: 341 times
Ce qui apparaît à première vue raisonnable peut se révéler totalement inefficace et certain romantisme supposé permet d'atteindre les sommets.

Les gens comme les aventures sont difficilement rangeables dans des cases hermétiques. Opposer les romantiques aux raisonnables ne me convient pas du tout. A cela je préfère une conception propre au romantisme allemand : Une œuvre d'art doit parler au cœur et à la raison.
Furlan a su conjuguer émotion chaleur et résultats. Les joueurs ne s'y trompent pas, les observateurs non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2019 14:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4182
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
à gauche gauche, le censeur du forum validant ou non les interventions, réponse à tout, indique en permanence ce qui est vrai et faux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2019 14:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28601
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Encore une fois,une démonstration que je qualifierais de convaincante.

Pour autant,elle mérite d être nuancée à mes yeux.

Tu ne parles que de JMF arguant le fait qu'il aurait réussi seul.
Ne doit-on pas considérer que LS et à un degrés moindre GL ont agi comme ses garde-fous tempérant intelligemment et avec un pragmatisme certain les élans davantages impulsifs et passionnés de leur coach?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2019 14:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28601
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
tizef2994 a écrit:
à gauche gauche, le censeur du forum validant ou non les interventions, réponse à tout, indique en permanence ce qui est vrai et faux.

Tu léveras le doigt la prochaine fois jeune petit vent :sm9:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2019 14:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Nicopoint a écrit:
@penfoul: On parle alors de management humain et non pas sportif.
Et pour ce qui est de l'humain, il faut prendre toutes les facettes en compte.
DLS a laisse Furlan gerer son truc pendant 3ans (je ne fais pas partie de ceux qui reprochent l'absence du president dans les medias), et il a atteint l'objectif sportif.
Mais il y a d'autres critères qui rentrent en compte comme le respect de "l'institution" (même si je n'aime pas ce mot). Et pour ca il a fauté (le doigt d'honneur, le "c'est pas moi c'est les conditions d'entrainement").
A la fin du contrat, on fait le bilan, et tout ca rentre en compte. Le resultat est globalement positif, vu qu'il y a proposition de contrat. Mais pas aussi positif que semble le penser Furlan qui s'attendait à mieux.

On est clairement dans une relation commerciale. Perdre un element moteur d'une entreprise c'est un risque, forcement. Mais personne n'est irremplacable.

Quant à ceux qui s'offusquent de l'envoi du contrat par email.
Si mes souvenirs sont exacts, Lorenzi avait annoncé qu'il devait dejeuner avec Furlan pour parler de tout ca. Donc la discussion face à face à eu lieu. Puis la proposition ecrite vient par courrier electronique... Ca me semble juste normal...


Et non. En conversation tranquillou avec un membre du staff et Furlan il y a deux jours, celui-ci aurait aimé causer avenir avec le big chef autour d'une table. Nada. Rien. Que dalle. Juste les mails.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 0:09 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 29 Nov, 2008 17:04
Messages: 526
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En ligue 1 !!!

_________________
Supporter et fan du stade brestois 29 !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 0:19 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 20:01
Messages: 62
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ceci étant les le saint, on réussit leur job c'est à dire à monter en lique 1... que dire merci monsieur furlan pour pour ces années plaisirs... la vie étant ainsi faite. moi je suis abonné depuis 2009... j'espere que les footix savent que l'on joue rouge maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 0:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Je suis dans la tendance à le défendre.
D'une car il est décideur.
De deux ses décisions font avancer le club sur 3 ans...

Au vue de l'article du tg qui annonce donc que le renvoi n'était pas loin y'a un peu plus d'un an, je pense que si cette info était connue dans la sphère depuis il aurait sonc fallu que le prez sorte de son silence quand Fufu a lui commencé à pleurnicher et répondre à toutes les perches des journalistes depuis novembre...

Dès décembre le saint aurait du dire " on ne prolonge pas quelqu'un qu'on a voulu virer"

Une simple affirmation concrète aurait tout planifié et faut du bien à tous...
Moi je pensais qu'en pragmatique il attendait surtout la fin du bal avant de décider et une simple affirmation du genre aussi aurait calmé tout le monde "j'attends de savoir où nous emmène le coach, si on ne monte pas, je le prolongé pas, si on monte, je le prolonge....".

Bref. Avec le recul son silence a surtout terni son image plus que les résultats du club . donc bon cette histoire lui donne raison...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 2:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Il y a un élément qui me semble manquer pour l'histoire du terrain d'entrainement dans les dernières pages ici.
Si ma mémoire est bonne(et merci de me corriger si elle est mauvaise) le chantier du nouveau centre était déjà acté, il y avait eu des rocambolesques aventures d'escargots qui retardaient le truc mais tout le monde savait que le club était en train d'avancer. Le président avait déjà claqué du blé sur le sujet pour acheter les bouts de terrain nécessaires.(En bon paysan qu'il est, pour DLS : Avoir du terrain c'est une façon de grandir je suppose)
C'est même possible que les tractopelles étaient en action mais c'était pas encore utilisable. En tous les cas, pour moi le club communiquait publiquement que ça avançait. Après la qualité de pelouse de le blé, les installations d'entrainement devenaient pro et DLS devait être content de voir grandir le club plus vite que ses prédécesseurs.
Alors faire de JMF un lanceur d'alertes incendie, je veux bien, mais les pompiers étaient déjà sur place.
Encore une fois si ma mémoire est bonne, c'était surtout malvenu au niveau du timing de ne pas considérer le job en train d'être fait par le pompier DLS, et je crois que c'est ce que JMF a raté ou pas compris à ce moment là. Ou juste c'est ce qui est sorti de dépit d'avoir fait un mauvais résultat contre Tours.

En réaction, le souci de la part de DLS, c'est de ne pas voir que JMF tirait un bon rendement de ses légumes, oups pardon,de ses joueurs (même si le match de Tours était raté)....

Je veux dire que le timing avait surement de l'importance dans cette histoire pour comprendre le point de tension.
On peut rajouter que les deux ont facilement le melon et ne sont pas habitués à entendre qu'ils font de la merde.
Et voilà 2 bons gars têtus qui ont perdu confiance et se quittent donc sans trop de larmes qqes mois plus tard. Et nous, supporters, de remercier les deux aujourd'hui pour leur boulots respectifs et regretter cet épisode.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 9:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28601
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
@gwedalou
Excellent post dont je partage l'essentiel du contenu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 10:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15651
Has thanked: 485 times
Been thanked: 341 times
Parfait. Et maintenant faites partager vos convictions aux joueurs qui eux n’ont pas vraiment compris ce qui était reproché à un coach qui les a menés au firmament


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 11:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15651
Has thanked: 485 times
Been thanked: 341 times
L’observateur lambda aura pu constater l’extrême froideur des relations entre Le Saint et Furlan lors des effusions à la fin du match contre Niort. La rupture était depuis longtemps consommée.
On espère juste maintenant que le bénéfice du travail accompli ne disparaisse pas et que la belle âme de ce groupe ne s’envole pas. Place au magicien qui saura prolonger l’œuvre. Je n’espère rien d’autre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 12:33 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2245
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Je crois qu'il y avait aussi une histoire de terrain supplémentaire à Kerlaurent dont l'achat a pris beaucoup de temps fin 2018. JMF réclamait plus de moyens pour l'entrainement et DLS estimant sans doute qu'il ne pouvait avancer plus vite que la musique !
Tout ça plus les oppositions de caractères n'ont pu qu'envenimer les relations...
Cependant, ce que je trouve étonnant vu le degré d'inimité entre les 2 parties, ce sont les rigolades entre JMF et GL lors du repas chez Queguiner et quand même les accolades lors du match contre Niort ou alors c'était par politesse...
JMF a quand même eu la classe de remercier DLS et GL après le dernier match...
Maintenant, peut être serait-il bien que DLS et GL s'expliquent ou donnent leur version en réunissant les joueurs, histoire de repartir en L1 sur des bases saines...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 13:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15651
Has thanked: 485 times
Been thanked: 341 times
J’ai bien parlé de la relation LS JMF. Celle entre GL et JMF est une toute autre histoire.
On notera néanmoins que Lorenzi était le seul pont entre les parties et que ce pont n’a pas permis la rencontre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2019 7:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4556
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 88 times
Been thanked: 55 times
bleizh a écrit:
Parfait. Et maintenant faites partager vos convictions aux joueurs qui eux n’ont pas vraiment compris ce qui était reproché à un coach qui les a menés au firmament


A part Bernard, les autres ne sont pas non plus dans un mode "Sans Furlan on va tous mourir"... La chanson qu'ils ont chanté pendant la conference de presse après Niort montre que ca les travaille (forcement, les journalistes leur posent la question à chaque interviews), mais ca n'avait pas l'air de les traumatiser.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Denis Le Saint,recrute Cristian Lopez!Bon investissement!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Boga29

37

9183

Lun 18 Fév, 2019 18:24

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Quel FAI avez vous]? et en êtes vous content?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

efface

41

4293

Ven 28 Sep, 2012 23:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Etes vous fan de JPC??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

talmon29

18

2025

Jeu 07 Fév, 2008 0:30

joinnathan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO