allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 106  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:05 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiiiipiak a écrit:
Je suis assez partagé, c'est pas simple cette affaire
Je trouve qu'insister sur le côté "argent privé" est un peu gênant, certes il vient de leur poche et donc ils visent le retour sur investissement (ce qui est normal, ce ne sont pas des philanthropes). De plus ce n'est pas le contribuable qui paye et on ne va pas s'en plaindre. Cependant, j'ai du mal à voir la valeur ajoutée, on gagnera en confort certes, peut-être qu'on s'ouvrira au reste du département en étant proche des grandes voies de circulation, mais on perd le stade en centre-ville auxquels les brestois sont attachés.
En fait j'aime pas trop le côté autoritaire, on prend un truc qui appartient aux brestois, on y met de l'argent donc ça sera entre 13 et 15 000 places point barre, et on va y mettre un beau centre commercial et une piscine. Je pense qu'il fallait mieux voir les banques avec un projet de 18000 quitte à baisser ensuite s'ils refusent plutôt que de partir perdant avec une petite jauge. Bref on est pas des amerloques, je sais pas si le breton de base a envie d'aller au stade pour faire autre chose que voir du foot, en fait on est pas assez ambitieux sur le stade de foot, trop sur le reste.
Entre l'intervention de Lorenzi dans le Télégramme l'autre jour ou cette dernière, j'ai l'impression qu'on écoute pas les principaux concernés, qui sont les supp.


Bien d'accord, ce n'est pas le foot qui a été privilégié avec un cc et une piscine. C'est l'aspect rentabilité mais personne ne sait si tout cela sera effectivement rentable. Parce-qu'en quand Brest évoluera en L1,si on est pas abonné, on ne pourra plus avoir des billets en kop alors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2480
Has thanked: 9 times
Been thanked: 34 times
sreepati a écrit:
Hmm, regardes Sochaux et Auxerre avec leurs investisseurs chinois justement.

J'ai perçu dans le discours de Le Saint que brest était un bon club de L2, il ne donne pas la sensation
qu'il envisage que Brest devienne un club qui pourrait s'ancrer en L1.Maintenant, ce sont des fonds privés donc...Guingamp avec ses 7200 habitants rempli bien son stade. Sans avoir la folie des grandeur, un stade de...disons 17000 places ne me paraissait pas exagéré.



Alban a écrit:
Gégé LeSaint le dit très bien, le club n'a fait que 13ans de D1 en 40ans, dont 3 depuis 1991... Faut rester réaliste et ne pas imaginer qu'on est Montpellier ou même Guingamp.

_________________
Tribune Kemper - SST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:08 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BAFCSB29 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'être à guichets fermés toute la saison si le club monte en Ligue 1.
C'est aussi et surtout se priver de recettes supplémentaires niveau billetterie. Paris, Marseille, Lyon, Rennes, Saint Étienne, Nantes, Monaco : autant de rencontres ou tu fais plus de 13000.
Combien de spectateurs cette saison pour le derby ? Plus de 13000...avec une tribune en moins.



L'enjeu est évidemment de vendre des abonnements bien plus chers qu'actuellement qui compenseront, en partie du moins, le manque à gagner sur les matches où tu pouvais vendre des milliers de places en plus. Ces abonnements te donneront des réductions pour aller dans au resto, à l’hôtel et toutes les conneries annexes que les investisseurs vont inventer pour gagner du fric.
Il faut bien comprendre que dans ce genre d'investissement privé le football n'est que le prétexte. Le but est de faire du pognon. Les investisseurs ne s'adressent pas forcément aux supporters. Éventuellement à des spectateurs mais essentiellement à des gens qui viendront dépenser leur argent dans un contexte qui se voudra très ''tendance''.


système très amerloc, c'est bien ce que je devine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:13 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Jampi a écrit:
13 000 places me parait vraiment trop juste même pour la L2.


T'es sérieux ? On fait actuellement 8.000 de moyenne alors que côté résultats et jeu, on fera difficilement mieux. Tu mets où les au moins 5.000 de plus ?



Pourquoi alors 13 500 voire 15 000 places si tu penses que Brest ne peut pas dépasser les 8000 spectateurs ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:15 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Jampi a écrit:
13 000 places me parait vraiment trop juste même pour la L2. Commencer à 15 000 places, avec la possibilité de remettre des places debout, me semble assez cohérent: c'est ce que laisse entendre Gérard Le Saint dans son itw. Le but étant (un peu comme à l'Aréna pour les filles du hand) de n'avoir finalement que des abonnés ou presque. :shock:

Par contre, l'idéal aurait été de pouvoir agrandir la structure par la suite si le Stade Brestois reste durablement en L1 mais j'ai bien peur que la structure totalement fermée du nouveau stade ne permette pas de le faire. En toute logique, cette nouvelle enceinte devrait attirer un nouveau public, notamment les jeunes, et des finistériens qui avaient peut-être pris l'habitude d'aller plutôt voir jouer Lorient ou Guingamp.

18 000 places pour la L1 dans un stade moderne et confortable, bien desservi par les voies express nord et sud, me paraît être une jauge raisonnable et rentable pour l'agglomération brestoise mais effectivement ce n'est pas moi qui paye ...

De toute façon, depuis le temps que les brestois attendent la rénovation de Le Blé ou la création d'un nouveau stade, je ne vais pas faire la fine bouche. :wink:

Quoiqu'il en soit, les frères Le Saint ont le grand mérite de vouloir faire avancer les choses et nous savons tous à quel point il est difficile de le faire à Brest.


c'est vrai aussi.Bon nous les gaulois sommes connus pour être des raleurs alors même avec un nouveau stade on trouve le moyen de râler.Mais ce n'est pas tellement la forme qui m'interroge, c'est le fond.Tout cela est t'il voulu pour faire progresser le club ou n'a pour but que la rentabilité sans prendre en compte les supporters.C'est une question mais dans le monde ou nous vivons, on peut se poser ce genre de question il me semble.Pour être franc, je pense que Le Blé pour la L1 c'est devenu obsolète.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:23 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct, 2010 17:51
Messages: 333
Localisation: milizac 29290
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
BAFCSB29 a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Jampi a écrit:
13 000 places me parait vraiment trop juste même pour la L2.


T'es sérieux ? On fait actuellement 8.000 de moyenne alors que côté résultats et jeu, on fera difficilement mieux. Tu mets où les au moins 5.000 de plus ?



Pourquoi alors 13 500 voire 15 000 places si tu penses que Brest ne peut pas dépasser les 8000 spectateurs ?


C'est le système d'une moyenne on fait plus de 8000 spectateurs, comme on fait moins de 8000 spectateurs. C'est pour ça que la moyenne est à 8k.
Parce que l'on peut faire un match à + de 8000 personnes. Mais parce qu'on peut aussi en faire à - de 8000.
On construit un stade de 13500/15000places, laissant ainsi de la place pour les occasionnels où ceux qui supportent un jour Guingamp, un autre jour Lorient et puis de temps en temps Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:26 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct, 2010 17:51
Messages: 333
Localisation: milizac 29290
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
sreepati a écrit:
Jampi a écrit:
Jampi a écrit:
13 000 places me parait vraiment trop juste même pour la L2. Commencer à 15 000 places, avec la possibilité de remettre des places debout, me semble assez cohérent: c'est ce que laisse entendre Gérard Le Saint dans son itw. Le but étant (un peu comme à l'Aréna pour les filles du hand) de n'avoir finalement que des abonnés ou presque. :shock:

Par contre, l'idéal aurait été de pouvoir agrandir la structure par la suite si le Stade Brestois reste durablement en L1 mais j'ai bien peur que la structure totalement fermée du nouveau stade ne permette pas de le faire. En toute logique, cette nouvelle enceinte devrait attirer un nouveau public, notamment les jeunes, et des finistériens qui avaient peut-être pris l'habitude d'aller plutôt voir jouer Lorient ou Guingamp.

18 000 places pour la L1 dans un stade moderne et confortable, bien desservi par les voies express nord et sud, me paraît être une jauge raisonnable et rentable pour l'agglomération brestoise mais effectivement ce n'est pas moi qui paye ...

De toute façon, depuis le temps que les brestois attendent la rénovation de Le Blé ou la création d'un nouveau stade, je ne vais pas faire la fine bouche. :wink:

Quoiqu'il en soit, les frères Le Saint ont le grand mérite de vouloir faire avancer les choses et nous savons tous à quel point il est difficile de le faire à Brest.


c'est vrai aussi.Bon nous les gaulois sommes connus pour être des raleurs alors même avec un nouveau stade on trouve le moyen de râler.Mais ce n'est pas tellement la forme qui m'interroge, c'est le fond.Tout cela est t'il voulu pour faire progresser le club ou n'a pour but que la rentabilité sans prendre en compte les supporters.C'est une question mais dans le monde ou nous vivons, on peut se poser ce genre de question il me semble.Pour être franc, je pense que Le Blé pour la L1 c'est devenu obsolète.


Ou alors, c'est pour faire progresser le club tout en ayant un maximum de rentabilité.


Dernière édition par Ker-Mit le Jeu 03 Jan, 2019 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:26 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alban a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
La réponse est là: Les investisseurs privés ne veulent pas construire plus grand.
Perso, même si je rêve d'un stade plus grand, je comprends la logique. Ce qui ne semble pas le cas de tous.
Brest est un devenu un honnête bon club de L2. Et ce n'est pas près de changer sans l'arrivée d'un riche investisseur chinois ou autre. On restera donc très probablement majoritairement en L2 avec quelques passages en L1 de temps en temps (et encore, ce n'est pas garanti).
Si on devait monter, on n'y resterait pas longtemps malheureusement (2/3 ans comme la dernière fois en moyenne). Il n'y a pas les moyens financiers pour y rester. De plus, on ne peux même plus compter sur le centre de formation comme du temps du Brest Armorique. Aujourd'hui, ce centre ne sert qu'à former et vendre aussitôt. Voyez Dembélé à Rennes, Sarr à Metz,...… Il y aura toujours un plus gros que vous pour acheter le joueur. Sissoko en dernière date.
Concernant la capacité ? Bah là, on tourne bien et on pourra difficilement faire mieux en termes de résultats et de jeu. La moyenne est de 8.000. Donc quand on sera dans le ventre mou……...
En L1, pratiquement plein et les "occasionnels" n'auront pas tous leur place pour Paris. Pas grave. Et on n'y restera pas longtemps.
Vous allez me dire Lorient, Guingamp, Rennes,...…
Rennes et Nantes ne sont pas comparables. Ils ont le budget pur rester en L1.
Lorient ? Toujours dit qu'ils feraient comme le 'Auxerre de Guy Roux. Ils ne remonteront peut-être jamais en L1. Leur stade sera alors bien trop grand.
Guingamp ? Une énorme anomalie en L1. Ils finiront par retrouver leur place et leur stade……..
Alors pourquoi refaire un stade neuf de même capacité ? Juste aux normes et plus moderne.
Par contre, d'accord sur l fair qu'on ne réagira pas comme des américains. Pas sûr que les à-côtés fonctionnent aussi bien.


Tout est dit.

Quand bien même le club finirait par se stabiliser en D1, le public finira pas se lasser des matchs contre Caen, Montpellier, Toulouse, Angers, Amiens and co.


Et pour ceux qui ont peur de devoir prendre un abonnement pour pouvoir assister à une majorité des rencontres (Paris, marseille, Lyon, Sainté, Rennes, ...), eh bah pour ceux où vous aurez un empêchement (Caen, Angers, Amiens, ...) il y a/aura la bourse d'échange dont Gégé cause dans la vidéo.


Ceux qui veulent 20.000 ( :roll: ) ou qui pensent que les LeSaint n'ont pas d'ambitions..

Gégé LeSaint le dit très bien, le club n'a fait que 13ans de D1 en 40ans, dont 3 depuis 1991... Faut rester réaliste et ne pas imaginer qu'on est Montpellier ou même Guingamp.


d'un côté il faut être réaliste et garder les pieds sur terre, d'un autre si on ne pense pas positivement et qu'on ne se base que sur le passé alors on ne peut pas nourrir d'ambitions nouvelles, c'est dommage. Amiens c'est un stade de 12000 pas rempli mais je n'arrive pas à nous voir comme Amiens.De mon point de vue,Brest ça a plus de consistance et je te l'accorde c'est un point de vue non neutre puisque supporter de Brest. Mais pour la capacité assez restreinte, je pense que certains auraient moins à redire si il n'y avait pas à côté la piscine,resto et autre.Le SB c'est du foot...bon ok le foot c'est du buisness maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:26 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sreepati a écrit:
Pour être franc, je pense que Le Blé pour la L1 c'est devenu obsolète.



Un stade de 13 500 places le deviendra également rapidement si le SB29 s'installe en Ligue1. Mais est-ce là l'ambition du Président ? Pas certain du tout...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:32 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alban a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
La réponse est là: Les investisseurs privés ne veulent pas construire plus grand.
Perso, même si je rêve d'un stade plus grand, je comprends la logique. Ce qui ne semble pas le cas de tous.
Brest est un devenu un honnête bon club de L2. Et ce n'est pas près de changer sans l'arrivée d'un riche investisseur chinois ou autre. On restera donc très probablement majoritairement en L2 avec quelques passages en L1 de temps en temps (et encore, ce n'est pas garanti).
Si on devait monter, on n'y resterait pas longtemps malheureusement (2/3 ans comme la dernière fois en moyenne). Il n'y a pas les moyens financiers pour y rester. De plus, on ne peux même plus compter sur le centre de formation comme du temps du Brest Armorique. Aujourd'hui, ce centre ne sert qu'à former et vendre aussitôt. Voyez Dembélé à Rennes, Sarr à Metz,...… Il y aura toujours un plus gros que vous pour acheter le joueur. Sissoko en dernière date.
Concernant la capacité ? Bah là, on tourne bien et on pourra difficilement faire mieux en termes de résultats et de jeu. La moyenne est de 8.000. Donc quand on sera dans le ventre mou……...
En L1, pratiquement plein et les "occasionnels" n'auront pas tous leur place pour Paris. Pas grave. Et on n'y restera pas longtemps.
Vous allez me dire Lorient, Guingamp, Rennes,...…
Rennes et Nantes ne sont pas comparables. Ils ont le budget pur rester en L1.
Lorient ? Toujours dit qu'ils feraient comme le 'Auxerre de Guy Roux. Ils ne remonteront peut-être jamais en L1. Leur stade sera alors bien trop grand.
Guingamp ? Une énorme anomalie en L1. Ils finiront par retrouver leur place et leur stade……..
Alors pourquoi refaire un stade neuf de même capacité ? Juste aux normes et plus moderne.
Par contre, d'accord sur l fair qu'on ne réagira pas comme des américains. Pas sûr que les à-côtés fonctionnent aussi bien.


Tout est dit.

[b]Quand bien même le club finirait par se stabiliser en D1, le public finira pas se lasser des matchs contre Caen, Montpellier, Toulouse, Angers, Amiens and co.[/b]


Et pour ceux qui ont peur de devoir prendre un abonnement pour pouvoir assister à une majorité des rencontres (Paris, marseille, Lyon, Sainté, Rennes, ...), eh bah pour ceux où vous aurez un empêchement (Caen, Angers, Amiens, ...) il y a/aura la bourse d'échange dont Gégé cause dans la vidéo.



Ceux qui veulent 20.000 ( :roll: ) ou qui pensent que les LeSaint n'ont pas d'ambitions..

Gégé LeSaint le dit très bien, le club n'a fait que 13ans de D1 en 40ans, dont 3 depuis 1991... Faut rester réaliste et ne pas imaginer qu'on est Montpellier ou même Guingamp.


heu là parles pour toi. Ce qui me lasse le plus en L1 c'est de voir des matchs contre les nantis du PSG ou tout est écris d'avance.Mais contre les clubs que tu cites plus hauts, a armes plus ou moins égales, là il y a du suspens et donc de l'interet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:33 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct, 2010 17:51
Messages: 333
Localisation: milizac 29290
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Donc être ambitieux c'est construire un stade de 20000 places ? Même si il sonne creux pendant X années, tant c'est symbole d'ambitions que d'avoir beaucoup de sièges ?
Faire quelques saisons en ligue 1, à notre échelle c'est déjà avoir de l'ambition.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:37 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ker-Mit a écrit:
sreepati a écrit:
Jampi a écrit:
Jampi a écrit:
13 000 places me parait vraiment trop juste même pour la L2. Commencer à 15 000 places, avec la possibilité de remettre des places debout, me semble assez cohérent: c'est ce que laisse entendre Gérard Le Saint dans son itw. Le but étant (un peu comme à l'Aréna pour les filles du hand) de n'avoir finalement que des abonnés ou presque. :shock:

Par contre, l'idéal aurait été de pouvoir agrandir la structure par la suite si le Stade Brestois reste durablement en L1 mais j'ai bien peur que la structure totalement fermée du nouveau stade ne permette pas de le faire. En toute logique, cette nouvelle enceinte devrait attirer un nouveau public, notamment les jeunes, et des finistériens qui avaient peut-être pris l'habitude d'aller plutôt voir jouer Lorient ou Guingamp.

18 000 places pour la L1 dans un stade moderne et confortable, bien desservi par les voies express nord et sud, me paraît être une jauge raisonnable et rentable pour l'agglomération brestoise mais effectivement ce n'est pas moi qui paye ...

De toute façon, depuis le temps que les brestois attendent la rénovation de Le Blé ou la création d'un nouveau stade, je ne vais pas faire la fine bouche. :wink:

Quoiqu'il en soit, les frères Le Saint ont le grand mérite de vouloir faire avancer les choses et nous savons tous à quel point il est difficile de le faire à Brest.


c'est vrai aussi.Bon nous les gaulois sommes connus pour être des raleurs alors même avec un nouveau stade on trouve le moyen de râler.Mais ce n'est pas tellement la forme qui m'interroge, c'est le fond.Tout cela est t'il voulu pour faire progresser le club ou n'a pour but que la rentabilité sans prendre en compte les supporters.C'est une question mais dans le monde ou nous vivons, on peut se poser ce genre de question il me semble.Pour être franc, je pense que Le Blé pour la L1 c'est devenu obsolète.


Ou alors, c'est pour faire progresser le club tout en ayant un maximum de rentabilité.


tout à fait, c'est tout ce que l'on souhaite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2019 20:45 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BAFCSB29 a écrit:
sreepati a écrit:
Pour être franc, je pense que Le Blé pour la L1 c'est devenu obsolète.



Un stade de 13 500 places le deviendra également rapidement si le SB29 s'installe en Ligue1. Mais est-ce là l'ambition du Président ? Pas certain du tout...


ah je suis entièrement d'accord. Quand je dis que Le Blé est obsololète pour la L1 ce n'est pas pour dire que je suis ok avec la capacité du nouveau futur stade. Mon avis est qu'en faisant un stade de cette capacité, ça ne donne pas l'impression que les décideurs voient Brest s'ancrer en L1, la réalité est que tout est éphémère,rien ne dure donc il est difficile de tout prévoir d'avance et de tabler sur telle ou telle affluence mais 13000 c'est être allé au minima il me semble. 17000 n'aurait pas été démesuré je crois,ok ce n'est pas avec mon fric donc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Jan, 2019 13:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4536
Has thanked: 252 times
Been thanked: 286 times
A mon avis, tabler sur 13500 places c'est déjà bien ... L'architecte peut aussi prévoir des emplacements aménageables plus tard si le SB29 s'installe en Ligue 1 ...
Il y a trop d'exemples de clubs qui ont mis la clef sous la porte en voyant trop gros avec un nouveau stade. Le Mans et Grenoble sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit ...
Le club a déjà coulé une fois, je ne voudrais pas revivre ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Jan, 2019 15:54 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ker-Mit a écrit:
Donc être ambitieux c'est construire un stade de 20000 places ? Même si il sonne creux pendant X années, tant c'est symbole d'ambitions que d'avoir beaucoup de sièges ?
Faire quelques saisons en ligue 1, à notre échelle c'est déjà avoir de l'ambition.



Le SB29 vient de se doter d'un centre d'entrainement digne d'un club pro et d'un centre de formation correct.
Si l'on part du principe que Brest n'est qu'un club de Ligue2 il était inutile de réaliser ces investissements. Il fallait bricoler comme on l'a fait depuis des dizaines d'années. C'est donc bien pour progresser, ou éviter de régresser, que des décisions ont été prises.
Pourquoi, dès lors, jouer petit bras en ce qui concerne le nouveau stade ? Je pense que la réponse est somme toute assez simple. Certes des études montrent que les stades de plus de 25 000 places sont de plus en plus difficiles à remplir (télé, confort, prix des places). Mais, à Brest, il y a aussi et surtout le fait que la mairie, depuis le Brest-Armorique, ne veut plus faire que le strict minimum (voir l'état déplorable de la tribune Kemper).
Des privés locaux décident donc de prendre en charge ce dossier. Ils doivent faire avec leurs moyens. Sauf à trouver un investisseur qatari, chinois ou américain il va être compliqué, selon les dires de Gérard Le Saint, de financer un stade qui comporterait plus de 15 000 places.
Partons donc sur cette capacité en essayant de construire une structure évolutive à 18 ou 20 000 places si le SB29 avait le bonheur de s'installer durablement en Ligue1 et d'y jouer un rôle autre que le maintien chaque saison.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Denis Le Saint,recrute Cristian Lopez!Bon investissement!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Boga29

37

9175

Lun 18 Fév, 2019 18:24

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Quel FAI avez vous]? et en êtes vous content?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

efface

41

4283

Ven 28 Sep, 2012 23:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Etes vous fan de JPC??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

talmon29

18

2023

Jeu 07 Fév, 2008 0:30

joinnathan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO