allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2020 17:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
@Okeanopoulis
C'est bien, tu retrouves ta lucidité après être tombé dans la noirceur du tableau sombre à Masscut qui l'avait mitraillé à la kalache il y a un mois.

Perso, je demande déjà qu'on lui prolonge son contrat d'au moins une saison supplémentaire. À notre échelle, on ne peut espérer avoir mieux que ce coach. Bientôt les clubs du top 10 pourraient avoir des idées qui viendraient nous enquiquiner pour rester poli.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2020 17:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est une façon de voir les choses.

De mon point de vue une déculottée comme celle de Nîmes en J1, pire que celle de la saison passée était inacceptable. Une grosse erreur imputable aux joueurs ET à ODO et son staff avec en plus un discours d'après match dissociant le staff (responsable) et les joueurs (fautifs). Tout ceci dans la continuité de la saison dernière. C'était une sortie de route de trop. On peut perdre mais pas comme ça.

Ce n'est pas moi qui ait changé, mais les prestations et le discours d'ODO. Pourvu que ça dure, mais c'est loin d'être parfait. Si ça ne s'améliore pas sur les CPA, ça deviendra vite insupportable.

Mais je peux continuer à me plaindre. Exiler les abonnées de Foucault à Arkea, c'est pas normal alors que les mange-buffet ont le droit d'y être sans masque. La limite des 5000 places le club n'y peut rien. Cette ségrégation abonnés/VIP est scandaleuse. Comme d'autres je me suis abonné à Foucault pas à Arkea. Totalement en accord avec Yannick.
Dsl mais DLS ne devrait pas s'asseoir sur le caractère particulier de Brest avec de vrais supporters. Le tout VIP peut transformer FLB ou son successeur à terme en un Moustoir bis.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2020 18:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Qu'ils envoient tout le monde en Arkea, je pense que c'est pour la TV.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2020 5:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Lorenzo29 a écrit:
Qu'ils envoient tout le monde en Arkea, je pense que c'est pour la TV.

Qui paye grassement les clubs.....
Oui,y'a sûrement de ça!....
Vous avez vu OM-Losc???
Vous avez vu du monde,même face caméra?
Virages vides,des bâches sur les travées....
C'est sûr que 1000 personnes autorisées pour 68.000 places,ça fait cathédrale vide....
Soyons positifs dans le négatif:5000 dans un stade de 15000,ça se voit plus déjà et ça s'entend!!
Et bravo aux 300-400 de la RdK,le poumon et les vitamines des joueurs,c'est vous....et les autres s'ils veulent bien vous accompagner dans vos chants et encouragements...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2020 23:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
https://www.sofoot.com/le-carnet-tactiq ... 88787.html

Je remets ici le sujet tactique évoqué dans le topic web.
Car rendons à ODO ce mérite.
Sans ballon y'a risque.
Avec Ballon ça doit etre tripant d'être dans cette équipe !!

Le jeu défensif va se régler vite j'espère avec les automatismes. Mais faudra accepter clairement ces risques si on veut bien jouer. Suffira de ne pas perdre le ballon trop vite. Ou savoir faire plus de fautes "intelligentes" au rond central (l'impression que Mbock ose justement en faire plus qu'un Diallo justement !)
Utiliser ainsi les 5 changements...!!!? Prenez des jaunes au milieu. Et sortez dès la mi-temps...
Tant qu'on a 8 occasions par match ça me va !!!
:sm3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mer 23 Sep, 2020 10:17 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
oui le systeme mis en place par odo (completement different de celui de jmf) est spectaculaire et séduisant
mais a des risques de contre ... et nul doute que certains entraineurs en face arriveront à punir ce systeme ...
contre lorient on a vu wissa, et on aurait pu voir boisgard (hélas pour lui blessé, remplacé par le fee se retrouvant a contre emploi, erreur de pelissier ...)

le tout est donc de trouver, dans cette configuration d'odo, pour lui, un équilibre afin de fermer les côtés (dans le dos des latéraux, là, c'est chaud ... et faussurier belaud et rpg + peraud et baal en prennnent plein la gueule ... alors qu'à mon avis ce sont les milieux centraux qui sont en cause)

mais nul doute que ce systeme soit évolutif et odo le dit et donc nous prédit une saison bougrement intéressante ... ce qui nous changera des systemes de jeu figé , intangibles des années précédentes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Ven 25 Sep, 2020 12:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Probablement une partie de ce qu'on retrouvera dans la conf de presse:

Olivier Dall’Oglio : « Avoir le maximum d’associations possible devant »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... nt-6988730

Extraits + Philippoteaux/mercato etc dans l'article
Citation:
...C’est vrai que je ne crois pas avoir eu tant de profils jusqu’ici. Avec la nouvelle règle (cinq changements possibles), c’est une chose qu’il faut prendre en compte. C’est une arme en plus. On voulait aussi avoir un banc solide, capable d’apporter quand il rentre.
...
On sent qu’il y a des associations qui peuvent se faire facilement mais l’idée est quand même de pouvoir en faire le maximum. De ne pas rester bloqué avec telle ou telle association
...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Ven 25 Sep, 2020 16:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times


Intéressante la conf de presse, côté technique:

Choix de différents profils d'ailiers (faux pieds, ailiers qui rentrent ou restent côté ligne)
Nécessité de laisser de la place aux latéraux, pour ça qu'il faut des ailiers qui rentrent
Description du profil de certains et ce qui est attendu en progression (Faivre/Honorat)
Pour les associations prise en compte du comportement maison/extérieur
Défense, stratégie collective et détermination à ne pas prendre de but
Mercato, nouveaux moyens et stratégie de recrutement
etc...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2020 4:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Oui,très intéressant cette variété de profils et associations....
On vise clairement les 5 premières places"à la Bielsa"...
Et ça me va!!!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2020 11:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Un article du TLG
Une belle attaque de Ligue 1 au Stade Brestois !

Je mets ça là car cela concerne le coach et ça reparle de ses désirs d'associations et profils différents en attaque.

On y lit/réapprend que N'Goma n'entre pas dans les plans et que Said a été renvoyé en réserve.
Ils comptent 10 attaquants pro (en incluant les 2 du dessus) pour 3 ou 4 postes (suivant la tactique) et confirmation qu'un onzième pourrait débarquer.
Il est dit que "le repli défensif de Le Douaron est l’une des clés de ses titularisations" ce qui va dans le sens des propos lus sur ce forum.

Sinon il y a ça au cas où ça jouerait en 4-3-3 et qui laisse penser que les jeunes au milieu sont derrière dans la hiérarchie pour ODO
Citation:
« si on a besoin d’étoffer le milieu contre des grosses équipes qui peuvent prendre le dessus, parce qu’on a Paul (Lasne), Batto (Battocchio), Ibra (Diallo), Haris (Belkebla) plus les jeunes comme Mbock et Magnetti… »

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2020 11:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Je suis pas surpris de sa hyerarchie sur les poste de 6. Même si Magnetti et M'Bock ont cumulé du temps de jeu. Sur le papier, ils ont joué car Batto et Lasne ont eu leurs problèmes d'adducteurs. Et pourtant comme toi PS13 je suis pro formation locale. L'essentiel aient qu'ils aient répondu aux attentes, et je trouve que leurs prestations ont été satisfaisantes sur l'ensemble donc ça reste positif. Il me semble que Belkebla n'est pas au top, pour moi c'est le moment de faire tourner à ce poste. Car ce n'est pas quand Diallo et Belkebla seront intouchables qu'il pourra titulariser leurs doublures au poste.

Et pour Le Douaron c'était la seule raison logique, d'autant qu'en plus il montre une progression. Le repli défensif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2020 11:28 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
un élément à prendre en compte est la capacité du joueur à suivre les consignes
ou tu titularises le meilleur mais qui ne respecte que peu les consignes, et tu mets ses coéquipiers en danger
ou tu titularises celui qui respecte le plus tes consignes et tu privilégies la tactique, l'équilibre de l'équipe

actuellement odo est en recherche d'équilibre d'équipe. il me semble ... et les joueurs doivent faire le boulot (de la stratégie mise en place en commun dans la semaine)

je vois le travail d'un coach comme cela
et donc, parfois, un "meilleur" sera sur le banc ou a la maison s'il n'entre pas dans le système choisi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2020 11:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Et c'est un signe que la concurrence existe.
L'équilibre de l'équipe passe avant tout.
C'est comme ça que j'ai vu des équipes tirer le meilleur d'elles même.
Et ça pousse aussi les plus doués à s'arracher pour combler leurs manques.
Et à mettre leur ego de côté en restant humbles.

Pour moi c'est un signe que c'est sain dans l'esprit.
Pas la première fois que je vois un bourrin prendre la place d'un plus doué, et que ça se joue sur le repli défensif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2020 16:06 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme l'impression que le coach a un peu trop "forcé" les changements.
Je m'explique.
L'histoire des 5 changements qui fait que tu veux donner coûte que coûte du temps de jeu à chacun.
Gérer les égos des joueurs, ne pas frustrer/décevoir les remplaçants du jour pour qu'ils restent concernés ( Cardo, Honorat, Philippoteaux, Batto, Lasne entre autres)
Cette nouvelle règle et cette abondance de biens notamment au niveau offensif, doit-elle impliquer automatiquement de tout chambouler? Y compris quand ça va bien?
Je me demande si ODO ne s'est pas un peu perdu tout seul pour le coup en desorganisant une équipe qui avait fait du très bon boulot en 1ère mi-temps.
C'est évidemment plus facile de faire ce constat après le match mais la question mérite peut-être d'être posée.
En tout cas, j'imagine que les rentrées décevantes de certains auront un peu répondu à ces questions.
Le coach devra faire attention à bien gérer cette concurrence pour ne pas " perdre " certains joueurs mentalement, en retour aux joueurs concernés de ne pas se prendre pour d'autres en faisant la gueule parce qu'ils sont sur le banc et là, j'en ai déjà un qui me fait un peu peur après 5 journées seulement.
Une place de titulaire ça se mérite, surtout quand il y a de la concurrence ce qui est le cas cette saison et au coach de faire les bons choix (comportement sur la semaine, le match précédent, respect des consignes, des partenaires, du club, adversaire à prendre en compte, confiance du moment...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2020 16:21 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
le problème c'est pas le nombre de changements c'est le choix tactique effectué.

- Ne pas mettre MBock par exemple sur la feuille de match et de le faire rentrer, il qui permet à chaque fois qu'il rentre de densifier le milieu et suppléer Diallo et Belkebla qui ne tenaient plus le milieu fasse à des marmules angevines.
- sortir Faivre et Charbonnier pour garder le ballon alors que Mounié semblait avoir du mal depuis un moment (normal il n'a pas fait la préparation)
- Le Douaron ok il en veut mais bon c'est limité.
- A force Cardona/Honorat vont se demander si c'est une bonne idée de rester à Brest vu le peu de temps de jeu qu'ils ont
- je comprends pas que Magnetti ou MBock ne soient pas dans le groupe. Tu as de bons jeunes c'est quoi la politique envers eux ?

Heuresement que la saison est longue et que l'on est qu'au début mais bon ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

27784

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Boga29

240

33719

Jeu 06 Juin, 2019 22:39

gunners29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J4 - SB29 vs Montpellier Hérault SC - Dall' est un génie

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

dunphy

665

29278

Mer 21 Juin, 2023 18:35

Masscut Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO