allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 23:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 09 Oct, 2023 10:05
Messages: 2802
Has thanked: 0 time
Been thanked: 91 times
Il y a beaucoup de joueurs interchangeables. La vérité d un jour n est pas celle du lendemain. Avec 5 changements par match il y a de quoi gérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2026 23:56 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 09 Oct, 2023 10:05
Messages: 2802
Has thanked: 0 time
Been thanked: 91 times
De grandes chances que ce soit la Suède en 16èmes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 0:04 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 7979
Has thanked: 320 times
Been thanked: 522 times
Sur le papier parcours plus compliqué que l'Argentine qui ne jouera qu'un gros que pour la 1/2 .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 0:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 7430
Has thanked: 629 times
Been thanked: 477 times
1 Maignan a gagné des points. Pas bien vu s'il est fautif sur le but encaissé.
2 Hernandez ou Digne, je ne sais pas.
5 Saliba restera titulaire je pense. Geste d'excellence de Lacroix à 50min29sec. Geste à enseigner dans toutes les écoles de football, surtout pour les défenseurs. Contrôle orienté derrière la jambe d'appui, de très haut niveau.
4 Upamecano.
3 Kounde apparemment titulaire (énigme pour moi, mais à mon avis il a perdu sa place). Pour moi Malo Gusto apporte beaucoup plus dans le jeu. Zaire Emery sur le banc... Et Kounde titulaire ???
6 Tchouameni.
8 Rabiot ou Koné, mais Koné a gagné des points sur ce match. Rabiot reste titulaire je pense, et pourtant Koné est fort.
10 Olise.
7 Dembélé.
9 Mbappé, facilitateur aujourd'hui, très bon.
11 Barcola ou Doué. Barcola plus fort dans la profondeur. Dur à dire qui sera titulaire. Émulation entre ces deux joueurs. Doué peut jouer sur tout le front de l'attaque.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 7:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 16354
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 1162 times
Been thanked: 1495 times
debrestmême a écrit:
En l'occurrence, que ce soit dans ses tirs ou ses centres, Mbappé a tout loupé aujourd'hui. Heureusement que Dembélé était là.



J’ai bien aimé M’Bappé, pour ma part. L’attitude est bonne, il est affuté et est le dernier passeur sur les 2 buts de Dembélé.
Mais c’est drôle, j’ai senti assez vite que ce ne serait pas sa soirée niveau buts.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 8:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 40801
Has thanked: 2257 times
Been thanked: 880 times
Une équipe de France assez impressionnante car toute en maîtrise, avec le sentiment d'en avoir sous le pied.
Quel potentiel offensif !
Quelle nation peut se targuer d'avoir autant d'artificiers ?
Le danger est partout et tout le temps.

Dembélé a "remis les points sur les i" et rappelé aux éternels sceptiques qu'il n'a volé son BO à personne.
Injouable hier.
Mbappé a offert une partition assez éloignée de celle qu'il joue le plus souvent.
Altruiste, concerné lorsque l'équipe n'avait pas le ballon. Très bon.
Olise a moins brillé à mes yeux mais aucune inquiétude tant le talent est phénoménal.
Après que ça soit Doué ou Barcola dans leurs styles caractéristiques, on sait que ça peut faire mal à n'importe quel moment.....

Elle reste cependant perfectible défensivement.
Koundé, que c'était faible hier !
Hernandez, compliqué également....
Upamecano, une fois n'est pas coutume, n'a pas rendu une très belle copie non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 8:37 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Ven 13 Sep, 2024 16:36
Messages: 2301
Has thanked: 53 times
Been thanked: 189 times
Le retour de Saliba devrait rendre meilleure la défense.
J'aurai voulu voir Zaire Emery sur ce match. Kounde a ete catastrophique. Entre Hernandez et Digne je ne sais pas trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 9:09 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 7430
Has thanked: 629 times
Been thanked: 477 times
Oui Upamecano moins impérial, mais c'est à apprécier dans un contexte pour moi. Déjà la connexion avec Koundé fut extrêmement compliquée, voire catastrophique. Kounde ne pouvait pas plus le mettre en difficulté sur chacune de ses passes. Dans un contexte aussi d'un match avec une agressivité défensive assez basse pour un match de coupe du monde, de la part des 2 équipes. Et aussi de changement au poste de DC gauche avec Lacroix, et donc Upamecano avait moins de repères qu'avec Saliba.

En 1ère mi-temps, la zone en difficulté défensive, fut celle entre Dembélé, Koundé, Tchouameni et Upamecano. Cela se voit avant le but, et la réduction du score Norvégienne a confirmé que c'était là qu'il y avait un souci. Pour moi il y a une responsabilité collective. Avec du relâchement suite au doublé de Dembélé à ce moment là, ainsi qu'une absence d'agressivité sur le porteur de balle, des joueurs qui cadrent jusqu'à reculer dans la surface.

Par contre Upamecano a gagné de gros duel aériens défensifs, des duels décisifs, sur corner notamment.

Je comprends que certains émettent de grosses réserves sur Hernandez, face à des Norvégiens qui faisaient jouer leurs remplaçants. Peut être que Digne est meilleur, je ne sais pas.

Mais Koundé n'a pas du tout participé à aider Upamecano en relance, au contraire. Tous les choix de jeu de Koundé furent à l'envers. Tous ses choix de jeu transpiraient la peur de perdre le ballon. Il a joué avec la frousse, n'a pas tenté rien qu'une seule feinte de passe pour mettre le pressing dans le vent. Koundé en plein doute dans le jeu, alors qu'il jouait avec le ballon d'or devant lui. C'est incompréhensible pour moi de rendre une telle copie dans le jeu, dans une équipe en pleine bourre qui va gagner 4 à 1, entouré de joueurs supers forts.

Et dans ces cas là, cela devient beaucoup plus difficile pour le DC qui joue à côte d'un latéral qui se fait dessus complètement.

Koundé titulaire alors qu'il y a Zaïre Emery sur le banc ? Alors que dès que Malo Gusto rentre, lui fait une petite feinte de passe, lève la tête et trouve tout simplement le couloir opposé dans l'espace, changement de jeu, qui est à l'initiative du 4ème but. Koundé lui, aurait envoyé une grosse minasse vers son gardien, plutôt que de tenter rien qu'un choix de jeu offensif. Koundé a même fait une passe en corner. Koundé a fait une passe à l'adversaire alors qu'il ne subissait aucun pressing, passe au milieu adverse qui a provoqué la panique en défense.

Toutes ses tergiversations, tous ses refus de passes, toutes ses remises vers l'arrière on mis en difficulté l'équipe. Il la rendait surtout le plus vite possible, comme s'il sentait que s'il la conservait il allait la perdre. Comme s'il subissait un pressing intense, alors que pas du tout. Il a le ballon d'or à 15 mêtres de lui, et jamais il ne le sert. Doué passé à droite après les changements n'a pas eu un seul ballon à jouer avec Koundé alors que les Bleus se baladaient. J'ai joué latéral, quand tu as des joueurs de ce niveau là devant toi, avec Olise en 10 et Mbappé qui décroche, normalement c'est festival, tu n'as qu'une envie c'est de jouer avec et pour eux.

Défensivement Koundé a été nul aussi, contre un kasper, enfin c'était pas injouable en face, avec un rythme de sénateurs dans ce match. Koundé cadrait à 5 mètres mais pas de marquage, Koundé battu en duel aérien dont sur le corner qui aurait pu amener l'égalisation juste avant la mi-temps.

Je crois que je n'ai jamais vu un latéral droit de l'EDF être aussi faible que ça, de toute ma vie, et ce dans une équipe en pleine confiance. Malo Gusto est plus fort, que dire de Zaïre Emery... C'est une énigme le choix du sélectionneur à ce poste. Et qu'est-ce que c'est moche, le jeu de Koundé, vraiment très moche.

Alertes rouges multiples qui se succèdent à ce poste. Il a tout fait pour perdre sa place, mis à part tirer dans son propre camp, il a même réussi à la mettre en corner, alors qu'il ne subissait même pas de pressing.

A la place de Zaire Emery et Malo Gusto, je défoncerai tout à l'entrainement. Si le sélectionneur ne voit pas, je le forcerai à me titulariser.

Koundé a été nul à chier, a transmis la peur sur tous ses ballons.

Il a fait un match dégueulasse, à gerber.

A ce niveau là de performance, je mets même Thuram à sa place, qui aurait été meilleur sûr et certain, ou Akliouche.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 10:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 24156
Has thanked: 321 times
Been thanked: 720 times
- Koundé ne fait rien depuis le début de cette CDM, il n'apporte rien, aucune sérénité de son côté, aucun débordement = aucun centre = aucune chance de voir Mateta entré lorsqu'il est sur le terrain..

Remplaçants :

- Zaire : très bon joueur polyvalent, apporte justement la sérénité et une justesse avec un pressing tout terrain, c'est lui qui devrait jouer pour moi.
- Malo Gusto : jouer plus offensif que Zaire, à voir après les adversaires qu'on a en face


- Hernandez me fait peur à chaque fois qu'il défend dans la surface, combien de pénos de sa faute? il n'a plus le peps qui le rendait indispensable sur son côté, on sent que c'est plus dur maintenant les montées ravageuses dont il avait le secret, les choix offensifs sont aussi moins bons, hier il a l'opportunité sur une récupération haute à 30 mètres de centrer sur un coéquipier esseulé dans la surface et il préfére envoyer une mine dans les nuages

Remplaçant :

- Digne beaucoup plus serein mais moins fort physiquement sur l'homme, je le préfère quand même car sûr de ne plus avoir les énormes fautes qui apportent des pénos.

- Udol aurait du être dans cette liste, il est meilleur que les deux autres, DD a décidé autrement...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 10:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 7430
Has thanked: 629 times
Been thanked: 477 times
Merci Triskell pour ton message, cela me fait du bien dans ma caboche. Ce choix de Kounde latéral droit me rend dingue, je n'en peux plus. Merci pour ton sang froid et ta rigueur. Bien vu pour la précision sur le poste de latéral gauche également. Vu comme ça effectivement, c'est plus clair.


Koundé est une insulte au poste de latéral droit. Chaque ballon qu'il a joué hier me faisaient gerber moi et toute l'équipe, à en dégueuler la bile. Dembélé placé juste devant, BALLON D'OR, a marqué 3 buts sans un seul bon ballon de Koundé. Quand il marque, Koundé vient lui gueuler dans l'oreille droite comme un type complètement fêlé. Moi tu viens me couper ma joie de mettre un doublé, en me faisant perdre un dixième de mon audition à l'oreille droite, tu vois la main qui s'ouvre, position tu vas prendre une grosse baffe. Dégages. Doué après les changements n'a pas eu un seul ballon à jouer alors qu'il y avait des boulevards.

Il vient à Clairefontaine avec son accoutrement. Mais ce mec là est complètement lunaire. Mais qu'est-ce qu'il fout là ? Mais c'est qui ce mec là ?

Interview d'après match : un robot, aucune personnalité, rien.

Il arrive à me faire ressentir ça, alors que la France s'est baladée et a largement remplit son objectif.

C'est une plaie. C'est une honte ce joueur. Douleur, souffrance, par pitié, sortez-le.

J'écris cela car je n'ai plus envie de penser ça, surtout avant d'aller courir.

KOUNDE EST IMMONDE.

Zaïre Emery, Malo Gusto, cassez tout à l'entrainement, CASSEZ TOUT.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 10:26 
En ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 28 Avr, 2019 15:40
Messages: 921
Localisation: Brest
Has thanked: 33 times
Been thanked: 73 times
Les spécialistes des stats, j’ai besoin de vous !
Quels joueurs ont marqué un triplé en Coupe du monde depuis 1932 ?

@Lorenzo, tu as peut-être ça dans tes archives ? Merci d’avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 10:31 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 7430
Has thanked: 629 times
Been thanked: 477 times
J'avais été trop dur avec Rafiki Said il y a des années, en suggérant une Hartman. Je présente mes excuses à Rafiki Said à ce propos, sincères. Je souhaite à 200 % qu'il revienne jouer à Brest, vu ce que j'ai vu de lui lors des matchs qui ont suivi, très bien.

Mais Kounde, lui, il la mérite vraiment la Hartman. Et ce avec le porte voix du kapo du Stade Brestois. Lui, il faut vraiment lui faire une Hartman. C'est tout ce qu'il mérite. Une Hartman à chacun de ses duels, tout en sachant qu'il fera banquette quand même.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 10:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 28935
Localisation: PariS13
Has thanked: 529 times
Been thanked: 1613 times
@Jocelyn Rico

Cela prend 2 secondes en tapant ta question dans une IA:


Citation:

Voici la liste corrigée des **joueurs ayant réussi un triplé (ou plus) dans un match de Coupe du monde masculine FIFA entre 1930 et 2022**. FIFA comptabilise **54 triplés au total** sur cette période. ([FIFA][1])

| Année | Joueur | Sélection | Buts |
| ----- | --------------------- | --------------- | ---- |
| 1930 | Bert Patenaude | États-Unis | 3 |
| 1930 | Guillermo Stábile | Argentine | 3 |
| 1930 | Pedro Cea | Uruguay | 3 |
| 1934 | Angelo Schiavio | Italie | 3 |
| 1934 | Edmund Conen | Allemagne | 3 |
| 1934 | Oldřich Nejedlý | Tchécoslovaquie | 3 |
| 1938 | Leônidas | Brésil | 3 |
| 1938 | Ernest Wilimowski | Pologne | 4 |
| 1938 | Gustav Wetterström | Suède | 3 |
| 1938 | Harry Andersson | Suède | 3 |
| 1950 | Óscar Míguez | Uruguay | 3 |
| 1950 | Ademir | Brésil | 4 |
| 1954 | Sándor Kocsis | Hongrie | 3 |
| 1954 | Carlos Borges | Uruguay | 3 |
| 1954 | Erich Probst | Autriche | 3 |
| 1954 | Max Morlock | RFA | 3 |
| 1954 | Josef Hügi | Suisse | 3 |
| 1954 | Theodor Wagner | Autriche | 3 |
| 1954 | Sándor Kocsis | Hongrie | 4 |
| 1954 | Ferenc Puskás | Hongrie | 3 |
| 1958 | Just Fontaine | France | 3 |
| 1958 | Pelé | Brésil | 3 |
| 1958 | Just Fontaine | France | 4 |
| 1962 | Flórián Albert | Hongrie | 3 |
| 1966 | Eusébio | Portugal | 4 |
| 1966 | Geoff Hurst | Angleterre | 3 |
| 1970 | Gerd Müller | RFA | 3 |
| 1970 | Gerd Müller | RFA | 3 |
| 1978 | Rob Rensenbrink | Pays-Bas | 3 |
| 1978 | Teófilo Cubillas | Pérou | 3 |
| 1982 | László Kiss | Hongrie | 3 |
| 1982 | Karl-Heinz Rummenigge | RFA | 3 |
| 1982 | Zbigniew Boniek | Pologne | 3 |
| 1982 | Paolo Rossi | Italie | 3 |
| 1986 | Preben Elkjær | Danemark | 3 |
| 1986 | Gary Lineker | Angleterre | 3 |
| 1990 | Tomáš Skuhravý | Tchécoslovaquie | 3 |
| 1994 | Oleg Salenko | Russie | 5 |
| 1994 | Gabriel Batistuta | Argentine | 3 |
| 1998 | Gabriel Batistuta | Argentine | 3 |
| 2002 | Miroslav Klose | Allemagne | 3 |
| 2002 | Pauleta | Portugal | 3 |
| 2010 | Gonzalo Higuaín | Argentine | 3 |
| 2014 | Thomas Müller | Allemagne | 3 |
| 2014 | Xherdan Shaqiri | Suisse | 3 |
| 2018 | Cristiano Ronaldo | Portugal | 3 |
| 2022 | Gonçalo Ramos | Portugal | 3 |
| 2022 | Kylian Mbappé | France | 3 |

Quelques records :

* Premier triplé : Bert Patenaude (1930). ([Futbol Update][2])
* Seul joueur avec un triplé dans **deux Coupes du monde différentes** : Gabriel Batistuta. ([FIFA][3])
* Seuls joueurs avec **deux triplés dans une même édition** : Sándor Kocsis, Just Fontaine et Gerd Müller. ([FIFA][3])
* Seuls triplés en finale : Geoff Hurst et Kylian Mbappé. ([FIFA][3])

Cette liste est celle des matchs à **3 buts ou plus** (donc les quadruplés et le quintuplé de Salenko sont inclus). ([thestatszone.com][4])

[1]: https://www.fifa.com/fr/articles/triple ... hatgpt.com "Le club très fermé des triples buteurs | J-54 | Coupe du Monde 2026"
[2]: https://www.futbolupdate.com/fifa-world ... hatgpt.com "Complete FIFA World Cup Hat-Tricks List (1930–2026)"
[3]: https://www.fifa.com/en/articles/hat-tr ... hatgpt.com "54 days to go: The treble club"
[4]: https://www.thestatszone.com/every-hat- ... hatgpt.com "Every hat-trick in FIFA World Cup history - The Stats Zone"



_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Sam 27 Juin, 2026 10:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 10:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 24654
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 494 times
Been thanked: 767 times
Capitaine Flotte a écrit:
Et concernant l'hommage fait à DD, une minute de silence sera observée mais la FIFA n'a pas autorisé le port de brassards noirs ... bureaucratie quand tu nous tiens, encore une occasion de faire preuve d'humanité de perdue de la part d'une instance officielle du football.


Pire, la minute de silence était UNIQUEMENT pour le séisme au Vénézuela.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2026 10:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 24156
Has thanked: 321 times
Been thanked: 720 times
Je ne suis pas non plus plus rassuré concernant Maignan, autant il est très fort sur péno, autant il est fébrile dans son but, aucune sortie aérienne et ça pose vraiment un énorme problème lorsqu'on jouera des équipes dont le point fort est le domaine aérien, son jeu au pied est également un problème tant il est faible.
Le problème c'est que derrière, Samba me paraît également fragile.

_________________
_________________________


Dernière édition par Triskel le Sam 27 Juin, 2026 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message poids de la coupe du monde?

zion29

9

2326

Ven 09 Juin, 2006 9:35

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message COUPE DU MONDE QATAR

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

bert

479

27700

Mer 21 Déc, 2022 21:44

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe du monde féminine

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

the diver

128

11931

Mar 05 Juin, 2018 10:19

lecadec33 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO