allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Sam 13 Juin, 2026 14:19 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 623 times
Been thanked: 473 times
Compte tenu de l'effectif, et des positions naturelles des joueurs, ainsi que des états de forme... Pour moi, s'il faut faire jouer les 4 "meilleurs" attaquants en même temps, ce sera Mbappé ailier gauche, Dembélé en 9, Olise à droite et Doué un cran en retrait dans l'axe, pour remplir le rôle du 10. Dans ce rôle du 10, Olise parait aussi pouvoir faire le job, ainsi que Cherki. Barcola rentre dans la discussion à l'aile gauche.

Problème défensif

Olise est énorme défensivement dans le couloir, Mbappé un peu moins. Et Cherki aura du mal à faire une Worldcup où dans 4 2 3 1 (comme Doumbia avec Brest), il doit faire le rôle du 10, et en plus venir cadrer plus haut en 2nd attaquant pour avoir comme 2 attaquants qui défendent. Physiquement, c'est très demandeur. Pour moi nous en avons le parfait exemple en regardant jouer le Stade Brestois, avec Kamory Doumbia, qui pourtant, d'un certain point de vue, est un monstre physique tel que je l'entends.

Problème offensif

Dembélé est bon en 9 dans l'équipe de Luis Enrique. Et on voit depuis des années la sélection espagnole jouer sans 9 pur ou avec un 9 pas fort en jeu aérien ni dans l'impact. Preuve de l'influence Hollandaise dans ce football ibérique, car Cruijff était l'entraineur de Barcelone avec Romario en 9. Le ballon d'or Brésilien qui auparavant avait joué 3 ans au PSV Eindhoven. Mais la sélection de Deschamps est-elle capable de mettre dans de bonnes conditions un 9 comme Dembélé ? Si ce n'est pas le cas, Dembélé sera parfois comme absent et peut être pas très utile en bloc défensif, et parfois il réussira à profiter de séquences favorables face à un bloc adverse qui se sera découvert.

Alternative offensive

Cette sélection n'ayant pas de 10 pur, ce rôle du 10 sera donc partagé, à mon avis. Les ailiers et celui qui sera placé dans la zone du 10, vont donc remplir ce rôle de passes courtes devant la charnière, d'appels dans ce petit espace, mais ils vont alterner leurs positions. Donc tour à tour, on peut avoir l'ailier gauche qui va permuter avec le 10, ou repiquer plein axe sur une action de jeu, tout comme le fait déjà très bien Olise à droite. Et c'est à ça je pense, si j'étais Mbappé, ce à quoi j'adhèrerai le plus serait : démarrer sur l'aile, et si besoin aller demander le ballon plus axe, ainsi qu'assurer la continuité du jeu, idem pour Olise. Et si Doué joue dans la position du 10, en permutant, cela lui permettra aussi d'aller chercher des 1 contre 1 sur les ailes, et de pouvoir faire des appels dans la profondeur.

Cela, nous le voyons avec Romain Del Castillo, surtout lorsqu'il est en grande forme. Ailier droit à la base, il vient mener le jeu dans l'axe et parfois même à l'aile opposé. Il se balade sur tout le front de l'attaque, même si son placement initial est sur l'aile. Cela demande de la compensation, de la fraicheur et de la vision du jeu pour sentir ce qu'il faut faire, en observant des points faibles de l'adversaire, et en s'adaptant à un coéquipier qui "dé-zone". C'est simple en fait. Mais c'est très demandeur physiquement. Et cela exige beaucoup de rigueur chez les coéquipiers.

MessagePosté: Sam 13 Juin, 2026 23:12 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1094 times
Been thanked: 500 times
Que d'occasions manquées pour les Suisses ! À force d'être si maladroits, normal qu'ils se fassent punir.

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 8:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 16 times
Been thanked: 455 times
Ça sent la victoire de l'Angleterre !

:mrgreen:

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 10:20 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 89 times
Maroc-Brésil a tenu ses promesses. Un peu moins bien en seconde mi-temps mais sans doute à cause de la chaleur qui aura une grande importance dans cette coupe du monde.
Depuis le début de la compétition on constate pas de simulation, pas de temps gagné sur les touches, les coups de pied arrêtés et les changements. C est agréable, l arbitrage est bon, les joueurs jouent le jeu, pour l instant car on n a pas encore vu tout le monde.
Le lillois Bouaddi a été impressionnant hier. A seulement 18 ans il est très fort.

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 11:21 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

La VAR intervient maintenant sur les corners ou sorties de but donnés par erreur. Très bien.

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 11:28 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Enfin du foot dans cette coupe du monde.
Une belle première mi-temps avec buts et occasions.En deuxième les deux équipes se sont plus regardées mais avec tout de même du beau football.
Les marocains doivent s'en vouloir, ils auraient mené 2-0 à la 20ème mn qu'il n'y aurait pas eu grand chose à dire. Ceux qui leurs manque c'est un banc performant, chose que les brésiliens ont.

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 11:53 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 47 times
Been thanked: 183 times
Pas trouvé le Bresil exceptionnel du tout. Le Maroc aurait mérité de l'emporter.
Pas mal de fautes assez grossières et beaucoup de passes ratées.

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 12:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1639 times
Been thanked: 817 times
CesarBrown a écrit:
Ce qui leur manque c'est un banc performant, chose que les brésiliens ont.

Oui, un peu comme nous finalement et de façon inédite. Notre milieu est léger et en pointe ce ne sont pas Mateta et Thuram qui apparaissent comme des doublures efficaces. Espérons que le ballon d'or ait le boulard dégonflé et retrouve un chemin performant, on peut s'appuyer sur 3 valeurs sûres, Doué, Barcola, et derrière eux Cherki le grand si son tricot mène au but. Quant au Bappé, après la vendange viendra on peut l'espérer une meilleure récolte

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 13:15 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Dembélé n a jamais été performant en équipe de France. Boulard dégonflé ? Qu est ce qu il a dit ? Qu est-ce qu il a fait ?
Quant à Mbappé il suffit d un match amical contre l Irlande du Nord pour tout remettre en cause ? Décidément les français ont les médias qu ils méritent. Polémiques à deux balles, critiques débiles, quel pays de cons.

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 14:12 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Dembélé n'est au mieux de sa forme avec de récentes Blessures, Mbappé pas beaucoup mieux.
Je ne pense pas qu'on ira loin dans cette coupe du monde.
Déjà sortir du groupe. Norvège et Sénégal sont de très bonnes équipes.

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 14:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1639 times
Been thanked: 817 times
Au delà des insultes coutumières au calendos, M Bappé par son attitude clivante ne suscite pas l'indulgence. Sa grande gueule a été fort heureusement éteinte par Luis Enrique, un grand coach lui. Qu'il se concentre sur son jeu

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 14:29 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 623 times
Been thanked: 473 times
France Sénégal

Les sénégalais vont rentrer dans le lard. Le problème c'est qu'ils l'ont annoncé. Donc on va voir, la sélection de Deschamps est prévenue. C'est ce qu'ils avaient fait en 2002 et cela avait marché. Prenant le dessus au duel, ils ont empêché les Bleus d'alors d'asseoir leur qualités techniques. Basique.

Des Sénégalais aussi capables d'élévations nettes du niveau technique. Quand tu as le dessus au duel et dans la fraicheur, que tu as des arguments en duel aérien et donc sur CPA, il n'y a pas besoin d'humilier son adversaire direct plus de 2 ou 3 fois dans un match.

Maroc Brésil

J'ai entendu les commentaires ce midi sur RMC, à propos de ce match. C'est impressionnant l'absence assumée d'objectivité. J'ai entendu Brésil ridiculisé, promené, dominé, prestation de très haut niveau des Marocains. Mais si l'adversaire était aussi ridicule que ça, comment être sûr que les Marocains ont pratiqué un jeu de très haut niveau ? Au moins attendre de jouer contre un adversaire très fort avant de s'enflammer ainsi.

Le gardien Marocain n'avait en tête que de couper le rythme du match le plus possible après la "pause" publicité de la 2nde mi-temps. D'ailleurs, doit-on encore parler de mi-temps puisqu'à présent le match est divisé en 4 ? Aussi, le 4ème quart temps a été complètement faussé par cette coupure publicité, à mon avis. Là celui est qui est neutre par rapport aux 2 équipes, ne pouvait que le constater. Temps fort des Brésiliens qui égalisent et privent l'adversaire du ballon. Égalisation Brésilienne, puis magie de Vafentino, coupure publicité. Passé ce moment là, plusieurs duels ou le gardien Marocain reste au sol suite à des contacts, alors qu'il n'y avait rien. Rafinha va vers lui et lui tend la main, il refuse ce geste fair play et préfère se rouler par terre, c'était moche. Depuis quand un duel épaule contre épaule provoque le fait qu'un joueur se roule par terre comme s'il avait une extrême douleur ? Il ne fut pas le seul, duel au milieu épaule contre épaule, l'un des 2 joueurs s'effondre comme s'il avait pris un coup à la tête, alors que jamais sa tête na été touchée, juste son épaule. Il a volé c'est tout.

La coupure entre le 3ème et 4ème quart temps a complètement faussé ce match. Pour moi c'était flagrant. Les Marocains ont su en profiter, tant mieux pour eux. Et Bouaddi a pris le jeu à son compte, sentant le danger pour son équipe. Et lui ne fait jamais de cinéma, tel que je l'avais relevé lors de Lille Brest, où Brest aurait pu ou dû avoir 3 penaltys. Le plus gros vol récent que le club ai eu à subir, mais certains ne s'en sont même pas rendu compte. Et j'avais relevé l'attitude et la qualité de Bouaddi. Pas besoin des commerciaux de plateau pour savoir comment évaluer ce joueur. 18 ans, il joue comme un ancien. Il fait le jeu balayant toute la largeur et venant la demander dans les pieds aux DC, pour éviter du jeu long où les Marocains étaient dominés et donc condamnés à la rendre. Bouaddi qui a aussi veillé à empêcher Vinicius d'être à nouveau décisif, soulageant le latéral droit Marocain en difficulté, face au grand joueur Brésilien.

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 14:44 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 409 times
Been thanked: 50 times
[quote="pays de cons.[/quote]
@ Camembert et c'est toi le chef

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 15:21 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

CesarBrown a écrit:
Dembélé n'est au mieux de sa forme avec de récentes Blessures, Mbappé pas beaucoup mieux.
Je ne pense pas qu'on ira loin dans cette coupe du monde.
Déjà sortir du groupe. Norvège et Sénégal sont de très bonnes équipes.

Déjà sortir du groupe. Ah oui quand même. Les deux premiers sont qualifiés + les 6 meilleurs 3èmes des 12 groupes...

MessagePosté: Dim 14 Juin, 2026 15:24 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

bleizh a écrit:
Au delà des insultes coutumières au calendos, M Bappé par son attitude clivante ne suscite pas l'indulgence. Sa grande gueule a été fort heureusement éteinte par Luis Enrique, un grand coach lui. Qu'il se concentre sur son jeu

Ah oui je comprends mieux . Ça n a rien à voir avec le foot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Tirage coupe du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

armorique 29

64

7218

Mar 08 Déc, 2009 21:58

Rudolf Miller 88 Voir le dernier message

Pas de nouveau message poids de la coupe du monde?

zion29

9

2317

Ven 09 Juin, 2006 9:35

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe du monde féminine

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

the diver

128

11857

Mar 05 Juin, 2018 10:19

lecadec33 Voir le dernier message