allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 16:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2276 times
Been thanked: 894 times
Un régal les retournements de vestes, les commentaires à charge sur 1 seul match manqué et perdu !
Sans tenir compte d'aucun élément tel que le scénario du match, le facteur "vérité d'un match".....

Bien évidemment qu'il y a des questions à poser à DD (j'en aurais quelques unes), des doutes à émettre mais comment peut-on être aussi péremptoire en étant un joueur du dimanche (et encore ) ?
Tu m'étonnes que Luis Enrique avait amené promener une journaliste après une défaite en LDC à l'époque où son QSG cherchait la bonne carburation !

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 17:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1176 times
Been thanked: 1524 times
A gauche gauche a écrit:
Titre de L'Equipe :wink:

Je n'ai pas trouvé cette formule dans l'Equipe ( que je ne lis plus depuis la LDC), mais dans le Télégramme du jour.
Je cherchais une vanne depuis hier soir après avoir entendu Marcel Dessailly balancer au micro en étant dans le stade hier: "la classe à Dallas"

Sinon, concernant le match, rien à dire sinon que les espagnols étaient supérieurs dans tous les domaines. Et le comble est que sans ce pénalty rocambolesque, je ne suis même pas sûr qu'ils auraient marqué en première mi temps.

Avant le match, je disais que la France ne produisait pas de beau jeu contrairement à ce qui se disait dans les médias. J'hallucinais en écoutant les consultants tellement confiants sans parler réellement de foot et surtout du jeu sans ballon des espingouins.

spéciale dédicace à Dave Apadou de l'Equipe du soir qui était tellement choqué du résultat qu'il n'a pas hésité à remettre en cause le système de formation français alors qu'il n'a cessé d'être dans l'exagération sur les qualités de l'Equipe de France pendant un mois.

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 17:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 505 times
Been thanked: 770 times
al'ouestbrest a écrit:
Il est nul depuis le début. A part un match où il en met 3. Le reste c'est cata

En accord, pareil pour Olise qui n'a réussi qu'un seul match plein.

Match totalement raté dans ses grandes largeurs, rien à dire, défaite logique. Je les voyais pourtant aller au bout.

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 17:34 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 1 time
Been thanked: 5 times
Oui, gros bouillon... Je me demande quel était le plan qui n'a pas été appliqué par les joueurs, selon Mbappé. Des joueurs ont été sélectionnés, pour rien si l'on ne considère que l'aspect sportif.

Haut niveau de transmissions entre défense et milieu, avec l'Espagne, les "4 fantastiques" avaient beau presser, ils étaient mis dans le vent. Je n'avais jamais bien vu Rodri, ben là, il s'est archi baladé, il est très fort. Cubarsi et Laporte le trouvaient systématiquement. Ce qui apporte de l'alternance dans le jeu, les Espagnols n'allongent même pas, ils ont plus de chances de la conserver en passe verticale courte de DC vers Milieu axe.

Mais pour ça il faut des milieux capables. Côté Français, seul Rabiot fut au niveau, Koné aussi mais renvoyé sur le banc. Kanté je pensais qu'il jouerait vu qu'il a plus de ballon que Tchouameni et qu'il ne se cache pas au marquage lui.

Avant de se demander si l'arbitre avait le niveau pour cette demi finale, ce serait peut être mieux de réaliser la performance et la panoplie du milieu de terrain chapeauté par Didier Deschamps. Et puis avec Laporte en DC gauche, cela serait plus facile de jouer au foot.

La France s'est faite voler par l'arbitrage dans ce match ?

J'ai plus l'impression que la France a été bouffée. Pardon mais moi j'aime le foot. Et en fait je vois jouer l'Espagne dans ce tournoi... Euh je les regarde. Ils montent en puissance, ils cochent les bonnes cases, jamais de jus cramé dans le vide, patience, alternance, technique, pressing, contre pressing, quadrillage ultime, aspiration du presseur adverse, relance au sol à 15 ou 20 m quasi systématiques.

Laporte !

Mais a t'on déjà vu un DC Français jouer au niveau que l'on a vu hier ? Mais c'est un truc de fou comment il est fort balle au pied. Il est partie prenante de la domination du milieu de terrain hier. La qualité constante de sa relance permet à Rodri de jouer à ce niveau là hier soir.

Pour ceux qui aiment le foot, l'Espagne a fait une démonstration hier, avec une équipe d'anti héros. Seul yamal fait dans la gloriole, mais quand je l'écoute, je le trouve sympathique et sincère. Il lui a été reproché d'avoir dit que l'Espagne était plus forte que la France...

Même leur gardien m'a plu. Il parait un peu tout fou parfois. Mais là il a fait des actions que d'autres grands gardiens n'auraient pas osé.

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 17:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1176 times
Been thanked: 1524 times
@Lorenzo

Je ne suis pas complètement d'accord concernant Dembelé. Il a raté des gestes faciles et on en attendait mieux de lui dans le jeu mais il ne faut pas oublier qu'on lui a fait changer de poste pour libérer Olise et satisfaire les caprices de MBappé.

Olise a manqué à ses obligations au milieu de terrain. C'est incroyable de rentrer à la mi temps avec qu'un but dans la musette alors qu'il n'y a avait que Rabiot à bosser au milieu.

Je note aussi que Olise avait été très moyen lors des deux matchs précédents et montrait quelques gestes de nonchalance, surtout contre le Maroc avec quelques grigris superflus.

La préparation mentale de cette demi finale pose question. On ne le saura jamais mais à priori DD avait décidé lors de cette coupe du monde de laisser le groupe s'autogérer. Et que ce sont les joueurs qui auraient insisté pour jouer à 4 offensifs.
C'est super étonnant qu'un sélectionneur avec autant d'expérience est été aussi mauvais dans mon management pendant ce match. Aucune réaction, remplacement lunaire de Rabiot, etc..

Pour moi, il avait déjà perdu la main à partir du moment il s'est prosterné devant MBappé dernièrement. Impensable à ce niveau de la compétition.

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 18:36 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 98 times
Ben mince alors je ne savais pas tout ça.
Sans doute une info de sebastien tarrago en qui on peut avoir confiance. Ou de daniel riolo.
Des gens intègres.

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 18:44 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1126 times
Been thanked: 509 times
Ce qui m'a également étonné hier, c'est le changement de comportement "sportif" de Digne. Il avait plutôt bien débuté et, après l'action qui amène le penalty espagnol, ce n'était plus du tout le même joueur, comme si cette erreur, "ou pas" l'avait métamorphosé en joueur très moyen.

Pour un joueur de son niveau, c'est une faute professionnelle d'avoir lâché l'affaire de cette manière. Idem pour Dembélé, qui a complètement raté son Mondial.

Après, en vouloir à Deschamps serait injuste au vu de tout ce qu'il a apporté à cette équipe de France. Mais on a tout de même le droit de dire que hier, lui aussi a manqué son match, plan de jeu, mauvais changements et franchement jamais il n'aurait dû critiquer l'arbitrage, qui certes n'a pas été bon, mais on a été tellement inexistant...qu'en insistant la dessus, il se ridiculise.

Dernière édition par CesarBrown le Mer 15 Juil, 2026 20:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 19:10 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Puisqu'il faut un 4 en 6 pour Deschamps, la France serait largement plus forte avec Laporte en 6 plutôt que Tchouameni. Avec Laporte, on aurait la qualité d'un 5 en relance, qui ne se cache pas dans le jeu, une garantie technique de relance dans la charnière. Là Tchouameni, à force de patience, le constat est clair... C'est un pur bourrin qui en plus a des absences dans le pressing et le quadrillage. Comme cela n'allonge pas en face, son jeu aérien ne sert à rien. Useless.

Les couloirs n'ont rien apporté offensivement, au mieux, ils n'ont juste pas perdu le ballon.

Le placement en bloc défensif en 4 4 2 pur, a couté beaucoup d'énergie au 10 qui faisait office de second attaquant en défense, puis se replaçait ensuite plus bas en situation de relance. C'est ce que fait Doumbia à Brest car c'est ce que nous avons aussi ici, avec le Stade Brestois.

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 20:09 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3251 times
Been thanked: 1004 times
Image

That's life (that's life)
That's what all the people say
You're riding high in April, shot down in May
But I know I'm gonna change that tune
When I'm back on top, back on top in June

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 20:39 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 266 times
Been thanked: 240 times
Le regard de Molina : le titre de sa vidéo : Pas Photo ...
https://www.youtube.com/watch?v=PWIaIYa3JuE

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 21:51 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Angleterre- Argentine, match engagé, joué par des enragés !

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 22:15 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Argentine Angleterre

50 min 24 : le double contact du 6 par Romero, celui où tu n'as plus le choix.

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 22:15 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 266 times
Been thanked: 240 times
Quand Infantino a touché le fond, il creuse encore très profond.
Qui arrêtera ce fou d'Infantino qui prostitue le football ?
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 24XDVQ.php

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 22:24 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 98 times
Beau but anglais. La derniere demi heure va être excitante.

MessagePosté: Mer 15 Juil, 2026 22:32 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Même si ils mènent, les anglais ne montre pas grand chose face à des argentins maladroits.
Sur ce que l'on voit pour l'instant. L Espagne est bien au dessus de ces 2 équipes.

Dernière édition par CesarBrown le Mer 15 Juil, 2026 22:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message poids de la coupe du monde?

zion29

9

2340

Ven 09 Juin, 2006 9:35

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Tirage coupe du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

armorique 29

64

7324

Mar 08 Déc, 2009 21:58

Rudolf Miller 88 Voir le dernier message