allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 19:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12271
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 524 times
Been thanked: 485 times
Coup de gueule contre la modification de la route au niveau de la gendarmerie de Guipavas.Je ne sais pas qui c'est le crétin qui a pondu cette initiative mais c'est complètement incohérent.
C'est tellement bien foutu qu'on est obligé de s'arreter quand on croise un bus sous peine de devoir le ......prendre.


Coup de gueule contre ceux qui prennent les rond points comme des brèles et qui mettent leurs clignotants à gauche quand ils vont tout droit ou dès qu'ils s'y engagent.


Il y en a tellement qui le font (chauffeurs de bus compris :lol: ) que je me demande si le code de la route n'a pas été modifié depuis le siècle dernier.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Dernière édition par juanito le Mar 31 Mai, 2011 20:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 20:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
90% des gens ne savent pas prendre les rond-points.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 20:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le pire Juanito, c'est que c'est possible de faire les 2 quand on va tout droit à un rond point : soit ne pas mettre son clignotant du tout, et mettre le droit arrivé au niveau de la sortie, soit mettre son gauche puis le droit. Ce qui porte bien évidemment à confusion.
Evidemment la 1ere technique est la meilleure.

les pires situations aux ronds points :
- les connards qui font l'extérieur sans clignotants à 2 à l'heure
- les mecs qui pensent que c'est priorité à droite ...
- les mecs qui s'engagent alors que ça bouchonne sur la voie qu'ils désirent rejoindre et empêchent le passage pour les autres alors que cela serait "fluide" autrement
- les gens qui marquent un arrêt alors qu'il n'y a personne du tout à gauche.
- la kermesse des minis ronds points, et la loterie des engagements (ex : rue du chateau vs rue de lyon)
:sm10:

Les ronds points, c'est sympas pour avoir supprimé les carrefours dangereux, mais que dire quand tu t'en manges 10 de rang. T'en as plein l'cul quoi ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 20:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12271
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 524 times
Been thanked: 485 times
Je ne ralerai plus jamais alors si tu me dis que quand tu rentres sur le rond point pour aller tout droit, tu peux mettre ton clignotant à gauche puis à droite des que tu passes la sortie de droite.
Ce n'est pas ce que j'ai appris...il y a (trop) longtemps deja :lol:

C'est complètement con car si le mec fait cela en se mettant sur la file de gauche et que toi tu passes par la droite, il fout le bordel...car tu penses logiquement qu'il va faire un trois quart de rond point.... au moins !

De toute facon, certains mettent systematiquement le clignotant à gauche, quelque soit la destination!

Finalement, je vais continuer à raler.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Dernière édition par juanito le Mar 31 Mai, 2011 20:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 20:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
7 - 8 ans de permis, c'était ce qui était possible à l'époque. Bien évidemment, c'est mieux de mettre son clignotant quand on va vraiment à gauche, pas tout droit ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 21:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
le but étant évidemment d'apprendre aux gens à se passer de leur voiture, sauf qu'on va surtout apprendre à se passer du centre-ville

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 21:08 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce matin, partant de St-Pierre, au lieu de passer par la Cavale (l'hôpital), j'ai cru intelligent de prendre par le fond de la Penfeld pour rejoindre le bvd de l'Europe, en passant par un rond-point de l'av Le Gorgeu...
Grossière erreur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 21:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14225
Localisation: Lambé
Has thanked: 382 times
Been thanked: 881 times
Le clignotant est en option chez 80/100 personnes dans les ronds points :evil:

Pour les camions et bus, je rappelle que l on doit toujours etre sur la file exterieur meme si on fait tout le tour du rond point :!:

Par contre le bus qui met son clignotant a gauche alors qu il va tout droit, il faut qu il arrete son exces de clignotant, c est pas obligatoire :idea:

Le pire troncon est kaem devant thales comme dit tial, quel daub :sm10:

Courage, il nous reste 1 an et demi a tenir :x

Et oui il y aura 6 mois de retard :sm1:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 21:44 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VDR a écrit:
La marine n'est pas foutu d'ouvrir ses portes? Pour une fois ils pourraient faire un geste ceux la...

Ouvre tes yeux biquet, le pont Gueydon n'est plus là ! tu veux passer à double sens sur le pont Tréhouard peut être, ça va être compliqué ! ensuite l'arsouille ouvert à tout le monde ! c'est déjà assez bien casse bonbon à gérer tous les quatre ans ;) tu te dis pas qu'il y a une raison si tout le monde ne rentre pas comme ça ?
pour info, moi, je prends mon bus du matin et après 10 mn de trajet et 5 mn à pied, je suis au taf ! combien gardent par confort leur caisse ? le covoiturage, à pince, en vélo, en autocar ... y a d'autres alternatives au carrosse d'acier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 22:00 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 18:53
Messages: 1477
Localisation: Loc-Maria City
Has thanked: 5 times
Been thanked: 0 time
Le tram c'est trop tard pas la peine de revenir en arrière, en votant Cuicui les gens avaient dès lors signé pour ce projet.
Par contre, pendant la durée des travaux plusieurs choses auraient pu être mise en œuvre.
Une meilleure anticipation des travaux : quand tu construis le dépôt des trams sur une ancienne batterie de la Flak près de Montbarrey fallait s'attendre à y trouver quelques tonnes de munitions, la Marine avait alerté BMO mais dans les médias elle a fait mine de découvrir ce qui avait été enterré dans les blockaus.
Une meilleure signalétique : quand on voit le bordel à Thales, c'est à peine si tu sais si t'es à contre-sens ou pas, de nuit. j'imagine même pas le bordel pour un touriste qui débarque là de nuit pour la première fois ! :? Plots arrachés, signalétiques au sol inexistantes...
Sens de circulation qui changent de semaine en semaine : recouvrance, bld de l’Europe sans information préalable.
Sans compter tous les travaux autres que le tram. C'était franchement le moment de changer les canalisations près de la porte de la Brasserie ou de faire des pistes cyclables au niveau du pont de la Villeneuve ou de Pont-Cabioch ? :shock: A croire qu'ils veulent nous dégoûter d'aller en ville. A entendre les gens de mon patelin, la plupart vont maintenant faire leurs courses à Plouzané ou à Saint-Renan et pas dit qu'ils retourneront sur Brest une fois les habitudes prises.

je sais plus qui disait que la Marine aurait pu ouvrir l'Arsenal pour les brestois. Et ben là aussi c'est déjà le gros bordel. Le pont flottant numéro 1 est fermé en même temps que le pont de Recouvrance, travaux d'enfouissement de lignes à haute tension, travaux au niveau de la porte de l'arrière-garde etc, etc...
Ça devient vraiment usant... :?

_________________
« Je suis titulaire indiscutable dans mon club ! ». Basile De Carvalho.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2011 22:32 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc, 2004 17:35
Messages: 3242
Localisation: Plouvien-sur-mer
Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times
Mettre le clignotant a chaque rond point non, d autant que dans les petits rond point de merde 90% des gens vont tout droit

_________________
Brest is Back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2011 7:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Avant de parler de ouin-ouin Nuvado, t'as déjà dû te déplacer dans Brest, en tant que conducteur pour quelque chose d'important où tu dois être impérativement à l'heure? Pour l'avoir vécu plusieurs fois, je peux t'assurer qu'il y a de quoi sortir de ses gonds...


Heuuu Tial, tu plaisantes ou pas ?
Je fais environ 5h de métro & bus express (pour faire 50 bornes), je sais ce que c'est d'être dans les bouchons...
De plus, je te rappelle que j'habite la capitale historique Bretonne, qui n'est pas sans que tu le saches, l'une des villes la plus embouteillée de France.
Alors tes commentaires sur cette question, je m'en passerai. Merci.


Warok a écrit:
t'es vraiment un charlot ! On voit bien que t'es un étudiant bobo, sans ce type d'emmerdements du quotidien. La provok' te va bien 5 minutes, mais quand tu reviendras, tu perdras ton ironie de façade... Même en bus, ou en solex, tu vas en chier mon ptit ! Et oui, tu auras ton tram, tu seras content, moi aussi, mais on en chie entre temps. Et faut bien l'dire, on est pas aidé par ces guignolos de la mairie, pour tenter de nous améliorer cette situation de travaux perpétuels qu'est la ville de Brest.


Comme dit plus haut, je n'ai pas de leçon à recevoir à ce sujet... Pour un trajet aller, je passe respectivement, 1h40 debout dans des rames de métro bondées avec 3 transferts où il faut marcher 10mn environ à chaque station. Les rames sont d'ailleurs tellement remplies que si tu mets pas ton sac sur les "overhead compartments", tu te fais réprimander.

Comme dit plus haut, j'ai déjà travaillé dans ma vie, donc je paie aussi mes cotisations. Donc j'ai le droit de commenter les bouchons si j'ai envie ! :lol:

De plus Warok, pour l'accusation de l'étudiant bobo, je pense que tu t'es trompé de cible...


6p_o a écrit:
J'ai la chance d'habiter prêt de mon boulot, mais j'avoue que me taper 40 min de Siam à Place Strasbourg ça me les brise :evil:

Y'a déjà le bordel avec le tram et on décide de refaire les rues, comme c'était le cas devant ESC, alors que c'était justement une façon de contourner pour éviter le bordel...


Alors là, the summum !
Je dois dire que ça me laisse pantois ! :shock: :? :? :?


Kalif a écrit:
La cata nucléaire des Japs' n'est pas arrivé sur ta gueule ? Dommage...

Ferme la un peu choupinet, on se galère grave au quotidien :x


Ce genre de chose s'arrête toujours aux frontières Kalif', tu le sais bien !
Je sais que vous vous galérez, mais en même temps, tout le monde était prévenu...


Margueritte a écrit:
Tout ce que j'déteste réuni dans une seule et même personne : arbitre avec une mentalité de flic, moraliste, hautain...

Ici c'est Brest et on t'emmerde !


Évidemment !

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2011 12:43 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado, c'est quand même pas normal que l'ami 6po mette 40 minutes à faire les 4 ou 5 kilometres qui séparent Siam à Strasbourg !

Après bon, ok, il peut faire ça à pied aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2011 12:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado ne dort pas la nuit, il l'a passe dans les transports en commun. Et puis c'est vrai, Brest ressemble tellement à Séoul, Paris, voire même Nantes... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2011 12:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Heuuu Tial, tu plaisantes ou pas ?
Je fais environ 5h de métro & bus express (pour faire 50 bornes), je sais ce que c'est d'être dans les bouchons...
De plus, je te rappelle que j'habite la capitale historique Bretonne, qui n'est pas sans que tu le saches, l'une des villes la plus embouteillée de France.
Alors tes commentaires sur cette question, je m'en passerai. Merci.


Des bouchons, au moins t'es prévenu ! La route est entière, pas défoncée, tu ne défonces pas ta bagnole et ça ne change pas de sens d'un jour sur l'autre.
Puis tu sais où tu vas, comme dit plus haut, on est à Brest, une ville où il n'y avait strictement aucun problème de circulation sauf au tout début de matinée, à l'heure de midi et à la sortie des bureaux à certains endroits bien connus qu'on pouvait aisément éviter. Là, c'est toute la journée, partout.
Je l'ai dit avant les travaux, le tramway va dégoûter plusieurs personnes de venir au centre faire des achats et le phénomène se confirme. Les gens prennent leurs habitudes et prennent leurs dispositions pour éviter soigneusement le centre-ville quand ils le peuvent. Et comme j'ai vu dans un message plus haut, une fois que le pli est pris, ils pourront ramer pour faire revenir les habitants de BMO...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Coup de gueule

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

小霓果

70

4563

Lun 24 Jan, 2011 22:39

tomazeski Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coup de Gueule

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Wadada

16

2550

Mar 20 Mai, 2008 18:45

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message HT : coup de gueule...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Saik

26

3198

Ven 06 Mai, 2005 12:55

kb.kb1 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO