allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2023 23:08 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Triskel a écrit:
La loose pour moi restera toujours ce France - Allemagne 1982.. je ne l'ai toujours pas "avalé"...

Un peu pareil pour moi,
Voir Gigi secouer les poings après avoir marqué le 3-1,en prolong....c'était fait,quoi!...
La finale était là....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Avr, 2023 7:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
J'étais très jeune,l'un des tout 1ers matchs dont je me souviens....
On l'avait vu en famille dans un camping en Italie.

Je me souviens encore de la détresse du padre,de la joie contenue des touristes allemands mais aussi du retournement de veste général des italiens qui assistaient au match.
Match de dingues par excellence !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 24 Avr, 2023 17:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Twente - Sparta Rotterdam: 3-3 résumé

:arrow: 1-0 puis 1-2 à la mi-temps.

:arrow: Twente prend les devants en 2 mn pour mener 3-2 à la 67ème.

:arrow: 6 mn de temps additionnels: Egalisation à la 91ème et second jaune pour le buteur pour chambrage devant les supporters locaux.

:arrow: 9ème minute de temps additionnel: Fait rarissime: Le coach adjoint du Sparta fait faute sur un joueur de Twente. ICI

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Avr, 2023 20:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Liverpool - Tottenham cet aprem: 4-3 résumé

:arrow: Liverpool mène 3-0 en 15 mn.

:arrow: Retour progressif de Tottenham de 0-3 à 3-3: 40ème, 77ème et égalisation à la 93ème !!!

:arrow: A noter 2 poteaux en 30 secondes pour Tottenham à la 1-3 vers la 53ème.

:arrow: But victorieux de Liverpool à la 94ème.........

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2023 17:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Triskel a écrit:
La loose pour moi restera toujours ce France - Allemagne 1982.. je ne l'ai toujours pas "avalé"...


Je ne suis pas assez vieux pour l'avoir vécu en direct mais cela me parait quand même biens moins rocambolesque ou improbable que la non qualification française au Mondial 94. Déjà la France a quand même fait une très belle perf' en 82, c'est pas de la lose, et puis mettre 2 buts en 12 minutes, surtout pour une grande sélection comme la RFA de l'époque, n'est pas quand même si incroyable que cela.

Le but de Kostadinov à la 91ème au Parc, après toutes ces occasions de qualifications manquées sur deux matchs à domicile contre des petites nations, c'était carrément du terrorisme. Le but est complétement froid, mécanique et implacable en plus, ils marchaient sur l'eau les bulgares. Depuis cette époque là, ils ont pour ainsi dire disparu en tant que nation de foot (pourtant l'Euro est passé de 8 à 24 sélections en phase finale entre 1992 et 2016)


Dernière édition par WHITE AND BLACK le Lun 01 Mai, 2023 17:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2023 17:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Lorenzo29 a écrit:
Twente - Sparta Rotterdam: 3-3 résumé

:arrow: 1-0 puis 1-2 à la mi-temps.

:arrow: Twente prend les devants en 2 mn pour mener 3-2 à la 67ème.

:arrow: 6 mn de temps additionnels: Egalisation à la 91ème et second jaune pour le buteur pour chambrage devant les supporters locaux.

:arrow: 9ème minute de temps additionnel: Fait rarissime: Le coach adjoint du Sparta fait faute sur un joueur de Twente. ICI


Beaux buts, belle ambiance, beau stade/ Il mériterait d'être mieux médiatisé ce championnat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mai, 2023 16:22 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Triskel a écrit:
La loose pour moi restera toujours ce France - Allemagne 1982.. je ne l'ai toujours pas "avalé"...


Je ne suis pas assez vieux pour l'avoir vécu en direct mais cela me parait quand même biens moins rocambolesque ou improbable que la non qualification française au Mondial 94. Déjà la France a quand même fait une très belle perf' en 82, c'est pas de la lose, et puis mettre 2 buts en 12 minutes, surtout pour une grande sélection comme la RFA de l'époque, n'est pas quand même si incroyable que cela.

Le but de Kostadinov à la 91ème au Parc, après toutes ces occasions de qualifications manquées sur deux matchs à domicile contre des petites nations, c'était carrément du terrorisme. Le but est complétement froid, mécanique et implacable en plus, ils marchaient sur l'eau les bulgares. Depuis cette époque là, ils ont pour ainsi dire disparu en tant que nation de foot (pourtant l'Euro est passé de 8 à 24 sélections en phase finale entre 1992 et 2016)

Oui, je confirme, pour l'avoir vécu aussi, en direct de Guipavas, dans la maisonnée familiale : le France - RFA du 8 juillet 1982 à Séville est incomparable, inégalable, inclassable... par sa dramaturgie et son extraordinaire intensité émotionnelle.
Il n'y a franchement rien eu de pire !
Une véritable catastrophe nationale !
A tel point, que les chefs d’État français et allemands de l'époque avaient même dû intervenir quelques jours après pour tenter de calmer les esprits !
Totalement dingue !!!
Outre l'attentat de Schumacher sur Battiston (qui laissera plusieurs dents sur la pelouse de Sanchez-Pizjuan), attentat non sanctionné par l'expulsion du fou par l'arbitre M. Corver (c'est notamment, très curieusement, cette action qui me donnera l'envie de me lancer dans l'arbitrage - bon, et aussi un peu parce que je n'étais pas hyper bon au foot, j'avoue... une pensée pour PS13), ce match a été tout simplement irrespirable !
Et à 1-1, juste avant le coup de sifflet final et avant le début de la prolongation, on l'oublie un peu, à la 89ème, minute, il y a eu cette frappe fantastique de 25 mètres de Manuel Amoros qui s'est écrasée sur la barre transversale du malade, une frappe qui, pour quelques millimètres plus bas, aurait pu tout changer.
Moi non plus, je ne m'en suis toujours pas remis.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mai, 2023 18:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11775
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 303 times
BresGuip29 a écrit:
Moi non plus, je ne m'en suis toujours pas remis.


On se rappelle tous ce fameux 8 juillet qui nous a fait si mal
La demi finale au Vélodrome de notre Euro 2 ans plus tard le 23 juin 84 m'a un petit peu fait oublier cette soirée cauchemardesque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mai, 2023 19:49 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
29armoricain21 a écrit:
BresGuip29 a écrit:
Moi non plus, je ne m'en suis toujours pas remis.


On se rappelle tous ce fameux 8 juillet qui nous a fait si mal
La demi finale au Vélodrome de notre Euro 2 ans plus tard le 23 juin 84 m'a un petit peu fait oublier cette soirée cauchemardesque.


Aaaaarrrh l’Euro 84 et sa mascotte Péno ! J’ai encore le bob d’origine avec Péno.

Avec quatre potes étudiants, on a tout simplement fait le Tour de France et on a vu tous les matchs des bleus, avec, notamment, l’inauguration de la Beaujoire (5-0 contre la Belgique), les trois buts de Platoche contre les yougoslaves, etc…

On était 5 dans la R20 TS du père d’un de mes potes et hop, les billets en poche (je les ai toujours bien sûr, jaune pour la Beaujoire, vert à GG…) direction les routes de France !

En tout, je me souviens très bien qu’on en avait eu chacun pour 485 francs (essence, prix des places) !

Le stade Vélodrome ?
France - Portugal : j’y étais donc, of course !
Derrière les buts, le « BON » but, celui où Platini met trois heures pour contrôler la balle dans la surface pour, au final, le 3ème but folie !
Je me souviens, à ce moment précis de la frappe de Platoche, en places «debout» derrière les buts, j’ai décollé d’une vingtaine de cm environ et je me suis retrouvé, en biais et coincé, deux rangées de sièges plus bas !!!
J’ai réellement perdu pied, au sens propre, et au milieu de cette folie indescriptible (je n’ai jamais pu revécu une telle ambiance dans un stade) j’ai aussi pris conscience de ce que pouvait être un mouvement de foule… !

Dingue !!!

On est remonté pour voir l’autre demi finale à Gerland (Espagne - Danemark), on avait aussi des billets, et on s’est retrouvés en plein dans le kop des danois imbibés de bière et hyper sympas et des danoises superbes, tout aussi imbibées et, disons-le, très peu vêtue !
Encore un grand moment !!!

Oui, 1984, puis évidemment 1998 et 2018 mais… 1982, à jamais dans la tête !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Mai, 2023 13:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Barrage de montée en League One: RESUME

:arrow: Match aller: Peterborough - S. wednesday:4-0

:arrow: Match retour, Peterborough a une certaine avance mais S. Wednesday fait la moitié du chemin à la mi-temps: 2-0. Puis 3-0 à la 71ème. Le temps passe.......................... Puis vient l'incroyable égalisation à la 90+8ème !!!!

:arrow: Prolongations: Peterborough reprend l'avantage en réduisant à 1-4 mais S. Wednesday a d ela ressource et en met un 5ème.

:arrow: Pénaltys: Victoire de S. Wednesday par 5-3.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2023 11:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Incroyable !
C'était une demi-finale.
Sheffield Wednesday 3ème (sur 24), Peterborough 6ème. Wednesday a manqué de peu l'accession directe et a été longtemps dans le top 2 mais grillé finalement par Plymouth et Ipswich. Dans le même temps le grand rival Sheffield United remonte en plus en Premier League...
Ils avaient des raisons de lâcher psychologiquement après le 0-4 de l'aller :lol: , c'est énorme ce qu'ils ont faits là ! Et encore en prolongations après le but de Peterborough, fallait avoir la ressource. C'est le charme du foot anglais.
Finale des play-offs d'accession en Championship contre Barnsley (4ème de saison régulière et tombeur des Vagabonds de Bolton en demies) lundi à Wembley !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 20:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Suspens intenable en Allemagne:

En Bundesliga, le Bayern s'incline lors de l'avant-dernière journée, offrant quasiment le titre à Dortmund qui passe leader avec 2 points d'avance.

:arrow: Dernière journée, le Bayern prend rapidement l'avantage (8ème) à Cologne et grosse surprise à Dortmund où Mayence joue les troubles-fêtes en menant 2-0 après 24 minutes( Dortmund rate même un péno à 0-1). Le Bayern est alors champion.

:arrow: Dortmund réduit l'écart à la 69ème, ça ne change rien.

:arrow: Cologne égalise à la 81ème, même en perdant Dortmund est champion !!!

:arrow: 89ème minute, le Bayern reprend l'avantage par Musiala entré à la 84ème. Le Bayern est champion !!

:arrow: 90+6ème minute, Dortmund égalise mais ce sera insuffisant. Le Bayern conserve son titre au G.A. (71 points pour les deux).

A suivre...................

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 21:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11775
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 303 times
Et la D2 allemande encore plus croustillant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 22:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Oui, j'y viendrais demain. :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 11:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Passons au scénario de la Bundesliga 2. :sm3:

Avant la dernière journée:

1 Darmstadt 67 points
2 Heidenheim 64 points
3 Hambourg 63 points

Damstadt est officiellement promu.

Dernière journée:

:arrow: Le néo-promu Darmstadt joue à Greuther Fürth, club de milieu de tableau. Carton rouge en 1ère mi-temps, 0-0 à la mi-temps. Le promu s'écroule en seconde en s'inclinant 0-4.

la montée va se jouer entre Heidenheim et Hambourg.

:arrow: 3ème minute, Hambourg prend déjà les devants à Sandhausen (18ème, lanterne rouge et relégué) et se retrouve virtuellement promu.

:arrow: Mi-temps: Rien n'a bougé. Hambourg mène toujours 1-0 et Heidenheim est tenu en échec (0-0) à Ratisbonne (17ème et relégué au vu de son G.A.).

:arrow: 56ème minute, surprise, Ratisbonne marque un second but et mène donc 2-0. Hambourg a plus qu'un pied en Bundesliga.

:arrow: 58ème minute: Le but de l'espoir. Heidenheim revient à 1-2 sur un C.S.C.

:arrow: 90ème minute: Hambourg l'emporte 1-0. Scène de liesse, envahissement de terrain des supporters pour fêter la montée. En effet, Heidenheim est entré dans les arrêts de jeu et le score n'a pas évolué. Même en égalisant, Hambourg sera toujours promu. Pour Hambourg, c'est clair, on (re)monte en Budesliga !!!

:arrow: 90+3ème minute: Pénalty pour Heidenheim !!! Egalisation à 2-2 mais ça ne change rien. Hambourg est promu et Heidenheim est barragiste.

:arrow: 90+9ème minute: Coup de tonnerre à Ratisbonne où Heidenheim marque un 3ème but et l'emporte donc 3-2 !!! Ce but leur permet d'être promu et, cerise sur le gâteau, d'être champion au G.A. !!! Hambourg peut pleurer de tristesse après avoir pleurer de joie.

Classement final:

1 Heidenheim 67 points
2 Darmstadt 67 points
3 Hambourg 66 points

Hambourg a encore une chance en barrage contre Stuttgart mais devra surmonter sa déception.
Heidenheim(région du Baden-Württemberg, à l'est de Stuttgart), club amateur de 1846 à 2009, monte pour la 1ère fois en Bundesliga.

La victoire d'Heidenheim
Douche froide pour Hambourg

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [OL 4-3 Brest] J29/L1 Cruelle défaite après un match dingue

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 62, 63, 64 ]

Kalif

951

17829

Dim 21 Avr, 2024 22:17

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Dimanche, THE scenario de la mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Max

64

4762

Lun 23 Mai, 2011 22:01

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message [crise financière] Le scénario se met en place....

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 125, 126, 127 ]

phev

1901

105399

Mar 19 Mar, 2013 22:48

Robes_Pierre Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO