allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2025 17:25 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 256 times
Been thanked: 363 times
Je préfère entendre ce discours de Lorenzi que celui de Fery il y a 2 ans. Peut être Calimero pour certains mais ça nous convient bien..

MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2025 17:47 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 210 times
Moi aussi mais je pense qu'il y a un juste milieu entre le discours d'un Fery, qui a toujours eu "la grosse tête", et celui de Lorenzi qui est presque larmoyant.

MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2025 17:52 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 207 times
Been thanked: 137 times
En attendant, si on regarde au-delà des discours, Lorient est descendu et Brest a fait la LDC...

MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2025 19:56 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2274 times
Been thanked: 653 times
tizef2994 a écrit:
debrestmême a écrit:
macgovern.tony a écrit:
DLS a refusé une fois que des américains s'approchent de trop près du Stade' avec une jolie propal' pour le racheter
Est ce que demain il en sera de même...
L'Avenir du SB29 devra peut être un jour malheureusement passer par là sous peine de disparaitre sinon dans les tréfonds de l'anonymat le plus total...

Sauf si le président décide qu'il vaut mieux tomber dans le tréfonds plutôt que d'être racheté.
Je suis persuadé que nombre d'investisseurs à Brest pensent comme ça, à commencer par DLS.... :?

Je pense comme toi que les LS sont dans le déni total et privilégie le miracle permanent comme mode de gestion ? même si on préférerait ne pas se vendre à un gros sponsor, a t-on vraiment le choix ?
je ne le pense pas, et nous disparaitrons à terme, c'est inéluctable. Un référendum serait intéressant sur cette question auprès des supporteurs du stade.

Que sait-on au juste de cette fameuse proposition de rachat americaine ? Qui était derriere cette offre? On a des montants? Etait-ce encore un fameux fond de pension bidon?

Perso je pense que DLS a le Stade dans les tripes et il est loin d'etre con.
Il ne vendra que si il a une offre sérieuse, venant de personnes qui viendront avec un projet de faire grandir le club et non pas un je-ne-sais-qui qui vient juste faire du business sur le dos du club.
Oui mais qui? Un local? Bolloré? Leclerc? On a deja posé cette question des centaines de fois.
En attendant faisons avec les Le Saint qui pour l'instant gerent tres bien la boutique.

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 9:57 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 25 times
Been thanked: 117 times
Je lis que si un gros investisseur venait on perdrait nos valeurs. De quoi parle t-on ? on parle de foot pro, les valeurs véhiculaient sont d'un côté la recherche de l'excellence sportive avec surement du dopage (comment expliquer sinon le nombre de matchs ahurissants que jouent les grandes équipes) et de l'autre côté l'argent roi car pour attirer les bons joueurs il faut payer cher, très cher et on est dans la démesure la plus totale.
Si vous voulez parler des valeurs humaines véhiculées par le sport, elles sont présentes aussi dans le foot pro mais c'est l'argent en premier.
Pour ceux qui sont axés sur "les valeurs", il existe des petits clubs amateurs qui feront leur bonheur.
Pour revenir au propos de Jampi sur Michel Edouard Leclerc, notre club a sciemment refusé les finances qui nous auraient permis de grandir car il fallait partager un petit peu le pouvoir. Les LS ne sont pas concernés par cette histoire mais il en serait de même aujourd'hui si MEL revenait à la charge, ce qui n'arrivera pas mais par contre si les LS le contactait, qu'en serait il ?
Donc une histoire d'égo et de non partage du pouvoir, un grand classique.

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 14:23 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 105 times
Been thanked: 174 times
Ainsi donc nous serions cantonnés à un strict choix entre l'amateurisme et un capitalisme débridé appliqué au football. Il me semble que nous avons eu avec le Stade dans sa forme actuelle la démonstration qu'un modèle médian existe pleinement, avec une humanité :
- qui obtient l'adhésion d'un public qui y est très sensible
- dans laquelle certains joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes (je en sais pas pourquoi je pense à Brassier ...).
L'explication est toute bête : le football reste indépassablement un jeu collectif, c'est ce qui permet à des équipes sur le papier moyennes d'obtenir des résultats. La plus flagrante preuve, elle est de saison, c'est l'affiche de la finale de LDC demain soir, laissant à leurs chères études des équipes peuplées de stars. Instructif aussi ce qu'est devenu le PSG depuis cette année.
Le pouvoir ne se partage pas, il se prend.

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 15:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1755 times
Been thanked: 627 times
@ tizef

Je te trouve bien affirmatif sur le chapitre Leclerc.
Pas étonnant d'ailleurs que Seb adhère à ton propos ce dernier répétant à l'envi que le club reste géré par un radin sans ambition.

Quant à la partie "valeurs", je pratique depuis une 40aine d'année dans divers clubs amateurs et effectivement ai rencontré le plus souvent (pas toujours) ces valeurs nobles.

En revanche, je supporte un club et un seul depuis toujours : le Stade.
Et je suis fier des vertus qu'il développe et de son modèle plutôt singulier. Un modèle qui a le mérite de performer.
De ce fait, je déplorerais qu'il sombre comme tant d'autres dans ces systèmes de multipropriétés ou qu'il se prostitue à la Merluch' !

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 19:03 
Coco Martins
Coco Martins

fabrizio del dingo a écrit:
Ainsi donc nous serions cantonnés à un strict choix entre l'amateurisme et un capitalisme débridé appliqué au football. Il me semble que nous avons eu avec le Stade dans sa forme actuelle la démonstration qu'un modèle médian existe pleinement, avec une humanité :

D'accord avec toi, sauf que : Tu pourras certainement, d'ici peu, écrire cette même phrase au passé.
Brest a fait exister un modèle. Ce modèle ne pourra pas durer. C'est certain.
Le gros problème que rencontre la L1 avec les droits télés va précipiter les choses.
Ça a été bien, mais il va falloir évoluer.
Celui qui n'évolue pas régresse, après ça peut être un choix... :oops:

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 19:10 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 200 times
Been thanked: 283 times
L'impression que ça donne , c'est que le fossé va se creuser un peu plus entre les locomotives financières du championnat et le reste, en faisant une Ligue 1 à 2 vitesses.

Mais j'ai l'impression que ça a toujours existé. Et ça n'empêche pas des surprises (Brest) ou des accidents (Rennes sur les 2 dernières saisons, l'OM il y a 2 ans).

A voir. La nouvelle problématique va surtout fragiliser les clubs déjà fragiles, et ça il y en a chez les "riches" (Lyon) et chez les "pauvres".

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2025 0:01 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Argent roi dans le foot, L1 a 2 vitesses, on y est déjà mais la diminution des droits TV va encore amplifier la différence entre riches et pauvres et surement entrainer quelques faillites de clubs de L1.
Le modèle brestois, oui, on est d'accord a bien performé sur 2 dernières années mais vous ne voulez admettre que l'extraordinaire ne peut se reproduire à l'infini, la est toute la différence entre nous. Moi je dis que le manque de budget nous fera disparaitre de L1 et vous ne l'admettez pas ou alors vous l'acceptez au nom de vos "valeurs". Ces valeurs se trouvent à la croix rouge ou dans des OGN mais dans le foot, je ne vois pas bien. Par contre la valeur financière du club et des joueurs, je vois de quoi il s'agit.

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2025 12:30 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 200 times
Been thanked: 283 times
Si c'est pour être dans le même situation que le TFC :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1566432

bof

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2025 13:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1755 times
Been thanked: 627 times
Ou Bordeaux....Ou LOL....
Au suivant !

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2025 16:40 
Coco Martins
Coco Martins

Loamig de Lambé a écrit:
Si c'est pour être dans le même situation que le TFC :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1566432

bof

Multipropriété...
Ils sont aussi propriétaires de l'AC Milan qui est, forcément, prioritaire.

MessagePosté: Dim 01 Juin, 2025 0:37 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 105 times
Been thanked: 174 times
debrestmême a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:

D'accord avec toi, sauf que : Tu pourras certainement, d'ici peu, écrire cette même phrase au passé.
Brest a fait exister un modèle. Ce modèle ne pourra pas durer. C'est certain.
Le gros problème que rencontre la L1 avec les droits télés va précipiter les choses.
Ça a été bien, mais il va falloir évoluer.
Celui qui n'évolue pas régresse, après ça peut être un choix... :oops:

Hou là tu es un winner toi, ça se sent de suite.

MessagePosté: Dim 01 Juin, 2025 13:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Vous me faîtes rire avec votre modèle brestois unique en son genre qui va perdurer et pourquoi pas nous faire gagner la LDC avec un budget de 25-30 millions (droits TV). La dure loi économique va s'appliquer tôt ou tard et on verra le jour venu, après tout la Nationale ce n'est pas si mal avec plein de VALEURS, mais sans beaucoup de foot malheureusement.
Je pensais qu'il n'y avait que les enfants qui croient au père Noël et bien il y aussi certains membres du forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

5071

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Si guerre il y a...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

samoucha

17

2118

Jeu 24 Fév, 2022 0:03

samoucha Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Humour] L'Argent en Masse

Séb

2

878

Ven 09 Sep, 2005 17:49

Nuvado Voir le dernier message